Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 10:37

En ce beau dimanche Annemie se rendit à l' église , pénétrant dans le lieu Saint , elle fut émerveiller
par les voutes , les vitraux chatoyants de mille couleurs flamboyantes .

les bougies de cires allumées éclairaient les murs , on y apercevaient tout les saints .

elle resta un long moment à tout observait ,et après mille réflexions sur cette religion qu'elle ne connaissait point , elle se dit qu'elle reviendrait pour discutailler avec le curé de la paroisse .


elle quitta le lieu saint et se promit d'y revenir .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyLun 16 Juil - 15:54

[16 juillet 1652]


Je préparais les fond pour l'immersion du sieur Lestat. Déposant serviette près de ceux ci et allant passer ma robe de cardinale et chercher cierge et médaille symbole de la foy Pascalienne.

Ne restait plus qu'a attendre l'arrivée du Sieur...pour se faire je priai le Tout Puissant et Pascal... Parfois un retour aux sources était nécessaire même pour les Cardinaux....



Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 20:24

S'approcha d'un pas incertain du Cardinal


Je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 21:54

Le sieur Lestat semblait bien nerveux


N'ayez crainte je ne suis pas là pour vous noyez...



Je l' invitais à me suivre devant les fonds, étendant mes mains au dessus de l' eau.

- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Lestat s'apprête à recevoir .

Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

J' entrais dans les fonds avec lui, lui disant de retenir sa respiration puis je l' immergeais par trois fois, marquant une pose entre chaque.

Une fois sorti de l' eau je lui donnais serviette il se sèche, en faisant autant et récitais le Crédo.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

Vous voila maintenant entré dans la grande famille de la foi Pascalienne, moi Maria d'Anjou cardinale et Archevêque de Rouen en suis témoin devant les hommes comme je le suis devant Pascal et le Tout Puissant.

Il me restait à lui donner son cierge, sa médaille et son certificat
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 14:10

Le cœur léger, regarda le Cardinal afin de suivre la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 16:48

Lestat,

Vous voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour vous guider, pour vous réconforter, pour vous permettre d'aimer sans faille , nous sommes là.




j'allumais le cierge puis le tendit à Lestat ....


[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 120318100526732202




Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront où vous le souhaitez.
Il vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur ta route.




Je lui remis sa médaille.



[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Mini_11120404434912750





Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne.











[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 120718045528884102


Dernière édition par Maria D'Anjou le Lun 1 Oct - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 20 Juil - 18:44

D'une main nerveuse, saisit les objets


Je ferais bon usage de votre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyJeu 4 Oct - 10:56

4 Octobre 1652
Le cardinal était là de bon matin, veillant aux préparatifs de cette messe funéraire , au moins cela lui occupait l' esprit.
Il n' avait aucune nouvelle du Roi , mais bon vu la distance entre EU et Amiens ce n' était pas vraiment étonnant , et d' ailleurs il ne savait même pas si son propre messager avait pu le trouver. Ou peut être irait t' il directement à Paris pour la cérémonie de la Crypte.

Les nefs étaient parées de noir, ainsi que l' Autel.

J' allais enfiler ma robe des grandes cérémonies pour accueillir l' arrivé de la défunte Reine de France et de Navarre.
Porté par six gardes Papaux , le cercueil fut placer devant l' Autel.

Je priais un instant, avant de faire ouvrir les portes.
La messe commencerait à Midi, après le Glas.


[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Emblam11
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyJeu 4 Oct - 15:10

Elle avait vu l’annonce de Luc et cela avait été un grand choc d’apprendre cela….
En rentrant au manoir, elle avait demander qu’on lui prépare la diligence pour un voyage de nuit…mais en taverne ce soir là, cela ne c’était pas passer comme elle l’aurait voulu…
Mais Anne informa Ada de son départ, s’il venait c’était bien sinon tant pis…

Elle Avait laissé au bon soin de Lorra et Rodrigue la garde de son fils…
Le voyage fut long….elle avait eu tout le temps pour réfléchir à tout cela…
Deux femme qui comptait pour elle, Pascal lui avait enlever…comme beaucoup d’autre…elle était en colère contre Pascal, le très haut, pourquoi prendre deux âme comme cela…
Pourquoi faire cela…Loysse laissait deux enfants derrière elle…
Et laissait le Royaume endeuiller…même si cela ferait sûrement plaisir a certains…

Anne passa a l’auberge avant de repartir vers l’église…vêtue d’une robe sombre…après tout c’était dans son cœur qu’elle portait encore le deuil…
Pas a la vu de tous…

Elle entra dans l’église…peu de monde était là, ce qui l’étonna…Anne avança et regarda Luc dans les yeux…comme pour lui faire comprendre que sa peine était immense…
Ses yeux se posèrent sur le cercueil…ou celle qui fut Reyne, était désormais…
S’avançant doucement, elle passa doucement la main dessus…comme personne était encore arriver, cela ne gênerait personne…
Elle avait appris a la connaître…une grande Dame venait de nous quitter…encore une…
Anne regarda Luc et ne peu empêcher des larmes couler sur ses joues….
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyJeu 4 Oct - 20:21

Mercedes avait su que la reine avait succombé à un accident , elle était a Eu et ne serait pas reparti sans aller lui rendre un dernier au revoir

Elle entra les larmes aux yeux , elle n 'osera pas le dire à sa fille qui aimait tant la reine , peu de monde Luc était là et Anne aussi regardant le cercueil

disposé près de l 'autel .Mercedes se signa et parla en elle , un peu de colère elle avait rencontré la reine Lolysse et avait appris à aimer sa gentillesse

avec son peuple et son époux Michael comment allait il apprendre cette nouvelle , elle était pour lui une merveilleuse amie

Elle s 'agenouilla tout en se demandant si Pascal savait le chagrin qu 'il procurait puis elle s 'approcha d 'Anne devinant son chagrin elle n 'osa rien dire mais serra sa main en geste d 'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyJeu 4 Oct - 22:32

Elle ne l’avait pas entendue arriver…mais une main sur la mienne…un peu de chaleur lui passa dans le corps…oui elle en avait bien besoin…
Mercedes…combien de fou rire avec elle…
Elle avait toujours un geste d’amitié…

Anne tourna la tête vers elle et lui fit une bise…
Puis lui dit doucement…


Merci d’être là Mercedes…

Un dernier regard vers la Reyne…puis Anne pris place sur un banc de l’église …
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 9:06

(hrp sortie de retraite pour me recueillir devant le cercueil de notre Reine)

Angelique avait eu connaissance de l'accident de sa Majesté, elle prit en hâte une diligence pour lui rendre un dernier honneur. Elle entra dans l'Eglise, se signa et s'approcha du cercueil, un drap de pied violet posé dessus ainsi que la couleur violette sur les carreaux.

Elle s'inclina respectueusement avant de saluer Luc, Mercedes et Anne. Puis elle prit place près de mercedes, le visage aussi rempli de larmes car même si elle n'avait pas eu l'honneur d'approcher souvent la Reine, elle avait un grand respect pour elle.

Elle s'étonna du peu de monde qui se trouvait à l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 5 Oct - 11:18

Entourant le carrosse , une haie de gardes et de moines solidement charpentés veillait de près et de loin à la progéniture Royal. La portière s' ouvrit sur le parvis de l' église. Le bon Père en descendit le premier, jeter un regard d' inspection, avant que la nourrice ne lui colle à bras la Princesse.
Sa nourrice attitrée ayant fait un malaise juste avant de partir du château.
Le bon Père avait bien proposait un traitement a sa façon pour la remettre sur pieds, gifles et verres de calva, mais bon il avait du renoncer devant l' air horrifier de l' entourage de feu la Reine.

De Père devenir nourrice ne lui plaisait que peu , aussi c' est d' un œil noir qu'il scruta gardes et moines, faire taire toute lueur d' amusement......
L' autre nourrice descendit en tenant la main du Dauphin.
Il ouvrit la marche pour entrer dans l' église, presque soulagé qu' il n' y ait pas trop de monde pour remonter vers l' Autel, la petite ayant trouvé amusement a tirer sur sa barbe ou ses cheveux blanc. Pas que cela lui fasse mal, mais cela le chatouillé , lui donnant un sourire et un visage humain, peut compatible avec sa fonction, et avec la cérémonie....

La nourrice conduisit le Dauphin devant le cercueil, le lui faire toucher de la main avant de l' entrainer prendre place au premier rang, après lui avoir fait saluer les Dames présentes.
Arff c' était le tour à la Princesse, le Père nourrice s' avança donc se pencher sur le cercueil, la Princesse lâcha sa barbe pour tapoter de sa petite main sur le bois. Comment lui faire comprendre à son age que sa mère était dans cette boite. Elle reprit la barbe du Père, signifiant qu' elle avait fini.
Ils saluèrent les présentes pour aller trouver place.

Le bon Père soupira d' aise d' en avoir fini avec le protocole, mais pas avec les petits doigts lui tirant poils et cheveux. Au moins cela l' occupait et le Père préférait encore ça que si elle se mettait à brailler.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptySam 6 Oct - 17:32

le cardinal delarosa, le tien livide venait tout juste d'arriver sur Eu. deux heurs a peine qu'il avait accostée au treport, ses malles qui ne restait jamais défaites avait été emmenée au château ou le drame s’était passé, une chambre lui avait été réservée par la consigne papal, quand a lui il eu tout juste le temps de se changer en habits de ceremonie funèbre dans la diligence qui le conduisit a Eu en toute hâte a l’église ou la ceremonie allait avoir lieu.

"HOOOOOOOOHHHH, HOOOOOhhh," dit le cocher en vue de l’église, calmant la frénésie galopante des chevaux qui presque allaient s'encastré sur le pignon droit de la tour du clocher. la diligence s’arreta nette par une brusque secousse et le doc en descendit rassérénée par une lampé d'alcool de mente afin de redescendre son mal de cœur du au nombreuse embardée contrôlée sur la route et la vitesse de la voiture sous se temps brumeux, grisâtre et triste.

il rentra par la grande ouverture, espèrent voir une foule venue se recueillire mais il n'en vit pas l'image. Au fur et a mesure de son avancée par l’allée central pour se poster auprès de Luc a l'autel a coté du cercueil royal, il vit très peu de monde, seul trois ou quatre personne assise, et une flopée de moine fourassien accompagné du père et de deux jeune enfants.
très austére et assez discret pour un enterrement de reine se dit t'il, il se surpris de voir si peu de monde. le peule ne s’était pas déplacé en masse qui pourtant estimait beaucoup la reine, seul quelque badaud se risquait de rentrée et de repartir presque aussitôt après avoir finit leur prière expresse aux chapelles adjacentes.

il reconnue mercedes et Anne , angélique et fouras qu'il saluât discrètement, il arriva enfin au niveau du cercueil et se signa puis se mis a coté de luc en lui pressant son épaule en signe de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptySam 6 Oct - 19:36

Faire Paris-Eu en un jour, ce n'est pas de tout repos. Encore moins quand on se trimbale un gros bidon de femme enceinte de 5 mois qui en parait 8 ! Mais les choses faisaient qu'on avait pas toujours le choix. Si la Reyne n'avait jamais été une amie pour Marie-Jeanne, elle demeurait "la Reyne", celle pour qui elle ne saurait manquer l'enterrement, question d'honneur, de principe également, de respect pour finir.

Fatiguée du voyage, Marie-Jeanne se fraya un chemin jusqu'à l'église et y entra pour assister à la cérémonie d'enterrement de Loysse de la Brie en Carly. Etrange chose que l'on puisse faire une cérémonie si importante dans une si petite église. Tout le monde, le peuple, ne pourrait certainement pas rentrer. Du regard, elle chercha quelques têtes connues. Elle salua d'un léger sourire, plus pour dire "bonjour" de manière silencieuse qu'autre chose, Anne et Mercedes, se demandant si Sa Majesté avait pu faire le déplacement en si peu de temps, et si elle verrait par la même occasion Athénaïs. Peut-être ne viendrait-elle pas d'ailleurs. Triste idée que de ne voir nos proches que lors des cérémonies funestes.

Attendant le début de la cérémonie, Marie-Jeanne détaillait des yeux les peintures et sculptures qui ornaient l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyMar 9 Oct - 15:32

L' église se remplissait peut à peut. Anne et son regard humide de tristesse...
Je me demandais pour quoi Adamantes n' était pas avec elle pour la soutenir en ce moment, a moins que militaire il n' est pas reçu à temps
une autorisation de quitter Paris et son régiment. Anne me le dirait certainement plus tard.
Mercedes la suivait , se signant et prenant la main de notre amie, avant que je n' ai à le faire.

L' église se remplissait peu à peu. Angeliqua Bella avait pu finalement venir. Je saluais au fur et à mesure. Le père Fouras fit son entrée, guidant le Dauphin et la Princesse devant la dépouille de leur mère, plus que celle de la Reine.
Même son éminence Delarosa avait fait le voyage, se recueillir devant la Reine et me porter son appuis.

Une bonne surprise fut la venue de la Mairesse de Paris, surtout dans son état.

Il me semblait que j' allais pouvoir commencer la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 9:09

Un serviteur du château fit discrètement son entré, me faisant signe. J' allais le voir, il avait un message pour moi arrivé par pigeon.
Je le lisais. Il était du colonel Firenze, l' escorte avait pris du retard et il ne pourrait être à EU avant la soirée. Il nous retrouverait donc au château pour prendre la route de Paris.

Revenant à l' Autel.

- Mes frères, mes sœurs,...... nous sommes réunis en ce triste jour pour rendre hommage à la Reine de France, brutalement décédée
le premier de ce mois. Un banal accident de cheval qui nous prive d' un être cher et de qualité .
Elle avait choisi la ville de Eu pour reprendre son rôle, sa vocation de Reine de France et de Navarre. Le destin en a décidé autrement...


Une respiration.
- Elle n' était pas ma Reine, mais assurément mon amie. J' ai décidé de cette messe en cette ville pour lui rendre un premier hommage.
Cette ville de EU ou elle devait renaître au service de son peuple et ou finalement elle y a trouvé la mort.

Récitons le Crédo,

"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

Le prêche,

Ne la cherchez pas en arrière, ni ici, ni là, ni dans les vestiges matériels qui vous sont naturellement chers.
Elle n’est plus là.. elle ne vous attend plus là.
C’est en avant qu’il faut la chercher maintenant, dans la construction de votre vie renouvelée…

Soyez lui fidèle et non point dans une sentimentalité rétrospective avec laquelle il faut avoir le courage de briser.....
Sa véritable trace n’est pas dans certaines manifestations de son activité.
Leur disparition même si douloureuse qu’elle puisse vous paraître, doit vous libérer, non vous déprimer.

Non pas oublier, mais chercher en avant.
Malgré tout ce que vous pouvez sentir ou croire, reconnaître avec évidence que votre vie doit se poursuivre.
Je suis persuadé qu’elle commence.

Décidez-vous seulement à ne plus vivre dans le passé, ce qui ne veut pas dire que vous oubliez celui-ci, mais seulement que votre manière, la vraie, de lui être fidèle doit consister à construire en avant, c’est à dire à être digne d' elle.

Ne vous isolez pas.
Ne vous repliez pas au fond de vous-mêmes.
Mais voyez le plus possible vos amis.
Donnez-vous. C’est ce don qui vous libérera et vous épanouira.
Je voudrais que vous trouviez nombre de gens et de choses auxquels, noblement, vous vous donnerez.


Une minute de recueillement....
- En vous remerciant d' être venu, et croyez moi à travers moi elle vous remercie aussi d' être là.

- Une dernière cérémonie sera donnée à la Basilique de Paris le 6 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 12 Oct - 14:57

Obéissante, Marie-Jeanne récita le crédo et procéda au jeu du "assis-debout-assis" qui caractérisait si bien les cérémonies religieuses. Elle écouta avec intérêt le sermon de Luc. Ne pas vivre dans le passé, mais se tourner vers l'avenir tout en gardant en tête le passé. Voilà qui était digne d'intérêt. Il est vrai que, lors de la perte d'un être cher, l'on se referme généralement dans ses souvenirs, on se réfugie dans le passé, pour au final n'y trouver que la peine d'avoir perdu cette personne. Alors que le futur... honorer la mémoire de la personne, et qu'elle guide chacun de nos pas. Voilà qui était bien plus sage. Elle se promit de s'en souvenir.

Enfin, elle nota qu'une autre cérémonie aurait lieu à Paris. Cela lui laissait une journée pour dormir ici, à Eu, avant de repartir. Il était hors de question pour elle de remonter directement dans sa diligence. Strictement impossible au vue de la fatigue bien trop grande que cela entraînerait. Elle suivit le flot des fidèles venus rendre hommage à la Reyne, quittant l'église une fois la cérémonie terminée afin de se trouver une chambre dans une auberge de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyDim 30 Déc - 15:15

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Angage11
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyDim 20 Jan - 17:59

Un pigeon arriva à l’Église de Eu, prévenant du décès.

Citation :
Monsieur le Cardinal,

Je vous fait parvenir cette lettre, afin de vous informer d'un décès, en la personne de Camille-Martin, à l'auberge d'Anne. Si vous pouviez, venir chercher le corps et, préparer l'enterrement, je vais faire prévenir ses proches.

Cordialement.

Cara de Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyDim 20 Jan - 18:47

Un moine était venu me chercher , un mot et un corps sur les bras, cela faisait beaucoup pour lui seul un dimanche....
Je me signais devant le corps revêtu d' un draps blanc avant de réciter,

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy

Je lisais ensuite le mot...
- Bien nous avons un soucis,.........
J' avais un mariage en prévision, je ne savais pas si la défunte avait de la famille et ce que déciderait celle ci...
- Mettez là dans un cercueil,.... sans le fermer pour l' instant, et transporter le à la chapelle.

J' attendais que le corps fut mis dans son cercueil, puis je suivais celui ci porté par quatre moines vers la chapelle.
Vu les températures de saison il serait aussi au frais là bas...


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 10:07

[ 25 Janvier 1653 ]

Avec les premières lueurs du jour, la cathédrale se pavoisée en vue de cette cérémonie de Mariage. Les gens d’église s'activaient en bon ordre, les uns déroulant le tapis rouge du parvis à l'autel. D'autres disposant coussins sur les bancs et des fleurs pour encadrer la travée principale. Dernière corvées pour porter lustre aux cuivres et dorures.

Plus tard dans la matinée
L'autel n'était pas le dernier à bénéficier de décorations multicolores et odorantes dans la lumière louvoyante des cierges. Reflets nuageux sur les pétales des fleurs fraichement coupées, voulant absorber la dernière rosée alors que celle-ci les reflétait en éclat le feu.
les voutes s illuminaient aussi, une par une, quand les candélabres étaient remontés en butée de leur chaine pour répandre leur présence en éloignant la nuit haute de ces voûtes de pierres.
Les piliers s'allumaient aussi, doigts rigides montrant le ciel.
Les curieux matinaux venaient pointer leur nez aux grandes portes ouvertes, se faisant rabrouer quand un chausse douteuse se posait sur le tapis.
Les encens commençaient à se répandre aux balancements des bras, cachant les enfants de Pascal en robe blanche commençant à prendre place.
J'entrais à mon tour, saluant les uns et les autres, répondant à quelques dernières questions sur la cérémonie, voir des demandes d'aides, avant d'aller poser genoux devant Pascal le saluer. Puis j'allais me préparer, enfiler ma robe de Cardinal Secrétaire d' État du Mont, et non celle de Diacre que l'on m'attribuait des fois, et pas forcément dans un bon esprit. Non pas que j'ai honte de celle-ci, au contraire, elle était la base de l'église de Pascal de par la cérémonie de l'immersion et je n'avais de cesse de la porter sur le monde Pascalien.
Il valait mieux dix humbles qu’un flamboyant sans âme.

Like a Star @ heaven
Mariage
Sieur Koubiac & Dame Florentine

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 10:12

Spoiler:


Mercedes venue préparer l 'église avant les invités et fiancés , Lily heureuse car elle allait porter les alliances de sa nounou

Elle alla ensuite dire bonjour a son ami Luc et se sauva vite
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 13:32

Elle avait mis une de ses plus belle, et dieux sait qu'elle en avait pas des masses. Elle aa=vait choisi une robe rouge qui allait tres bien avec ses longs cheveux roux, puis avait regarder le temps qu'il faisait dehors afin de prevoir et de se vetir en consequence car elle avait du trajet a faire a pied et ne voulait pas eternuer en pleine ceremonie, voyant le vent souffler elle mis son manteau et son manchons, puis elle avait braver le vent et se dirigea vers le lieu indiquer.

Elle marcha pendant quelques minute et esperant ne pas arriver en retard, elle accelera le pas en voyant l'eglise, mais en regardant mieux il n'y avait personne. serait il venue trop tot ? Ou se serait elle tromper de jour ? Elle etait persuader que non, mais la soiree avait ete arroser et avait pas les idees encore bien claire, un mal de tete avait decider de s'installer ce qui rendait son humeur pas tres joyeuse, mais elle passerait dessus et faire bonne figure pour ne pas gacher le merveilleux moment qu'allait vivre le couple. Dans son petit sac accrocher a sa robe la jeune femme avait pris du riz afin de pouvoir en jetter sur les jeunes marier a leur sortie d'eglise, il parait que ca portait bonheur.

Arriver sur le parvis de l'eglise, elle regarda a droite, puis a gauche, personne... grommelant quelques peu sur le fait de ne pas avoir noter quelques part l'heure du mariage, elle gravit quand meme les quelques marches qui la separait de la porte et la poussa. Un soupir de soulagement se fit entendre, l'eglise etait decorer c'etait bien aujourd'hui .. ou alors il y avait un autre mariage... mince, decidement elle avait du mal a se rappeller. Elle decida se s'assoir au fond de l'eglise et d'attendre un peu, si elle ne les voyait pas venir c'est qu'elle s'etait tromper et il faudrait qu'elle redemande a quand se passait la ceremonie.


[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Mini_130125124321953583
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 14:03

La cérémonie rapprochait. Koub s'était magnifiquement habillé avec l'aide de son ami Dorian venu lui prêter main forte un peu plus tôt dans la journée.

J'arrivais a l'église et une fois dedans qu'elle fut pas mon émerveillement de voir que tout été décorer a notre honneur. Il y avait déjà quelqu'un, oh c'était coco.

Bonjour coco... on fait la trêve aujourd'hui hein...

C'est qu ils avaient pour habitude de se balancer des trucs dans la tronche en douce.

Je vais dehors accueillir les invités...

je me rendis sur le parvis de l'église pour accueillir les nombreux invités. Le stress commençait a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux