Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Une rue entre le port et l'auberge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 30 Avr - 15:03

Très tôt le matin...

Deux chevaux avaient été préparés dans la cour de l'auberge où se trouvait la garde pontificale ainsi que ses éminences les Cardinaux. Elle avait prévenu son second Edern de son départ avec la seconde classe Angélique.

Ils quittèrent Rouen avec l'autorisation de son Eminence pour rejoindre sa ville où elle était devenue femme pour la première fois. Elle était accompagnée d'une recrue à la garde pontificale, Angélique.

Cette ville lui donnait toujours un pincement au coeur à chaque fois qu'elle y entrait et qu'elle y sortait, c'était plus fort qu'elle. Luxor était nerveux ce jour-là sans raison apparente. Elle tenta de le calmer en lui caressant la crinière de temps en temps.

Elles croisèrent des voyageurs pris de curiosité sûrement dû à leurs uniformes de garde pontificale.

Voyant les toits des maisons et le clocher de la cathédrale au loin, elle fit ralentir Luxor et elles marchèrent dorénavant au pas tranquillement.

Elle pénètra enfin dans la ville. Celle-ci semblait paisible, le calme y règnait. Un peu trop calme se disait-elle. Elle continua toujours son avancée en compagnie d'Angélique pour s'arrêter sur une petite rue située entre le port et l'auberge de la ville. Elle fit arrêter son cheval, salua les personnes présentes en ce lieu d'un signe de tête.

Puis elle sortit un document d'un dossier se trouvant dans son sac situé sur le dos de son cheval.

Puis elle se tourna en direction de sa recrue en lui souriant.

Vous êtes prête, Recrue Angélique ?!?


Dernière édition par Amélia Nivel le Mar 1 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 30 Avr - 18:23

Angelique avait chevauché au côté de son Capitaine depuis Rouen, son étalon était exténué il était grand temps qu'ils arrivent à l'auberge pour faire soigner les chevaux.

Amiens, Angelique ne connaissait pas la ville ! Mais elle avait tenu à accompagner son Capitaine pour le recrutement.

Elle s'étonna que les gens ne connaissent pas leur uniforme mais peut-être est-ce à cause d'un manque de communication, non qu'elle accusait la Garde Pontificale, mais tout le monde a des lacunes, elle -même avant de rencontrer Dame Amélia elle ne s'y était pas intéressée.

La mission de la Garde Pontificale est de protéger et surveiller, et en plus la Garde se déplace, il va falloir leur expliquer...

Elle vit Amélia sortir le document et dire :


Vous êtes prête, Recrue Angélique ?!?

Oui Capitaine, à vos ordres ! Où vas-t-on ?

Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMar 1 Mai - 18:04

Elle sourit à Angélique. Sa jeunesse et son énergie lui faisait du bien.

Direction l'Eglise, pour aller afficher cette petite affiche !

Allons y à pied, cela nous fera que du bien d'ailleurs. Un petit peu d'exercice ne nous fera aucun mal. Nous allons rester quelques jours le temps que son éminence nous rejoigne. Alors profitons-en pour recruter un petit peu. Qu'en dites-vous ?

Ils avancèrent alors jusqu'à l'église où Amélia accrocha sa petite affiche sur le panneau d'affichage dédié aux annonces de l'Eglise espérant que cela produira son petit effet.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMer 2 Mai - 8:30

Angelique suivit le Capitaine en direction de l'église.

Allons y à pied, cela nous fera que du bien d'ailleurs. Un petit peu d'exercice ne nous fera aucun mal. Nous allons rester quelques jours le temps que son éminence nous rejoigne. Alors profitons-en pour recruter un petit peu. Qu'en dites-vous ?

La marche ne me gène pas Capitaine au contraire j'adore marcher, et ne connaissant pas Amiens je suis ravie d'y passer quelques jours et de découvrir la ville.

Je souhaite effectivement pouvoir recruter car il me semble qu'il n'y a aucun représentant de la Garde Pontificale ici...


Arrivée à l'église le Capitaine accrocha l'affiche de recrutement.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?

A mon goût Capitaine je trouve cette affiche très attractive, et j'espère qu'elle va en convaincre plus d'un ! dit-elle en souriant.

Je vais à l'auberge si vous me permettez, vous m'accompagnez ou avez-vous prévu autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptySam 5 Mai - 0:19

Venant de clouer son affiche, elle se tourna vers Angélique en lui souriant.

Et bien... Quelles bonnes idées vous avez, dites-moi... Parfait ! Je dirais même excellente idée !

Elle fit un clin d'oeil à Angélique et prirent la route vers l'auberge, toute contente d'être de retour chez elle.

De plus, je ne voudrais pas que vous vous perdiez... Il me faut donc vous indiquez le chemin à suivre. Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptySam 5 Mai - 21:20

François venait de sortir de l'auberge , il rabattit sa capuche sur lui et commença a se diriger vers le port , il devait avoir une discution serieuse avec son second sur certains point particulier , il avança lentement dans la rue , observant tout ce qui se passait autour de lui , il finit par tomber sur une affiche annonçant que la garde pontificale recrutait , il observa l'affiche avec attention , puis en regardant autour de lui il finit par voir deux garde pontifical qui etait la , deux femmes tres belle .
François se dirigea vers elle , il ne savait pas pourquoi mais il venait de le faire
bonjour demoiselle je vois avec plaisir que vous recrutez du monde pour la garde pontificale , si tous les recruteur sont aussi belle que vous , les recrues doivent se bousculer au portillions , d'ailleur tant qu'a etre la vous allez pouvoir me renseigner sur ce qui pourrait etre avantageux a ce que je m'engage chez vous
François venait de mentir il n'avait pas envie de s'engager mais deux belle femme comme ça, il ne pouvait pas laisser passer une occasion pareil , peut etre avait il une chance de s'encanailler avec elle , si elles avaient les meme techniques que les recruteurs royaux ils finiraient par finir a la taverne pour boire comme des trous afin que lui il signe un papier d'engagement mais la lui il allait pouvoir jouer , enfin ils n'en etait pas la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyDim 6 Mai - 1:36

Amélia et Angélique se dirigèrent toutes les deux vers l'auberge. Peu après l'église, un homme dont le visage était caché par sa capuche les interpella. Son parfum et sa voix lui disait quelque chose. Mais elle savait que cela ne pouvait être lui.

Elle savait qu'il l'aurait interpellé de suite. Et puis, elle s'était mise dans la tête qu'elle ne le reverrait plus. Elle avait lu l'affiche du SEG en réponse à son affiche. D'après lui, son François à elle, préfèrait se balader en bateau, que de la prévenir de son absence.

Durant un labs de temps, elle s'était dit qu'ils mentaient parce qu'ils savaient qu'ils avaient fauté. Alors pour fauter, que la faute retombe sur les autres. C'était le mieux. C'était dit Amélia lorsqu'elle avait lu leur affiche. Ils la traitaient carrément de menteuse. Elle savait très bien ce qu'elle avait entendu ce jour dans son bureau, sortir de la bouche même de son SEG. Eri était démis de ses fonctions pour absence injustifiée. Ses mots résonnèrent de nouveau dans sa tête rien qu'en repensant à la scène.

Elle s'était inquiétée des semaines, des mois, même. Au bout de 6 mois d'absence sans aucun signe de vie, notre Amélia avait abandonné tout espoir de le revoir et avait demandé la dissolution de leur mariage. Mais son amour pour lui était toujours présent. Elle pouvait le nier et chercher à retrouver ce premier amour chez un autre. Mais rien ne ressemblerait à ce qu'ils ont vécu tous les deux. Même absent, il la hantait. Elle le sentait à l'intérieur d'elle même. Si au moins il avait donné signe de vie une seule fois. Peut-être n'aurait-elle pas fait dissoudre leur mariage.

Quelques secondes à l'écoute de sa voix, l'avait amené à penser de nouveau à lui. Mais plus elle y pensait, plus elle se faisait du mal lorsqu'elle revenait à la dure réalité. Il ne pouvait s'agir de lui. Il l'aurait reconnu de suite. Pourtant sa voix... mais elle ne voyait pas son visage. Maudite capuche se disait-elle... Mais elle faisait comme si de rien, faisant abstraction de ses pensées qui au final lui ferait plus de mal.

Elle lui sourit, essayant discrètement de voir son visage avant de prendre la parole pour lui répondre le sourire aux lèvres.

Bonjour, messire. Je suis Amélia Nivel, Capitaine de la Garde Pontificale, et voici la recrue Angélique Bella, garde et médicastre de la Garde Pontificale. Vous avez du lire notre affiche à ce que je vois. Oui, la Garde Pontificale recrute... Et en effet, nos grilles sont on ne peut plus fréquentées en ce moment. Mais je doute que cela vous intéresse réellement, je me trompe ? Mais pour le cas où ...

Elle sourit encore, lui tendit une affiche. Elle voulait entendre de nouveau sa voix, celle-ci l'avait troublé. Elle ressemblait fort étrangement à son François.

Sinon... L'avantage de s'engager chez nous... je vous dirais que cela serait de faire parti de la grande famille pascalienne.

Un regard vers Angélique en lui souriant puis un retour vers l'homme en face d'elle.

Que désirez-vous savoir exactement ?

Elle aurait voulu voir ce visage de l'homme qui avait la même voix que son époux. Oui, malgré la dissolution de leur mariage, elle le considérait toujours comme son époux. C'était plus fort qu'elle. D'ailleurs, elle n'avait jamais eu le courage de retirer de son uniforme le nom de celui-ci et réfléchissais toujours avant de se présenter ayant tendance à se nommer avec son nom à lui.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyDim 6 Mai - 22:28

Quand le capitaine ce mit a parler François eu comme un frisson dans le dos , et quand il la regarda , c’était comme dans un rêve , il avait déjà vu cette femme dans ses rêves , mais la connaissait il ou était ce juste le hasard de la vie , il l’écouta parler buvant ses paroles . Elle avait devine son jeu , non il n'avait pas envi de s'engager c’était sur mais , il était curieux par nature et puis il aimait les femmes et être en leur présence le rendait vivant.
Et bien Capitaine pour tout vous dire pour le moment je ne prend que des renseignements pour le moment
François prit l'affiche des mains du capitaine Amélia , il effleura ses doigts en la prenant , il avait toujours ce sentiment de la connaitre sans savoir vraiment d'ou , puisque c’était la première fois qu'il la voyait.
vous savez faire parti de la grande famille des Pascaliens cela peut être une bonne chose pour certains mais comme on dit chez nous cela ne nourri pas son homme , je pensait plus a ce que vous proposiez en terme de rétribution , l'argent et la seul chose qui fasse tourner le monde vous savez , après le reste viens avec , du pouvoir au femmes , mais je ne vais pas vous faire un cour sur comment marche notre monde vous devez le savoir autant que moi
François réagi d'un coup Amélia Nivel c’était le nom de la femme du fameux Eristern , houla François devait faire attention a ne pas ce qu'elle voit son visage sinon elle aussi elle penserait que c’était lui , il fallait rester prudent tant que lui ne saurais pas la vérité en tout cas il avait bon gout le fameux Eristern
pour tout vous dire je ne connais pas bien la fonction de votre ordre voila pour les premières questions qui me viennent a l'esprit pour le moment, mais vous savez je suis assez curieux enfin vu mon métier il vaut mieux, d’ailleurs je ne me suis point présenté François Villion capitaine au long cour , mercenaire marchand et bourreau des coeurs a mes heures perdu François sourit sous sa capuche au dernier mots qu'il avait prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 7 Mai - 22:55

Elle sentit le bout de ses doigts lui effleurer la main lorsqu'il lui prit son affiche, un frisson traversa le long de ses reins. Un plissement de ses yeux en tentant de le regarder en vain.

Sa voix, elle ressemblait à la sienne. Cela faisait peut-être des mois, mais elle le reconnaitrait entre milles. Comment pouvait-il avoir la même voix que lui, que son François.


Nous sommes rémunérés et bien même, ne vous inquiétez pas. Mais la richesse n'est-elle pas secondaire ? Ne vaut-il pas mieux vivre pauvre et heureux que riche et malheureux ? Et nous n'entrons pas dans la Garde Pontificale que pour la rémunération. Vous ne m'entendrez pas vous dire la solde versée à un garde.

Puis soudain, elle ressentit chez lui comme une sorte de crainte. Pourquoi d'un coup ce changement de comportement.

Puis il se présenta.. François...


La même voix, le même prénom... Il lui fallait regarder son visage.

Vous êtes capitaine... enfin mercenaire... Peut-être avez-vous croisé mon époux... François... de la Rochefoucauld ?

Tout en disant cela, elle s'avança de manière à essayer de mieux voir son visage mais de manière discrète.



Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMer 9 Mai - 21:17

François rigola non pas pour moi la richesse n'est pas secondaire , il n'y a que l'argent qui fasse tourner ce triste monde quand on a de l'argent on peux faire ce qu'on veux , avoir le pouvoir et les femmes mais cela n'est que ma philosophie vous n’êtes pas oblige de la partager
François la regardait elle cherchait a voir son visage , il fallait rester discret , il ne voulait pas qu'il arrive la même chose qu'avec Mai Lee , puis elle commença a le questionner sur son mari
François devait rester prudent
oui je suis capitaine de navire et aussi mercenaire a mes heures perdue , je me vend au plus offrant , mais je ne pense pas que vous avez besoin de mes services .C'est bizarre vous êtes la seconde femme a me demander si je n'avais pas vu cet homme , la première étant une femme mousquetaire. comme je l'ai déjà dit a cette personne je ne connais pas de François de la Rochefoucauld François sorti l'avis de recherche et le montra a Amelia l’empêchant d'avancer plus vous voyez elle m'a même donne ceci afin que je fasse des recherches , alors comme je l'ai dit a Mai Lee , je vais me renseigner bien qu'a la fin de notre discussion elle m'a avoué qu'en fait il n'avait pas disparu et qu'il était parti dans les mers chaudes pour faire de la reconnaissance et établir des cartes , maintenant que je vous tiens vous allez peut être m'expliquez ce qui ce passe vraiment , parce que personnellement je ne comprends pas bien qu'un homme entoure de nombreuse femmes dont une femme superbe comme vous ne donne pas de nouvelles depuis si longtemps , moi si j’étais lui je serais revenu depuis longtemps ou au pire je vous aurez donner des nouvelles , comme vous êtes sa femme vous allez peut être me renseigner sur cette affaire . En plus je vous sent troublée fasse a moi
François chercha a la déstabiliser pour ne plus qu'elle avance vers lui et qu'elle finisse pas voir son visage , il avait déjà vu la réaction de Mai Lee fasse a lui alors il ne voulait pas voir celui de la femme d'Eristern
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMer 9 Mai - 22:53

Angelique qui était plongée dans ses pensées, regarda son Capitaine et l'homme qui s'était présenté.

Pardon je suis souvent dans mes pensées...

Je suis Angelique_Bella, et comme vous l'a dit Amélia, garde pontificale et médicaste.

Vous êtes en voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyJeu 10 Mai - 22:43

La richesse n'apporte pas la tranquillité malheureusement et n'offre pas non plus le bonheur, vous savez. Par contre, elle peut engendrer le malheur.

Et je préfère vivre dans le bonheur sans richesse que dans le malheur en étant riche.


Elle lui sourit, le son de sa voix avait le don de l'apaiser comme celle de son époux. Elle avait l'impression qu'il se cachait mais pour quelle raison, elle l'ignorait et ne comprenait pas, ce qui l'intriguait encore plus.

Puis il lui parla de Mai Lee... Celle qui était revenue justement la veille de leur mariage. Mais notre capitaine de la Garde Pontificale l'avait laissé, ne se préoccupant pas d'elle et des sentiments qu'elle pouvait encore avoir. Elle avait eu confiance à son époux. Il lui avait indiqué qu'elle était le passé et que le présent c'était dorénavant elle.

Ce jour là, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle plissa les yeux s'apercevant alors qu'elle avait été racontée sa vie à un étranger. Que lui a-t-il pris ? se disait-elle.


Veuillez m'excuser, messire... Mais je n'ai pas à parler de ma vie privé à un inconnu même si je connais à présent votre nom. Ce n'est pas pour autant que je vous connais.

Et cette histoire est assez compliquée. De plus, ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour en parler, désolée.

Tout ce que je peux vous dire et pour cela vous n'aurez qu'à lire cette affiche que j'ai collé sur tous les panneaux de ce royaume c'est que mon époux a disparu. Un point c'est tout. Et cela depuis novembre dernier.

Et tout comme vous, messire, je pense aussi que depuis le temps il m'aurait donné signe de vie. Malheureusement, ce ne fut le cas. Et j'ai bien peur qu'il y ait une raison à cela. Etant mercenaire, je ne vous ferai pas de dessin pour vous expliquer ce qui pourrait lui être arrivé. N'est ce pas ?

Nous sommes ici sur Amiens durant quelques jours seulement. Aussi, si vous avez des questions ou avez changé d'avis quant à la Garde Pontificale, vous pourrez nous retrouver au Mont Gaulefier près de Eu, si vous désirez.


Puis Angélique s'avança pour se présenter. Notre Amélia lui sourit et se mit en retrait pour tenter de voir son visage. Le son de sa voix ainsi que l'impression de se tenir à l'écart d'elle, l'intriguait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptySam 19 Mai - 21:49

François sourit au reponse d'Amelia
je vous rassure je ne vais pas vous demandez des details sur votre vie elle vous regarde je vous rassure je suis la pour vous aider a retrouver votre mari ou alors sont corps que vous puissiez faire votre deuil François rendit l'affiche a Amelia je n'en ais plus besoin j'ai eu tous les renseignements que je voulais et j'ai une exellente memoire , je vais vous aidez non pas par bonte d'ame mais parce que vous etes marie a un frere de la cote et juste pour ça je me dois de vous aidez vous n'etes pas sans savoir qu'il y a un certains code d'honneur parmis nous et que certains le respecte . Et bien je fais parti de ces gens la et par rapport a ce que je sais de votre mari c'est aussi un homme d'honneur. Je vais me renseigner un peu partout et je finirais bien par le trouver soit sur ses deux pieds soit au moins savoir ou est son corps pour que vous puissiez faire votre deuil
François reagit quand Angelique_bella se presenta il sursauta un peu relevant un peu sa capuche vous etes toute pardonne mademoiselle , votre beaute et deja toute une presence . Quand a vous repondre je suis en voyage entre l'Afrique et la Hollande je fait du commerce diront nous mais suite a plusieur tempete j'ai du jete l'ancre ici pour faire reparer ma fregatte , mais cela ne fait que deux jour que j'ai pose le pieds sur terre que deja on commence a me demander , je crois que je vais me plaire ici , j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose a faire par ici
François venait de s'apercevoir que sa capuche etait remonte et qu'on voyait les 3/4 de son visage , il la rabatta mais trop tard on avait dut voir son visage en entier , il pesta interieurement de s'etre laissaer avoir comme ça et de ne pas avoir fait attention
Bien mesdames vous devez avoir des tas de choses a faire et moi je doit trouver des informations au pres des freres de la cote , si vous me permettez je vais me retirer et vous laissez continuer vos affaires
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyDim 20 Mai - 12:41

Elle l'écouta lorsque soudain il baissa sa capuche lui découvrant ainsi son visage.

François...

Elle le regarda encore une fois. Sa ressemblance était frappante.

François...

Son visage devint pâle. Cette voix, ce visage maintenant. Elle resta sans voix en le dévisageant. Puis il remit sa capuche voyant son erreur. Amélia ne put s'empêcher de la lui baisser pour être certaine de ce qu'elle venait de voir.

C'est... vous...

François...

Elle repensa à la dissolution de leur mariage, au fait qu'elle s'était résignée à ne plus le voir revenir et en le voyant là devant elle, elle resta sans voix. Aucun son ne sortit de sa bouche mais son regard le fixait. Elle se mit à lui donner une forte giffle sur le visage. Elle ne savait comment elle était arrivée à bouger sa main. Tout n'était qu'automatisme...

Elle savait que cet homme qui se dressait devant elle, était son François. Sa voix, son odeur, son visage et surtout son coeur qui battait la chamade à sa présence. Elle posa machinalement sa main sur le pendentif de sa mère qu'il lui avait offert avant leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 21 Mai - 14:55

Ce que François redoutait venait d'arriver Amelia venait de voir son visage et vu ce qu'avait fait tous les autres la réaction allait être terrible . Il ne put l’empêcher de baisser sa capuche et de le regarder dans les yeux , elle le dévisagea
Citation :
C'est... vous...

François...
Ce sont les seuls mots qui sorti de la bouche d'Amelia en le voyant , puis elle lui mit une gifle magistrale , vu la force heureusement que c’était une femme qui venait de le gifler sinon il serait tombé ko , il filet de sang coula de sa lèvre il l'essuya du revers de sa main . François la regarda un instant droit dans les yeux la main sur sa dague , si ce n'avait pas été une femme abandonnée recherchant son mari il l'aurait égorgé , mais la il comprenait il ressemblait trop a Eristern son François .
François se calma détendit les muscle de sa main posé sur sa dague et continua de la regarder dans les yeux je vois que vous m'avez prise pour quelqu'un d'autre depuis que j'ai posé le pied a terre cela m'arrive frequement , je ne comprends pas que je ressemble autant a un disparu , la il va falloir m'expliquer sérieusement comment je peux ressembler a un Amiral disparu je n'en ais pas mais alors pas du tout l'allure mais alors pas du tout ni non plus l'uniforme bien sur , maintenant je peux comprendre que vous me preniez pour lui madame , mais je vous assure que ce n'est pas moi du tout a moins que vous arriviez a me prouver le contraire
François essayait d’être convainquant plus qu'avec Mai Lee c’était quand même la femme du disparu en face de lui , François regarda Amelia tripoter son pendentif
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 21 Mai - 15:08

Amélia le fixa de son regard, perdue par cette vision.

Vos cicatrices... François en avait...

Elle se mit à arracher sa chemise sans qu'il ait pu bouger un seul doigt, faisant apparaître son torse dénudé. Et elle le fixa de nouveau ses yeux dans les siens. Les mêmes... Elle les connaissait parfaitement pour les avoir caresser lors de leur lune de miel. Sa première fois, ne s'oublie pas, chaque détail avait eu son importance.

Je l'ai peut-être inventé ?

Puis son regard s'arrêta sur sa main posée sur sa dague...

Et votre dague n'est-elle pas en forme de serpent par hasard ? Les préférés de mon ... de François. J'ai son double chez moi... Et ne me mentez pas, j'ai en horreur les mensonges.

Puis elle regarda de nouveau son pendentif, celui de sa mère qu'il lui avait offerte. Son coeur battait la chamade. Elle ne pouvait y croire.


Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 21 Mai - 21:24

Amelia fixait François droit dans les yeux , elle lui ouvrit sa chemise sans qu'il puisse réagir et elle commença a lui caresser le torse s’arrêtant sur ses cicatrices
lui disant que son François en avait
vous savez Madame je ne connais pas beaucoup de marin qui n'ont pas de cicatrices , c'est quand même un métier relativement dangereux et risqué donc ceci n'est pas une preuve , parce que je peux vous ramener mon équipage au complet ils sont tous couvert de cicatrices même le mousse que nous avons recruté dernièrement
Elle lui parla ensuite de la dague en forme de serpent son Kriss ça non plus ce n’était pas une preuve mais bon vous savez on peux très facilement trouver ce genre de dague si l'on ce promène le long des cote d'Afrique orientale ou encore si l'on navigue navigue du cote de l'Inde ensuite si votre mari est un marin il peut l'avoir trouvé n'importe ou , maintenant je suppose que je ne suis pas le seul a utiliser ce genre de dague , pour tout vous dire j'en ais d'autre dans ma cabine si cela vous chante vous pouvez venir les voir j'ai une belle collection de différente armes
François s’arrêta de parler en la regardant dans les yeux , il y avait quelque chose mais il ne savait pas quoi et plus il la regardait et plus quelque chose se passait , il avait une folle envi de l'embrasser mais sans savoir pourquoi , il la regardait tripoter son pendentif il devait avoir une sacre importance pour elle en ce moment precis
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 21 Mai - 21:34

Elle plissa les yeux en l'écoutant nié l'évidence.

Des cicatrices, tout le monde en a. Je suis d'accord avec vous. Mais la même quantité, aux mêmes endroits, de la même taille ?!? Pensez vous que je trouverai deux personnes ayant exactement les mêmes cicatrices aux mêmes endroits, placés de la même façon et avec les mêmes cicatrices ?!?

Cela m'étonnerai.


Puis, n'en pouvant plus... Sentant son corps l'attirer vers lui, elle ne pût s'empêcher de s'approcher de lui et de poser ses lèvres sur les siennes et de l'embrasser longuement et passionnément, tout en posant sa main sur sa joue tendrement, délicatement.

Son baiser, elle savait qu'elle le saurait si c'était lui ou pas. Elle se souvint de leur premier baiser, de cette taverne où ils avaient tous les deux pris une sacrée cuite cette nuit-là et que depuis cette nuit-là, tout allait changé pour eux.

Elle resta ainsi dans ses bras, sa main venant glisser dans ses cheveux tout en continuant à l'embrasser. Qu'importe ce qui les entourait et ce qu'on pouvait dire à cet instant. Il était là, devant lui. C'était lui, C'était François. Il était là de retour....
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 21 Mai - 21:47

Angelique ne voulant pas gêner s'est esquivée discrètement vers l'auberge en faisant un clin d'oeil à son Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMar 22 Mai - 18:02

Amelia avec sa phrase
Citation :
Des cicatrices, tout le monde en a. Je suis d'accord avec vous. Mais la même quantité, aux mêmes endroits, de la même taille ?!? Pensez vous que je trouverai deux personnes ayant exactement les mêmes cicatrices aux mêmes endroits, placés de la même façon et avec les mêmes cicatrices ?!?

Cela m'étonnerai.
venait de moucher François il allait répondre quand elle l'embrassa passionnément , il l'a prit dans ses bras lui rendant son baiser aussi passionnément qu'elle , ne sachant que faire d'autre , plus rien n'existait autour deux , le monde aurait put s'effondré qu'ils n'aurait pas bougé d'un poil . Rien ne lui rappelait Amelia , il ne se souvenait pas de la connaitre depuis plus longtemps qu'il venait de la rencontrer mais il sentait quelque chose avec ce baiser quelque chose d'enfoui profondément en lui qui ne voulait pas sortir pour le moment . Était ce vraiment lui son François comme elle l’appelait , il n'en savait rien il n'avait plus de souvenir a part les 6 derniers moi qui venait de passer avant c’était le grand trou noir le vide le plus complet , il ne se souvenait même plus de son véritable nom . Il se souvenait juste d'avoir était trouvé par son équipage actuel et d'avoir prit la place de capitaine de ce navire .
Ils finirent par arrêter de s'embrasser , François avait eu l'impression qu'il avait durer un siècle , mais il n'avait duré que quelques instant . Toujours avec Amelia dans ses bras la regardant droit dans les yeux Par les 6 enfers si toutes les femmes qui ont perdu leur mari sont comme vous je veux bien m’établir ici jusqu’à la fin des temps , Madame peut être n'avait vous pas bien observé toutes les cicatrices de votre mari , ou alors peut être avez vous raison je suis bien l'homme que vous recherchez je ne saurais vous le dire je n'ais plus de souvenir mis a part les 6 derniers mois qui viennent de passer , mais laisser une femme comme vous et ne pas s'en souvenir et quand même impardonnable vous ne pensez pas , je devrait avoir quelque bride de souvenir de vous et la rien mais alors rien , votre baisé m’évoque vaguement quelques chose mais c'est tout rien de plus , alors je ne saurais vous rassurez dans ce que vous dite
François la regardait perplexe comment pouvait elle savoir qu'il était l'homme qu'elle cherchait depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyDim 27 Mai - 14:27

Plissement des yeux à son encontre. Comme si elle ne se souviendrait pas des cicatrices de son époux.

Qu'importe les excuses ou je ne sais quel baliverne, que vous me direz. Je saurais reconnaitre entre mille, mon époux. Et là, devant moi, j'en ai la preuve. Et quoi que vous en disiez, François... Vous ne pouvez vous cacher à présent.

Elle serrait dans sa main son pendentif qu'il lui avait offert. Puis continuant à regarder cet objet, elle commença à faire passer la chainette par dessus sa tête, la retirant lentement avec précaution. Le seul réel bien que son époux lui avait offert. Elle ne s'en était jusqu'alors jamais séparé. Elle ouvrit sa main pour y déposer avec délicatesse ce médaillon ainsi que la chainette. Puis son regard se leva vers lui, son regard empli d'émotion. Elle savait que c'était lui et nul mot sortant de sa bouche disant le contraire importait pour elle.

Elle tendit sa main vers lui et de son autre main prit la sienne et la fit poser sur ce pendentif. Retournant sa main, elle ferma la main d'eristern enfermant dans celle-ci ce pendentif si précieux pour elle.

Lorsque vous saurez, François... Vous me la rendrez...

Elle déposa ses douces lèvres sur les siennes, tout en glissant sa main à nouveau libre sur sa joue, appréciant ce doux échange depuis tant de mois d'absences.

Peut-être que ceci vous aidera à vous souvenir. Je ne vous en dirais pas plus sur cet objet si ce n'est qu'elle a une signification pour vous. Vous me l'avez offert avant notre mariage en guise de votre Amour pour moi. Vous avez été mon supérieur et mon époux. Sachez que je ne peux me tromper. Je connais vos cicatrices.

Mon baiser vous évoque quelque chose de manière vague... Si comme vous dites, vous ne me connaissez pas... Pourquoi auriez-vous un souvenir même vague de ce baiser ? Et vous n'avez pas à me rassurer.


Elle le regarda avec cet amour qui l'animait au plus profond d'elle depuis ce fameux baiser en taverne.

Je vous ai tant attendu, François... tant inquiété pour vous... Je ne croyais plus vous revoir un jour. Par la grâce du Très Haut, vous revoilà, là devant moi. Qu'importe ce que vous direz, je sais que c'est vous. et personne d'autres.

Elle se blottit dans ses bras, fermant ses yeux, appréciant son doux parfum. Puis elle releva son visage et l'embrassa amoureusement.

Bon retour à la maison, François de la Rochefoucauld, dict eristern.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMer 30 Mai - 22:50

Citation :
Qu'importe les excuses ou je ne sais quel baliverne, que vous me direz. Je saurais reconnaitre entre mille, mon époux. Et là, devant moi, j'en ai la preuve. Et quoi que vous en disiez, François... Vous ne pouvez vous cacher à présent.
La François n'avait aucunne reponse a cela , il pouvait ressembler a qui que ce soit face a une epouse il ne pouvait y avoir aucun doute , grace a elle il savait qui il etait resté plus qu'a trouver le reste de sa memoire et de savoir pourquoi
Puis Amelia posa le pendentif qu'elle avait autour du cou dans la main de François
Citation :
Lorsque vous saurez, François... Vous me la rendrez...

Que voulais dire Amelia avec cette phrase , François n'en savait rien pour le moment , a lui maintenant de trouver ce qu'elle avait voulu dire
Amelia embrassa François puis elle ajouta
Citation :
Peut-être que ceci vous aidera à vous souvenir. Je ne vous en dirais pas plus sur cet objet si ce n'est qu'elle a une signification pour vous. Vous me l'avez offert avant notre mariage en guise de votre Amour pour moi. Vous avez été mon supérieur et mon époux. Sachez que je ne peux me tromper. Je connais vos cicatrices.

Mon baiser vous évoque quelque chose de manière vague... Si comme vous dites, vous ne me connaissez pas... Pourquoi auriez-vous un souvenir même vague de ce baiser ? Et vous n'avez pas à me rassurer.
François n'avait pas dit un mot , il digerait la nouvelle pour le moment , François prit le pendentif et le regarda sous toute les coutures puit il le passa autour de son cou , François ne savait pas a quoi correspondait le blason sur le pendentif

je vais le garder pres de mon coeur en esperant trouver a quoi tout cela correspond tres rapidement pour pouvoir vous le rendre Amelia , je suis desole je n'ais plus de souvenir concret de quoi que ce soit juste de vague impression de deja vu ,mais je peux voir au fond de vos yeux tout l'amour que vous avez pour moi et je ne peux que vous croire dans tout ce que vous me raconter
Citation :
Je vous ai tant attendu, François... tant inquiété pour vous... Je ne croyais plus vous revoir un jour. Par la grâce du Très Haut, vous revoilà, là devant moi. Qu'importe ce que vous direz, je sais que c'est vous. et personne d'autres. Bon retour à la maison, François de la Rochefoucauld, dict eristern.

Je ne saurais vous dire ou j'ai disparu ce qu'il c'est passe exactement , je n'ais plus aucun souvenir mis a part les 6 derniers mois de mon existence , j'atais parti pour rechercher votre mari alors que cet homme n'etait autre que moi , grace a vous j'ai deja retrouve une infime partie de ma memoire et en prime vous me redonnez mon veritable nom
François de la Rochefoucauld dict Eristern voila qui sonnait mieux que François Villon , en tout cas il avait le meme prenom , d'un coup Eristern percuta tout cela voulait dire que Mai Lee avait eu raison d'une part et d'autre part qu'il etait Grand Amiral de France , cela impliquait pas mal de changement dans sa vie tout cela , mais ce qu'il ne comprenait pas c'est qu'aucun militaire ne lui etait tombe dessus , s'il avait disparu pendant autant de temps sans donner de nouvelles il allait etre concidere comme deserteur , Eristern se demandait si ça vallait vraiment le coup de retrouver la memoire , puis il regarda Amelia dans les yeux et oui cela vallait le coup en fait
Bien si vous me dite que j'ai disparu depuis aussi longtemps et que je suis Grand Amiral de France je doit etre concidere comme deserteur pour le corps militaire , vous me dite avoir fait parti de l'armee avant de devenir commandant de la garde pontificale ,avait vous encore des contact dans l'armee que je puisse au moins leur signaler mon retour quitte a en subir les consequence , parce que je suppose que dans la Royale comme dans n'importe qu'elle armee on ne badine pas avec les deserteurs
Eristern regardait Amelia lui rendant tout l'amour qu'elle lui envoyait
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyMer 6 Juin - 9:40

Elle mit sa main dans la sienne et l'écouta. Elle se mit à sourire comprenant qu'il commençait à la croire.

Prenez le temps nécessaire pour vous rappeler votre passé. Pour l'armée, vous pouvez contacter le SEG et votre ami, enfin si cela n'a pas changé, Charles de Nemours.

Vous m'avez tant manqué, François. Anne ! J'oubliais Anne ! Elle va être contente de vous revoir, j'en suis sûr.

Ah oui... Vous ne vous en souvenez plus. C'est votre cuisinière. D'ailleurs, que pensez-vous d'aller dans votre demeure. Elle ne se trouve pas si loin que ça. Juste à quelques rues d'ici. Qu'en pensez-vous ? Cela vous aidera peut-être à retrouver un peu de votre mémoire.


Un petit sourire, ses yeux remplis de bonheur de le voir devant lui, un doux baiser déposé sur le coin de ses lèvres.

Qu'en pensez-vous François ? Quant à moi, je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps à Amiens. Mon devoir de garde m'oblige à repartir d'ici quelques jours. Mais je reviendrais dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyVen 8 Juin - 13:26

Alors la le pere François il tombait des nue en plus il avait une maison ici alors ça pour une surprise c'en etait une
une maison vous dites , mais quand vous dites ça vous parlez de quoi comme maison , en plus nous avons une cuisiniere , la les bras m'en tombe . Oui je veux bien m'installer la bas ça me changerais des auberges et des tavernes.
François marqua une pause
vous dites que je suis l'ami du SEG Charles de Nemours ça aussi c'est une surprise , et vous en aves d'autres des surprise comme ça , parce que la cela fait beaucoup pour le moment , mais bon c'est une base pour retrouver la memoire
Elle l'embrassa et lui annonça qu'elle allait bientot quitter Amiens pour ses obligations
Nous nous retrouvons a peine que deja vous allez me quitter , j'espere que nous allons profitter du peu de moment que nous allons avoir ensemble , mais deja commencer par me guider vers notre maison que je vois a quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge EmptyLun 18 Juin - 20:33

Elle esquissa un sourire à ses interrogations.

Et oui, Monsieur François de la Rochefoucauld... Où pensiez-vous qu'un Grand Amiral, qui plus ait Secrétaire d'Etat à la Marine, dormirait ?

D'ailleurs, allons-y.


Elle n'attendit pas sa réponse qu'elle se tourna vers Angélique qui était restée près d'eux silencieuse. La pauvre devait se demandait ce qui se passait.

Angélique, je vous laisse quartier libre pour aujourd'hui.

Puis elle se retourne de nouveau vers son François, lui sourit et lui déposa un doux baiser sur le coin de ses lèvres.

Et concernant des éventuelles surprises, je n'en vois pas. Du moins pour l'instant.

Vous me suivez ? Et profitons de chaque minute que nous sommes ensemble pour les savourer. Quant à mon départ, il doit malheureusement se faire. Je n'ai pas le choix. Mais je repasserai sur Amiens si vous décidez d'y rester bien entendu.

En tout cas, Anne va être super contente de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rue entre le port et l'auberge   [RP] Une rue entre le port et l'auberge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une rue entre le port et l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port.
» [RP] Le Port
» [RP] L'auberge du port .
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit