Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
+19
Ondine-de-Bontaubant
mirja
Luc dit Neu
stef
lina
Vaublanc
France
Brendatlan
Elisabeth Mezière-Vergy
spawn
Renaissancedeprovence
Aimelin
Matthieu d'Artois
Acar
Dudule
Madalena
Frits Frederic
Chric
Quasi
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 6 Oct - 15:50

Demande de Baptême 172-67

Lio poussa la porte de l'église et se présenta pour voir l'abbesse afin de recevoir les saints sacrements

Bonjour dame abbesse, enchantée de vous rencontrer sur l'île, je viens pour les Saints sacrements

Elle regarda autour d'elle un peu gênée d'être seule
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 6 Oct - 15:51

un bruit, elle relève la tête. une jeune femme, jolie personne, vient se présenter.

bonjour mon enfant, je suis Quasi, alors appelez moi ainsi

elle lui sourit

Si vous voulez bien nous allons attendre que d'autres nous rejoignent.

Venez donc vous assoir et parlez moi de votre désir d'être baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 6 Oct - 15:52

Demande de Baptême 178-82

PAF

C'est le bruit que l'on entendit vers 8 heures ce matin là dans la chambre d'Alejandro. Depuis quelques temps son sommeil était agité et le réveil...Des plus douloureux... Non seulement il était tombé de son lit mais il avait réussis à se blesser le front sur la table de chevet.
Voilà comment commencer une journée de bien mauvaise humeur...

Cependant une chose lui rendait le sourire, l'idée qu'aujourd'hui, l'abbesse de Saint Pierre octroyait le baptême à toute personne le demandant.
Il avait lu un courrier du maire, quelques jours plus tôt et avait remarqué que l'on ne pouvait s'investir nulle part sans être baptisé, et il n'avait pas l'intention de rester sans rien faire.

Il alla se rafraichir rapidement avant de se rendre à l'église.
Quasi était là ainsi qu'une jeune femme qu'il ne connaissait point. Il les salua d'un signe de tête.

Il lui avait envoyé missive la veille, lui parlant de son désir de s'investir dans cette ville en attendant que la folie des routes ne le reprenne, et le baptême était la première étape pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 6 Oct - 15:53

Nouveau bruit, nouveau regard vers l'entrée de l'édifice. Le jeune homme nouvellement arrivé. Elle le regarde, lui sourit, avant de le regarder plus attentivement.

Messire bonjour. rejoignez nous donc. Elle voit enfin ce qui la perturbe. il est légèrement blessé.

Que vous est il donc arrivé.? vous avez besoin d'un bandage ou tout au moins de voir un médecin. Mon fiancée assiste le médecin de l'ile. Il ne va pas tarder, il s'occupera de vous Messire.


Elle voir que la blessure est légère, ne s'en inquiète plus trop.

Êtes vous ici pour le bapteme ou...vous veniez juste demander au Seigneur comment éviter les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 6 Oct - 15:55

Demande de Baptême 178-82

Ils s'approcha des deux jeunes femmes et s'asseya à leurs côtés.

Ne vous en faites pas, ce n'est rien, juste une égratignure cela m'apprendra à...Non ne pas lui raconter comment cela est arrivé, il vallait mieux, pour sa fierté ... Etre aussi maladroit !

Il ne put réprimer un petit rire en entendant sa question.

Et bien, j'étais venu pour le baptême, mais.... si Dieu dans son immense bonté pouvait également me donner la solution pour éviter les murs... Je prendrais bien volontiers !

Puis se tournant vers la demoiselle qu'il ne connaissait pas.

Pardonnez mon manque d'éducation, je ne me suis point présenté. Je suis Alejandro De La Suerte, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 6 Oct - 16:10

Demande de Baptême 172-67

Enchantée Alejandro, je suis Lionix, caporal du régiment des Arquebusiers des Îles de la Manche

Puis elle se tourna vers Quasi à laquelle elle n'avait pas eu le temps de répondre

Enchantée de vous rencontrer Quasi, cela fait un petit temps que je pensais au baptême, alors me voici puisque telle est ma conviction.

Elle regarda le nouvel arrivant dont l'énergie contrastait avec le calme de Quasi l'abbesse, elle se disait qu'elle devait être tantôt comme l'un, tantôt comme l'autre et leur adressa un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 10 Nov - 13:55

Amandine frappa à la porte de la mission pascale. L'heure était venue de se mettre en règle avec le Très Haut et la jeune fille en avait la ferme intention.

L'endroit semblait désert. Amandine, n'osant aller plus avant , sortit de sa poche, un bout de parchemin et une petite plume qu'elle trompa dans un encrier portable.


Citation :
Chère dame diacre,

Je suis Amandine , une jeune arrivante dans votre ville.

Je viens à vous pour m'engager dans un chemin de foi en commençant par le baptême. Aussi je vous sollicite pour un rendez vous dans le lieu et le jour qu'il vous siéra pour discuter de tout cela.

En attente de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journée, madame.

Amandine

Faisant sécher l'encre , soufflant sur le parchemin, elle le plia délicatement et le glissa sous la porte ... Puis elle reprit le chemin de son domicile où bien du travail l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 10 Nov - 16:10

Marie antoinette frappa a la porte de la mission pascale bien décidée a ce faire baptiser, mais personne!!, la porte resta close, elle sortie un papier dejas griffonné et sollicite la personne qui s occupe de la paroisse afin de pouvoir convenir d un rendez vous!
Marie, dépose sont papier griffonné dans l entre baillement de la porte et repart vers son labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 12 Nov - 22:55

la journée avait été sans fin, et pour mettre cela en exergue le soleil était depuis longtemps couché que l'abbesse n'avait toujours pas terminée ses tâches.

Elle entra dans l'église déserte, au vu de l'heure c''était bien normal, pour y chercher de quoi préparer les baptêmes du dimanche à venir.

Un mot gisait sur le sol..elle le lu, un sourire aux lèvres et prit note du nom qu'elle ajoutera a sa liste.

Un pas..un autre mot..Amandine, baptême..
.bien bien..Dimanche sera une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 12 Nov - 23:01

Voilà déjà quelques temps qu'il avait demandé le baptême, mais les locaux de la mairie ayant dû être réaménagés, le temps avait manqué pour pouvoir s'occuper d'autre chose.

Il avait eu un peu de mal à s'y retrouver mais maintenant que c'était fait, il comptait bien reprendre là où il s'était arrêté. Un mois plus tôt il était allé voir l'abesse du village afin qu'elle puisse lui donner le baptême.
Ceci était prévu pour la semaine ensuivante, mais avec tous ces évènements, avait fini par être reporté.

Il retourna donc à la mission afin de lui demander quand il serait possible de s'occuper de cela.

Il entra sans attendre de réponse après avoir toqué et balaya la pièce du regard.

Quasi ? Vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 12 Nov - 23:06

Plongée dans son livre a enregistrer les noms des futurs baptisés, elle fit un bon quand on l'interpella sans discrétion.

Elle ferme le livre, se déplace de manière a user des lumières de la lune afin de voir qui était son visiteur. Elle le reconnu immédiatement.

Elle sourit. Elle avait un peu de mal, ce soir là, la cause en étant la fatigue, mais elle sourit.


Ale..

Allons ma fille fais un effort..il a un nom étranger mais simple et chantant...

Alejandro? est ce vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 12 Nov - 23:17

Bonsoir Quasi

Voilà bien longtemps que je ne vous ai vue, comment allez vous ?

Elle semblait fatiguée mais toujours souriante.

Je viens vous voir pour vous demander où en était cette préparation pour le baptême, quand pourrions nous faire cela ? Pas que je sois spécialement pressé mais la señorita ...Heu... Comme pour lui même : Quel était son nom déjà ?

Confus, il tente de retrouver le nom de la jeune femme qu'il avait croisée, sans grand succès...

Lina ? Sentant qu'il se plantait bien comme il faut, il reprit la parole avant que Quasi ne puisse répondre et le reprendre.

Enfin bref, cela fait un petit moment que c'est en attente, je me doute bien que vous devez avoir énormément de travail, d'ailleurs si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me demander...
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 12 Nov - 23:34

toujours aussi courtois, l'étranger qui devenait ilien chaque jour , ne lui reprocha pas le temps d'attente. Elle lui sourit

Messire, si vous le souhaitez, ce dimanche je célébrerai les baptêmes. Quoi de mieux que tous ensemble,
main dans la main, rejoindre cette communauté qui marche dans la lumière.

Ah..vous me proposez votre aide et bien..je vais l'accepter. je voudrai faire une grande fête devant l'église, que ces baptêmes se fassent
dans la joie de ce qu'ils représentent.

Voudriez vous prêter main forte à mon fiancé et mes deux
...elle cherchait le mot

Qu'étaient Dudule et Bouillette pour elle? des fils...non Colin était leur fils...des neveux...voila elle le leur demanderai.


Mes neveux, a achalander des tables avec des mets de chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 6 Jan - 14:48

La Mission Pascale, ce devait être ici, se dit Chric.
Il entrait sans faire de bruit par la lourde porte du monument et saluait les quelques personnes
présentes à ’intérieur. Le jeune homme se présentait à l’abbesse en ses termes.


Bien à vous Madame, je me nomme Chric nouvellement installé ici à Saint -Pierre-Port, et me présente à vous pour solliciter une demande de baptême.
Auriez-vous la gentillesse de m’informer des formalités à remplir pour cette entrée au service du Tout Puissant s’il vous plait.


Chric la regardait en esquissant un large sourire, attendant la réponse à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 6 Jan - 18:17

Voila déjà de nombreuses semaines qu'elle n'avait pas eu de baptême à célébrer. Elle ranger deci delà, enfin surtout deci, delà l'ayant été la veille quand une voix masculine la sortie de ses rêveries presque religieuses. Quelque paroissiens priaient silencieusement et d'autres avec moins de rigueur, plutôt là pour s'abriter du froid que des péchés.
Elle s'avança discrètement , souriant au nouveau venu.


Messire Chris, bienvenu à saint Pierre et bienvenu dans la maison du Seigneur. vous trouverez dans l'un comme dans l'autre d quoi réchauffer le cœur et l'esprit.
Ainsi vous souhaitez rejoindre la grande communauté des fidèles, voila qui est une belle perspective d'avenir.

Souhaitez vous que nous discutions de vos motivations et de vos connaissances avant que le saint jour ait lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 6 Jan - 21:35

Mes motivations, dites vous ?
Hé bien, j’en ai plusieurs, mais en premier lieu, je souhaite devenir fidèle de l’Eglise Pascale, afin de pouvoir intégrer La Garde Princière pour y faire carrière. Puis plus tard qui sait, me marier, si le Très Grand décidait, un jour, de mettre quelqu'un sur ma route.
Répondit il en souriant.
Pour ce qui est de mes connaissances, je ne sais trop que vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 10 Jan - 14:18

Elle sourit au jeune homme.

Et bien Monsieur, le baptême se demande certes mais surtout il se reçoit. C'est un bonheur sans mot que de pouvoir vivre en harmonie avec la communauté Pascalienne.

Si vous le souhaitez ardemment, alors je me ferai joie de vous accueillir. Avez vous en tête une date qui vous serez plus favorable? et peut être un ou une amie qui
vous guidera en ce grand moment?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 10 Jan - 23:44

Entendant la réponse positive de l’abbesse, Chric se sentait un peu plus plus rassurer sur son devenir proche, et lui répondit tout en souriant.

Je suis heureux et souhaiterai recevoir le baptême le plus tôt possible, votre jour sera le mien, je suis tellement pressé d’entrer dans la voie du tout puissant.
Par contre, je n’ai personne encore qui pourrait me guider et m’accompagner dans cette quête du bonheur. Je ne suis pas arrivé depuis assez longtemps pour cela, et la personne la plus à même est partie et ne reviendra pas avant longtemps malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 12 Jan - 23:24

Et bien messire Chric, sachez qu'un cœur ouvert et une âme propre de mensonges suffisent à être baptisé. Que diriez vous de...voyons..non pas jeudi..vendredi à venir, pour célébrer
cette grande décision?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 14 Jan - 22:25

Etonné de sa rapidité, Chric répondit à l' Abesse.
Vendredi, pour moi il n’ y a aucun souci, je viendrai ici même heuuuuuuuuu………..
Veuillez m’excuser, mais est-ce bien ici que je dois me présenter ?
Et que dois-je prévoir pour la cérémonie ?
Interrogeait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 14 Jan - 23:10

Oui Messire, bien dans cette église. que devez vous prévoir? ben..d'être là et ca sera parfait mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 15 Jan - 18:26

Très bien je serai là demain, pas de soucis. Dit il en souriant à la jeune femme puis, après l' avoir saluer, s’en retournait à la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 15 Jan - 18:49

C’était le grand jour pour Chric, Il était près pour son Baptême.
Paré de ses plus beaux effets, il se rendait à la Mission Pascale afin de rencontrer l’Abbesse.

Après avoir traversé la rue principale de la ville, il arrivait devant l’Eglise et tapais ses bottes contre l’une des marches du porche afin d’ôter la neige qu’il avait accumulé, montait les escaliers, entrait par la grande porte, longeait la lignée de bancs de bois et se présentait devant la jeune femme.


Bonjour, je suis Chric et j’avais rendez-vous pour célébrer mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 15 Jan - 19:05

Elle l'attendait. Déjà assis sur les bancs fraichement déneigés, Dudule, Bouillette, Aimelin et quelques personnes venus la croyant se réchauffer.

Elle sourit, voyant l'effort vestimentaire. Contrairement à d'autres, Chric semblait vraiment attacher de l'importance à la cérémonie.


Bonjour Messire, heureuse de vous voir à nouveau. Suivez moi et approchez vous de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 25 Jan - 17:41

Haik entra dans la sainte église, il avait enfin quelque minutes de libre pour aller faire sa demande. Son cousin lui, avait déjà reçu son baptème.

Bonjorn, je suis Haik de Warenghien, Sénéchal de la Garde Princière.

Après avoir saluer et s'être présenté il continua.

Je souhaite recevoir la Baptème pour continuer ce que mes ancètre ont commancer avent moi. Je ne vourais certe pas ma vie entière à l'église mais je ne suis pas pour autant un hérétique et par cet acte je souhaite le monter à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» Document: "Nouveau certificat de baptême"
» Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit