Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyDim 2 Juin - 17:41

Dorian, en grande tenue, penetra dans l'eglise, il n'aurait manqué cela pour rien au monde, Dorian s'etait habillé en consequence et etait arrivé dans sa belle tenue verte, il entra donc avec sa femme et prirent place, dieux que la marié etait belle !!... cela lui rappelait son mariage avec Elferie, elle etait alors tout aussi belle, un grand moment qu'il n'etait pas pres d'oublier de sitot ... il souria en pensant aux alliances ...son oeuvre d'orfevre ...il en etait pas peu fier ! sorties de son atelier de sa bijouterie, il y avait mis du coeur à l'ouvrage mais ...le resultat avait ete à la hauteur !
il prit donc place en silence avec Elferie et admirerent Wolf au passage;, placé a l'orgue, ils en etaient fiers de leur fils ... et ils attendirent la suite des evenements tout heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 3 Juin - 11:52

Bien la mariée était ravissante, les deux époux présents devant lui, le cardinal eut vent d' un petit soucis, aussi il décida d' innover pour gagner du temps.....
- Si les témoins voulaient bien s' avancer à coté de l' époux qu' il représente...

Wesley vint à coté de Esteban, Coco en faisant de même pour Angélique.

- Bien mes amis nous sommes tous réunis en ce beau jour de juin pour célébrer cette union de deux éminents habitants de cette ville de EU.
Nous connaissons tous la valeur de Esteban et son dévouement à cette ville.

N' en déplaise à certains...
- Et vos présences dans cette église en ce jour atteste ne votre, de notre attachement ! à sa personne et à celle qui va devenir sa femme.
Comme vous le savez le Mont et directement lié à la ville de EU et a des rapports privilégiés avec ses habitants. Aussi nous gardons un œil
critique sur certains agissements qui tiennent plus de la basses politiques orchestrées dans de noires officines que d' un choix du Tout Puissant.
Mais comme on le dit, la roue tourne tôt ou tard.....


Bon le prêche c' était fait et encore le Cardinal avait modéré ses propos vu que c' était une cérémonie de mariage....

- Mais revenons à nos moutons...
Un sourire aux futurs époux, la suite les concernait plus directement....

- Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer.
Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ?
Et ceci vaut pour tous les couples.

Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière, Et l’époux ou l' épouse dira : «je ne te connais pas.» l' ami dira : «je ne te connais pas.» le Tout Puissant dira : «je ne te connais pas.»

Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours ; La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, L’humilité et la patience. Simplement aussi une pensée pour les autres. Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir.
Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.

Entretenez bien la lampe et vous le verrez vous regarder avec amour.
Ne cherchez donc pas Pascal au loin ; Il n’est pas que là-bas, il est en vous, à vos cotés chaque jours, pas à pas.


Un bref silence pour laisser méditer sur ce qu' il venait de dire.
- Maintenant, car Pascal aime qu' il y ait des témoins terrestres à une union devant lui, que les témoins nous disent pourquoi ils ont décidé d' être aux cotés des futurs époux en ce jour.

Mon regard aller de Wesley à Coco pour que ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyMer 5 Juin - 18:50

Attendant patiement que Luc debute, elle sentit le regard de son amour posé sur elle, jetant un coup d'oeil dans sa direction, elle vit la facon d'on il la regarda, et cela la fit rougir quelques peu, essayant de garder contenance et se retenant d'aller l'embrasser.

Luc commenca enfin, elle se reconcentra sur la ceremonie, s'avancant a la demande de celui ci, et pensant que si elle continuait elle risquait de marcher sur la robe de son amie, car elle etait deja bien pres de celle ci. Elle ecouta avec attention le discours qu'il fit et ne put s'empecher d'avoir un sourire a certain de ses propos.

Jettant un coup d'oeil a Wesley, pensant qu'il reflechissait a ce qu'il allait dire, elle prit donc la parole, afin que les mariés n'attendent pas trop se doutant qu'il devait mourir d'impatience de s'embrasser et de faire la fete pour celebrer leur union.


Si j'ai accepter d'etre le temoin d'Angelique, c'est tres simple, j'ai appris a la connaitre, et a l'apprecier, elle epouse mon meilleur ami et je ne pouvait pas refuser d'etre la pour mes deux amis. De voir l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est tellement beau, je souhaite que tous vivent et eprouvent la meme chose qu'eux. Certain ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir trouver leur perles rare, mais Esteban et Angelique s'en sont rendu compte, et que je vois mon amie, toute la journée sur son petit nuage, revant de celui qu'elle aime, je trouve cela magnifique. Tout le monde merite le bonheur et c'est deux la l'ont trouver en etant ensemble, celui qui ne le voit pas est soit aveugle soit jaloux.

Et si j'ai accepter d'etre le temoin de mon amie c'est pour cette raison pour pouvoir dire j'etais la, le jour ou ils se sont marié, le jour ou ils se sont uni pour la vie, je pourrais dire fierement j'etais le temoin de leur amour respectif.


La jeune femme fini avec un grand sourire, regardant ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyJeu 6 Juin - 18:55

Après notre entrée dans l’église qui avait été merveilleusement décorée, nous longions l’allée centrale jusqu’à l’autel, saluant au passage, amis et connaissances. Main dans la main, nous nous tenions avec ma douce tout près de l’autel à quelques pas à peine du futur marié qui m’avait demandé d’être son témoin. Il était fort élégant, mon ami Esteban dans son complet ivoire brodé de fils d'or avec des boutons incrustés de nacre et perruque poudrée, mais quand ma filleule arriva au bras d’Adamantes, ce fut l’apothéose. Tout de blanc vêtue, elle était magnifique surtout en cadençant le rythme de leurs pas avec la musique de la marche nuptiale. Une vraie marquise des anges tout en tapotant machinalement ma poche dans laquelle se trouvait, le petit écrin des deux alliances. Un regard aussi admiratif pour la toilette rouge que portait mon amie Coco, témoin de ma filleule Angélique. Un regard sur Ambre et Richard qui se tenaient bien sage. Ma douce se penchant légèrement, me murmurait quelques mots et avec un sourire, je lui chuchotais…

Oui mon cœur, belle cérémonie que la leurs… Je ne vois point Doc, je me demande ce qui lui appris depuis quelques temps, il ne nous donne plus signe de vie… J’espère qu’il n’a point fait comme certaines personnes de Eu, fort gentilles et serviables au départ sur qui nous avions mis notre confiance et puis du jour au lendemain, nous poignardent hypocritement dans le dos sans aucune hésitation ni remords quand les camps changent, elles changent également leur arme d’épaule et tu vois de qui je veux parler et je t’avais déjà mis en garde contre elle et bien d’autres.

Je reportais mon attention sur le couple et écoutais le Cardinal Luc qui demandait que les témoins se joignent au couple. Je me levais et pris place aux côtés d’Esteban. Le Cardinal avait bien raison de dire que la roue tournerait tôt ou tard, en espérant avec force qu’elle tournerait plus vite que prévue, ma foi, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. C’était au tour des témoins de faire une déclaration envers les futurs mariés. Je laissais mon amie Coco s’exprimait au sujet d’Angélique en premier comme on disait, honneur aux dames. Belle description de son amitié envers le couple. Je pris la suite de Coco tout en offrant mon plus beau sourire en direction du couple et de l’assemblée.

Tout d'abord, je tiens à dire à tous que c'est un grand plaisir d'être là, aujourd’hui pour célébrer le mariage de mes deux amis, Esteban et Angélique qui est aussi ma filleule.
Pourquoi j’ai accepté d’être le témoin d’Esteban, et bien, je vous dirais qu’en notre arrivée à Eu avec mon épouse Hélèna, je ne connaissais ni Esteban et ni Coco qui était une amie à mon épouse. Esteban venait d’être nommé Maire de la ville d’Eu et cherchait deux conseillers de confiance et disponibles pour l’aider à gérer notre bonne ville. Malgré tous les problèmes et ennuis qui frappaient la notoriété des De Lhavilland, ils nous ont fait totalement confiance sans jamais en tenir compte et nous ont toujours soutenus.

Que dire d’Esteban ? Pour moi, c’est un homme généreux, intelligent et de valeur avec de vraies valeurs morales et sociales. Je dirais aussi une valeur de vérité c’est-à-dire qu’il n’a jamais cherché une échappatoire pour masquer la vérité, il a toujours resté humble et entier en assumant les conséquences. Nous avons sympathisés au fur et à mesure de notre travail en commun où nos idées se joignaient dans un commun accord pour le bien être de la commune puis une amitié sincère s’est installé entre nous et je suis d’autant plus heureux que mon très cher ami Esteban va prendre pour épouse ma très chère filleule Angélique.

Maintenant à vous deux, sachez qu'en vous mariant aujourd'hui, certes vous avez réalisé votre rêve, mais le mariage n'est qu'un commencement. Il vous reste toute une vie de bonheur à accomplir.
De tout mon coeur, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et merci encore de m'avoir choisi comme témoin de votre amour.
Félicitations à tous les deux ! Je vous souhaite de trouver le bonheur pur et l’épanouissement total dans votre mariage, une nouvelle vie pleine de bonheur et de joie.


Sensible à leur bonheur, je les regardais tous deux avec des yeux légèrement larmoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptySam 8 Juin - 14:52

Les témoins avaient parlé, montrant leur attachement à tel ou tel époux. Entre temps le Cardinal avait récupéré les alliances de la main de Wesley pour les disposer sur le coussin de velours, avec les deux petites pierres blanches.
- Maintenant que les témoins ont parlé , il nous reste à attendre les mariés , qu' ils nous disent devant cette noble assemblée pourquoi ils se sont choisies. Qu' ils nous disent haut et fort leur amour devant Pascal et les hommes. Comment ont ils su que ils étaient fait l' un pour l' autre, ce qui les a décidé à ne faire qu' un pour le restant de leur vie.

Je regardais en premier Angélique...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 10 Juin - 2:10

Angelique pendant tout ce temps avait ecouté Luc...Il est vrai que l'amour , le vrai celui qui venait de naitre pour Estéban et elle ,ne s'obtenait pas en un claquement de doigts.
il se construisait jour apres jour chacun apportant une pierre a son edifice. ....et ses pierres se sont la confiance, la fidelité le respect , la comprehension de l'autre le soutien dans
les epreuves....

Angelique se tourna vers Estéban , la gorge nouée par l'emotion ,le cœur battant a tout rompre dans sa poitrine.Quand elle leva la tete pour fixer son regard dans le sien elle
sentit les larmes monter de nouveau a ses yeux

Comment sait on que l'on s'aime? Lorsque nous nous sommes rencontrés un seul regard de vous et mon cœur s'est emballé ..Un seul sourire de vous et mon cœur s'est
enflammé. Je vous ai aimé des la premiere seconde avec la seule certitude que c'était vous et personne d'autre avec qui je voulais partager ma vie et fonder une famille
Votre ame droite,sincere et fidele envers vos idéaux et votre honneur , votre respect des autres ,bien que certains par manque de discernement vous accuse du contraire
ont gagné mon cœur plus profondément encore
Je ne sais pas comment nous avons su que nous etions faits l'un pour l'autre, c'était devenu une evidence : je ne pouvais plus imaginer ma vie sans votre presence a mes
cotés,sans la tendresse de vos paroles, sans la douceur de vos gestes, sans la chaleur de votre sourire et sans vos bras pour m'y blottir


Angelique ne le quittait pas des yeux,les larme de bonheur menaçaient de couler sur ses joues mais elle continua d'une voix claire:

De cet amour est en train de grandir en moi ,la plus belle preuve que nous pouvions nous donner: un petit ange fait du meilleur de chacun de nous deux qui se nourrit chaque
jour de l'amour que nous avons l'un pour l'autre et qui scelle nos deux vies a tout jamais

Je vous aime mon Amour et je vous aimerai jusqu'à mon dernier souffle de vie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 10 Juin - 20:24

Après cette édifiante déclaration... mon sourire et mon regard se portèrent sur le futur époux.
Il allait devoir déclarer son amour aussi pour sa Dame et la barre venait d' être placée haute...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyDim 16 Juin - 15:31

La parole lui était donné et il lui fallait clore le chapitre de belle manière, afin que la cérémonie se poursuive pour le plus grand bonheur de tous ici présents, sa douce et tendre Angelique, l'Officiant Luc qui leur faisait l'honneur de les unir, et tous les amis ou invités réunis en ce lieu saint, de ce jour mémorable.
Les mots se bousculaient en lui,tels des oiseaux trop longtemps emprisonnés et dont la porte de la cage venait d'être soudainement ouverte...

Prenant une grande inspiration, et se redressant, il planta ses yeux au regard de braise dans ceux de sa belle, et prononça alors ces mots...



- Pour ma part ma belle et douce Angelique, je suis passé par plusieurs phases...

Certes il y a eu la subjugation instantanée, car votre beauté n'a d'égale que votre intelligence et votre douceur de vivre...

Elle fut donc suivie d'une certaine curiosité je l'avoue..., celle d'apprendre à mieux vous connaître, de creuser plus profondément la nature interne, l'âme carractérielle de votre personne si captivante et attachante... d'entrevoir éventuellement sous cette si attrayante enveloppe physique, qu'est votre divine
et tentatrice silhouette féminine, s'il ne se terrait un vice caché, une vile tare qui aurait ruiné mes espoirs fondés à votre égard...

Car la beauté physique est une qualité indéniable a favoriser un rapprochement, mais celle du cœur et de l'âme surtout, l'est encore plus et il me fallait les découvrir...

Si je suis aujourd'hui en ce saint lieu et à vos cotés ma douce, et vous ici réunis mes amis, c'est justement car ce que j'ai découvert en vous est largement au dessus des critères que je m'étais fixé, voir imposé pour me lier à une femme, ne cherchant pas forcément la perfection... et pourtant c'est ce que j'ai découvert.

Vous êtes un merveilleux et savoureux mélange concocté avec une harmonie parfaite, faite tout simplement d'Amour et de tendresse, de finesse d'esprit, de beauté, de tolérance et de tempérance, d'ambition positive même ainsi que de droiture...

Bref je ne pouvais que céder à mon irrésistible envie de vous conquérir, de vous souhaité mienne, pour autant de qualités attachées à une seule et même personne... Que pouvais-je rêver de mieux ?

Rien..., si ce n'est cet instant unique qui ce jour va être célébré, et qui devant le Créateur et ses enfants ainsi réunis, validera notre promesse éternelle à un attachement mutuel, une compassion et une entraide complémentaire, dans la vie et envers notre future descendance.

Voilà ma douce, ma merveilleuse Angelique... aujourd'hui je ne vous dirai pas, que je vous aime...

Non mon aimée..., je ne le dirai pas.

Je dirai simplement ces quelques mots, qui auront surement plus de valeur à vos yeux...

Je t'aime !


Un grand et merveilleux sourire s'afficha alors sur son visage, fixant d'un regard emperlé et scintillant sa future et délicieuse promise... Esteban très ému avait le cœur soulagé, pensant avoir dit tout ce qu'il avait à dire, et qu'il pensait intensément et véritablement...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyMar 18 Juin - 19:22

- Bien vous avez déclaré haut et fort votre amour devant Pascal et les hommes.

Il était temps de passer à la clôture officiel. Je me tournais vers l' autel prendre le coussin présentant deux petites pierres blanches ainsi que les deux alliances choisies par les futurs époux.
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 800399tissusatindesoierosepalebis


- Esteban de EU, acceptez vous de prendre pour épouse ci présente Angélique le Roi, de la chérir et de la protéger dans le bonheur comme la tristesse dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que le Tout Puissant vous  sépare ?....Si oui prenez une petite pierre blanche symbole de la construction de votre futur foyer et donnez la à votre Dame ainsi que son alliance.


Dernière édition par Luc dit Neu le Jeu 20 Juin - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyMer 19 Juin - 23:01

L'instant était solennel et Luc enchaînait maintenant avec l'échange des vœux et promesses, et donc celles des alliances et des deux petites pierres blanches symbolisant l'édification de leur foyer. Esteban écouta avec attention le Cardinal Luc et c'est le plus sérieusement, qu'il prit la pierre blanche et l'alliance d'une main, puis se tourna vers sa belle et merveilleuse Angelique dans sa splendide robe blanche, et plongeant ses yeux dans les sien prononça alors les mots qui le démangeaient déjà depuis un moment.

- Oui Cardinal..., j'accepte...!

Joignant le geste à la parole, il lui glissa délicatement la bague à son annulaire gauche, puis déposa dans sa dextre la petite pierre blanche, lui faisant un large sourire, le cœur rempli d'intenses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 2:22

Angelique avait écouté chaque mot que prononça Estéban au cours de sa déclaration d'amour faite devant tous...Une profonde emotion
l'envahissait ,le cœur chaviré par tout l'amour qu'il ressentait pour elle.Elle ne l'avait pas quitter des yeux completemnt sous le charme de la chaleur de son regard de braise,et emue jusqu'au plus profond d'elle meme.
Le moment de prononcé le oui solonnel ,l'engagement de s'aimer l'un l'autre , était arrivé...Elle fixa de nouveau son regard aux siens et les larmes coulèrent lorsqu'elle l'entendit prononcer le oui
Levant sa main gauche vers lui elle le regarda lui glisser l'alliance , anneau d'or symbole d'une vie d'amour ,et lui sourit puis se tourna vers Luc attendant qu'il lui donne la parole
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 21:25

Le "j' accepte !" fit sursauter le cardinal au point de se demander si il n' allait pas faire un baptême dans la foulée. 
- Bien Dame Angélique Le Roi.. acceptez vous de prendre pour époux le Sieur Estéban ici présent , de porter le nom de EU, ce qui serait quand même mieux que le Roi...
- Si oui prenez une petite pierre blanche symbole de la construction de votre futur foyer et donner la à votre homme  ainsi que son alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 2:39

Enfin, le moment tant attendu était arrivé...Un seul mot qui l'unirait a tout jamais a celui qu'elle aimait,a qui elle promettait fidélité,
amour et assistance dans toutes les epreuves de leur vie
Angelique,tendit son bouquet a Coco , prit l'alliance ainsi que la petit pierre blanche et plongeant son regard dans celui de son Amour dit

 OUI , j'accepte

Angelique prit la main gauche d'Estéban et glissa l'alliance a son annulaire puis déposa la petite pierre blanche au creux de sa main

Je t'offre cette alliance symbole de notre union et cette pierre blanche symbole de la construction de notre foyer
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 24 Juin - 23:23

L’église, derrière l’église il m avais dit cet esteban... arf il devait perdre cet habitude, au dernière nouvelle qu il avait donner, tout avait bruler comme prévus... mais surtout il avait changer d identité et avait changer son prenons en Diego... a vrai dire cyl s en foutait tant qu il fessais ce qui lui demandais ...


cyl avait emmener deux dagues cacher sur lui on ne sait jamais ... vaut mieux être prudent...
puis une bourse remplis d écus... le reste de ce qui avait ete promis c est a dire un bon paquet d’écus.


cylouan le visage cacher par une capuche s enfonça sur les cotes de l’église jusqu'a l’arrière, il ne devais absolument pas etre remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyMar 25 Juin - 10:23

- Bien, je vous déclare unis devant Pascal et les hommes ! vous pouvez vous embrasser....

Le temps que ils s' embrassent je scellais le certificat avant de leur donner.
- Et tous mes vœux de bonheur et vives les mariés 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 130625102606984093
Revenir en haut Aller en bas
Diego

Diego


Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyDim 7 Juil - 15:33

[anciennement pnj esteban prenons changer pour le bien etre du joueur de esteban d'eu !]

ca y est Diego était revenu en France, il avait fait ce que dont cylouan lui avait demander, la capitainerie avait pris feu par contre les habitant bizarre de saint pierre port s en foutait pas mal, il l avais laisser bruler sans lever le petit doigts, jamais une mission n'avais été aussi simple.

Le cylouan lui avait donner rendez vous derrière l’église et diégo avait quelques heures de retard, les tracas des voyage dirons nous!
apparemment un mariage était en train de se terminer il ne devait pas tarder, une fois derrière l’église normalement on ne le verrais plus.
et le ptit cylouan avait intérêts d'avoir l'argent prévus !
diego longea les murs de l’église toujours une capuche sur sa tête et trouva bien vite l'investigateur de tout cela

Diégo n avais pas l'habitude de passer par 4 chemins il s approcha.


bon ! aller voila la mission est remplie mais je t assure qu ils en on rien eu a foutre que leur capitainerie parte en fumée.
mais la mission est réussie donc j’attends ce que tu me dois !
Revenir en haut Aller en bas
scarpianouche

scarpianouche


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2013
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 16:43

Une église... C'était donc ça ?

Scarpianouche en avait les yeux tout agrandis et ça lui piquait même un peu toutes ces fioritures qui truculaient ici et là, ces marbres, ces bois sculptés, ces peintures et ces dorures à qui mieux mieux.

C'est que jusqu'alors il avait surtout fréquenté les grands chemins, accompagnant des routiers et des coupe-jarrets, sans toutefois verser dans leurs vilénies innombrables...

Il s'avança le long du bas-côté méridional, pour mieux apprécier l'espace de la nef et devant lui, le choeur au croisement du transept... Les chapelles se succédaient, richement ornées...


C'est quelquechose que toutes ces choses, ventrebleu !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyMar 16 Juil - 16:01

(Intérieur de l'église, le 01 juin 1653)

Elle l'avait dit, d'une voix surement remplie d'une grand émotion, et ses paroles allaient résonner longtemps comme une douce, somptueuse, et harmonieuse musique en la mémoire d'Esteban... Luc les déclara alors unis à jamais, ainsi devant le Très Haut et parmi les hommes, enchaînant rapidement sur le plus beau des moments que souhaitait les mariés, mais aussi les invités, en entendant l'expression toute aussi précieuse...   "...vous pouvez vous embrasser...!"

Quelle douce phrase, venue pile au moment où Esteban n'en pouvait plus d'attendre, las de se retenir, souhaitant joindre ses lèvres aux siennes si douces et si suaves, pour un baiser passionné et rempli d'Amour, et ce depuis qu'il l'avait aperçu, toute maculée de sa robe blanche entrant aux portes de l'église.

Ses mains jointent aux siennes, il se rapprocha donc de sa femme, et plongeant son regard de braise dans ses yeux pétillants de bonheur, il avança doucement son visage du sien, lui offrant en guise de conclusion cérémonielle, ce baiser communément tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyJeu 18 Juil - 21:01


Angelique avait repondu avec une apparente sérénité or il n'en était rien.Elle avait prononcé ses mots tant attendu d'une voix claire et ce avant que sa voix ne se casse Ses yeux rivés a ceux d'Estéban ,elle ne souhaitais qu'une chose : s'approcher de son epoux ,qu'il la prenne dans ses bras et qu'enfin
il pose ses levres sur les siennes
Les mains d'Angelique tremblaient légèrement dans les siennes et se penchant vers elle ...Des que les levres de son Amour frola les siennes elle ne
vit plus personne,elle n'entendit plus rien
Leurs levres s'unirent dans un baiser des plus passionné
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyDim 1 Sep - 13:16

Citation :
POSTE A POURVOIR A LA GARDE PASCAL PONTIFICAL

Prime de 50 louis à l’engagement et un terrain offert en la cité du mont

Rendez vous au bureau de recrutement de la garde au montgaulefier
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 20:25

Peut importe ce qu'il arrivait il y avait qu'un seul endroit où elle pouvait retrouver la paix intérieur... et c'était dans un lieu comme celui ci... à croire que la vie dans d'Anjou avait qu'un seul pivot les lieux Saints. Là où toute bonne méditation commence... La tranquillité de l'endroit surement y tenait pour quelque chose....

Agenouillée les yeux rivés vers le ciel ne voyant point au devant que la simple noirceur qu'il y avait là haut, la lueur des cierges ne montant point jusque là... Fermant les yeux elle récita toutes prières qu'elle connaissait à ce jour et portant en elles les êtres chers qui évoluaient autour d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyDim 27 Oct - 7:39

Après avoir assuré la relève de la garde de 6 h00 et un passage rapide à son bureau, Luc avait dirigé ses pas vers l' église St Lambert édifiée par Jean d' Anjou. Une longue cérémonie de baptêmes se profilée en ce dimanche 27 Octobre.
Les servants de Pascal avaient œuvré tout le samedi après midi pour que l' église soit prête et rutilante de propreté.

Malgré l' heure matinale, le Cardinal ne trouva aucun vas nu pieds dormants sur les bancs. Il y en avait de plus en plus mais le temps plus que clément ne les incitait pas encore a chercher refuge du toit et de la relative chaleur que offraient les édifices de Pascal.

Luc pria un instant Pascal devant l' autel, avant de consulter la liste des enfants Lhaviland.....gambergeant sur comment baptiser 8 enfants sans que la cérémonie ne dure des heures.  Il avait encore le temps d' y penser avant l' heure de cette cérémonie.

Un premier servant arrivant,Luc lui donna ses dernières consignes, dont que les cloches sonnent joyeusement dix bonnes minutes avant l' heure du début.
Puis il fila vers chez lui pour se préparer, bien que il avait encore plusieurs heures devant lui.

-Like a Star @ heaven -
Dimanche 27 Octobre 1653
Baptêmes des enfants Lhaviland
 
-Like a Star @ heaven -
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 28 Oct - 16:45

(au manoir d'Eu chez Luc et Maria avant le Baptême)

Luc était repassé à la maison pour se préparer pour le baptême du jour. Je l'attendais dans le bureau déjà prête depuis un moment dame Liliane m'ayant aidé pour ma robe dont le laçage était assez difficile à faire toute seule. C'était la première fois que j'étais marraine et Luc parrain pour les même enfants.

Il redescendit de notre chambre vêtu de sa robe de Cardinal et nous purent partir vers l'église.


Arrivés là bas nous devions attendre que les autres arrivent il était encore tôt. les autres parrains et marraines devraient bientôt arriver....
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 28 Oct - 19:14

Elle arriva tranquillement sur le pas de l'eglise, les enfants dans ses bras, elle avait pas eu de nouvelle de Sep depuis deux jours et meme si elle le retrouvait le soir dans leur lit, elle ne pouvait s'empecher d'etre inquiete, ils parlaient tres peu le soir, car en general il etait fatiguer et elle preferait ne pas l'embeter pour le laisser se reposer, et n'avait donc pas pu lui rappeller le bapteme des enfants de leur amis.

Elle vit Maria et Luc sur le parvis de l'eglise, apres une bise a chacun, elle regarda voir si les autres personne devant etre presente allait arrivé, mais surtout elle guettait l'arrivée de son tendre amour, qui avait du faire un saut a son domaine pour donner les directives de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 EmptyLun 28 Oct - 20:32

Coco arriva alors que nous attendions sur le parvis armée du Couffin qui abritait mon neveu et ma nièce. Échange de bises.

Bonjour Coco... tu permets?

Je pris le couffin pour la soulagée un peu.

C'est qu'ils sont rendus lourds les petits anges...

Coco semblait épuisée... mais tentait de ne rien laisser paraître, souriant à son regard qui scrutait la place voir si un certain messire se pointerait bientôt.

Bien que forte les femmes qui assuraient un poste important dans la société nous restions femmes avant tout. Et passionnées envers nos hommes... Mon regard se porta vers les jumeaux dormant paisiblement dans le couffin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit