Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de la Chancellerie Royale

Aller en bas 
+17
Emma.Roseray
joackim
Louis.
Yonoha
Edmont dantes
Catherine Mareuil
Hélèna
mercedes
cococcinelle83
Angélique LeRoy
Roland d'Artois
Firenze
Louis-Philippe.
ArianeBrandicourt
Giovanni
MariedeLaRose
Marie-Jeanne Delhorme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 29 Mai - 11:58

Citation :
Son Excellence Marie Jeanne Le Chardonneret.
Chancelière du Royaume de France et de Navarre
De Mademoiselle Emma Roseray
Conseillère aux finances d’Amiens
Mairesse de la ville d'Amiens en l'absence de Monsieur Joachim

Le Louvre, le Jeudi 29 Mai 1654,

Votre Excellence,

Je vous écris afin de savoir s'il serait possible de m'entretenir avec vous ?

Bien à vous ,

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 274473Emma

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 29 Mai - 23:57

Depuis la mort de Louis-Philippe, Athénaïs ne voulait plus voir personne. Elle restait enfermée dans sa chambre à longueur de journée. Même Marie-Jeanne n'avait pas le droit d'entrer. Alors elle errait dans son bureau tandis que les heures s'égrenaient lentement. Seule, elle avait fait le nécessaire pour qu'il leur soit envoyé un régent. Celui-ci viendrait de Nouvelle-France. Le trajet était long. Il ne restait plus qu'à attendre. Elle attendrait. Et puis elle partirait, loin de tout cela. Elle partirait avec ses enfants et oublierait. Peut-être qu'elle reviendrait un jour. Peut-être qu'elle se plaira plus dans sa nouvelle vie. Personne ne pouvait le dire. Mais elle avait désormais dans cette ville plus de souvenirs désagréables, ôh combien désagréables, que de beaux souvenirs.

En attendant, elle continuait à s'occuper de ses fonctions. Quand elle reçu une nouvelle lettre d'Emma Roseray, Marie-Jeanne esquissa quelque chose qui, jadis, aurait été un sourire. Il ne se passait pas une semaine sans que la jeune femme la contacte. Elle en prenait presque l'habitude ! La voir mettrait un visage sur ces mots.


Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 204542mariejeanne



De Marie-Jeanne le Chardonneret, Chancelière du Royaume de France et de Navarre
A Emma Roseray, conseillère aux finances de la ville d'Amiens



Paris, le 29ème jour du mois de mai 1654



Chère Mademoiselle,

J'ai bien reçu votre demande de rendez-vous. Ne sachant pas si cela est urgent et si vous pouvez vous déplacer, je vous propose un entretien le 2 juin. Je peux me rendre à Amiens si vous le souhaitez. Je compte sur vous pour me confirmer cette date et le lieu.

Bien à vous,




Marie-Jeanne le Chardonneret

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Chancell-fr-rouge-2fcbe8f
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyVen 30 Mai - 11:50

Citation :
Son Excellence Marie Jeanne Le Chardonneret.
Chancelière du Royaume de France et de Navarre
De Mademoiselle Emma Roseray
Conseillère aux finances d’Amiens
Mairesse de la ville d'Amiens en l'absence de Monsieur Joachim

Le Louvre, le Vendredi 30 Mai 1654,

Votre Excellence,

Je vous remercie de votre réponse. Cela n'est pas urgent, le 2 juin sera parfait. Je vais me rendre à Paris dès la fin de mon mandat de conseillère des finances, j'y serais donc le 2 juin, cela vous évitera de vous déplacez jusqu'à Amiens.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations distinguées.

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 274473Emma
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 11:54

Le 2 juin 1654, Marie-Jeanne se trouvait dans son bureau au Louvre. Elle avait dû reprendre au pied levé la mairie de Paris, constatant avec surprise la veille que personne n'avait été élu. Elle était donc occupée à reprendre tous les éléments de la mairie et à faire le point pour lister les choses à faire. Tout ceci, elle aurait pu le faire directement en mairie, mais elle avait rendez-vous ce jour avec Emma Roseray. Se rendant compte qu'elles n'avaient pas convenu d'une heure, la voilà qui se retrouvait coincée au Louvre toute la journée.

Elle qui jadis n'avait aucun problème avec cela aurait aujourd'hui vendu père et mère pour ne plus jamais revenir ici. Elle était assaillie par la vision du corps du Roi échoué dans son bureau, et l'atmosphère ici lui semblait oppressante. Dans quelques jours, le régent arriverait. Elle espérait qu'avec lui un grand vent viendrait balayer l'ambiance lugubre qui avait pris possession des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 19:03

Emma avait rendez vous avec la chancelière au Louvre. Elle s'y rendit sans plus attendre.
Elle ne comptait pas la déranger longtemps mais elle voulait avoir un renseignement. Elle aurait pu lui demander dans une lettre ... mais ça
la Emma n'y avait pas penser. Et puis se serait l'occasion de rencontrer la personne avec qui elle avait échangé des lettres récemment.
Elle aimait bien mettre un visage sur un nom.

Elle entra dans le Louvre puis se mit à la recherche du bureau de la chancelière.
Après quelques minutes, la voici devant le bureau, elle frappa puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMer 4 Juin - 16:08

Elle était en train de se servir un verre de jus de pomme lorsque l'on toqua à la porte de son bureau. Elle s'attendait à ce qu'elle s'ouvre dans la foulée pour faire place au chambellan, mais tel ne fut pas le cas. Surprise, Marie-Jeanne alla elle-même ouvrir la porte et tomba nez à nez avec une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. En un quart de seconde, elle jeta un coup d'oeil derrière Emma, se demandant où était passé le chambellan. Il y avait quelques problèmes d'intendance dans ce château !

Très vite, elle reconcentra son attention sur Emma.


- Bonjour ! Vous êtes mademoiselle Roseray je présume ?

Elle esquissa un léger sourire et attendit la confirmation de la jeune femme pour l'inviter à entrer.

- Je vous en prie, prenez place. Désirez-vous quelque chose à boire ? J'étais justement en train de me servir un jus de pomme...

Le bureau de Marie-Jeanne au Louvre était composé d'un bureau de travail, d'une table de travail ovale ainsi que de fauteuils disposés devant une grande cheminée, autour d'une table basse. C'est vers la grande table de travail que Marie-Jeanne avait conduit Emma pour qu'elle prenne place, et là où elle la rejoignit une fois le(s) verre(s) servi(s).

- Je suis ravie de mettre enfin un visage sur une de mes plus fidèles lectrices ! dit-elle alors d'un air amusé.

- Mais je vous en prie, exposez-moi la raison bien mystérieuse de votre demande de rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 18:07

A peine avoir frapper, la porte s'ouvrit sur une jeune femme qui devait surement être la Chancelière. Celle ci regarda derrière Emma, elle attendait peut être une autre personne ... mais ses dires montra le contraire.

Oui en effet je suis Emma Roseray, enchantée.

Emma entra dans le grand bureau puis prit place.

Oui avec plaisir. A vrai dire Emma n'avait pas eu l'occasion encore de goûté au jus de pomme étant plus habitué au jus d'orange.

Elle sourit amusée suite aux dires de la Chancelière.

J'avoue vous avoir écris souvent ces derniers temps mais ne sachant à qui demander ces renseignements mes lettres sont donc arrivés sur votre bureau.
Etant donné que l'on m'avait dit que c'était à vous que je devais écrire lorsqu'une personne ne respectait pas un décret je me suis dis que
pour avoir des renseignements vous étiez la personne à contacter.

La raison de ma venue est toute simple, je vais essayer,
Emma employa le mot " essayer" car elle avait tendance à beaucoup parler... de ne pas vous prendre de votre temps trop longtemps car lorsque je suis arrivé sur Paris j'ai vu que vous teniez la mairie alors vous devez avoir pas mal de travail qui vous attend.

Elle lui sourit puis enchaîna.

Je suis venue vous voir afin de savoir si vous savez quel domaine recherche du monde. Car je ne sais pas qui fait quoi en fait et dans quel secteur, sauf pour les mairies.
Je ne connais pas grand monde et je me suis dis que vous étiez surement la personne qui pourrait me renseigner à ce sujet.

J'aurais pu vous le demander dans une lettre mais j'y ai pensé une fois la date du rendez vous prise ... et puis comme cela ça me permet de rencontrer la personne avec qui je suis le plus en contact ces temps ci ..


D'un sens la Emma n'écrit pas à grand monde ....
Elle espérait ne pas lui faire perdre son temps, c'est ce qui l'inquiétait en faite ...

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptySam 7 Juin - 10:35

- Ne vous en faites pas, pour mon temps en tout cas. Une mairie n'est pas si chronophage quand on en a l'habitude et qu'on s'assure juste du minimum...

Elle profita que Emma prenne la parole et lui expose plus en détail la raison de sa venue pour boire un peu, et se faire une première idée sur la personne. D'un naturel visiblement souriant, aimable, gentille, peut-être trop encore, volontaire. Elle avait l'impression de se revoir quelques années auparavant. Depuis, elle avait roulé sa bosse et elle avait changé. Elle était moins souriante, moins dynamique. Le temps l'avait usé, comme il use chaque personne avec de grandes responsabilités. Elle espéra que la jeune femme ne finirait pas comme elle, qu'elle saurait garder sa petite flamme de gaieté en toute circonstance.

- Quels domaines ? Tous, ou presque. Il y a besoin de monde dans la justice, dans la prévôté, dans la garde, dans l'animation, dans l'enseignement, dans le secrétariat, dans tellement de choses que je ne peux tous vous les citer... A vrai dire, il n'y a que le domaine économique qui n'est pas trop touché par une crise...

Le plus simple serait certainement que vous me parliez de vous et de ce qui vous plait. En fonction de cela, je pourrais vous diriger vers un métier ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyLun 9 Juin - 14:52

Emma écouta la chancelière sans l'interrompre puis répondit.

J'avoue que j'aime bien tout ce qui est paperasse.
Quand j'étais conseillère aux finances dans la ville d'Amiens j'aimais bien regarder si les habitants respecter le décret en cours.
Récapituler les ventes, achat ... faire le rapport en gros.

Je suis une personne de bureau je dirais mais le terrain ne me fait pas peur.
Quand vous parlez de la prévôté c'est quoi au juste ? Ce sont les personnes qui protègent les villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 23:39

Citation :
Monsieur Esteban,

Pouvez vous me valider mon arrêté municipal ? Je l'ai fait dans le but de désengorger la justice pour des petits délits, éviter la prison pour des fait mineurs et de prévention aussi.

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signature_de_milaidie
Mairesse de Amiens
Diacre de la paroisse de Amiens

Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 110328022237564487896001


ARRETE MUNICIPAL


A compter de ce jour toutes personnes achetant plus qu’il est autorisé sans autorisation spéciale du Maire ou du Gouverneur, se verra punit de ses infractions.

    - Dépassement de 1 article = 1 jour de moulin pour la mairie
    - Dépassement de 2 articles = 2 jours de moulin pour la mairie
    - Dépassement de 3 articles = 3 jours de moulin pour la mairie
    - Dépassement de 4 articles = 4 jours de moulin pour la mairie
    - Dépassement de 5 articles ou plus = une amande entre 0 et 50 louis pour la mairie

Si il y a trois infractions pour la même personne, elle encourt une amende pour la mairie.

    - D’un niveau de 0 à 1 = une amende entre 0 et 50 louis
    - D’un niveau de 2 = une amende entre 50 et 150 louis
    - D’un niveau de 3 = une amende entre 150 et 300 louis
    - D’un niveau de 4 à 5 = une amende de 300 à 500 louis

Si la personne enfreint à nouveau, elle verra son dossier entre les mains de la justice Royale.


[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signature_de_milaidie
Mairesse d'Amiens
Diacre d'Amiens
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 16:02

Amiens  le 13 aout 1654

A Son Excellence  Esteban d'Eu
Chancelier et Garde des Sceaux  Du Royaume de France et de Navarre.



Votre Excellence
,

Je porte à votre connaissance  que Madame le Maire d'Amiens  m'ayant supprimé l'accés au Conseil d'Amiens m'empèche d'exercer ma  fonction  qui consiste à  controler la bonne marche de la Province que Son Altesse Sérenissime m'a confiée.
De ce fait , à ce jour  je n'ai  ni accés à l'état  de la Mairie ,  Economie, Population et Sécurité    ni  aux sceaux.

J'avais déja prévenu par écrit  madame Milaidie Lapin  que  sa conduite était inaceptable , non seulement  elle me retira le 12 au matin  la charge des Finances   mais dans l'aprés midi   tout accés au Conseil.

Voici la cause de sa conduite :



Citation :
INTENDANCE DE PICARDIE




De : Joachim Murato
    Gouverneur de la Picardie



A




Madame Milaidie Lapin
Maire d'Amiens



Amiens le 12 aout 1654


Madame,

Mis à part  votre  insolence et votre manque de respect envers  ma fonction et ma personne , je constate que vos annonces  loin de  favoriser les intérets d'Amiens  les désservent.

Quand j'échange des choux  contre des grappes de raisin  avec Monsier le Maire de Paris , Surintendant aux  Finances du Royaume, c'est pour le bien  de nos  artisans .
Pensez vous  que 461  choux  dans nos réserves soient insuffisant pour  tenir un mois ?

Quand  vous  publiez un arrété  sans me consulter  mais surtout en  prévoyant des peines de justice  sans  demander l'avis , seul compétent , de Son Excellence Monsieur le Chancelier et Garde des Sceaux, Monsieur Esteban d'EU, vous dépassez  vos prérogatives et par là même vous contournez les Lois du Royaume.
C'est plus qu'une simple erreur.

Vous avez  envoyé une lettre aux artisans ,  j'ai eu en retour des réactions  trés mitigées sur la clarté de vos écrits  or le principe c'est  qu'une lettre soit comprise de tous.
Vous  devriez relire  ce que vous  envoyez . De plus  vous disposez  d'une lettre officielle à envoyer tous les  quatre jours , tenez vous à celle là.

Comme je vous ai dit dans votre bureau  l'agitation n'est pas l'action !

Même en étant conseiller des finances  durant votre mandat , je n'en reste pas moins  Gouverneur  et garant des lois du Royaume puisque nommé par notre Régent et personne d'autre.

Donc ,  à partir de maintenant , je vous demande de respecter ma fonction  et de ne pas me traiter  moins qu'un laquais mais plus important  vous devez  me soumettre  toute décision que vous jugerez utile  avant de la rendre publique, servez Amiens  et le Royaume  c'est ce que j'attends de vous.

Ceci est mon  premier avertissement.

Trés respectueusement

Joachim Murato

Votre Excellence  , me voyant dans l'incapacité  de servir  le Royaume  et la Picardie , je demande :

- La mise en accusation de  madame Milaidie  Lapin  pour Haute Trahison.
-Sa destitution.
-L'attribution du poste de Maite à ma personne.

Cet exemple  calmera les esprits  de ceux qui  auraient tendance  à  mettre  leur interet personnel et leur vanité   avant le service  de l'Etat.

Laissant  la décision  à votre appéciation impartiale , recevez Excellence  mes sincères salutations .


Le Gouverneur de Picardie

Joachim Murato
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 21:35

Citation :
A Son Excellence  Esteban d'Eu
Chancelier et Garde des Sceaux  Du Royaume de France et de Navarre.

Votre Excellence,

Je viens vers vous afin de vous faire part d'une lettre qu'a fait circuler la Mairesse d'Amiens dans Amiens, contre le Gouverneur de Picardie et moi même.
J'ai étais nommé hier au poste de Chancelière de Picardie par le Gouverneur de Picardie.
Je n'ai même pas eu le temps de m'installer confortablement dans mon bureau, d'avoir une discussion constructive avec Monsieur Murato afin de faire bouger Amiens que déjà la Mairesse raconte des aneries dans mon dos et celui du Gouverneur . Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Elle annonce de fausses accusations envers ma personne alors que la seule chose que je souhaite est le bien d' Amiens. Est ce un acte de jalousie ? Je ne peux penser qu'à cela car voilà seulement 24h que je suis Chancelière et voila que la Mairesse embobine l'esprit des habitants de mensonges.

Je n'ai pour l'heure encore rencontré la Mairesse d'Amiens depuis ma nomination, mais ce n'est pas en lisant un torchon pareil qu'elle montre qu'elle veut le bien d'Amiens. Pour moi elle veut seulement semer la zizanie.
Si elle continue ainsi, un renvoi peut être éxigé, même si les élections approchent.

La chose importante que je souhaite pour Amiens est que les personnes qui travaillent ensemble le fassent dans une bonne entente. Alors lorsque j'ai lu cela, déjà je me suis demandé où elle avait été cherché que je cherche,comme elle le dit dans sa lettre, à enlever sa confiance envers les habitants et de prendre sa place.
Justement les habitants doivent avoir confiance en leur Maire et ce n'est pas ainsi qu'elle prouve que l'on peut avoir confiance en elle, là elle démontre qu'elle veut le mal d'Amiens en discriminant les personnes qui s'investissent pour la ville.
Pourquoi voudrais je sa place alors que j'ai déjà des responsabilités en tant que Chancelière de Picardie ? Mais quand je lis  cette lettre que vous trouverez avec la mienne, il ne faudra pas que l'on s'étonne de me voir dans la liste des candidats aux élections.

J'aimerais avoir la preuve de ses accusations envers mon encontre. Si elle recommence, je porterai plainte contre elle pour diffamation.

Vous trouverez ci joint la copie de sa lettre.

Je trouvais important de vous faire par de cette "magouille" désolée de mon terme, de la Mairesse envers le Gouverneur de Picardie et moi même.

Veuillez agréer , Votre Excellence, mes sincères salutations distinguées.

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 274473Emma
Chancelière de Picardie





Citation :
Je prends ma plume pour vous écrire, depuis peu vous avez du entendre des rumeurs.
L’ex maire et conseiller est devenue Gouverneur de la Picardie au début du mois, il a embauché depuis hier une ex conseillère pour l’aider dans sa tache qui est celui d’enlever la confiance que vous avez pour moi et de me prendre ma place par des moyens détournés.

Hier j’ai du le démettre du conseil des finances pour trahison envers la mairie et les Amiénois et Amiénoises.
Voici les preuves :

Pour non respect envers sa hiérarchie, pour détournement de marchandise à son profil, achat de pain successif, plus achat de pain destiné à nos jeunes et désobéissance à un supérieur.

[10/08 - 8:42:28] : La Mairie a vendu 5 Morceaux de pain pour 25 louis à joachim !
[10/08 - 8:41:55] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !

Transaction effectuer avec la Mairie de Paris 400 choux contre 400 grappes de raisins au lieu de 300 choux comme je lui avais demandé.

[12/08 - 9:07:51] : La Mairie a vendu 400 Choux pour 0 louis à neuneu1961 ! 
[12/08 - 9:16:18] : La Mairie a acheté 400 Grappe de raisin pour 0 louis à joachim !

J’ai fais parvenir tout le dossier à la secrétaire de la maison du Roi, et j’ai demandé qu’il soit accusé comme Haute Trahison et qu’il soit démis de ses fonctions.

Je ne peux tolérer ce genre d’acte dans notre ville et je vous demande de ne pas prêter attention à ses ripostes.

Je me tien à votre service et écoute pour plus d’informations si vous le désirez. 
En attendant que justice soit faite je vais continuer à gérer notre ville loyalement.

Milaidie Lapin Mairesse d’Amiens et ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû - 3:13

Depuis quelques jours les courriers venant d'Amiens ne faisaient que se multiplier comme des petits pains, Esteban les avait lu avec soin, ressassant en lui des temps anciens où il avait été confronté aux mêmes genres d'allégations ou problèmes. La chose n'était pas si simple, car chacun pouvait avoir sa part de responsabilité dans le conflit qui les opposait, mais être aussi dans ses droits, alors qu'en y regardant avec un regard neuf en sa nouvelle charge, mais aussi expérimenté par ses fonctions administratives tenues depuis de longue date maintenant, il avait su distinguer et analyser assez aisément les faits relatés, et faire la part des choses en toute équité et impartialité. De sa plume de travail en ce bureau au Louvre, il avait rédigé alors les réponses à chacun, cherchant à leur montrer le chemin de la sagesse, celui qui consistait déjà à bien connaître ses fonctions et les droits et devoirs qui s'y attachaient, mais en même temps connaître ceux de la partie adverse, celle avec qui la communication s'était envenimée et détériorée. Il lui fallait leur expliquer cela, simplement en ces mots longuement mûris, qu'il coucha avec application sur les vélins royaux, scellés d'un sceau des plus respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû - 22:12

Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A Son Excellence Mercedes Falcone secrétaire de la maison du Roi.
A son Excellence Esteban d'Eu Chancelier et Garde des Sceaux Du Royaume de France et de Navarre.
A son Excellence Joachim Murato Gouverneur de la Picardie.
A Mademoiselle Emma Roseray Chancelière du Gouverneur de la Picardie


Amiens 14 août 1654


Si je prends ma plume ce jour, c’est pour essayer de mettre fin à cette guerre, jusqu’au retour du régent ou là je lui ferai parvenir le dossier complet en attendant pour le bien de tout le monde je vais remettre au Gouverneur l’accès au conseil. Quand à mon projet sur les contrats artisans, je demande à se qu’il n’y touche pas jusqu’au retour du régent.


Très respectueusement

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signature_de_milaidie
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Sceaurougeamiens

Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 7:33

Une lettre lui fut déposée au bureau de la Chancellerie Royale, par le préposé aux courriers.
Esteban en pris connaissance, non sans une certaine joie, voyant de qui elle émanait.


Wesley a écrit:
Citation :


A Monsieur Esteban d’Eu
Chancelier et Gardes des Sceaux
Du Royaume de France et de Navarre

De Wesley de Lhavilland


Monsieur le Chancelier,

C'est avec grand bonheur que j'apprends votre nomination à la prestigieuse charge de Chancelier et Garde des Sceaux et je tenais personnellement à vous en féliciter.

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance une demande de candidature pour le poste de Juge Royal dans lequel je souhaiterais m’investir.

Vous n'êtes pas sans savoir mon attachement au Royaume de France ainsi qu’au nouveau Régent du Royaume de France et de Navarre. Dans un parcours professionnel assez long dans les différentes Institutions Royales, j'ai pu acquérir une solide expérience dans certains domaines comme la médecine et la justice.

En espérant que ma candidature aura suscité votre attention, je reste donc à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Chancelier, l'expression de ma très haute considération.


Fait à Paris, le 14 août de l’an de grâce 1654



Wesley de Lhavilland





Il ne lui fallu pas trois heures pour répondre à sa lettre, espérant que d'autres candidatures spontanées comme celle-ci viendraient bientôt remplir le casier réservé aux courriers.



Citation :


Au Louvres le Quinzième jour du mois d'août de l'an MDCLIV.

Bureau du Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.




à Messire Wesley de Lhavilland,
mes hommages et respects.



Cher Messire Wesley de Lhavilland et non moins ami, j'ai bien reçu votre missive relative à votre candidature spontanée au poste de Juge Royal. Je ne vous cacherai pas que cette demande qui me réjouit venant de votre part, sera examinée avec le plus grand soin, ainsi que d'autres je l'espère qui suivront, et seront soumises à l'avis de notre Régent, Son Altesse Sérénissime Paul Chesnay-Taillandier.

Effectivement, dans l'espoir de réorganiser la Justice en ce Royaume, nous avons besoin de développer les officines de la justice et restructurer la Magistrature. Le poste de Juge Royal ne sera donc pas unique dans un futur proche espérons le, permettant ainsi à la Justice Royale d'étendre ses ailes protectrices sur l'ensemble du territoire du Royaume de France et de Navarre.

Veuillez accepter Messire Wesley de Lhavilland, outre mes amitiés, l'expression de ma plus vive
admiration et considération, pour l'ensemble de votre solide expérience acquise dans divers domaines telles la médecine et la justice.



Cordialement et respectueusement,
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signat10
Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.


[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Chance10
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMer 20 Aoû - 16:22

Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A son Excellence Esteban d'Eu Chancelier et Garde des Sceaux du Royaume de France et de Navarre.


Amiens 20 août 1654


Monsieur le Chancelier,

Pouvez vous me dire si Monsieur Patxi a eu ces six derniers mois une condamnation pour achat abusif ?

Je vous en remercie, veuillez recevoir Monsieur le Chancelier mes salutations.

Mairesse d'Amiens
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signature_de_milaidie
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 11:28

Le Chancelier ne chômait pas dernièrement, et c'est régulièrement qu'il lui fallait prendre plume, pour répondre aux différentes sollicitations ou questionnements de la part d'officines municipales ou provinciales. Sa réponse une fois rédigée, un émissaire du Louvres fut donc dépêché, pour aller déposer la missive à la Mairesse d'Amiens.


Citation :


Au Louvres le vingt et unième jour du mois d'août de l'an MDCLIV.


Bureau du Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.




à Madame la Mairesse de la ville d'Amiens,
Dame Milaidie Lapin, mes hommages et respects.




Chère Mairesse Milaidie Lapin, j'ai bien reçu votre missive relative à une éventuelle condamnation d'un certain messire Patxi. Hors à ce jour, après une journée entière consacrée à éplucher les archives du Tribunal du Royaume, nous n'avons pu trouver l'once d'un dossier, procès, et encore moins de condamnation à son encontre.

Il se pourrai fort bien que cette éventuelle affaire, ne soit restée qu'interne à votre Province Picarde, notamment en votre ville d'Amiens, et que vous trouveriez alors archives relatives aux dictes faits, en votre mairie et plus précisément dans le bureau du Conseiller à la Sécurité. Une infraction commise sur la foire si cela était le cas, peut aussi être relevée dans vos bilans journaliers adressés à votre Intendance, mais aussi des bilans hebdomadaires retransmis auprès de votre Intendance, ainsi qu'au Surintendant aux Finances Royales, simplement en consultant les ventes de la mairie.

Je ne puis malheureusement vous être d'un secours supplémentaire à votre requête, et vous invite donc à vérifier plus méticuleusement en vos murs, d'éventuelles délits se rapportant à cette personne.


Espérant vous avoir éclairé dans mes réponses, veuillez dame Milaidie Lapin, recevoir l'assurance de ma considération.



Cordialement et respectueusement,
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signat10
Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.



[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Chance10
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 11:55

Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A son Excellence Esteban d'Eu Chancelier et Garde des Sceaux du Royaume de France et de Navarre.


Amiens 21 août 1654


Monsieur le Chancelier,


Je vous remercie de votre réponse, en mairie je n'ai rien d'anormale.
Cela était une simple vérification suite à une réclamation que j'ai reçu dans la journée d'hier.


Cordialement et respectueusement,

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signature_de_milaidie
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 10:05

Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A son Excellence Esteban d'Eu Chancelier et Garde des Sceaux du Royaume de France et de Navarre.


Amiens 22 août 1654


Monsieur le Chancelier,


Je vous fais parvenir une copie du contrat artisan si joint pour la ville d'Amiens, Pouvez vous me le valider s'il vous plait ?
Comme cela touche à la loi sur les prix de la foire, j'ai besoin de votre aval.

J'ai fait un dépassement de 1 louis à chaque fois pour fidéliser l'artisan signataire du contrat. Ces prix seront uniquement pour les contrats artisans, pour le reste ils resteront inchangés.

Mes salutations respectueuses

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signature_de_milaidie
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Sceaurougeamiens

Citation :

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 110328022237564487896001
CONTRAT ARTISAN



La Mairie de la Ville d'Amiens, dirigé par Madame Milaidie Lapin, Mairesse d'Amiens s'engage à :

La mairie achète un blé 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un choux 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un paquet de farine 4 louis au lieu de 3 louis*

La mairie achète un rondin de bois 7 louis au lieu de 6 louis*

La mairie achète une airelle 16 louis au lieu de 15 louis*
La mairie achète une framboise 13 louis au lieu de 12 louis*
La mairie achète une myrtille 13 louis au lieu de 12 louis*
La mairie achète une fraise 8 louis au lieu de  7 louis*
La mairie achète une mûre 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un bolet 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète une Truffe 8 louis au lieu de 7 louis*

La mairie achète un chevreuil 16 louis au lieu de 15 louis*
La mairie achète un daim 26 louis au lieu de 25 louis*
La mairie achète un cerf 39 louis au lieu de 38 louis*
La mairie achète un faisan 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète  lièvre 10 louis au lieu de 9 louis*
La mairie achète un sanglier 23 louis au lieu de 22 louis*

La mairie achète un  merlan 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un anchois 10 louis au lieu de 9 louis*
La mairie achète un bar 14 louis au lieu de 13 louis*

Pour les Vignerons

La mairie achète une grappes de raisin à 8 louis au lieu de 7 louis *
La mairie achète une bouteille de vin à 26 louis au lieu de 25 louis *
La mairie achète un plats d'anchois en escabèche à 85 louis au lieu de 84 louis*
La mairie achète un plat de bar en escabèche à 89 louis au lieu de 88 louis*

Pour les Bouchers

La mairie achète un plat de faisan à la normande à 58 louis au lieu de 57 louis*
La mairie achète un plat de lièvre rôti à la crème 60 louis au lieu de 59 louis*
La mairie achète  un plat de sanglier à la Saint-Hubert 37 louis au lieu de 36 louis*
La mairie achète  un plat de cerf braisé au vin rouge 61 louis au lieu de 60 louis*

Pour les Boulangers

La mairie achète un pain à 6 louis au lieu de 5 louis*

Pour les Menuisiers

La mairie  achète une planche de bois à 25 louis au lieu de 24 louis*
La mairie achète une porte  à 43 louis au lieu de 42 louis*
La mairie achète une fenêtre à 43 louis au lieu de 42 louis*
La mairie achète une Canne à pêche 43 louis au lieu de 42 louis*
La mairie achète une Diligence 433 louis au lieu de 432 louis*
La mairie achète une Hache 43 louis au lieu de 42 louis*


* Montants indiqués sur l'annonce Royale.

Les contrats artisans sont signés entre les deux parties, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de 5 jours consécutifs, dont 1 bien commandé par jour. (Durée égale au nombre de biens demandés)

Le contrat est signé pour une valeur de 5 biens, et il peut être reconduit si la mairie on a besoin.

La mairie signe les contrats en fonction de ses besoins.

Pour les plats le nombre de bien sera signalé en fonction de la matière première des pêches, chasses et cueillettes.

--------------------------------------------

A remplir par l'Artisan

Nom :
Prénom :
Métier :
Aide proposée :

L'artisan s'engage à vendre à la ville les productions réalisées avec les matières premières achetées à celle ci.
L'artisan n'a le droit de vendre à d'autres personnes qu'à la Mairie de la ville d'Amiens ses productions durant la durée de son contrat.


Signature avec la mention " lu et approuvé" puis daté.

------------------------------------------

nom, prénom, signature et sceau du Maire



Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 11:13

Douce matinée qui se profilait à l'horizon, le temps n'était pas des plus clément, mais un calme des plus sereins régnait, et une certaine douceur de vivre se faisait sentir. Comme à l'accoutumé Esteban commença à éplucher le courrier en charge à sa fonction. Une missive de la Mairesse d'Amiens, était une nouvelle fois présente parmi celui-ci...

Il lui fallait maintenant lui répondre en urgence et lui faire porter, avant de s'atteler aux tâches restantes de l'Office de la Chancellerie.



Citation :


Au Louvres le vingt deuxième jour du mois d'août de l'an MDCLIV.


Bureau du Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.




à Madame la Mairesse de la ville d'Amiens,
Dame Milaidie Lapin, mes hommages et respects.



Chère Mairesse Milaidie Lapin, j'ai bien reçu votre missive relative à un projet de contrat d'artisanat, et je suis étonné que vous me l'envoyez directement afin de vous le valider.

Certes il y a dans votre projet matière à transgresser la loi du Royaume de France et de Navarre, celle relative à la "Grille Royale" imposée, du V Avril de l'an de Grâce MDCLIII.
Effectivement, vous ne pouvez pousser vos habitants à vendre un produit de leur fabrication sur une des foires du Royaume, à un tarif au delà de ces prix maximum imposés par feu notre Majesté Louis-Philippe.
Je ne puis donc valider votre projet, qui aurait dû d'ailleurs transiter par votre Gouverneur de Province. Lui-même à pouvoir de vous valider votre document, s’enquérant auparavant de sa fiabilité et de sa légitimité. En cas de doute, il est à même de m'en envoyer copie afin que je l'étudie, et avalise ou réfute son officialisation.


Ce que je puis tout de même vous souffler à l'oreille, c'est une solution à votre problème présent, vous conseillant après rachat de ces produits artisanaux, aux tarifs les plus hauts de la "Grille Royale", c'est de gratifier personnellement vos artisans sous contrat, d'un mandat supplémentaire d'un montant de votre choix, après l'échange commercial effectué.


Espérant vous avoir été d'un quelconque secours, veuillez dame Milaidie Lapin, recevoir l'assurance de ma considération.




Cordialement et respectueusement,
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Signat10
Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.




[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Chance10
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 20:02

Après avoir longé les grands et longs couloirs, je m’approchais d’un pas décidé vers la porte devant laquelle deux gardes se tenaient en faction. Je m’adressais à un des huissiers et lui demandais de m’annoncer auprès de son Excellence, le Chancelier. Je m’installais dans l’antichambre comme me l’avait signifié l’huissier et attendis patiemment que le Chancelier veuille bien me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 3:18

L'attente avait été un peu plus longue que prévue, une affaire urgente l'ayant retenu plus qu'il ne fallait, c'est avec un bon retard qu'il pu se permettre de faire rentrer son ami et postulant, messire Wesley De Lhavilland, l'huissier l'ayant prévenu de son arrivée depuis pas mal d'heures, l'ordre fut enfin donné, se levant pour aller à sa rencontre.


- Bonjour messire Wesley De Lhavilland... Mon ami... Comment allez-vous ?

Il le pria de s'assoir, après lui avoir donner une bonne poignée de main, très fraternelle.

- Je suis désolé de vous avoir fait attendre ainsi, mais mon emploi du temps à été quelque peu bousculé !

Wesley, pouvez-vous me faire un petit topo sur voter expérience en ce domaine judiciaire s'il vous plait ? J'aimerai en connaître les grandes lignes et pourquoi pas les détails les plus marquants.


Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMar 26 Aoû - 23:52

Son ami et Chancelier vint à ma rencontre. Je me levais de mon siège avec un grand sourire non dissimulé, trop heureux de le revoir, laissant un instant l’étiquette de côté.

Bonjour Votre Excellence… Mon ami… Je vais bien et vous-même ?

Je saisissais sa main tendue et chaleureusement fraternelle puis pris place.

Ne soyez point désolé pour cela, je suis fort patient et le plus important pour moi est celui d’avoir répondu diligemment à ma requête et vous en remercie grandement.

Le Chancelier commença à poser des questions d’ordre professionnel.

Mon expérience dans la filière juridique ne repose que sur une banche de la profession, celle de Bâtonnier du Barreau Royal. En ce qui concerne, le domaine judiciaire, j’ai assisté à plusieurs procès, en qualité de témoin et deux fois en qualité de plaignant. Dans ma deuxième comparution en tant que plaignant, j’ai voulu me défendre moi-même puisque j’avais la charge de Bâtonnier du Barreau Royal mais comme le déroulement du procès avait pris une tournure autre que le déroulement d’un procès menait impartialement par un juge compétent, lassé et dégoûté par un procès perdu d'avance, j’ai fini par laisser choir et me suis retiré avant le jugement et sur les détails les plus marquants, je suis vraiment désolé, Votre Excellence mais je ne ferais aucun commentaire.

Sur les détails les plus marquants, je ne pouvais en dire d’avantage et j’espérais qu’il le comprendrait. Cette période noire, je voulais la bannir à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 22:07

Angelique ,tres inquiete pour la securité des siens fit deposer un courrier a son epoux le Chancellier Estéban d'Eu


       
Citation :
 Angelique d'EU
                                 Conseillere a l'accueil de la ville d'Eu

                                              à

                                 Estéban d'Eu
                                Chancellier du Royaume

                                 Eu le 10 Septembre 1654

                                 Monsieur le Chancellier ,

 Je vous fait parvenir par ce pli ce que j'ai trouvé exposé dans la ville,ainsi qu'en notre demeure

Je  suis inquietes pour nos enfants et pour vous meme...Tenez moi informée

des suites a donner a cette affaire

Votre épouse Angelique

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 EmptySam 13 Sep - 17:00

Fin du mois d'août 1654, lors de l'entretien avec messire Wesley De Lhavilland...

Le jeune Chancelier l'avait écouté avec soin, comblant les manques qu'il avait constaté dans les éléments qu'il avait pu rassembler en aval de la visite. Certes les détails des faits marquants étaient pour le moins absents, mais l'idée de ceux-ci lui confirmèrent ses présomptions, quant à la période où ils s'étaient passés. Il serait alors déplacer d'en faire référence, remuant dans les souvenirs des deux hommes une période bien noire, faite d'injustice et d'abus de privilèges inappropriés.

- Je vois messire Wesley, mon ami, c'est déjà une bonne expérience en tant que Bâtonnier du Barreau Royal, et je pense que vous êtes à même d'avoir pu prendre connaissance des lois en vigueur, et que vous avez du poursuivre tout comme moi, cette connaissance au cours du temps passé.

Il se leva tout en continuant de discourir, et se dirigea vers la commode Louis-Philippe attenante au mur à gauche de son bureau, pour en sortir deux verres et une bouteille de calvados. Portant le tout sur le bureau il se rassied, faisant de nouveau face à son interlocuteur.

- Une question que je me dois de vous poser... Quel est pour vous la plus grande des qualités dont doit être doté un juge Royal ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Bureau d'inscription à la fête royale.
» [RP] Arsenal de la Marine Royale
» [RP-Public] La Place Royale
» De la Hérauderie Royale de France
» [RP privé] Une visite royale peu ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit