Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptySam 2 Nov - 21:35

Raven avait repoussé depuis quelques temps maintenant le moment d'aller se dénicher une maison, se disant chaque jour, qu'il le ferait le lendemain. Mais il avait jugé qu'il était plus que temps qu'il se décide. En se baladant un peu dans la ville, il aperçu une demeure qui lui conviendrait à merveille. Le quartier semblait calme et de plus, la bâtisse semblait assez grande pour y installer un petit atelier par la suite.

Il pressa donc le pas, pour rejoindre le bureau du cadastre, avant que quelqu'un mette le grappin sur cette maison, si ce n'était pas déjà le cas. Une fois à l'intérieur il chercha la personne responsable du cadastre.


Bonjour !

Puis il se dirigea vers le bureau et s'inclina pour la saluer.

Mes hommages Duchesse !


Il exposa ensuite les raisons de sa venue, bien qu'elle s'en doutait certainement.

J'ai aperçu, au cours de ma promenade, une demeure qui me parait des plus agréable et je souhaitais savoir si elle était libre....le n°1, quartier du marais...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptySam 2 Nov - 23:16

Après avoir fait son bilan quotidien au Bureau de l'accueil, Lena était venue prendre son poste au Bureau du Cadastre.

C'est alors qu'un Monsieur entra.


Bonjour bonjour ! Bienvenue !

Elle l'écouta avec attention.

Eh ben on va voir ça de suite !

Déjà, elle regarda la petite note de mise à jour. Pas de quartier des marais à l'horizon. Elle alla ensuite ensuite voir le registre.

Oui c'est libre !

Et de prendre sa plume.

Je l'inscris à quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyDim 3 Nov - 1:29

La jeune femme consulta le registre et à sa grande satisfaction, la demeure était libre.

Ravi de savoir qu'elle est libre !

Puis elle lui demanda son nom.

Raven Sombrage !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyDim 3 Nov - 22:55

Elle nota donc avec application.

Citation :
A ajouter :
- 2 quartier de l'amirauté : Monsieur Koubiak et Madame Yolane
- 3 quartier du Palais : Monsieur Ethan et Mademoiselle Eve d'Abbans
- 1 quartier du Moulin : Monsieur Godefroy
- 2 quartier du Moulin : Monsieur Logan de Villefort
- 8 quartier du Moulin : Monsieur Raurau
- 4 quartier de la foy : Monsieur Martin de la Duranxie
- 1 quartier des Marais : Monsieur Raven Sombrage

A modifier :
/

Réservé :
- 6 quartier du Moulin : Monsieur Pierre le Juste
Puis d'aller chercher la clef dans la boîte à clefs, avant de revenir vers lui dans un bruissement de froufrous.

Et voilà, bienvenue chez vous ! dit-elle en la lui tendant.

Est-ce que vous avez besoin d'un atelier aussi ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyLun 4 Nov - 13:39

Lui souriant, il prit la clef que la jeune femme lui tendit.

- Merci

Puis elle lui demanda s'il allait avoir besoin d'un atelier également.


- Eh bien pas encore, mais j'ai choisi cette demeure, car elle est assez grande je pense pour y installer un petit atelier, je pensais justement réserver un espace pour cela ! Lorsque se sera le cas, dois-je revenir vous en faire part ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyLun 4 Nov - 21:51

Si vous installez votre atelier dans votre maison, vous pouvez juste venir pour qu'on le précise sur le cadastre, histoire de vous faire un peu de publicité quoi.

Sinon, vous pouvez avoir un emplacement rien que pour votre atelier si vous préférez. C'est à vous de voir !
expliqua-t-elle tranquillement en repassant derrière le bureau de son petit pas dansant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyMar 12 Nov - 17:13

Pierre Le Juste arriva au bureau du Cadastre.

Il venait récupérer sa clef, et peut être même en prendre une autre pour son futur atelier.


Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyMar 12 Nov - 22:29

Après avoir reçu la lettre de Monsieur Pierre, elle avait donc attendu sagement qu'il vienne chercher sa clef. Elle guettait donc de temps en temps, histoire de ne pas le rater.

Et finalement, elle le vit enfin arriver.


Bonjour bonjour !

Comment ça va Monsieur Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyMer 13 Nov - 0:12

Je vais bien Merci,et vous comment allez vous ??

Je viens chercher ma clef, et je me demandais si à coté du numéro 6 un emplacement était disponible afin d'installer un atelier ?

Dit-il souriant à Madalena.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyMer 13 Nov - 21:16

Je vais bien merci ! répondit-elle.

Puis elle alla tranquillement à la boîte à clef pour déjà lui donner celle qui avait été mise de côté. Elle la prit, puis s'en vint lui tendre.


Et voilàààààà pour ça !

Elle alla ensuite du côté du plan et du registre, voir ce qui restait comme places libres.

Hum voyons ça... Ben a priori le 7 est libre !
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyMer 13 Nov - 21:53

Il prit délicatement la clef que tendait Madalena.

Merci à vous.

En la regardant il sourit et dit :

Oui, le numéro 7 serait parfait pour mon futur Atelier de Menuiserie,
Je suis intéressé, si cela ne pénalise pas les logements disponibles pour les nouveaux arrivants ?? 

Patapon vint à cet instant ronronner au pieds de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyJeu 14 Nov - 22:40

Non non pas de problème, c'est aussi fait pour ça.

Elle alla chercher la clef correspondante avant de la lui apporter. Elle vit alors le chat.

Bah te voilà toi ? Pfff tu t'es encore gavé de souris chuis sûre !

Puis, à Monsieur Pierre.

C'est bon vous avez tout ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyVen 15 Nov - 18:04

Pierre prit délicatement la seconde clef que tendait Madalena.

Oui, je crois que j'ai tout.

Puis il sourit à Madalena, tout en caressant le chat il dit :

Je vais aller aménager tout cela, mon atelier ouvrira avant la fin de l'année !

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.


Puis il reprit son chemin, il lui restait beaucoup de travail à accomplir avant l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyVen 22 Nov - 23:30

Bonjour voici un mois que je loge a l'Hotel et j'ai deux enfants en bas age alors ... c'est simple ! je cherche un local pour faire une Bijouterie, car je suis Maitre Orfevre, et si possible un etage au dessus afin que l'on y logent ainsi, pour mes enfants et pour moi cela serait bien plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
baubau92

baubau92


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 10:57

Baubau entra dans le bureau et s'adressa à une jolie personne qui avait l'air de classer des documents

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je cherche le ou la préposée aux ventes d'habitations de la Ville.

Je me présente, je suis baubau92, j'habite la ville depuis 3 ans, mais j'ai toujours vécu à l'hôtel.

J'aimerais faire l'acquisition de la maison portant le n° 4 du quartier de l'amirauté.

Il me semble avoir vu une pancarte l'annonçant libre d'occupation.

Je suis boucher de métier, et d'ici peu, suivant les disponibilités locales, je prendrai un atelier, mais situé au coeur de la cité, indépendant de ma demeure principale.

Conseiller municipal de la Ville, j'aimerais une demeure qui soit plus en rapport avec mes fonctions qu'une suite à l'hötel, bien que je m'y sente bien à l'aise.

Je ne suis point pressé et je peux patienter mais serais heureux que ma demande soit prise en considération, dès que le temps vous le permettra ?



La jeune personne releva la tête, en souriant et s'apprêta à répondre à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 21:45

Bonjour Monsieur, je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, Conseillère municipale aussi entre autres. répondit-elle en riant doucement.

Soyez le bienvenu. Alors... Le 4 Quartier de l'Amirauté.. C'est libre, pas de souci.

Elle alla ajouter tout ça sur le petit papier.

Citation :
A ajouter :
- 2 quartier de l'Amirauté : Monsieur Koubiak et Madame Yolane
- 4 quartier de l'Amirauté : Monsieur Baubau92
- 3 quartier du Palais : Monsieur Ethan et Mademoiselle Eve d'Abbans
- 1 quartier du Moulin : Monsieur Godefroy
- 2 quartier du Moulin : Monsieur Logan de Villefort
- 6 quartier du Moulin : Monsieur Pierre le Juste
- 7 quartier du Moulin : Menuiserie de Monsieur Pierre le Juste
- 8 quartier du Moulin : Monsieur Raurau
- 4 quartier de la foy : Monsieur Martin de la Duranxie
- 1 quartier des Marais : Monsieur Raven Sombrage

A modifier :
/

Réservé :
/
Puis elle alla chercher la clef dans la boîte à clefs, et elle s'en revint la donner au Monsieur.

Et voilà, bienvenue chez vous ! Vous avez déjà choisi un emplacement pour votre boucherie ? Vous pouvez en réserver un si vous le voulez pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
baubau92

baubau92


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyJeu 12 Déc - 15:27

Baubau salua la Conseillère municipale qui venait de se présenter à lui.

"Madame la Duchesse, je suis honoré de faire enfin votre connaissance.

En ville, on parle de vous, avec tant de déférence, que je vous connaissais déjà sans vous avoir rencontrée.

Ce qu'on rapporte de vous est toujours très respectueux et flatteur, car il est de notoriété publique que bon nombre de citoyens de Saint-Pierre-Port, ont déjà eu à se féliciter des services que vous leur avez rendus.

En vous voyant, je dois admettre qu'à belle ville, belles ambassadrices !

La Mairesse et vous même, êtes deux des plus beaux fleurons représentatifs de notre merveilleuse cité.

Je vous remercie de m'avoir accordé cette maison qui me faisait envie depuis quelques temps.

Elle donne vue sur mer, le coin est très agréable, et à y être passé à de nombreuses reprises, en journée, il ne m'a pas semblé que la présence toute proche, du chantier naval, apportait quelque désagrément.

Je pense avoir fait le bon choix et vous sais donc gré de m'avoir permis de m'installer dans ce très beau quartier.

Je prendrai ainsi l'habitation portant le N° 4.

Je n'ai pas encore décidé de l'emplacement de mon atelier de boucherie, mais cela viendra, en son temps !

Le fait de choisir plus tard, me donnera l'opportunité de revenir vous voir et d'avoir le plaisir de parler avec vous !

Je ne sais pas comment s'opère la transaction financière pour l''achat du bien dont je viens de prendre possession.

Pour cela, j'aurai donc besoin de vos conseils, pour la marche à suivre.

Baubau s'inclina galamment devant son interlocutrice, tout en se permettant de la complimenter de l'élégance de sa tenue.

"Permettez-moi de prendre congé, en vous remerciant encore de votre charmant accueil.

Au plaisir de vous rencontrer à l'un ou l'autre Conseil de la Municipalité"



Baubau quitta le bureau, et s'engagea dans la rue.

Il lui fallut quelques minutes, caressé par la brise venant du large, pour se défaire du charme engendré par la Dame qu'il venait de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyJeu 12 Déc - 22:38

Merci pour vos compliments, c'est très gentil. répondit-elle.

Il n'y a pas de problème, revenez quand vous aurez fait votre choix pour votre atelier.

Excellente journée et à bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptySam 13 Sep - 21:24

Joa venait au service du cadastre de l'ile , une idée le faisait sourire , c'était une habitude maintenant d'aller dans les bureaux du cadastre : Eu, Amiens, Rouen, Paris et Londres...il avait fait le tour .
Il avait bien envie d'aller voir The Pape en ville mais les choses importantes primaient .
Eo à ses cotés , ils entrèrent dans une sorte de salle d'attente, aérée, et nettoyée depuis peu .

Il ne restait qu'à attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyDim 14 Sep - 12:54

La petite blonde, quand elle n'écrivait pas, passait d'un bureau à l'autre pour s'assurer que personne n'attendait ni n'avait besoin de rien.

Passant au cadastre, elle vit quelqu'un qui attendait.


Bonjour bonjour ! lança-t-elle en allant à sa rencontre.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyDim 14 Sep - 13:13

A la demande de Yolane, Fraglle se rendit au bureau du cadastre afin de trouvez une maison.

A son arrivée, il apercut Joa et Eo dans un bureau en pleine discussion avec personne qi' il ne connaissait pas.

Il entra dans le batiment et prit place dans la salle d' attente...


Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyDim 14 Sep - 16:20

Nous étions seuls et soudain voici deux personnes , mon ami Fraglle et une dame qui se présente comme étant d'un niveau trés supérieur au notre .
Rien de commun avec Yolane, baronne certes , mais il fallait s'adapter.

Madame la Duchesse de Saint Samson c'est un honneur de vous rencontrer en tel lieu.
Nous souhaiterions des parcelles pour nous établir ici , aider l'économie, cultiver nos champs, vendre nos produits ...en deux mots vivre et travailler dans votre Principauté.
Mon épouse et moi sommes vignerons.


Est ce que c'était le bon titre ? la seule que j'avais connu c'était Anne de Beaumont mais je l'avais toujours appelé Anne .
Ma main sera celle d'Eo en attendant la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyDim 14 Sep - 23:27

Lena salua d'un autre Bonjour bonjour ! l'autre arrivant.

Puis, au premier Monsieur.

D'accord, on va voir ce qu'on peut faire pour ça alors. Pour les personnes qui ne sont pas nées à Guernesey, il faut un mois de résidence dans une de nos auberges avant de pouvoir prendre une maison et une échoppe.

Mais ce qu'on peut faire, c'est déjà les choisir et vous les réserver, et à la fin du mois écoulé, vous n'aurez plus qu'à prendre vos clefs et vous installer.

Voici le plan. Il vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyLun 15 Sep - 15:19

Nous arrivons au bureau du cadastre, après être reçu nous décidions de vivre au numéro 8 quartier du moulin cela paraissait bien grand comme terrain et aussi nous avions possibilité de planter nos vignes.

Je regardais mon mari en espérant que tout fût bon pour nous, il était temps d'aménager et de commencer une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 EmptyLun 15 Sep - 15:44

Aprés concertation avec mon épouse je répondais :

Duchesse nous respecterons vos lois bien évidement , la parcelle 8 nous conviendra .
Avant même de venir au bureau du cadastre nous étions à la capitainerie. En arrivant nous avons acheté un champ de blé , vendu du vin et des plats et je me suis engagé dans la garnison en tant que soldat.
J'ai bien précisé en taverne à la Mairesse de cette ville que je ne voulais surtout pas un poste , soldat me va trés bien.


J'avais bien eu des échos par mes contacts des menées de madame Falcone et j'étais prét à y répondre mais ici ce n'était pas le lieu.

Je regarde Eo , quel plaisir de l'avoir à mes cotés, toujours là même dans les tempètes.




(HRP:[15/09 - 3:50:08] : Vous venez de percevoir votre salaire de soldat qui est de 15 louis.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit