Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptySam 7 Déc - 19:23

Angie écoutait la piplette qu était Mercedes comme toujours en bonne compagnie et blabla et encore des blabla mais avait elle dit

que son ancien époux était parti pour se remarier bon elle le ferait plus tard .

Ce monsieur porte le nom d'AdrienDeGercourt je le connais depuis longtemps et puis le temps à passer oh je me répète , nous nous sommes rapprochés et nous allons faire un repas pour prévenir nos amis et bien sûr tu es conviée ma belle Mercedes rêvassait déjà à sa robe de mariée , et l 'organisation elle allait embaucher les amies ^^

Tu sais entre filles on va bien fêter ça aussi ,et prendre notre brave Dudule comme cocher , il est célibataire ou mariée avec sa bouteille je pense Mercedes rit et sursauta , une roue avait du passer dans un trou ^^

Hé doucement Dudule je plaisantais hein !!et si tu veux plaire à mon amie dépose nous bien en vies a Eu
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyLun 9 Déc - 4:08

Le voyage promettait, la rousse souriait à Mercedes, alors que le cocher faisait ses frasque dehors, et que dans l’habitacle, les deux demoiselles se racontaient leurs vies ! Ainsi donc, le futur époux se nommait Adrien… Elle avait imaginé un autre, ayant même soudain perdu le nom de celui-ci, la vie à ses chemins à suivre, et lorsqu’on disparait trop longtemps, on en perd le fil souvent !

L’évocation de son futur mariage, lui fit penser à l’enterrement de vie de jeune fille qu’avaient organisé les amies de sa sœur, lorsque celle-ci avait décidé de sauter le pas… Elle avait été trop jeune pour assister à l’évènement à l’époque, mais aujourd’hui, ce n’était plus le cas, et organiser cela avec ses amies, allait être une grande fête !! Une secousse plus forte que les autres, et la tête de la rousse vient se prendre une bosse contre l’armature… Rooooooo Dudule !!!


Aie ! Grr Oui hein ? Si Dudule voulait bien s’occuper de la route, nous serions à même d’arriver en un morceau ! Comment se passe ici, une soirée d’enterrement de vie de jeune fille ? Je n’ai pas eu le privilège de jamais y assister, étant trop jeune lors de celui de ma sœur, mais si tu me donne des idées, je saurais à quoi m’en tenir !

A cet instant, elle veut pencher la tête, sentant derrière elle comme une réticence, et là, elle se rend compte que le choc lui à fait prendre une mèche dans le bois en se cognant ! GRrr elle se démèle et tire enfin en bataillant, parvenant non sans mal, à garder sa chevelure entière…

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyLun 16 Déc - 1:03

La diligence avançait Dudule n 'évitait pas les cailloux a croire qu 'il le faisait exprès pour entendre nos cris il parlait entre ses dents

que la route était pas droite hum ! à se demander qui n 'était pas droit ? Il se pencha quand il entendit Angie se cogner la tête

Spoiler:
Je le fais pas exprès demoiselle , et je veux vous voir entière moi hein ! sinon la patronne va bien me couper la tête ,si vous avez besoin que je vous soigne ce sera avec plaisir j 'ai une tite cabane avec tout ce qui faut  geek 

Mercedes resta bouche bée en entendant Dudule rooooooooo ce vieux grincheux qui drague ma belle rousse il a trop bu Dudule ou bien il a un coup de foudre ,elle se mit à rire avant de répondre .

Oh pour enterrer une vie de jeune fille quoi que pour moi c est du passé ^^, ce sera une soirée entre amies dirons nous car le mot jeune fille heu !!!Vois tu , la veille du mariage on se réunit nous les filles dans un lieu ,et on papote on raconte des bêtises on peut en faire aussi , chacune amène à boire et pas qu 'un peu ( hihi ) des plats et on rit surtout ,et je vous montrerais les dessous que je porterais le jour des noces mais chuttttttt c est une surprise et le lendemain il faudra m 'aider un peu a aller a l 'église ou m 'empêcher de boire et pour ça bon courage Mercedes la regarda et pouffa de rire , aille encore un trou Duduleeeeeeee le fouet ... quoi qu 'il serait capable d 'aimer ce bougre .
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyLun 16 Déc - 16:02

Le voyage avait ainsi duré longtemps, et elles arrivaient en papotant au manoir où elle indiqua pour finir la bonne direction à ce pauvre Dudule !

Et aux derniers instants de ce périple, elle invita Mercedes à venir, ainsi que le cocher, pour se réchauffer au coin du feu… L’homme était amusant et s’était même aventuré à proposer une halte quelque part pour se reposer, une cabane là bas, heureusement sa patronne s’en était insurgée !

L’enterrement de vie de jeune fille, n’était ni plus ni moins qu’une rencontre de plusieurs demoiselles, à un papotage en règle, accompagné de gourmandises et de boissons !!! Ah le p’tit hippocras, qu’est ce qu’il irait bien à cette table !! non ?

Hochant à l’affirmative, elles avaient quitté le carrosse, et s’installaient en cuisine pour converser encore quelque peu, il ne fallait pas les laisser repartir sans reprendre des forces…


(Suite au manoir, afin de libérer le topic de l’auberge, au cas où elle aurait de vrais clients ! Autre jour, autre heure !!!)
https://droits-divins.forumgratuit.org/t5179p15-rp-la-presqu-ile-du-manoir-d-angie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyMer 8 Jan - 1:03

Mercedes avait demandé a sa gouvernante et amie Philippine de préparer des chambres pour le vendredi , en effet elle invitait ses amies pour la soirée entre filles veille de son mariage

Dudule avait ravitaillé la cave sans oublier de goûter quelques bouteilles ça il savait le faire  geek 

Ma brave Philippine , je préfererais que mes amies passent la nuit ici si la soirée est fortement arrosé et si Dudule nous en laisse , 'est ce pas DUDULE Elle alla se faire un thé et assise repensa à sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyVen 10 Jan - 18:12

Aprés avoir longtemps marché Alceste avait trouvé une charette de poissons qui allait à Rouen  pour livrer la marée fraiche pour le maraige de l'Intendante.
Pas question de manquer cette occasion bénie de se faire de l'argent de poche .
Assis sur le siège du pécheur Alceste  respirait mal à cause des éffluves qui émanaient de l'homme , en plus il baragouinait une langue de sauvages " chti pichons , li, ti , mi ,etc" . Ouf  voila l'octroi de Rouen , sur qu'avec l'odeur les gardes vont pas nous garder longtemps .

Deux têtes de courges et d'oignon  nous demandent où nous allons et pourquoi : sont ils pas futés les bougres ?
On peut dire qu'ils manquent de flair.
Je ris sous cape, pas dur je n'ai que ça et ma chemise .

Une pancarte : "créperie" .

Mon brave , je descends ici, merci pour tout , au revoir peut être.

Je pousse la porte de l'endroit ,  il fait chaud , ça sent bon ...je vais être honnète .

Hola , j'ai faim et je veux me laver !!!

Je vois une belle jeune fille , ce doit être la patronne , mais non , c'est pas celle de la taverne , elle est plus jeune , plus mignonne celle ci.
Surement plus timide...  sans problèmes .

Ah que je pue , au secours ! je vais dans la cuisine et je me lave nu sinon .

Tiens de belles cuissardes en cuir souple , ça irait bien à Alceste pour demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyVen 10 Jan - 21:21

Philippine s 'affairait entre la cuisine , la salle pour accueillir les amies de l 'intendante oui elle s 'occupait un peu du restaurant entre sa menuiserie et ici elle n 'avait guère le temps et cela lui allait très bien , les tables avaient toutes des bougies , fleurs et soudain
elle sentit une odeur de peur pour ses tartes elle alla vite en cuisine et elle étouffa un cri en voyant un homme faisant un brin de toilette ou est Dudule pensa t elle ;

Monsieur , sortez de ma cuisine de suite ,ce n 'est pas un lieu pour vous Philippine sentit la colère monter en elle , elle s 'avança avec le balai prête a le casser sur sa tête a ce ... ce ... sans gêne , sa cuisine un cabinet de toilettes et cet homme presque nu et ce Dudule jamais là quand il faut .
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptySam 11 Jan - 11:00

Tout allait bien , je me lavais de la tête au pieds , nu quand la jeune fille que j'avais entrevu entra et semblait furieuse, juste le temps d'attraper ma chemise pour me cacher par pudeur et la voila me demandant de sortir de là ...mais je rêve ?

Calmez vous ma toute belle, pas la peine de vous mettre dans cet état. Ah c'est parceque je suis nu ? Ben justement vous pouvezme laver le dos ? Et puis me faire une bonne soupe bien chaude avec du pain et du lard ....j'oubliais , un bon pichet de vin , le cidre me brule le ventre.

Aprés je vous donnerai un baiser tout tendre sur cette belle petite bouche en coeur . Approchez , vous avez un copeau de bois dans les cheveux , ma mie .

Je surveillais les bottes , si elle les reconnaissait je n'avais que mes godillots à mettre .

Un demi tour et je lui présentais mon dos et mes fesses complétement nus
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptySam 11 Jan - 14:25

Le mariage de son amie la paniquait totalement  et en plus , la brunette avait pas eu le temps de manger ce matin là .

Affamé, elle arriva à la crêperie rêvant d'une belle crêpe bien chaude avec la boisson qui irait avec .

Lançant un joyeux :

BONJOUR BONJOUR !

En entrant, elle entrevit Philippine armée d'un balai et qui gesticulait furieusement après Dieu seul sait quoi .

En riant , la brunette alla vers la cuisine pour constater qu'un homme, nu comme un ver,  se lavait tranquillement , installé comme chez lui et donnait des ordres a la noiraude .

Attrapant une poêle, se glissant aux côtés de Philippine, la Marie leva l'objet bien haut , prête a frapper de toutes ses forces.


Ma chère, je constate que la vue est médiocre, que faisons nous de ce mécréant ?

La brune avant des éclairs dans les yeux et attendait tout simplement de pouvoir assommer l'insolent vermisseau .
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptySam 11 Jan - 16:43

Quand l 'homme osa montrer son dos et lui demanda de lui laver le dos Philippine alla lui casser le balai , la vaiselle sur lui quand elle

entendit une voix amie .

Philippine ne pu s 'empêcher de sourire voyant Marie avec une lourde poêle , si elle attaquait ça allait faire  beaucoup plus mal que son balai ,la poêle étant en fonte ,l 'affreux allait la sentir

]Marie vous arrivez juste , regardez moi ce mécréant qui ose me demander de le laver et il est nu ,quelle vilaine vue

si c 'est cela un homme je rentre vite dans les ordre


Voyez monsieur , nous sommes deux ,alors remettez vos haillons et sortez de suite ,dois je appeler l 'armée aussi

st Pascal et l 'intendante qui doit passer , je crois que je vais envoyer un garde pour qu 'elle aille s 'habiller ailleurs et avec vous pour l 'aider qu en pensez vous


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptySam 11 Jan - 17:08

Mais dans quel monde on est ? Et d'où sort l'autre ? Vont pas me casser les ...pieds longtemps les vieilles nonnes et moi qui était si gentil avec la petite , l'autre a tout gaché .
Je serais pas venu à Rouen à ce mariage si j'avais pas eu envie de me faire de l'argent avec les emplumés et les bourgeois, maintenant j'y suis et je partirai avec les poches pleines.

Allez , je me débarasse de ces gourgandines et je mange puis je mets les bouts ...
Ah je vous la conseille la creperie !!!

Je mets ma chemise sur l'épaule , je fais une boule de mes hardes et je passe fièrement devant les saintes nitouches, je grimpe dans la première chambre venue et je m'habille.

Je redescends , une table un banc , c'est bon .

Oh ! Dites à deux vous allez bien me faire une soupe et me porter du lard, avec du vin et du pain ?

je pose sur la table 5 louis ma besace et mon couteau , un ami du bagne me l'a fait avec une lame de sabre et la poignée est en corne , un rasoir , une pièce d'art.

Allez , j'ai faim et le temps me manque , bougez vous ! Eh la vieille puisque tu tiens la poèle fais moi une bonne omelette avec le lard .

Que ces bottes sont souples , on les dirait faites pour moi , j'en connais un qui marchera pieds nus.
Elles sont là , bougent pas , me reste qu'à me faire le fricot si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptySam 11 Jan - 19:57



Citation :
Allez , j'ai faim et le temps me manque , bougez vous ! Eh la vieille puisque tu tiens la poèle fais moi une bonne omelette avec le lard .


Elle l'avait suivi du regarda pendant qu'il grimpait à l'étage baissant son arme improvisé en riant doucement .
Fallait avouer que la chair fraîche était pas si mal après tout, joliment ferme les cuisses et les fesses ... ouh les fesses ! De petites pommes bien dodues , elle y aurait bien mis un coup de chiffon tiens pour les faire briller .

Tout occupée a ses pensées quelque peu grivoises ^^, oui, oui, y'a pas que vous les hommes qui appréciez les belles formes ^^, la brunette se fit interpeller d'une manière dont elle avait horreur et en plus il osait lui dire la vieille ?

Plaçant Philippine derrière elle afin qu'il ne puisse pas la toucher, elle s'approcha de la table, le regardant dans les yeux, lâcha la poêle dessus qui fit un bruit épouvantable faisant s'entrechoquer les couverts déjà posés et lança sèchement :


Et de un je ne suis pas vieille, deuzio, vous m'avez cassé ma rêverie avec vos sottises et pour la peine, allez vous la faire vous-même cette omelette malotru !

Son regard sombre était planté dans celui de l'homme , qu'il bouge et il aurait un repas façon la Marie ... Un qu'il oublierait pas de sitôt tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyDim 12 Jan - 3:50

Eviter Dudule en priorité, non pas car il était méchant, mais le pauvre fondait de trop devant elle, et elle voudrait juste passer une soirée tranquille avec les filles, puisque cela était prévu ! Encapuchonnée, elle ressemblait à une mendiante, rasant les murs et bien entendu, pas le temps ce coup ci de changer de tenue, pantalon et chemise à jabots, habits de garde pontificale, cela était parfait pour être à l’aise, plutôt que d’être obligée de soulever les jupons à chaque instant !

Discrètement, la rousse entre dans l’auberge et un œil balayant la salle, l’autre bien ouvert pour s’assurer de n’être pas suivie, elle se glisse sans écouter qui parle ou pas, juste vérifier de ne pas entendre la voix du cocher, et justement, ce n’était pas lui, allez hop, on s’installe à une table, tout en posant sur la tablée d’à côté, les gâteaux et les bouteilles de vin italien qu’elle avait apporté dans un sac.

Et enfin, il fallait mettre l’ambiance, sans se présenter, faire peur un petit peu aux filles en leur faisant croire qu’elle était un homme qui voulait juste à boire, en changeant de voix et faisant celui qui était pressé !


Y A A BOIRE ICI ???



Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyDim 12 Jan - 10:47

Mais où je suis tombé ? Voila t'y pas qu'il me faut faire la cuisine  ?

Holla Drolesse , tu crois me démonter avec ton air et tes façons de garde chiourne , pousse toi ! Je veux que je vais me faire cette omelette   et que la gamine regarde  comment on fait ...

Prenant mon couteau  je reviens dans la cuisine / salle d'eau et je fouille partout , pas une étagère  n'échappe à mes recherches méthodiques, trés vite il y a de tout partout mais c'est un détail , j'ai mon lard fumé, sel, poivre, moutarde , crème fraiche , oeufs , oignon et beurre . Je coupe , émince, touille  mets ce qu'il faut dans l'ordre qu'il faut et en un quart d'heure est née une immense omelette de 5 oeufs !
La poéle dans une main  le pain sous le bras et le pichet dans l'autre main , je passe fièrement  en jettant un regard de défi à ces ...dames .

Retour à ma table , sans un mot , je reprends mes 5 louis  puisque j'ai tout fait et  au moment où je coupais une bonne tranche de pain ... la porte s'ouvre et une forme  indéfinissable  entre en criant .

J'en crois ni mes yeux ni mes oreilles , on peut manger tranquille dans ce pays ?  Une terrible envie de ficher tout le monde dehors et de bloquer la porte  me démange.

Eh vous , passez votre chemin , je viens de tout acheter et je suis chez moi , je mange  et je veux être tranquille  ! Pour boire vous avez les fontaines , allez  bonne route

Cette fois  sans attendre  je me jette sur mon omelette à même la poële , prend pas une assiette  , Alceste, sont capables de te la faire laver.

Le subtil parfum du  fumé de lard avec l'oignon me réconcilie avec la vie. Par contre  le truc rouge dans le pichet  ressemble au vin comme moi  à un moine .
Moine, moine , ... oui voila une idée excellente : moine

Bon alors elles partent toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyDim 12 Jan - 13:14



La Marie le regarde faire en riant sous cape , fallait bien les mater ces hommes non surtout quand ils manquaient de savoir vivre .

Prenant une fourchette une fois le lapin réinstallé, la brunette se permit de piquer une belle bouchée de la fameuse omelette .

Lâchant un

HMMMMM DIVIN !

Avant d'avaler et de sourire au nudiste .

Pour un rustre, tu sais bien cuisiner mon gars j'aime assez ton frichti .

Une voix la fit sursauter et se tournant, la brunette aperçut une silhouette inconnue et alla vers la table de celle ci .

Bonjour Sieur ...

Avant de continuer , un doute l'assaillit en voyant le comportement de la personne et le capuchon de la cape fut baissé par ses bons soins .

Angiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Rhooo ma belle, quel plaisir !

Et deux énormes bises claquantes sur les joues de la jolie rouquine, deux !

Rhooo dites, vous avez manqué un spectacle hors normes ! Fallait arriver plus tôt , c'était ... hmmmmmmmmmm ^^ fameux dirais-je mais étonnant ^^ .

Lui dit-elle en montrant le morfale qui engloutissait l'omelette .

Alors qu'est-ce qui vous ferait plaisir ma belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyDim 12 Jan - 15:09

A quoi bon se déguiser, Marie à les yeux partout et reconnait tout le monde, peut importe la tenue ! Rien pourtant n’aurait laissé paraitre que la rousse se cachait sous la capuche, ni même une femme, puisque les cuissardes et les vêtements masculins auraient dû la dissimuler et la faire passer pour le garde qu’elle était !

Cependant, chose étrange, le malotru qui se trouvait devant elle, la rabrouait comme une malpropre, et l’expédiait à la fontaine pour la boisson qu’elle réclamait, sans que personne n’eut vu les présent sur la table voisine, et qu’elle avait discrètement posé !

N’était ce pas le jour de la réunion entre filles ? S’était elle trompée ? Elles devaient pourtant faire cet enterrement de vie de jeune fille ou presque, de Mercedes ! A quoi rimait cette réception bien bizarre que lui venait de réserver l’inconnu ? Sans compter que Marie n’avait pas l’air au courant, pourtant elle-même invitée à la réception amicale de l’Intendante.

La rousse répondit en premier au bonhomme qui mangeait son omelette, et venait de lui mal parler… Une leçon, n’est jamais mieux donnée que par soi même, ce serait amusant de voir la réaction de celui qui avait une langue trop bien aiguisée, devant une lame joliment affûtée. Sans la sortir encore, mais avec une main empoignant la garde de celle-ci, elle releva la tête, cette fois sans se cacher de son statut de femme…


Si je voulais de l’eau messire, je ne me serais pas arrêtée chez mon amie Mercedes à qui appartient l’auberge, et jusqu’à preuve du contraire, je ne quitterais pas les lieux sans l’avoir vue ! Déclinez votre identité, avant d’insulter ceux qui viennent boire !

Angie leva les yeux vers son amie Marie, rendant sa bise bien claquée sur les joues, et lui sourit, en montrant le gâteau aux pommes encore tiède qu’elle venait d’apporter et les deux bouteilles de vin rosé italien qui trônaient sur la table à côté.


Marie, ma douce Marie… Mercedes n’est pas là ? Ne devions nous pas nous réunir pour la soirée et faire une fête ?

Arriver un peu plus tôt ? La fête est elle déjà terminée ?


J’ai manqué un spectacle ? J’arrive donc trop tard ? Vous avez mangé toutes les crêpes et bu tout le cidre sans moi ?

C’est lui le spectacle ? Qu’avait il donc fait de si spectaculaire à voir ?

Ce qui me ferait plaisir ? Bon sang d’bonsoir comme dirait Augustine, j’aimerais festoyer, ce monsieur est il au menu ? On va peut être fermer les portes à double tour, pour que je m’amuse de ma lame et rendre sa langue plus agréable, à défaut du reste !
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyDim 12 Jan - 23:01

Mais la folie est dans les murs ici !
On pique dans mon omelette , on me menace et puis là c'est un comble on se moque de moi comme sur un marché à esclave , on m'évalue ?
Mais par tous les saints je ne suis ni du bétail ni de la marchandise, il me faut vite mettre de la distance entre ces femmes et moi , comment ? Réfléchis vite Alceste ou tu es cuit.

Humm , ouais , on fonce

Je me présente Armand Lacoupture, maitre d'armes et philosophe, à votre tour de vous présenter

Philosophe , je ne savais pas ce que c'était mais le mot me plaisait à l'oreille, la première fois que je l'avais entendu c'était à Paris , à la Cour des Miracles , y avait un type qui lisait tout le temps et qu'on appelait le "Philosophe", dans ce trou elles ne devaient pas connaitre le mot . Bon plan Alceste...
Elle avait parlé de Mercédés, je connaissais ce nom , imaginez je lui avais envoyé une douzaine d'oeufs à la figure la première fois que je l'avais vu , c'est là que javais connu le fameux Nico et l'affreux Dédé le paté.

Bon et alors z'avez rien à faire qu'à me regarder ? Allez , bougez vous !

J'avais repris la situation en main , sur ....que ces bottes m'allaient bien .

Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyDim 12 Jan - 23:16

On dirait que le bonhomme à compris que la politesse commençait par des présentations, et non par la grossièreté. Maitre d’armes ? Amusant, et philosophe en plus ? hum hum… Il fallait avouer que sa langue était déjà pas mal bien pendue !

Monsieur le maitre d’armes… et philosophe, je suis ravie de voir que vous savez aussi avoir du langage propre et présentable…

Maintenant, c’était à son tour de se présenter… Mais justement, il était redevenu aussi vite grossier, et ce n’était pas pour plaire à la rousse, qui ne rêvait qu’à lui botter les fesses en cet instant !

Je me présente… Angelynn de Montrieux, garde pontificale… cher maître…. Mon arme préférée est le griffon, mais mon épée devrait suffire à me satisfaire si je devais vous corriger pour vous apprendre à parler aux femmes !

Sans se lever, elle le regarde droit dans les yeux, devrait elle le mordre avant, ou après ?

Vous devriez présenter vos excuses à ces dames… A moins que vous ne préfériez la douce chaleur d’un cachot, gardé par de beaux géoliers aux muscles plus impressionnants qu’une poitrine !
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyLun 13 Jan - 11:06

Et ça continue ...!!! Il ne manquait plus que cette personne qui voulait m'embrocher , mais je vis un cauchemard tout éveillé .
Oh et le nom ! un nom d'emplumée de première Angelynn DE Montrieux, pourrait pas dire L'Angelynn comme tout le monde ? Elle m'impressionne avec son cure dent , j'ai porté un vrai bon sabre pendant 15 ans , va pas être déçue la gamine !

Vous voulez des excuses ? eh bien qu'elles commencent , j'arrive j'ai faim , personne , je veux me laver , toujours personne, je vais dans la cuisine me nettoyer et le défilé commence , la petite sainte Nitouche d'abord , son amie aprés avec sa poële, je veux manger et je suis obligé de me faire le repas et le bouquet final vous débarquez !
Et vous avez le culot de me demander de m'excuser ?

Commencez vous même ! et dites à vos complices de me trouver un gilet décent avec de grandes poches surtout , je suis là pour gagner beaucoup d'argent.


Elles étaient mignones , certes , mais même pas bonnes à me cirer mes bottes neuves. Où c'était ce mariage , j'espère que c'est pas trop loin, il me faut "trouver" un carosse quelqu'un de ma classe ne peut marcher à pied .

Dites , c'est quoi garde pontifical ? vous gardez qui ? Je vois vous me prenez pour un autre qui gobe tout et n'importe quoi.


J'allais me chauffer , entre tout j'avais froid , elles plaignent le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyLun 13 Jan - 18:08

L’histoire la fit éclater de rire, imaginant la demoiselle entrant pendant le bain dans le baquet, à poil et à la vue de ces dames ! C’était donc ça le spectacle manqué ? Bon sang, si elle n’est pas tombé dans les pommes c’est déjà un miracle, et Marie à dû bien rigoler !! Mais où donc était Mercedes ? Il y a pourtant toujours quelqu’un pour faire à manger dans le coin, jamais vide la chaumière !

Vous vous êtes donc lavé dans la cuisine, vous vous êtes fait à manger et vous insultez les amies de la patronne ! Bon sang d’bonsoir, et en plus vous réclamez des excuses ? HAHAHAHAHA

Il a un toupet d’effronté de première, ce bonhomme là !

De plus, vous vouliez que j’aille boire à la fontaine en m’insultant presque, alors que je suis invitée ici, et chez l’une de mes meilleures amies… Et MOI je devrais aussi m’excuser ? Permettez que je ris à nouveau, vous êtes poignant !

Un philosophe qui ne connait pas le trois quart des mots qu’il entend, il y a de quoi mourir de rire.


Je fais partie de la garde personnelle du Cardinal… Je suis garde du corps de son Eminence le Cardinal Luc De Neu ! En gros, j’assure sa sécurité, et il m’arrive aussi de mettre des gens en prison, lorsque je ne les tue pas !

Voyons donc s’il sait ce que lui-même est censé être !

Et vous monsieur… Votre titre de philosophe… Est-ce juste pour impressionner les filles, ou pour vous faire croire à vous-même que vous en êtes un ? Si l’on est instruit, on sait ce qu’est un garde pontifical ! Vous n’êtes pas chez vous ici, mais chez l’Intendante de Normandie, Dame Mercedes… Et à moins qu’elle ne vienne me dire que vous avez le droit de vous comporter comme un gougeat, je ne vous permet pas d’insulter ces Dames ici !

La rousse se lève et s’assoit sur la table qu’elle occupait, dégageant son épée à une main, un pied sur la chaise et l’autre à terre… Elle fait tomber sa capuche et lui lance un regard froid… S’il ne s’excuse pas, son omelette va finir, non pas dans son gosier, mais sur son nez !
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyLun 13 Jan - 20:58



La Marie s'était assise sur une chaise et écoutait la joute verbale entre les deux protagonistes en riant , mais en riant !

Qui des deux allait avoir gain de cause ? en tout cas le lapin était loin d'être ce qu'il prétendait mais il s'en sortait plutôt bien , faut l'avouer .

Quand la rouquine se mit sur la table en dégageant son épée, la brunette commença a se demander s'il fallait préparer les soins de suite ou après .

Dites et si on s'attablaient tous ensemble avec un bon vin de ma cave hmmm ? Je suis sure que tu aimerais y goûter hein le bougre !

Et d’attraper son panier qui ne la quittait jamais , elle en sortit plusieurs bouteilles qu'elle posa sur la table .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyMar 14 Jan - 0:02

Ah la Mercedes arrive enfin , avec des victuailles , des bons vins elle entre et entends des voix connues et une pas du tout elle pose son panier ( oui elle l 'a fauché a Marie chut ) elle entra dans la salle

Mais que fait ce bougre ici ? Il se croit sur un marché de poisson Dudule , il est ou celui là ?

Mercedes aperçu ses amies et alla les embrasser bien fort , la table était mise mais dans la cuisine une bataille avait dû avoir lieu

On est là entre filles et vous ne ressemblez pas du tout à une de mes amies , allez me nettoyer ma cuisine vous , sinon je vous assure que vous allez finir au fond du puits
Mercedes s 'empêcha de rire et posa une bouteille , non un ti tonneau

On le boit ce verre j 'ai soif Dudule à boire pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyMar 14 Jan - 12:50

La porte s'ouvre , et qui rentre? la femme de la taverne , celle des oeufs ...mais elle se marie , qu'est ce qu'elle fait là ?
Dudule ! ça doit être son clébard , pas possible qu'un être humain  ait un nom pareil ! "Avec l'appat Dudule , le poisson pullule ". Ah  elle est marrante quand même la future  mariée  et pas mal en plus ...
Bon, qu'est ce qu'elle veut celle là ? je vais ouvrir un registre des réclamations .

On dit bonjour d'abord quand on a deux sous d'éducation  , Mam'zelle  puis désolé je ne suis pas une  dame , vous voulez vérifier ?  Enfin , si la cuisine ne vous va pas ,  avec vous et les trois autres  rien ne vous empèche de ranger  parce que si pour trouver  quatre bricoles  et faire une omelette il  faut  deux bonnes heures  c'est que c'était le foutoir.
Alors , au lieu de crier et commander , commencez à dire à votre petit personnel  de faire leur travail !

Tiens  passez moi le jaja que je le goute , ça fera passer le pinard immonde que je viens d'écluser .


Non mais , je vais pas me démonter .

Oui la Marie  j'arrive  lever le coude  ou la fourchette ça me va toujours . Dis Princesse tu portes le paté avant que ton chien Dudule le boufasse .

J'éclatais de rire

Oh  tant que t'y ais la garde du pape ,  fais cuire un poulet à la broche avec ton truc à tes cotés...

Eh finallement j'étais bien dans mon harem  ces 4 femmes délaissées avaient une sacré chance de m'avoir  , le plus étonnant c'était qu'elles  n'en étaient pas conscientes , les pôôôvres.
Me tarde de voir la tête du marié pour se mériter une femme si gironde,  la jeune est où ? dans un trou de souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyMar 14 Jan - 16:00

La fête prévue pour l’enterrement de jeune fille de Mercedes, prenait des allures de cauchemar, cet espèce d’hurluberlu avait décidé, que ce jour, veille de l’évènement, il devait rendre chèvres les invitées de Mercedes ! Angie, le regardait et se faisait violence pour ne pas l’embrocher, écoutant Marie qui le voulait mettre à table pour manger tous ensemble… Hé hooo une soirée fille, c’est une soirée avec des filles, non ? Grrr

La rousse tira discrètement son griffon de sa cuissarde, une sorte de pressentiment, quelque chose qui n’allait pas et qui risquait de sérieusement dégénérer ! La lame de sa dague dans sa manche, elle tenait fermement sa garde, une cape, c’est pratique pour tout bien cacher !

Marie… Vous devriez aller appeler du renfort… Je m’occupe de vérifier que monsieur est une fille, en attendant de savoir s’il va participer à la soirée ! Il doit y avoir des gardes dehors en faction !

Mercedes arrive, qui confirme à l’indésirable, qu’il n’a rien à faire là… Cela devient une violation de propriété privée, l’épisode de la cuisine ajoute un attentat à la pudeur, avec en plus insultes… Des agressions verbales qui ne font pas de lui le bienvenu ! Assez pour lui faire passer deux ou trois jours au cachot de la prison du coin !


Le cocher qui était arrivé avec sa patronne, devait leur servir à boire, le pauvre Dudule n’était pas bien accueillit par l’imposant gredin qui se croyait tout permis.

Il semble que votre éducation soit à refaire, monsieur le philosophe, ici personne ne vous fera à manger ou autre, et je ne boirais pas avec un gougeat ! Vous devriez aller vous saouler ailleurs, ou si vous avez une chambre, montez donc calmer vos ardeurs, car je compte appeler la garde et vous éduquer en politesse, je vois que vous en manquez grandement !

Pas encore de geste brusque, même si sa première idée fut de lui trancher la langue, il est préférable d’attendre, il pourrait blesser une des filles ici présentes, et ce n’était pas le but recherché, qu’il la blesse elle, cela n’était pas un problème, elle savait se défendre, et l’aurait saigné comme un porc sans problème… par contre, pour les autres, ce n’était pas la même chose…

Mercedes, dit à Dudule d’aller chercher la garde, je pense que MÔSSIEUR a besoin de quelques cours de justice…

(Pour la logique du rp, puisque monsieur Lapin à posté le lendemain au mariage, il vaut mieux qu’ici, vendredi, veille du mariage, cela se termine à peu près bien… ^^’)

Mercedes, si j’ai bien compris, tu n’as pas invité ce monsieur ? Et il insulte depuis déjà un bon moment les personnes ici présentes… Pour ma part, je l’aurais corrigé volontiers, et en guise de poulet à cuire, c’est lui que j’embrocherais à feu doux, mais comme je n’ai pas le droit, je me contenterais de le faire arrêter et l’enfermer, le temps qu’il nous laisse faire notre fête privée !

La rouquine restait là, prête à sauter sur l’espèce de bougre d’andouille, qui se semblait pas si idiot que cela, et qui se pâmait comme un pacha à se moquer du monde !

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 EmptyMar 14 Jan - 20:09



La Marie se leva , regardant le gaillard en se demandant ce qu'elle devait faire et s'entendit répondre a Angie :

Je vais appeler les gardes ma belle .

Ni une , ni deux la voilà qui va à la porte de la crêperie, l'ouvre , avise deux hommes armés faisant leur ronde et siffle pour attirer leur attention .

GARDES , Au nom de l'Intendante de Normandie je vous somme de venir a notre aide !

Elle laissa la porte ouverte et regarda les deux solides gars entrer en courant .

Sieurs, veuillez maîtriser ce malotru je vous prie ...

Lança t'elle un peu a contre cœur, car même s'il était rustre a souhait et qu'elle ne l’avouerait pas , il la faisait rire tout de même le bougre de lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit