Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMer 8 Oct - 21:51

Lena nota avec soin le nom de la damoiselle donc.

Début octobre, chacun étant présent dans les Iles pour la durée légale nécessaire, les clefs seraient distribuées à chacune et chacun, et la réservation retirée. Ainsi donc toutes et tous pouvaient s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyDim 12 Oct - 22:50

Joa avait quitté l’auberge, sans doute même la ville et l’île, alors qu’elle n’avait toujours pas revu sa belle jeune épouse. Avec un peu de chance, elles se rencontreraient dans quelque ruelle, ou boutique qui se trouvent par ici. Mais à dire vrai, depuis son arrivée, elle s’était pliée aux lois en vigueur sur cette terre bien sympathique et qui doucement prenait vie !

Un garde lui avait montré le chemin du cadastre, et la demoiselle l’avait remercié avant de venir frapper à la porte. Les lieux reflétaient la simplicité, un peu comme son bureau à l’accueil qu’elle occupait à son dernier mandat qu’elle avait refusé de renouveler. A dire vrai, elle s’y était quelque peu ennuyée, bien qu’elle avait prit quelques bons kilos à cause de Mercedes et Marie, qui lui faisaient déposer gâteaux et crêpes, ainsi que des boissons sucrées, tous les matins, avant son arrivée !

Les filles étaient formidables, mais ne prêtaient aucune attention au désirs de la rousse à vouloir garder la ligne ! Ralala, pauvre fille ! Certes ce n’était pas là le motif de son départ, mais bien l’envie de changer un peu et de visiter de nouveaux horizons où elle pourrait rencontrer d’autres gens, afin de vivre un peu ! Un peu d’air ne lui ferait que du bien, et à dire la vérité, savoir Sandro venu par ces terres pour la retrouver et en faire un membre de son équipage, lui avait fait plaisir au plus haut point… De plus, ce qui n’était pas négligeable, il occupait une place importante dans son cœur, sans oublier qu’il avait eut le désir lui-même de s’installer sur l’île en question.

Le billet en main, ainsi que la facture de l’auberge du Palais donnant la date de son arrivée en ville pour certifier la date de sa venue qui serait bientôt d’un mois, elle se dirige vers le guichet pour donner les documents au page qui le transmettrait certainement au préposé de ce bureau, elle espérait que cette personne viendrait la recevoir dès qu’elle serait libre et prévenue de ce qu’elle avait demandé, en lisant les papiers qui lui seraient remis.

Bonjour… Pourriez vous transmettre « au » ou à « la » responsable, ces papiers ? Je vais patienter ici, afin de ne déranger personne, j’aimerais acquérir une parcelle de terrain afin d’y construire un petit manoir. Tenez, voici les documents… Et merci beaucoup…


Citation :
Ce jour, lundi 13 octobre 1654.
Demande d’achat d’une parcelle de terrains pour :
Angelynn de Montrieux, née à St Raphaël au Sud de la France, le 19 juin 1628. A vécu à Amiens, Eu et Rouen.
Employée à l’accueil de la ville, et propriétaire de l’auberge des Anges à Eu.
Arrivée à Saint Pierre Port le 19 septembre.1654, et installée depuis à l’auberge du Palais. Document certifiant de ces dires joints et tamponnés par l’auberge.

Spoiler:
Réservation de la parcelle n°18, quartier du Palais, portes Sud en remontant vers l’Ouest, si celle-ci est disponible bien évidemment.

Prenant place sur le siège qu’on venait de lui désigner, elle s’y installa silencieusement et attendit que l’on vienne la recevoir et l’informer de la disponibilité de la parcelle choisie !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyLun 13 Oct - 16:57

On apporta un papier à Lena qui ne comprenait rien du tout vu que les parcelles n'étaient pas à vendre mais mises à disposition gratuitement par la ville pour les habitants. Elle se mit donc en quête de la personne qui en était à l'origine, dans un bruissement de tissus.

Duchesse Madalena de Saint-Samson, co-responsable du cadastre !

C'est qui la personne qui me fait donner ce papier-là ? Vous pouvez venir s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMar 14 Oct - 17:59

C’était donc une femme fort élégante qui vint, billet en main, pour renseigner la demoiselle, celle-ci était Duchesse, et déjà elle se demandait comment elle devait la nommer, ne se souvenant pas des cours d’éthique qui lui avaient été donnés étant enfant ! Seigneurie ? Madame ? Excellence ? Ohhh et puis, Madame la Duchesse suffira certainement pour ce faire, au pire, celle-ci saura lui taper sur les doigts et la remettre à sa place en lui présentant le bon titre à utiliser !

Se levant, sourire aux lèvres, et bien entendu, saluant respectuant celle-ci, elle se présenta à son tour en s’avançant vers elle, affichant une courbette maladroite, ne sachant plus trop ce qu’il fallait faire en de telles circonstances, il fallait dire que ce genre de choses n’avaient plus vraiment eut l’occasion de se présenter à elle, depuis… Heuuuu en faite… A part l’intendante, qui était son amie et qui faisait fit de ces inclinaisons douteuses, elle ne connaissait personne de vraiment titré ! ^^’

Madame la Duchesse, je suis la responsable de ce papier… Je suis ravie de faire votre connaissance, je me nomme Angelynn de Montrieux

Et emboitant le pas de la grande Dame, elle était prête à justifier sa demande, pour peu qu’il faille le faire, ce qui était tout à fait normal !

Je sais qu’il faut du temps pour attribuer une parcelle, j’ignorais s’il fallait l’acheter ou non, et donc tout naturellement, je me suis permise de la proposer à l’achat… A Eu, je n’ai eu besoin que de me présenter pour obtenir, mais j’ignore tous les us et coutumes, elles peuvent diverger selon les régions ! Dois je fournir d’autres documents ?

Elle reste debout, attendant que l’hôtesse autorise l’utilisation d’un siège, et garde une attitude souriante et respectueuse…

Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMer 15 Oct - 21:46

Sham avait pensé que son époux s'était occupé de trouver l'endroit parfait pour la famille mais il avait omis
de passer au cadastre il devait surement encore dormir dans un grange. Sham entra dans le bureau du cadastre
il fallait enfin un logement correct à ses enfants. Tout en essayant de maîtriser ses deux pestes tenues dans chacune
de ses mains la gitane tant bien que mal réussit à les traîner avec elle toute une aventure.


Bonjour je suis Shamsarana Baladinos et voici mes enfants Syrielle ma fille de 5 ans et Syrindel mon fils de 3 ans.

Après avoir menacé de manger de la soupe lau soupé les deux pestouilles ne dirent plus un mot.

Nous venons voir s'il est possible de trouver un terrain afin d'avoir notre petite ferme, je voulais savoir s'il était
possible d'avoir cette petite ferme ici. Cela fait quelque temps que nous nous sommes installé ici mais l'auberge
commence à être étroite pour une famille de quatres et peut être de cinq.


Elle pointa un doigt sur son ventre sans pour autant lâcher la main de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMer 15 Oct - 22:38

[12 octobre - Avec Madame Angelynn]

Lena écoutait la Dame trouvée avec attention.

Je suis heureuse de vous rencontrer aussi Madame.

Et d'expliquer donc comme ça fonctionne.

Pas besoin d'acheter, il vous suffit de choisir la parcelle. Si vous êtes à Saint-Pierre-Port depuis un mois, elle sera à vous, sinon on vous la réserve en attendant ce délai.

Vous seriez intéressée par le 18 au Quartier du palais c'est bien ça ?



***********************************************************************************************************

[15 octobre - Avec Madame Shamsarana Baladinos]

Bonjour bonjour ! répondit Lena en souriant.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, soyez les bienvenus.

Des terrains c'est toujours possible, après si vous êtes à Saint-Pierre-Port depuis un mois, on va pouvoir vous en attribuer un. Si ça fait moins longtemps, on peut vous le réserver et dès que ça fera un mois, ça sera bon.

Elle indiqua à la dame le plan.

Lequel vous intéresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyJeu 16 Oct - 19:21

De sourire à la dame toujours en tenant avec fermeté ses deux tête brune.

Et bien le 5 quartier des moulins nous irait très bien l'air de la campagne fera du bien à mon petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyJeu 16 Oct - 21:38

[12 octobre]

La jeune femme était attentive, expliquant ainsi que force était de constater, la vente n’était pas accordée, mais la donnation proposée, si elle présentait toutes les conditions requises… C’est donc en entendant celles-ci, qu’elle lui montrait du doigt le document qu’elle avait prit soin de lui faire porter, alors qu’elle patientait tantôt dans la salle d’à côté.

J’ignorais qu’il n’était nul besoin de proposer l’achat, et je vous remercie de cette précision… Constatez sur le document que vous avez entre les mains, de la date de ma venue à l’auberge du Palais… Il est vrai que je n’ai pas songé à me présenter à la capitainerie, mais ce jour là, je fus immergée par quelques marins du port, et à part des moqueries de passant, personne ne semble m’avoir vue pour me dire ce qu’il fallait faire !

Honteuse de ce qu’il s’était passé à son arrivée, elle n’osa en dire d’avantage, puisque c’est ainsi qu’elle arriva à l’auberge, trempée et dégoulinant de ces algues odorantes, servant de filet de pêche aux poissons coincés dans ses dentelles ! Comment oublier ce souvenir persistant !!! Snifff

Le 19 donc, cela fera un mois à l’auberge, je serais heureuse de pouvoir envisager à cette date, la construction d’un manoir… J’attendrais donc votre aval, si vous le permettez, et si, bien entendu, vous m’accordez le plaisir de rester sur vos terres afin de m’y installer !

Elle sourit, ayant acquiescé à l’emplacement, qui se trouvait tout près de la crique où Sandro avait installé son navire…

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptySam 18 Oct - 14:59

[12 octobre - Avec Madame Angelynn]

D'accord, eh bien on va vous réserver la parcelle que vous voulez, pour que personne d'autre ne la prenne, et dans une semaine elle sera à vous.

La poussinette alla donc au registre pour entrer le nom de la Dame.

Donc 18 Quartier du Palais, c'est bien libre pas de problème.

Elle ajouta donc la mention Réservé - Angelynn de Montrieux.

Et voilà !

*******************************************************************************

[15 octobre - Avec Madame Shamsarana Baladinos]

5 Quartier du Moulin...

Elle alla regarder le plan et le registre.

Pas de problème c'est libre.

Elle prit donc sa plume et la trempa dans l'encre.

Vous êtes arrivée à quelle date en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptySam 18 Oct - 21:46

Sham lâcha un petit moment ses petits monstre pour compter en leur faisant son regard froncé l'air de dire
attention la moindre bêtise et ça va chauffer.


Alors je suis arrivée avec mes enfants le 4 Septembre 1654 et mon époux le 6 septembre 1654? car il était bloqué sur la route.

Elle était très contente que cet endroit soit libre ils allaient pouvoir faire leur petit nid et construire leur ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyDim 19 Oct - 11:56

Note fut prise de cette demande et l’invitation à donner l’acte de propriété pour le 19 de ce mois avait été fixée. La satisfaction semblait occuper l’esprit des deux côtés, partageant un sourire respectueux de la part de la Duchesse et de la demoiselle de Montrieux, ravie d’être venue en ce lieux pour cette brève et agréable rencontre.

Je vous remercie pour tout… Je me rendrais donc sur le terrain à cette date pour programmer les travaux de ma future demeure ! ^^’


Elle était heureuse de pouvoir enfin pouvoir programmer sa nouvelle vie, sachant qu’entre les retrouvailles avec Sandro et l’envie de s’installer par ici, elle pourrait espérer avoir de belles histoires à raconter à sa sœur dans ses prochaines lettres pour St Raphael !

Madame la Duchesse, je saurais me montrer digne de ce don que la ville me fait ! J’espère que nous nous croiserons bientôt…


Elle se lève et lui offrant une jolie révérence, même si loin d’être parfaite, la voici se retirant du bureau, acte de propriété en main et sourire aux lèvres.

A bientôt… Et merci encore !

Et zou… Elle file à l’auberge où il lui restait encore quelques affaires à régler.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyLun 20 Oct - 22:28

[12 octobre - Avec Madame Angelynn]

Je n'en doute pas un instant ! Très bonne journée Madame, et à bientôt !

La poussinette-duchesse s'assura que tout était bien en ordre, et se remit à son travail.

********************************************************************************

[15 octobre - Avec Madame Shamsarana Baladinos]

D'accord, donc vous avez le délai nécessaire pour avoir directement la maison.

Elle s'approcha du registre, tourna quelques pages et prit sa plume.

A quel nom souhaitez-vous l'enregistrer ? Famille Baladinos ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMar 21 Oct - 20:30

Quel bonheur enfin on allait lui donner ses clés et elle allait être enregistré sur le registre
cela voulait dire qu'ils étaient maintenant les habitants de cette belle ville.


Oh! Madame je suis ravie merci yé suis la plou heureuse. Voui au nom dé Balladinos gracias madame.

De la joie elle porta son fils Syrindel de trois ans dans les bras en tournoyant puis un regard tendre
en posant le petit à terre s'adressant à sa grande.


Ma chérie on va avoir un jolie maison
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 15:38

[15 octobre - Avec Madame Shamsarana Baladinos]

La petite Duchesse nota donc le nom sur le registre avec soin, et alla chercher la clef dans la boîte prévue à cet effet. Elle s'en retourna vers la Dame qui semblait vraiment très heureuse de pouvoir s'installer.

Madalena sourit de plus belle, heureuse d'avoir pu mettre du soleil dans la vie de quelqu'un.

Tenez, voici votre clef. Bienvenue chez vous ! lui dit-elle en la lui tendant.
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 20:54

De voir son petit dernier toucher un bout de papier la brune sachant pertinament que son fils Syrindel
ne manque pas une occasion pour déclencher une catastrophe, la main de la gitane l'attrape rapidement
et le fait venir contre ses jambes afin de le coincer. Quand à la grade Syrielle un simple regard suffisait.


C'est merveilleux madame ma petite famille va pouvoir vivre dans un vrai petit nid
je vous promet que mon premier pot de miel sera pour vous.

Les mains brunâtre prirent les clefs de la futur petite ferme.

Grand merci madame j'espère que vous passerez nous voir il y aura des chevaux, des poules, des lapins
des ruches et un beau potager on essayera de planter des arbres fruitiers en esperant que le climat soit favorable
.

La gitane s'inclina prit dans chacune de ses mains une de ses pestes brune et fila à sa belle nouvelle maison.

Aller tout le monde dans la charrette et que ça saute on a du travail enfin surtout votre père.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptySam 25 Oct - 21:24

[15 octobre - Avec Madame Shamsarana Baladinos]

Du miel ? Les yeux bleus se mirent à pétiller de gratitude et de gourmandise. Plein d'animaux et de plantations ? Eh bien ça promettait plein de bonnes choses à venir tout ça ! Que demander de plus ?

Merci beaucoup Madame ! Je passerai vous voir quand vous vous serez installés alors !

Passez une excellente journée !


Et de les raccompagner jusqu'à la porte, RA-VIE.
Revenir en haut Aller en bas
MlleAdélaïde

MlleAdélaïde


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Demande de la demeure au 8, Rue du Quartier des Marais.   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMer 31 Déc - 14:21

Bonjour, cela fait près d'un mois que je suis arrivée à Saint-Pierre-Port. Afin de me sentir plus proche des marais et des landes sauvages qui font mon bonheur, j'ai dans l'idée depuis plus de quatre semaines, et ce par les renseignements de Monsieur Fraglle, d'acquérir par votre bon consentement la maison au 8, Rue du Quartier des Marais. J'espère que ma missive vous aura été lue. Merci encore.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyLun 23 Fév - 10:50

Voila que ça fessait quelque semaine que Mai_lee était arrivait a Saint pierre port et comme elle ce sentait très bien dans cette IL elle décida de voir dans le bureau du cadastre si il n'y avait pas une maison ou un bout de terrain pour qu'elle puis installait au plus vite
elle frappa et entra

bonjour je me présente Mai_lee lacytadelle et je voulais savoir si vous avez une petit maison a me vendre ?   
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyLun 23 Fév - 20:39

L'hiver, par définition, il fait froid. Et dans des Îles, il y a beaucoup de vent. Les deux combinés ont donc pour résultat une mini-Duchesse impossible à reconnaître dehors, vu qu'elle ressemble à un tas de fourrure qui bouge.

Elle était donc occupée à finir de se désemmitoufler lorsque quelqu'un entra.


Bonjour bonjour !

Bienvenue !

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson.


Vendre ? Quelle idée.

Nous ne vendons pas les maisons, nous les mettons à disposition des personnes qui résident ici depuis un mois, ou nous leur réservons le temps que ce délai légal soit écoulé. répondit-elle en souriant, joyeuse comme toujours.

Ne restait donc plus qu'à déterminer le cas de figure de la Dame !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyLun 23 Fév - 21:08

yolane  arrive au Cadastre sourit :

Bonjour Madalèna  tu vas bien  ?  Je venais voir les Maisons attribués ou Terrains donc les personnes sont parties depuis longtemps et qui envoie des meubles ce jour sans être passer par la Capitainerie ? Qui n 'habite plus St Port depuis l'an passée .

Regarde Madalèna  quand soudain elle voit Mai_lee lui sourit

Bonjour Mai_lee lui fait la bise , c'est le grand jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMar 24 Fév - 13:04

Bonjour bonjour ! répondit-elle à Yolane avec un signe de la main.

Tout va bien, je m'occupe de la Dame et je suis à toi !

Et de regarder de nouveau la Dame en question en attendant qu'elle lui en dise plus, et qu'elle choisisse l'endroit qui lui plaisait le plus pour sa maison sur le plan du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMar 24 Fév - 18:51

mai_lee écoutait la duchesse avec un grand sourire l'idée était plus que bonne au moins il n'avait pas de maison inhabitable,quand elle reconnut la voie de Yolane ,elle se retourna et vers la mairesse et d'un coup Yolane lui lui la bise .
C’était une première marque d'affection qu'on lui donna a par Héléna et sa lui fit chaud au cœur oui elle serai bien aussi et son dragan aussi

bonjour yolane ,bonjour duchesse ,je suis enchanté de faire votre connaissance je me présente Mai_lee lacytadelle enfin pour un moment encore
oui c'est le grand jour alors je chercher une maison un peu éloigné que s'il y arrive quelque chose qu'on puisent arrivait très vite mais pas trop et surtout face a la mer pas trop grande et pas trop petite non plus
a oui et un petit carré pour mettre un mouton


oui Mai_lee voulait que dragan voie le mouton dans son carré mais elle pourrait aussi faire des concession ils n’étaient pas exigent non plus si ils avait que trois pièces ça leurs suffiraient aussi ils avait été séparés pendant 3 ans alors le voir loin d'elle elle le supportait pas vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMer 25 Fév - 12:20

D'accord. Alooooors...

Lena s'approcha du cadastre.

Vous avez ici le plan et la liste des maisons et échoppes occupées*.

Si vous êtes artisan, vous pouvez en avoir une en plus de votre maison.

D'un geste, elle invita la dame à la rejoindre près du plan en question.

Y a-t-il un endroit qui vous plairait ?

[* : https://droits-divins.forumgratuit.org/t2349-plan-et-cadastre-de-saint-pierre]
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyMer 25 Fév - 17:04

un endroit? bien,elle ne savait pas trop ,elle regardait le plan encore et encore puis regarda la duchesse et yolane 

je veux juste une petite maison face a la mer ou les marais mais si je vous faisait confiance,yolane tu connais mon histoire et tu sais pourquoi je suis ici alors surprend moi 

choisir un maison elle en avait eu une une fois et elle avait brûlé et jusqu'ici la famille de Yolande  était son miracle alors elle lui faisait entièrement confiance  
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 EmptyJeu 26 Fév - 16:42

Au niveau du Quartier du Marais, il y a la maison à la parcelle 4 qui est disponible. dit-elle après avoir croisé plan et registre.

Après, face à la mer bah la ville est entourée de fortifications comme vous avez vu donc niveau vue sur la mer c'est pas simple. Mais le quartier de l'Amirauté est à côté de la porte nord donc ce sera pas trop loin. Dans ce quartier-là, on a le 5 à 8 qui sont disponibles.

A voir maintenant ce que préférerait la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit