Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyLun 15 Sep - 22:52

Fraglle profitait que Joa et son epouse parlementait avec la dame pour aller jeter un oeil sur le cadastre. Il restait pas mal de maisons vides et il allait falloir faire le bon choix.
Deja, pas de maisons en bord de mer, ca commencait mal...
Surtout, pas dans le centre ville, ca doit etre trop bruyant.

Le quartier du marais paraissait sympathique et la maison au numero 1 avait l' air d' avoir un bon bout de terrain.

Se replonge dans les plans pour etre sur de ne pas se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMar 16 Sep - 18:49

La parcelle 8 de quel quartier ?

C'est qu'il avait pas précisé.

Et si ça peut vous aider, voilà la liste des parcelles qui sont déjà à des gens et en attente de mise à jour du cadastre.

Citation :
A ajouter :
- 2 quartier de l'Amirauté : Monsieur Koubiak et Madame Yolane
- 4 quartier de l'Amirauté : Monsieur Baubau92
- 3 quartier du Palais : Monsieur Ethan et Mademoiselle Eve d'Abbans
- 1 quartier du Moulin : Monsieur Godefroy
- 2 quartier du Moulin : Monsieur Logan de Villefort
- 6 quartier du Moulin : Monsieur Pierre le Juste
- 7 quartier du Moulin : Menuiserie de Monsieur Pierre le Juste
- 8 quartier du Moulin : Monsieur Raurau
- 4 quartier de la foy : Monsieur Martin de la Duranxie
- 1 quartier des Marais : Monsieur Raven Sombrage

A modifier :
/

Réservé :
/
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMar 16 Sep - 19:47

Voila que nous avions l'air malin , Eo m'avait montré le 8 quartier du moulin qui était libre et voila que la Duchesse nous donnait une liste sur la quelle il y avait un Monsieur Raurau , curieux ce nom , nous n'étions ^pas plus avancés

Nous sommes désolés madame la Duchesse mais visiblement ce qui aurait pu devenir notre terrain est une propriété déja attribuée..

J'avais des doutes mais un regard à Eo et je reprends

Nous vous faisons confiance , choisissez nous un terrain , à la périphérie de la ville car nous avons un champ de blé chacun.

Puis sur un ton plus badin

Vous pourriez nous mettre avec nos amis venus d'Amiens nous formerions une enclave où nous organiserions des soirées et vous seriez notre invitée de marque.


J'avais tellement de soucis en tête que ce terrain me donnait de l'espoir , et puis , j'étais soldat mais je n'avais pas rencontré mon officier , pourtant je devais aller prendre mon service lors de l'arrivée de The Pape .
Curieusement j'étais de bonne humeur .
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 17 Sep - 11:13

N'ayant pas la parcelle désiré, je me mis en colère une fois que mon époux ai finis de parlé.

Ecoutez moi bien cela commence à bien faire, déjà nous nous rendons à la capitainerie et nous ne sommes pas reçu, donc les gens ou sont t'ils si ne sont pas capables de travailler correctement ils ont cas changer de métier, ensuite, ici c'est pareil rien n'ai à jour et la on nous refuse notre parcelle mais je pense que vous vous foutez de nous et ceci est inadmissible. Il fallait faire votre travail et mettre le plan à jour, nous voulons cette parcelle et nous l'aurons que cela plaise ou non.

Je lançais un regard noir à mon époux, il voyait que j'étais vraiment en colère je n'arrivais pas à me calmer. Jusqu'à présent nous n'avons eu aucun problème avec une parcelle et la que je trouvais l'île jolie voila que l'on nous refusais tout car il y avait des incapables qui ne faisait pas leurs travail.

Je voulais partir mais j'attendais les explications de ces gens même si j'en avais rien à faire tout ce que je voulais, c'était un grand terrain et de tout façon nous l'aurions.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 17 Sep - 19:40

yolane allant à la Mairie  hausse un sourcil , entendant des cris au Cadastre . Elle entre et sourit .

Regarde Madalèna  lui sourit  et regarde le mur  ou se trouve la Loi Princière .


S'il vous plait Madame lisez avant de crier , il y a des lois .






citer a écrit:



de Nous,

Aimelin de Millelieues,
Prince Souverain de Guernesey et des Iles de la Manche,

à Vous,

Iliennes et Iliens, peuple de Guernesey
Etrangers à notre Principauté
Représentants de tout autre Royaume




Afin de protéger nos iles et leur identité ainsi que son patrimoine, décrétons à partir de ce jour, qu’aucun nom de personne non ilienne, ne sera porté sur notre cadastre.

Des auberges accueillantes sont à la disposition de tout voyageur, et posséder son habitation sur nos îles est réservé à celles et ceux qui les aiment suffisamment pour y vivre et cela depuis trente jours consécutifs. En effet, il ne suffit pas de fouler le sol de Guernesey pour être considéré comme Ilien.

De plus, toute personne ayant fonction, hors de la Principauté, n'a point le droit d'être candidat à celui de Maire.
Un maire réside obligatoirement dans sa ville, comme le stipule la loi et les obligations du Maire, ne la quitte pas, et ne vit que pour elle.
Cette décision est prise pour protéger nos iles.

Le respect de nos terres et de celles et ceux qui y bâtissent leur vie au fil des semaines et des mois, et le respect du souverain sont des choses sur lesquelles nous sommes stricts et nos lois s’appliqueront sans pitié pour quiconque osera ne pas respecter ces principes de droit et d’honneur.

Nous rappelons également aux nobles de Guernesey, qu'ils ont prêté allégeance-lige au Souverain des Iles, et que tout acte contraire à elle se verra sévèrement sanctionné, conformément au Statut Juridique de la Noblesse, Article III.3 de l'allégeance-lige, affichées au Tribunal, au Palais et publiquement.


Et pour terminer, nous décréterons ennemie de Guernesey, toute personne qui d’une manière ou d’une autre, s’en prendra à notre Principauté ou ses dirigeants, que ce soit par des paroles insultantes, ou des agissements cherchant à nuire. Ces personnes là, quelles qu'elles soient, seront décrétées "non grata" dans la Principauté.


Que cela soit su à Guernesey et ailleurs !









Rédigé à Guernesey,
au Palais princier, ce dix septième jour du mois d’Octobre de l'an mil six cent cinquante deux,


Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 17 Sep - 22:52

Je suis désolée que vous n'ayez pas été bien reçue à la Capitainerie Madame, vous faites bien de le dire, on va pouvoir prendre les mesures qui s'imposent. répondit Lena en souriant.

Parce que oui, les colères, les hurlements, etc, ça ne l'impressionne pas, ça ne la fâche pas non plus, elle fait juste avec et elle explique dans le calme, la sérénité et la bonne humeur.

Et puis manquer de respect comme ça à la Régente de la Principauté -Lena donc, normalement ça envoie directement en prison, ça serait quand même sacrément dommage et c'est pas le genre de Lena. Elle passe donc l'éponge sur le comportement de la dame.


Oui notre fonctionnement a des lacunes, c'est exact. Et pour ça, je vous présente nos plus sincères excuses.

Puis, de se concentrer sur la demande raisonnable du Monsieur.

Je vous propose donc le Quartier du Marais, où les numéros 4, 5, 8 et 9 sont libres, ce qui devrait vous permettre de vous installer vous ainsi que vos amis, si ça convient à tout le monde ?

Et de tourner ses prunelles bleues joyeuses sur chacun pour savoir si ça leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyJeu 18 Sep - 8:56

Joa  regarda son épouse sans trop bien comprendre  sa sortie .
Avait elle lu  le document  que lui  avait montré  Yolane ? Fort   heureusement la Duchesse   avait minimisé avec finesse et  ironie   les dires d'Eo  et je n'avais vraiment pas envie  en cet instant  me perdre dans des discussions  pour le numéro  d'une parcelle.

Madame la Duchesse,  la parcelle  9 ira trés bien  pour   travailler , le numéro  ne fera pas le nombre de ballots de blé , c'est notre travail qui  fera la différence .Je vous en prie  , arrétons nous sur ce chiffre si vous le permettez.


Je regardais  Eo  avec tristesse, tous ces événements la  perturbaient surement ...

Permettez  moi  de profiter de cet instant pour vous demander un rendez vous  en privé  afin  de disperser les calomnies qui entourent ma personne .

Je regardais mes compagnons de voyage en repensant aux plis qui me parvenaient , d'autres amis venaient nous rejoindre.
Ce qui me manquait le plus c'était la présence de mon chien Espoir et ma jument Ariane ,vivement que je puisse les faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyJeu 18 Sep - 18:06

Pas de problème, donc le 9 je vous réserve ça.

Elle alla noter le tout avant de répondre à la seconde question.

Vous pouvez venir au Palais Princier quand ça vous arrange, vous vous présentez à la Grille et les gardes vous amèneront à mon bureau quand vous leur aurez dit qui vous êtes et qui vous venez voir.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyLun 22 Sep - 12:06

pardon le 9 hors de question je ne vivrai pas la bas la personne qui a demandé le 8 ne viendras pas je le connais bien il est souffrant donc nous vivrons au 8 du quartier de moulin point barre



je me fiché totalement des lois surtout qu'un des habitants n'y vivrais jamais elle commençait à m gonfler cette bonne femme têtue qui en faisait cas sa tête ne voulant rien comprendre qui attribué un parcelle à un homme souffrant qui ne donné plus signe de vie.

Je regardé mon époux en colère j'en avais marre à chaque fois nous avions eu un problème de parcelle ou nous passions il y en avait que pour certains et non pour les autres




(ljd raurau ne joue plus....)
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMar 23 Sep - 12:24

Avé !

Dans la mesure où il n'existe aucun RP où "Raurau" quitterait sa maison, il est évidemment cohérent que Madalena ne puisse attribuer une maison qui appartient déjà à quelqu'un.

Il n'y a aucunement matière à HRP dans ce topic.

LJD Eowyn je vous trouve bien culottée avec votre signature qui fait de la publicité pour un forum d'un autre jdr. C'est interdit. Je supprime donc votre signature Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 24 Sep - 15:49

Monsieur Raurau habite toujours cette maison, je ne peux donc pas la donner à quelqu'un d'autre je suis désolée. Et c'est d'autant plus le cas s'il est malade, je vais lui faire envoyer un médecin mais pas le jeter à la rue. Dans ce cas il a besoin d'aide et de soutien, pas de se retrouver à dormir sur la plage.

Je suis la Régente de cette Principauté, je seconde le Prince, et à ce titre je dois veiller au bien-être de ses habitants. Je comprends cependant votre contrariété. Si ce numéro 9 vous pose un problème, le 8 du quartier du Marais est disponible également, ce sera le même numéro mais juste dans un quartier différent. Je crois qu'il vaut mieux que vous vous mettiez d'accord avec votre mari d'abord, ça sera plus simple.


C'est alors que deux gardes qui patrouillaient dans le bâtiment entrèrent, attirés par les éclats de voix de la dame.

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 10039110

Un problème Votre Grâce ? lui demanda l'un des deux.

Bonjour bonjour ! Je pense que ça devrait aller. Il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 1 Oct - 19:34

Emma désirait une demeure sur Saint Pierre Port vivant depuis un petit moment à l'auberge.
Aimant le calme, la vie dans une auberge n'est pas le plus approprié surtout lorsque l'on entend les aller et venu des voisins.


Elle entra dans le bureau de cadastre puis attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 1 Oct - 21:27

En attendant la réponse de Monsieur Joachim et sa dame, Madalena s'approcha du Monsieur qui attendait et de la Dame qui venait d'arriver.

Bonjour bonjour, bienvenue !

En quoi je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: ..   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 1 Oct - 22:10

Fraglle s' approcha...

Bonjour madame, enchanté de faire votre connaissance, je suis Fraglle. Je suis arrivé il y a peu sur l' ile et je venais consulter le cadastre afin de voir les parcelles de libre.

Bon maintenant , je ne suis aucunement préssé et je prendrais le temps de reflechir, bien sur, avant de savoir ou poser mes valises. Je ne suis pas du genre à prendre des décisions à la légére...


Fraglle sourit et se repenche sur le plan de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyVen 3 Oct - 10:22

Aprés  Emma  voici Fraglle.

Bonjour mes amis , nous pourrions  refaire  un petit Amiens  ici  en nous  groupant . J'aimerais bien t'avoir comme voisin Fraglle .

Puis  en regardant  la duchesse

Comme je vous l'ai déja dit  nous prendrons la parcelle 9  au quartier du Moulin .

Emma  avait l'air heureuse  et le bon air de l'ile lui donnait des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyVen 3 Oct - 14:07

Lena laissa donc chacun décider, puis retourna s'occuper de Monsieur Joachim.

Du marais vous voulez dire non ?

Parce que sinon, si vous tenez absolument au Quartier du Moulin, on a les numéros 3, 4, 5, 10, 11, 12, 16, 19,2 0,21 et 24 disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyVen 3 Oct - 15:35

Ce plan du cadastre me paraissait suspect , mais bon ...

Oui , le 9 quartier du Marais, voila qui devrait aller . Mettez le au nom des époux Murato et de leurs enfants .


Cette phrase avait été prononcée avec un sourire et en prenant Eo par la taille.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyVen 3 Oct - 15:40

Et Lena de noter donc la réservation du 9 du quartier du Marais à la Famille Murato.

Et voilà, dès que ça fera un mois que vous êtes à Saint-Pierre-Port, vous pourrez vous y installer, en attendant personne ne pourra y toucher.

Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyVen 3 Oct - 17:58

Fraglle sourit à l' idée d' avoir Joa comme voisin et pensa de suite que ce pourrait etre une formidable idée.

Eh bien Joa, ce serait en effet assez sympathique que nous soyons voisins. Je vais de ce pas reserver le 8 du quartier du marais avant que quelqu' un ne le fasse.

Fraglle retourna attendre son tour pour voir la duchesse afin d' emettre sa requete...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyVen 3 Oct - 18:24

Voila que la réponse de Fraglle me redonnait du baume au coeur .


Oui, nous pourrons nous inviter et comparer nos recettes , je ferai venir du bon vin , du vrai de mon Languedoc et plein de bons produits , tu verras .Emma a des talents elle fait des salades comme personne . Je vois trés bien une vie tranquille entre amis .

J'avais entendu la phrase de la duchesse.

Permettez moi , madame , de vous dire que nous sommes ici depuis le 2 septembre et que nous sommes le 3 octobre .

Puis amicalement je tapotais l'avant bras de Fraglle

Oui , vu sous cet angle cette ville me plaira .

Enfin une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptySam 4 Oct - 10:24

Une femme arriva, elle inclina la tête pour la saluer.

Bonjour Madame. Elle laissa Frag lui répondre puis se fut au tour de Joa. 
Elle ne l'ai avait pas vu ... bah bravo Emma ! 

Bonjour Messieurs ! Elle leur sourit puis attendit qu'il ai répondu avant de faire de même.
Une maison pas loin l'un de l'autre .. ce n'est pas une si mauvaise idée ..

Je vois que l'on veut que je sois votre voisine juste pour que je vous prépare des salades ..... Elle sourit taquine en regardant Joa.

Et échange vous me donnerez des bouteilles de vin puisque je ne peux plus produire étant donné que la Mairesse ne met plus de grappe de raisin sur le marché depuis un petit moment maintenant .. après qu'elle ne s'étonne pas si la ville manque de plats.
Soit disant qu'elle ne veut plus mettre de grappes de raisins à la foire pour les personnes qui ne veulent pas produire pour la mairie mais vu son  comportement à l'auberge ça ne donne pas envie d'aider la mairie, mais les habitants oui.

Tout en disant cela, Emma ne savait pas qui était la jeune femme en face d'elle .. elle aurait su ... bah elle l'aurait peut être dit quand même ...

Quelles autres parcelles sont libres au quartier du marais?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptySam 4 Oct - 22:29

Euh Monsieur Joachim, on est mi-septembre*.

A l'autre Monsieur.

Le 8 Quartier du Marais, pas de problème Monsieur Fraglle je vous réserve ça.

A la dame.


Il reste euh.... regarde le plan... le 4 et le 5.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyDim 5 Oct - 9:31

( Pas trop de cohérence pour les date car ma poupée est arrivée début octobre au cadastre:/ )

Emma écouta la jeune femme.

Je prendrai donc la parcelle 5, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyDim 5 Oct - 11:46

Spoiler:

Et c'est parti pour le 5 donc !

Elle ajouta donc la dame aussi au Cadastre.

C'est quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 21:18

Emma sourit ravie d'avoir une parcelle.

Ce sera au nom de Mademoiselle Emma Roseray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com