Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyDim 29 Juil - 11:54

Je m'étais installée sous une des nombreuses tentes mises au bord de l'eau. J'avais commencé une toile montrant une des nombreuses rues où la foire se déroulait. J'avais d'autres toiles prêtes dont une pour prendre des portraits des vainqueurs des diverses épreuves, une deuxième pour prendre la taverne où il fallait voler le calva de SM.
J'avais prévu de prendre d'abord des esquisses des vainqueurs avant de prendre le portrait soit en pastel soit en aquarelle. J'avais à mes côtés Louise et Laurent qui étaient dans leurs berceaux. J'attendais tranquillement que quelqu'un vint pendant que je peignais cette rue-là.
Pendant ce temps, mes assistants allaient un peu partout en ville prendre des esquisses de divers épreuves et mon valet allait chercher boisson et nourriture pour moi et mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyLun 30 Juil - 12:00

Nouvelle journée après une nuit de sommeil bien reposante. Je me mis à peindre la taverne vide et j'attendais encore que les gens viennent pour les portraits. Mes assistants couraient à droite et à gauche pour ramener des croquis fidèle des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyLun 30 Juil - 12:51

Athénaïs passait d'un endroit à un autre afin de s'assurer que tout allait bien pour les participants et les volontaires qui s'occupaient des épreuves qui leur avaient été attribuées.
Il faisait vraiment beau, limite chaud et il n'était que midi, le soleil se ferait un peu plus fort dans l’avancement de la journée.
Tout était prévu pour que les gens puissent se restaurer et se rafraîchir entre les épreuves et le repas du midi.

Des sourires ça et là et Athénaïs arriva avec un plateau sous la tente qu'occupait Anne-Marie ,se disant que finalement elle n'avait pas perdu la main et malgré le monde elle avait pu déambuler les bras chargés sans rien laisser tomber, plus tard on dira c'est comme le vélo ,ça ne s'oublie pas mais comme les vélos ne sont pas encore inventés, on dira c'est comme les plateaux.

Mais bon c'est lourd quand même à la longue, alors après des salutations amicales ,elle le posa sur la table.


Bonjour Anne-Marie, comment allez-vous en cette belle journée? Les enfants vont bien? Vous avez tout ce qu'il vous faut? Je vous ai apporté de quoi manger et un pichet de citronnade.
Je vous ai mis également de l'eau fraîche et un linge, j'ignorais si vous aviez emmené les petits mais au cas ou ,pour les rafraîchir. La mienne qui déteste l'eau, ne se fait pas prier quand je passe le linge humide sur son visage .


Elle sourit avant d'ajouter ...
Ah et vous avez aussi quelques fruits pour le dessert ou dans l'après-midi vous verrez bien. Sinon en ce qui concerne les gagnants je me charge de vous les envoyer. Hier soir Dame Esmée a réussi le vol du calva du Roi je m'apprête à me rendre sur le marché, si je la croise je lui demanderais de passer vous voir.

Elle lui raconta le déroulement de la scène de la veille, quand Esmée avait hurlé ,prétextant voir un monstre ou quelque-chose d'étrange à la fenêtre, demandant au Roi de venir voir, profitant ainsi pour lui subtiliser le second verre de calva qu'Athénaïs lui avait apporté, le premier ayant fini sur sa robe, sous le coup de la surprise. Voilà si vous avez besoin de quelque-chose n'hésitez pas . Je vais vous laisser j'ai encore des gens à voir. Bon appétit et à plus tard.

Un dernier sourire avant de se diriger vers d'autres tentes, il y avait encore beaucoup à faire, et ne pas oublier de manger à son tour, ce qui était moins sur d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyLun 30 Juil - 18:09

Athénais passa me voir. Elle m'amena de quoi me restaurer et rafraîchir les petits. Je répondis à ces salutations:

Je vais bien malgré un peu de fatigue. Louise et Laurent vont très bien. Je vous remercie pour tout Athénais et je n'ai besoins de rien d'autre.

Elle me raconta alors le vol du calva de SM et j'en ris en m'imaginant la scène.

Ah comme cela a dû être drôle!

Puis elle me dit qu'elle allait partir. Je la remerciais pour tout et lui souhaitai la bonne journée. Je me restaurais enfin et pris les soins dont mes petits avaient besoins. Puis je me remis au travail en attendant Dame Esmée qui ne devait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyMar 31 Juil - 20:36

Elle avait réussie à voler le Calva du roi et de ce fait elle avait gagné une partie. Athénais lui avait dit qu'un portrait était offert à chaque gagnant. Elle devait aller rencontrer Dame Anne-Marie, qu'elle avait déjà croisée en taverne. La nuit avait été longue et douloureuse. Depuis quelques jours, depuis cette dispute et tous les changements que cela avait occasionné, elle avait l'impression que le temps c'était à nouveau arrêté.

Et la soirée de la veille, les quelques paroles échangées, dures sans doute venant de sa part, l'avait empêché de dormir le reste de la nuit. Elle avait aussi une image gravée en tête, une image que jamais elle aurait cru voir et qu'elle n'avait pas réellement compris ce qui avait occasionné une telle extrême, puisque des mots durs, ils avaient souvent l'habitude d'en échanger.

Elle se rendit sur le lieu indiqué, la tête complétement ailleurs et les traits fatigués. Tant pis, elle devait bien le faire se portrait. Elle alla à la rencontre de la Dame :


- Bonjour Madame. Je suis Esmée, je viens de la part de Dame Athénais, suite à ma victoire au vol du Calva...


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyMar 31 Juil - 21:15

Dame Esmée était venue comme prévue. Je lui souris mais remarquai sa fatigue.

Bonjour dame Esmée... Oui, je suis au courant. Dame Athénais m'a raconté la scène, très réussis par ailleurs. Tenez asseyez-vous là.

Je donnais des ordres à mes assistants qui partirent. Un valet déplaça une table avec des boissons et autres rafraîchissements. Puis je repris:

Vous pouvez prendre ce qu'il y a sur la table.Je ne prendrais qu'un croquis de votre portrait pour vous libérer au plus vite. Je vous donnerais le portrait final que demain après-midi. A moins que vous voulez rester l'après-midi ici. Je suis à votre entière disposition. Si vous restez pour le croquis, vous pourrez un peu bougé pour vous désaltérer ou prendre un fruit. Si vous choisissez de rester, je devrais alors vous demander de devenir statue. Alors que décidez-vous?

Je lui laissais le temps de réfléchir pendant que je choisissais un paysage de fond et de quel manière je prendrais le portrait pour qu'il soit à l'avantage de cette femme fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyMer 1 Aoû - 20:47

Esmée sourit à la Anne-Marie qui l'accueilli bien aimablement. Curieusement, depuis son arrivée à Amiens, elle n'avait rencontré que des personnes aimables, ce qui contrastait très largement avec le tour de France passé qui ne lui avait attiré que des méchancetés. Bien sûr, il persistait toujours quelques aigris. Il est vrai que certaines personnes aimaient se voir comme le vilain petit canard et préféraient jeter la pierre que de se regarder soit même dans un miroir. Enfin bref, ces personnes là n'avaient pas plus d'intérêt pour Esmée qu'une carotte poussant dans un champ. Elle les laissait se fatiguer seules dans leur coin. C'est donc avec plaisir qu'elle répondit à la personne agréable qu'était Anne Marie :

- J'ai eu surtout beaucoup de chance ! Je n'aurais pas pensé que Sa Majesté allait se laisser avoir par un subterfuge aussi gros !

Esmée s'installa à la place que lui avait indiquée la Dame. Elle lui expliqua le déroulement et lui proposa deux options. A vrai dire, Esmée c'était déjà mis en tête qu'elle devrait rester un long moment immobile, ignorant que cette affaire de croquis était possible. Aussi ses servants avaient ordres de s'occuper des enfants comme il se devait :

- Je vais rester. Je n'ai rien d'autre de prévu de toutes façons et l'exercice me tente bien ! Et puis il n'en sera que mieux réussi non ?

Elle sourit à la Dame et regarda ce qu'il y avait sur la table :

- Hum... Cette nourriture est pour quoi ? Pour que je mange où ça fait partit du décor ?

Elle avait sans doute sauté un épisode dans les explications pourtant claires de la peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyMer 1 Aoû - 21:15

Elle désirait rester et elle me demanda à quoi servait la nourriture.

C'est juste pour vous restaurer. J'en ai plus qu'il m'en faut. Je vous conseille de vous restaurer avant que de prendre la pose.

Je la laissais manger et se rafraîchir pendant que je donnais mes ordres à mes assistants, puis je vérifiais que mes deux petits avaient tout ce dont ils avaient besoins. Enfin je revins vers Esmée et lui dis:

Vous avez le choix entre deux portraits ou debout ou assis. Que désirez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyJeu 2 Aoû - 21:22

Ah ben si c'est pour manger alors, elle ne se fait pas prier. En ce moment, elle avalait une quantité folle de nourriture si bien qu'elle en était à son 7ème kilo en plus... Bon faut dire qu'elle était descendu bien bas ses derniers temps, un peu de rembourrage ne ferait pas de mal. Elle mangea quelques douceurs puis bu un bon jus de fruit :

Anne-Marie a écrit:
Vous avez le choix entre deux portraits ou debout ou assis. Que désirez-vous?

Elle réfléchit un court instant. Si elle devait passer plusieurs heures là, autant être assise non ?

- Assise, je préfère, il parait que c'est mieux pour les Dames.

Elle prit donc place sur le siège indiqué, réajustant sa robe pour qu'elle soit bien placée. Elle réajusta ses cheveux, qu'elle avait simplement relevés sur le devant. En réalité, elle n'avait jamais eu de portrait d'elle, elle avait voulu se mettre le plus en valeur possible, que se soit avec sa coiffure ou sa tenue.

Elle se demanda qu'elle posture elle devrait adopter. Si elle devait sourire ou pas. Si elle devait conserver la tête droite ou regarder légèrement sur le côté. Elle ne savait pas, aussi, elle préféra attendre de voir si l'artiste avait des conseils ou des ordres à lui donner. Après tout, elle saurait sans doute voir ce qui mettrait Esmée le plus en valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyVen 3 Aoû - 14:10

Elle préférait être assise, elle ajusta sa robe et ses cheveux. Je la laissais faire pendant que je mettais en place dans ma tête les ensembles. Puis je dis à Dame Esmée:

Il se peut que mes assistants vous ajuste quelques détails de votre tenue. Appuyez-vous bien sur le dossier de la chaise ainsi cela vous fera moins mal.

Puis je la regardais un instant. Je lui souris et dis:

Dame Esmée, souriez. Je ne suis pas une sorcière ni la faucheuse. Alors souriez légèrement.

Puis je donnais des ordres à mes assistants qui placèrent une table avec un verre, des bouquet de fleurs. Puis j'appelais ma femme de chambre qui mit deux roses, l'une blanche et l'autre rouge dans sa chevelure. Elle boucla quelques mèches. Pendant tout ce temps, je peignais à l'aquarelle l'environnement. Enfin, je me mis à peindre son portrait. Il était cinq heures du soir quand je finis le portrait à l'aquarelle.

Esmée était assise sur un banc devant l'auberge avec le fameux calva royal reconnaissable aux armoiries posé sur la table. Elle semblait heureuse et simple. Des roses étaient présentes. Je l'avais présenté avec noblesse et beauté. Sans l'embellir, elle paraissait très belle. Les fleurs étaient belles, le ciel magnifique et un soleil éclatant. Dans le ciel, si on y prêté attention on voyait un ange bénir Esmée.

Je souriais assez fière de mon travail. Puis je me tournais vers Dame Esmée et lui dis avec le sourire:

Vous pouvez venir voir. Dès demain, vous pourrez venir la prendre car je dois la laisser sécher. J'espère qu'il vous satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptySam 4 Aoû - 17:20

Elle suivit les consignes à la lettre, laissant aussi les assistants s'agiter autour d'elle. Elle sentit qu'on lui touchait les cheveux, réajusté sa robe. Elle suivit du regard les diverses installation autour d'elle. Puis on lui demanda de sourire. Ce qu'elle fit, un beau sourire comme elle savait si bien le faire. Puis l'attente commença...

Au bout de quelques temps, elle regretta presque de ne pas avoir choisit l'option croquis. Elle commençait a avoir des impatiences dans les jambes et son sourire qui devrait rester figé lui faisait mal au visage. Mais c'était un exercice auquel elle avait toujours voulu se prêter. Même s'il était difficile de rester ainsi, immobile. Même si une mouche venait se poser sur elle, elle ne pouvait rien faire.

Prenant son mal en patience, elle tenta de rester le plus droite durant toute la durée de l'ouvrage. Et lorsqu'Anne-Marie lui annonça que c'était terminer, ont eu l'impression que d'un coup, elle passait de l'état de statue à celui de vivante. Elle marcha un peu, histoire de se dégourdir les jambes. Elle ne s'approcha que lorsqu’on la convia à la faire et put enfin voir le chef d'œuvre :


- Oh Madame ! Il est superbe vraiment ! Vous avez fait un travail fabuleux !

Elle la félicita encore de plusieurs compliment et prit note qu'elle devrait revenir le lendemain prendre son portrait. C'est donc le cœur léger et ravie qu'elle rentre chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptyMer 8 Aoû - 20:50

Dame Esmée était partie et son portrait avec. Je ne cessais de peindre et cela finissait par me rendre folle. Pourtant, il fallait que je continue et je m'arrêtais un instant en attendant un prochain portrait. Je ne voulais plus que danser, danser et danser.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptySam 11 Aoû - 15:06

Athénaïs passa saluer Anne-Marie comme à son habitude .
Bonjour Anne-Marie tout va bien? Je ne sais pas si Giovanni est passé vous voir ,il a volé le calva du Roi peu après moi .S'il n'est pas passé je vous l'enverrais .
Et j'ai un peu de temps pour ma part si vos croquis ne suffisent pas ,sinon je vous laisse travailler .


Anne-Marie avait déjà réalisé un croquis d'Athénaïs avec Louisa à Paris, bien que depuis si elle avait gardé quelques formes,par chance les bonnes nous dirons, elle avait perdu les mauvaises de sa grossesse et avec ces derniers jours à courir d'un bout à l'autre ,doublement .
Bon il lui fallait encore trouver Giovanni et voir sur les autres animations les éventuels gagnants .


N'hésitez pas à prendre des pauses également à vous balader sur la foire etc .Et je suis là si vous avez besoin de quoique ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait EmptySam 11 Aoû - 15:35

Je souriais à Athénaïset la priais de s'arrêter un instant.

J'ai déjà fait votre portrait. En faite, j'en ai deux pour vous. Vous voulez que je les livre chez vous ou vous les prendrez plus tard.

Le premier la représentait dans la taverne avec le calva du roi. Le second représentait Athénaïs et Louisa dans un salon ensemble entourait d'amis aux visages divers et inconnus. Dans les deux, Athénaïs était montrée sur son avantage.

Giovanni n'est pas encore passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait   [Rp] Vous avez gagné: alors un portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Vous avez gagné: alors un portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] "Vous avez un message !" : Missives en partance et en arrivée/Victoria Falcone
» perso occupé alors que 1ère connexion du jour
» Vous cherchez un poste à tenir / Vous proposez un poste
» (rp)On a besoin de vous !
» [RP] " Merci a vous "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit