Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Sénéchal

Aller en bas 
+4
Theobald
helifar
Chric
Intendant Principauté
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:44

Liam Lis le reglement en vigeur dans l'armée

Liam donna aussi son certificat de bapteme

Spoiler:



-Te reste t-il de la place dans la garde a cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:41

Le Sénéchal pris le certificat de Bâptème du jeune homme, en pris connaissance puis relevais les yeux en sa direction, lui précisant.

La Garde Princière n'a rien à voir avec l'armée, c'est un corps à part.

Avant d'etre Garde Princier, un passage obligatoire est prévu en tant que Recrue et ce pendant une durée de quinze jour.
Ce que tu as surement lu quelques part il n'y a pas longtemps, il me semble.


Je t'évite ce grade et te fait directement Cavalier Princier de part tes affinitées avec notre Mairesse.

Dit-il quelque peu amusé.

Tu dois auparavant signer et approuver le Règlement de la Garde Princière.

Chric lui tendit le document à remplir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:50

Sourit devant l'air amusé de Chric

-C'est gentil de me faire passer directement Cavalier, mais je n'aimerais pas passer pour le genre de personne qui de part...leurs affinités obtiennent des poste.

Liam Prends le document et les signe
Spoiler:

-Maintenant, j'ai une question, si je suis cavalier , ne me faudrait-il pas un cheval ?
Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:14

Ce n'était qu'une boutade Liam, personne ici en ce bureau n'a de privilège crois moi.

Revenons à plus sérieux veux-tu, veuillez vous lever.

Le Sénéchal contournait son bureau et se dirigeait vers le jeune homme avec sa fameuse petite boite bleu, contenant insigne et blason.

Par les pouvoir qui me sont conférés par son Altesse Aimelin de Millelieue, Prince de Guernesey, je vous fais Cavalier de la Garde Princière de Guernesey et des Iles de la Manche.

Je vous remets en ce jour Messire Sparow, vos Armoiries de la Garde ainsi que vos galons, porté fièrement votre uniforme et soyez en digne.


[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 100927011646129336827147[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Grade_10
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:36

Sourit et se leveLiam Recoit avec fierté les insigne que Chric lui remets

Apres que chric eu finit de les lui installer, Liam fit un salut militaire plutot bien reussi

-Merci !

Liam était aussi exité qu'un enfant mais il le cacher de son mieux

-Je vais aller chercher l'uniforme et un cheval


Il fait un salue militaire a Chric et sort
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:48

Le Roy et sa cour venaient de quitter Guernesey, emportant avec eux le léger état de crise loin des Iles. Non pas que la pression du fait de venu du souverain de France
ne fut à son paroxysme, mais tout de même, ce n’était pas tous les jours qu’un homme d’une telle importance foulait les terres de la Manche.

La visite de courtoisie terminée, la vie pouvait reprendre enfin sa tranquillité.

Avant son départ pour le Petit Valle, une dernière chose importante lui restait à faire.
Il ordonnait à Lazare, l’ancien Garde devenu son aide de camp si l'on peux dire, cherché Sparow, le préposé à la Capitainerie.
Cela faisait un bon mois que le jeune homme s’était engagé dans la Cavalerie de la Garde Princière.


Lazare, passez au port et informer le Garde Sparow que je veux le voir dans mon bureau lorsqu'il aura terminer son service, Merci.

Ceci fait, Lazare s'exécutant, le Sénéchal replongeait dans les dossiers de la sécurité navale des iles, son ambition de prendre la barre de la Flotte et de faire construire
un navire dans le port de son Duché le taraudait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 3:09

Liam frappa trois coups et entra. Il était vetu de frais et rasé. Il salua le sénéchal.

-Bonjour sénéchal, comment allez vous par ce temps friqué ? Lazare est venu me dire que vous vouliez me voir. Je suis a votre entiere disposition.

Il lui sourit et attendit qu'il lui réponde....esperant n'avoir rien fait comme betise.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 20:44

Suite aux trois coups portés de par derrière la porte, Chric, levant les yeux de ses documents navals, vit Le Garde Sparow qui faisait son entrée.
Le Sénéchal lui indiquait le fauteuil qui se trouvait de l’autre coté de son bureau, en face de lui.


Garde Sparow, bien le bonjour, prenez place je vous en pris.
Et bien, je me porte à merveille, ce froid tue les microbes ne dit-on pas !!!


Dit il en souriant.

Mais ce n'est pas de moi qu'il sagit mais plutôt de vous...
Comment se passe vos débuts en notre enseigne ?
Comment vous sentez vous suite à ce mois passé ?


Chric était très attentif au bien être de ses adjoints, il était passé par là du temps du Sénéchal Haik avant de lui succéder à ce poste.

Pas de soucis particulier au poste de la Capitainerie ?


[Liam, vraiment désolé pour le retard, je n'ai pas trop eu le temps cette semaine]
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 2:12

Liam s'asseya sur le siege que lui montrais le sénéchal.

-Mes Débuts ? Hé bien...Ce sont des débuts, ma foi, je me plait bien dans la garde. Je pense avoir trouvé ma place.
-La capitainerie, c'est bien plus calme que je pensais, il sourit, mais j'imagine que ce n'est pas pour ces petites question que vous m'avez fait venir, non ?

[Pas Grave Chric, je comprends , pas de soucis]
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:12

La capitainerie, c'est bien plus calme que je pensais, il sourit.

Le calme, sur nos iles est chose précieuse vous savez, je souhaite que cet état de fait dure encore fort longtemps, celà n'a pas été toujours comme celà par le passé.

Mais j'imagine que ce n'est pas pour ces petites questions que vous m'avez fait venir, non ?

Judicieuse réponse garde Sparow, effectivement, je ne vous ai pas fait venir en cet endroit pour simplement vous poser de banales questions de la vie quotidienne.
Je songeais ses dernier jours, à votre avancement au sein de la Garde Princière et ...


Le Sénéchal resta un instant songeur puis repris sur un ton un peu plus sérieux.

J'ai besoin d'un rapport sur la sécurité du palais, celui-ci n'a été fait qu'il y a fort longtemps.
Faites le tour du bâtiment, inspectez en tous les coins et recoins, de la grille aux portes et fenêtres, je veux tout connaitre de la sécurité de ce lieu, trouver en les points faibles et forts.

Imaginez vous scélérat souhaitant entrer coute que coute pour le cambrioler.

De ce rapport découlera votre future grade alors, prenez la chose très au sérieux.




Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:54

Il sourit, enfin on lui donnait des missions plus importante.

-Hé bien ! Dans ce cas , j'y vais de se pas si vous n'avez plus besoin de moi.

Il se leva.

-Ah oui ! Une question, le prince est il au courrant de ce "test" ? Ou faut-il que je fasse tout cela à la maniere d'un vrai selerat ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 16:12

Ah oui ! Une question, le prince est il au courrant de ce "test" ? Ou faut-il que je fasse tout cela à la maniere d'un vrai selerat ?

Apparement le Garde Sparow n'avait pas très bien compris les ordres du Sénéchal, mais au moin il questionnait afin d'être sur de lui, ce n'était pas si mal.

Il me semble avoir employer le verbe imaginer, Garde Sparow, vous ne devez en aucun cas entrer dans l'enceinte du Palais.
Vos ordres sont de me faire un rapport sur la sécurité aux alentours du Palais et non pas dans le Palais.

Le but de cet mission est de ne voir personne arriver jusqu'aux portes du bâtiment justement, ni par les jardins, ni par les bois ou autres passages.

Je vous laisse un délai de quinze jours à partir de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:51

Lazare Apportait un pli de Dame de Nivelle, qui annonçait sa venue prochaine.
Il laissait le message sur le bureau du Sénéchal absent à cet instant.



Citation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:20

Chric pris sa plume afin de rédiger un laissez-passer en retour au courrier de Mercedes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:06

Depuis son ordre de mission, le Garde Sparow avait totalement disparu de la Cavalerie et de ses quartiers.
Lazare avait remonté la nouvelle quelques temps plus tard au Sénéchal, le Garde Sparow n'était plus.

Toute la Garde fut mise en berne et le Sénéchal avait fait hisser pour toutes la journée le fanion mortuaire de la Garde Princière sur ses bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Mengold

Mengold


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2015
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptySam 13 Juin - 13:32

Après un long entretien avec la Duchesse Madalena dans ses quartiers au Palais, Mengold suivit ses bons conseils et vint se présenter aux hautes autorités militaires.

Se présentant au garde, il lui dit :


Garde, mon bonjour et mes respects.
Je me nomme Mengold et suis originaire de Saint-Pierre Port.
Tout jeune Bourgeois, je désire m'investir dans la Garde Princière ou dans l'armée de terre selon les conseils que je recevrai du Sénéchal ou de la haute autorité en charge des dossiers d'affectation.

Auriez-vous l'amabilité de me faire annoncer ; je patienterai.



Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:57

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 10039110

Le garde s'approcha de lui, inquiet, se demandant comment il était arrivé directement au bureau sans passer par le poste de garde. Il le regardait attentivement.

Bonjour Monsieur. En attendant, si vous voulez bien prendre connaissance de la présentation de l'Armée et de son règlement.

S'il n'était pas en accord avec, le mieux était encore de le savoir tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Mengold

Mengold


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2015
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:55

Garde, vous semblez surpris de me voir...

J'en conviens, j'ai peut-être loupé une étape dans les méandres conduisant aux autorités compétentes.
Voyez-vous, je suis direct et je pensais de plus avoir été correctement renseigné par la Duchesse...
Sans doute aurai-je mal interprété ses conseils... Que soit !
A présent que je suis là et qu'à force de lire et relire le règlement, j'ai le sentiment de le connaître par coeur...

Garde, auriez-vous dès lors la bonté de m'emmener vers l'autorité compétente en matière d'engagement. Je vous en saurai définitivement gré !

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 13:54

[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Synych10

La voici l'autorité compétente ! tonna de sa grosse voix le Sénéchal de l'Armée de la Principauté qui arrivait.

J'imagine qui si vous êtes arrivé jusque là c'est que vous souhaitez intégrer nos rangs ?

L'homme était pour ainsi dire une armoire normande, de plus d'un mètre quatre-vingt-dix de haut et costaud à souhait. Il regardait fixement le petit nouveau, le détaillant pour tenter de se faire un aperçu du bois dont il était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Sénéchal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du SEG
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» [RP] Bureau du maire -bis-
» Bureau de la modération
» [RP] Bureau de l'Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Quartiers de la Flotte, Armée et Garde Princière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit