Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formation de Baptiste de Châteaubriant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Baptiste de Châteaubriant Empty
MessageSujet: Formation de Baptiste de Châteaubriant   Formation de Baptiste de Châteaubriant EmptyLun 17 Sep - 8:35


En attendant le Sieur pour sa formation de curé de Rouen, j' écrivais divers enseignements à lui communiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste de Châteaubriant

Baptiste de Châteaubriant


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2012

Formation de Baptiste de Châteaubriant Empty
MessageSujet: Re: Formation de Baptiste de Châteaubriant   Formation de Baptiste de Châteaubriant EmptyLun 1 Oct - 19:57

Le jeune Baptiste de Cháteaubriant arriva au lieu où le Cardinal Secrétaire d'État, il frappa puis entra à l'intérieur dudit lieu de formation. Il s'inclina face au haut homme d'Église et embrassa son anneau cardinalice de saphir.

- Bonjour Vôtre Éminence , je suis prêt pour cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Baptiste de Châteaubriant Empty
MessageSujet: Re: Formation de Baptiste de Châteaubriant   Formation de Baptiste de Châteaubriant EmptyMar 2 Oct - 10:43

- Ha bonjours mon fils, mais prenez place.....

Je lui désignais un siège , souriant en repensant à une anecdote que il m' avait écrit. Puis je prenais place face à lui.
-Il y aura un enseignement théologique, mais aussi pratique concernant les demandes de Baptêmes. Car un Curé doit pouvoir répondre à toutes les demandes de cérémonies, voire entendre les confessions et celles ci doivent impérativement restés secrètes. Le Curé ou Abbé, voir plus haut dans l' église, n' étant que l' oreille de Pascal. Ils ne leur appartient pas de juger, le Tout Puissant pèserai lui même l' âme de la personne quand elle viendra à lui. Et une faute peut souvent être rachetée par des actions de biens.

- Pour commencer, donnez moi vos motivations à servir Pascal et sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste de Châteaubriant

Baptiste de Châteaubriant


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2012

Formation de Baptiste de Châteaubriant Empty
MessageSujet: Re: Formation de Baptiste de Châteaubriant   Formation de Baptiste de Châteaubriant EmptyMer 3 Oct - 18:08

Il s'inclina de nouveau et s'installa à un siège qui avait été proposé par le cardinal, et attendit les instructions de celui-ci. L'homme lui demanda ses motivations , ce à quoi il répondit :

- Servir Saint-Pascal et le Très-Haut est un honneur pour moi, ainsi qu'annoncer la parole aux fidèles. Cela a toujours été mon souhait de servir dans l'Église, je l'ai fait en proposant mes services à la hérauderie pontificale, et je veux encore plus le faire en annonçant la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Baptiste de Châteaubriant Empty
MessageSujet: Re: Formation de Baptiste de Châteaubriant   Formation de Baptiste de Châteaubriant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Baptiste de Châteaubriant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Prêtre
» Formation de johnnyc
» Formation de Pamela, Ode et Ottokar
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» [RPprivé] Formation dinfirmière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: Séminaire Saint Hubert oméga de Troie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit