Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Demeure de l'Espèrance

Aller en bas 
+15
Louis.
Roland d'Artois
delarosa
Esteban d'Eu
Angélique LeRoy
Louis-Philippe.
Ambre De Lhavilland
Richard_de_Lhavilland
Marianne de Bourbon
Mai_lee
Lucifer dit Lulu
alban
charles de nemours
Wesley
Hélèna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 10:38

Il était temps de rentrer, Martha déjà préparait le repas du soir, Daniel restait avec nous pour le diner à la grande joie de son frère et de sa nièce Ambre et bien sûre notre poupon richard fut aussi ravi

- C’est une bonne chose mon cœur que ce mariage ait lieu ici, il suffit que ton frère fasse la demande au curé des qu’il sera sur Paris

[Dans la salle à manger]

Pendant le repas les discutions allaient bon train, c’est que préparer des noces est une chose sérieuse, on ne se mari pas comme ça à l’aveuglette Daniel nous promis de nous amener Angel sa futur épouse


- Mais dis-moi ? Daniel ? Tu pense l’épouser quand ? Tu sais il y a tant de chose à prépare et Wesley et moi nous ferons de ses noces qu’elles soient inoubliables.

Apres le soupé, Louise partait coucher les enfants, nous pouvions nous allions pouvoir discuter tranquillement au petit salon, et bien sure j'avais hâte de savoir ce que Daniel allait nous annoncer enfin d'heureux puisqu'il nous annonçait ses épousailles avec Angel.

Je souriais à Daniel et surtout que j'aimais Mon Wesley, nous étions unis dans l'amour de Pascal et cet amour partagé qui grandissait de jours en jours, ho oui que nous nous aimions et ça Daniel le savait mieux que personne.j'avais l'impression de revivre notre mariage avec mon tendre Wesley





Dernière édition par Hélèna le Mar 12 Juin - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 15:04

Daniel écoutait sa belle-soeur qui était vraiment enchantée par son futur mariage et surtout beaucoup de congratulations envers sa future promise. Du moment que sa plus proche famille approuvait et acceptait son choix, Daniel était aux anges. La gentillesse et la bonté d'Hélèna allait au delà de ses espérance lorsqu'elle proposait de faire les noces au Manoir et Wesley accédait favorablement à la demande de son épouse tout en lui demandant tout de même, s'il n'avait rien prévu à cet effet. Un large sourire éclairait le visage de Daniel quand il leurs fit réponse.

- Vraiment, vous voulez que… Je… Je suis vraiment ému par votre gentillesse et… C’est Angel qui va être heureuse d’une telle décision… Un grand merci à vous deux, vous êtes adorables.

Du coup, Daniel en avait le gorge sèche, et vida d’un trait son verre de jus de fruits et commença à manger un morceau de gâteau. Ambre s’approcha de son oncle avec la joie sur le visage pour lui dire qu’elle voudrait être sa princesse pour son mariage.

- Mais certainement, ma chérie ! En tant que princesse, tu auras le grand honneur de tenir le voile de la mariée et de nous accompagner tout le long de la cérémonie à l’église… Et viens vite faire un gros, gros câlin à ton Tonton Dany, ma petite chérie !

Puis Ambre partit cueillir des fleurs et Daniel regarda son frère qui sirotait son café pour le taquiner à son tour.

- Ah ! Oui, tu as parfaitement raison, il était grand temps que la vieille branche convole et tu peux parler, toi ! Tu n’étais point non plus un jouvenceau lorsque tu t’es marié et de plus avec une superbe beauté sortie des Mille et une nuits… Et je me demande, ma très chère belle sœur, comment tu fais pour le supporter, ton diable de mari ? A jamais incorrigible !

Daniel partit à rire de bon cœur voyant la mine amusé de son frère et la mine écarlate de sa belle sœur. Prit dans l’ambiance bonne enfant de sa famille, il n’avait pas fait attention que Martha, Louise, Vincent et les enfants étaient retournés au Manoir afin de se préparer pour le repas puis Sara s’avança vers nous tous pour nous annoncer que le dîner allait être servi.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 17:55

[Dans la salle à manger]

Les trois joyeux lurons que nous étions, retournèrent au Manoir pour le dîner. Tenant d'une main, ma douce par la taille, je sortis ma montre à gousset en leurs disant...

Et bien oui, il va être bientôt vingt heures tapantes en n'espérant que nous serons point en retard pour le dîner car notre bonne Martha est intransigeante et incorrigible là-dessus. Vingt heures, c'est vingt heures, point une minute de plus ou de moins. Hihi ! Sacrée Martha !... Allez ! Vieille branche, presse le pas si tu ne veux point l'entendre couiner

A vingt heures pile, tous le monde mettait son fessier sur les chaises autour de la grande table à part Louise, la nurse qui se trouvait à l'étage pour s'occuper et endormir les enfants. Ayant pris place en bout de table face à ma douce, Ambre comme à l'accoutumée, était près de sa mère et Daniel à ma droite face à Vincent et Martha. Louise arriva et se plaça entre Daniel et Ambre et Sara faisait le tour de la tablée pour servir le potage de légumes. Ma douce chérie entama, la première, la conversation sur le mariage et les noces de Daniel. Il nous fit savoir qu'il viendrait nous la présenter en tant que sa future épouse. Il était bien certain que nous connaissions déjà Angel mais que professionnellement et point dans le privé. Après le potage, nous passions au cuissot de chevreuil aux petits légumes de saison et salades vertes des champs, le tout accompagné par un grand Cru de Pomerol, généreux et suave au palais.

Après le fromage et la crème fouettée, posée en étalage sur une succulente tarte aux citrons meringuée, nous passions tous les trois au petit salon pour apprécier café et digestif. Daniel devait nous voir en privé pour nous faire savoir une chose importante et connaissant mon frère, j'avais déjà une petite idée sur la chose. Sara nous servit le café puis je versais moi-même le cognac dans les verres de cristal à ballon. Prenant le pied du verre entre mes mains, tout en faisant tourner légèrement le liquide pour le réchauffer, je prenais la parole pour demander à Daniel...


Alors, mon cher Daniel, qu'as-tu à nous dire d'important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyVen 6 Juil - 16:53

Après le succulent dîner de Martha, ils passèrent au petit salon pour le café et le digestif. Les enfants avaient eu leurs cadeaux avant d'aller se faire bercer dans les bras de Morphée et Daniel avait gardé le petit chaton à robe blanche de sa nièce Ambre, dans son giron qui ronronnait à ses douces caresses. Il aimait les chats en particulier car ils étaient assez solitaires et chasseurs et savaient toujours retomber sur leurs pattes. Puis il adorait cette force tranquille et ce ronronnement doux et régulier qui faisaient tomber les tensions les plus nerveuses et qui vous transportait sur un nuage ouaté d'apaisement voire de somnolence. Daniel, le sourire aux lèvres, quitta des yeux la petite boule de poils pour regarder sa belle-soeur et son frère.

- Et bien voilà ! Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas voulu trop en parler devant tout le monde et lorsque toi, Hélèna, tu m'as demandé quand je pensais l'épouser, je t'ai répondu "cela ne saurait tarder" et je reconnais que cela était une réponse assez vague. Alors pour tout vous dire, il serait souhaitable que nous nous marions assez rapidement et pour cause, Angel est enceinte de trois mois.

Daniel se pencha légèrement en avant pour prendre le verre à ballon de cognac pour en boire une bonne gorgée en attendant leurs réactions. Il sentit ses oreilles s'empourprer et une infime chaleur se propager sur son visage. Un peu gêné quand même, il savoura une autre gorgée pour se donner contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyVen 6 Juil - 18:54

Assise tout prés de mon tendre époux, la main dans la sienne je le regardais avec des yeux pétillants d’amour, parfois j’écoutais comme un ronronnement et sourcillant un peu, souriais à l’idée d’un chaton, serrant plus la main de mon tendre Wesley, me souvenant qu’il m’avait offert un chaton tout blanc pour la boulangerie, nous écoutions Daniel très attentivement, il est vrai que c’est une personne très discrète, j’avais une confiance absolu à mon beau frère Daniel, il est la gentillesse même, le cœur sur la main.

Je le regardais avec compassion

- C’est vrai Daniel ta réponse était assez vague, Angel enceinte ? Mais voila que du bonheur, enceinte de trois mois ? Mon très cher Daniel je suis ravie et heureuse que notre famille s’agrandisse n’est pas mon cœur ? regardant mon wesley d’amour dans les yeux..

Mon regard se déposait vers Daniel, Je le voyais avec un peu de gêne .. est-ce la cognac ? Je n’en savais strictement rien , aussi j'allais le mettre le plus alaise possible, n'est -ce pas mon rôle de maîtresse de maison du manoir de l'espérance, avec Wesley nous prenions les décisions à deux, c'est cela aussi la complicité d'un couple uni de l'amour du très haut, nous ne sommes point ici pour juger autrui, et surtout pas notre famille, nous étions tous unis, Daniel et Angel font partis de notre famille, Daniel pour être le frère de mon tendre époux Wesley et Angel sa douce futur épouse .


Mon cher Daniel ne craint point d’aimer ta douce, aime-là chérie là, tu sais que ton bonheur nous fait très plaisir, il n’y a pas de honte à aimer et même si Angel porte ton enfant ? N’est il pas le fruit de votre amour ? et je suis certaine que ta douce doit avoir aussi besoin d’aide, alors n’hésite pas à l’installer dans l’aile du manoir avec toi, ne la laisse pas dans sa chambre de l’hôpital, je la connais c’est une infirmière hors pair, il faut qu’elle se ménage aussi, et pour le mariage nous somme ravis de le faire au manoir, bien sur si toi et Angel le souhaite, vous êtes ici chez vous …
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyVen 6 Juil - 22:26

Et ce que je pensais, tombait comme un couperet, là aussi sec que vrai. Daniel avait devancé le mariage car l'amour pur, fort et passionnel entre deux êtres qui s'aimaient vraiment, n'était point un péché, du moment que l'amour vrai, dans l'union sacré du mariage, restait intact après le désir charnel. Je regardais mon frère qui rougissait jusqu'aux oreilles comme un jouvenceau ayant fait une bêtise et je l'aimais encore plus de le voir aussi gêné au sein de sa famille. Ma douce épouse, très compréhensive, anticipa sur mes propos tout en me serrant plus fort ma main et ses yeux pétillants en voulaient dire long et je me disais, à l'entendant parler d'agrandissement de notre famille, si elle ne faisait point allusion aussi à nous deux. Voulait-elle me faire comprendre qu'elle était aussi enceinte ? Dans le doute, je soulevais les sourcils, un peu surpris en lui offrant mon plus beau sourire. J'adorais les enfants tout comme Daniel et j'étais vraiment heureux pour eux...

Mon cher Daniel, il n'y a point de plus grande joie que l'arrivée de cet enfant dans notre grande famille et que vous l'ayez conçu avant le mariage, quelle importance ? Ma douce a raison et je l'approuve grandement, pour nous l'important, c'est l'enfant, le fruit de votre amour, un don du ciel et du Très haut... Et si tu savais combien leurs cris de joie et leurs pleurs illuminent notre vie en se disant qu'on existe, qu'on vit pour eux et ils nous le rendent bien, ils sont merveilleux d'amour et d'innocence.

Même que je la pressentais, la nouvelle m'avait beaucoup émue et oui, je suis un grand sensible pour ces choses-là et la preuve, je terminais mon cognac, cul sec tout en faisant une petite grimace, malgré moi puis repris dans ma lancée...

Comme te l'a signifié, ma tendre et chère, l'aile Ouest du manoir t'appartient et le domaine de l'Espérance est assez grand pour deux familles. Icelieu, vous êtes chez vous !... Ah ! Autre chose ! Quand comptez-vous, vous marier ? Il faudrait que tu contactes le Cardinal Luc dit Neu pour convenir d'une date pour votre mariage et je pense qu'il vous baptisera avant votre union.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyMar 4 Sep - 16:43

Daniel était ému en écoutant son frère et sa belle-soeur. La réaction du cognac réchauffait sa gorge et son estomac mais celle de sa famille lui réchauffait le coeur. Il posa le verre sur le plateau pour répondre avec enthousiasme sur les propos chaleureux de son frère et de sa belle-soeur.

- Nous vous remercions de tout coeur de la part de nous deux. Je savais que je pouvais compter sur votre gentillesse et votre savoir vivre. Je vais rapidement envoyé une lettre au Cardinal Luc dit Neu et vous tiendrez au courant.

Daniel posa le chaton sur le siège à côté et se leva de son fauteuil pour allait embrasser fraternellement Hélèna puis donna l'accolade à son frère.

- Merci encore à vous deux ! Quelle joie vous nous faites ! Si vous saviez comme je suis excité, une vraie puce, je ne tiens plus en place depuis que Angel m'a appris que j'allais être père... Et bien, il est grand temps pour moi de me retirer et de vous laisser tous deux en amoureux et je vais de ce pas, annoncer la bonne nouvelle à ma douce promise.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 13:03

Apres le départ de Daniel, mon tendre époux Wesley et moi-même, nous nous regardions, tout en me rapprochant de mon amour, je glissais ma main dans la sienne, allant vers la croisée, nous observions son frère dans l’allée centrale du manoir, la vie lui souriait aussi enfin , il était heureux d’aller retrouver sa douce Angel, lui annoncer la bonne nouvelle, c’est vrai la pauvrette qu’elle n’a que sa chambre à l’hôpital St Louis, et plus portait l’enfant de Daniel, il fallait avoir un cœur de pierre pour ne pas leur proposer une partie du manoir et de tout façon une partie appartenait à Daniel, jourdan frère de Wesley, enfin nous allons avoir notre famille s’agrandissant avec les futurs épousailles de Daniel et Angel , et ça c’est merveilleux .

- Mon amour ? il est temps pour nous d’aller se coucher, je suis si heureuse pour ton frère et pour Angel, regarde le chaton , c’est pour Ambre cette boule de poil .

Nous montions dans notre chambre main dans la main, tout heureux en discutant à voix basse pour ne pas réveiller la petite famille, tout le monde dort, aussi lorsque je me blottie dans les bras de mon tendre époux lui murmurant des mots d’amour comme il aime entendre, je savourais ses baisers ses caresses, il y pas de plus grand amour que le notre, nous étions les plus heureux.

[Dans la soirée du 29 juillet 1652 au manoir de l’Espérance]

La calèche pénétrait en silence dans le parc, j’aidais mon tendre époux à dételer les chevaux les remettre dans leur boxe, c’est bien évident à cette heure, nous n’allions pas réveiller Vincent ou Julien, et j’avais l’habitude des chevaux, ho oui je les aimais surtout « Mon mistral »que j’ai sortie d’une maladie neurologique suite au décès de sa maitresse Oriane, je connaissais toute l’histoire depuis qu’elle était lieutenant, qu’elle avait écoutée, observée, durant ses rondes avec un autre soldat démanteler un complot contre le roi, au péril de sa vie, n’écoutant que son courage, elle n’a pas eu peur l’aller affronter des brigands qui hélas ont eu raison en la tuant d’un coup d’épée en pleine poitrine, parfois avec mon tendre Wesley, nous en parlions, je voulais qu’il sache que je suis présente à ses cotés, pas que pour les bons moment, car la vie serai bien trop simple, et hélas beaucoup nous pourrissent la vie sans savoir de ce que Wesley et moi pouvions supporter, heureusement que nous avions cet amour qui nous uni, et ce que le très haut a uni, nul ne peut le détruire.

Il faisait nuit , la lune jouait à travers les branches des arbres, les étoiles scintillaient de milles éclats , au loin nous entendions le hululement des chouettes parfois, très loin , un loup hurlait, et notre chien celui de mémé Anna « colonel » toujours avec nous, un bon chien doux et affectueux, un bon gardien souvent, en compagnie de Vincent lui parlant et le caressant, prenant soin de cette pauvre bête qui a perdu sa maitresse lors du sacre, Vincent, Martha sont des membres de notre famille aussi comme tout notre personnel que nous considérons un peu comme des nôtres.

Enfin nous écoutions le ruissellement de notre cascade, il fait si bon ce soir , après une journée torride de l’été après le travail à l’hôpital , c’est à pas de velours, nous marchions sur l’herbe qui nous semblait du velours sous nos pieds nus, ici chez nous au manoir de l’espérance plus rien n’a d’importance que mon tendre époux et moi, laissant glisser mes vêtement à terre me trouvant nue, je mettais un pied dans cette eau si fraiche, une eau de jouvence pouvait nous rafraichir , je regardais mon tendre époux aussi,
Lui souriant amoureusement

- Mon amour une bonne baignade en amoureux, cela va nous faire tellement de bien, rien que toi et moi sous la voute céleste des étoiles.


Spoiler:

Je me trempais entièrement, quand soudain, me relevant, voyant aussi Wesley devant moi, je passais mes bras autour de son cou l’embrassant d’un baiser des plus sensuel, des plus fougueux, nous étions emporté dans une spirale de caresses d’amour loin de tous nous avions que les étoiles témoignant notre amour, enlacer l’un contre l’autre, savourant au plus profond de moi ce sentiment d’amour qui nous uni a jamais. Tout en murmurant au creux de son oreille dans la silence de la nuit ..

- Mon amour.. J’ai tant envie de toi, je t’aime plus que tout. Ici nous sommes seuls.. lui dis-je d’un air que lui seul comprenait. nous sommes fou amoureux l’un de l’autre depuis la jour ou nous nous rencontrés à Rouen, cet amour grandissant de jour en jour toujours plus fort, toujours plus grand., tout en s’enlaçant l’un contre l’autre savourant ces instants passionnels et fougueux
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 20:06

Longeant la petite rivière, nous arrivions dans un espace verdoyant où trônaient de gros chênes et entre lesquels coulait une discrète cascade naturelle à même la roche, entourée d'une végétation dense et qui se déversait dans un genre de bassin rocheux creusé par l'emprise du temps, menant l'eau jusqu'à la rivière qui se déversait dans le lac. Le clair de lune nous éclairait entièrement et le fond de l'air rafraîchissant comme l'était le bruissement ondulée des jets de l'eau tombant comme un rideau scintillant dans le bassin rocheux.

Ma douce se déshabillait et complètement nue, faisait trempette avec son pied avant de plonger profondément dans cette eau de source pure et limpide. Je restais un moment captivé à la regarder évoluer avec aisance dans cet élément liquide qui n'avait plus de secret pour elle. Ma douce maîtrisait cette force en plongeant en profondeur pour n'en ressortir que quelques instants plus tard, face à moi. Je me mettais à rire aux éclats quand elle m'aspergea de cette eau fraîche puis avec son plus grand sourire, ma belle sirène m'invita à partager ses ébats aquatiques.


Et bien, ma chérie, je suis vraiment épaté par tes prouesses de nageuse et tu m'invites si gentiment à te rejoindre que je ne saurais faire plus attendre une aussi belle nymphe.

Je retirais mes vêtements et complètement nu comme l'était Adam à sa naissance, je plongeais à mon tour dans les profondeurs du bassin. Je nageais en apnée pour en ressortir un moment après, laissant ma belle en surface pour la faire légèrement languir de mon retour. Quand je remontais des profondeurs du gouffre, je m’approchais de ma douce en lui effleurant la pointe de ses pieds, histoire de la taquiner un peu puis je sortais en trombe à la surface, l’arrosant à son tour tout en riant aux éclats. Après l'effet de surprise, je dévisageais ma douce, sans aucune retenue, souriant à ma magnifique sirène, lui caressant la visage de mon index puis l'arrêtais au niveau de ses lèvres sensuelles pour lui dire avec douceur, l'azur fixé sur l'émeraude...

Oui, mon petit coeur, mon désir de toi, se saurait attendre plus longtemps, alors...

Tout en lui parlant, mon visage se rapprochait lentement du sien comme pour lui demander l'obole d'un baiser afin d'en garder un goût exquis de miel sur mes lèvres, humant le léger parfum enivrant de sa peau, l'enlaçant par la taille de ma main libre tout en l'attirant tout contre moi, sentant ses bras autour de mon cou et son corps nu, frémissant tout contre moi, je posais mes lèvres brûlantes sur sa bouche entrouverte et l'embrassais passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 17:01

Nous éclations de rire lorsque nous nous éclaboussons comme des enfants aimant l’eau par cette chaleur d’été, il faisait si bon que plus rien n’a d’importance que mon tendre Wesley d’amour et moi-même, loin de tous nous vivions heureux il y a pas de plus grand amour que le notre, ma bouche entrouverte d’un baiser des plus fougueux.nos bouches se dévorent de desir, de plaisir fermant les yeux nous formions qu’un seul corps.

- tu as vu mon cœur je fais des prouesses, l’eau et si bonne il serai bien dommage que nous savourions point toi et moi i les bienfaits de notre cascade.. lui dis-je en passant mes bras autour de son corps nu sous un rideau de l’eau jaillissante des roches, cette eau si pur si clair

- Moi aussi! mon cœur je te désir plus que tout, je t’aime mon cœur et ça depuis longtemps, tu es mon rayon de bonheur, jamais je ne cesserai de t’aimer.

Ses mains sur mon visage, me fais frissonne, pas de froid ! de désir de mon tendre époux, je sentais ses mains me parcourir le corps, l’embrassant d’un baiser des plus sensuel le plus fougueux, nous étions enlacer l’un à l’autre notre désir le plus ardent de nos corps ne faisant qu’un uni dans cet amour donc nous étions affamés assoiffés de désir.
Lorsque la lune et les étoiles du firmament scintillaient au cœur de la nuit, elles pouvaient voir la silhouette de nos deux corps épris l’un de l’autre, amoureux plus que jamais ce désir d’un amour partagé.Ô nuit, qu'il est profond ton silence, quand les étoiles d'or scintillent dans les cieux ! J'aime ton manteau radieux, ton calme infini, ta splendeur est immense, nuit limpide et sereine. Dans le silence de la nuit.


lorsque brise de la nuit, un vent éparpille, Les nuages flous qui s’enfuient. quand la lune étincelle de ces mille feux argentés, Et que la nuit m’ensorcelle, Je demeure comme envoûtée. Car je te regarde Éclairé par ces étoiles et soulevant un coin du voile, Je devine en toi mon tendre époux d’amour.

il nous était impossible de savoir combien nous sommes rester là jusqu'au petit matin ? à nous aimer toute la nuit je lui murmurais des mots les plus doux les plus tendre ..




Dernière édition par Hélèna le Mer 12 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 17:26

[Dans l'aile du manoir demeure de Daniel et Angel quelques jours avant les épousailles ]

Angel et Daniel pouvaient être des les excités à l'idée de leurs mariage qui aura lieu dans quelques jours, Angel oui, la belle Angel infirmière de St Louis est la futur épouse de Daniel Jourdan médecin et frère du grand Médecin Wesley de Lhavilland.

Cette après midi elle devait se rendre à l'aile Est du manoir, Martha lui a demandé de passer pour ajuster sa robe, ce qu'il fait sourire Angel, heureuse ça oui elle l'était auprès de Daniel

avant qu'elle n'aille voir Martha, tout en discutant avec son bien aimé de plus elle porte le fruit de leur amour porter son enfant , tout en espérant que se soit un garçon, Daniel s'activer aussi de son coté se trouvant dans la bibliothèque, Angel dans l'encadrement de la porte le regarde lui sourit ..


- Mon bien aimé? Viendrais-tu avec moi ? Voir Martha? Je suis sure que la petite Ambre sera ravie aussi de te voir cette enfant est si mignonne, si belle,et elle sera si contente aussi de te voir.
- Dis-moi mon bien aimé ? j’aimerai que se soit toi qui m’ examine
tout en passant sa main sur son ventre déjà bien arrondi il ne pouvait que bien se porter cet enfant les vacances que nous avions pris nous a tellement fait de bien à Daniel et moi-même au pays la tête encore plein de souvenirs, Angel est radieuse et sereine..
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyVen 14 Sep - 10:43

[ la veille du mariage au manoir ]

Tout le monde au manoir est en effervescence, le grand jour pour les épousailles d’Angel, la belle Angel et de son bien aimé Daniel arrivait à grand pas, Vincent s’occupe des volailles, Martha toujours soucieuse de faires les robes, surtout celle d’Angel, normal elle est a l’honneur ce jour là.


Ambre impatiente comme toutes les petites filles dès qu’ elle su, serait fille d’honneur de son « tonton Dany » sautille de partout, heureuse passant voir Martha on pouvait entendre des « ho qu’elle est belle » la robe de la mariée bien sure.

Hélèna maitresse de maison a l’œil à tout, elle a demandé de l’aide à deux cuisinières et une serveuse, mais évident « les payant à leur juste valeur » car pour les De Lhavilland tout travail mérite salaire, pour soulager Martha ayant beaucoup à faire avec Sara , Louise s’occupait de enfants, Richard, Aurore et bien sûre la petite Marine fille de son frère de cœur Alban , nous n’avions aucune nouvelle dans un soupir, Hélèna regarde la petite Marine grandissant, devenant de plus en plus belle, elle ressemble à la foi à Alban et sa défunte maman Ode

Il est l’heure de se rendre à la demeure de Daniel, ou Angel doit les attendre, aussi Hélèna prend Ambre avec elle.

- Viens ma chérie, nous allons cherche Angel, il faut qu’elle essaye sa robe.

Ambre ne se le fait pas dire deux fois, la prenant par la main, je l’embrassais maternellement en lui disant « je t’aime ma princesse, »

Toutes les deux quittèrent la maison, sur le perron on pouvait sentir une petite brise de vent, regardant le ciel un instant nous savions déjà que l’été laisserait sa place à l’automne.

Nos pas craquaient sur le gravier blancs, il ne nous fallu pas longtemps pour arriver, quand Ambre me lâchait la main en se précipitant devant la porte.

« Et bien ma chérie ? Tu es bien trop petite pour pouvoir tirer sur clochette, »

A La voix d’Hélèna, Angel vient leur ouvrir la porte les accueillir d’un large sourire, c’est vrai qu’elle est radieuse les faisant pénétrer dans le hall, c’est spacieux magnifique me dis-je

Tout en lui faisant la bise lui disant


- Angel vous êtes radieuse, magnifique rayonnante , Martha voudrait que vous essayez notre robe, je pense qu’elle doit voir si elle vous va comme « un gant » vous savez, elle est si minutieuse, il est temps d’y aller, vous devez être nerveuse tout comme moi le jour ou j’ai épousé wesley le 4 septembre 1650 une date inoubliable.


Nous attentions quelques instant avant qu’Angel revienne, elle devait voir Daniel dans son bureau, en attendant j’observais la beauté des tableaux, celui-là doit être le village donc Angel nous parle tant, en souriant je pensais aussi aux iles de parents qui devaient préparer les vendanges.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyVen 14 Sep - 17:02

Ambre la petite fille adoptive de Wesley et Hélèna est heureuse au domaine du manoir, il est vrai qu’elle est choyée et aimée de se parents et de toutes les personnes du manoir, même son tonton Dany lui a fait un cadeau, un beau petit chat une petite boule de poil qu’elle adore et surtout elle aime beaucoup le voir boire du lait ce qui la fait sourire

Hors depuis quelques jours des choses ont bien changés au manoir ho que du bonheur la preuve, « tonton Dany » va se marier avec Angel, elle est très gentille Angel et puis Ambre adore son petit accent..

Martha était entrain de faire des belles robes aussi Ambre ne voulant pas la gêner se placer sur un fauteuil son petit chat sur les genoux le caressant et regardait Martha, elle pouvait rester des heures à la voir coudre avec des doigts de fées et sans se piquer le doigt.

Quand sa maman vient la voir,



- Mamannnnnnn ma ptite mamamn

Et là sa maman lui dit de venir avec elle pour aller chercher Angel, qu’elle puisse essayer sa robe
Aussitôt Ambre laissait son petit chat sur le fauteuil se jetant dans les bras de sa douce maman en lui disant


- Je t’aime maman je t’aime...


Nous arrivions sur le perron de la terrasse il faisait un peu de vent ce matin, en prenant la main de maman, nous marchions en direction de la maison de tonton Dany et Angel..


Quand d’un coup Ambre lâche sa main se met a courir jusqu'à la porte Hélas bien encore trop petite, se pointait sur les pieds, essayant d’attraper la clochette mais bien trop haute,, des que sa maman fut a sa hauteur, la regarde en souriant,
La porte s’ouvrait c’est tata Angel


Anzellllll ma tata adorée
, se jetant dans ses bras pour l’embrasser

Angel se baissait a sa hauteur lui dit aussi qu’elle est contente et heureuse de la voir..

Maman parlait avec Angel, Ambre les regardait en souriant elle aurait bien demander où était son « tonton Dany » mais je savais que nous venions cherche Angel pour que Martha fasse des retouche où savoir si sa robe lui allait bien .

Tu sais Anzel ze serait heuu .. Fille d’honneur aussi »

Angel parlait doucement, et son petit accent chantait il est beau à entendre, il chante le soleil..

Puis nous repartions vers notre manoir je prenais la main de maman et celle d’angel nous arrivions au salon quand Martha se met à dire

-Enfin voila notre belle Angel, viens ma jolie essayer ta robe..

Maman après avoir discuté, laissait Angel en compagnie de Martha, tant dis que moi je les regardais assise sagement prés du fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptySam 15 Sep - 0:04

Hélèna laissât Angel en compagnie de Martha pour les essayages de dernière minutes ainsi que sa petite Ambre, heureusement que la fillette est des plus sage, ce qui lui laisse du temps, partant dans son bureau pour quelques heures afin de finir les préparatifs, tout en pensant à son tendre époux d’amour, il devait être occupé pour les vins avec Vincent aussi.
Hélèna prit une liste de se qu’elle voulait pour ce grand jour, envoyer Julien chez le fleuriste porter une corbeille de roses à l’église, demander quelques personnes de plus pour faire les décorations. Faire les menus pour les tables.


Que le temps passe vite déjà 11 heures et aussi elle n’avait toujours pas essayé la robe que Martha lui a confectionné, tout en se levant, regarde par la fenêtre un instant, voit Julien a ses occupations. Le soleil commence à se faire doux, ouvrant la croisé appelle Julien


- Julien ? s’il te plait, peux- tu venir à mon bureau, j’ai besoin de toi..

- J’arrive Hélèna tout de suite

Julien dévalant les escaliers, inutile de frapper à la porte j’avais déjà ouvert l’en ayant entendu

- Julien ? s’il te plait rend-moi service, tu vas aller chez le fleuriste, tu commandes deux corbeilles de roses blanche et rose que tu iras ou faire livrer à l’église..

Attend Julien que je te donne de quoi payer les fleurs, tu ne crois pas que c’est gratuit quand même..

Mais ? ca se paye ? lui dit il en la taquinant..

Bien sûre! allez file mon garçon, j’ai encore pas mal de préparations à faire et si tu vois Monsieur, dis lui de venir me rejoindre dans mon bureau, il faudrait qu’il me donne son avis ..
J’entendais Martha m’appeler

Helena ? Tu viendras essayer ta robe que si j’ai des retouches à faire que je les fasse

Oui, oui Martha j’en ai pas pour longtemps je viens de suite…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptySam 15 Sep - 18:46

Angel restait avec Martha essayer sa robe, c'est vrai qu'elle est splendide, jamais elle n'avait vu une robe si belle, il faut dire que Martha a des doigts de fées,

- Martha vous êtes une fée,

après des heures et des heures d'ajustements et de coiffures voila que Martha fit un soupir de satisfaction

Angel ? vous êtes une reine d'un jour, vous êtes magnifique, tenez regardez vous dans ce miroir..

Spoiler:

Ma chère Martha comment vous remercier c'est merveilleux vous êtes j'ai aucun mot pour vous remercier

- ha et bien moi je vais vous le dire.. Angel rendez Monsieur Daniel heureux et se sera ma récompense, il faut vite cacher la robe car si Monsieur Daniel la voit avant l'heure c'est pas bien ça ne se fait pas..

- Vous avez entièrement raison,

quand Martha appelle à nouveau Hélèna qui ne devait pas tarder à descendre..

en attendant je vais finir la robe de notre petite princesse Ambre..

Allez ma fille ma petite princesse, monte sur la chaise que je regarde si cette robe te va ... regarde comme tu seras belle ma jolie ? N’est ce pas Angel ?

- Magnifique Martha, c’est magique..

Spoiler:

Martha assise regardait la petite princesse Ambre, elle est une reine à ses yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptySam 15 Sep - 19:57

[Dans l'aile du manoir demeure de Daniel et Angel quelques jours avant les épousailles]


Daniel venait de recevoir son costume pour la cérémonie de mariage, il allait l'essayer avant de le ranger lorsqu'il sentit une présence derrière lui. Il tourna la tête vers la porte et vis Angel plus belle que jamais, qui se trouvait dans l'encadrement de celle-ci. Il alla vers sa douce tout en lui prenant ses deux mains dans les siennes et son visage radieux, arborait son plus beau sourire.

- Ma douce, je ne t'avais pas entendu arriver. Je viens de recevoir de chez le couturier, mon costume et j'allais l'essayer pour voir s'il n'y avait plus de retouches à faire... Non, ma bien-aimée, j'ai beaucoup à faire de mon côté, le choix de la chemise, des bas et des chaussures puis j'ai du courrier à terminer et des dossiers médicaux à mettre à jour... Tu vois, j'ai du travail jusqu'au dîner et puis les usages disent bien que je ne dois en aucun cas, voir la robe de la future mariée avant le mariage. Je sais aussi que ma petite princesse Ambre serait ravie de me voir et moi aussi, évidemment, mais là, mon coeur, je suis vraiment pris.

Daniel regardait le petit ventre arrondi de sa douce.

- Bien évidemment, ma bien-aimée mais je vois qu'il pousse bien et que tu n'as pas l'air de t'en plaindre et tous les signes que tu ressens sont tout à fait normaux pour une grossesse normale.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptySam 15 Sep - 22:59

[la veille du mariage au manoir]


Vincent m'accompagnait jusqu'au cellier souterrain. C'était la veille des noces de Daniel et de Angel où pas mal de monde était convié. Du temps que les femmes de la maison parlaient chiffons, dentelles, coiffes et tout le tralala, avec Vincent, nous étions les préposés des vins et des spiritueux. Dans la grande salle tout en longueur dans laquelle se trouvaient des bouteilles de vin de différents cépages français sur plusieurs alignements. Ma main caressait les bouteilles de la première rangée et mon index s'arrêta sur les vins du Languedoc puis ma main reprit le balayage et fit un arrêt sur les Jurançon, le blanc et le rouge ainsi que le Cornas rouge et cela me faisait penser à De Neirac, qu'était-il devenu ? Plus loin, je trouvais les grands crus de bordeaux, de Bourgogne, les calvados. De l'autre côté du couloir central, les vins italiens et espagnols puis les champagnes et enfin les spiritueux, breuvages fortement alcoolisés qui séjournaient dans des fûts de bois. Vincent me suivait en silence tout en notant au passage tout ce qui devait prendre au moment du grand repas de demain... Avant de sortir du cellier, Vincent prit la parole...

Très bien, Monsieur, je ferai en sorte que rien ne manque à vos invités, demain.

Je lui tapait amicalement sur l'épaule avec un large sourire.

Je le sais trop bien, mon bon Vincent, je sais que nos invités ne mourront point de soif et il faut surtout surveiller la température des grands crus, chambré pour les vins rouges et frais pour les vins blancs. Quant aux vins pétillants, il faut les maintenir bien frais.

Merci, Monsieur est trop bon et je vois que Monsieur en sait beaucoup sur les grands crus.

Non, Vincent, je suis réaliste et depuis que vous travaillez pour nous, nous avons jamais rien à redire car vous effectuez un travail exemplaire autant dans le domaine des chevaux que dans le domaine de l'intendance de notre propriété... Oui, je me défends bien en ce qui concerne les vins, je ne peux point dire que je sois un grand expert en la matière mais étant donné que nous sommes, Madame et moi, des passionnés de bons crus, nous nous y intéressons. Et comme vous le savez, je suis vigneron à temps perdu et je laisse gérer le vignoble par un intendant, enfant du pays, issu d'une famille de vignerons et négociant en vins. Il m'a appris beaucoup de choses en ce domaine que le vin depuis l'antiquité était source de vie, s'il était bien consommé comme il se devait, à sa juste valeur, de le respecter, l'aimer, le peaufiner religieusement pour qu'il devienne un grand cru, digne de ce nom.

Tous les deux, nous marchions dans l'allée lorsque Julien arriva en courant à notre rencontre.

Monsieur, il y a Madame qui vous demande dans son bureau.

Holà ! Où cours-tu si vite mon garçon ? Madame me demande, t'a-t-elle dit le pourquoi ?

Je dois me rendre en ville, chez le fleuriste... Le pourquoi, je crois que Madame Hélèna veut un avis de votre part... Voilà, maintenant, je file vite.

Merci, Julien, va vite mon garçon !... Fort bien, Vincent, je vous laisse car je sais pertinemment que vous avez encore pas mal de choses à faire.

J'arrivais en grande enjambées au Manoir. Je pénétrais dans le bureau de ma douce et la vis assise derrière son bureau en train d'écrire sur une feuille de vélin...

Mon amour, tu m'as fait demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyDim 16 Sep - 18:39

Le 16 septembre, des messagers furent envoyés dans tout Paris et Amiens afin de mener missive aux gens qu'Esmée considérait comme ses amis ou sa famille et qu'elle avait dit, de son vivant, vouloir auprès d'elle lorsqu'arriverait la fin.

Ainsi, un des messagers arriva cher les De Lhavilland, tous deux invités.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyLun 17 Sep - 15:57

[La veille du mariage au manoir du 29 septembre 1652]

La robe a été essayer et ranger comme d’accoutumée Hélèna avait une grande confiance en Martha lui trouve des doigts de fées, bien que nous sommes débordé par les préparations du mariage, mais cela nous fait tellement plaisir, c’est si gai des épousailles et que ferait on pas pour la belle Angel et Daniel le frère de mon tendre époux d’amour..

J’étais assise à mon bureau entrain de faire et refaire des menus surtout pour les vins, bien que je suis fille d’un grand vignoble des iles lointaines , je ne souviens des caves comme j’aimais aller avec mon père dans les caves, il y avait toute sorte de vins des blancs du rosée des rouges et celui de sa naissance qui lui avait donne mon nom. Et les champagnes, les cognacs mais cela est du domaine de mon très cher et tendre époux, c’est vrai que nous parlons de vignobles les grandes vignes à perdre de vue la bas chez nous, dans les iles ou le raisin murit au soleil. L’aube est avant l'aurore. Aube, moment de la journée juste avant le levé du Soleil, le ciel encore noir mais on devinait le lever du soleil à une clarté diffuse sur l'horizon semblant annoncer la fin de la nuit.


L'aurore, le moment où le ciel est déjà clair, un disque lumineux autour du soleil lorsqu’il est sur le point d'apparaître. C'est une lueur rose-orangée,
L'aurore succède à l'aube et correspond au moment où le jour pointe à l'horizon, juste au début du lever du soleil.. Que de souvenirs et les colliers de coquillages les courses folles dans le sables fin, … sans oublier mon cher frère qui m’a laisser comme héritage son pistolet que je garde soigneusement dans son étui de cuir.


Tout en repensant aussi à notre mariage, il y a deux ans, que de souvenirs j’espère de tout cœur que celui d’Angel et Daniel soit des plus réussi, j’avais envoyé Julien chez le fleuriste, plongée dans mes pensées, je n’avais pas entendu mon tendre époux entrer dans mon bureau.
Tout me levant de mon fauteuil j’allais à sa rencontre tenant un menu


- Ho mon amour, mon tendre amour tu as fait vite, mon cœur voila je voudrais un avis sur les vins je sais que tu es un expert au vignoble, que pense-tu de ces cépages ?
- Un banc sec ? pour les hors d’œuvre
- Un rouge du prieuré st Jean Belian pour la viande rouge
- Le champagne brut et demi sec pour les dames.
- Tu sais mon tendre amour! ça me rappelle notre mariage aussi


Tout en m’enlaçant un instant dans ses bras, me blottir contre son torse lui dire tout mon amour, nous nous embrassions d’un baiser passionnel quand nos lèvres entrouvertes nous savourions notre étreinte dans un élan d’amour.


Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyDim 30 Sep - 1:22

[la veille du mariage au manoir]

Ma douce quittait son fauteuil pour venir vers moi avec une feuille de papier vélin à la main et me demandait ce que j’en pensais. Je parcourais le texte du menu puis la regardais avec un sourire gourmand…

Et bien, excellent menu gourmet et rien que de le lire, j’en ai l’eau à la bouche… Mon avis… Attendons voir pour les vins… Voyons !... Je verrais bien un blanc sec de Bordeaux pour les crustacés et pour la suite, j’opterai pour un cru du Languedoc, un vin rouge du Prieuré Saint-Jean de Bébian ou un Bourgogne ? Non, tout bien considéré, prenons le Prieuré puis ajoutons aussi un Jurançon, un Cornas rouge pour ces dames qui est plus fruité et plus doux… Voilà, mon cœur, si cela te sied, à moi aussi et n’oublie point de donner la liste définitive des sélections des vins à Vincent pour qu’il s’occupe de les mettre à bonne température jusqu’au repas de demain.

Ma douce se blottissait dans mes bras me rappelant notre mariage et ce fut un instant nostalgique que de se remémorer nos deux ans de bonheur et d’amour et je répondais à son baiser passionnel en l’enlaçant très fort.

Mon amour, tu es une femme merveilleuse et je t’aime éperdument…


[Le 29 septembre, jour du mariage]

C’était le jour du mariage de Daniel et Angel. Tout le monde dans le manoir était en effervescence et après le petit déjeuner pris en commun, ma douce montait à l’étage avec Ambre et Martha pour la préparation de leur départ pour la Cathédrale. Vincent, déjà en habit de cérémonie, faisait des vas et vient de la cuisine à la salle à manger pour vérifier s’il ne manquait rien pour le repas des noces puis pensif et silencieux, il regardait la grande table et les chaises décorées de roses blanches et donnait au passage ses ordres aux serveuses et cuisinières qui avaient été embauchées en extra pour la circonstance. Avec le sourire aux lèvres, je le regardais tout en terminant mon bol de café et me disant que ce bon Vincent était d’une précision et d’une maniaquerie sans faille et que rien ne devait passer au travers, enfin de compte, tout devait être parfait. Vincent était une perle rare et ne parlons point de Martha, une super perle rare surtout dans l’Art culinaire. Avec Sara, Louise montait avec les enfants qui avaient fini de manger afin de les habiller pour la cérémonie…

Je montais à mon tour pour en faire de même, écoutant au passage le cliquetis des marmites et les brides de voix émanant de la cuisine. Je montais en grandes enjambées les degrés de l’escalier menant aux chambres. Enfermé dans la salle d’eau, je prenais un bain et me rasais de frais puis endossais mon habit de cérémonie et regardant ma silhouette devant le psyché, j’étais prêt pour aller chercher le future mariée. Quand je sortais de la chambre, tout le monde était parti, je compulsais ma montre à gousset et me disais que j’avais encore le temps de me rendre dans l’aile ouest du manoir pour voir si Angel était prête car le carrosse était déjà avancé devant le perron d’entrée et n’attendait plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyDim 30 Sep - 17:21

[Le jour J 29 septembre ]


l'heure de partir pour la cathédrale est enfin arrivé, Angel est enfin prête, des heures de préparation, et plus le temps passe elle devint un peu plus nerveuse un peu.
quand on vint lui dire que monsieur De Lhavilland est arrivé aussi.


Angel dans toute sa beauté, c'est vrai qu'elle est belle pour ce jour ou elle va dire "oui " à Daniel pour la vie

Descendant les quelques marches, qui la sépare de son beau frère, lui affiche un sourire


- [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Robe_d10

- Je crois que nous pouvons y aller mon cher Beau frère, je suis ravie et honoré, vous me gratifiez ce privilège d' m'accompagner jusqu’à votre frère .
je vous avoue que je suis très émue aussi.


Angel très majestueusement, descendit les marches, arrivant à la hauteur de Monsieur de Lhavilland. il l'aida à monter dans la calèche, s'installe à ses cotées , les minutes lui sembles des heures, les secondes une éternité quand nous empruntions la grand rue qui nous mène au parvis de la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyDim 30 Sep - 22:56

Angel était magnifique dans sa robe de mariée et je la regardais sans la dévisager pour ne point la faire rougir. Elle descendait l’escalier majestueusement jusqu’à moi, laissant s’évaporer un léger parfum enivrant à son approche. Je l’accueillais avec un sourire et un regard d’admiration.

Ma très chère belle sœur, vous êtes la beauté même et vous allez faire plus d’un admirateur et je suis fort honoré et ravi de vous donner le bras pour vous accompagner jusqu’à votre futur époux et je vous avouerai que je suis très ému moi aussi.

Je lui prenais la main pour l’aider à monter le marche pied du carrosse en lui tenant sa longue traine de l’autre main puis montais à mon tour et prenais place à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyJeu 18 Oct - 10:07

[De retour au manoir ]


Apres la cérémonie, nous reprenions le chemin vers le manoir, Angel et Daniel se sont mariés dans la plus stricte intimité entourés des personnes qui leur sont chers.


Angel et Daniel prenaient la calèche des mariées, décoré par les soins de Sara et Martha, on pouvait entendre « vive les mariés », Ambre notre petite princesse s’installait à sa place avec nous dans notre calèche, assise entre nous, j’avais pris notre petite Aurore dans mes bras, tant dis que mon tendre époux avait sur ses genoux notre fils Richard, notre famille est au complet dans la calèche familiale.

Nous avions invité tout le corps médical à la réception qui se trouve chez nous au manoir, sauf Mère Catherine ce que nous pouvons comprendre a repris le chemin de st Louis accompagnée de Julien que nous avions demandé de ramener.
Les calèches franchirent les portes du manoir, un majore d’homme que nous avions demandé pour cette journée refermait les grilles après le passage de la dernière voiture, tout le monde est en effervescence, le vin coulait à flots, les discutions allait bon train, tout le monde semble des plus heureux, bien sur une ombre planait sur paris
.

Je m’approchais de Daniel, le prit par le bras, tenant deux verres à la main, lui offrant une coupe et lui dit.

- Mon cher Daniel à tes épousailles! que tu sois heureux que pascal vous garde toujours dans votre amour que tu ne connaisses, joie et bonheur avec Angel tout le long de ta vie.

Nous trinquions levant la coupe, cherchant du regard Mon tendre époux Wesley occupé avec les boissons, en grande discussions avec Angel.
Louise et Sara prenaient soins des enfants nous laissant ainsi tout à loisir pour Daniel et Angel, Ambre passait vers les uns et les autres, toujours aussi gentille un amour de petite fille, que nous adorions Wesley et moi ainsi que toute la famille, un vrai rayon de soleil dans notre vie, un brin de bonheur égayant le petit monde des De Lhavilland


Les heures défilèrent que déjà nous devions passer à table, Angel et Daniel à la table d’honneur l’un a coté de l’autre, Wesley à coté d’Angel tandis que je prenais place à coté de Daniel et ainsi de suite dans la logique des choses.

Le service des plats fut exemplaire sous l’œil vigilant de notre bonne Martha que rien n’échappait, et notre brave Vincent toujours aussi attentif à Martha, prenait soin des vins, ha les vins le vignoble, la terre de nos ancêtres, cette terre grasse qui donne de belles vignes gorgeaient de soleil donnant encore cette année des bonnes vendanges.

Je regardais mon tendre époux Wesley posant ma main sur sa cuisse pour attirer son attention lui murmurant.

- Mon tendre amour, je suis ravie pour notre famille, c’est une belle journée que nous ne sont pas prêt a oublier, tu sais mon ange, j’ai eu l’impression aussi que nous renouvelions notre amour, nos vœux de mariage je crois mon cœur qu’il y a pas de plus grand amour que le notre , je t’aime mon tendre amour , je sais lui dis-je d’un air taquin ,c’est souvent que je te le dis quand nous sommes seuls, tu sais quoi mon cœur ? notre amour est indestructible, il est plus fort que tout, je t’aime chaque jour un peu plus. Tout en lui disant cela je m’approchais de mon tendre amour l’embrassant avec passion et tendresse..

Apres le repas bien arrosé, nous sentions la fatigue s’installer, Louise et Sara sont allés couche les enfants, on pouvait observer sur les visages la joie de cette journée inoubliable, Angel et Daniel rayonnants du bonheur d’être unis par les liens sacrés du mariage.

Il se faisait très tard quand Daniel et Angel à leur tour voulaient profiter de leur nuit de noce, quoi de plus normal quand ils nous dirent vouloir se retirer dans leur petit nid d’amour, je souriais a mon tendre époux lui disant aussi qu’il est temps pour nous allé se coucher. Nous prenions l’escalier montant dans notre chambre, et là nous pouvions aussi savourer ces moments bien à nous, une nuit d’amour prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptySam 17 Nov - 23:51

Citation :
[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Moijetrouvecadechire30f

A monsieur Wesley De Lhavilland,
Vicomte d'Arques

De Louis-Philippe de La Brie en Carly
Roi de France & de Navarre

Monsieur,

Ayant encore une fois reçu des remarques fort déplaisantes vous concernant, aimerions vous voir afin d'éclaircir tout ceci et entendre les deux versions. Vous mandons donc de venir nous voir à Amiens, à l’hôtel particulier, où nous y avons notre bureau, afin d'éclaircir tout ceci ce mercredi 21 novembre à 10 heures.

Fait à Amiens le XVème jour du mois de novembre de l'an de grâce 1652


[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 600662signature
[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Roi-rouge-2fbe79b
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 EmptyMar 4 Déc - 21:49

[ 4 Décembre 1652 de passage à Paris ]

Elle était partie d’EU pour se rendre à paris pour les vignes et aussi venir chercher ses enfants au manoir pour les ramener avec elle.

La nuit a été froide, pendant le trajet j 'avais remarqué au travers les rideaux, une nuit de pleine lune à glacer les os, je pensais à mon tendre époux resté à Eu, tout en observant le ciel étoilé j’ajustais mon manteau, relevant mon col de fourrure jusqu’aux oreilles, heureuse de revenir à paris ? oui et non , oui pour mes enfants les revoir , mais paris ville que j’avais aimé aujourd’hui la maudit, je repensais à la fac, au procès quel gâchis , quelle honte , tout comme les autres procès bâcler un qui n’avait pas été terminer celui du « soit disant enlèvement », bien que je n’y ai jamais cru, mais bon croit qui veut.


C’est au petit matin dans un épais brouillard que la diligence entrait dans la capitale, j’avais demandé qu’on ne conduise tout droit aux vignes, je n’avais pas eu de mal à trouver de la main d’œuvre, et qui dit main d’œuvre dit salaire, et je ne suis pas avare de payer les ouvriers.

Tout le long de la route, je pensais à cet instant ou j’allais serrer mes enfants dans les bras les embrasser, déjà je voyais Vincent venir un peu boitant à moi et il ne sait pas que je suis seule


- Héléna vous êtes revenue, se penchant i à l’intérieur ne voyant pas Wesley en fut surprit
- Mais monsieur n’est pas là ! tout en m’aidant à descendre, nous marchions en direction des escaliers, lui expliquant que ce soir même je repartais avec les enfants et leur nourrice, louise et sara

Quand dans l’escalier une petite voix douce, des gazouillements ceux de notre poupon richard et notre petite dernière aurore.

- Mes enfants, mes amours, mes trésors.

tout en me baissant leurs tendant les bras, les enveloppe d'un amour maternel , il faut être de glace pour ne pas voir ce qui se passe à cet instant entre une maman et ses petits.

La journée se passait à la préparation pour le départ du soir, j’avais hâte aussi de revoir Daniel et Angel ; ils étaient absent d’après Martha notre belle Angel voulait donner naissance à son petit au milieu des siens avec Daniel.

Le soir venu nous voila en calèche avec louise sara et les enfants à la grande satisfaction d'ambre, j'embrassais Martha Vincent et julien, Martha ,donc elle agitait son mouchoir pleurant dans les bras de Vincent .


Vous reviendrez ?

- Oui ma bonne Martha autant de fois que je pourrais, prenez soin de Vincent et julien et vous-même, je vous enverrai de nos nouvelles très bientôt et puis vous viendrez aussi je vous le promets …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    [RP] Demeure de l'Espèrance  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demeure de l'Espèrance
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure Neu
» Demeure de Whoopie
» [RP] La demeure de France
» [RP] Demeure de Sventovit II
» [RP]Demeure Neu-d' Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit