Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre de Rouen

Aller en bas 
+22
Perceval
ornella
sventovit
Delalande
Cybelia...
MariedeLaRose
Henri le Bailley
routier
annelaure
Angélique LeRoy
Juliette de fransac
Zelina-de-Monfort
Electre
Dorian29
Angelique_bella
sniper1
joackim
ninon-ange.
Christie
thalia
Vrek de Huy
mercedes
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Delalande

Delalande


Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyJeu 14 Nov - 20:23

Je vous remercie, Dame Mercedes, de vostre accueil. Ce retour dans ma ville natale sera une renaissance pour moi et j'espère une source d'inspiration pour le si bel Art dont je suis le modeste messager. Je suivrai vos conseils. J'ai d'ailleurs rendez-vous avecque Sieur le Maire. Nous aurons plaisir à nous retrouver quelque soir en taverne.

Madame, je vous donne mon salut et prends congé.



Lalande se retire et se rend donc au bureau en question.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 17:36

Sventovit entra dans le bureau du cadastre. Il fut content d'y trouver sa marraine Mercedes.


Bonjour marraine,

 J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Philippine et moi souhaitons nous installer à Rouen. Pouvez nous nous conseiller l'endroit le plus romantique de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 21:21

Le dernier dossier mis en place Mercedes allait mettre une annonce sur la porte quand entra son filleul Sventovit qui lui annonça une
nouvelle elle le bisa .

Bonjour toi je suis très contente pour vous deux Philippine m 'a écrit qu 'elle avait eu un coup de foudre pour toi déjà et ensuite pour une cabane dans un bois il me semble au quartier Lacroix joli coin et voilà cette maison abandonnée ne l 'ai plus ,je te donne les clés et le parchemin disant que vous êtes propriétaire de A l 'orée du Bois '' numéro 212

je vous souhaite des bonnes choses et j 'irais vous voir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 21:38

Sventovit prit les clefs et le parchemin de propriété des mains que lui tendaient Mercedes.

 Merci marraine. C'est parfait une cabane en bois abandonnée à l'orée du bois. C'est le summum en matière de romantisme. Le lierre court le long des planches. Des fleurs rouges par ci, des fleurs bleus par là. Ohh un papillon. Les pinsons font cui cui cui. Je pense que nous allons pouvoir y fonder un foyer heureux avec Philippine. Ne lui dites pas encore. Je souhaite qu'elle de vienne ma femme. Mais avant nous resterons fiancés un petit moment. Elle portera des couronnes de fleurs sur sa jolie petite tête avant de s'enchaîner avec une bague au doigt. Vous passerez nous voir hein ???
Revenir en haut Aller en bas
ornella

ornella


Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2014

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyVen 20 Juin - 2:40

bonjour, est ce que le 120 rue lacroix est libre si il ne l'est pas et bien n'importe ou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyVen 20 Juin - 16:04

Tiens Mercedes entendit une voix connue , elle se retourna et vit la belle Ornella sa filleule de Paris

Bonjour ma belle ,et bienvenue en Normandie ,nous allons regarder ça sur le cadastre mais je pense que oui ,le terrain est libre ,tu veux avoir ta maison c est très bien et compte sur ma visite enfin dès que tu m 'invites bien sûr

Mercedes la bisa fort en souriant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 16:09

Cela faisait maintenant un petit moment qu'il logeait dans une auberge, la tenancière n'était pas désagréable a vivre, mais le désir d'obtenir un chez lui le taraudait depuis maintenant quelques semaines.
Il n'avait pas encore eu l'occasion de sauter le pas, de se chercher un terrain disponible, où il pourrait faire construire sa petite maisonnette.
Qu'y avait-il de changé pour qu'il décide soudainement de se rendre au cadastre ? Lui même ne le savait pas consciemment.
Il se rendit au cadastre avec joie, dans l'espoir de trouver un terrain où s'installer.
Arrivé devant la porte, il actionna la poignée et entra. Il se choisi avec précaution un fauteuil pour pouvoir attendre que son tour ne vienne.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 20:55

Ornella regardait le cadastre et pendant ce temps Mercedes humait le bouquet de fleurs quand la porte de la salle d 'accueil fit un petit bruit oui la porte avait besoin d 'huile ^^, elle alla voir et assis un jeune homme rencontré en mairie elle s 'avança vers lui avec un sourire et tendant la main .

Bonjour ,contente de vous revoir Monsieur Perceval ,veuillez entrer je vous prie je me doute un peu que vous désirez acquérir un terrain ,et vous avez raison nous en avons des très beaux .

Mercedes regardait si Ornella avait choisi avant de le montrer au nouvel arrivant

Un verre peut être ,oui vous allez dire qu en Normandie on pense souvent à boire mais non , non juste un verre de bienvenue comme dirait Marie

Mercé se dit qu elle allait passer pour une ivrogne ben elle s 'en fout  geek
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 20:31

Assis sur sa chaise, Perceval s'imaginait déjà chez lui dans sa maisonnette.
Des bruits de pas vinrent perturber ses pensées, il releva la tête et se retrouva devant l'intendante.
Perceval se releva alors qu'elle le saluait.


Bonjour madame l'intendante, je ne voudrais pas m'imposer, je vois qu'il y a déjà une personne en train de choisir son terrain.

Je veux bien patienter avec un verre de... Quel est la spécialité de la région ? Le calva, est-ce exact ?
Je ne me permettrai pas de juger les Normands sur leur soif.


Perceval lui sourit en prononçant ces derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 23:56

Mercedes lui sourit et lui fit un clin d 'oeil amical

Oui la boisson c 'est le jus de pommes mais chut entre nous c 'est bien du calva ,et croyez moi il est bon celui là je vous sert un petit verre et ensuite vous me direz le genre de terrain que vous cherchez , loin du centre ou au contraire ,ou bien encore près du parc ,nous en avons deux parc Alexandre en souvenir d 'un roi que j 'aimais beaucoup et le parc Kallimero mon filleul emporté d 'une maladie ,il a fait beaucoup pour la ville de Eu , mais je parle ,je parle pire que ma fille ^^

Mercedes lui servit un calva et en fit autant juste le fond !!et elle se souvint avoir un autre registre de cadastre ,le sortit pour après .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 7:14

Perceval accepta avec joie le calva qu'il récupéra dans sa main droite.

J'aurais bien aimé me trouver une parcelle de terrain non loin d'un parc.

Le jeune homme avala une gorgé de calva. Il sentit le liquide passer dans son oesophage laissant dans sa bouche un arrière goût qu'il ne trouva pas aggressif.
Il regarda la jeune femme sortir un second cadastre, il n'aurait plus à presser la jeune femme qui laisser murir ses reflexions.
Alors qu'il pensait à son futur terrain, un doute s'empara de son esprit.


Je possède déjà un terrain à Eu, faut-il que je le délaisse pour acquérir ce nouveau bien ?

Perceval regardait l'intendante en approchant le calva de ses lèvres. S'il devait voyager jusqu'à Eu pour céder son domaine, cela lui ferait perdre du temps.
Peut-être qu'une simple missive pouvait faire l'affaire, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 19:02

Mercedes le laissa goûter le calva il avait l 'air de trouver le breuvage assez bon ,elle en bu une gorgée et ensuite reposa son verre

Vous avez un terrain à Eu ,non gardez le il sera pour une maison secondaire ,moi même j 'ai une demeure là bas enfin j 'en avais une elle doit faire le bonheur des petites bêtes sans abri

A la pensée que ce soit des araignées elle frissonna ,mais ne dit rien

Près d 'un parc oui il y en a deux le parc Alexandre et celui au nom de notre regretté colonel Kallimero , nous allons regarder ensemble si vous le voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 22:26

Il réfléchit quelques instants alors que l'intendante lui proposait les deux parcs.
Lorsqu'elle cita le parc Kallimero, le jeune homme se rappela sa mésaventure qui était, semblait-il, de sa faute.
Le visage de la jeune Alazais caché derrière un arc hanta l'espace d'un instant ses pensées.


Je veux bien regarder avec vous. Lequel offre le plus de calme ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 16:20

( pardon pour avoir un peu zappé  Embarassed )

Mercedes déplia le plan qui lui prit toute la table

 [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Cadast10

Si vous voulez regarder et dîtes moi ce qui vous plaira je pense que vous allez trouver votre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyDim 13 Juil - 12:33

HRP:

Perceval remercia la jeune intendante de lui avoir trouvé cet imposant plan.
Il l'admira quelques instants : celui-ci était magnifiquement orné et représentait à merveille la ville de Rouen.
Cependant, en le regardant de plus près, le jeune homme n'y trouvait pas ce qu'il cherchait.


Madame l'intendante, je vous prie d'excuser mon manque d'observation, mais je ne trouve pas le parc Kallimero sur la carte.

Perceval regarda à nouveau le plan en quête d'une réponse, comme s'il allait lui parler.

Ceci ne satisfera que ma curiosité, car je pense déjà savoir où je vais me loger. Si nous arrivons à trouver de la place bien entendu.
Le quartier de Saint-Pierre est-il calme ? car pouvoir me loger entre un parc et le pré au loup me satisferai énormément.
De plus, la plage ne serait qu'à quelques pieds de mon domicile.
La parcelle 146 par exemple serait-elle disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 12:15

Citation :
SACRE COEUR

86

88

FREDERIC numéro 99

quartier ST NICAIRE

Marianne -De Bourbon ( le manoir de l'espérance I love you )
Henri le BAILLEY demeure et échoppe au numéro 88
Quartier ST CLEMENT
55 ET 56 Juliette de Fronzac

delarosa ( résidence secondaire )

Quartier LACROIX
Martha au 102 ( Résidence secondaire )

120    Ornella
Quartier LOMBARDIE


Quartier ST ELOI

  le 146  Demeure de Perceval Trévize

PLACE DU VIEUX MARCHE

ISLE DE LA MOUQUE


Adrien de Gercourt au 119 ET 120

RUE DES LILAS

Mercedes au 118
Routier et Isabeau au numéro 129
Lena de Chiavari et Eva sa fille au numéro 130

120
121
122
123
130



quartier BONNE NOUVELLE

"" Crêperie thé et papotages ""

Quarier ST PIERRE

Valérius au 148

Vrek de Huy au 151

Antoine Faure au 160

Charlotte

Parc colonel Kallimero

50
52
54
56
58
60



Mercedes écrivit le nom et prénom de son visiteur et lui donna le parchemin signé

Voilà ,votre titre de propriété ,je vous souhaite du calme et tout ce que vous espérez
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptySam 19 Juil - 12:55

Perceval regarda avec attention l'intendante inscrire son nom sur le bout de parchemin.
Il fut heureux de constater que le terrain qu'il souhaitait était toujours disponible pour accueillir sa maison.


Je vous remercie pour votre accueil. Je vais m'atteler de ce pas à la construction de ma maison. J'ai encore tant de choses à faire.

Perceval récupéra le titre de propriété que Mercedes lui tendait.

Comme je l'ai promis à votre fille, il y a quelques jours, si vous souhaitez venir troubler le calme que j'ai souhaité, vous êtes les bienvenues.
Je vous enverrai une missive lorsque la construction de ma maison aura prie fin.
Je ne veux surement pas vous exposer à un quelconque danger alors que mon terrain sera en plein chantier.


Perceval la salua pour la remercier et lui faire son "au revoir".

N'ayez crainte, je n'oublierais pas la promesse que j'ai faite à votre fille.

Sur ces derniers mots, Perceval équipa son crâne de son feutre et, après avoir lancer un dernier sourire à l'intendante et un dernier salut, il s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 8:05

De bon matin, Blackie se dirigea vers le cadastre de la ville, il entra dans la salle d'attente et regarda le plan de la ville.

Alors! Voyons! Qu'avait déjà dit Marie quand elle était mairesse?
Ah oui le Quartier Saint Clément !


Il parcouru à nouveau le plan, avec attention, puis vit ce qu'il cherchait, il sourit.

Bonjour, L'ex mairesse, Marie, nous a indiqué que maon épouse Martha et moi pouvions bénéficier du 55 du quartier Saint Clément, pour installer notre projet! Est ce toujours possible de bénéficier de cet emplacement, afin que je puisse passer ma commande aux maçons afin qu'ils construisent notre future auberge?

Il regarda le plan, effectivement, Marie avait raison, l'endroit était fort bien situé.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 20:44

Un bruit ,la porte qui s 'ouvre Mercedes les plans du cadastre en mains vit arriver Blackie elle le salua et écouta

Bonjour à vous justement j 'ai encore les plans en mains on va regarder ça ,pour une auberge c 'est une merveilleuse idée et le quartier choisi est sublime Marie à très bon goût .

Mercedes remit le plan sur la table et demanda ce qu 'il fallait inscrire

Savez vous déjà le nom de votre auberge ou dois je mettre juste votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyJeu 25 Sep - 0:44

Il sourit en voyant arriver Mercedes auprès de lui

Comment vas tu, mon amie?

Il l'écouta, avec attention, son amie puis répondit à sa Question

"Au délice des papilles", je crois que ce nom ira à merveille, surtout n'oublie pas de mettre le nom de mon épouse à côté du mien, j'y tiens!

Alors, et toi, pas trop contraignantes, tes nouvelles fonctions?

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyJeu 25 Sep - 12:27


Marie ne pouvait décemment pas continuer a vivre avec les enfants au-dessus de son échoppe , surtout que le Père François et ses apprentis allaient arriver d'Amiens sous peu .

Donc la brune poussa la porte du cadastre une énième fois pour regarder quelle demeure elle allait choisir .

Voyant Blackie et Mercedes en pleine conversation, elle les salua en souriant .


Bonjour a vous deux, comment allez-vous en cette jolie journée automnale ?

La jeune femme attendit tranquillement son tour en regardant les plans .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyVen 26 Sep - 22:59

Blackie donna un nom sublime quand arriva Marie

Les meilleurs sont ici  Razz Blackie "Aux délices des papilles "" c 'est très bien trouvé et je pense que tu vas me voir souvent et ce sera une joie de voir Martha une amie depuis toujours et Marie pas gourmande du tout ^^Donc au quartier Saint Laurent ,je vous inscrit de suite

Citation :


Quartier Saint Laurent
  50
  52
  54
  55 ""Aux Délices des Papilles '' Auberge de Martha et Blackie

   88

   

   quartier ST NICAIRE

   Marianne -De Bourbon ( le manoir de l'espérance I love you )
   Henri le BAILLEY demeure et échoppe au numéro 88
   Quartier ST CLEMENT
   55 ET 56 Juliette de Fronzac

   delarosa ( résidence secondaire )

   Quartier LACROIX
   Martha au 102 ( Résidence secondaire )

   120    Ornella
   Quartier LOMBARDIE


   Quartier ST ELOI

     le 146  Demeure de Perceval Trévize

   PLACE DU VIEUX MARCHE

   ISLE DE LA MOUQUE


 

   RUE DES LILAS

 
   Routier et Isabeau au numéro 129
   

   120
   121
   122
   123
   130



   quartier BONNE NOUVELLE

   "" Crêperie thé et papotages ""

   Quarier ST PIERRE

   Valérius au 148

   Vrek de Huy au 151

   

   Charlotte

   Parc colonel Kallimero

   50
   52
   54
   56
   58
   60



Je vous souhaite une bonne installation et demandez au maire que dans son prochain courrier il parle de vous

et quand à mes nouvelles fonctions mon ami ,tu sais comme j 'aime la politique et que nous avons bien rit avec cette farce au mois d 'avril quoi que Reine ...Et je profite annoncer que ce serait a partir du premier octobre Demoiselle Alazaïs qui s 'occupera du cadastre
( pardon a jd Alazaïs j 'avais oublié que ce serait elle ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 11:21

Guillerette, Alazaïs arriva dans les locaux du cadastre de Rouen. Elle était toute contente de pouvoir accomplir cette nouvelle fonction même si elle n'y connaissais pour l'instant pas grand chose. Mais au moins si de nouveaux habitants arrivaient dans son bureau à l'accueil, elle pourrait elle-même les aider à se trouver une jolie demeure. Belle perspective.
La demoiselle se mit donc à feuilleter divers parchemins se trouvant dans le bureau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 11:36



La brunette infernale revint pour la deuxième fois en quelques jours incapable de faire un choix et se mit a rire en voyant danser l'arrière des jupons d'une jeune femme qui cherchait sans doute quelque vélin ou autre se trouvant bien cachés dans le fond d'un tiroir profond .

Ahem ! Pardonnez-moi de vous déranger dans la contemplation passionnante des grains de poussière,mais j'ai grand besoin d'un conseil .

Petit sourire moqueur aux lèvres, Marie attendit tranquillement en posant son panier sur le bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 EmptyLun 6 Oct - 10:19

Alazaïs était en train de compulser les documents se trouvant dans un tiroir et tournait le dos à la porte. Lorsqu'elle entendit parler dans son dos elle sursauta de surprise et se retourna promptement. Sa surprise redoubla en reconnaissant Marie. Elle n'était pas coutumière de ce style de paroles peu amènes de la part de sa douce amie. Puis elle remarqua le petit sourire qu'elle semblait retenir sur ses lèvres et quelque peu soulagée elle décida d'entrer dans son petit jeu.

-Des grains de poussière ? oh non je cherche plutôt à m'imprégner de ma nouvelle fonction si je veux pouvoir vous aider au mieux. Mais si ces grains de poussière vous chagrine faites donc attention où vous déposez à votre panier.

Petit sourire moqueur envers la brunette puis Alazaïs reprit en souriant de bon coeur.


-Allons bon Marie je suis heureuse de vous voir en ces lieux ! Que puis-je pour vous ? mais ne restez donc pas debout je vous en prie installez-vous.

La jeune fille lui désigna les fauteuils qui faisaient face au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre de Rouen
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» Cadastre hanté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit