Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Aller en bas 
+51
Catherine Mareuil
cococcinelle83
mercedes
Roland d'Artois
Angélique LeRoy
Garde Davout
Esteban d'Eu
Charles Beaumont sur Oise
Chimène de beauvois
Ombeline
MariedeLaRose
basile
Pénélope D'Estrées
Marie-Jeanne Delhorme
le Baron de T.
Edmont dantes
delarosa
Hilaire
Archibaldane
J.B.Grenouille
Athénaïs
Amélia Nivel
Anne
Le Garde
Maddox
Cara
Logan d'Albion
Mai_lee
Tarek
Loysse
Eyquem-de-Neirac
cylouan
Mathilde
Keridwenn D'Aubignas
Louis-Philippe.
charles de nemours
Liet
PèreFOURAS
Erel
Firenze
Annie
Ariane
Hélèna
Wesley
Robert
alban
Gertrude
Esmée
Narcisse
Yonoha
Esculape
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
basile

basile


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 20:23

basile était content de sa premières étapes il avait pu constater plusieurs choses et son pères serait content de lui, le soldat avait été rapide mais il était seul ce qui ne poserais pas problème a son père.

il arriva devant l’entrée du Louvre, il marcha un peu dans les alentours sa besace remplie de caillou et son lance pierre a porter de main.

il devait observer c'est ce qu il allais faire pendant un moment, il repéra les gardes a l’entrée et il s'assit de façon a bien voir les gardes ainsi que l'entrée au Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyMer 26 Sep - 13:32

Marie avait fait le voyage d'Eu au Louvre, tout en se demandant ce qu'elle allait dire a la gente Dame qui la recevait en ce jour .

Se présentant vers les gardes , une petite révérence quelque peu rosissante et la brune parla d'une voix douce :


Le bonjour Sieur, Je suis Marie de Toulouse et suis attendue par Dame Delhorme . Voici la missive le prouvant .

Marie tendit la précieuse lettre au garde

Citation :
De Marie-Jeanne le Chardonneret, Chancelière du Royaume de France et de Navarre,
A Marie de Toulouse, Herboriste

Paris, le 22 septembre de l'an de grâce 1652


Bonjour dame de Toulouse,

Le Royaume a effectivement besoin d'un juge ayant à cœur que justice soit rendue. Je vous propose que nous nous rencontrions au plus vite. La faculté et le barreau royal ne dispensant pas, pour l'heure, de formation juridique, je me propose de vous introduire à cette matière en personne, sur la base de mes propres connaissance.

Mon bureau, au Louvre, contient l'ensemble des textes de lois, anciens et nouveaux. Nous pourrons donc travailler dessus. Il me semble que vous n'êtes pas sur Paris. Je vous propose donc de prendre quelques jours pour organiser votre voyage et votre séjour, et que nous nous rencontrions dès mercredi. Une fois devant les gardes, munissez-vous de cette lettre pour que quelqu'un vous mène jusqu'à mon bureau.

Cordialement,

Marie-Jeanne Delhorme.






La pétillante jeune femme attendit patiemment que l'on vérifie ses dires, tout en contemplant l'édifice qui s'étalait devant ses yeux émerveillés .

Jamais la brunette aurait rêvé de pouvoir pénétrer dans un tel lieu , aujourd'hui cela se faisait , pour la petite herboriste qu'elle était, cela était un honneur .

Se cramponnant a deux mains a son panier , Marie se mit a rêvasser devant le bâtiment, un léger sourire flottant sur ses lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep - 12:15

Gustave faisait le planton. C'était lui qui était de service ce matin là, quand il vit arriver une superbe créature. De quoi distraire sa journée et le sortir un peu de sa guérite. Parce que c'était bien monotone depuis quelques temps. Il s'avança et lui fit son plus beau sourire , bah quoi on peut toujours rêver un peu non ?, avant de lui demander la raison de sa venue. Ce à quoi la belle lui tanqua sous le nez une lettre de la chancelière Delorme, enfin Chardonneret plutot il allait devoir s'y faire...

-Je vois.

Dommage. Elle n'allait donc pas rester à attendre. Il vérifia tout de même que le nom de la belle figurait dans le registre et au miracle il s'y trouvait.

-Bien, tout est en règle. Vous pouvez entrer, suivez le valet il vous conduira jusqu'au bureau de la chancelière et surtout ne vous égarer pas. En vous souhaitant la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 27 Sep - 13:44


Marie sourit au garde qui la dévisageait , lut la lettre , le pauvre, il avait l'air tout déçu qu'elle ne reste pas un peu a bavarder .

Quand il lui rendit sa missive, les yeux sombres pétillèrent, une petite révérence s'en suivit .


Je vous remercie Sieur , laissez-moi vous offrir quelques-unes de mes spécialités, des fruits confits ainsi qu'une petite bouteille de frênette .

Déposant le tout dans un joli fichu écru , sur une petite tablette accrochée sur la guérite près de Gustave, Marie s'en alla suivre le valet, non sans une certaine appréhension .

Le panier lui battait la jambe gauche pendant qu'elle ne savait plus où donner des yeux tellement la brunette voyait de belles choses .
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2013
Ville : Eu

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyVen 8 Mar - 11:04

Ombeline s'était levée tôt ce jour-là après une nuit quelque peu agitée. Elle était un peu nerveuse à l'idée de rencontrer le roi pour la première fois.
Elle savait qu'elle n'avait guère de chance d'être retenue pour ce poste mais elle aurait au moins eu le courage d'essayer.
Elle s'apprêta avec soin choisissant sa plus belle robe, la verte, celle qui rehaussait la couleur de ses yeux.
Elle brossa ses cheveux longuement les relevant ensuite en un chignon souple d'où elle avait laissé quelques mèches s'échapper.
Puis pour mettre en valeur son décolleté elle avait accroché le pendentif en forme de fleur qu'elle avait hérité de sa mère.
Elle se regarda une dernière fois dans sa psyché d'un œil critique, réajusta une mèche rebelle.
Elle avait décidé de ne porter aucune poudre ou fard. Le froid matinal se chargerait de lui donner un teint naturellement légèrement rosé.

Ayant décidé de faire le trajet à pied elle partit vers 9 h. Les rues étaient encore calmes à cette heure si mais elle savait qu'elles s'animeraient bientôt avec les chalands et les badauds.
Elle arriva devant les grilles du Louvre et se présenta au garde en faction.

-Bonjour. J'ai rendez-vous avec notre Roi à 10 h, pour un entretien, dans le petit salon. Je me nomme Ombeline et voici ma convocation.

Elle lui tendit la lettre qu'elle avait reçue.
Spoiler:

-Pourriez-vous m'indiquer le chemin s'il vous plaît?

Après que le garde lui eut indiqué comment se retrouver dans les méandres du Louvre, Ombeline s'y dirigea d'un pas décidé.

Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyLun 11 Mar - 1:12

Amélia avait reçu une réponse à sa candidature il y a maintenant quelques jours. Elle devait se présenter au petit salon ce lundi à 10 heures. Elle s’était levée très tôt ce jour-là laissant Edern se reposer. Elle prit sa petite Claire toute mignonne dans son petit lit pour la nourrir.

Une fois rassasiée, celle-ci repartit en direction de son petit lit, Amélia lui caressant sa petite joue toute rosie, attendrie par le sourire de sa fille. Le temps passait et notre Amélia du se dépêcher pour ne pas rater son entretien. Une bise à son Edern, et la voilà parti en direction des grilles du Louvres où des gardes s’y trouvaient pour veiller à ce qu’aucun indésirable ne puisse entrer. Il était presque 10 heures, les cloches de la Cathédrale n’avait pas encore retenti. Elle était arrivée à temps aux grilles.


Bonjour… Sa majesté m’a accordé un entretien. Voici le courrier qui l’en atteste.

Elle montra alors à l’un des gardes le document en question.

Réponse du Roi:
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptySam 16 Mar - 23:26

Charles et Chimène avait quitté l'auberge bras dessus-dessous. Le froid fouettant leur visage teintait leur visage d'un rouge rappelant celui des plus belles roses du Royaume mais cela ne les décourageait nullement dans leur démarche de visiter la capitale. On approchait du printemps et les beaux jours finiraient par revenir tôt ou tard, laissant place aux décolletés féminins qui plaisaient tant aux hommes et que les femmes arboraient fièrement comme des trophées de chasse pour celui qui saurait apprivoiser la biche aux abois.

La rue défilait devant leurs yeux et même si Charles connaissait ses rues par coeur, il put lire dans les yeux de sa compagne du moment l'émerveillement face à la splendeur des vieilles pierres et l'architecture qui s'en dégageait. Quelques pas encore et ils arrivèrent enfin devant les grilles fermées ou des pelotons montait la garde.

Et bien nous y voici!
Je ne saurais vous décrire l'intérieur n'y ayant jamais mis les pieds mais néanmoins je peux vous parler des bâtiments.
Le premier bâtiment qui a en son centre le pavillon au toit jaune que vous voyez là-bas, c'est le Palais des Tuileries.
A sa droite, le Pavillon de Flore, qui est l'angle de la Grande Galerie longeant la Seine.
Au bout de la grande Galerie, les Appartements du Roi. Première connexion avec le Louvre.
Nous pouvons entrer dans l'enceinte du Louvre par la porte St Honoré. Les grilles du Louvre se trouvent en face de la cour carré.
Le pavillon Sully se trouve au centre du bâtiment principal. Il est ici à l'intérieur de la Cour Carré du Roi.
Vu la taille des passants, cela vous donne une idée de grandeur de la cour
La Grande Galerie commence aux appartements du Roy.
Elle rejoint les Tuileries ce qui évite au Roi de sortir du Bâtiment.
La Galerie longe la Seine. A son extrémité se trouve le Pavillon de Flore.
Elle tourne ensuite pour rejoindre le Palais des Tuileries.
La grande galerie mesure tout de même 450 mètres.
L'Eglise Pascalienne fait face au Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 21 Mar - 18:58

Il est vrai qu'il faisait froid,un peu moins quand on au contact d'un homme justement à cette instant.
J'étais émerveillée de voir des rues que je connaissais pas,l'architecture des demeures parisiennes était bien différente de celle de Bretagne.

Ils se trouvaient devant le Louvre,Elle lâcha son bras pour placer ses mains pour les placer sur les barreaux de la grilles.
Elle l'écoutait décrire tout les bâtiments avec précision,elle était étonnée qu'il n'avait jamais mis les pieds avec la précision qu'ils l'ai décrivaient.

Vraiment!c'est magnifique.c'est une belle visite,que vous me faites là.Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyDim 24 Mar - 0:39

J'aimerais faire bien plus mais on ne visite pas un palais comme une bibliothèque malheureusement si je puis dire mais heureusement pour le Roy.
Ce que je viens de vous conter n'est que ce que l'on m'en a dit un jour un ambassadeur qui revenait de France après avoir rencontré le Roy et nous avait conté toutes les beautés architecturales du Palais.
Vous voyez je n'ai aucun mérite sauf celui de retenir les leçons.


Il était vrai que le Palais était magnifique mais Paris regorgeait d'autres beautés.

A moins que vous ne souhaitiez rester encore un peu, il reste bien d'autres merveilles à voir dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyMar 26 Mar - 19:04

Il est vrai ce palais était magnifique,l'intérieur devait être sûrement plus beau,mais comme dit mon compagnon de ballade.c'est pas une bibliothèque.Elle se retourna vers lui et l'écouta.Elle lui sourit avec ces yeux pétillant.

Vous en connaissez du monde!
Oui,je vous laisse me guider.Mon charmant guide.
Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyLun 1 Avr - 21:40

Anne avait fait venir des gardes pour qu'il dépose aux grilles des coffres...du moins que cela soi remis en main propre au Roi de France et de Navarre.....
Les coffres contenait les louis du Royaume...elle n'avait plus rien qui appartenait au Royaume...


 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Mini_130401094148130011
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyDim 5 Mai - 23:10

Le Roi avait envoyé un des gardes qui restait toujours près de lui prévenir Falcone et ses hommes de ne laisser, en aucun cas, entrer Esteban d'Eu et sa clique ailleurs que dans la salle de réunion réservée aux maires. Il ne souhaitait absolument pas le recevoir et ne le ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyMer 15 Mai - 23:46

L'heure était grave, et Esteban en tant qu'un des sujets du Roy habitant d'Eu, mais aussi celui de l'Eglise en tant que son Ambassadeur auprès de la Cour de France et de Navarre, ne pouvait laisser dans l'ignorance d'un danger imminent, le souverain de son pays qui par distraction peut-être ne s'apercevait pas du degré d'insalubrité dans laquelle vivaient ses sujets en sa Capitale...

Descendant de la calèche, il tendit sa main à sa douce Angélique, pour qu'elle mette pieds à terre à son tour. Un geste au cocher pour lui demander de les attendre, et ils avancèrent vers la grille fortement gardée pour l'occasion. Esteban connaissait ce Palais pour y être venu assez souvent l'an passé, et récemment encore...


- Bonjour à vous soldat !

- Pouvez-vous faire annoncer à sa Majesté, ou un de ses Ministres, qu'Esteban d'Eu maire de la ville normande du même nom, et Ambassadeur de l'Eglise à la Cour de France et de Navarre, ainsi que sa compagne damoiselle Angelique Leroy sont ici ?

- Faites dire aussi que je souhaiterais avoir audience, car l'information que j'ai à lui communiquer ou à lui faire parvenir, est d'une extrême urgence. Je vous remercie.



Revenir en haut Aller en bas
Garde Davout

Garde Davout


Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 0:52

Un homme arrivait près de la grille, il commença à faire son monologue que le garde n’écouta que d’une oreille, se retenant tant bien que mal d’éclater de rire en voyant ce paon prétentieux qui étalait ses fonctions, encore un qui faisait tout dans l’illusion. C’est alors qu’il se mit à réfléchir, ce nom lui disait quelque chose…
Ah oui ! C’était un de ceux qui lui avaient été donnés lors de l’anniversaire du Roi, un des rares indésirables. Le Roi avait d’ailleurs fait passer une note à ses gardes à son propos.

Vous croyez que je vais déranger le Roi comme ça vous ? Vous vous prenez pour le Pape ou un prince pour demander audience sans même avoir pris rendez-vous ? Quant aux ministres…Je doute qu’ils aient envie de perdre leur temps avec des futilités à moins que la Lieutenant Général de Police ait envie de vous botter l’arrière-train pour le sale coup que vous lui avez fait.


Il eut un léger sourire amusé puis posa son regard sur la donzelle…Blonde comme les blés, plutôt pas mal, même plus que pas mal…Par Pascal qu’elle ne devait pas être futée pour être avec un type pareil. Allez, il n’y a rien à perdre, peut-être, sans doute même qu’elle est facile pour qu’il ait réussis à se la taper le gueux. Et comme lui, il savait parfaitement comment on mesure la profondeur d’une cruche, il le lui proposa sans détour.


Mais vous mademoiselle, si vous voulez visiter les écuries royales, sachez que je me ferais un plaisir de vous y emmener et de vous montrer ce qu’est un mâle, un vrai, ça devrait vous changer.


Il éclata de rire cette fois, il ne put s’en empêcher, ce n’est pas au poste d’ambassadeur de je-m'y-crois-trop qu’il aurait dû postuler celui-là mais bouffon, le Roi aurait apprécié, il avait un don pour faire rire les gens rien qu’en prononçant quelques mots !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 1:43

Esteban l'écouta et se demanda comment un simple garde pouvait bien savoir, de ce qu'il avait à dire au Roy, ou à l'un de ses Ministres pour qu'il émette de lui même que cela n'était que futilités... "Encore un sous produit dégénéré d'une instance royale quelconque..." se dit Esteban.
Décidément ce ne sont pas des flèches... mal barré pour que la France relève la tête du bourbier où elle s'enlisait peu à peu, avec de tels dégénérescences...


- Vous êtes lamentable soldat, en avez vous conscience...? Avez-vous bu ?

Puis-je voir au moins votre supérieur direct, soldat ?



Mais le garde dans la foulée s'en prit à sa compagne... Une envie de lui botter le fion à coup de fourche lui prit, mais ce n'était pas le moment de perdre un temps précieux, pour de telles couardises de la part d'un dégénéré , vu l'urgence qui les amenait...


- Ca... pour représentez le mal, vous le représentez fort bien soldat...!

Le très Haut saura reconnaître les siens le jour du jugement dernier, vous aurez alors chauds aux miches, et votre soit disant virilité ne fera alors que feu de paille...

Mais êtes-vous sur d'être sobre... et que vous êtes bien l'un des fabuleux représentant de la Garde Royale ?
Car si c'est le cas... "belle image" que vous en donnez là...

Sinon je laisse à ma douce compagne le plaisir et l'honneur, vu que c'est le sien que vous avez bafoué, de répondre à sa façon, à votre invitation malsaine. Je suis sur que cela va vous plaire... Par contre quand elle en aura finit avec votre sombre personnage, j'aimerai voir votre supérieur direct.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 2:22

Angelique avait accompagné Estéban jusqu'aux grilles du Palais.Elle ecouta calmement les propos de cet homme Elle se dit qu'ils devraient mettre au point d'autres méthodes

d'accueil ,car l'imbecilité y regnait plus que la securité du palais... Elle le regarda pensant : encore un de ses hommes qui ne voit que la solution de mettre des femmes dans leurs

lits pour prouver leur forces .S'en était lamentable !!! Avec ça le royaume était bien defendu...Elle s'adressa a lui

Quand j'aurais besoin de quelqu'un pour visiter les écuries royales ,ce n'est certainement pas a vous que je demanderai .Vos qualités ou pas de male ne m'intéressent
pas .

Maintenant je ne savais pas que le Roy inovait en matiere d'embauche : choisir parmi ses soldats qui sera en meme temps concierge specialisé en visite de palais.Nous voulons

simplement savoir s'il est possible ou pas de parler a votre supérieur


Angelique se dit que celui la cumulait les postes parce qu'il occupait aussi celui de bouffon de service
Revenir en haut Aller en bas
Garde Davout

Garde Davout


Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 12:55

Il eut un sourire amusé en entendant les réponses et répondit :

Ah non, si chez vous on picole pendant le service, ce n’est pas le cas ici, on est très sérieux, c’est justement pour cette raison que je ne vais déranger personne pour un tel retourneur de purin, vous semblez aimer à donner du travail supplémentaire à votre ami qui doit le ramasser. Mais je vous remercie de reconnaître ma virilité et l’image de la garde cependant, je n’en dirais pas autant pour vous. Car sachez…Monsieur…Que j’applique à la lettre les consignes qui m’ont été données et que j’obéis à mon supérieur direct à savoir : pas de couards, pas de ramasseurs de purins ni de gens qui pourraient s’en approcher, et vu l’odeur qui règne, je vous conseille d’aller prendre un bain.

Quant à vous mademoiselle…Quelle verve ! Quelle prestance ! Vous m’impressionnez ! Moi qui vous prenais pour une fille facile…Je m’en excuse, je n’avais guère compris que vous étiez une professionnelle. Mais je comprends bien que vous préféreriez un homme plus « important » ou du moins plus riche qu’un simple garde pour vous faire visiter les écuries, moi je ne peux rien vous apporter que ce soit en titres, en bijoux ou autres futilités du genre… Et malheureusement, le Roi est déjà avec quelqu’un et ne fais plus visiter ses écuries lui-même depuis longtemps, donc pour le titre...Aucune chance.


Il se retint d’ajouter : Fuyez si vous êtes un tant soit peu futée mais il en doutait, pour se présenter avec ce type-là, il ne fallait pas être très maline, sans doute plutôt intéressée, mais après tout, ce n’était pas son problème. Et il n’avait pas envie d’user davantage sa salive pour eux ni de perdre son temps, il avait d’autres choses à faire bien plus intéressantes. Il fit refermer les grilles et les salua d’un petit geste de la main, un petit sourire amusé au coin des lèvres. Comme s’il allait déranger le Roi, un Ministre ou même le Colonel pour…ça…
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 1:13

Esteban écouta l'homme qui ne faisait aucunement honneur à son uniforme, et qui se voulait volontairement dédaigneux et insultant.

- Merci du conseil, mais aux vues des endroits insalubres que j'ai pu voir en cette ville, je crains que vous ne soyez bien placé pour me conseiller... vous devriez d'ailleurs y retourner vous-même au lieu de faire le fanfaron, et n'oubliez pas d'insister sur les endroits les plus immondes, comme votre bouche vu ce qu'il en sort...

- A bon entendeur, et je vous souhaite pour votre salut, fusse t-il encore espérez que vous en ayez un..., que nos chemins ne se croisent pas en dehors de vos fonctions. Il me plaira alors de vous faire ravaler vos paroles malsaines..., et de vous apprendre la correction, pour réparation.


Le jeune homme prit alors la main de sa douce avant qu'elle n'ai envie d'étrangler le rustre individu à travers les barreaux de la grille, et tourna les talons pour s'en retourner préparer leur voyage de retour, en des terres idylliques et des senteurs plus saines et surtout un climat plus clément. Il ne se retourna plus laissant le puits de couardise derrière lui, et s'en alla au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Artois

Roland d'Artois


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 16:32

Le 17 du mois.

L’heure était à la rencontre. Il avait quitté Eu dans la mâtiné afin d’arriver à l’heure du rendez vous à Paris. L’occasion était trop belle de se parer de sa gloire d’en temps et c’est tout naturellement qu’il avait revêtit par-dessus son gilet de cuir rouge – celui qui lui avait couté le surnom de Cavalier Rouge durant le règne Vergy – une cape aux couleurs de l’Artois.

Il était temps de confronter aux rumeurs populaires le caractère d’un roi. Roland n’était pas nerveux. Il avait rencontré tant de monarques et fréquenté tant de cours que cette idée de revenir au Louvre le mettait avant tout en joie.

De dehors, il voyait les appartements qui furent les siens et qui devaient aujourd’hui être habités par quelques gloires locales dont le roi avait justifié la grandeur.

Il montra au garde l’invitation du roi ainsi que l’infalsifiable cachet qui s’y trouvait.


« Roland d’Artois, sa majesté m’attend. »
Revenir en haut Aller en bas
Garde Davout

Garde Davout


Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 22:06

C'est déçu qu'il avait vu partir la poulette blonde, celle-là ne finira pas déplumée dans les écuries...et bien soit! Si elle aime les gringalets aussi velus qu'arrogants c'est son choix, il paie surement mieux le bougre. Enfin on dit que l'argent n'a pas d'odeur, une chance, s'il avait celle de son haleine, elle n'en voudrait pas pour acheter ses jolies plumes. Si Paris sent mauvais, elle n'est que de la senteur de ce paon à l'hygiène de cochon.

Davout n'avait même pas pris la peine de lui répondre, mais alors qu'elle marave avec les copains de garde quand il l'avait imité. Il ne riait pas beaucoup le Davout et encore moins faisait-il rire mais ce soir-là ils allaient s'en souvenir longtemps.
Quelque-jours plus tard, il vit arrivé un homme de prestance qui aurait ridiculisé le paon normand d'un simple mouvement d'épaules. Davout le salua comme il se doit tandis que le Sieur annonçait son nom. Un rapide coup d'oeil à la liste et au document officiel présenté que d'un geste de la main, le garde fit ouvrir la grille.

Bonjour Monsieur, bien sur entrez. On va vous conduire auprès de sa Majesté, mais avant je vous demanderais s'il vous plait de bien vouloirdéposer vos armes dans cette caisse, elles vous seront rendues à votre départ.


Il lui présenta ladite caisse prête à accueillir les armes et aussitôt fait, deux gardes se chargèrent de diriger l'invité vers le bureau du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptySam 15 Juin - 10:23

La route en ce milieu du mois de juin pour Paris s'était déroulée tranquillement, le temps étant resté clément durant toute la nuit. C'est au petit matin qu'ils étaient arrivés, la mine plutôt reposée de sa douce épouse, contrastant cruellement avec la sienne quelque peu défraîchie par le voyage et la conduite de l'attelage. C'est après l'arrivée dans une auberge de la Capitale, le déchargement des malles,une brève installation dans leur chambre et une toilette rapide, qu'ils prirent le chemin du Palais pour présenter leur invitation au garde posté aux grilles de l'entrée.

- Bonjour Soldat ! Nous sommes attendus ce jour au bureau de la Chancelière... Pouvez vous annoncer notre arrivée s'il vous plait ?

Esteban lui présenta le document et attendit patiemment en tenant la main de sa délicieuse épouse Angelique.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptySam 15 Juin - 10:49

Angelique ouvrit les yeux..ILs arrivaient aux portes de Paris.Le voyage avait été calme et la nuit lui avait permis de prendre un peu de repos
 Une fois les bagages deposés a l'auberge ,ils prirent un petit dejeuné  profitant de ces doux moments a deux
 Angelique apres un bain parfumée,revetit une ravissante robe bleue qui s'accordait a ses yeux saphirs.Elle se brossa un moment ses longs cheveux blonds qu"elle releva en chignon et enfin prete se rendit avec son epoux au lieu du rendez vous ou la main glissé dans celle de son epoux,elle attendit qu'on les autorisent a entrer
Revenir en haut Aller en bas
Garde Davout

Garde Davout


Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyDim 16 Juin - 2:31

Davout venait de prendre son tour de garde devant les grilles du palais quand le couple de l'autre fois vint à sa hauteur. Il attendit de connaitre l'objet de sa visite puis les salua. Il prit connaissance de la lettre qui faisait office de laisser-passer. Il l'examina attentivement, surpris de voir que cet homme soit reçu au Louvre alors que le Roi refuser de le voir catégoriquement. Mais le Roi étant en voyage, et le sceau officialisant le document, il n'eut d'autre choix que d'obéir aux ordres, restant néanmoins sur ses gardes.
Un bon soldat est un soldat méfiant et c'est qu'il excelle dans son domaine le Davout !                    


Monsieur, Dame, bonjour. Tout semble en règle. Si vous avez des armes, merci de les déposer dans cette caisse, elles vous seront rendues à votre départ.

Une fois que tout fut en ordre, il leva le bras pour signifier aux hommes en charge des grilles, l'autorisation de les ouvrir. Il héla ensuite un des gardes qui les escorterait jusqu'aux marches du palais avant qu'un valet ne prenne le relais afin de les conduire au bureau de la Chancelière.        

On va vous conduire au lieu de rendez-vous, suivez le garde s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyDim 16 Juin - 3:51

Angelique vit arriver le meme garde que la derniere fois et se tint sur sa reserve.Elle fut surprise par ses paroles d'une courtoisie a laquelle
 elle ne s'attendait pas ;Elle l'ecouta et fut sidérée du changement de comportement....Elle l'observa un instant certaine que c'était un autre
.....mais non c'était le meme avec cette fois une amelioration de son attitude envers la gente feminine C'etait nettement plus agreable

 Angelique attendit qu'il ai verifié qu'ils n'etaient pas armé ,puis lui adressa un sourire

 Merci a vous et attendit son epoux avant de franchir les grilles du Palais
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 EmptyDim 16 Juin - 16:07

Peu de temps ne leur avait fallu pour se faire ouvrir les grilles et dirigé vers le bureau de la Chancelière.

Le garde d'ailleurs à l'entrée avait un air de famille avec le malotru de la dernière fois, surement son jumeau pour autant de traits du visage similaires, sauf ceux de que son caractère qui étaient tout autres, et donc d'une respectabilité plus évidente, faisant honneur à l'uniforme qu'il portait, et donc à la fonction qui s'y attachait.


Esteban l'en remercia, et déposant une canne épée dans la caisse, qui lui servait durant ses déplacements en cas de danger rencontré sur les routes, il suivit avec son épouse, le soldat qui devait les accompagner jusqu'aux marches du Palais, d'où un valet vint les prendre en charge jusqu'au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les couloirs du Louvre
» [RP] Palais du Louvre en image
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP] Hangar du Louvre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit