Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
+19
Ondine-de-Bontaubant
mirja
Luc dit Neu
stef
lina
Vaublanc
France
Brendatlan
Elisabeth Mezière-Vergy
spawn
Renaissancedeprovence
Aimelin
Matthieu d'Artois
Acar
Dudule
Madalena
Frits Frederic
Chric
Quasi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 11:27

Dame Mirja me tendit un livret de pastorale, indiquant qu' elle avait commencé sa préparation
à l' immersion en Janvier 1651 à Rouen, avec le Père Albert de Nerval.
Je le feuilletais voir ou elle en était de sa pastorale.

- Bien, tu aurais du m' en parler plus tôt de ton livret........ mais ce n' est pas grave car en fait il
ne te manque plus que de me réciter le Crédo et je pourrais faire ton immersion.


En fin du livret je relevais que Malia aurait dû être la marraine de Mirja.
Le destin était étrange car j' avais bien connu Malia ici aux îles et elle avait été une grande amie.
Revenir en haut Aller en bas
mirja

mirja


Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2011

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: préparation au baptême de MIRJA   Demande de Baptême - Page 7 EmptyMer 5 Oct - 17:53

Moi , Mirja , j'avais écouté avec un recueillement profond la récitation de l'acte de foi par sieur LUC . j'avais été si pénétré dans toutes les fibres de mon être par les paroles que je me sentais toute émue et je me demandais si l'émotion n'allait pas
gêner l'articution des mots que j'allais répéter selon la consigne qui m'en avait été faite .Oui , je rassemblais mes forces
et plongeais mes yeux dans ceux de sieur LUC pour y trouver de la force .A vrai dire , j'étais autant intimidée qu'émue .
Je lui dis :

oh! LUC "je suis consciente de la gravité de l'acte de récitation que je vais faire ,De tout mon coeur , j'ai la foi aussi grande que tus les océans du monde .
Je toussais un peu puis je commençais ma profession de foi , le Credo :

[b]" Je crois au Très-Haut,Créateur de Toutes Choses , qui forma de la poussière de la terre le corps de l'homme et , de son Amour , lui donna une âme .
Je crois à Saint Père Pascal , Son Prophète , seul détenteur de la divine Vérité , qui a ouvert la voie de notre possible rédemption réconciliation avec Lui.Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à son prophète Saint Père
Pascal et qu'on m'enseigne par son Eglise , parce qu'il ne peut se tromper , ni me tromper .
Je crois en la Sainte et Véritable Eglise , Son peuple , qui célèbre la gloire de sa Grâce et proclame la bonne Nouvelle du Salut.
C'est ma foi ."

[i]comme je finissais de die le Credo , je ressentis une grande sérénité qui me remplit d'une joie intérieure.
j'adressais un sourire à sieur LUC et attendit les paroles qu'Il allait m'adresser avec le secret espoir que j'avais fanchi une étape décisive vers le baptême , ce à quoi j'aspirais le plus au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 8 Oct - 8:12

J' écoutais Mirja avec satisfaction, à part un petit problème de diction c' était parfait.....

- Bien Mirja, je vais donc procéder à ton immersion, par cette action je vais faire de toi une Pascalienne.

Je me levais tirer le rideau dévoiler le bac d' eau, lui faisant signe de venir a mes cotés.

- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Mirja s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Tout Puissant tu as envoyez Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.Il purifia le Monde par le rite que Mirja s'apprête à recevoir .


Je lui disais de retenir sa respiration puis je l' immergeais par trois fois, marquant une pose entre chaque, en récitant le Crédo,


"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Je lui donnais un linge elle se sèche.

- Tu es désormais une fidèle de l'église Pascalienne mais avant tout une fidèle de son prophète servant humblement le tout puissant, maintenant vas et proclame ta foi.

Je lui donnais son cierge

Demande de Baptême - Page 7 Bougie10

- Vas et donnes la lumière de Pascal autour de toi

Puis sa médaille de Pascalienne.



Demande de Baptême - Page 7 090509092227129333629366
Revenir en haut Aller en bas
mirja

mirja


Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2011

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: remerciements pour l'immersion    Demande de Baptême - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 20:20


[i]Mirja prit très précautioneusement le cierge et la médaille .Elle ressentit une grande joie ,il y avait si longtemps qu'Elle attendait ce baptême Oui cela faisait dix mois qu'elle avait entrepris à Rouen avec albert de Nerval sa première initiation .Cependant son initiateur avait du fuir la région et Elle avait abandonné la préparation au baptême en plein milieu de sa préparation.Bizarrequ'elle ait refoulé le traumatisme qui en avait été issue par une sorte d'oubli .au dernier moment , presque , elle avait pu confier à Luc sa préparation de janvier et aujourd'hui elle se sentait bien , libérée et sereine.
Elle s'adressa à LUC :

[b]Merci mon père pour ce baptême ,je vous honorerai toute ma vie , vous êtes Celui qui m'a fait don d'une nouvelle Naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 3 Mar - 11:07

Ondine s'approcha, hésitante... Elle ne savait pas trop où elle se trouvait... Elle était intimidée...
Elle ne vit personne, mais dit à haute voix:


Bonjour, je m'appelle Ondine de Bontaubant... Je souhaiterai être baptisée... Y a-t-il quelqu'un ? Je suis un peu perdue...

Elle attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 3 Mar - 19:16

J'arrivais à la mission pascale avec ma démarche un peu altérée vu les rondeurs de l'enfantement tout proche.
Luc m'avait prévenue d'une pastorale à faire à une Dame Ondine. Qui était déjà là à première vue.

Je lui sourit.
Elle se présenta à moi

Bonjour Dame Ondine. Je m'excuse de mon retard mais je suis un peu plus lente ces derniers jours.
Je suis la Cardinale Maria d'Anjou Archevêque de Rouen.

Tout en ouvrant la porte du bureau.

Ainsi donc vous souhaiter recevoir le sacrements de l'immersion.... hé bien mon enfant vous avez frappé à la bonne porte. Le temps de ce départir de nos capes de mettre de l'eau à chauffer pour une bonne tasse de thé et nous serons prêtes pour commencer.

Aussitôt que le thé fut infusé et nous installées confortablement dans les fauteuils je commençais.

-Bien dame Ondine pour débuter je vous demanderai trois questions mais tout d'abord;
Qu'elles sont vos raisons pour vivre cette immersion?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 3 Mar - 19:57

Ondine vit alors arriver une femme, courageuse de se déplacer bien qu'elle fut proche de mettre l'enfant qu'elle portait au monde.
Elle se présenta, ainsi que son interlocutrice. C'était la Cardinale Maria d'Anjou.
Elle entrèrent ensuite dans un bureau où la Cardinale servit du thé.
Ondine répondit à sa question:


Je souhaite être baptisée, car pour moi la religion est une partie intégrante de ma vie, aujourd'hui, même si je ne suis pas religieuse "officiellement". Je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire étant enfant, suite à mon abandon par mes parents biologiques... Durant mon adolescence, j'ai refoulé mes parents adoptifs... C'est ma rencontre avec un prêtre qui m'a sauvée de la détresse. Il m'a fait entendre raison et m'a ouvert la voie vers la paix et la sérénité... C'est à dire la prière et la messe... Malgrè l'aide du prêtre mes "parents" n'ont jamais cédé à mes demandes envers la religion...

Ondine sourit. Mais une tache d'inquiètude vînt ternir ses yeux: serait-elle à la hauteur pour être une pascalienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 3 Mar - 20:07

Écoutant attentivement la jeune femme je lui sourit pour la rassurer lorsque je vit un voilage d'inquiétude dans ses prunelles.

Ma chère enfant vôtre désir d'entrer dans la grande famille de Pascal est on ne peu plus très sincère et je ne doute en aucun cas que vous serez une fidèle assidue. Ainsi nous pouvons débuter vôtre Pastoral puisque vos motivations me suffisent amplement à poursuivre dans cette voix.

Buvant un peu de thé...je poursuivit.

Bien, Devenir Pascalien s' est aussi accepter et surtout appliquer et pratiquer au mieux ses préceptes.

Pouvez vous me réciter le Crédo. Le fondement de l'Église Pascalienne dans lequel nous retrouvons les préceptes du prophète Pascal qui guide les fidels vers la lumière du Tout Puissant.

Je lui tendit un feuillet sur laquelle elle y retrouverait le Crédo et la vie de Pascal.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 0:01

Ondine prit la feuille que la Cardinale lui tendait. Elle tremblait un peu, sous le coup de l'émotion, depuis le temps qu'elle attendait ce moment...
Elle réussi tout de même à parler d'une voix claire, sans fausses notes, et à réciter le Credo:


Je crois en Pascal. Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélée aux Hommes. Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis. Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur. Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église. C'est ma foy.

Ondine souffla un grand coup après avoir lu ce texte, dont elle pensait chacun des mots. Elle sourit, heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 0:16

Je lui sourit elle avait très bien récité le Credo....

Maintenant comme dans toute institutions l'église ne fait pas exception.... nous avons différent grades.... 6 en tout... commençant par Diacre(diaconesse) et terminant par le Pape. Entre eux il y a 4 autres grades pouvez vous me les énumérer je vous pris?


J'étais confiante la jeune femme aurait sans nul doute la bonne réponse cela se voyait dans ses yeux qu'elle avait mûrement pris sa décision avant de venir demander l'immersion.

Lui laissant la parole j'étais toute ouïe....

Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 0:36

La Cardinale Maria d'Anjou demanda ensuite à Ondine de lui nommer les quatre fonctions qui se trouvaient entre le Diacre et le Pape.
Ondine avait un peu peur de se tromper, comme elle n'avait pas eu l'occasion d'étudier la religion étant enfant, mais se souvînt des paroles du prêtre et se lança tout de même:


Il me semble, qu'avant le Diacre se trouve le Curé, puis l'Evèque, suivi de l'Archevèque et du Cardinal. Enfin pour finir, le Pape.

Ondine attendit la réponse de la Cardinale, rougissant déjà, de peur d'avoir commis une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 17:46

Une seule petite rectification se présentait pour la réponse de la jeune femme Ondine.

C'est bien ma fille un seule chose le diacre viens avant curé. Mais en sommes vous avez les bonnes réponses.
Pour vous éclairer sur le rôle de chacun je vais vous énuméré la fonction de chaque représentants du Tout Puissant
.

Je remarquais sa mine soucieuse....

Ne vous en faite pas mon enfant ce n'est point questions pour l'immersion juste une simple information qui pourra peut être vous être utile dans un avenir proche ou lointain.

je pris une gorgée de thé avant de commencer.

D'abord il y a le diacre. Il est la pour assister le curé ou l'abbesse. Sa fonction principale étant de préparer les gens au baptême et de les baptiser.

Le curé, ou abbesse pour les femmes, est lui en charge d'une paroisse. C'est à dire de la communauté Pascalienne d'une ville. Il fait les messe, les mariages, les enterrements et les baptêmes s'il n'a pas de diacre ou que celui-ci n'est pas disponible. Il est aussi amené à faire les formation au mariage et au baptême. Il doit aussi nommer et superviser son diacre.

Ensuite l'évêque. Il est chargé de nommer et supervisé les curé d'une province. Le plus souvent il n'y a qu'une paroisse dans le diocèse. Ce qui explique qu'en période de crise l'évêque peut aussi être curé comme à Paris.
L'archevêque est lui un évêque à la tête d'un évêché un peu plus important. Il est donc responsable des évêques de sa région. Par exemple Rouen est l'archevêché de toute la Normandie. L'archevêque à la responsabilité avec le pape de nommer les évêques de sa province.

Après nous avons les cardinaux. Leur rôle est de conseiller le Pape et de l'élire quand le siège devient vacant. Ils peuvent avoir des fonctions à la curie ou comme évêques ou archevêques. Parmi eux le Cardinal Camerlingue s'occupe d'organiser l'élection du Pape. Et le Cardinal Secrétaire d'Etat est l'adjoint du Pape.

Enfin le Pape qui nomme les archevêques et dirige l'Eglise.


Une dernière question et sa Pastorale prendrait fin.

- Pouvez-vous me dire qui sont le Très Haut et Pascal ?


J'écoutais sa réponse attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyLun 5 Mar - 11:59

Ondine fut rassurée que cette question ne lui ferme pas les portes du baptême. Elle écouta la question suivante et y répondit, toujours hésitante, de peur de se tromper...

Le Très-Haut est le Tout Puissant qui veille sur nous et nous guide, c'est aussi celui qui nous a créé, c'est notre père à nous tous, les Hommes.
Pasacal est le "représentant" du Très-Haut. Son nom exact est "Prophète" car c'est lui qui convertie les populations à la religion, sous l'ordre du Tout-Puissant. De plus, de par ses actions, c'est un Saint.


Ondine espérait avoir bien répondu et s'en inquiétait vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyLun 5 Mar - 16:28

Un sourire...

C'est très bien mon enfant reste plus qu'a parler de votre immersion prochaine.
Si vous avez parrain, marraine et quelques amis à inviter.
Nous pourrions convenir d'une date suite à cela.

Dans le cas où vous n'auriez aucunes personnes pour vous servir de parrain mon époux Luc dit Neu pourra vous accompagner comme tel si besoin est.



Nous devons revenir à Saint-Pierre Port pour la messe de l'indépendance Guerneysienne le 15 mars. Donc nous devrions y être quelques jours à l'avance. Il me resterais à regarder de plus pres le calendrier de nos visites dans les autres villes. Sinon nous pourrions faire votre immersion à la L'abbaye du Mont Gaulefier. Je vous laisse décider vous me ferez parvenir votre réponse par pigeon.


https://droits-divins.forumgratuit.org/t126p120-l-abbaye
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyMar 6 Mar - 19:29

Quel ne fut pas le soulagement d'Ondine quand elle vit un sourire de la Cardinale ! Elle écouta attentivement ses paroles et lui répondit.

Ne vous dérangez point, nous ferons ça à votre retour ! De plus, il me reste à trouver un parrain ou une marraine et à inviter les personnes qui me sont chères. Cela me laissera le temps de tout préparer !

Ondine était heureuse, son rêve se réaliserai bientôt ! Elle fit un grand sourire à la Cardinale.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyJeu 8 Mar - 17:19

Très bien Ondine je vous ferai parvenir un pigeon lorsque je serai de retour aux Îles.
Au plaisir de vous revoir lors de vôtre immersion. D'ici là si vous avez des intérogations n'ésitez pas à me contacter.


Je me levais raccompagner la jeune femme à la porte cela me permettis de bouger un peu évitant de rester assise longuement sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyVen 9 Mar - 10:08

Ondine acquieça en écoutant les paroles de la Cardinale. Son immersion se ferait donc au Mont Gaulefier !

Bien, c'est entendu. Je vais tâcher de trouver des amis et une marraine. Dès que je serai prête, je vous ferai parvenir une missive. Merci infiniement pour tout et au revoir !

Ondine se leva, les yeux brillants d'émotion. Son rêve devenait enfin réalité ! De plus elle avait une grande estime pour la Cardinale, qui, même enceinte, continuer ses obligations de part sa fonction.

Vous savez, je vous trouve bien courageuse. Votre futur bébé ne pourra qu'être heureux de vous avoir pour mère.

Sur ce, elle sourit et s'en alla, saluant la Cardinale.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyVen 9 Mar - 17:48

Au revoir mon enfant et j'attendrai votre missive.




Citation :
Vous savez, je vous trouve bien courageuse. Votre futur bébé ne pourra qu'être heureux de vous avoir pour mère.


Vous êtes aimable Ondine vous allez me faire rougir sous les compliments. Nous serons de retour aux îles pour le 15.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 10 Mar - 9:31

Ondine sourit et salua la Cardinale. Puis elle s'en alla, vers de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: demande de baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptySam 7 Juil - 15:43

Aliza poussa la porte de l'Eglise. Elle entra et regarda aux alentours.

Elle venait d'arriver à Saint pierre Port, elle ne connaissait personne et avait peur de faire de mauvaises rencontres. Pour être protégée par le tout puissant, elle décida de se faire baptiser.

Elle s'avança et inscrit son nom sur le registre de demande de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 17:36

En ce jour du 22 juillet 1652
Ouvrant fenêtre et volet.....faire aérer la pièce...
Je me préparais pour la Pastorale de Dame SofiaMK suite à laquelle je ferais son immersion... Je ne savais point à quand notre prochain passa aux îles. Les demandes étant nombreuses partout... Pour Pascal et ces servant il ni a point de vacances seulement un jour ou deux de temps à autre de répit...

Je replaçais les fauteuils et mis l'eau à chauffer pour le thé....Habitude que j'avais pris du temps où j'étais en poste à l'accueil pour la mairie de Saint-Pierre Port.

Je pris un temps de prière attendant la venue de Dame Sofia... il était bon de laisser vaguer ses pensées vers le Tout Puissant pour lui demander conseils... le silence régnait en cette pièce seulement coupé à l'occasion par
le chant d'un oiseau niché dans l'arbre un peu en contrebas audible par la fenêtre que j'avais laissé ouverte.

J'avais souvent l'impression que le chant répondait à mes demandes... comme si il était le messager de Pascal et du Très Haut. (N'allez point croire que la cardinale est disjoncté hein)
Revenir en haut Aller en bas
Erwann_Goulwen

Erwann_Goulwen


Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyLun 22 Oct - 9:04

Après mettre renseigné en ville on m'avait dirigé en cet endroit afin de faire ma demande de baptême.

J'étais un peu mal à l'aise en présentant ici, n'ayant jamais été dans les préceptes de la foi. Je me demandais bien si l'on voudrait de moi, et si bien même on voudrait m'instruire. J'étais travailleur et ne rechignait jamais à la tâche. Je n’étais pas voleur et jamais encore on avait eu à se plaindre de moi. Cela suffirait-il, pour que je puisse prétendre à être un homme nouveau, et le Très Haut, voudrait-il de moi.

Je me présentais donc ne sachant qui voudrait bien me recevoir et me dire comment devenir cet homme nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 EmptyDim 11 Nov - 14:15

le doc passa au bureau et trouva un mot, il n’avait pourtant jamais été mis au courant de la demande de cette personne.
il décida de lui faire parvenir une missive
Citation :

"Du cardinal A.R.Delarosa
A Erwann goulwen

Suite a votre demande, veuillez vous rendre au baptistère.
nous nous occuperons de vous.

Que pascal vous garde"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» Document: "Nouveau certificat de baptême"
» Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit