Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+13
delarosa
Edmont dantes
Missdaisy
Chric
yolane
France
Brendatlan
Quasi
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
lina
stef
Elisabeth Mezière-Vergy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyMer 13 Juil - 19:27

Elisabeth tenait plusieurs offices, la mairie, le bureau du Juge, sa maison, et depuis peu l'office pascale. Elle voulait le rétablissement prompt et complet de la Princesse-Cardinal ainsi que le rayonnement de la foi pascale. de fait en Très-Fidèle elle ne comptait pas les heures.
Ce jour était particulier, elle recevrait Lina et Stef pour avoir leurs réponses sur la foi, et dès le lendemain elle les immergerait* afin qu'ils rentrent dans la communauté pascale.
C'est en préparant la future office qu'elle attendit les deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyMer 13 Juil - 22:08

Stef entra. Et inclina respectueusement sa tête.

"Madame Duchesse Mezière Vergy. J'espère que je ne ferais d'erreur."


Stef la regarda.

"Je suis confus de mon retard, veuillez m'en pardonner."
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyVen 15 Juil - 15:19

Je courais et arrivais finalement au lieu de l'immersion, en retard, comme toujours. Je remis mes cheveux en ordre époussete ma robe.

J'entre, Stef et la duchesse mairesse sont déjà là. Je les salue.

-Bonjour, Stef, bonjour madame. Je suis désolée pour mon retard, veuillez m'excuser. J'espère que je ne décevrais personne...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyVen 15 Juil - 17:46

Bonjour Stef ! Vous n’’etes pas en retard ! Je ne vous ai donné d’heures… Elle sourit à Lina. Mademoiselle le bon jour. Non vous ne décevrais personne car on n’attend rien de vous, hormis la foi.

Elle leur fit signe de venir s’assoir aux premiers rangs de la nef centrale juste devant le chœur.

Venez ici, et assoyez-vous… Elle sourit et joint ses mains en prière. Chacun votre tour vous allez réciter le credo que vous avez du apprendre par cœur. Les dames d’abord !

Elle attendit donc que Lina recite seule la prière, puis se serait au tour de Stef.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyVen 15 Juil - 19:46

Je m'avance vers Dame De Vergy. Je récite le credo pascalien.

-Je crois en Pascal,

Humble paysan par qui la vérité Divine fut révélée aux Hommes

Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et débat qu'il nous a transmis

Je rejeterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.

Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.

C'est ma foy.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyVen 15 Juil - 20:39

Parfait ! Regarde Stef. A vous jeune homme ! Et avec ferveur. La Duchesse sourit.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyVen 15 Juil - 21:03

Stef souffla un instant, le grand jour est arriver, surtout ne pas stressé, calme, très calme.

Il se lance.


Je crois en Pascal,

Humble paysan par qui la vérité Divine fut révélée aux Hommes

Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et débat qu'il nous a transmis

Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.

Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.

C'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyVen 15 Juil - 23:25

La Duchesse sourit à Stef.

Maintenant donnez moi vos réponses a ces deux questions:
-Pourquoi souhaitez vous être pascalien et passer à l'immersion ?
-Qu'est ce qu'un bon pascalien, et donc qu'est ce qu'un mauvais pascalien?

Elle observa le saint lieu vide.

Nous aurons ensuite deux options: je vous immerge ce jour, ou nous attendons demain et vous conviez la ville a se joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptySam 16 Juil - 19:35

A ces deux question, j'y avais longuement réfléchi pour parvenir à ces réponses :

- Je souhaite le Baptême pour vivre dans l' esprit Pascalien, suivre ses préceptes , être en harmonie avec les autres et moi même.

Me purifier par l' immersion et entrer dans la grande maison des Pascaliens en portant sa lumière autour de moi.

Je souhaite être un bon Pascalien, amoureux de la vie et de la nature, un défenseur de la paix et de l' amour,
du dialogue et du débat.

Si le très haut et le créateur de la nature et de la vie sur terre, notre Seigneur qui nous apporte son amour et sa paix, nous donne le dont du dialogue et du débat, son envoyé et Prophète est Pascal.
Pascal qui nous montre le chemin a suivre.

A la deuxième question :

Un bon Pascalien est un amoureux de la vie, et de la nature. Un défenseur de la paix et de l' amour, il prône le débats et le dialogue.
Un mauvais Pascalien lui est amoureux de la mort, de l' objet. Il défend les valeurs de la guerre et de la haine.
C' est un adepte du monologue et de la polémique.


Il est clair que mes réponses sont nettement plus élaborées que celles données quelques jours plus tôt...

-J'aimerais pour ma part attendre demain Dame Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptySam 16 Juil - 21:09

La Duchesse acquiesça et sourit à la jeune femme. Ses yeux azurs se reportèrent sur Stef dans l'attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptySam 16 Juil - 21:33

Stef regarda autour de lui.

Bon c'est à son tour.


"Pourquoi souhaitez vous être pascalien et passer à l'immersion ?

Pour ma part être pascalien n'est pas un titre mais un moyen de montrer qu'on croit au tout puissant, mais aussi à la paix, à l'amour.
Qu'on est près à défendre nos principes de paix sans violence, par la discussion. Mais aussi en essayant de montrer que la paix doit être, à l'opposé de la guerre, de la violence, de la haine. L'immersion permet entre autre ceci mais aussi de se purifier et d'accepter une mission de paix et de joie."


Stef regarda la Duchesse.

"Qu'est ce qu'un bon pascalien, et donc qu'est ce qu'un mauvais pascalien?

Il me semble que les 2 questions sont même mais posé différemment.

Ainsi un mauvais pascalien est pascalien pour un titre sois disant qu'il est pascalien, et ainsi pour lui il a le droit de créer violence, mais refuse le fait que les autre lui renvoi la pareil. Il est près à tué, mais non à discuter. Malheureusement fort beaucoup de personnes le sont encore.
Le bon pascalien en est le contraire il protège la justice, est diplomate, n'utiliseras jamais la force. Et surtout croit en le tout puissant."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptySam 16 Juil - 21:46

Et bien vos raisons sont justes et claires. Je ne puis vous corriger sur vos réponses car elles sont celles de votre foi. Je vous libère donc faites part au village que demain à dix heures je ferais sonner les cloches pour annoncer votre immersion. Ne soyez pas en retard.

Elle se leva dans un sourire et les salua pour les laisser aller annoncer la bonne nouvelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptySam 16 Juil - 21:49

Stef inclina légèrement sa tête.

"Alors à demain."

Après tous, tous c'est bien passé. Pourquoi faut il toujours qu'il s'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyDim 17 Juil - 14:30

Je salue Dame Ely et stef, me retourne et sort.

Je suis prête pour mon immersion, mentalement s'entend. Le baptême me rapprochera du Tout Puissant. Je suis heureuse et c'est d'un pas joyeux que je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 0:50

Le lendemain


Le lendemain matin la Duchesse revêtit sa plus belle robe, celle en soie blanche, nacrée qu’elle porta a un sacre. Un sourire aux lèvres elle demanda au vieil homme responsable de l’orgue de faire sonner les cloches. Une immersion (baptême) approchait et les fidèles devaient le savoir. Tous étaient conviés à cette événement.
Les cloches se mirent à sonner et Elisabeth prépara l’office en attendant les arrivants.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 9:05

Aux premiers sons des cloches j' entrais dans la maison de Pascale. Je saluais le prophète du tout
puissant avant de m' installer aux premiers rangs. Je venais assister à l' immersion de ma soeur
Lina et de mon ami Stef. Désirant devenir Diacre, j' étais également désireux de voir se dérouler
une autre cérémonie d' immersion que la mienne qui avait eut lieu en l' abbaye du Mont.
Je saluais d' un signe de la tête Dame Elisabeth quand elle leva le nez de son livre Pascalien
pour regarder qui venait d' entrer.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 11:17

Je marchais d'un pas vif, dans les rues de Port, de peur d'arriver en retard, le jour de mon immersion. C'aurait été un comble.Je m'étais parée de ma plus belle robe et avais coiffé mes cheveux qui d'ordinaire étaient toujours en bataille.J'arrivais finalement. J'entrais dans l'église, un peu intimidée. Dame Ely et mon frère Luc étaient présents. J'allais faire une bise à ce dernier et saluais Dame Ely.

-Bonjour ! Comment allez-vous ? Moi, je suis juste un peu stressée....
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 12:51

Stef entra dans le lieu sacré, déjà une personne Luc hormis Lina qui venait pour l'immersion comme lui. Le stresse se faisait sentir en lui.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 13:19

Je vis Stef arrivé, pas très a l'aise.

-Bonjour, Stef. ça va ? un peu stressé, je présume !

Je souris, ,moi même, n'étant pas très à l'aise. Mais le baptême, c'était important et il fallait s'en montrer digne.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 14:45

J'arrivais un peu plus tard que mon époux ayant laissé les enfants avec leur nounou....
Je me dirigé vers l'avant de l'églis au premier rand où se trouvait, Luc. Je sourit à Lina et Stef puis me glissa sur le banc au côté de de mon mari, qui devait bientôt devenir diacre.

Regardant droit devant moi, je sourit à Dame Ély qui officait le baptème de ma belle soeur Lina et de notre ami Stef.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 14:56

Je vois Maria arrivée. Ce qui ne fait qu'augmenter mon stress. Je me tords les mains, en ayant la désagréable impression d'être ridicule. Je fais un petit signe de la main à Maria. J'essaie de me détendre en affichant un air souriant mais à l'intèrieur de ma tête tout s'emmêle.. Les paroles de mon frère me reviennent alors.. fais ce qu'on te dit et tout se passera bien. Plus difficile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 15:19

Elisabeth accueillit d’un sourire les arrivants, elle se doutait que le couple Luc-maria viendrait. Elle savait les liens des deux futurs immergés avec le jeune couple. Les cloches finissant de sonner, la Duchesse alluma deux cierges et les posa sur l’autel.

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port 090509091421129333629302 * * * [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port 090509091421129333629302

Elle s’éclaircit la voix et s’adressa aux personnes présentes.

Chers pascaliens, et futurs immergés le bon jour ! Nous allons ce jour immerger deux de nos habitants sous le regard du Très-Haut. Je vais lire quelques lignes sur l’immersion :

L’Immersion

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par l’immersion. L’immersion manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que l’immersion est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »


La lecture une fois terminée la Duchesse referma el livre et leva ses yeux azurs sur Lina et Stef.

Lina, Stef approchez, positionnez vous chacun devant un cierge et récitez devant le Très-Haut la profession de foi* que vous m’avez faites hier, ensuite nous réciterons tous en cœur le credo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 15:39

Je me déplaçais de façon a me mettre en face d'un des cierges.Je récite la profession de foi;

-Je souhaite le Baptême pour vivre dans l' esprit Pascalien, suivre ses préceptes , être en harmonie avec les autres et moi même.

Me purifier par l' immersion et entrer dans la grande maison des Pascaliens en portant sa lumière autour de moi.

Je souhaite être un bon Pascalien, amoureux de la vie et de la nature, un défenseur de la paix et de l' amour,
du dialogue et du débat.

Si le très haut et le créateur de la nature et de la vie sur terre, notre Seigneur qui nous apporte son amour et sa paix, nous donne le dont du dialogue et du débat, son envoyé et Prophète est Pascal.
Pascal qui nous montre le chemin a suivre.

Je souris et attends que Stef fasse de même.


Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 20:21

Stef imita lina, mais s’avança devant le second cierge. Il réfléchit à ce qu'il a dit, une vrai tête de linotte, ah oui voilà. Bon aujourd'hui elle aurait donné une phrase pareil mais dite autrement mais bon, on lui demanda de répéter.

"Etre pascalien n'est pas un titre mais un moyen de montrer qu'on croit au tout puissant, mais aussi à la paix, à l'amour.
Qu'on est près à défendre nos principes de paix sans violence, par la discussion. Mais aussi en essayant de montrer que la paix doit être, à l'opposé de la guerre, de la violence, de la haine. L'immersion permet entre autre ceci mais aussi de se purifier et d'accepter une mission de paix et de joie."

Bon voilà déjà un point de fait. Puis il se prépara au credo.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port EmptyLun 18 Juil - 21:05

Elisabeth leur sourit, signifiant que tout allait bien. Elle reprit donc invitant les autres habitants à réciter avec eux.

Le credo maintenant…tous ensemble.

« Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit