Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Aller en bas 
+38
Bertrand
Amabilia-Lacombe
Marifay
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
Ceylan
Anne
CharlotteAnne
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
joackim
MariedeLaRose
Mariana.
arioch
Perle
Cara
Rosy.
Anaïs
Dorian29
Darkwyrmfire
Logan de Villefort
Juliette de fransac
Coraline
Eve
Frédéric-de-Monfort
amana1
Bastian
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Kane.
Palfy
Roxanne de Girvan
Anne-Marie de Benavente
ariès
Athénaïs
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:10

Zelina sourire aux lèvres et heureuse d'avoir enfin son chez elle, elle signa très vite le document tendu par Athénaïs, elle pensa d'un sourire que comme cela elle ne sera plus trop déranger de certains bruits assez suspect les nuits dans l'auberge, elle allait pouvoir enfin dormir correctement sans avoir le souci de se faire reveiller à des heures pas possible de la nuit.

Merci, merci Athénaïs je suis si heureuse d''avoir enfin ma demeure, et certes amménagée à mon gout je m'y sentirais certes très bien!

Elle sourit à Athénaïs et partie clé en main, heureuse et toute guilerrette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:41

Ursula avait donné rendez-vous à Athénais en début d'après-midi au cadastre de la ville. En effet, elle avait décidé de se rendre utile, ayant abandonné ses projets qu'elle avait fini par juger irréalisable. Alors, voyant la nouvelle Comtesse un peu débordée par ses diverses tâches, elle c'était décidé à mettre la main à la patte et à l'aider un petit peu.

Elle avait choisi le cadastre, pensant que c'était sans doute la chose la plus facile à faire dans la ville et qui ne nécessité par d'avoir des connaissances particulières. Elle avait visité la ville, même si elle n'avait pas tout retenu, avec un plan, elle devrait sans sortir. Son frère avait accepté le fait qu'elle travaille ici et elle se rendit donc comme prévu au bureau du cadastre.

Elle toqua à la porte et entra, regardant le bureau. Celui-ci manquait un peu de charme et elle s'y voyait déjà rajouter quelques bouquets de fleurs. Un petit bureau à la sauce Ursula. Ne voyant pas Athénais, elle l'appela :


- Comtesse vous êtes là ?

Depuis que sa belle-soeur avait été anoblie, elle s'amusait à l'appeler comtesse. Elle savait que la jeune rouquine n'aimait pas trop cela et elle s'en amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 1:19

Et un autre bureau tout propre, un ! Oui si un jour les responsabilités la pesaient trop, elle pourrait toujours revenir à ses premières (dés)amours et redevenir servante!
Elle avait nettoyé de fond en combles son nouveau bureau à Chantilly, oui maniaque rhooo, elle en fit de même ici. Mais celui-ci ne sentait pas le fauve, promis!
S'il n'avait besoin que d'un petit brin de ménage, Athénaïs l'avait rangé consciencieusement. Dans quelques minutes Ursula serait là.

Que ferait la soeur du Roi au cadastre? bah travailler évidemment! Vous êtes surpris? bah Athénaïs beaucoup également. Serait-ce Bastian qui aurait des influences positives sur elle? Probablement.
Athénaïs avait émis quelques réserves sur le moment, Ursula n'est pas toujours des plus agréables, même si elle avait pas mal changé, mais surtout c'est que plusieurs personnes souhaitaient le poste, mais n'étaient pas si sures ou si motivées qu'il n'y paraissait.
Et puis Louis-Philippe était d'accord pour que sa soeur prenne le relais et pour être honnête, Athénaïs en avait un peu assez, elle cumulait les postes, les dents vont grincer attention, mais ce n'était pas réellement par choix.

Athénaïs s'apprêtait à sortir de la petite pièce attenante qui servait de débarras et d’entrepôts pour les parchemins vierges et archives, quand elle entendit Ursula l'appeler....Comtesse. Brrrr
Elle n'aimait pas qu'on l'appelle ainsi, elle avait été flattée et honorée par ce titre, mais elle avait du mal à s'y habituer.

Je suis là...Duchesse. Voilà voilà. Installez-vous je vous prie. Athénaïs lui sourit et prit place face à elle, derrière ce qui ne serait bientôt plus son bureau.

Bien alors par où commencer? hum.... voici le plan de la ville et ce gros registre indique les demeures vides. Quand on vous demande une parcelle ou une maison etc, vous vérifiez dans le registre qu'elle soit disponible sinon proposez un lieu similaire. Proposez leur de visiter, soit en les accompagnant si vous avez le temps soit en leur laissant les clés. Si ça convient vous prenez le registre en y indiquant l'adresse précédée du nom de l'acquéreur, leur signature et voilà.

Vous remettez ensuite le titre de propriété avec le nom du nouveau propriétaire. Voilà ce n'est pas compliqué.


Elle avait étalé devant elles le plan, registre et autres documents utiles à ses explications. Elle s'était interrompue pour lui laisser le temps d'assimiler toutes les informations.
Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 23:23

Athénais fit bientôt apparition et Ursula l'accueillit avec un sourire. Au début, elle était odieuse avec sa belle-sœur, comme avec tout le monde d'ailleurs, mais elle fini par comprendre l'importance de la rouquine pour son frère et donc, elle la considérait quasiment de la famille. Elle la trouvait moins désagréable qu'auparavant et elle pouvait discuter avec elle calmement depuis une poignée de jours.

Elle s'installa à la place que lui indiquait la nouvelle Comtesse. Puis elle commença à lui expliquer le déroulement de son travail. Comme elle l'avait pensé, ce n'était pas très dur et elle pensa qu'elle pourrait s'en sortir aisément :


- Donc, une personne se présente, souhaitant acquérir une demeure. S'il a une idée, je vérifie la disponibilité du lieu, et lui propose une visite guidée ou non. Une fois que la personne confirme l'acquisition, je rempli le registre, une signature, je remets les clés et voilà. Cela ne doit pas être sorcier...

Elle regarda les divers documents posés sur la table afin de se familiariser avec :

- Une question... Hum oui... Actuellement, le registre est-il parfaitement à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 17:10

Zelina reviens au pas de courses vers le cadastre, elle avait appris que c'était la Duchesse Ursula qui en avait repris le flambeau, elle resta devant la porte en attendant l'arrivée de Frédéric, se disant que cela aller soulager un peu Athénaïs. Zelina portait une jolie robe aujourd'hui ayant un peu ôter la grisaille de sa robe d'Abbesse.

Elle était heureuse d'être de nouveau devant ce bureau mais cette fois la demande en serait bien particuliére, elle sourit patientant son tendre.


Son regard s'éclaira quand elle le vit arrivé face à elle, elle lui vola un baiser. Vous êtes près mon tendre, demande particulière ce jours?! Elle sourit heureuse. Allons y entrons. Elle prit sa main pour franchir la porte du bureau en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 17:50

C'est le sourire aux lèvres et d'un pas pressé que Frédéric arrivât devant le bureau du cadastre,il était parti de chez sa douce pour venir acquérir une maison mais chemin faisant pour y venir un changement remit tout en question quand un jeune coursier lui remis un plis venant de sa bien aimée et a la lecture de celui ci et après lui avoir répondu,renvoyant le jeune coursier porter sa réponse a sa douce,il pressât le pas afin d'arriver plus vite au Cadastre.

Donc Frédéric arrivât et vit sa belle qui l'attendait devant la porte du Cadastre:


Bonjour ma douce..

Frédéric lui sourit et répondit tendrement a son baiser

Citation :
Vous êtes près mon tendre, demande particulière ce jours?!

Oui mon amour je suis prêt nous pouvons y aller.

Frédéric lui sourit heureux de ce qui allait ce passer dans les prochaines minutes

Citation :
Allons y entrons.

Frédéric prit la main de Zelina et c'est sourire aux lèvres qu'il la suivit a l’intérieur du Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 22:49

Il est vrai que ce n'était pas très compliqué de s'occuper du cadastre, bien évidemment que cela était dans les cordes d'Ursula. Athénaïs lui sourit, ravie de voir qu'elle semblait s'intéresser à ses nouvelles fonctions.

C'est tout à fait ça. Et pour le registre oui il est à jour. Le cadastre a été refait en fonction de mes recherches, je suis allée sur place rencontrer les gens, discuter avec eux sur leurs rues, les maisons etc. Vous avez toutes sortes de petites notes dans le petit carnet là.


Athénaïs lui sortit un petit carnet de cuir dans lequel elle avait consigné une brève description des propriétés libres et des différentes rues. Il lui servait essentiellement de petit pense-bête, s'y référant bien souvent.


J'ai encore un peu de temps donc comme vous préférez, si vous désirez que je reste pour les premiers clients, je me mets dans un coin et si vous avez un souci vous me demandez, sinon je vous laisse gérer. J'ai une heure tranquille avant mon prochain rendez-vous, donc comme vous voulez. En espérant bien sur que des gens viennent durant ce laps de temps.

Au début elle devait prendre sur elle pour parler à Ursula, elle lui avait laisser le bénéfice du doute, mettant son caractère et ses caprices sur l'émotion d'apprendre qu'elle était la soeur du Roi, qu'on lui avait toujours mentie et que son père n'avait jamais réellement voulu d'elle. Athénaïs s'en était sentie proche de par ces similitudes communes même si les deux jeunes femmes avaient appris à gérer cet abandon différemment.

Mais Athénaïs ne tolérerait jamais de voir une personne inférieure de rang se faire traiter en moins que rien, que tous et toutes, paysans comme nobles, s'ils n'avaient pas droit à la même distinction, avaient droit au même respect. Alors quand à plusieurs reprises elle avait vu la Duchesse traiter comme une rien du tout son employée, elle ne l'avait pas supporté, conduisant ainsi à des disputes. Quand à l'oeil au beurre noir, c'est un accident de naturel qui revint au galop en réponse à un acte "calvanisé" , je ne ferais pas d'autres commentaires.

Bref l'ancienne gérante du cadastre laissa place à la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 23:19

- Oui restez donc, je préfère pour le moment, comme cela, vous pourrez voir comment je m'en occupe et si j'ai besoin d'aide, vous serez là.

Elle regarda Athénais s'installer un peu à l'écart, tandis qu'elle prenait place derrière le bureau, là où quelques instants avant se trouvait la Comtesse. Elle déposa son sac dans un coin et commença à ranger le dessus du bureau. Ursula était une maniaque. Dans ses appartements, tout était bien à sa place et rien ne devait être dérangé. Elle ne pouvait supporter de dormir plus de deux jours de suite dans les mêmes draps par exemple. Il n'y avait qu'en taverne qu'elle avait fait un effort surhumain pour s'habituer à ce lieu, pas aussi propre qu'elle l'aurait voulu.

Alors qu'elle feuilletait le registre, Zélina et son compagnon entrèrent. Elle était revenue depuis peu de Paris, plus amoureuse que jamais. Ursula mit ses pensées de côté, elle travaillait là et devait traiter chaque personne venant ici de la même façon. Bien qu'elle n'en pensait pas moins :


- Bonjour Zélina, Monsieur. Bienvenus au Cadastre d'Amiens. Que puis-je pour vous ? Je vous en prie installez-vous.

Elle indiqua les deux fauteuils face à elle et appuya ses coudes sur le bureau, menton sur ses mains, prête à les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 10:19

Elle prit place au côté de Frédéric face à La Duchesse...Et oui celle-ci comme tout le monde le sais, n'aime pas qu'on la surnome Ursula, pourtant elle se nommer bien de la sorte, mais au fond, je m'en jouer de la nommé Duchesse, bien oui, la Duchesse n'aimait pas Zelina le pourquoi?!Allez savoir, pas assez de dorure peut-être? Trop de simplicité? Peut être de la jalousie, allez savoir, moi même je ne le sais point, enfin passons, elle et Frédéric étaient venus ici pour faire une demande qui ne devrait prendre que quelques minutes, elle prit la main de Frédéric lui sourit et se retourne vers Ursula.

Bien le bonjour Duchesse, nous n'allons point prendre trop de votre temps, voilà je voudrais que Frédéric soit également propriétaire de ma maison! Enfin, Notre maison. Cela devrait être assez rapide pour vous! Elle eut un sourire en coin car ma foi elle aimerais sortir assez vite de ce bureau dans lequel se trouve celle qui, tout le monde le sais Zelina ne porte pas dans son coeur, et inversement bien sûr! Ce qui la rassurer un peu c'est que Athénaïs se trouvait pas très loin.

Cela ne dérange pas tout de même? Mais je désire plus que tout Frédéric soit propriétaire autant que moi. Elle se retourna vers Frédéric en souriant et doucement lui vole un baiser doux.


Dernière édition par Zelina le Sam 24 Nov - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 10:54

Quand sa douce eut pris place face au bureau Frédéric en fit de même et glissant sa main dans celle de sa bien aimée la regardant et lui souriant il la laissât exposer sa demande a la Duchesse
Citation :

Zelina a écrit:
Bien le bonjour Duchesse, nous n'allons point prendre trop de votre temps, voilà je voudrais que Frédéric soit également propriétaire de ma maison! Enfin, Notre maison. Cela devrait être assez rapide pour vous!

Frédéric serra doucement la main de sa douce dans la sienne,tremblant comme une feuille,angoissé et en même temps heureux de ce qui été entrain de ce passé.

Citation :
Zelina a ecrit:
Cela ne dérange pas tout de même? Mais je désire plus que tout que Frédéric soit propriétaire autant que moi.

Frédéric regarde sa douce de toute sa tendresse et quand elle s'approche pour lui volé un baiser il y répondit avec douceur et tendresse puis revenant au pourquoi de leur présence au Cadastre ils attendirent que la Duchesse prenne leur demande en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:18

En fait, elle voulait s'empêcher de penser, mais elle n'y arrivait pas. D'autant plus que le spectacle qu'elle avait sous les yeux la désolait plus qu'autre chose. Bon elle savait très bien qu'en prenant ce travail, fallait qu'elle passe outre ses propres sentiments... Mais ça, avec Zélina, elle avait du mal. Elle écouta leur demande. Un sourit naquit sur ses lèvres. En réalité, c'était plus un sourire moqueur qu'autre chose.

Seulement quelques jours qu'ils se connaissaient et c'était déjà le grand amour. Mais voilà, Ursula ne pouvait pas passer outre qu'avant que l'abbesse parte à Paris, son grand amour ben c'était le même que le sien, à savoir Bastian. Ursula ne c'était jamais excusé d'être tombée amoureuse du même homme qu'elle et, elle n'avait pas à le faire, mais elle avait dû supporter pendant des jours les paroles avec des sous-entendus, des crises de jalousie comme le jour elle avait cru qu'elle lui en collerait une au milieu de la taverne peu après que Bastian l'ai choisi à elle, et les regards souvent au plafond ou au sol lorsque la Duchesse se mettait à parler. Sans compter les harcèlements que Bastian avait subi. Et le nombre de fois qu’elle avait tenté avec un autre homme après ça…

Alors la voir ainsi, subitement raide dingue d'un autre, aussi vite et aussi rapidement, et bien elle en restait perplexe la sœur du roi. Et ce n'était pas une question de dorure. Bastian n'en avait aucune et elle l'aimait plus que tout. Elle allait répondre lorsque les deux s’embrassèrent. Ursula toussota. Bon d'accord, elle aussi elle n'était toujours pas une sainte en taverne avec Bastian. Elle c'était souvent fait gronder... Mais en taverne ! Là ils viennent lui faire une demande importante, dans un lieu de travail, une demande qui ne dure que 5 minute, ils pourraient au moins se tenir.

Quoi qu'il en soit, elle avait envie de se débarrasser d'eux. Ursula avait toujours détesté les couples excessifs comme ça. Enfin, avant de tomber amoureuse, elle détestait tous les couples. Les "mon cœur", les "mon amour"... Ca dégouline d'amour, c'est beau, mais c'est insupportable ! (Aucune référence à la chanson d'Anais dans cette phrase !). Enfin, elle, elle n'avait pas la sensation d'être aussi excessive avec Bastian. Elle attendit la fin du baiser, toujours ce sourire figé sur ses lèvres :


- Eh bien... Je pense pouvoir aisément accepter votre requête.

Elle attrapa le registre, le feuilletant pour trouver la ligne ou se trouvait la demeure de Zélina :

- Alors voilà, Zélina, propriétaire du numéro 4, Quartier Saint-Leu...

Son regard se porta sur la ligne juste au-dessus... Quartier Saint-Leu... Elle connaissait car... Bastian habitait le numéro 1 ! Elle était sa voisine ! Elle habitait quelques maisons plus loin ! Elle fit une grimace puis se ressaisi, se mordant la langue pour éviter un commentaire déplaisant :

- Il ne me reste plus qu'à rajouter le nom de Monsieur à côté...

Elle prit une plume et inscrivit :

- 4, Quartier Saint-Leu, Maison de Zélina et de Frédéric... F-R-E-D-E-R-I-C de Montfort, M-O-N-T-F-O-R-T. Voilà qui est fait. Une petite signature de Monsieur ici s'il vous plait et vous êtes tous les deux chez vous.

Elle indiqua l'endroit à Frédéric et lui tendit une plume.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:29

Ursula avait préféré l'assistance d'Athénaïs pour son premier jour, ce qui était des plus normal, mais elle ne voulait pas avoir l'air de faire de la surveillance ou de ne pas avoir confiance en elle.
Elle s'assit un peu plus loin du bureau afin de ne pas la gêner mais n'hésiterait pas à intervenir en cas de questions. Zélina fit son entrée avec son compagnon. Athénaïs se dit qu'elle avait finalement eu raison de rester, connaissant la mésentente des deux jeunes femmes. Toutes deux s'étaient disputées les faveurs de Bastian qui dû faire un choix, et de se montrer très clair une fois fait mais depuis les rancoeurs n'avaient su se dissiper.
Bien qu'elles prenaient sur elles pour afficher une fausse politesse, les tensions étaient palpables, aussi Athénaïs préférait assister à l'entretien.


Bonjour à vous deux.


Un sourire aimable puis Athénaïs restera muette pour laisser Ursula travailler. Elle s'en sortait vraiment très bien, et rien à redire concernant sa politesse. Elle su même se retenir quand le jeune couple s'embrassa sitôt arrivé, Athénaïs s'était également gardée de tout commentaire, même si elle pensait qu'ils n'était pas à cinq minutes pour se triturer la bouche étant dans un lieu institutionnel, cadre professionnel, mais soit, l'important c'est que le travail soit fait et que tous soient ravis, sans mot plus haut que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 15:04

Attendant que la Duchesse veuille bien enregistrer leurs demandent,nos deux amourent échangèrent un baiser ce qui n'avait pas l'air de plaire quand Frédéric ce retournant vers la Duchesse, s’aperçut du visage qu'elle prenait et surtout de son sourire,sourire que Frédéric ne connaissait que trop bien pour en avoir reçu de tels en pleine figure lors de son passage dans d'autres villes,ce sourire qui n'avait rien d'amical,sourire narquois et faux,mais bon passons.

Enfin la Duchesse décidât de s'occuper de leur demande:


Citation :
Eh bien... Je pense pouvoir aisément accepter votre requête.

Frédéric regardait la Duchesse et l’écoutât ne manquant pas de remarquer au passage le ton de sa voix quand elle leurs parlait.

Citation :
Alors voilà, Zélina, propriétaire du numéro 4, Quartier Saint-Leu...

Il ne me reste plus qu'à rajouter le nom de Monsieur à côté...

A ses dires,Frédéric soupira tout en secouant légèrement la tête se disant a lui même: "Vivement que ça se termine l’atmosphère deviens lourde là."

Citation :
4, Quartier Saint-Leu, Maison de Zélina et de Frédéric... F-R-E-D-E-R-I-C de Montfort, M-O-N-T-F-O-R-T. Voilà qui est fait. Une petite signature de Monsieur ici s'il vous plait et vous êtes tous les deux chez vous.

Frédéric leva un sourcil en entendant les dires de la Duchesse,puis se levant afin d'apposer sa signature au coté de celle de sa douce:

Pardonnez moi Madame mais...Y aurait il un souci avec mon nom ?....Avez vous du mal dans sa prononciation ou dans son écrit?...Je peux si vous voulez vous l’épelez?

Ce n’était point l'habitude de Frédéric de parler ainsi mais là non,il ne pouvait que réagir sur les manières de la Duchesse.

Puis sans attendre réponse,Frédéric prit la plume d'un geste qui en dit long et apposât sa signature sur le Registre.


Voila Madame,c'est fait....

Regardant la Duchesse,Frédéric lui adressât un rapide sourire qu'il effaçât de son visage plus vite qu'il ne l'avait afficher et ce tournant vers sa douce lui prit la main:

Venez ma douce, sortant donc d'ici,je sens bien que notre présence n'est pas la bienvenue et puis l'air de ce bureau deviens malsain alors allons prendre une bouffée d'air frais mon amour..

Frédéric se retournât,visage fermé,aucun sourire, ne laissant paraître aucunes expressions,il saluât d'un léger geste de la tête la Duchesse:

Au revoir Madame

Puis se tournant vers Athanaïs qui était également dans le bureau et qui les avaient gratifier d'un bonjour:

Je vous souhaite la bonne journée Comtesse...

Frédéric lui sourit et prenant la main de sa douce se dirigeât vers la porte et sortit du bureau main dans la main avec sa bien aimée faisant légèrement claqué la porte derrière lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 15:47

Frédéric de Montfort a écrit:
Pardonnez moi Madame mais...Y aurait il un souci avec mon nom ?....Avez vous du mal dans sa prononciation ou dans son écrit?...Je peux si vous voulez vous l’épelez?

Ursula haussa un sourcil. Un problème avec son nom ? Non aucun, elle avait simplement fait son travail en l'épelant pour permettre à la personne en face d'elle de vérifier si elle n'avait pas fait une erreur ou quoi que soit d'autre. Elle l'aurait fait pour n'importe qui d'autre. C'était souvent le cas d'ailleurs dans les métiers où il fallait écrire les noms des autres. Souvent obligé de l'épeler pour confirmer la bonne orthographe. Aussi, elle ne préféra ne pas répondre. Certain se faisait un plaisir de voir du mal dans toute ses paroles. Bon des fois, il y en avait vraiment, mais là elle ne faisait rien de plus que son travail. Bref, passons !

Il signa le document qu'Ursula reprit et rangea soigneusement à sa place :


- Parfait. Vous êtes donc officiellement le copropriétaire du 4, Quartier Saint-Leu.

Puis il prit la main de Zélina avant de lui lancer une phrase... Qu'Ursula accueillit dans un profond soupir. Il y avait des personnes dans cette ville, qui avait la grande faculté de savoir ce que les autres pensaient. Parce que dans ses paroles, Ursula avait été tout ce qu'il y de plus professionnelle et n'avait pas signifié qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Parce que même si elle ne les aimait pas, tout le monde au cadastre était le bienvenu. Et oui elle avait peut-être tiqué sur le baiser, mais elle l'aurait fait avec tout le monde car le lieu n'était pas le bon pour ce genre de chose. La taverne n'était pas partout.

Puis alors le Monsieur fit l'énervé, regardant Ursula avec un visage aussi fermé qu'une porte de prison. Ursula se leva et continua de sourire :


- Je vous souhaite une agréable journée. Merci pour votre visite et n'hésitez pas à revenir pour quelque demande que se soit.

Puis la porte claqua et Ursula sursauta ne s'y attendant pas. Quelle politesse ! Ils étaient doués ses deux là y'a pas à dire. Aller chercher ce qu'Ursula avait fait de mal à part son travail et sourire ? Elle regarda Athénais attendant son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 3:45

Bon décidément entre Zélina et Ursula ce n'était franchement pas le grand amour mais voilà que Frédéric s'y mettait. Athénaïs priait mentalement qu'Ursula garde son calme.
S'il n'était pas compliqué d'imaginer à quel point elle devait bouillir intérieurement, elle ne se départit pas de son apparence posée et aimable. Certes cela ne sonnait pas très juste mais cela n'avait pas la moindre importance. L'important c'est l'apparence encore et toujours dans le milieu professionnel et Athénaïs fut agréablement surprise de constater le professionnalisme dont faisait preuve Ursula malgré l'animosité à son égard.

La rouquine n'avait pas très bien compris l'emportement agressif du jeune homme, mais n'en montra rien , si ce n'est un léger humage de ses cheveux à l'annonce de prendre une bouffée d'air frais pour échapper à ce bureau malsain. Non rien à redire, les boucles d'Athénaïs étaient comme toujours parfumés de fleur d'oranger, et de son poignet s'évaporait encore une légère note de jasmin.
Bon la voici rassurée quant à son hygiène, si ça pue c'est pas elle!

Elle les salua non pas sans tressaillir en entendant son titre. Elle était fière et reconnaissante envers Louis-Philippe de ce cadeau mais elle ne s'y faisait pas. Au château, les employés la nommaient ainsi dorénavant, surtout en présence du Roi, mais elle leur avait demandé de l'appeler par son prénom, pourtant la plupart s'en tenait à l'Etiquette ou ajoutaient un "Madame" devant, ce qui n'était guère mieux.
Mais elle se devait de faire bonne figure, aussi se ressaisit-elle, gratifiant Frédéric et Zelina d'un aimable sourire, leur souhaitant à tous deux une bonne après-midi, non pas sans féliciter le jeune couple.

Cependant la porte claqua sur sa politesse. Athénaïs lança un regard d'incompréhension à Ursula avant de saisir celui de la jeune femme. Elle attendait son avis, ses commentaires, conseils et ou reproches. Mais Athénaïs ne pouvait que rendre un verdict favorable.


Je n'ai absolument rien à redire Ursula. C'était très bien, et plus encore en sachant les ressentiments réciproques d'avec ces personnes. Vous avez su garder votre sang-froid alors qu'on cherchait à vous déstabiliser et tout cela avec une extrême politesse et toujours avec le sourire. Et niveau administratif, parfait rien à redire non plus.


Bon la maison était déjà acquise c'est vrai il n'y avait qu'à rajouter le nom et faire signer des documents, la prochaine fois elle devra faire davantage mais Athénaïs ne doutait pas de ses capacités, ce qu'elle appréhendait était le caractère colérique et hautain d'Ursula mais elle venait de réussir l'exercice avec succès, exercice véritablement complexe qu'est la courtoisie envers des gens que l'on exècre et réciproquement. Mais là une chose est certaine, vu comme elle s'en était sortie face à eux, il ne devrait y avoir aucun souci pour la suite.

Athénaïs lui sourit en se levant.

Et bien je vois que vous n'avez plus besoin de moi, aussi je vous laisse à votre travail. Je vous félicite Ursula et si vous avez des questions, mon bureau est en face. Bonne chance pour la suite.
Elle la salua avant de la laisser prendre pleinement possession des lieux, attendant de futures habitants d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 22:44

Ève dans la chambre de l’auberge avait réussie à trouver le sommeil difficilement, la faim lui interdisait de s’endormir, ce qu’elle avait était bête de ne pas demander un petit repas, mais il y avait tellement de gens présents, ne voulant pas apporter un surplus de travailet de plus elle avait demandée la chambre. Dès l’aube, elle se prépara, refait le lit proprement et en quittant la chambre, descendit d’un regard cherchait une table libre, s’installe et attendit espérant prendre un petit déjeuner

Ne voyant personne encore, il était sûrement trop tôt se leva et sortie de l’auberge.

Marchant dans la rue seule, aucune rencontre personne, les gens sont déjà à leur travail sûrement, elle cherchait un petit coin, une petite maison, un endroit ou elle pourrait y vivre.
Désirant s’installer ici, apprendre un métier qui me permettra de gagner sa vie honorablement, se faire des amies …chemin faisant, elle aperçut une toute petite maison avec un grand boisé autour , bien voila c’est ce qu,il me faut . Sur le chemin du retour. Une pancarte était affichée


Cadastre de la ville


Prenant son courage, entra et frappa à la porte entrouverte, se pencha la tête il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 23:07

Quelques jours après ses débuts au cadastre, Ursula avait rangé le bureau. Oui oui, Athénais l'avait déjà rangé, mais elle, elle l'avait rangé à sa sauce. Eh oui, la maniaque en elle ne pouvait s'empêcher. Encrier, plume et documents bien rangé devant elle, un petit bouquet de fleur dans un coin, elle entendit quelqu'un frapper à la porte.

Elle vit un visage apparaitre. Elle se leva, souriante et accueillit la dame :


- Entrez entrez !

Elle attendit que la dame pénètre dans le bureau et lui indiqua les fauteuils devant elle tout en la saluant :

- Bonjour Madame. Je me présente, Ursula, je suis en charge du cadastre de la ville. Que puis-je pour vous ?

Elle se réinstalla derrière son bureau. Elle n'avait pas précisé qu'elle était la soeur du roi et n'avait même pas dit son nom, jugeant qu'ici, dans ses fonctions, cela n'avait aucune importance. Conservant son sourire elle attendit que la demoiselle lui expose la raison de sa venue. Enfin, elle se doutait bien qu'elle cherchait une maison !
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: cadastre   [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 9:30

Coraline avait rejoint Iseult,oh, il y avais bien un an maintenant, il s'en était passer depuis, Iseult l'avait quitter , elle n'avait rien pu faire pour la sauver,d'autres aussi avait rejoint les cieux,
Depuis Cora vivotait ici a Amiens, sur qu'elle si plaisait puisque elle recommencait, a s'interesser aux autres et a participer a la vie ici,

Sa maison a st Pierre de Port avait été détruite, donc elle se décida et se dirigea vers une pancarte qui indiquait:


Cadastre d'Amiens

Par la fenêtre elle apercut une lumiére éclairant faiblement la pièce, elle frappa à la porte.......
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 12:54

Une Dame m’invita à entrer, elle se présenta, je suis ravie Madame Ursula, à son invitation, je pris place dans le fauteuil qu’elle me désignait, la regardant reprendre son fauteuil derrière son bureau.

Répondant à son sourire, je me nomme Ève , le but de cette visite , c’est que tout en me baladant , j’ai trouvée une petite maison , un peu à l’égard de la ville, reprit son souffle, elle semble abandonné. Et de plus. il y a un grand terrain.
Si cela est possible, j’aimerai bien faire cette acquisition, la rénovée, lui donnait vie, vous comprenez ?


La regardant toujours avec un sourire agréable. Elle entendit frapper à la porte, se retourna rapidement, pardonnez moi, je ne veux pas prendre tout votre temps.

Espérant avoir la chance de prendre possession de la petite maison, en faire son petit chez elle.. attendit sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:28

Ursula écouta la demande de la dame. Elle attrapa la carte du cadastre, puis la dirigea vers la demoiselle :

- Eh bien, si cette demeure n'est pas déjà prise, je ne vois pas pourquoi j'en empêcherais l'acquisition. Regardez la carte et dites-moi si vous vous souvenez de laquelle il s'agit. Le numéro et quel quartier. La ville est découpée en 4 quartiers : Le quartier Saint-Leu au nord-ouest, le quartier du Pigeonnier au nord-est, le quartier Saint-Archeul au sud-est et enfin le quartier Saint-Honoré au sud-ouest.

Spoiler:

Tout en parlant, elle indiquait les quartiers sur la carte. Puis elle attrapa le registre du cadastre afin de vérifier à la fois si le bien qu'elle allait lui montrer n'était pas déjà habité, ce dont elle doutait car la demoiselle lui avait dit que la maison semblait abandonnée. On frappa à la porte, ce qui fit réagir Eve :

- Prenez votre temps. Chacun son tour, ne vous inquiétez pas.

Laissant la demoiselle regarder la carte, elle se leva, fit le tour du bureau et alla ouvrir la porte :

- Bonjour, bienvenue au cadastre d'Amiens. Je m'appelle Ursula.

Elle montra un fauteuil un peu à l'écart de la pièce :

- Installez-vous ici le temps que je termine avec cette Dame. Je serais à vous immédiatement après.

Elle laissa la nouvelle venue s'installer et reprit place derrière son bureau, préparant sa plume :

- Alors, l'avez-vous retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 3:56

Eve se leva en regardant la dame lui présentée la carte, ses yeux se porta sur cette carte, réfléchissant au trajet qu’elle avait fait, pointant son doigt sur la carte,

Oui Madame j’ai trouvée, lui indiquant l’endroit bien c’est le….. le quartier Saint-Archeul au sud-est le numéro 23, vous voyez, il y a un petit boisé et de plus, il est en retrait elle lui sourit.

Se souvenant qu’elle avait partie de l’auberge, marchait de longues et à son retour c’est à cet instant qu’elle avait aperçue cette petite maison abandonnée.

Eve rêvait déjà à son installation , la décoration , ce qu’elle désirait accomplir , tournant la tête , voyant que l’autre Demoiselle attendait
..
Vous pouvez vérifier si elle est vraiment libre ?

Nerveuse , inquiète , ne reprenant pas le fauteuil, attendit la réponse de la Dame…
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 11:06

Cora avait frappé a la porte , elle entendait des voix,des bruits de pas, la porte s'ouvrit éclairant la silouhaite d'une dame,....

Bonjour, bienvenue au cadastre d'Amiens. Je m'appelle Ursula.

Montrant un fauteuil un peu à l'écart de la pièce :

- Installez-vous ici le temps que je termine avec cette Dame. Je serais à vous immédiatement après.

Voyant la personne fort occupée,Cora entra en lui faisant un signe de tête, salua la demoiselle qui regardait une carte , s'intalla sur le fauteuil , il faisait trés bon dans la piéce,...

Un bien être l'envahi , elle avait tout son temps.............pensa qu'elle en avait assez d'être seule.......

Regardant autour d'elle ,elle reconnu la demoiselle!

-Demoiselle Eve, prenez votre temps, je ne suis pas pressée......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 19:54

Ursula écouta ce que lui disait Eve. Le numéro 23 du Quartier Saint-Archeul ? Elle resta un instant surprise et passa sa main dans ses cheveux :

- Quartier Saint-Archeul ? Vous devez faire erreur, il n'y a pas de numéro 23 dans ce quartier. Vous avez dû mal lire la carte. Sans doute parlez-vous du quartier Saint-Honoré.

Elle lui indiqua sur la carte pour elle regarda le registre :

- Si c'est bien celle-là, en tout cas, elle est tout à fait disponible oui.

Elle se leva et alla attraper les clés dans une armoire derrière elle. Elle les posa sur le bureau :

- Souhaitez-vous la visiter avant d'en faire l'acquisition finale où êtes-vous bien sûre de votre décision ?

Elle adressa un sourire à la Dame qui attendait patiemment, histoire de lui montrer qu'elle ne l'oubliait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:52

Eve regardait la Dame, puis la carte, d’un léger mal à l’aise , vous avez raison , excusez moi , c’est vraiment celle cielle jeta encore ses yeux sur la carte , bien oui c’est bien le quartier Saint Honoré.

Elle suivait ses gestes, sourire aux lèvres qu’elle mit les clés sur le bureau. Toute excitée et fière d’avoir enfin son petit chez elle.

Citation :
Souhaitez-vous la visiter avant d'en faire l'acquisition finale où êtes-vous bien sûre de votre décision ?

Non Madame, ce n’est pas nécessaire cette petite maison me convient parfaitement , je sais bien que de l’extérieur elle semble abandonner mais je vais lui redonner vie
C’est vraiment gentil à vous d’avoir prit votre temps.
Elle prit les clés , la remercia avec son plus beau sourire.

Bonjour Mademoiselle, voila, j’ai trouvée ce qui me convenait.

Ève se dirigeait vers la sortie, le cœur heureux,

Je vous remercie Madame de votre aide , je vous souhaite une bonne journée. Saluant les deux Dames , elle sortie clés en main ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 23:35

Elle s'excusa de son erreur et Ursula la rassura. Cela arrivait à tout le monde, ce n'était pas bien grave. Apparemment, elle n'avait pas besoin de visite, elle avait l'air sûre d'elle et plus motivée que jamais d'avoir enfin son chez elle. Ursula nota son nom et sa nouvelle adresse sur le registre, avant de la faire signer.

Elle était pressée de partir et Ursula pouvait bien le comprendre. Elle avait toujours adoré la restauration de bâtiment. Elle avait toujours trouvé dommage de voir des bâtisse somptueuse à l'abandon ou à moitié détruite comme le manoir d'Esmée. Elle avait eu l'idée de la restaurer mais son frère n'avait pas voulu. Elle avait appris qu'il avait fait construire une chapelle de verre là-bas mais n'avait jamais été voir :


- C'est parfait. Mademoiselle Eve, vous voilà la nouvelle propriétaire du 23, Quartier Saint-Honoré. Mes félicitations.

Elle la regarda se lever avant d'adresser quelques mots à l'autre personne qui attendait. Elle salua Ursula qui se leva derrière son bureau :

- La bonne journée également. N'hésitez pas à revenir si vous avez une question ou quoi que ce soit d'autre.

Elle la regarda partir avant de reporter son attention sur la demoiselle discrète. Ursula lui fit signe de s'avancer pour prendre place en face d'elle :

- Voilà c'est à vous. J'espère que l'attente n'aura pas été trop longue. Que puis-je pour vous ?

Spoiler:


Dernière édition par Ursula le Mer 19 Déc - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre d'Amiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» Cadastre hanté?
» Allô cadastre il y a quelqu'un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit