Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Hôpital de SPP

Aller en bas 
+6
Angelique_bella
Anne-Marie de Benavente
Missdaisy
Madalena
Aimelin
Ophélie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 20:15

A peine avait il appeler à l’aide, qu’une Sœur le conduisit jusque la salle d’opération ou il déposait son ami.
Il fut soulager de savoir Bren’ entre bonnes mains et que sa prise en charge soit si rapide, et se dit que le fonctionnement de cet hôpital était réglé comme du papier à musique.
La médecine, ce n’était pas son rayon d’action, le jeune homme avait appelé à Aimelin et Quasi à la rescousse lorsque son épouse, qui ne l’était pas encore à cette période,
était tombée gravement malade lors d’une épidémie.

Ceci fait, Chric détournait son regard sur la veuve en sanglot, Bren’ ne reviendrai pas, il ne pouvait pas en être autrement, jamais le Duc n’avait entendu son cœur battre tout au long du trajet jusque ici.
Il essayait tout de même de la réconforter.


Citation :
Merci Chric tu es le seul sur qui je peux compter

Tout va bien se passer tu verras, ils s’occupent déjà de lui….regarde….

A cet instant le Doc entrait dans la salle d’opération accompagné d’un autre homme, il le saluait à son passage alors qu’il commençait déjà œuvrer de son oscultation.

Citation :
Que c’est il passé ?

Je ne sais trop, lorsque je suis arrivé à l’auberge, Bren’ était allongé sur le sol inanimé, Yolane vous en dira un peu plus, Yolane m’a parlé d’empoisonnement...
Je n’en sais pas et ne peux vous aider plus, Votre Eminence…
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 16:07

yolane avait du mal à parler regarde Doc et balbutie

Spoiler:

Voilà c'est tout ce que je sais .
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:11

Anjhely arriva à l'hôpital avec l'ordonnance que lui avait remis le docteur Delarosa. Elle s'adressa à une infirmière.

Bonjour! Est-ce que je pourrais voir l'infirmier Matthieu? C'est le docteur Delarosa qui m'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptySam 15 Sep - 21:12

Une dame arriva et parla à une infirmière.

Installez-vous ici, Dame. Je reviens.

L'infirmière alla chercher Matthieu qui lui dit être occupé. En revenant, elle me croisa et me raconta toute l'histoire. J'étais revenue plus tôt que prévue. Je lui dis de s'occuper de diverses affaires puis alla vers la Dame. Je lui parlais doucement et évitant de la brusquer car elle me semblait vraiment mal:

Bonjour, je suis Ophélie de la Rosa directrice de cette hôpital. L'infirmier que vous avez demandé est occupé. Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptySam 15 Sep - 21:39

Anjhely était au plus mal mais elle était prête à tout pour qu'il lui reste quelques jours pour régler les affaires courantes. Une infirmière s'approcha d'elle pour lui parler. Elle lui tendit le vélin du docteur.

Citation :
Curation

- 2 cuillère a soupe de sel dans la bouche mêlé a de l’alcool de mélisse et de lavande (eau des carmes). 3 fois par jour avant les repas

- une saigné sur lavant bras droit ou gauche, après absorption de pomme de coloquinte, et de miel de concombre sauvage avec quatre onces de vin émétiquetrouble toute les 4 heurs


- après la seconde saignée, [i]absorption de tisane composée [i]de manne, de rhubarbe , & de sel végétal. 2 verres, à une demie heure de distance l'un de l'autre.

Autant de jours qu'il est nécessaire

- 2 goute de laudanum en cas de forte douleurs a discrétion. (posologie: a prendre 4 heurs après dernière absorption"

Le docteur Delarosa m'a remis cette ordonnance pourriez-vous m'aider?

Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptySam 15 Sep - 22:19

Elle me tendit une ordonnance. Je sifflais une vas-y-dire et lui dit d'aller voir l'apothicaire avec cette ordonnance.

Venez madame, je vais vous installer sur ce lit là-bas.

Je lui pris le bras et l'emmenais à quelques pas.

Rosalie! Viens s'il te plaît. Tu t'occuperas d'elle, c'est une patiente du doc.

Puis je me tournais vers la dame:

Elle passera chez vous pour vous donner les médicaments et faire les saignés. C'est la règle ici, pour éviter tout empoisonnement. Elle se prénomme Rosalie, une excellente infirmière.

Une autre infirmière arriva avec un plateau de médicaments une autre avec un repas. Je lui donnais tous les soins prescrits par mon cousin.

Avez-vous très mal?

Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptySam 15 Sep - 22:22

je suivais l'infirmière et m'installais sur le lit qu'elle me proposait.

En effet je souffre énormément mais je connais malheureusement l'issue fatale qui m'attends. Mais j'ai encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir partir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptySam 15 Sep - 23:12

Très bien, prenait alors ce verre. Puis, mangez cette soupe. Elle est très nourrissante et très bonne. Il faut que vous en mangiez au moins la moitié. Après cela Rosalie vous fera une saignée. Je vais devoir vous laisser Madame. Rosalie, veillera à ce que vous ayez la mort la plus douce possible et que vous puissiez partir l'esprit en paix. Que Pascal vous aide, madame

Je la laissais enfin pour retourner aux dossiers qu'il fallait trier, ranger etc.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: it   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 14:21

Salle d’opération:

Personne ne semblais savoir ce qui c’était vraiment passer. chric n'en n'avait pas la moindre idée, son geste avait été pour le moins cohérent.
yolane choqué avait suivit derrière, la seul personne qui selon ses balbutiement de mots a la volé était presente a ce moment, une histoire d'empoisonnement.

"Yolane, Pourquoi aurait t'il fait ça, avait t'il des raisons d'en venir a se donner la mort ?"
dit un doc perplexe, vérifient le pouls de bren qui ne répondait plus, vérifiant narines, bouche, oreilles et yeux pour voir un semblant de vie. rien de répondait et la mort était une évidence, le poison avait réussie a s’imprégner a l’intérieur même du corps. une mort instantanée.

Mathieu, quand a lui vérifiait les vetements en fessant les poches, regardant certaine trace ou autre qui pourrait amenez a un indice sur la nature du poison utiliser, un remède pouvait être alors associée et ingérer même après avoir absorber une dose mortelle, ceci dit il était bien rare qu'une personne décédée depuis plusieurs heurs revienne parmi les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital de SPP   [RP] Hôpital de SPP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital de SPP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit