Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+13
delarosa
Edmont dantes
Missdaisy
Chric
yolane
France
Brendatlan
Quasi
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
lina
stef
Elisabeth Mezière-Vergy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:11

Stef récita le credo en même temps que la duchesse.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:23

Je suivais le crédo , ligne directrice de la foi en le tout puissant et de son prophète Pascale.
Serrant la main de mon épouse Maria


« Je crois en Pascal Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy. »
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:10

Je récite le credo, d'une voix un peu vacillante.





"Je crois en Pascal
Humble paysan par qui la vérité Divine fut révélée aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejeterai le culte de la mort et observerai la vie qui réside sous toute forme et dont le Tout Puissant en est l"auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint, et place ma foy en son église.
C'est ma foy."

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 12:50

Elisabeth reprit la parole, elle eu un doute et vérifia sur le velin. Il fallait dire qu’elle était end ree style, essayant de combler au mieux le trou laisser par Quasi. Le gouffre il faudrait dire. Le cumul des charges et le manque de référent était cruel ces temps-ci et la Duchesse fatiguait. Mais jamais elle ne laisserait tomber le peuple des iles alors elle poursuivait.
Retrouvant le passage clef elle se reconcentra et reprit de plus belle.


Lina, Stef suivez moi. Elle contourna l’autel et se dirigea vers le baptistère. Une vasque en marbre sur pied sculpté contenant de l’eau sacrée. La Duchesse se signa et invita les deux jeunes gens a se mettre de part et d’autre du baptistère.

Commençant par Lina par courtoisie elle s’approcha d’elle, lui mit une main sur l'épaule et l'invita a se pencher.
Laissez-vous faire. Lentement, elle plonge son visage dans le baptistère en disant


Moi Elisabeth, par ce geste, je t’immerge en place de mon seul guide, Pascal. Elle la laisse se redresser avant de recommencer. Au nom de notre Seigneur, nous t'accueillons. De nouveau elle plonge le visage de Lina dans l'eau. Au nom de son fils et de son prophète Pascal, nous te guiderons. La troisième et dernière immersion se termine.

Elle avait bien sur prévu un linge pour lui permettre de se sécher. Pendant se temps elle alla auprès de Stef.
Dans un sourire elle lui posa la main sur l’épaule. Lentement, elle plonge son visage dans le baptistère en disant


Moi Elisabeth, par ce geste, je t’immerge en place de mon seul guide, Pascal. Elle le laisse se redresser avant de recommencer. Au nom de notre Seigneur, nous t'accueillons. De nouveau elle plonge le visage de Stef dans l'eau. Au nom de son fils et de son prophète Pascal, nous te guiderons. La troisième et dernière immersion se termine.

Lina, Stef laissez moi vous remettre les cierges de votre immersion, symbole de lumière. La Duchesse retourna à l’autel, en y invitant les deux jeunes gens pour finir la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 12:57

Je m'avance et Dame Ely me plonge la tête dans l'eau. Dame Ely fait de même avec Stef, puis elle nous demande de lui donner les cierges. C'est ce que je fais. Je souris. La cérémonie touche à sa fin et je ne me suis pas rendue ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:27

Pour la première fois depuis longtemps, elle était dans l’assistance et non celle qui officiait. C’est avec un pincement au coeur qu’elle assistait à l’immersion qui se déroulait. Mais c’était déjà mieux que le matin même, où c’est avec un haut le coeur qu’elle s’était levée. Elle regardait la Duchesse faire en souriant. C’était un moment important qu’elle vivait là. Quasi avait toujours ressentit de grandes émotions lors des immersions passées. Ce sentiment qu’elle agrandissait sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:37

Stef obéit à la duchesse et suivi acte après acte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 22:39

Vous voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour vous guider, pour vous réconforter, pour vous permettre d'aimer sans faille , nous sommes là.

Prends votre bougie, elle est la lumière que le Seigneur met dans votre vie. Elle saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront où vous le souhaitez. Elle vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur ta route.

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 090509092227129333629366

Voici le symbole qui ne doit jamais Vous quitter. Par cette médaille vous acceptez que le Très Haut guide votre main et vos pas. Vous avez une nouvelle famille maintenant, celle des fidèles de Pascal.
Maintenant nous allons réciter notre crédo.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."



[sérieusement 10 jours d’attente pour 10 mots !!!!! ouhla vive le rp ! Bon je bacle du coup un gros post et hop !]
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:19

Je regarde Dame Ely qui commence à réciter le credo. C'est ce que je fais également.

-Je crois en Pascal,
Humble paysan par qui la vérité divine fut rêvêlée aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat, qu'il nous a transmis.
Je rejjeterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toutes forme et dont Le Tout Puissant en est l'hauteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy en son église.
C'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 21:58

Stef récita le credo.

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptySam 3 Sep - 10:51

Habillé de ses plus beaux atours, Brendatlan se rend en l'église de Saint-Pierre.
Muni d'un petit livre de catachisme, d'une belle chasuble blanche et se récitant les principales paroles, le jeune homme pénètre dans l'enceinte sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptySam 3 Sep - 11:47

Revêtu de ma chasuble j' entrais dans la nef , souriant à Brendatlan.
Il l' ignorait mais il y a bien longtemps une personne m' avait demandé de veiller sur lui et cette personne
aurait été fière de lui en ce jour ou il allait faire son immersion et entrer dans la maison de Pascale.


Je saluais Pascal, puis
- Bonjour Brendatlan ! .......

J' allais préparer cierge et je revenais a ses cotés, me demandant si il avait invité quelqu' un a venir
assister a ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:22

Les cloches sonnèrent. Stef répondit à l'appel il entra dans le lieu et s'assit à un banc.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:52

France, invitée à la cérémonie de baptême, se rendit à l'église, vêtue d'une robe de velours mauve, bordée de dentelle blanche. Elle entra dans l'édifice, s'assit sur un banc au fond de l'église, ne tenant pas à se faire remarquer. Il y avait encore peu de monde, hormis le futur baptisé, Brendatlan. En attendant que la cérémonie commence, elle s'agenouilla, joignit ses mains et récita mentalement une prière, demandant au Très Haut de protéger tous les êtres qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 23:50

yolane un peu en retard ayant aider Brend à préparer le buffet pour les amis , prendre son bain passer la robe noire en dentelle acheter pour l' occasion ; un beau collier fait de ses mains ,la bague de Fiançaille de son Amour un brin de parfum ses chaussures et file vers l'Eglise pour le Bapthème .

Rentre dans l'Eglise sans faire de bruit se signe puis s'approche devant les premières chaises et saluent et sourit à France et Steff et s'assois !

Sourit regardant Brend fier de ce jour ou il allait devenir "Enfant de Dieu " .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 2:27

Arivée à l'église avec un peu de retard....
quitter la maison était point chose facile avec les enfants...
toujours une chose à demander de dernière minute.

une fois à l'intérieur je me signais me rendant dans un bruissement de tissus vers l'avant où les quelques invités au baptème de Bren étaient déja arrivés.
Les saluant d'un signe de tête, puis souriant à Bren
Je pris place dans le banc. pour attendre le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:38

Agenouillé devant l'autel et le diacre , le jeune homme étendit ses amis entrer.
Heureux de leur soutien, il se sentait mieux... épaulé avant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:36

France vit passer Yolane, revêtue d'une superbe robe de dentelle noire. Celle-ci lui sourit en passant, puis rejoint les premiers bancs. Arrive ensuite Dame Maria, qui se dirigea vers l'avant tout en lui faisant un signe de tête auquel France répondit d'un sourire.
Brendatlan, toujours agenouillé devant l'autel et le diacre, attendait, serein, le début de la cérémonie. Tout cela rappelait à la jeune femme son propre baptême, qui lui semblait avoir eu lieu des siècles auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:51

Cela faisait une éternité que Chric ne s’était rendu à l’office, un baptême devait y être célébré et il prit la route pavée, chevauchant Nérin.

Saluant les deux Garde de parade qui représentaient en ses instants la principauté de Guernesey sur le parvis, le jeune homme époussetait le haut
de son uniforme rouge tout en se décoiffant de son bicorne, il se signa à l’entrée du bâtiment religieux, et rejoignait France sur l’un des bancs du fond de l’église, proche de l’un des Saints de granit blanc poli.
Il jetait son petit clin d’œil habituel à la belle Argentière, lui attrapant la main.

Les bourdons mirent fin à leur douce musique, la cérémonie ne devait pas tardée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 0:03

J' avais vu l' église se garnir et Brendatlan me fit signe que c' était bon. D' un signe de la tête
je saluais les présents, nobles comme villageois en me tournant vers eux.

- Amis Pascaliens, nous sommes ici réunis pour ouvrir les portes à un nouveau membre
dans cette grande maison. Depuis plusieurs mois notre ami Brendatlan désirait devenir des
nôtres, aussi je ne lui redemanderais pas de prononcer son engagement, il l' a déjà prouvé.


Je prenais respiration le temps de consulter brièvement mon livre.
- Comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par l’immersion. L’immersion manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon du Tout Puissant et de l'union du croyant à son prophète Pascal.
Nous croyons que l’immersion est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son prophète qui est Pascal.


J' allais aux fonds baptismaux.
- Tout Puissant tu as envoyez Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.Il purifia le Monde par le rite que Brendatlan s'apprête à recevoir .
Par ces paroles, ô père celeste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


Je gardais mais mains tendues au dessus de l' eau. Puis je faisais signe à Brendatlan de me rejoindre et avant d' entrer dans l' eau avec lui.
- Brendatlan récite après moi le Crédo...

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."






Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 13:33

Lina arriva à l'immersion de son ami Bren, en retard, comme d'habitude. Elle souffla un bon coup puis entra discrètement dans l'église. Elle se glissa aux côtés de Maria et de Yolane.

-Bonjour! chuchota-t-elle.

Puis elle regarda la cérémonie. Bren était agenouillé. Luc était debout. Elle connaissait ça. "C'était moi qui étais là, il y a peu !" pensa-t-elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 17:55

France fut heureuse de voir arriver Chric. Même si elle priait et restait attentive à ce qui allait se passer, celui-ci lui manquait. Ils étaient allés ensemble dans le Duché de Petit Valle, mais depuis, leurs occupations respectives avaient fait qu'ils s'étaient fort peu vus.
Lorsqu'il lui saisit la main, elle la serra et ne la lâcha plus. Elle murmura
: es-tu invité à la petite fête que donnent Yolane et Brend chez eux, après le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 7:25

Impressionné, le jeune homme répète avec ferveur

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Il n'ose lever les yeux et intérieurement tremble légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 20:39

Père céleste tu as envoyez Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.Il purifia le Monde par le rite que Brendatlan s'apprête à recevoir .


Je disais à Brendatlan de retenir sa respiration.

Brendatlan par cet action que je m'apprête à faire tu entreras dans la communauté Pascalienne et deviendras un fidèle de Pascal .


Je l' immergeais par trois fois, marquant une pose entre chaque,

Par ces paroles ô toi père céleste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te serve ainsi que ton prophète Pascal

Brendatlan, tu es désormais un fidèle de l'église Pascalienne mais avant tout un fidèle de son prophète servant humblement le tout puissant, maintenant va et proclame ta foi.


Il ne me restais plus qu' a lui donner le cierge et la médaille



[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Bougie10

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 090509092227129333629366
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 8:08

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Bougie10

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 090509092227129333629366

Tout trempé, les cheveux dégoulinant, Brendatlan relève les yeux et remercie le Diacre de ses présents.
Puis il demande s'il faut entonner quelque chant joyeux et se met à fredonner : Ameno ... la la la (clic son ...)

Ayant fini, il prend Yolane par la main et avec elle, invite tous les participants à venir prendre le verre de l'amitié et de l'immersion au 111 , la douce chaumine où tout est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit