Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Aller en bas 
+51
Catherine Mareuil
cococcinelle83
mercedes
Roland d'Artois
Angélique LeRoy
Garde Davout
Esteban d'Eu
Charles Beaumont sur Oise
Chimène de beauvois
Ombeline
MariedeLaRose
basile
Pénélope D'Estrées
Marie-Jeanne Delhorme
le Baron de T.
Edmont dantes
delarosa
Hilaire
Archibaldane
J.B.Grenouille
Athénaïs
Amélia Nivel
Anne
Le Garde
Maddox
Cara
Logan d'Albion
Mai_lee
Tarek
Loysse
Eyquem-de-Neirac
cylouan
Mathilde
Keridwenn D'Aubignas
Louis-Philippe.
charles de nemours
Liet
PèreFOURAS
Erel
Firenze
Annie
Ariane
Hélèna
Wesley
Robert
alban
Gertrude
Esmée
Narcisse
Yonoha
Esculape
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyJeu 29 Jan - 22:59

Anne passa voir les gardes en faction aux grilles.
Un laisser passer leurs fut remis pour Louis Oscar et son père Danath.
Eux seuls avaient le droit de franchir les grilles et bien sur le matériels qu'ils auraient besoin.

Après un sourire , elle repartie dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyMer 13 Mai - 9:18

Loudivine avança vers le garde ,elle marchait d'un rythme égal ,droite comme le I d'hystérie "ben quoi y'en a un", une robe neuve pour l'occasion ,aujourd'hui elle allait entrer au Louvre ,et cela elle n'en doutait pas et elle ne souhaitait perdre du temps ,il fallait qu'elle approche enfin  Dame Amélia Nivel.

Bonjour monsieur ,je viens voir Dame Amélia Nivel ,l'on m'a precisé que je la trouverai ici .

Puis souriante.

Si vous voulez me fouiller ,ou m'anoncer ,ou me suivre tient.

Et sans se démonter ,elle passa devant le garde pour entrer dans ce lieu sous protection.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyMer 13 Mai - 20:40

Le voyage de Vincennes au Louvre fut rapide et fort agréable. Discuter avec Loudivine était enrichissant et l'arrivée au grilles fort distrayante. Phillipe se présenta à son tour et montrant son appartenance à l'armée il entra rapidement afin de rattraper sa compagne de route que le garde n'avait put retenir avant qu'elle produise une catastrophe.

Je vous déconseille de vous éloigner de moi car ici je n'ai pas la moindre influence sur les soldats. Il ne réponde que de leur supérieur de la garde et en cas de problème c'est votre entretient qui est en jeu en plus de mon poste.

Le Caporal la fit donc attendre non loin de l'entrée qu'un garde ou un valet les conduise au bureau demandé.  Phillipe restera dehors à moins que sa supérieur demande à le voir et il repartira aussitôt l'entretien avec Loudivine terminé si l'on a plus besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyJeu 14 Mai - 18:07

Notre Amélia n'était pas très loin à prendre un peu l'air et profiter du soleil présent ce jour. Des voix, des bruits l'interpellèrent. Une voix en particulier qu'elle reconnut. Elle s'avança discrètement se retrouvant non loin des arrivants par curiosité avant tout. Que faisait-il en ce lieu ? Puis son regard se tourna vers la personne qu'apparemment il tentait d'arrêter. Elle fit un signe de la tête aux gardes qui à ce signal ne bougèrent pas mais restant toujours à l'affût pour le cas où.

Elle se mit à hausser le sourcil. Elle s'avance d'un pas de plus. Plissant les yeux, elle prit une voix sèche et s'adressa à la seule personne qu'elle connaissait.


- Caporal ! Que faites-vous ici !?!

Son regard s'arrêta un peu plus sur la femme qui l'accompagnait. Elle poursuivit ne lui laissant guère la parole sur le même ton que précédemment. Il aura bien tout le temps de lui donner une explication sur sa présence et celle de la demoiselle présente à ses côtés.

- Un soucis sur Vincennes ? Et... qui est cette...

Son regard scruta la dite personne de haut en bas puis de bas en haut.

- ... femme ?

Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 9:26

Loudivine souriait regardant son chevalier servant qui essayé de la retenir, son entretien en jeu dit-il ,mais ce n'est pas en restant devant une grille que cet entretien aura lieu ,et la patience n'était pas le fort de Loudivine.
Et le poste de caporal en jeu aussi?
Ben diable pourquoi devrait-il perdre son poste juste car il a fait son travail ,ces hommes et leurs craintes inutiles.

Loudivine faillit lui répliquer une phrase ,quand une dame apparut et s'adressa plutôt séchement au caporal ,puis la scruta pour demander au caporal qui elle pouvait être, voila bien donc la personne qu'elle devait rencontrer ,mais cette première rencontre fut plutot déconvenante pour la jeune femme ,il est dit dans son éducation que l'on ne peut scruter de la sorte une personne .

Calme toi Loudivine ,calme toi ,tu dois être posée ,ne pas se faire renvoyer à la première phrase, d'ailleurs laisse parler le Caporal cette dame ne s'adresse pas à toi.

Conscience ,ah conscience cela faisait déjà plus de quinze ans qu'elle essayée de la faire se tenir ,malgrés que Loudivine ne l'écoutait jamais.


Loudivine ,Dame

Un sourire aux lèvres

Je sais que vous ne vous adressez pas à moi ,mais comme vous parlez de moi ,je préfère vous donner l'information au plus proche de la source.
De plus ,comme vous avez l'air d'aimer ma robe ,je pourrais vous donner le nom de mon tailleur ,c'est un magicien qui sait prendre des mesures sur des personnes mouvantes.


Puis elle fit une révèrence ,regardant la dame, tout en continuant.

Je prèsume que votre action auprès du Caporal m'indique que vous êtes Madame Nivel.
Et si c'est le cas ,c'est pour vous voir que me voici présente .
Et monsieur le caporal est présent ici ,par son devoir de protection des citoyens.
Me voyez vous moi ,jeune et frèle demoiselle au tempérament reservé traverser bois et chemin seule ,sans aucune protection?
Mais je sais me taire ,je ne voudrais rendre coi le caporal à vos questions.
Toutefois ,pourriez vous m'accorder un entretien sur un sujet d'importance qu'est notre armée.


Et Loudivine regarda autour d'elle ,la voila encore à discuter à l'exterieure, donc baissant la voix ,elle continua à parler à la dame.

Et je sais qu'a l'armée vous aimer parler en extérieure ,mais parfois un bureau et somme toute ,plus intimes.

Et elle sourit se taisant enfin
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 16:23

Le jeune homme ne fut pas surprit d'être interrompu rapidement, il y avait toujours des supérieurs qui se trouvait au Louvre. Ce qui le surprit fut que ce soit Amelia en personne qui intervint.
D'un garde à vous franc et sans faute il salua la jeune femme et allait répondre quand Loudivine se présenta d'elle même. Il n'eu pas le temps de l'interrompre qu'elle avait déjà expliqué sa présence, à lui d'en faire autant.


Pardonnez moi Lieutenant, vous sachant fort occupé j'ai préféré me déplacer directement. La demoiselle que voici voulait des renseignement afin de rassurer les habitants, j'en ai donc profité pour venir vous faire part d'une affaire délicate qui ne pouvait être entretenue par courrier.

Il avait idée que l'affaire de Cylouan ne pouvait pas se régler si facilement et l'on ne pouvait plus laisser le jeune homme sans surveillance.

J'ai également quelque rapport à vous transmettre sur l'état de nos stocks, ils ne sont pas alarmant ce qui nous laisse encore le temps de prévoir à un renflouement avant que nos hommes ne sachent plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 17:08

Le toupet de la jeune femme présente l’intrigua mais elle n’en montra rien. Aussi lorsque son caporal prit enfin la parole pour répondre à ses questions, elle fait fi d'ignorer complètement la demoiselle se trouvant aux côtés de ce dernier.

- Et donc vous venez directement au Louvre pour m’informer personnellement du problème… Il me semble que cela est nouveau. Mais soit. Je vais vous écouter. Suivez-moi.

Un regard vers la jeune femme sans pour autant lui dire un mot. Ce n'est que lorsqu'elle passa devant elle qu'elle s'adressa à elle sans même s'arrêter.

- Vous attendrez votre tour, mademoiselle. Ne restez pas trop loin des gardes. On ne sait ce qui pourrait vous arriver… Le caporal vous fera signe lorsque ce sera à votre tour…

Elle la regarda esquissant  alors de ses sourires moqueurs. La priorité était à ses hommes et ces derniers passeront toujours avant une civile. Aussi le caporal passera avant les désidératas de la demoiselle et fera ses rapports en dehors des oreilles et de la vue de la demoiselle, sécurité oblige. Puis ne laissant nullement le temps à la demoiselle de répondre qu’elle prit le chemin de son bureau tout en discutant avec le caporal.

- Vous auriez du me prévenir de votre arrivée, Caporal. On entre point ici comme dans un moulin. Il faut une autorisation pour cela, vous le savez, non ?  Et puis j’ai bien d’autres chats à fouetter, vous vous doutez bien. Dites-moi d’ailleurs comment se porte le soldat d’Anjou ? et qui est donc cette … une connaissance à vous ?

Elle s’approcha ainsi du bâtiment, laissant la demoiselle aux mains des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 EmptySam 16 Mai - 11:55

Le jeune homme fronça les sourcils, il pensait que son messager serait arrivé avant eux mais il faut croire qu'il n'en était rien. Soit il avait une bonne excuse soit passera quelque jours au trou! Suivant sa supérieur vers son bureau le Caporal sorti quelque parchemin arrivé la veille et pénétra sur l'invitation à l'abri des oreilles indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [RP] Palais du Louvre en image
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Dans les couloirs du Louvre
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP-Lieu] Salle du Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit