Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMer 15 Jan - 0:23

Cette fois c'était le comble , la femme du Pape me menaçait La Marie  criait comme un cochon qu'on égorge , et vas y que j'appelle les gardes !

Voila , ça devait arriver , deux grands , gros et bêtes rentrent , leurs uniformes  auraient du mal à se fermer  ils ont des têtes de dogues . Encore que c'est insulter  ces pauvres chiens .
Les voila menaçant , c'est mal me connaitre .

De ma besace je sorts un papier plié en quatre .
C'est un authentique faux , en tête du royaume, faux cachet royal et au centre quelques mots  avec service du Roy !
Je le présente à celui qui a l'air de savoir lire  et je lui dis  en chuchotant

Ordre du Roy , arrétez la femme à l'épée , ne l'écoutaient pas , elle va mentir mais elle térrorise ces  trois pauvres  créatures . Faites et faites vite

je lui donne une bourse  que j'avais volée au marchand de poisson.


INUTILE DE CRIER ? SUIVEZ CES HOMMES !


J'étais fatigués , devant les dames médusées je finis le vin de Mercedés , pose la bouteille je file avec toutes mes affaires dans la chambre où je m'étais habillé.

Je vous laisse , madame le Gouvernante , dites aux perruches de pas crier trop fort , je vais dormir , vous m'avez épuisé , toutes
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMer 15 Jan - 16:05

L’espèce de bougre de…. µ#’@grmbllll bidule chmuch, retournait la situation à son avantage, et alors que les deux gardes, emmènent Angelynn qui bouillonnait et grommelait, laissant le temps à ce saligaud après avoir montré un bout de papier dont elle n’eut pas le temps de lire une seule ligne, de finir son verre et de grimper dans une chambre de l’auberge, que Mercedes ne lui avait nullement loué !

Dehors, montrant ses propres papiers qu’elle n’avait eut le temps de faire plus tôt, elle put enfin se dégager et s’identifier…


M’enfin !!! Zut, si je vous dis que je suis Angelynn de Montrieux, la garde personnelle de son Eminence le Cardinal dit Neu, et que si ce papier que je vous montre, confirme mes dires, vous devez me croire !

Qu’était donc ce foutoir ? ORDRE DU ROY ??? Bon sang de bonsoir, qui est donc cet abrutit à l’intérieur, et qu’y avait il sur son foutu papier !!! Si seulement Luc était là, elle aurait réglé cette histoire en deux temps, trois mouvements ! Les deux gardes finalement cèdent et la libèrent…

Qu’y avait il donc d’écrit sur ce document ? Celui qu’il vous a fait lire !

Une autorisation au nom du Roi qui lui donnait toute autorité ?? Qu’est ce que cela voulait dire ? Etait il un noble ? un agent de la garde privée ? Il fallait tirer cette histoire au clair !

Elle retourne à l’intérieur, regarde les trois dames présentes, et fronce les sourcils en tendant les bras, en signe d’incompréhension…


Mercedes…. C’est qui cet idiot ??? D’où vous l’avez sortit ce gredin ? Ca ne va pas se passer comme ça, je vais en parler à Luc et je veux tirer au clair l’autenticité de ce document… Il nous faut contacter le procureur, le prévôt, où quelqu'un de l'entourage du roi !
Revenir en haut Aller en bas
Auguste

Auguste


Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyVen 17 Jan - 13:20

Quoi on m 'appelé , un homme non invité chez madame notre Dudule rentre et vit sa créature de rêve , oui en rêve car jamais il osera lui donner un rendez vous .

Madame vous avez besoin de moi , mademoiselle Angie et madame Marie ,je suis là et je m 'occupe de cet homme

de suite
Angie lui fit signe qu 'il était monté et on lui raconta ce qu 'il avait fait , pauvre Philippine elle s 'en remettait pas ,donc il monta ,dans un chambre un homme ronflait affalé sur un lit Dudule le prit par le col de sa veste et le leva

Monsieur vous allez me suivre de suite ,vous avez de la chance que Madame soit à la veille de son mariage car vous seriez déjà au fond d 'un puits et des pierres au dessus , allez hop du balai et vous sentez le vin pouafffff

Dudule n 'avait pas envie de rire , il descendit avec le bougre , ouvrit la porte de derrière et le jeta dehors et revint dans la salle

Mesdames je reste pas loin ,si vous avez besoin criez fort au cas ou je laisserais mes yeux se reposer
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyVen 17 Jan - 16:22

un bruit incroyable et un réveil sans douceur une sorte de brutte épaisse se jette sur moi qui dormait si bien ! Voila que tel un paquet de linge sale , il me pousse dans l'escalier et me jette dehors . C'était Dudule , un nom qui me restera gravé dans la mémoire.

Nous nous retrouverons triste laquais et tu me demanderas pardon pour ce jour !!! Parole d'Alceste Lapin !

Je remets ma musette en bandoulière mon poignard et ma ceinture et maintenant faisons ce pour quoi nous sommes venus.

Le froid traverse ma chemise , ma cape est restée dans la chambre ! Saleté de jour ...

Tiens le cheval de la reine des poulets à la broche . Je longe le mur et m'accroupis en dessous de la fenètre, je défais le noeud des rènes et me voila avec un superbe cheval bien solide , une belle monture digne de moi puissante et racée.
Trop beau pour une porte rapière...

Il me faut trouver un monastère et mes ennuis seront finis , le tapis de la selle et ma fausse lettre suffiront a endormir les moines .

Voila , l'aventure continue !!!

Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyVen 17 Jan - 17:45

Dudule était intervenu, et jamais Angie ne fut si contente de le revoir ! Elle s’approcha de lui et lui déposa un doux baiser sur sa joue, sans se décoller de lui… La rousse avait regardé le bougre se faire éjecter de l’auberge, un sourire en coin et pourtant avec une grande colère !

Elle fait ouvrir son vin italien et tend le gâteau aux pommes qu’elle avait apporté… elle regarde le bel Auguste et lui tend un verre de vin en servant les autres, pour trinquer tous ensemble !


Tenez mon ami… ^^’ Trinquons tous à l’heureux évènement qui est pour demain… A Mercedes et surtout, que cet idiot de philosophe n’y revienne pas !

Et voilà… Ils trinquent ensemble, mangeant et riant pour fêter le futur évènement, et enterrant la vie de jeune fille de l’Intendante, VIVE LES MARIES !!! Se disait elle, mais toujours intriguée de ce qui pouvait donner autant d’autorité à cet imbécile de pseudo client, complètement ravagé du ciboulot.

Dudule mon ami… Restez avec nous, je vous en prie…
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptySam 18 Jan - 15:58

Mercedes vit Dudule en colère pour la première fois , il monta vite et hop mit dehors ce bougre de mal élevé , il rentra se frottant les mains tout fier notre Dudule et se mit à fondre quand Angie lui donna un baiser sur la joue .

Les filles riaient en silence ,dudule amoureux et de notre miss héhé

Tu as raison ma douce ,on va boire faire des bêtises et en dire dudule bouche tes oreilles qui la première sait ce qu on fait la nuit de noces roo j 'ai oublié vous croyez  Razz 

Mercedes prit son verre trinqua et but une bonne gorgée

A noussssss les filles , les drôles de dames
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyDim 19 Jan - 12:49

Eh ben ça pour une sortie magistrale, c'était une sortie magistrale , menée de main de maître par le Dudule .

Un grand sourire éclaira le visage de notre Marie tandis qu'elle prenait un verre de vin et allait regarder par la fenêtre en le sirotant .

Tout a coup , la brunette ouvrit grand les yeux, toussa en avalant de travers et posa son verre .

Mais ... Mais ... RHOOOOOO LE GOUJAT

Se tournant vers Angie , la brune se retenait de rire devant l'audace du lapin et lâcha un  d'une petite voix :

Angelynn ... je crains que vous ne soyez désormais a pied ma chère !

Mais remarquez, je puis me tromper aussi, ne voudriez-vous point vérifier que votre monture est toujours là ?



Elle devait avouer que ce brigand avait bon goût a quasi tous les points de vue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 21 Jan - 0:26

Pas de demi-mesure pour virer le mal propre des lieux, et Dudule avait su se montrer ferme, quant aux gardes de dehors, ils n’étaient pas allés bien loin pour faire leur ronde, et évidemment ce fut sans doute l’un de leurs chevaux que le Lapin philosophe avait dû voler, car de toute évidence, ce n’est pas à dos d’une monture que la rousse avait pu rejoindre l’auberge avec bouteilles de vins et gâteaux sur le dos ! Ou alors, elle était équilibriste !

C’est donc, tout naturellement qu’elle ne sursauta pas à l’affolement de Marie, lorsqu’elle annonça qu’il venait de voler un cheval, si les gardes s’en rendraient compte, ils le poursuivraient sans peine, et ce fut ce qui se passa d’ailleurs, à deux sur une monture, pour suivre le bougre plus léger !!!


Je doute que tu aies oublié ma douce Mercedes, pour ma part, je n’ai que peu d’expérience, j’avoue que si Luc était là, il aurait su te rappeler les bons soins à prodiguer cette nuit là !

Elle éclata de rire en pensant à la tête de Luc donnant les conseils pour une nuit à deux à la belle blonde !! HAHAHA

Santééééé

Et se tournant vers Marie, elle sourit en lui répondant :

Les gardes sauront récupérer leurs bêtes, pour ma part, à moins qu’il ne soit monté à bord d’un carrosse aux couleurs rouges et noires, je ne risque pas de m’inquiéter !

Et levant son verre vers la brunette qui criait :

Venez donc trinquer mon amie… Ce soir festoyons pour notre future mariée… Demain est un grand jour, et après peut être aurais je le temps de m’occuper d’un idiot qui ne sait philosopher qu’en profitant du bien d’autruit, ce soir je suis en congé et non de garde, autrement nous aurions eut Luc pour conseiller Mercedes sur sa conduite de nuit d’épousée, et il aurait su avec brio expédier ce gougeât hors de l’auberge sans autre forme de procès ! Hahahaha


Vidant d’un trait son verre de vin, elle s’écria :

Vive la future mariée, vive les filles et vive DUDULE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auguste

Auguste


Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 21 Jan - 20:18

Dudule était en cuisine à boire un verre ....d 'eau ,enfin de l'eau ça lui rouille l 'estomac donc il rajoute un petit plus dedans , il entendait les filles rire se leva ,regarda dans un coin et trouva ce qu 'il voulait en riant intérieurement ouvrit la porte et entra en disant .

Alors mes beautés ,une petite musique pour vous voir danser

Spoiler:

Il se mit à chanter 'vive les mariès et regarda Angie avec un sourire charmeur l invitant à chanter avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 21 Jan - 22:50

Il s’était éclipsé, le pauvre Dudule, pour aller dans la cuisine et siroter en douce, alors que la rousse trinquait avec lui, mais apparemment il devait s’y ennuyer, la preuve… il était cependant, déjà de retour, en tenue courte, dansant et chantant…

Il se mit à gesticuler en invitant les dames… finalement et en avant première car à l’époque il n’existaient pas, voici que ce cocher hors du temps, faisait pour la soirée organisée en l’honneur de Mercedes, le Chippendales !!!

Et alors qu’il invitait la rouquine à danser en sa compagnie, et à chanter, elle s’approcha en balançant voluptueusement son corps, pour se rapprocher de son sauveur du jour ! Ahhh ce coquin de Dudule, il fallait bien le récompenser ! Elle déposa même un baiser sur ses lèvres, au risque de lui donner un arrêt cardiaque !!


Che bella cosa e' na jurnata'e'sole
n'aria serena doppo na tempesta
pe'll'aria fresca pare gia' na festa
che bella cosa na jurnata'e sole.

Ma n'atu sole cchiu' bello, oi ne'
'o sole mio sta nfronte a te!
'o sole o sole mio
sta nfronte a te ... sta nfronte a te... ... ...



Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMer 5 Mar - 0:13

Milaidie poussa la porte de la crêperie regarda la salle à la recherche d'une table,
en voit une au fond elle s'y dirigea pour s'y assoir.
il y avait du monde elle du faire un détour pour arriver à la table tira la chaise et s'assoie


Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyJeu 3 Avr - 10:46

Sandro Falcpne a écrit:
Chère soeur

Je t'ai laissé sans nouvelles depuis si longtemps, que j'ai peur que tu ne te souvienne pas de moi, ton frère, partit en Italie à la recherche de ton enfant...

Mes recherches ces années durant, ne furent pas infructueuses, mais j'étais dans l'impossibilité de mener à bien ma tâche, cependant, aujourd'hui, je suis en mesure de te donner de bonnes nouvelles, je ramène avec moi ta fille qui a bien grandit et qui ignorait qui était sa mère, je l'ai enlevée à sa famille, dont le père est décédé il y a peu...

Notre arrivée prochaine ne manquera pas de te surprendre, mais j'espère qu'elle te fera plaisir !

De toute mon affection
Sandro Falcone
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyVen 4 Avr - 0:27

De retour de son voyage au pays des rêves ou elle était reine Mercedès revient dans sa crêperie là c 'est sûr elle est la reine

Augusto pas rentré hum ! une histoire de femmes Tout était nettoyé , rangé ; sa cuisinière était parfaite .

Avant de partir elle  avait déposé une lettre sur la table elle l 'ouvrit espérant que ce n 'était pas une mauvaise nouvelle

Ses yeux n 'en croyait pas ses oreilles  Razz Razz ( ben quoi !!)

Sandro mon frère comm...com.. comment mais c 'est merveilleux et ma fille serait ce possible ma Victoria  

Elle alla en cuisine pour se verser un grand calva et relu la lettre des larmes roulaient sur ses joues ,on lui avait fait croire qu 'elle
était morte ,jamais elle n 'avait pu parler de cet épisode de sa vie ,cet homme qu 'on m a forcé à épouser quand ses parents sont morts cet homme brutal mais elle était resté en Italie pour mettre au monde son enfant et ce mensonge odieux que cet enfant une fille était morte elle allait la revoir la serrer dans ses bras en comptant elle allait sur ses 17 ans a qui ressemblait elle ?

Elle avait hâte son frère adoré ,sa fille
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptySam 5 Avr - 13:48

Citation :
Frontière italienne, le 16 mars de l'an de grâce 1654


Madame,

Quelques lieux me séparent du Royaume de France dont je m'apprête à fouler le sol d'ici très peu de jours. Je ne sais vous décrire l'état qui est le mien à l'idée de faire votre connaissance.
Madame, croyez bien qu'il me tarde pourtant de connaître celle qui m'a donné la vie il y a maintenant dix sept années. J'espère que vous pardonnerez les fautes de mon français qui peut ne pas être impeccable.
J'ai pourtant étudié cette langue au long de mes divers cours mais c'est la première fois que j'écris en français.

Oncle Sandro m'a beaucoup parlé de vous, Madame, mais vous comprendrez qu'il me faut du temps pour imaginer devoir m'ouvrir à votre monde et à votre mode de vie. Je ne sais d'ailleurs, si j'y parviendrais mais j'imagine que le raffinement à la française tant décrié dans les nombreux manuels écrits sur ce sujet sauront m'y aider.

Je tenais donc à me manifester auprès de vous, par cette première missive, qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé.

Recevez, Madame, la marque de mon profond respect.

Que le Très Haut vous garde.




(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 954041SignatureVictoriafalcone
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptySam 5 Avr - 23:04

Un peu de rangements dans les chambres au cas quand dudule cria

Madame une missive pour vous Il la mit sous son nez ""ça sent bon "

Mercedes redescendit et pris la lettre des mains de Dudule pffff celui là quel curieux , elle ouvrit et heureusement que son frère
l 'avait prévenu sinon là elle s 'effondrait

Dudule , il faut nettoyer ,il faut trouver Augusto pour la cuisine ,ma fille va arriver il faut que je prépare une chambre mais voudra t elle rester ?comment est elle ?
Elle marcha dans toutes les pièces oufs il n 'y avait personne sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyDim 6 Avr - 19:25

Bertrand a obtenu l'adresse de la "Crêperie" par la Dame Angelynn au bureau de l'accueil des nouveaux arrivants.
Après s'être égaré dans les ruelles de Rouen car il ne connait pas cette ville, il arrive devant la porte d'entrée de l'établissement.
Il rectifie sa tenue, utilisant la vitrine comme un miroir, puis entre.

Le jeune homme, d'un regard circulaire, fait le tour de la salle.
Il n'y a pas grand monde, s'il y a des chambres, il pourra probablement en louer une pour quelques nuits.
Il pose son baluchon et attend.

Au bout de quelques minutes, une femme apparaît sortant d'une pièce qui doit être la cuisine, car une bonne odeur de plats mitonnés s'en échappe.
Il en a l'eau à la bouche.
Les quelques crêpes de la Dame Angelynn sont déjà loin.

La dame semble être affolée ; elle court partout.
Lors d'un bref passage dans la salle, il se permet de l'interpeller.

Madame, madame.
Bonsoir.
Y a-t-il la possibilité de manger et de dormir ?


Va-t-il obtenir une réponse favorable avant qu'elle ne parte dans une autre pièce ?
Telle est la grande question !!!
Dans la négative ; il restera toujours la possibilité de la pension de famille "l'Oie à six pattes" ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 13:05

Mercedes après avoir relu la lettre de sa fille ,la rangea précieusement ,quand elle entendit la porte de la crêperie d 'ouvrir ,elle y

alla un beau jeune homme la salua tout en lui demandant si elle avait de quoi le nourrir et le loger .

Bonjour jeune homme ,je suis Mercedes propriètaire des lieux et la réponse est oui aux deux questions ,venez suivez moi je vais vous montrer une chambre ensuite je vous laisserais vous installer ,pendant ce temps je surveillerais que l 'on prépare un bon repas .

Ils montèrent au premier étage ,elle ouvrit une porte et le laissa entrer .

Vous avez juste à côté une salle d 'eau avec des serviettes propres ,savon et je vous ferais monter de l 'eau pour votre toilette.
Dans votre chambre il y a tout ce qu 'il faut pour écrire ,une lampe a huile pour la tombée de la nuit , le linge du lit est propre et pour les nuits fraîches j'ai posé au pied du lit ,un édredon en plumes  

Elle lui donna la clé en lui souriant .

Je vous souhaite un bon séjour ,je vous retrouve dans une heure pour le repas .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 19:14

La patronne de la crêperie portant le doux nom de Mercedes répond très favorablement à sa demande d'hébergement.
Elle attrape une clé accrochée au tableau ; puis invite Bertrand à la suivre dans un escalier étroit menant à l'étage où se trouvent les chambres.

Ils arrivent devant une porte qu'elle ouvre ; ils pénètrent dans une pièce spacieuse, propre et aéré.
Un vase avec un bouquet de fleurs est posé sur la table.
Il s'approche du lit, tâte de la main la dureté du matelas.
Une odeur de parfum se dégage du linge de lit dont il ne peut déterminer la fragrance, mais cela embaume la chambre.

Cette chambre me conviendra parfaitement.
Je la réserve pour quelques jours.


mercedes a écrit:
Vous avez juste à côté une salle d 'eau avec des serviettes propres ,savon et je vous ferais monter de l 'eau pour votre toilette.

Je vous remercie car j'ai grand besoin de faire une grande toilette.
Ce voyage a eu raison de mon état physique et de celui de mes vêtements.
Savez-vous où je peux trouver une blanchisserie pour les faire nettoyer.


Il se saisit de la clé qu'il dépose sur la table.


mercedes a écrit:
Je vous souhaite un bon séjour ,je vous retrouve dans une heure pour le repas.

Mercedes quitte la chambre, laissant Bertrand s'installer.
Il sort de son baluchon des habits propre qu'il dépose sur le lit.
C'est le moment que choisit une petite servante pour amener un bloc d'eau.

Merci petite.
Tu peux disposer.
Je peux faire ma toilette tout seul !


Il se déshabille et passe dans la pièce contiguë où trône un grand baquet dans lequel il verse l'eau et se glisse avec délectation dans le liquide.
Il reste un bon moment dans l'eau appréciant à sa juste valeur ce bain.
Puis, il revêt ses vêtements propre pour descendre dans la salle à manger car il est maintenant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 22:01

Après le voyage en Italie, retour non pas à Eu, mais à Rouen où elle avait été prendre de suite sa place au poste de l’accueil, bien qu’étant arrivée avant Victoria, elle avait profité de participer au mariage d’Alceste, heureusement qu’Augustine s’était chargée des plats, elle avait cependant préparé les desserts pour le filleul de l’Intendante…

La course contre la montre, même si les montres n’existaient pas à cette époque, du moins, pas comme on les connaitra quelques années plus tard… La rousse entre dans l’établissement, n’ayant pas revu son amie depuis le mariage de son filleul, et surtout, depuis son départ pour l’Italie, son retour fut mouvementé, et pour s’assurer de ne trouver aucun problème sur la route, elle avait devancé la petite troupe… heuuuu à dire vrai, ils étaient trois, mais avec elle ! Donc du coup… Oui oui d’accord, il n’en reste que deux derrière, dont une jeune fille, mais bon, le gaillard qui sert de frère à Mercedes, en vaut bien deux !

Angie prend ses clefs, et entend des voix dans la salle, le jeune homme est là, ainsi que d’autres personnes, et évidemment la blonde Merce, tout en la regardant, elle revoit la petite Victoria, d’ailleurs, elle devrait arriver avec Sandro… Sandro, diminutif d’Alexandre mais en italien…

Ils discutaient tous deux, et elle l’entraine pour lui donner les clefs, la rousse se cache et attend pour lui faire la surprise de son retour, après tout, elle ne sait toujours pas qu’elle est rentrée d’Italie, même si elle avait apprit part un courrier, que le poste à l’accueil lui était proposé !

La demoiselle cachée derrière le comptoir, attend tellement, qu’elle ne voit venir personne, et pour cause, la blonde est montée à l’étage avec le jeune homme, alors qu’elle va finir par s’endormir accroupie, sans que personne ne sache qu’ellese trouve en cet endroit !

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 23:43

De retour dans la salle Mercedes huma un parfum qui lui semblait familier ,mais personne ,elle alla en cuisine voir si le repas était prêt une bonne odeur lui chatouillait les narines mais elle chercha quel était ce parfum dans la salle ,c 'était quand même ce jeune homme qui sentait bon les fleurs flower

En chantonnant elle mit les couverts et passa derrière le comptoir pour y prendre les verres ,et ce parfum était encore plus présent

elle sentit quelque chose aux jambes Un souris ici ah nonnnnnnn

Elle prit une bouteille vide prête a terrasser cette petite bête quand elle la vit accroupie sous le bar

Angieeeeee j 'aurais du m 'en douter derrière le bar ^^serais tu entrain de boire à l 'oeil et sans moi ?

Allez sors de là , on va servir notre bel arrivant

Elle lui tendit la main en riant
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 8 Avr - 0:00

Le voyage à bord du bateau fut laborieux : j'ai eu un mal de cœur tout du long, d'ailleurs je crois que j'ai encore la nausée au bord des lèvres en passant le seuil de cet établissement. Je ne peux plus me défiler, me voici dans l'antre de celle qui est ma mère. Celle là-même que je n'ai encore jamais vue et dont le portrait brossé par oncle Sandro devrait me permettre de la reconnaître instantanément. Inutile de dire que je me cache comme une petite souris derrière Angelynn, même que si je le pouvais, j’enfouirais ma tête sous ses jupons afin de masquer ma gêne, ma peur et tout le toutim qui va avec. J'ai appris à faire connaissance avec la belle rousse durant cette traversée et me suis rapprochée d'elle comme d'une sœur. Il n'empêche, le moment est venu de découvrir madame ma mère. Où va Angelynn, je vais, je la suis comme son ombre et m'arrête lorsqu'elle s'arrête... ou presque !
B O U M ! Ma jolie frimousse vient de se heurter au beau et gracieux dos de la douce Angie.
P A F ! mon nez vient de sympathiser d'un peu plus près avec lui !
Ma main fine va frotter ce nez endolori non par la dureté du dos d'Angelynn mais par l'arrêt brutal des pas de la belle.

Dans l'établissement, on ne me voit presque pas car je suis fine et gracieuse et je me cache derrière Angie : encore et toujours. On ne me voit pas mais pour qui a l'oreille fine : l'on peut entendre sous l'effet du choc, un discret mais sifflant petit :


Aiiiiiiiiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 8 Avr - 0:55

Je dépose la petite miss à l’auberge, c’est là qu’est l’adresse que m’a donné la rousse, j’dois être le plus grand nigaud de la terre, pour pas lui avoir sauté dessus à peine que j’avais l’occasion, mais je saurais y faire, même si c’est pas tout d’suite, un sacré corniaud pendant tout l’voyage, ça c’est exactement c’que j’ai été, au lieu d’jouer l’amant, j’ai fait l’larbin, l’excuse aurait été trop belle pour lui voler un baiser, mais ce n’était pas la meilleure éducation à offrir à ma nièce.

J’range l’carrosse, je sors les affaires de Victoria, c’est elle qui en a le moins, l’autre, ils arrivent dans une autre voiture, j’veux bien la porter elle, mais pas ces gros trucs qui pèsent autant qu’un âne mort !

J’entre en poussant la porte doucement, et là, je vois un comptoir et du bruit, à croire qu’ils avaient éteint la lumière, et que les trois dames s’étaient rencontrées dedans d’une manière bien étrange, moi ça fait un bail que j’ai plus vu ma soeurette, j’sais même plus la tête qu’elle a, j’sais juste qu’elle a une tignasse blonde, la tête de la p’tite à son âge, sauf que j’suis partit elle avait 13 ans…

C’est quoi c’bazar ????
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 8 Avr - 0:55

Coincée derrière le comptoir, peu éclairé évidemment par les bougies qui n’étaient pas à cet endroit, elle manqua finir, la tête applatie par une bouteille d’on ne sait quoi, et de la main même de son amie, l’étonnement était total, et au lieu de faire sursauter la blonde, fini par le faire à la rousse, qui en voulant se relever, retomba après un fracas énorme, se cognant la tête au bois qui la surplombait…

C’est ainsi (je rattrape le post suivant de Victoria qui a certainement posté en même temps que Mercedes, et donc, afin d’être cohérent, et Merce sera certainement d’accord, sinon je change aussitôt…) après être tombée, c’est la belle Intendante, patronne, Vicomtesse, mairesse… (j’ai rien oublié ?) C’est donc Mercedes qui s’étale en la voulant aider à se lever, et………………………………………..  

Arrive Victoria, qui à son tour s’acharne à vouloir se cacher derrière le comptoir, reconnaissant un bout de la robe de la rousse, prête presque à s’y jeter dedans pour recevoir par « SURPRISE » sa mère, et qui au final, manque de se planquer sous les jupons de celle-ci… Décidément, faudrait voir à éclairer mieux l’entrée et le comptoir, vont finir étrangement catalogués là les Falcone et Montrieux, hein ?

Ah bèèè non, c’est pas fini, la petite crie, ça réveille à peine l’Angelynn, et au même moment arrive le frérot, qui pour sa part, rouspète à sa manière… Récapitulatif, une Angie évanouie, une Mercedes qui lui est tombée dessus (évanouie ou pas, elle seule le dira) une Victoria collée ou sous les jupons, (là elle a dû avoir peur quand même) et une gueule de pirate aux cheveux poisseux et longs devant la porte qui pestifère !


Dernière édition par Angelynn le Jeu 10 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyMar 8 Avr - 17:33

Alors tout se bouscule Angie cachée derrière le bar ,un cri Aieeeeeequi n est pas celui d 'Angie , reprenons .

Angie vide mes bouteilles et elle n 'est pas seule ,une jolie blonde cachée derrière vérifiant si son nez était toujours là .Un homme (beau ^^) qui bougonne qu'il ne voit point clair ben oui en tombant la bougie a suivi et s 'est éteinte , il a une malle avec lui et demande .

C’est quoi c’bazar ????ben il est pas gêné celui là ,bon Mercedes rallume une bougie après avoir retrouvé ses jambes

Elle le voit lui d 'abord mal habillé pas rasé, fagoté comme un clochard qu elle a vu sous les ponts de Paris .Et ...est ce elle Victoria?Une pure beauté sûr elle lui ressemblait ^^( les chevilles de mercé vont bien oui oui )

Tout le monde debout et près de la bougie que je puisse voir et savoir qui est qui ?

Augusto a boire et à manger
Mercedes se serait bien donné une gifle mais elle voulait boire un calva et de suite et une envie

de serrer ce petit monde dans ses bras ,arf pas assez long .Elle s 'assieds attendant des explications et son pensionnaire qui allait descendre il va se croire dans un asile Ahhh la réputation quoi qu 'elle est déjà faite  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 EmptyVen 11 Avr - 7:47

Bertrand ouvre la porte de la salle à manger.
Une réunion de famille est en cours.
Un homme à l'allure de pirate, une jeune fille, Angelynn la préposée à l'accueil de la mairie et bien entendu Mercedes la tenancière de la crêperie se congratulent.
Il se présentera plus longuement ultérieurement.
Pour l'instant, il s'assied à une table ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit