Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Demeure de l'Espèrance

Aller en bas 
+15
Louis.
Roland d'Artois
delarosa
Esteban d'Eu
Angélique LeRoy
Louis-Philippe.
Ambre De Lhavilland
Richard_de_Lhavilland
Marianne de Bourbon
Mai_lee
Lucifer dit Lulu
alban
charles de nemours
Wesley
Hélèna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyDim 16 Jan - 2:06

Richard, dans les bras de Martha, arrivé dans les bras de sa mère tout de bleu vêtu, du bonnet aux chaussons, enveloppé dans une petite couverture blanche brodée au nom des De Lhavilland avec les armoiries de la Baronnie d'Arques. Assis sur le lit, tout près de mon épouse, nous étions émerveillés par la merveille des merveilles, notre fils Richard. Tout en lui caressant sa joue douce et fine, Elena souriante malgré son épuisement...

- Mon petit… mon tout petit que tu es beau, regarde mon amour on dirait qu’il nous reconnaît, …mon amour je suis épuisée.. il est si beau notre bébé, notre merveille.. notre amour..il va bien aussi ..

- Oui, mon coeur, notre bébé est en bonne santé et en pleine forme ! Regarde, mon amour, quand je mets mon petit doigt dans sa main, il s'agrippe fortement et quand je lui chatouille la paume de sa main, regarde ! regarde, comme il ferme avec force sa menotte. Il a aussi de grands pieds et de longues jambes, il sera grand comme son papa et beau comme sa maman. Lui dis-je en la regardant tendrement avec un large sourire...

Puis mon regard se porta sur mon ami Daniel qui tranquillement, nettoyait et rangeait méticuleusement tout le matériel dans la trousse médicale tout en entendant Martha donnait de la voix en haut des marches de l'escalier pour avertir tout ce beau monde que le petit venait de naître. Regardant à nouveau ma tendre épouse et notre petit Richard, je pensais qu'il serait temps d'aller présenter notre fils à nos amis...


- Mon amour, je pense que c'est le moment que je descende présenter notre fils à nos amis qui, je pense, doivent s'impatienter de voir la toute petite merveille.

Je pris Richard dans mes bras et descendis les marches du grand escalier et une fois arrivé sur la dernière marche, je m'écriais tout haut avec un sourire de joie...

- Mes très chers amis, je vous présente notre fils Richard !!!


[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Richardalacaserne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyDim 16 Jan - 21:40

Mémé Anna regardait le haut de l’escalier, quand soudain, la porte de la chambre s’ouvrait, Wesley portant son enfant enveloppé dans ses brss, descendait doucement marche après marche jusqu’au au salon ..

Citation :
Mes très chers amis, je vous présente notre fils Richard !!!

Vêtu des vêtements de leur rang tout de bleu vêtu, du bonnet aux chaussons, enveloppé dans une petite couverture blanche brodée au nom des De Lhavilland avec les armoiries de la Baronnie d'Arque.

Doucement la main du docteur découvrait son petit visage, Mémé Anna le regardait pleine d’admiration.

- Par tous les saints du ciel, par Pascal !!! laissant glisser sa canne à son poignet, joignant ses mains qu’il est beau ce petit, il est merveille Docteur ? Mon petit Wesley ? Tout va bien ? Tu as mis au monde un super bébé, et la maman comment va-t-elle ? laissant couler une larme de joies dans les sillons de ses joues, c’est le plus beau cadeau que le ciel vous a envoyer, il est la récompense de .. Allé fais moi le voir,

C’est que mémé Anna s’impatiente, depuis le temps qu’elle attend cet instant

- Oh mémé Anna, nous aussi on veut le voir... lui disait Fred ..

- Toi Fred ? Prépare toi à l’aller au manoir ou à l’hôtel de Savoie, dés le jour levant... je veux que tu aille avertir ma pitchounette qui est la cousine de mon petit Wesley.

Anna aimait son petit docteur, se souvenant toutes les épreuves que la vie lui a infligée, aujourd’hui il a la récompense tant mérité, Anna l’observait, quand son regard croisait le sien, ils savaient l’un et l’autre ce que cela voulait dire.

Vincent venait de déposer du bois prés de la cheminée, le vent soufflait dans l’âtre, en cette nuit de noel, dehors, des flocons de neige virevoltaient venant se déposer doucement comme des plumes sur le bord des fenêtres.

Tout souriant d’entendre ce qui se disait Vincent s’approchait pour voir la petite merveille, quittant son chapeau,

- Soyez le bien venu. Monsieur Richard, tenant deux coupes de champagne, en donnant une au docteur Wesley.

- Vous avez le plus beau des bébés, Monsieur, nous sommes honoré d’être à votre service tous se regardait avec un air bien complice, en cœur ajoutait.

- Longue vie à Monsieur et madame De Lhavilland ... et au petit baron Richard…
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyDim 16 Jan - 22:28

Elena pouvait à présent se reposer de son enfantement, le plus beau des bébés pour elle est son époux, bien sure, toutes les mamans trouvaient normalement le leur plus beau que les autres.

- Oui mon amour tu as raison , ils doivent s'impatienter de voir notre petite merveille.

Pendant ce temps Daniel, l'ami et confrère de son époux, nettoyait désinfection total du matériel chirurgical utilisé, c'est bien comme cela qu'on peux dire.

- Daniel, je vous remercie d'avoir assisté Wesley, vous lui avait été de bon secours, vos conseils ...

- allons, allons... Elena... ce n'est rien ce fut une grande joie pour moi, et puis entre nous , il y a si longtemps que je connais wili, il était normal , et la regardant fermer les yeux se doute bien qu'elle est fatiguée, qu'elle a besoin de repos .. se tût..

Fermant les yeux Elena se sentait bien, pour rien au monde la naissance de son enfant premier restera gravé dans sa mémoire, comme ce jour où elle a vu pour la première fois Wesley, qui plus tard deviendra son époux devant Pascal, devant les hommes, le jour de leurs noces de 4 septembre 1650 à Paris, que l'image remplis de souvenir lui passait par la tête, en attendant que son tendre amour lui ramène leurs Fils Richard...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 1:26

Tout le monde s'agglutinait autour de moi pour voir Richard et chacun disant son petit mot lorsque Vincent me tendit une coupe de champagne pour trinquer avec eux. Ils se regardèrent avec un air complice et tout en levant nos verres, crièrent tous en coeur...

- Longue vie à Monsieur et madame De Lhavilland ... et au petit baron Richard…

Je buvais toute ma coupe quand ma petite merveille se mit à pleurer, ouvrant sa petite bouche pour me faire comprendre qu'il avait propablement faim. Je mis le bout de mon petit doigt sur sa langue qui téta aussitôt....

- Nous vous remercions tous du fond du coeur, mon épouse et moi et il est grand temps que je monte bébé à sa maman pour l'allaitement. Et, je tiens à vous dire, mes très chers amis que le bébé et la maman se portent à merveille donc je vous laisse fêter ça, amusez-vous bien et je vais de ce pas, aller boire le champagne avec ma douce Elena.

Je fis de la tête, un petit signe à Sara en lui disant...

- Sara, vous serez bien aimable de nous monter une bouteille de champagne avec quatre coupes, je vous prie !

- Oui, Monsieur, tout de suite !

Je remontais notre petit bonhomme à sa mère et arrivé près du lit de mon épouse qui s'était assoupie, je la réveillais doucement avec un léger baiser sur ses lèvres et quand Elena ouvrit les yeux, je lui souriais tenant toujours dans mes bras, notre fils qui se remit à pleurer...

- Mon tendre amour, si tu savais combien je t'aime. L'admirant amoureusement... Et, je suis certain que notre petite merveille à grand faim aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 13:26

[pendant ce temps dans la chambre ]


Elena se reposait épuisait , mais heureuse d’avoir donné un fils à son tendre époux Wesley, lorsqu’elle sentait ses lèvres déposées sur les siennes, la réveillant doucement , ouvrit les yeux, il était penchait sur elle avec leurs fils dans les bras s’agitant d’avoir faim, lui tendait les bras, dégrafant sa chemise, prit son fils, le mit à son sein, Richard ne mit pas longtemps à trouver la source de son sein, sa petite bouche contre elle , le faisait téter,

- Je t’aime mon tendre amour, tu es merveilleux, nous avons réussi de mettre notre enfant dans les meilleures conditions, regarde mon ange comme il tête bien.

Elena devenue maman du plus beau fils au monde, rayonnante de bonheur regardait son fils tout en lui caressant sa petite tête bien fragile.

- Je suis heureuse mon amour, notre petit ange ? j’ai l’impression qui te ressemble, il aura ta sagesse, ta patience, ça j’en suis sure mon amour.

l’embrassant pleins de tendresse, Wesley mit sa tête contre son épaule savourant cet instinct de magie, regardant Richard téter, émerveillé aussi, plus rien n’avait d’importance pour eux, loin des sarcasmes de la vie, ils étaient heureux d’êtres parents de la plus belle petite merveille du monde, quand on entendait frapper à la porte, Elena regardait qui allait entrer, Wesley se déplacer juste à la porte.

C’était Sara avec un plateau avec quatre coupes de cristal, une bouteille de champagne, Elena sourit

- Elena vous nous avez donnez la plus belle des merveilles en cette nuit de noël, je vois en ce moment la plus chose la plus belle au monde, vous votre époux, votre enfant, je n’oublierai jamais cette image et surtout vous avez été très courageuse, ce n’est pas Monsieur qui va dire le contraire, un si beau bébé.

- Sara, je vous remercie, je vous remercie tous de m’avoir aidé durant tous ses mois et voila, notre petit ange est né.

Pendant ce temps là Wesley sabrait le champagne, servait dans les coupes. Daniel revenait après s’être laver les mains, ranger tous son matériel médical, Daniel connaissait bien ses amis, il était un frère, il pouvait venir à sa guise ce que Wesley et Elena l'appréciaient le plus.

- Wili ! mon ami …viens que je t’embrasse, là... tu as un trésor chez toi, ton enfant en est la preuve, ton épouse la plus douce aussi, car durant ses douleurs n’a jamais geint où se plaindre, elle a vraiment écoutée tous tes conseils ….allé mon ami Wili.. Elena, nous vous souhaitons un joyeux noël aussi.. ainsi qu’en à toi petit baron... Richard.. soit sage .
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMar 1 Fév - 22:51

Du temps que Martha rangeait la chambre et que Daniel revenait de la salle d'eau, je sabrais la bouteille de champagne et remplis les quatre coupes, les reposant sur le plateau. Daniel se dirigea vers moi et joignant le geste à la parole avec un large sourire amical et confraternel...

"- Wili ! mon ami …viens que je t’embrasse, là... tu as un trésor chez toi, ton enfant en est la preuve, ton épouse la plus douce aussi, car durant ses douleurs n’a jamais geint où se plaindre, elle a vraiment écoutée tous tes conseils ….allé mon ami Wili.. Elena, nous vous souhaitons un joyeux noël aussi.. ainsi qu’en à toi petit baron... Richard.. soit sage ." Me fit une forte accolade fraternelle.

- Merci, mon ami, nous te souhaitons aussi un heureux et joyeux Noël ! Que Pascal te bénisse et te protège, mon frère ! Appuyant encore plus fort sur son accolade.

Prenant deux coupes sur le plateau, j'en tendis une à Daniel et à Martha puis prenant les deux autres, j'en apportais une à Elena qui avait fini de faire téter Richard et levant ma coupe, je m'écriais de joie...


- A notre magnifique fils Richard ! A ma douce et tendre épouse Elena ! A nos merveilleux amis ! Heureux et joyeux Noël et santé à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 13:17

Elena finissait de faire téter son petit ange, lui caressant doucement la tête, heureuse ça oui elle l'était, épuisée aussi, mais quel beau cadeau, son fils, leurs fils il n' y a pas beaux moments dans la vie d'une femme de donner naissance à l'enfant conçut dans l'amour, Wesley et Elena sont aux anges, leur bonheur ils se doivent l'un à l'autre,ils conservent loin de tous, leur petit nid douillé au milieu des leurs, de leurs amis, ils sont si heureux .

lui tendant une coupe, Elena la prit regardait le nectar pétillant du champagne couleur miel , observant son époux heureux d'être père.


- c'est la merveilles des merveilles mon amour, cet enfant nous l'avons tant désiré, regarde comme il est beau, un ange que le ciel nous a envoyé,il est le fruit de notre amour .

Regardant son tendre amour, Elena lui sourit, elle se sentait bien après tant d'efforts, fut récompensée

- Je t'aime mon amour, tu es ma raison de vivre.posant sa coupe sur la table admirant son fils dormant dans son petit berceau près de leur lit.

c'est presque à l'aube du 25 Décembre que Wesley et Elena s’endormaient, blottie dans ses bras, se sentant bien passant ses mains autour de son cou, wesley dorlotait son épouse adorée

[Au petit matin ]

Alors qu'elena se reposait encore, on entendait les cris de joie dans la salle à manger près du sapin, Ambres leurs petite fille adoptée poussant les cris de joie et d'exclamations,frappant de ses petites mains,

- Ou est maman, papa, ou est papa,

pendant que Louise la préparer à lui dire l'évènement de la nuit

- Ambres ma puce, ta maman a donné naissance à ton petit frère, il faut pas faire trop de bruit elle se repose avec ton papa,

- j'ai un petit frère ? j'ai un petit frère, Louise je veux voir maman et papa, et mon petit frère..

- tout à l'heure ma puce .. tient regarde ce qu'il y a sous le sapin ... un berceau pour mon poupon et pleins de jouer plein de chocolats ...

Une partie de la matinée, Ambre jouait avec ses cadeaux, assise près de la cheminée sous la surveillance de sa nurse Louise..

Vincent, Martha se levèrent aussi, mémé Anna dormait paisiblement dans la chambre d'amis, en cette nuit de noël la naissance de Richard De Lhavilland est entré dans leur demeure un rayon de lumière, un don du ciel celui qui rend les parents les plus heureux un merveilleux cadeau le plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 19:05

[le jour de noël]

Il faisait bon à l’espérance, mémé Anna, la vieille dame du manoir voulait passer ce noël avec son petit docteur Wesley, il y a si longtemps qu'elle le connait, depuis bien fort longtemps ou les enfants gambadaient dans les rues, la morve au nez, courant de droite à gauche cherchant de quoi manger, un morceau de pain? Un petit larcin ?

Mémé Anna se rappelle sa venue à Paris, en ce temps, elle marchait assez bien, ayant prit pension un temps au manoir, puis florentine l'avait prise en affection pour tenir la maison, faire à manger aux pensionnaires, Anna s'en ravissait
.

C’est qu'elle ne se laisse pas intimider non plus, son courage son franc parlé laissant souvent ses adversaires sans voix, toujours attentive, le cœur sur la main, toujours le sourire ne se plaignant jamais, elle aidait son prochain, soucieuse oui, la vie d’Anna n’a pas toujours était aussi euphorique qu’aujourd’hui, se jurant un temps de retrouver les assassins de ses enfants, leur faire payer leurs crimes les plus odieux, son chagrin, ses malheurs, les gardant au fond d’elle.

Anna se réveillait, ouvrant les yeux, un laps de temps se demandait où elle se trouvait, elle n’avait pas l’image de son mari à ses cotés, que chaque jour lui parlait au manoir, lui seul savait, elle le gardait contre son cœur à jamais

- Bon allée Anna il serait temps que tu te lève.. aie..Ma jambe …

Il est vrai qu’elle sortait de l’hôpital que ce brave Vincent était venu la chercher en calèche, « mazelle » se dit-elle en se souvenant du petit soldat donc elle se rappelle plus de son nom, qu’est ce qu’il est devenu ? Elle n’en sert rien, souriant de lui avoir fait faire le tour de paris avec son « fouette coché » qu’est ce que cela la fait rire intérieurement voyant le visage du soldat.

Tout ses souvenirs remontaient à son esprit, son bon Roy mort, son bon roi Morbras, ça oui, elle était venue aux grilles, quand une dame lui disait « toi la vieille tu ferai bien de garder tes petits enfants », lui ayant répliqué aussitôt « mes enfants sont morts par votre faute » une petite gamine lui avait écrasé les chevilles lui donnant des coups de pieds ha qu’elle était mal élevée ce n’est pas comme cela que l’on respect les personnes, Anna ne s’était pas laisser faire , ni par la femme encore moins par une gamine.


Et même une certaine tantine c'est ce qu'on lui avait dit , qui l’avait chassé de l’église alors que son seul souhait était de venir prier, ha tient au fait ? Mais qu’est ce qu’il est devenu ce petit curé aux muscles imposant ? Elle l’avait trouvé gentil et costaud, un petit sourire se dessinait sur son visage, bien sure Anna pensait à tout cela, tout en faisant sa toilette, se coiffer d’un chignon ses cheveux argenté lui donnait un petit air de bonne mémé. Elle plaçait le belle broche que le fiancé de sa pitchounette lui avait offert lors du piquenique au manoir

Tout belle.. Anna prit sa canne, rejoint ses amis dans la salle à manger où déjà la petite Ambre jouait en compagnie de Louise.

- Joyeux Noel louise que vos vœux se réalisent et toi petite Ambre tu es la plus belle des petites filles

- Dame Anna venez prés de moi, joyeux noël à vous aussi, j’espère que vous avez bien dormie ?

- Comme un ange ma brave Louise.. Et notre petit Richard, Elena et Wesley ? Qu’ils doivent être heureux.

- Oui Anna ils le sont je pense qu’ils doivent dormir, c’est qu’Elena a beaucoup souffert aussi, mais là je vous rassure, elle va bien, il lui faut un peu de repos …

mémé Anna du manoir fêtant noël et quel festin ? un festin de reine.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMer 9 Fév - 22:03

santa [Au matin du 25 décembre, le jour de Noël] santa


En cette nuit de Noël, il avait neigé à gros flocons drus et les faibles rayons de soleil du matin reflétant sur le manteau neigeux, réfléchissaient leurs lumières en traversant les grands carreaux de la fenêtre de notre chambre, nous baignant de leurs faibles chaleurs. J'ouvris les yeux et entendis des sons de voix et des petits cris émanant de la salle à manger. Je refermais les yeux, me disant qu'il devait être tard et que la matinée devait être bien avancée. Je sentis dans mes bras, ma douce Elena bougeait légèrement et les yeux mi-clos, je la regardais encore ému du bonheur qu'elle avait conçu, cette nuit, en mettant au monde notre premier enfant. Elena dormait sereine avec un petit sourire qui ne la quittait jamais, enlacée à moi avec ses bras autour de mon cou. Je pris délicatement sa main et posa un tendre baiser sur la paume de celle-ci afin de la réveiller en douceur. Mon tendre amour se réveilla et ouvrit les yeux, plongeant son doux regard vert dans le mien...

- Bonjour, mon tendre amour ! Comment te sens-tu ? As-tu bien dormi ? Tout en posant un tendre baiser sur ses lèvres... Mon coeur, je dois me préparer pour faire honneur à nos invités et je souhaiterai t'avoir à mes côtés en ce jour de bonheur. Te sens-tu la force de venir que serait-ce pour manger le repas de Noël avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMer 9 Fév - 22:54

Elena dormait paisiblement après avoir souffert mais quelle souffrance ? La naissance de son premier né richard, le rayon de soleil, de faible lueur inondait la chambre, sentant son tendre époux lui parler au creux de l’oreille ouvrit les yeux, lui affichait un beau sourire, ses lèvres sur sa main, le regardait, quand fronçant les sourcils, n’entendait pas son fils, ou est il ? détournant la tête vers son petit berceau, le voyant dormir d’un sommeil récupérateur..

- C’est la plus belle merveille du monde mon amour, n’est ce pas qu’il est beau notre fils ?

Elena regardait son tendre époux serrant sa main dans la sienne savourant ce moment rien qu’à eux, combien elle aurait voulu rester dans ses bras, il se devait aussi a nos invités

- Je pense avoir la force de me lever mon amour, si tu m’aide, je voudrais tant aussi de venir manger avec vous tous, je vous ai fait passé un drôle de noël mon amour; et puis j'ai grand faim aussi.

On pouvait entendre les bruits venant de la salle à manger, surement que mémé Anna devait être aux anges et Louise, Vincent, Martha, et même Daniel l’ami d’enfance de son Wesley était présent à l’aider à mettre Richard au monde. Une partie de la nuit la neige est tombé, comme si le très haut Pascal leur faisait un signe, tout blanc au dehors, un rayon de soleil quoi de plus beau en ce jours de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 2:23

- Mais non, mon amour, ne t'inquiète pas pour Richard, il dort profondément. Tu penses bien que j'ai déjà jeté un oeil sur notre fils. Me penchant vers le berceau, je souriais à notre petite merveille tout en l'admirant... Ah ! Notre magnifique petit trésor ! C'est vrai que c'est un adorable bébé et il a de qui tenir, d'une maman toute aussi adorable ! Alors, mon coeur, qu'as-tu décidé ?

- Je pense avoir la force de me lever mon amour, si tu m’aide, je voudrais tant aussi de venir manger avec vous tous, je vous ai fait passé un drôle de noël mon amour; et puis j'ai grand faim aussi.

- Très bien, mon amour, je suis si heureux que tu puisses m'accompagner et voir nos amis qui languissent de te voir. Je vais vite prendre un bain et organiser ta venue pour que tu puissses te fatiguer le moins possible et je dirai à Martha de monter pour s'occuper de toi.

Je sautais du lit pour aller à la salle d'eau. Une demi-heure plus tard, je sortais de la salle d'eau, baigné, rasé, cheveux en catogan et ouvris armoires et penderies pour revêtir un complet couleur marron assorti d'une chemise de soie blanche à jabot de dentelle, souliers marron à boucle. Arborant un air altier, me tenant debout devant ma douce et tendre épouse, je tournoyais sur moi-même tout en lui demandant son avis...

- Mon amour, est-ce que je te plais ainsi ? ou pas ?

J'attendis sa réaction lorsqu'on frappa doucement à la porte de la chambre. J'ouvris la porte sur Martha qui venait propablement aux nouvelles...

- Oh ! Que Monsieur est élégant !

- J'espère bien, ma bonne Martha ! Il faut bien faire honneur à nos invités et à ce merveilleux jour de Noël. Au fait, Martha, désirez-vous quelque chose ?

- Et bien, Monsieur, il est presque midi et nous commencions tous à nous inquiéter et votre fille Ambre s'impatiente de voir son papa, sa maman et son petit frère.

- Comme vous le voyez, je m'apprêtais à descendre pour les rejoindre et puisque vous êtes là, je vous demanderai de bien vouloir vous accuper de mon épouse car Elena désirerait se joindre à nous pour le repas de Noël. Et surtout, Martha, pas de commentaires, en tant que son médecin, je lui ai donné mon autorisation que pour le repas afin de ne point la fatiguer plus.

Avant de passer la porte pour sortir, je traversais la chambre pour embrasser tendrement sur les lèvres, ma douce Elena, lui faisant un petit clin d'oeil complice...

- Ah ! Martha, dès que Madame sera prête, faites-moi le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév - 19:29

Wesley avait sauté du lit, ce qui fait sourire Elena, partant dans la salle de bain, un doux parfum se dégager jusqu’à dans la chambre, l'entendant siffloter, Wesley est surement le plus heureux des hommes.

Elena assise sur le bord du lit regardait son petit ange de bonheur, il souriait aux anges, passant sa main sur sa petite joue, lui chuchoter quelques mots, tu es magnifique petit baron, tu es notre réussite, un don du très haut.

Au bout d’une demie heure, Elena vit entrer son tendre époux d'une élégance princière, vêtu d'un pantalon marron, d'une chemise de soie da jabot, et ses chaussures marron, se tenant devant elle, l'admirait

- Mon amour tu es magnifique n'est pas Martha ?

- Ho oui Elena très élégant, dit elle en rougissant un peu se disant, oui mais moins que Vincent

- Martha ? voulez-vous m'aider me conduire à la salle de bain, je crois qu'une bonne toilette s'impose.

- Elena je suis ravie de vous voir déjà debout, mais est-ce bien raisonnable ?

- Martha si Wesley a donné son autorisation, je crois que je peux, je vous remercie. Doucement Elena se mit debout, un instant un petit vertige vite discipliné, tout doucement se dirige vers la salle de bain.

Tout en se plongeant dans le bain, Elena relevé ses long cheveux soyeux, Martha vint l’aider à lui laver ses cheveux et la coiffer.

- Elena je vous sors quelle tenue ? , je pense que votre robe verte assortie à vos yeux devrait vous aller, et puis vous êtes déjà si mince sortant sa belle robe de velours vert, garnis de dentelle, ses chaussures blanche, son châle blanc.les déposant sur la chaise délicatement.

Martha l’aidait à se coiffer, s’habiller, assise prés de sa coiffeuse, Elena se trouvait un peu pâle, regardant dans sa coiffeuse, prit un peu de crème venu d’orient, un léger rose à lèvres, lui donnant bonne mine. Martha lui coiffait ses long chevaux bouclant légèrement, Elena lui tendait quelques petits fleurs à lui mettre dans sa chevelure.

Au bout d’une bonne heure Elena fut transformé presque en une princesse, le sourire aux lèvres, se regardait dans le miroir..
Alors Martha ? Je ressemble à quoi ?

- Ho c’est monsieur qui va être surprit de votre transformation, une reine, un trésor comme dit Monsieur, venez Elena, nous allons lui faire la surprise, d’une main, l’air un peu malicieux Martha aidait Elena à revenir dans la chambre, se tenant prés du berceau de Richard, entendait Martha à la porte, jetant un regarde vers Martha qui aussi rayonnait de bonheur.

- Monsieur, le baron ? vous pouvez venir.. Chercher votre princesse,

Martha aurai pu lui faire une farce, mais elle aimait tellement Elena et Wesley, qu’elle faisait tout pour eux, Elena pouvait entendre les pas de son époux monter l’escalier, quand il fut dans l’encadrement de la porte, lui sourit, s’approchant doucement à lui..
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 22:34

Confiant de laisser ma douce Elena aux soins de ma bonne Martha, je fermais la porte de la chambre derrière moi et pressa le pas en dévalant les marches du grand escalier accédant à la salle à manger où émanait une succulente odeur de cuisine qui me chatouillait déjà les papilles.

Tout ce petit monde se trouvait près du sapin où étaient entassés les cadeaux encore enrubannés. Vincent s’occupait du cellier et posait les bouteilles de vin sur la table tandis que Sara finissait de mettre les couverts et les verres de cristal. Mémé Anna, assise dans un grand fauteuil avec sa canne qui ne la quittait jamais, souriait à Ambre qui jouait sagement avec sa poupée, la prenant dans ses bras pour la bercer et la couchant dans un petit berceau sous l’œil attentif de Louise qui causait avec mémé Anna. Un seul manquait au décors, Daniel.


- Bien le bonjour, mes amis et joyeux Noël ! J’espère que tout le monde s’est bien remis de cette nuit mouvementée et j’ai une grande surprise à vous annoncer ! La maîtresse de maison a tenue elle-même, à participer à notre grand repas de Noël. De ce fait, Vincent, veuillez mettre un grand fauteuil rembourré d’un cousin épais puis faites transporter le sofa du petit salon dans la salle à manger près de la cheminée et du sapin.

- Papa ! Papa ! Papaaaaa !!!

- Mon petit ange ! Viens dans les bras de ton papa. La faisant tourbillonner dans mes bras tout en lui faisant un gros câlin sur la joue… Alors, mon petit ange, je vois que le Papa Noël t’a apporté beaucoup de jouets et de chocolats car il m’a dit à l’oreille, hier soir que tu as été très gentille et très sage.

- Vi, Papa ! Maman, je veux voir Maman ! Bébé, bébééééééé ! Où est bébééééééé !

- Oui, ma petite puce, bientôt tu verras Maman et Bébé. Puis regardant Vincent… Vincent, je ne vois point Daniel.

- Le Docteur Jourdan est parti pour l’hôpital pour s’assurer si tout aller bien mais il a promis d’être là, pour le repas.

- Très bien, Vincent ! Et vous, mémé Anna, comment allez-vous ?

Mémé Anna n’eut pas le temps de me répondre que Martha, du haut de l’escalier…

- Monsieur, le baron ? vous pouvez venir.. Chercher votre princesse.

- Merci Martha, je monte de suite chercher ma princesse.

Pas plutôt dit, que déjà je gravissais quatre à quatre les marches, rattrapant Martha qui venait à peine de pénétrer dans la chambre. Avec le sourire, ma douce Elena s’avança lentement vers moi. Arrivée à ma hauteur, je la pris par la taille et la souleva doucement dans mes bras pour descendre l’escalier suivi de Martha avec notre fils dans les bras.

- Mon tendre amour, comment te sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 13:43

Elena en haut de l’escalier toute souriante, se tenant quand même a la rampe, pouvant entendre les discutions dans la salle à manger ou tout le monde pouvait se réjouir en ce jour de noël, un jour de paix dans les cœurs des plus humbles, comme dans le cœur des plus vaillant
Martha tenait notre petit ange dans les bras soigneusement envelopper dans une couverture blanche au armoirie du couple De Lhavilland, baron et baronne d’Arques.


- Martha, j’aimerai que nous descendions le berceau de Richard dans la salle à manger, je souhaite qu’il reste parmi nous,

- Mais Oui Elena, j’ai demandais a Vincent de mettre l’autre berceau pas très loin de nous, mais pas trop prés de la cheminée

- Ma brave Martha, vous êtes extraordinaire, vous saviez que je voulais Richard avec nous ?

- - Elena toutes les mamans souhaite garder prés d’elle leur enfants, et puis il vous sera plus facile pour vous de l’allaiter

Wesley gravissait les marches a toute vitesse jusqu'à sa tendre épouse, lui tendant la main, il la prise par la taille pour l’aider à descendre.

- Mon amour, je me réjouie d’être parmi les notre en ce jour, je vais bien, je te remercie de m’avoir accorder de me lever … je t’aime mon amour, tu as tellement été patient , je ne voudrais pas trop …quand

- Mamannnnnnnnnnnnnn ma petite mamannnnnnnnnnn ambres accourait sur ses petites jambes montant les escaliers a quatre pas, suivi de Louise qui ne la lachait pas, non plus

Ambres ma chérie, laisse descendre papa et maman ..


- Elena vous êtes déjà debout, après toutes ses souffrances, vous voila …

- Louise ma bonne Louise, j’ai la permission de Wesley, et que pensez-vous de ses dames qui donne naissance à leurs enfants et qui se mettent aussitôt au travail ? allons ma brave Louise je viens d’enfanter du plus bel enfant ..

Arrivant aux bras de Wesley, Elena sourit à tout son petit monde, Mémé Anna présente assise dans un fauteuil tenant une main sur sa canne

- Dame Anna je me réjouie de vous avoir parmi nous je souhaite que ce jour de noël , vous apporte a tous ici présent que tout vos souhaits se réalisent .

- Elena vous avez donné le plus bel enfant à mon petit Docteur, à mon tour de vous souhaiter tout le bonheur du monde,

Mémé Anna n’en disait pas plus regardant les jeune couple souriait de voir son petit docteur le plus heureux, " dans cette maison rayonne le bonheur, que pascal protège cette demeure et ses occupants", se disait elle tout bas," le passé est derrière il faut laisser le passé au passer et vivre le temps présent", fit elle en regardant Wesley qui a dut comprendre ce qu’elle voulait dire

- Mon amour où est Daniel ? Ne me dis pas qu’il est parti chez lui, dans la partie de la demeure que nous lui avons octroyé, je serai navrée qu’il passe noël seul, je sais qu’il est très discret ton ami, mais c’est impensable que ce jour et je ne veux pas, qu’une seule personne se sent isolée en ce jour.


Elena soutenue par son tendre époux avançait dans la salle à mangé, l’arbre joliment décorer, trônait dans un coin de la salle, les flammes crépitaient dans la cheminée, un moment féerique ; la table aussi bien garni, il ne manquait rien, quand on entendait

- J’ai faim moi … c’est notre petite Ambre, qui invitait tous le monde à se mettre à table, mais il manquai Daniel ..


- Ma chérie, il manque Daniel, nous passerons à table dés qu’il sera là.. tu veux bien ? Viens ma puce viens me faire un gros câlin

Elena lui tendait les bras, dans un élan de petite fille

- Mamannnnnnnn ma petite maman je t’aime beaucoup, aussi, j’aime mon chérie aussi , tu es une merveilleuse petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 20:10

[Quelques semaine plus tard ... Deux mois plus tard ]

Les fêtes de fin d’année terminés, les jours plus long, le soleil brillait plus , Elena avait repris ses activités, aussi bien à la boulangerie qu’à la caserne, le travail ne manquait pas, souvent on pouvait la voir dans sa boutique , tant que Fred faisait les livraisons, en accord avec elle-même, la boulangerie serai fermée les après midi, voulant profiter de son fils de sa famille aussi la petite Ambre toujours aussi mignonne en adoration devant le berceau de Richard sous la vigilance de Louise la nurse.

Cette après midi il faisait beau, une journée printanière, aussi voulant profiter des premiers rayons, Elena sortait de l’espérance, dans le parc, l’abri du froid, du vent, se trouvait son équidé « Mistral » tout doucement l’appeler, lorsque celui-ci retournait la tête dans un hennissement, s’approchait d’elle. Ses oreilles droites voulant lui dire « je surveille, je t’écoute, je suis attentif à toi Elena »

Le prenant par l’encolure lui parlait docilement caressant son nasaux, comme elle connaissait bien ses gestes, d’une main lui caressait sa crinière bien sur « Mistral » n’avait pas le même langage qu’elle, tout en reconnaissant les signes

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Mistral



- Mistral, mon doux cheval, mon ami voudrais-tu que nous allions chevaucher, un peu ? Je suis certaine que tu as envie de galoper.


Elena ne l’avait jamais monté, serai t’il prêt, pour le moment, elle l’avait laissé en toute liberté dans l’enclos, aujourd’hui il est docile et calme. L’un à coté de l’autre, Elena l’avait conduit d’une main, il était hors de question qu’il reprenne son état sauvage, le guidant, tout en lui parlant, parfois sa main sur son encolure, s’approchant du lac de la propriété, il avait fier allure, la tête droite, l’échine bien courbée, lui manquant de l’exercice, toute l’après midi Elena et son équidé restaient cote à cote, lui parlant, répondant par des hennissements de satisfactions.

- Demain Mistral ? Je demanderais à Wesley ou à Vincent, nous irons en ballade, il est temps pour toi, de reprendre de l’exercice.

Elena en compagnie de son équidé, reste très calme, sereine et bien déterminé à communiqué avec les sentiments de sa monture.
Elena avait réussi à la mettre en confiance, le plus important maintenant reste a faire, que » elle soit maitre de son équidé, beaucoup de travail reste en perspectif encore avant de le monter.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMer 9 Mar - 10:41

Vincent ? Je vais faire une chose pas commun, je vais monter mistral le sortir un peu, si wesley me chercher dites lui, que j'ai pris le chemin qui mène dans les bois.

madame ? vous pensez que mistral est pret a être monter .. oui Vincent j'en suis sure alors .. a plus tard ..

Elena avait fini par bien avoir mistral en main, bien apres moults, essaye reussi à lui redonner confiance, maintenant il est temps pour elle de le monter.

- tout doucement lui parlait au creux de l'oreille le caressant sans cesse, lui seul pouvait entendre le murmure de sa voix, , quand ses oreilles se tendait, elle savait qu'il écoutait. prenant la scelle lui mit sur le dos le laissant un instant pour voir sa réaction, quand il se laissait docilement faire,

- aller mon Mistral, on fait un essai ? je monte sur ton dos, je te guiderai, tu es beau Mistral, un beau cheval ..

Dans un hennissement de satisfaction, Mistral se laissait faire, un pied dans l'étrier, deux petits sauts, Elena chevauchait son bel équidé, tenant les rennes, le guidait de droite à gauche, lui faisant prendre un élan, serrant ses genoux contre son flanc, baissant la tête ,

allé mistral saute , saute ..c'est bien mon mistral ..

Mistral fit un grand saut majestueux la tete relevé comme pour lui dire " regarde Elena je te ferais pas tomber, .. Elena lui tapoter le flanc de reconnaissance.. jamais Mistral je t'abandonnerai jamais ou que nous allions tu viendras , tu es bon et courageux ...

Elena partit avec Mistral, sorti de la demeure le guider à travers les rues, quand elle prit la route au moins le chemin qui mêne en foret , il fallait qu'il reprennes confiance avec le monde exterrieur
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptySam 19 Mar - 13:08

Elena avait passé une partie de l’après midi avec " Mistral" aujourd’hui elle est fière, car le plus bel étalon avait reprit confiance en lui, toute comme autrefois , il courait gambadait les oreille droites ,Elena souriait de le voir faire, pour rien au monde, elle n'aurait laissé qui que ce soit de s'en occuper, il avait fier allure le poil devenu soyeux, Ha wesley va pouvoir être content ravi de retrouver Mistral dans toute sa splendeur,

revenant à l'espérance, Elena a avait hâte de revoir les siens, dire à Wesley, combien il pouvait être fier de Mistral

Elena le conduisait à l'écurie , le brossait, lui nettoyer les sabots crottés par la boue, ce qui la fait sourire en pensant à autre chose..


- Vincent ? je suis fiere de mistral voyez comme il es beau, il a l'aitr heureux ..

- Pour sure Elena vous avez fait un bon travail avec lui, jamais j'aurai pensé qu'il retrouve sa vitalité d'antan ..


- Et Oui vincent c'est comme beaucoup de chose, il faut savoir de la patience, écouter apprécier, et laisser les mauvaises gens de cotés et croyez moi il y en a plus ce que l'on pense .. enfin ainsi est le monde, et c'est pas nous qui changerons ce monde, juste déja nous occuper de nous, apporter le bien être aux notre , c'est la plus chose la plus importante ..


Vincent que sa jambe faisait souffrir peut être à cause du temps, donnait du foin aux cheveaux de la famille De Lhavilland

- Dite Vincent ? il faudrait voir Wesley pour votre jambe, elle vous fait souffrir, je ne veux pas vous voir comme ça il faut soigner cela ..

Oui Elena des qu'il reviendra, parceque Monsieur n'est toujours entré, je sais pas si il est à l’hôpital où à la caserne , il y a pas non plus Sorbonne... tout en regardant le boxe de Sorbonne vide, Elena soupirait ..

- Je pense que mon tendre époux doit se trouver à l'hopital dès que j'aurai vu mon petit prince de Richard, il est si beau, n'est ce pas Vincent ?

Que pouvait dire Vincent devant une maman qui trouve son enfant le plus beau de tout le royaume ..

- Ha ça oui il est beau notre petit Richard, il a déjà la force de son père et la beauté de sa mère ..

Elena souriait c'est vrai qu'il est le plus beau des enfants... son fils... beau comme un coeur, un amour de bébé ..

Wesley étant parti déjà Elena ne le voyait guère, ce qui l'ennui un peu, mais son travail lui prend du temps, il aime son travail, son devoir de médecin, n'est ce pas pour cela qu'il en est le meilleur , bien sur qui si ... si tout le monde faisait le quart de se qu'il apportait aux plus pauvres, il y aurait surement moins de malheureux qui se compte par centaine ...mais les gens sont égoïstes méchants ne pensant qu'à leur petite personne .. peut être qu'un jour cela changera ? ... ho oui surement ...

Elena devenait de plus en plus morose triste, une crainte , elle ne voit plus son tendre époux souvent elle allait se réfugier vers le lac, le regardant au loin; les reflets des rayons du soleil , c'est féerique , les cygnes ont refait leurs apparitions, ils nageaient majestueusement sur la lac, laissant couler ses larmes Elena avait le coeur lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyDim 20 Mar - 3:19

J'arrivais enfin à la maison, foubu, fatigué mais heureux de retrouver ma tendre épouse et mes enfants. Je descendis de selle puis prenant "Sorbonne" par les rênes, je me dirigeais vers sa stalle et aperçus Vincent, le dos tourné, qui brossait "Siroco", le pur sang arabe offert par mon épouse et moi, en cadeau de Noël...

- Bien le bonsoir, mon bon Vincent ! Je vois qu'on le bichonne son "Siroco", pas vrai, Vincent !

Bonsoir, Docteur ! Oh ! Oui, il est magnifique !

- Et notre pouliche "Jade" s'est bien remise depuis qu'elle a mis bas. Elle nous a fait un magnifique poulain aussi.

Mon regard se porta sur le box où se trouvait mon doux camarguais "Mistral" et comme je m'approchais, il passa sa tête dans l'encadrement de la fenêtre supérieure de la porte comme s'il m'avait senti me diriger vers lui. Je posais doucement mes mains au niveau des naseaux en soufflant légèrement puis lui caressant l'encolure, j'admirais la beauté de sa robe blanche du Sud, son poil soyeux, sa crinière sauvage et son oeil vif...

- Oui, mon doux ami, c'est grâce à ma tendre Elena que tu es redevenu un fier étalon plein de vie et moi qui croyais te perdre à jamais.

Oh ! Oui, on peux dire qu'il revient de loin et c'est bien grâce à Madame. Depuis quelques jours, Dame Elena l'a prit en main. Même que votre épouse est partie, cette après-midi, avec "Mistral" pour une promenade dans les bois.

Vincent s'arrêta de parler un instant tout en me regardant étrangement comme s'il voulait ma faire passer un message mais hésitait à me le dire...

- Vincent, enfin ! Que voulez-vous me dire que j'ignore ? Mon épouse ? mon fils ? ma Fille ? Je vous en prie, Vincent ! Parlez !

Et bien, Docteur, je trouve Dame Elena bien triste et je crois qu'elle se languit trop de votre absence. Martha aussi, s'en est aperçue et m'a demandé de vous en parler et a presque toujours les yeux rougis par les larmes. Tous les jours, Martha me dit que votre épouse se réfugie près du lac.

- Merci, Vincent, de me l'avoir dit, je vais de ce pas la rejoindre.

Je partis en courant vers le lac qui se situait derrière la propriété. Les derniers rayons de soleil de fin de journée, reflêtaient sur la surface immobile de l'eau, dessinant des ombres dont deux silhouettes de cygnes qui venaient nous accueillir mon épouse et moi quand nous allions les admirer. Mon regard s'habituant peu à peu à l'ombre mélangée à la pénombre, j'aperçus une silhouette féminine, assise sur une grosse pierre, la tête tournée vers l'horizon et cria à plein poumon en avançant vers mon tendre amour...

Elena, mon doux amour ! Elena, mon tendre coeur ! Elena, ma bien aimée, je t'aime tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 19:33

Elena assise sur une pierre contemplant le lac, les cygnes majestueusement sur le lac, nageaient au grès de l'eau, c'est magnifique de les voir revenir, depuis le temps qu'elle attendait ce moment divin.

Mistral était à nouveau dans son boxe aux bons soins de Vincent, Martha se faisait du souci, ses paroles pourtant si rassurantes, Elena ne pouvait s'empêcher de penser à son tendre époux, c'est vrai qu'il avait beaucoup de travail, il aimait tellement sa vocation, bien sur Elena ne lui en voulait pas, Richard et Ambre sont aux bons soins de la nurse, Elena souriait un peu pensant aux beaux yeux bleu de son fils, à ses gazouillements, prenant une pierre, la jetant sur l'eau .. Se souvient des ricochés qu'elle faisait au domaine de ses parents avec ses amies, sans cesse Elena pense à eux, combien aujourd'hui ses parents lui manque, Wesley l'aimant plus que tout, il lui manque tant, et c’est cela la vie de Paris, soupirant, et pourtant le temps de insouciance, le temps où rien n'avait d'importance.

Elena laissait perler des larmes le long de son visage, tout en regardant au loin, c'est si beau, « ha Pascal aide-moi, je m'ennuie à mourir ici, tu sais combien les iles doivent être belles, les vignes doivent être taillées, j'entends encore la voie de mon père.. Et l'oiseau de l'espoir celui de l'espérance, il est vrai qu'ici à Paris on ne prend pas le temps d'écouter autrui, il faut faire vite, toujours plus vite et pourquoi ».

Soudain sur une branche d'arbre, un oiseau se mit à chanter, c'est vrai que c'est le printemps, quel doux chant celui-ci, Elena tendait l'oreille fermant les yeux écoutant le chant d'espoir d'espérance, oui.. C’est bien celui là ...


quand elle entendait la voie de son Wesley sursautait, se retournant, sa voie, ô oui c'est lui son Wesley, se levant Elena allait à sa rencontre, essuyant vite ses larmes, il ne faut pas que Wesley se fasse du souci..

- Ho mon amour, tu es là? Que je suis contente de te voir... tout en allant l'embrasser tendrement se serrant contre elle pour ne pas qu'il reparte de suite..

- regarde.. mon amour c'est le printemps, les cygnes sont là sur le lac.. tu reste un peu avec moi?, je sais que tu as beaucoup de travail ... mais je suis si contente mon Wesley que tu es pu te libérer un peu ..le regardant dans les yeux, l'embrassant tendrement loin des regards, juste Wesley Elena
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 1:52

Ma douce Héléna se blottit dans mes bras et me serra très fort de peur que je ne reparte.

- Oui je suis là, mon tendre amour et je reste avec toi.

Nous restions debout, sa tête posée dans le creux de mon épaule, je la tenais tout contre moi regardant les cygnes glissaient doucemment sur le surface de l'eau, éclairés par les dernières lueurs du couché du soleil et bercés par une petite brise qui faisait frémir légèrement la surface miroitante du lac. Quel magnifique spectacle pour les yeux que de voir le soleil se couché sur la ligne d'horizon du lac tandis que la lune, reine de la nuit avec son manteau étoilée qui montait petit à petit dans le firmament afin de nous éclairer de ses millions d'éclats me fit frissonner.

Je regardais ma bien aimée, le regard remplit d'admiration par toutes ces merveilleuses choses et je posais un tendre baiser sur ses cheveux tout en lui disant à l'oreille...


- Mon amour, il serait temps de rentrer, l'air commence à se refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 8:11

Wesley et Hélèna ont passé une partie de l'après midi à rester seuls, les cygnes nageaient sur le lac, des instants magnifique que le couple surtout la petite boulangère aimait tant.

Longtemps restés l'un près de l'autre que la vie quotidienne ne pouvait leurs prendre, Wesley était conscient que son épouse se sentait fatiguée, cette après midi était pour elle un moment de ressource, marchant l'un à cotés de l'autre, le long du lac, une petite brise printanière se faisait sentir, des petites fleurs poussaient par ci par là, on pouvait sentir le printemps pointer son nez, laissant les jours sombres et froid de l'hiver.

Hélèna se sentait merveilleusement bien, comme si le temps, un laps de temps leur était consacré, ho oui combien elle aimait ses moments, si rare, mais combien elle les savourait.


- Mon Wesley, je t'aime plus que tout, tu es l'homme le plus merveilleux soit-il, les instants qui nous sont chers, tu sais combien je les apprécie.

Tenant la main de son Wesley, parfois la passant autour de sa taille, on entendait la nature reprendre le dessus, les oiseaux gazouillaient dans les arbres, serrant très fort Wesley, lui murmurant des mots qu'il aimait tant entendre.

- Mon tendre amour, ma vie est tienne, je t'aime d'un amour si fort, indestructible, jamais je ne me lasserai de te dire mon amour,

une petite brise venait de lui caressait le visage, humm comme c'est bon de ressentir enfin le printemps, hélena rayonnait un moment, elle se sentait emportait par le bonheur que lui procure l'amour de son époux ..


- Oui il est tard, et je crois que nos enfants doivent s’ennuyer de nous aussi .. nous les aimons tant ils sont les merveilles des merveilles, ils sont le fruit de notre amour.

Wesley helena reprit le retour vers l’espérance, croisant ses doigts dans les siens le regardant plus d'amour l'embrassant ; lui déposant le plus tendre des baisers sur ses lèvres en se serrant contre son wesley .

- Tu as raison mon amour, rentrons avant de prendre froid, il fait bon l'après midi, le soir est frais, tu sais mon amour, jamais je ne cesserais de te dire combien je t'aime..

[Et au retour à leur demeure, le grand manoir de l'espérance ]
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptySam 2 Avr - 1:43

Un coursier se présenta au Manoir de l'Espérance pour remettre un pli à Madame Héléna De Lhavilland de la part de son époux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptySam 2 Avr - 17:28

un coursier arrivait au manoir, hélèna occupait dans le jardin, elle avait prit le landau, installait Richard, la petite Ambre Jouait dans la sable à faire des châteaux sous le regarde attentif de sa maman, et de Louise la nurse.

une belle après midi presque printanière que les De Lhavilland, Vincent réparait une roue de charrette, Marha préparait le goûté, il faisait s bon, helena voulait rester encore un peu, profiter de ses enfants, surtout de son bébé, dormant tranquillement helena pensait a tous ses enfants malheureux à Paris, pas plus tard qu'hier, une petite fille venant à la boulangerie quémander quelques morceaux de pain.



- Louise, je pensais à une chose qu'en pensez-vous, j'ai l'intention d'ouvrir une crèche pour tous ses enfants, c'est le printemps mais tant d'enfants sont livrés à eux même dans la rue, vous savez, il y a qu'à voir tous ses petits gueux, venir voler pour manger ...


Hélas , helena ? des pauvres il y en aura toujours, des creves la faim et souvent battu par leur maitres, et vous savez? une amie, de mes amie m'a dit qu'il y avait une famille qui faisait prostituer une enfant de neuf ans ?


- Louise malheruesment tant qu'il y aura pas des lois qui interdise ce genre de chose, il nous faudra subir les affronts de la vie et >paris, est un lieu de repair pour ses gens malveillant .


l Madame De Lhavilland ? un pli pour vous .

- Merci mon brave, tenez prenez, mais madame ... chut lui dit elle sans en ajouter plus, Helena ouvrit le pli, c'est son époux

par Pascal vite Louise préparait les enfants, nous partons pour Amiens ce soir, venez , je vous expliquerez. de mauvaises nouvelles Helena ? je pense Louise ...c'est l'amiral de l'armé d'Amiens, il aurait besoin de mon époux, il me demande de l'accompagner,


Helena cherchair Vincent , n'eut aucun mal de le trouver pres des écuries

- Vincent mon brave, veuillez préparer une calèche s'il vous plait, nous partons ce soir... dès que mon époux sera rentré, nous partons pour... disons 10 jours.

- Très bien Hélèna je vous prépare cela immédiatement.

Hélena entrait au manoir, réunissant ses gens de maison à la salle à manger

- Mes amis, je viens de recevoir un pli de mon époux, je vous de nous préparer des affaires pour plussieurs jours , nous emmenons les enfants Louise vous nous accompagné à Amiens de tout façon sera fera grand bien à Ambre et Richard, le bord de mer.

Héléna ne leur en dit pas plus, elle aura l'occasion d'en parler à Wesley durant le voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptySam 2 Avr - 22:34

J'arrivais une heure avant le dîner pour prendre un bain, me raser et m'habiller de propre pour le voyage. Tout le monde était en effervescence dans la maison pour préparer les enfants et les bagages. Vincent avait déjà attelé les chevaux à la diligence et monté les coffres sur l'impériale de celle-ci pour que nous puissions partir après le repas. Des paniers de repas et de boissons avaient été confectionné pour les enfants ainsi que pour nous. De mon côté, j'avais vérifié et préparé mes trousses et malettes médicales afin de ne rien omettre ainsi qu'une pile de couvertures et d'oreillers pour nous protéger de la froidure de la nuit.

A la fin du repas, tout le monde se préparait pour le départ et on n'attendait plus que les deux hommes que j'avais embauché en qualité de cocher pour nous conduire jusqu'à Amiens. L'un des cochers arriva un peu avant l'heure du départ et s'affaira à vérifier avec Vincent l'état de la diligence pour la sureté de notre long voyage. Quelques instants plus tard, l'homme qui se prénommait Jacques nous assura que tout aller bien et que le départ était imminent. L'autre cocher attendait assis, les rênes en mains. Donc sans plus attendre, tout le monde monta à bord et s'installa confortablement après les adieux et les pleurs de Martha et de Vincent.

La diligence fit le tour du grand bassin puis longea la grande allée, passa les grilles pour s'évanouir dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 EmptyMar 12 Avr - 0:15

un coursier arrivait au manoir tot ce matin ,tout semblé calme ; il descendit de cheval et alla frappé a la porte tres fort en criant .

" hola du manoir ,il ya ame qui vive ,un courier de rouen c'est urgent" une sacoche de cuir pendait sur son coté ,remplit de missive .
Il attendit patiement que cette porte s'ouvre , il regarda aux alentours ,des hirondelles volent gobant des mouches au passage ,des aboiements au loin brisent le silence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demeure de l'Espèrance
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure Neu
» Demeure de Whoopie
» [RP] La demeure de France
» [RP] Demeure de Sventovit II
» [RP]Demeure Neu-d' Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit