Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyJeu 15 Déc - 16:45

le Cardinal arriva dans le lieu très Saint qu'il avait fait construire il y a maintenant un an et les travaux avait été terminé pour rendre à cet église un caractère sacré mais aussi conviviale comme l'avait voulu St Pascal.

une table ronde en bois avait était installé comme un autel afin de préparer la communion fraternel autour d'une bonne brioche et d'un bon calva après tout c'était un moyen simple pour unir les fidèles dans la communauté pascal.

Puis après avoir contemplé la beauté du lieu il se mit à genoux pour prier le tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 11:08

Messe du 5 Février de l' an 1652
Depuis la nuit la neige tombait en abondance, couvrant de blanc toits, rues et ruelles de la ville.
Sur mon chemin menant à l' église je croisais bon nombre d' enfants jouant à des batailles de boules de neige,
échappant de peu à quelques traits blancs.

Une fois dans l' édifice, je posais genoux sur le dallage saluer le Tout Puissant et Pascal avant d' aller me changer
pour cette messe dominicale, pendant que les cloches lançaient l' appel aux Pascaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 16:36

C'est sur un tapis d'une blancheur divine que no pas nous menèrent jusqu'à léglise.
Aidée par Eugénie et Simon nous fîmes notre entrée avec les 4 enfants....
Les jumelles, Mario et notre neveu à Luc et moi, Angelo.

Bien assis nous attendions sagement le début de la messe officiée par Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 22:49


Arrive devant le parvis de l'église depuis mon baptême il y à peut officier par mon seigneur Luc, monte les quelques marches ouvre la grande porte .

Une fois dans l'aller me mes à genoux et salut Pascale .Vais m'asseoir sur un des banc remarque ma marraine assise avec des personnes don ne connais pas alors reste en retrait irais les saluer plus tard .

Attend le début de la messe qui va surement me r'appeler l'émotion et la foy en pascal lors de mon immersion ferme les yeux pour m'enivrée de la douce paix qui règne dans ce lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 11:24

vendredi 3 Mars 1652,

J' entrais dans l' église , saluant Pascal et le Tout Puissant. Puis allais me préparer pour la cérémonie d' immersion
du Sieur Charles Henri, pendant que servants d' église préparaient les fonds et l' autel.
Robe de cardinal mise, je revenais attendre le futur Pascalien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 12:51

J' arrivai à l'église de Eu pour le baptême de mon ami Charles-Henri qui m'avait demandé d'être son parrain.
C'était avec une grande joie que j'avait accepté.
j'entra donc dans l'église, saluant Pascal et le Tout Puissant, puis m’avança jusqu'à son Éminence Luc qui attendait l'arriver de Charles-Henri.


Bonjour votre Éminence, j'espère que vous allez bien en cette si belle journée?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 17:02

Après avoir règlé un petit conflit entre les garçons à la maison je me fit conduire à l'église de la Fraternité par Simon. J'aurais bien pu y aller en marchant mais il ne voulait rien entendre....

Je vais avec vous votre Éminence....

Très bien alors Simon. Mais je reviendrai à la maison avec mon époux, donc pas la peine de m'attendre.

J'entrais dans l'église me signant avant d'aller rejoindre Luc et Federyc à l'avant pour l'immersion de sieur Charles-Henri.

Bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri

Charles-Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 0:44

J'arrivais le dernier pour mon baptême, normal, c'est qu'il falalit que tout le monde soit présent pour le voir arriver en ce jour d'une si grande occasion.

Je saluer Pascal, je prenait un bon souffle et une bonne respiration, je marcher lentement dans l'Eglise où une atmosphére sacrée envahissée l'édifice.

Je saluer bien évidemment mon ami Federyc.

Bonjour mon cher merci d'etre là a mes cotes et de me soutenir.

Puis je saluer son éminence mais aussi le pére qui m'avait fait la pascalienne

Bonjour Éminence, Bonjour Monseigneur

Puis j'aller vers l'autel et j'attendais le départ de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 17:00

Je saluais le Sieur Federyc et faisais un sourire à mon épouse avant que le Futur Pascalien n' arrive.
- Bonjour Sieur Charles Henri, .........

Je l' invitais à me suivre devant les fonds, étendant mes mains au dessus de l' eau.

- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Charles Henri s'apprête à recevoir .

Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


J' entrais dans les fonds avec lui, lui disant de retenir sa respiration puis je l' immergeais par trois fois, marquant une pose entre chaque.

Une fois sorti de l' eau je lui donnais serviette il se sèche, en faisant autant et récitais le Crédo.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Vous voila maintenant entré dans la grande famille de la foi Pascalienne, votre Parrain Sieur Federyc en étant témoin
devant les hommes comme je le suis devant Pascal et le Tout Puissant.


Il me restait à lui donner son cierge, sa médaille et son certificat



Dernière édition par Luc dit Neu le Lun 5 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 21:13

En attendant l'arriver de Charles-Henri, je discutais avec Luc puis Maria nous rejoignit.
Puis Charles-Henri arriva, je lui adressait un sourire puis alla m'asseoir pendant que Charles-Henri suivit Luc pour son immersion.
J'étais heureux d'etre son parrain et d'assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 21:55

Sans doute ému par la cérémonie, Charles Henri ne disait mots.
-Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie.
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 090509091421129333629302

- Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne.

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 090509092227129333629366

Il me restait a lui donner son certificat


[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Certif11

- Bien venu dans la maison de Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri

Charles-Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyJeu 8 Mar - 12:32

Il venait de recevoir son certificat de Baptême il était heureux, lui qui était croyant

Je vous remercie Messire pour l'intention que vous avez montré a mon égard et je souhaite être un exemple pour l'Eglise

Merci à tous d'avoir était présent et d’être venu à mes côtés
Revenir en haut Aller en bas
Hinandora Da Menanda

Hinandora Da Menanda


Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyJeu 29 Mar - 0:28

Elle était entrée, souriante. Finalement, elle n'allait pas quitter cette mer dévastatrice, le destin en avait décidé autrement... Elle n'irait pas gagner Paris en quête de salons littéraires... Elle allait prier sa vie durant, faire vœu de chasteté et de pauvreté et vouer ses sens au seul Pascal.
Elle se souvenait de chaque prière que sa mère, relayée par sa tante lui avait apprise... Autant que ces seuls savoirs servent à sa vie future.
Lentement, son regard fut attiré par quelques flammes de bougie vacillantes, faisant apparaitre sur le mur de pierre quelques ombres inquiétantes. Ses grands yeux azurs s'éclairèrent sur ces simples lueurs, laissant apparaître aussi la blondeur de ses boucles fines. Que pouvait désirer de plus l’église Pascalienne ? Une jeune vierge apprise et polie se donnait à elle pour sans doute le restant de ses jours, ne demandant en échange qu'une petite pièce contenant le strict nécessaire: un lit et un sceau. Bien entendu, elle espérait être couverte le plus possible, sa grande beauté ne pouvant passer nul part inaperçu. Pourtant, elle n'était pas faite pour aimer et mis à part les Saints elle n'admirait réellement personne.

Lentement, ses mains vinrent caresser le bois des longs bancs de messe et elle ferma les yeux, sentant la force et la puissance des lieux son son âme. "Il" existait, elle en ressentait chaque jour la présence, le soutien et chacune des paroles lues dans le lieu saint lui permettait de soutenir les épreuves passées. Tout était loin... Si loin... elle devait racheter les fautes de chacun et expier les chagrins d'autrui à travers ses prières.
Ses chaussures trouées ripaient sur le sol en pierre mais elle continuait d'avancer, admirant l'autel avec un étrange sourire. La Table du Puissant.
La jeune fille s'arrêta devant et s'inclina, suspendant son souffle.

C'est à ce moment-là qu'elle entendit un bruit derrière elle... Elle se retourna vivement, surprise, persuadée jusque là d'être seule dans les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 21:24

Citation :
Travaux de restauration
l'office est assurée au même heurs quotidienne
le public est invité auprès de la permanace de l'ambassade du mont gaulefier au chateau des roses d'argents
afin de s'informer plus amplement

merci.

message approuvé par la nonciature apostolique
cardinal nonce Arnoldo Delarosa
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 20 Avr - 14:56

Je préparais les fonds en attendant le Sieur Cathelineau, puis allumais les cierges de l' autel. Avec les travaux en cours j' avais dû dire aux ouvriers
de faire une pose pendant la cérémonie d' immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: rep   [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 20 Avr - 15:25

Les sabots bien propre, il arriva devant le cardinal, chapeau à la main et dit.

Deiz Mat Aotrou Kardinal.

Il s'incline devant lui et baise sa bague cardinalice oui car le Breton est profondément croyant et très respectueux des clercs.

Me v'la pour l'immersion, j'spère que z'allez bien Eminence !

'Pourriez donc m'dire qu'est l'ch'min pour rejoindre l'Garde Papale, s'savez que j'a beaucoup envie d'y rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 20 Avr - 15:47

- DEIZ MAT AOTROU Cathelineau,...... soyez le bien venu dans votre futur maison, celle de Pascal.
Il bisa l' anneau et se releva. On disait le Breton têtu mais là ......... donc avant de commencer la cérémonie je lui notais
ou se rendre pour postuler à la garde.

Spoiler:
- Présentez vous au garde en lui disant le motif de votre venue, un garde transmettra à qui de droit.

Pour l' instant je posais le mot sur l' autel, vu la suite ce n' était pas la peine qu' il soit immergé.
Je guidais Cathelineau vers les fonds, tendant mes mains sur les eaux claires.



- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Laura s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

J' entrais dans les fonds avec lui pour procéder par trois fois à son immersion.
- Retenez votre souffle avant chaque immersion

Je l' immergeais totalement par trois fois. Puis je l' aidais à sortir , lui donnant une serviette il puisse se sécher un peut, attendant
pour continuer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: rep   [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyVen 20 Avr - 17:58

Trugarez Aotrou Kardinal j'va aller voir ça !

Le Cardinal débuta la cérémonie, au début rien à signaler mais voila qu'il va faire trempette trois fois, là Cathelineau avait envie de lacher un " Vindiou j'a l'air d'un poisson pour faire trempette comme ça ?" Mais pour son baptême il allait se taire.
Voila c'était terminé, il se séchait avec la serviette du Cardinal en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptySam 21 Avr - 10:39

Vous voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour vous guider, pour vous réconforter, pour vous permettre d'aimer sans faille , nous sommes là.

Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront où vous le souhaitez. Il vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur votre route.


[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 090509091421129333629302

Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne.

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 090509092227129333629366

Et pour finir voici votre certificat, dont copie restera au bureau de cette ville.

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Certif15

Vous pouvez aller dans la paix de pascal
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: rep   [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptySam 21 Avr - 11:22

Trugarez Eminence !

J'va aller voir l'garde, j'a grande esperance pour l'église, j'spère vite vous r'voir et z'oubliez pas que si 'cherchez un bestiaux d'm'appeller !
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyMar 24 Avr - 22:32

Achille arriva à l'endroit donné par Luc.

Bonjour, Je vien comme prevu pour l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyMer 25 Avr - 22:09

- Entrez mon fils, .... je vous attendais. Soyez le bien venu, non seulement par votre engagement
de l' immersion vous allez devenir une pierre de la maison de Pascal, mais qui plus est par votre
engagement dans la garde vous serez une pierre d' angle.


J'enfilais robe de cardinal par dessus mon habit et j' allumais les cierges de l' Autel pendant que les servants d' église remplissaient les fonds d' une eau tiède. Le temps était vraiment pourri pour la saison.

- Pour commencer prions Pascal.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy"


Puis je le guidais vers les fonds.
- Je vais vous immerger par trois fois , que votre corps, votre esprit et votre âme soient purifiés
pour entrer dans la lumière de la maison de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyMer 25 Avr - 22:29

le baptême ce deroula comme prévu et une foi terminé, Achille s'adressa à Luc.

merci mon seigneur, je promet dès à present de servir l'amour, la paix et de défendre les plus faible au nom de Pascal.
Je promet également de défendre l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyJeu 26 Avr - 11:24

Les immersions faites......
-Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie.

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 090509091421129333629302

- Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne.
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 090509092227129333629366

Il me restait a lui faire son certificat.
- Je vous donnerais votre certificat sous peut.
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 EmptyJeu 26 Avr - 12:42

Merci

Achille repartit à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit