Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 13:11

Annemie salua la Dame Electre , et regardant Mercedes elle lui dit gentiment

chanter de nouveau , encore ! ohh tout à l'heure je rechanterez! l'envie d'aller voir les jardins me taquine , de plus monter à l'arbre cueillir le tilleul je vais aimer !

Annemie qui avait besoin de se dégourdir les jambes souhait très fort que son amie Mercedes l’emmène au jardin .
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 20:07

Lily avait entendu (ben vi la tite elle entends tout ^^) une gentille et amie de sa maman dire qu 'elle allaient faire un tour au jardin , elle sauta de joie

Ma maman d 'amour , je peux y aller aussi et cueillir des fleurs , oui je peux je serais sage ^^ et je veux monter à l 'arbre aussi mais faut

pas dire à papa viteeeeeeee on y va


Lily regarda si on la suivait et ouvrit la porte donnant sur le jardin fleuri , sautillant de joie et essayant d 'attraper un papillon


Spoiler:

OHHHHHHH C 'EST BEAUUUUU je peux en prendre des zolies fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 14:15

Annemie regarda le doux visage de la fillette , ses yeux étaient pleins de malice , Annemie qui découvrait avec bonheur le jardin s’exclama en souriant vers Mercedes

Cette ravissante enfant à vos yeux Mercedes ,elle est joli comme un coeur et j"y devine un caractère énergique elle doit comblée de bonheur la maisonnée !

et longeant l'allée richement fleurie Annemie s'était mise à rêver d'avoir un jour peut être une famille bien à elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 11:08

Florentine se lava les mains après avoir tout nettoyé dans sa cuisine elle ronchonnait voyant toute la vaisselle , mais adorait voir du monde et trouvait

fort sympathique les amies de sa patronne et de revoir monsieur Michael fut un plaisir


Mesdames je suis ravie de vous connaître , et Lily je vois déjà qu 'elle a su se faire apprécier ^^

Puis regardant Mercedes un peu fatiguée vu son état elle alla vers elle

Madame je crois que vous devriez rentrer vous reposer un peu , je vais vous suivre pour m 'occuper des enfants

Oh merci ma Florentine je vais en effet rentrer et pouvez vous le dire à mon époux , je vous remercie de prendre soin de moi
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 12:19

Mercedes arriva plus vite que ses amies , ouf Florentine était encore là

Ma bonne Florentine , je vais vous demander de remonter du vin , du bon de la cave et faire du thé pendant ce temps je lave et prépare

les fruits et faire fondre le chocolat quoi que si je le mets dehors le soleil fera le travail ^^ Lily n 'étant pas dans le coin , mais dehors avec farouche et

son fils , profitons !!j 'espère que Millie va trouver le chemin Anne laure aussi et quand à Annemie elle connaît déjà même la cave j ' adore cette nouvelle

amie et j 'aspire la fin de ses études pour l 'avoir dans mon équipe Oui Florentine nous avons un projet dès le retour d 'Electre


Mercedes s 'activa même par cette chaleur en riant intérieurement a la pensée réservée aux amies
Revenir en haut Aller en bas
Amelia59

Amelia59


Messages : 248
Date d'inscription : 04/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 9:46

Milie arriva enfin devant la crêperie de son amie.

L'endroit était charmant avec un vieux lavoir restauré sur le coté et des tables disposées un peu partout. Elle avaient sans doute été misent là pour profiter de la fraîcheur du soir quand les fourneaux auraient trop fonctionné dans la journée. Une bonne odeur entourait la crêperie un peu comme un nuage.

Milie s'approcha et ouvrit la porte. Personne.
Elle entendit du bruit du coté de la cuisine, elle cria alors; - Y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:34

Mercedes avait fini le thé glacé quand elle entendit la voix de Millie , elle alla à sa rencontre

Viens tout est prêt , regarde il y a table et chaises sous ce gros tilleul nous y serons bien , et je pense faire faire un bassin naturel

avec l 'eau de la fontaine et des grosses pierres , j 'adore entendre l 'eau couler et rêver en regardant le ciel oh ! excuses moi je deviens sentimentale

mais j 'ai tellement de choses en tête , et je voudrais te presenter a Annemie une merveilleuse amie mais assieds toi et Florentine nous apporte les

friandises et thé ou veux tu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia59

Amelia59


Messages : 248
Date d'inscription : 04/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 8:48

- Merci Mercedes... du thé me convient très bien.

Milie alla s'installer sous le tilleul avec son amie. Elle l'écouta lui raconter l’aménagement qu'elle souhaitait faire.

- Un bassin, c'est une très bonne idée. Et les enfants pourront se rafraichir les jours de fortes chaleurs comme en ce moment.

- Il me semble que j'ai déjà rencontré Annemie lors de la grande chasse à Eu mais je me trompe peut être.
Je ne suis pas très physionomiste ce qui me pose un problème. Parfois les gens doivent penser que je suis mal-élevées ou trop fière
mais ce n'est pas le cas, simplement il faut que je vois les gens plusieurs fois avant de les reconnaitre.

Elle avait hâte de gouter au thé proposer par Mercédes car la chaleur pendant le trajet pour venir jusque là l'avait incommoder et, malgré l'ombre qui la protégeait maintenant sous les branches du tilleul, elle avait très soif.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 12:11

Mercedes suivait son amie avec le plateau préparé avec thé et petits gâteaux , les crêpes seront pour plus tard elle avait pris un pichet d 'eau fraîche

et deux verres en plus , posa le tout sur la table et s 'assieds à côté de son amie


Tu sais ici c 'est mon havre de paix sous ce tilleul et j 'ai déjà fait le plan pour le bassin , des ouvriers doivent venir bientôt et puis

la naissance arrive vite aussi , ce coquin donne déjà des coups de pieds ^^ pour me dire qu 'il est prêt


Mercedes une fraction de seconde se demanda s'il son époux serait de retour pour la naissance puis regarda Millie en lui souriant

Buvons à la future venue de ce bébé qu 'il soit aimé et choyé de son père et moi même !!et ensuite si tu veux faire une ballade dans mon

jardin , on a le droit de retirer ses chaussures hum ! marcher et sentir l 'herbe sous nos pieds , il y a la fontaine pour faire trempette ensuite



Elle servit le thé et un grand d 'eau fraîche

Oui tu as du rencontrer Annemie , c 'est une amie fidèle et merveilleuse je suis sûre que vous allez vous entendre , et elle chante très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia59

Amelia59


Messages : 248
Date d'inscription : 04/09/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 22:37

Milie prit le verre que lui avait servit Mercédes et le but à petites gorgées. Le liquide bien frais lui amena un frisson qui lui fit le plus grand bien. La boisson était fort bien dosée et très rafraîchissante, un vrai régal.

Merci Mercédes... Ce thé glacé est divin, avec cette chaleur c'est exactement ce qu'il me fallait.
Milie pensa à son époux, en train de travailler, se disant qu'il aimerait surement se trouver ici avec elle.

Je te remercie de me proposer cette promenade Mercédes mais je ne vais pas rester longtemps. Je suis venue juste pour voir comment tu avais installé ta crêperie. Je reviendrai plus tard avec Slicer et nous pourrons profiter pleinement des environs et de tes crêpes à ce moment là.
Je pense que nous viendrons te voir après la naissance du bébé quand tu seras un peu moins fatiguée. Tu ne devrais pas travailler autant, Mickael n'aimerait surement pas te voir t'agiter ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 22:40

La porte était grande ouverte, un filet d'odeurs arrivait par-là et ça sentait bon! Electre se sentait apaisée, heureuse de reconnaître les lieux qu'elle appréciait tant.

Coucou!

Elle adorait venir embrasser son amie, et s'entretenir avec elle. Discuter de tout, de la journée, de la ville..Mercedes était un peu la mère qu'elle n'avait pas eut. Une confidente et une louve, qui veillait sur elle. D'ailleurs quelques fois elles en riaient ensemble et s'en accommodaient très bien. Electre l'aperçut et lui sauta dans les bras

Mercedes!!

Joackim n'était pas très loin. Electre exultait de joie, et riait aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptySam 8 Sep - 13:05

quelques jours plus tôt avant accouchement )

Mercedes avec Florentine rangeait un peu la crêperie quand elle reconnut une voix connue elle se retourna et ses yeux se mirent à briller

Oh Electre ma chérie , ma grande fille ( me sent plus vieille là d 'un coup Razz ) tu es revenue ^^

Mercedes la serra fort dans ses bras malgré son ventre , elle lui caressa sa chevelure et la regarda

Tu es toujours aussi jolie , ce voyage t 'a fait du bien , allez viens manger une crêpe et boire un cidre et je veux tout savoir

Joa va revenir il finit mon jardinet derrière
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptySam 8 Sep - 16:12

Puisque Electre n'était plus dans son bureau j'en avais déduit qu'elle s'était rendue à mon invitation.
Chassant de mon esprit toute idée concernant soucis et facheux , j'allais à la créperie puisque Mercedés lisant dans mes pensées nous avait invité.
Pour féter ces retrouvailles, j'avais un gros bouquet de roses rouges et dans ma poche une surprise pour Electre .
Rien que son nom me faisait réver et j'étais tellement heureux de la revoir aprés tout ce temps que mon coeur battait la chamade.

J'ouvre la porte de ce charmant endroit et me voila nez à nez avec justement les deux plus charmantes dames de Rouen .

Bonjour Mesdames , désolé du retard Electre , j'ai fait un détour , vous me pardonnerez.

Je salue de la tête et m'assieds face à Electre .

Bon vu la saison , je mangerais bien une délicieuse crèpe à la confiture de fraises et une à celle d'abricot . On verra pour aprés...
Ah ! une bouteille de cidre bouché aussi.

Et vous ma jeune amie ?

Allez y , la gourmandise n'est un péché que dans les livres .

Voici quelques roses pour aller avec votre teint .


Je souris en regardant Electre dans les yeux


Dernière édition par joackim le Sam 8 Sep - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:15

Que ça fait du bien d'être avec vous, ce voyage fût long, oui!

Elles se dirigèrent lentement en direction de la table la plus proche, pour ne pas fatiguer Mercedes qui arrivait à terme bientôt. D’ailleurs en parlant de cela, l'accouchement n'allait pas être une mince affaire. Il faudrait trouver de bons médecins, et au moins une sage-femme au cas ou il y aurait abondances de demandes en ville. Electre ne connaissait pas encore les joies de tout ça, mais elle en connaissait les terribles risques.

Mercedes as-tu trouvé un bon médecin ? Car tu sais bien que...

Avant que Mercedes et pût répondre, la gentille Florentine apporta deux magnifiques assiettes, les crêpes était bien chaudes, et un peu de cidre à boire. L'odeur était tout simplement délicieuse!

Merci Florentine, tu es un ange!

Et stupeur, au moment de la première bouchée qui voit-elle s'asseoir en face d'elle..? Joackim. Quelle joie de le voir enfin après tout ce temps loin de Rouen.

Oh qu'elle surprise, bonjour mon ami! Joackim, comme je suis contente de vous voir.

Florentine était revenue avec une assiette pour lui, entre temps il lui avait offert un magnifique bouquet de roses et Electre en fût toute confuse, ses joues aussi d'ailleurs!

Oh je suis infiniment touchée..mais en quel honneur Joackim? Je..heu

Elle ne savait plus quoi dire. Ses yeux se perdirent dans ceux de Joackim, avant de se dérober.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 11:26

Comme je l'avais dit à Mercédés , je trouvais la vie radieuse, comme la jeune Electre .

Vous me posez une trés bonne question Electre . Il n'y a pas d'occasion particulière pour offrir de fleurs à une dame , il me semble que chaque jour doit être fété dignement car nous ignorons ce que sera demain .

En plus ce matin au réveil, j'ai pris une résolution : Ce n'est pas parce que je n'ai aucune nouvelle de mon épouse fantome que je devais laisser rouiller mon coeur.

Vous étes jeune , jolie , trés agréable et je pense que nous devrions essayer de vivre ensembles. Vous étes déja à la maison prenez y vos marques comme si la propriété était votre .

Pour tout vous pouvez compter sur mon plus fidèle soutien.


Je m'étonnais tout seul d'avoir été aussi clair mais peut être un peu trop rapide . Sortant de ma poche de mon habit , je la salue et lui donne le petit coffret enrubanné .

Tenez , pour penser à moi plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 2:16

Electre était toute troublée par tant de gentillesses et de grâces et fît remarquer son étonnement par la manière dont elle s'exprimait, avec un peu de mal. Elle rougissait et sa voix, devenue toute émue remerciait avec beaucoup de pudeur celui qu'elle pouvait nommer aujourd'hui; son ami intime et confident. Rien n'aurait pût laisser croire, qu'un jour Electre finirait par rencontrer un si charmant homme dans sa vie. Elle qui était habituée au monde paysan, n'avait que très rarement vue des hommes raffinés comme lui. Il parlait bien et connaissait les modes de la cour. Existait-il des hommes mieux élevés que lui? Elle en doutait fortement.

Les fleurs qu'elle tenait en main sentait tellement bon qu'elle ne se lassait pas de les sentir à foison, elle embauma toute la table de cette bonne odeur. Apparemment la vie est belle, et elle s'autorisait enfin à croire en sa bonne étoile. La vie n'avait pas toujours été simple, perdre sa mère si jeune..Mais Electre n'est pas une femme à se laisser plaindre, et faisait cas d'un grand courage et d'un grand cœur, depuis son enfance. Des souvenirs revenaient dans son esprit, elle repensait à son père remarié dans la foulé avec son amante, cette dernière ne voulait point entendre parler d'elle et la fît immédiatement expédier ailleurs, chez des familiers. Devenue orpheline de mère et hélas de père, elle dût se débrouiller seule et logea un peu partout à vrai dire, elle fût tout d'abord chez l'oncle de son père, à l'âge de quatre ans, qui vendait des tapisseries non loin d'ici en ville pour de riches clients. Mais l'homme voyageait beaucoup et préféra confier Electre à sa fille Ninon, cousine de son père, qui exerçait un drôle de métier d'ailleurs, puisqu'elle était dame à tout faire d'une riche marquise de Rouen, Ninon l'accompagnait partout avec elle et la chérissait comme sa propre fille.Elles vivaient grâce à une petite pension payée par la riche dame et logeait une petite chambre dans ses dépendances, ce qui permit à Electre de grandir à peu près normalement et de connaître son premier amour...le fils de la marquise! Comme elle disait. Elle était alors âgée de douze ans, elle se souvient. Elle continuait de penser à tout ça, dans un voile de compassion et de douceurs. Elle revoyait les visages passer devant ses yeux, leurs voix, leurs rires, ces petits instants de rien qu'elle n’oublierait jamais. Elle sortit de son rêve éclair. Joackim lui parlait, elle l'écoutait sagement tout en déposant délicatement les fleurs à côté d'elle.

Joackim c'est un honneur, je suis infiniment troublée par vos soins. Vous êtes mon plus fidèle soutien

Elle regardait Mercedes avec beaucoup de joie, qui est aussi son plus fidèle soutien. Mais Joackim, avec lui cela était différent et Electre sentait que quelque chose pouvait naître entre eux, quelque chose de fort. Devait-elle se résonner ? Non, non cela n'est pas sérieux..Cela avait été si rapide, si imprévisible et audacieux! Et pourtant, elle ressentait toujours pour lui une affection agréable et toute particulière qui grandissait de jour en jour.

Oh merci!

Elle ouvrit le beau coffret, et comme par magie apparut un magnifique bijou, un collier qui scintillait de milles feux. Surprise de voir ce qu'elle venait de voir, l'on aurait dit une enfant le jour de la nativité, apercevant la crèche illuminée

Cela est magnifique Joackim

Elle observait le bijoux de ses doigts étonnés qui frémissaient sur sa bouche confuse.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 17:05

Tout me paraissait naturel et simple avec Electre , une sorte de sentiment qui m'habitait de la connaitre depuis longtemps et c'est pourquoi je me sentais plus à l'aise avec elle qu'avec d'autres femmes .
Toutes fois je ne voulais pas l'effrayer pat ma témérité habituelle , combien de fois ma fougue m'avait fait risquer la prison .
C'est incroyable comme avec Electre je me sentais appaisé , serein , rien qu'en la regardant .

Vous avez bien plus de travail que moi , donc je ne veux pas vous voir faire des travaux domestiques , il y a des bras à votre dispostion, même les enfants seront capables de donner un coup de main .

Ce mariage sans enfants me tracasse , je vais le faire annuler par le Pape . Il faut que tout soit clair et lumineux pour celle que que je sais aimer.
Mais pour le moment , je déguste le plaisir d'être en tête à tête avec Electre.
Son regard , sa grace , sa douceur me plaisent et me rassurent.

Vous semblez heureuse, ce n'est qu'un début , vous serez gatée plus qu'une princesse. Ce n'est pas une promesse , vous allez réaliser sous peu que mes mots sont mes actes.
Autant vous le dire , mes sentiments pour vous sont une certitude.


j'avais ma petite idée pour les jours à venir.

Allons , mangeons , je ne suis ici pour vous laisser mourir de faim.


Je saisis sa main et dépose un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 14:30

Mercedes ne disait rien mais écoutait un peu ^^ oui un ti peu , très heureuse pour ses conseillers et amis .Electre était une amie une confidente comme Annemie , elle l 'aimait beaucoup et serait capable de mordre a qui lui ferait du mal , mais elle savait que Joa était un homme droit

Elle s 'avança et vit le bijou et ne pu s 'empêcher de siffloter et elle fit une bise a Electre et un sourire a joa

Ma chère petite '' quelle joie pour moi de voir ici cet amour naissant , et vous Joa si elle verse une larme je vous met place publique

et le fouet ^^


Mercedes rit en le regardant et leur servit à boire
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 16:35

Tout à coup me sortant de mes songes alors que j'attendais les impressions de ma tendre Elctre, Mercédes arrive , un sceau d'eau glacé n'aurait pas été pire . Si elle voyait pleurer sa conseillère ce serait forcément de ma faute !!!!
Lidée me révoltait , je réagis.

Madame , elle peut aussi avoir une larme de bonheur , ou de saine émotion.
Si vous voulez tout savoir , hier j'ai vu Neu , et concernant mon mariage je vais le faire annuler trés prochainement au Mont pour disparition .
Oui c'est ainsi ! J'aime Electre et je veux l'épouser ...


Le rouge me monte au visage , je venais de me dévoiller comme un enfant , je me serais donné des giffles. Impossible de retourner en arrière , c'était dit.
Je repris la main d'Electre que je serrais plus fort.


Mercedés riait en nous servant à boire .
Diable de femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 22:36

Ottokar avait fait quelques ventes à la foire du matin. Il se retournait vers son refuge et passait devait la crêperie de Mercedes. Il s'arrêta, soupira et sourit. Il entra.

Il vit Mercedes, ronde du devant, occupée à servir des jeunes clients. Il semblait régner une bonne ambiance comme à son habitude. Il se dirigea vers le fond de la salle. Il espérait que Florentine vienne prendre sa commande, il redoutait de croiser le regard de Mercedes. Il avait reçu différents courriers auxquels il n'avait pas répondu. Elle lui en voudrait certainement. Il allait devoir lui rendre des comptes ...

Il garda son long manteau en toile lourde et resta encapuchonné. Dans l'ombre de la pièce, la pénombre lui allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 15:08

Extrêmement heureuse d'entendre ce qu'elle venait d'entendre de la bouche de Joackim, elle serra ses mains dans les siennes, comme pour lui dire "ce n'est pas grave, je t'ai compris et je suis d'accord" généreux et amoureux ils se dévoraient des yeux, brillants de bonheur. Electre l'aime plus que tout, d'ailleurs c'est étrange à expliquer pour elle, mais une sensation de manque s'installait dans son cœur à chaque moment ou ils se quittaient, cela voulait-il dire que son amour grandissait ? Et quand elle apercevait sa silhouette ou reconnaissait le son vibrant de sa voix, elle exultait. Qu'il est beau! se disait-elle.

Oh non, je ne crois pas Joackim capable de me faire souffrir..il est si aimable et doux

Elle remerciait Mercedes de prendre soin d'elle, jamais elle ne la remercierait assez. Elles se disaient tout, aucun secret n'existait entre elles. D'ailleurs cela avait du sauter aux yeux et à la surprise de certains, mais c'est comme cela, sa tutrice est très importante. Une écoute attentive et de bons conseils.
Electre ne savait pas trop quoi dire concernant le problème des papiers, concernant l'annulation de mariage, elle préférait les laisser parler et attendrait qu'on lui demande son avis, histoire de ne pas dire de bêtises. Sa main dans la sienne, elle se sentait invincible et heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 20:10

Florentine en cuisine aperçut une ombre et pensa reconnaître l 'homme et se demanda pourquoi il restait seul s est il disputé avec sa patronne

voulant savoir elle alla vers lui

Bonjour monsieur Ottokar c 'est une joie de vous revoir , venez vous asseoir je vais appeler madame qui sera contente de votre visite

peur être allez vous m 'aider a chasser sa tristesse qu 'elle essaie de cacher aux autres


Florentine lui indiqua un siège et lui servit un verre de cidre et lui demanda ce qu 'il désirait ( a part madame Razz ) [/color]
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 6:51

Ottokar vit arriver Florentine qui lui indiqua un siège. Il n'avait donc tant changer que cela.

Citation :
...venez vous asseoir je vais appeler madame qui sera contente de votre visite

Il regarda Florentine

Croyez-vous vraiment qu'elle sera heureuse de me voir dans l'état où elle se trouve, je doute fort qu'elle ait le temps de penser à moi ! De plus, j'ai bien compris que durant mon absence, elle était avec son mari et que le fruit de leur amour, elle le porte en son sein. Que viendrai-je faire dans leur histoire ?


Il but une bolée de cidre et commanda une crêpe aux champignons et à la crême .... Il était normand et cela se respectait ... cidre et crême !!!!
Citation :

peut-être allez vous m 'aider a chasser sa tristesse

Quand elle eut dit cette phrase, il n'avait pas immédiatement compris son sens ... tristesse !!! une femme si occupée ....maire de Rouen, Intendante de Normandie... comment pouvait-elle avoir le temps d'être triste ! Et il réalisa qu'ils ne se voyaient plus .... Etait-ce cela que Florentine avait voulu dire ? Il ne savait plus quoi penser .... Mercedes est enceinte d'un enfant d'un homme et semble encore être amoureuse d'Ottokar. Il devait voir quelle tournure allait prendre les événements après l'accouchement ... ce ne serait qu'une histoire de quelques jours ou heures peut-être. Patient, il savait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 11:05

Comme une impression de bien être m'envahissait. Seul depuis temps de mois j'avais bien fait de parler avec Mercedes qui m'avait dit que dans sa ville elle aurait du travail, deuxième chance rencontrer dans sa créperie la douce et jolie Electre et troisième chance , qui fut une surprise, Electre était Conseillère comme moi, ce qui faisait que nous pouvions nous voir aussi dans la journée.

Je regardais la jeune dame avec admiration.

Il serait bon que vous vous fassiez baptisé car si je suis entendu au Mont, je compte ; avec votre accord , vous épouser rapidement. Ce n'est pas que notre situation me gène ou me mette mal à l'aise, je n'ai tien à prouver à personne , mais simplement pour vous prouver la sincérité de mes sentiments.
Et puis , je pense à l'avenir ...


Je lui souris en la contemplant.
Avait elle compris ? elle baisse les yeux et rougit un peu.

J'avais vu rentrer Ottokar qui visiblementn ne m'avait pas reconnu, il était habillé d'une façon étrange, il y avait du Maddox dans son allure.
Voila Florentine qui entre, dire que pendant une semaine ou plus j'ai vécu et travaillé avec elle avant que la Duchesse me trouve une place de garde du corps pour une dame dont j'ai oubliais le nom.

Electre je vais faire faire un cassoulet par Marthe , c'est un plat de chez moi car toutes ces joies à répétioon ce jour me donnent une faim de loup.

Quelques baisers sur le bout de ses doigts , puis je lui arrange une mèche de cheveux si doux et qui sentent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 13:34

Florentine haussa un sourcil aux paroles de sir Ottokar ,elle partit et revint avec son plat et lui resservi un verre et elle le regarda espérant qu 'il

penserait a ce qu 'elle allait lui dire


Monsieur sachez que Madame attend un enfant qui fut conçu avec son époux bien avant votre rencontre , oui elle a pour le père de son futur

une infinie tendresse et cela restera en elle , vous la connaissez et sachez que pour vous elle a de l 'amour et espère vous le démontrer je connais ma

maîtresse elle me parle de vous et se demande si vous allez encore l 'aimer même avec ce bébé , elle n 'empêchera pas monsieur de voir les enfants

dans la maison ou ils ont vécu et quand à la mairie elle va la quitter un temps pour se consacrer a sa vie elle reste intendante mais elle espère voyager

un peu aussi


Florentine n 'avait jamais autant parlé mais cet homme aimait Mercedes et elle ne voulait pas qu 'il pense la quitter il avait changé fatigué maigri

un regard triste mais elle l 'avait reconnu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit