Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation de Prêtre

Aller en bas 
+6
Anthony
Adn
mareinterium@live.fr
fafounet
Manicou
Jean d’Anjou
10 participants
AuteurMessage
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMer 24 Nov - 22:01

Jean arriva dans la salle et commença à préparer la session
Revenir en haut Aller en bas
Manicou

Manicou


Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyJeu 25 Nov - 23:36

Robin qui devait recevoir sa formation de prêtre , il arriva et vu Jean d'Anjou et lui dit

Bonjour Jean , je suis venu recevoir ma formation de Prêtre.

il sourit
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyVen 26 Nov - 23:03

Fafounet après moults détours hésitants finit par se rendre au séminaire ou l'attendait son ami le Cardinal Jean d'Anjou :
Bonjour Jean, dit-il quand il l'aperçut ; Je m'excuse pour ce retard mais je réfléchissais encore savoir si je ne commettais pas une énorme bêtise. Mais bon, rassure-toi, je suis maintenant fermement décidé à franchir le pas !
Plus de marche arrière, me voilà !
Comment vas-tu mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyVen 26 Nov - 23:55

Messieurs Bonjour, Eminence,

Je viens participer aussi pour recevoir une formation de prêtre


Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyLun 29 Nov - 19:39

bon parfait nous allons commencer dans ce cas


ma première question est

que signifie pour vous la fonction de prêtre ??
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyLun 29 Nov - 22:47

Arrivé un peu en retard, il salua les personnes présentes et répondit au Cardinal.

Le prêtre est un fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination. Il doit être quelqu'un d'exemplaire qui pratique la vertu et qui la répand chez tous ses paroissiens, notamment en officiant à des messes, en entendant les fidèles en confession, en baptisant et en mariant ses paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
Manicou

Manicou


Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMar 30 Nov - 3:08

Il entendu la question et dit

Le prêtre est une membre du Clergé , qui dirige une paroisse et à pour mission de montrer le bon chemin de la foi aux paroissiens .Il s'occupe de faire les messes et d'autres offices de l'église . Enfin je complète un peu ce que Adn à dit

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMar 30 Nov - 14:42

Anselme ajouta:

Le prêtre est un fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination, il est donc membre du Clergé. Il dirige une paroisse, et doit donc être quelqu'un d'exemplaire qui pratique la vertu et qui la répand chez tous ses paroissiens, il a pour mission de montrer le bon chemin de la foi notamment en officiant à des messes, en entendant les fidèles en confession, en baptisant et en mariant ses paroissiens. Il est le porte parole de Pascal en ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMar 30 Nov - 19:27

jean écouta toutes les réponses et répondit




[b]En effet le prêtre est un clerc , il célèbre les messes , les mariages , les baptêmes et les confessions ainsi que les funérailles. Un prêtre ce doit de montrer l'exemple en effet il se doit d'être vertueux et de respecter les préceptes de Pascal c'est parfaitement juste.


Mais un prêtre se doit d'observer l'amour , la paix , il se doit être proche des fidèles et ne jamais les condamner mais plutôt les guider . le prêtre est un berger et les fidèles sont les agneaux , il se doit de leur montrer la bonne voie , il ne doit en aucun cas utiliser la violence ou l'excès lorsqu'un des fidèles s'égare mais il doit le comprendre pour mieux le ramener vers le droit chemin.

N'oubliez pas le prêtre Pascalien observe le dialogue et le débat tel que nous l'as transmis Pascal, il prône la paix et non la guerre, il prône la vie et non la mort il rejette tout culte de l'objet et adorera la nature car elle est l'œuvre du tout puissant.

Anselme je le dis pour vous car nous avons quelques différent dans le passé, c'est passé n'en parlons plus mais il va falloir un tout petit peu de modération dans vos actes. Je sais que certaine personne nous pousse à la colère ou même l'envie de leur donner quelques gifles mais il ne faut pas car nous sommes pour tout les fidèles une image de paix et de non violence si on commence à taper tel ou tel fidèle même si nous avons raison cette image respectueuse du clerc qu'on a de nous s'envole
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyVen 3 Déc - 1:49

maintenant si vous avez une vingtaine de demande de baptême comment procédé vous pour réguler les demandes au mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Manicou

Manicou


Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptySam 4 Déc - 15:07

Alors si j'ai une vingtaine de demande , j'envoi par missive le déroulement ensuite je demande si il veux faire le baptême IG ou RP .Si il veux le faire en IG je lui pose des questions .Et si il le veux en RP je le met en cellule pour le faire le catéchisme et ensuite je valide par IG .

Voilà , c'est comme cela à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyDim 5 Déc - 11:51

si j'ai une vingtaine de demande de baptême, j'envoie par Mp le message sur le baptême et la demande IG ou RP du bapteme. Je regarde le % de vie que possede les demandeurs. les gens ayant moins de 80% sont supprimés de la liste

Si au bout d'une semaine je n'ais aucune réponse, je fais un second envoie.

Si j'ai encore rien au bout de la troisieme semaine je fais un troisiéme envoie de rappel voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMer 5 Jan - 1:34

Anthony arriva dans la salle et dit

Désolé de mon retard, je suis prêt a suivre le cour pour devenir prêtre.

Pour moi un prêtre à pour mission de guidé les paroissiens vers le bon chemin de la foi.

Il et aussi un clerc, le prêtre célèbre certain évènement, comme les mariages. Mais aussi la messe, les confessions.

Il et aussi considéré comme un exemple pour ces paroissiens.



Il écouta la question suivante et répond


Si je reçoit une vingtaine de demande de baptême, je demande tout d'abord par lettre aux personnes si ils veulent une demande IG ou RP du baptême, Puis selon les réponse, mais aussi selon la date de leurs demande je commence les baptêmes en commençant part la première personne qui a demande un baptême jusqu'au dernier. Afin de gardé un délai d'attente assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyJeu 6 Jan - 21:21

pour les réponse elle sont correcte

d'abord il est important de faire un groupe de 5 maximum pour que ce soit gérable
ensuite je vous conseil de refuser les personnes qui n'ont plus que 20 % à 40% refuser enfin tout du moins leur dire de redemander le baptême une fois qu'ils ont pris un peu de force.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyJeu 6 Jan - 21:31

D'accord.

Merci jean pour les compléments d'information, je garde cela bien en tête
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyJeu 6 Jan - 22:36

Maintenant pourrait t'ont me réciter le credo et me l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyVen 7 Jan - 1:24

Anthony alla cherché loin dans sont esprit et dit

Dieu


Il et le créateur de ce monde, tout ce qui es vivant vient de lui.



L'Homme, l'âme, source de vertus.



l'homme a était créer part le Très-Haut. Qui, celui ci lui donna une âme, très pure et éternel, au contraire du corps qui, lui et très fragile et mortel. L'âme de l'homme permet a celui ci de suivre et d'aimer le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour.




l'Homme, l'instinct, source de péchés


le mal provient de nous même, de nos actes, qui lui, provient de l'instinct sauvage. Cela engendre les péchés. qui sont la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure.



Pascal le prophète, porteur de la vérité


le Très-Haut insuffla en Pascal la Vérité. d'où "Pascal, porteur de la vérité". Cela a permit a pascal de remettre en cause la foi de ce temps, pour envoyé les fidèles vers la vrai foi, le Très-Haut.



Le Salut


le Salut et quelque chose d'imateriel. Que le n'ont peut montré notre foi part le physique. Il et dans la ligné de ce que dieu nous a enseigné. Et que ce sont nos actes qui décideront du chemin de notre âme après la mort.



L'Église Pascalienne


c'est le "lieu" ou l'on célèbre la gloire de pascal, mais aussi pour faire connaitre la bonne nouvelle du Salut, et aussi d'appelé les citoyens a croire en Pascal



Le Baptême


Cela permet de montré notre foi a dieu, de lui montré que l'on croie en Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyDim 16 Jan - 1:49

Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

Citation :
Le Trés Haut est le créateur de toute choses sur la Terre, et c'est le fait de sa volonté il fut revelé au peuple puis par son prophéte Pascal.

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

Citation :
par Pascal le Trés Haut a accompli les promesses de redemption et l'homme à se repentir de ses pechés et de ne pas entrer en apostasie, ou hétérodoxie. L'homme doita accepter les révélation de Pascal et de vivre dans la foi Pascalienne. Ceux qui auront accomplis de bonnes actions une fois leurs âmes auront quittés leurs coprs ils rejoindront le Trés Haut dans les Cieux, ceux qui vivront dans le péchés iront dans les ténébres

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Citation :
Par l'intersession d el'Eglise Pascalienne, le peuple permet de Glorifier la gloire de Pascal, afin de répandre la foi pascalienne
Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»

Citation :
Le Bapteme permet de prononcer sa foi envers le Trés-Haut, et marque son union spirituelle avec Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyJeu 31 Mar - 21:02

Arrivant dans la salle pour la formation qui aurait lieu un peu plus tard j'attendit l'arrivée du Saint-Père et de Luc. Je me recueillit donc pour remercier le Très-Haut d'avoir placer Luc sur ma route ...


Apres avoir prié je me rendit à la fenêtre pour regarder dehors les passants dans la rue....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMer 6 Avr - 8:45

Entre, s' incline baiser l' anneau Papal, se relève et sourit a Maria.
Bonjour Saint Père, je suis Luc dit Neu de St Pierre Port en Guernesey et je viens me présenter pour suivre ce cour, mon intention et de devenir Diacre .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptySam 2 Juin - 20:16

Je préparais la salle pour la formation d' une Diaconesse, croisant les doigts et priant Pascal qu' elle vienne bien. Les deux derniers curés formés par moi m' avaient fait faut bon dès leur nomination. Mais là la situation était différente, la Dame ne surgissait pas de nul part et je la connaissais depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyLun 4 Juin - 12:42

Daisy avait suivit les instructions de Luc et après avoir
un peu chercher la salle, elle frappa timidement
à une porte qui lui sembla être la bonne...

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyMer 6 Juin - 10:37

- Entrez !...........

C' était bien Missdaisy qui venait se présenter.
- Ravi de vous voir Dame, ...... mais finissez d' entrer et prenez place.

Je lui désignais un fauteuil, prenant moi même place sur celui lui faisant face.
- Bien,...... tout d' abord je tiens à vous remercier de votre aide. Dans votre futur poste de Diaconesse à St Pierre Port vous n' aurez
à vous occuper que des demandes d' immersions.


L' immersion ouvre les portes de la maison Pascal. C' est l' acte d' engagement de respecter les préceptes qu 'il donne pour qu' au dernier jour , au moment de se présenter devant le Tout Puissant, notre âme soit en harmonie avec notre foi, de par nos pensées et actes.

Que dire a celui ou celle venant demander le Baptême dans le but de se marier . Bien déjà que le baptême n' est pas un simple escalier pratique menant à l' autel de son union. Que c' est un engagement dans la foi et devant le Tout Puissant, qu il y a des règles et devoirs a respecter. Qu il devra les mettre en pratique dans sa vie de tous les jours.

Je pense que chaque cas est différent et qu' il n'y a que le dialogue avant chaque immersion qui puisse donner de voir l' engagement dans la foi du demandeur. De lui faire voir ce en quoi il s' engage et qu' il ne doit pas prendre à la légère son entrée dans la maison de Pascal.


Je la regardais voir si elle avait des questions avant de poursuivre. J' aurais divers documents à lui confier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre EmptyVen 8 Juin - 20:56

Daisy sourit à Luc tout en avancant dans la pièce

le plaisir est partagé

Daisy prit alors place dans le fauteuil que luc lui désignait de la main
elle sourit de nouveau comme il la remerciait

Vous aider vous et votre charmante épouse me fait plaisir,
vous avez toujours été présent pour moi et je ne l'oublierai jamais


Daisy écouta alors et hochait la tête de temps en temps,
notamment quand Luc insista sur l'engagement envers Pascal
que constituait le baptème...

N'ayant pas de question particulière, elle attendit la suite des explication
sur ce que serait son rôle et ses obligations en temps que diaconesse

Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Renseignement   Formation de Prêtre EmptyLun 17 Juin - 10:20

Bonjour vos Éminences,


Je me nomme Godefroy et je désirerai savoir s'il existe un séminaire où je pourrais acquérir les connaissances afin de devenir prêtre.

Je suis... un peu perdu dans tous ces magnifiques bâtiments !!

Si vous aviez la bonté de m'indiquer l'endroit où je dois me rendre, cela me serait d'un grand secours.

Je vous en remercie d'avance et vous prie d'accepter mes salutations les plus respectueuses.



Votre serviteur dans la foi.

Godefroy de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Prêtre Empty
MessageSujet: Re: Formation de Prêtre   Formation de Prêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de GODEFROY DE THOUARS
» Formation de johnnyc
» Formation de Pamela, Ode et Ottokar
» [RPprivé] Formation dinfirmière
» Formation de Baptiste de Châteaubriant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: Séminaire Saint Hubert oméga de Troie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit