Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Une lettre surprise !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyJeu 11 Oct - 11:41

Ursula de la Brie en Carly, fille du paternel de la Brie en Carly et d’une servante de l’époque. Rien que d’y penser, Ursula se mit à rire, tandis qu’assise à la table de la cuisine, un parchemin vierge devant elle, elle s’apprêtait à changer le court de sa vie.

Les de la Brie en Carly était bien connus. Le père pas trop, mais il avait mis au monde deux rois. Un petit gros et roux qui avait péri en mer, et paradoxalement, l’homme le plus beau de France, Louis-Philippe. En ce moment, on le disait bien affaibli le pauvre homme. Après la mort de sa favorite favorite, voilà que la reine était morte dans d’étranges circonstances. Dans tous les cas, il en avait gros sur la patate.

Lui le pauvre enfant que son père n’aimait pas. Ah ça, Ursula, elle en connaissait des histoires sur la famille. Sa mère avait travaillé pour eux jusqu’à la mort de la pauvre mère, Elisabeth. Elle n’aura même pas vu son fils prodige monter sur le trône. Celui qui avait passé des années dans un monastère, quel gâchis !

Depuis la mort de sa mère, il y a cinq mois, Ursula avait préparé ce plan diabolique. Une touche de vérité qui servira de base au plus grand mensonge qui soit. Tromper le roi ? Oui elle y arrivera. Il était trop naïf ce pauvre homme. Elle soupira. Tout était prés. Elle avait déjà préparé les malles. Dans quatre jours, c’était le départ. Bon sang, qu’est-ce qu’elle était excité ! Elle imaginait déjà le nombre d’hommes qu’elle pourrait avoir en était la sœur du roi !

Elle trempa la plume dans l’encrier, au moment où Mina la coupa dans son élan :


- Ursula ! Cela ne marchera jamais ! Comment arriveras-tu à te faire passer pour la demi-sœur du roi ! C’est un homme brillant, intelligent, il ne croira jamais à ça ! Et admettons ! Admettons ! Tu arrives à te faire passer pour sa sœur, qu’arrivera-t-il ensuite si on apprend ce mensonge ? Ursula, je t’ai toujours suivi, mais la tu vas trop loin ! Mère n’aurait jamais voulu ça ! Elle a œuvré quasiment toute sa vie pour cette famille !

- Oh Mina ! Silence ! Tu devrais avoir confiance en moi ! Regarde comment nous vivons ! Dans cette cabane misérable qui tombe en ruine ! Imagine ! Le Louvre ! Les servants ! Les hommes !

Ursula se leva et se mis à tournoyer sur elle-même :

- J’ai était élevée en même temps que Sophie ! Je n’avais que deux ans de plus qu’elle ! Mère était la servante la plus apprécié ! J’ai suivi les cours de bonne conduite, de diction, de danse ! Je suis une femme de la cour ! J’ai tout pour me faire passer pour cette sœur inconnue ! Je connais les moindres secrets de cette famille, je connais les moindres détails de la maison ! Il se souviendra de moi ! J’en suis convaincue ! Il croira d’autant plus à mon histoire qu’on me permettait de fréquenter Sophie ! Que c’était le père qui l’avait permis !

- Je ne sais pas Ursula… Ça me fait peur…

- Mina ! Je me demande comment tu peux être ma sœur ! Je te présenterais comme ma servante, tu n’auras rien à faire de plus que tu ne fais déjà, ma chère petite sœur, te taire et me servir. Maintenant, silence, j’ai une lettre à écrire. Sers-moi une tisane s’il te plait !

Mina soupira et obéit. C’était ainsi. Ursula décidait et Mina suivait. Ursula, la grande et impressionnante femme face à Mina, la petite chétive. Mina était plus jeune de deux ans de son ainée, et si la mère l’avait protégé de l’emprise de sa sœur, depuis la mort de cette dernière, Mina était devenue la bonne à tout faire de son aînée, la suivant dans tous ces plans, même les plus fous.

Ursula replongea la plume dans l’encre. Elle prit une grande inspiration et ce mis à écrire, écrire… Au bout de plusieurs minutes, une tisane fumante posée à côté d’elle, elle admira son œuvre :


- C’est parfait !

Elle plia la lettre et la scella. Demain, elle ferait partir ce message et tout alors commencerait…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyJeu 11 Oct - 14:13

Transfert avait été fait de son courrier, comme chaque semaine depuis quelques temps, du Louvre à Amiens. Une pile de courrier s'amoncelait sur son bureau, et c'est avec un air de dépit qu'il commença à les lire. Il se doutait que les trois-quart n'auraient pas d'intérêt, comme une grand-mère qui appelle au secours parce qu'elle a perdu son chat...Sans doute devrait-il faire lire son courrier par un tiers et qu'on ne lui amène que ce qui importait vraiment.

Dans le lot, une lettre scellée, une écriture féminine. Il l'ouvrit, et rien que les premiers mots, la présentation de l'expéditeur, lui firent avoir de grands yeux d'étonnement. Ursula ? Il ne se rappelait pas qu'il ait eu quiconque de ce nom dans sa famille, mais à vrai dire, il n'avait que peu connu la branche paternelle de la famille.

Mon...Frère ??? Mais qu'était-ce donc que cela ? Louis-Philippe n'avait jamais eu qu'une seule soeur, Sophie, morte il y a près de deux ans, et qui avait été enterrée à Guernesey, lieu où il souhaitait d'ailleurs se rendre depuis un moment, mais il n'en avait guère eu le temps encore. Il lui faudra écrire au Prince afin de lui faire part de cette volonté...

Sortant de cette pensée, et revenant sur cette lettre, il alla de surprise en surprise. Il était dubitatif... Était-ce vrai ? Son père aurait-il osé ? Il se souvenait bien de Marie et de sa fille qui jouait avec sa petite soeur. Il ne l'avait que peu connue, étant parti assez jeune de la demeure familiale mais...Si c'était vrai...

Un sentiment de colère s'empara de lui. Il n'aimait déjà pas beaucoup son père, mais là...Cela surpassait tout. Il ne supportait pas l'idée qu'il ait pu oser tromper sa mère. Il s'était toujours demandé comment elle en avait été réduite à épouser un tel rustre. Elle était, à ses yeux, la personne la plus merveilleuse qui soit, alors que lui...Rhaaaaaaaa ! Mais ce n'était pas possible d'être aussi...Stupide !

Il prit feuille et plume et se mit à rédiger une réponse :


Citation :
A Ursula,

De Louis-Philippe de la Brie en Carly,
Roi de France et de Navarre,

Amiens,
Le 11 octobre 1652

Mademoiselle,

Vous remarquerez que je n'ai point mis mon nom de famille suite à votre prénom pour deux raisons. Tout d'abord, rien ne me prouve que ce que vous m'exposez là est vrai, et si cela l'était, je ne pense pas que mon couard de père aurait eu le cran de vous reconnaître. D'ailleurs vous avouez vous même ne l'avoir appris qu'il y a peu.

Soit, cette chose mise au clair, je vous informe que je ne suis point à Paris, mais Amiens, dans un château à une vingtaine de kilomètres de là. N'importe qui en cette ville saura probablement vous indiquer la route. Nous verrons ainsi si ce que vous prétendez est potentiellement vrai ou non.


[RP] Une lettre surprise ! 600662signature
[RP] Une lettre surprise ! Roi-rouge-2fbe79b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptySam 13 Oct - 14:18

Elle était partie au petit matin, en même temps qu’elle avait envoyé la lettre. Précipitant ainsi la date du voyage. Elle qui avait prévu de partir dans seulement 4 jours. Mina avait fini les bagages et elle avait tout fait chargé sur une diligence qu’elle avait réservé pour l’occasion. La mère leurs avaient laissé quelques sous en héritage, et elle en avait utilisé une partie pour s’acheter des tenues correctes et mettre son plan en exécution.

C’était d’ailleurs le grand désespoir de Mina, qui elle, avait prévu de rénover la maison et de vivre plus sereinement ainsi. D’autant plus qu’en suivant son ainée, qui ne lui avait laissé le choix, elle abandonnait Arthur, qui l’avait demandé en mariage secrètement il y a quelques temps. Ce dernier n’avait pas compris son choix, et Mina était désespérée. Elle, elle connaissait l’amour, le vrai, ce qui n’était pas comme Ursula qui elle enchainait les conquêtes d’une nuit.

Ils s’arrêtaient de ville en ville pour se reposer, reposant, au grand désespoir d’Ursula dans des auberges de basse gamme. Ursula ne supportait pas la saleté, ni tout ce qui semblait vieux et mal entretenue. Elle s’y voyait déjà au Louvre, la fausse précieuse.

Un soir, alors que Paris s’ouvrirait à elle le lendemain, on lui fit parvenir un message. Sur le moment, elle se demanda comment les messagers faisait pour trouver les gens ainsi, mais au fond, là n’était pas la question, car devant elle il y avait une lettre avec le sceau royal. Toute excitée, elle l’ouvrit.

Rien d’étonnant là-dedans. Elle c’était douté que le roi émettrait des réserves, qu’il ne la croirait pas. Bien pour ça que cela faisait des mois qu’elle préparait son plan et qu’elle débordait d’arguments en tout genre, basé sur ses propres souvenir, mais également sur ceux des servantes qu’elle avait rencontré et payer pour les faires parler.

Elle se rappelait bien de Louis-Philippe. Ce petit garçon délaissé par son père et qui faisait la fierté de sa mère. Ce petit garçon qui avait toujours détesté Alexandre. Elle se rappelait l’avoir croisé à de nombreuses reprises étant jeune. D’ailleurs, elle l’aimait beaucoup à l’époque. Enfin, la lettre posée devant elle, elle faisait changer les plans, direction Amiens.

Elle qui avait rêvé du Louvre, c’était foutu. Elle allait se retrouvait dans une ville miteuse, pas comme Paris. Pourquoi avait-il voulu vivre là-bas ? Interrogeant les personnes présentes, certaines lui répondirent que c’était parce qu’il avait voulu rester avec sa favorite Athénais, celle qui lui avait fait un enfant, et qui était la maire de la ville. Elle poussa un long soupir.

Le reste du voyage se passa sans encombre, bien qu’elle cogiter continuellement sur son arrivée. Bientôt les portes de la ville furent annoncées et elle s’engouffra dans cet endroit qui serait à présent sa nouvelle demeure. Elle demanda à quelques passants où trouver le roi et son château. On lui répondit :


- Le château, il est par là-bas, mais le roi, vous le trouverez plus facilement en taverne.

C’est ainsi qu’Ursula apparue pour la première fois aux yeux du monde. Durant cette soirée, elle avait rencontré sa Majesté, encore plus beau maintenant que lorsqu’il était jeune, sa favorite, la stupide Athénais qui était moche au possible et qui ne comprenait rien, et des petits gens sans intérêts qui avait craché sur son dos sans arrêt mais dont elle s’en foutait comme de son dernier passage aux latrines.

Elle avait donné le faux journal au roi. Elle avait donné un bon nombre d’argument. Et s’il ne l’avait pas reconnue comme sa sœur, elle avait sans doute réussi à lui faire se poser un bon nombre de question.

La taverne était miteuse, puante. Mais elle dû y passer la nuit. Le roi ne lui faisait pas assez confiance pour lui permettre de loger dans son château, mais il lui demanda de venir lui rendre visite dans l’après-midi le lendemain.

Dormir là fut un calvaire pour elle. Elle avait l’impression que chaque centimètre de sa peau la démangeait sous ses draps, c’était infernal. Elle dû gronder Mina aussi, lui demandant, la prochaine fois qu’elle rencontrerait le roi, de rester à sa place, c’est-à-dire, dans la voiture, ou dehors, ou n’importe tout mais pas avec elle, elle allait tout faire foirer.

C’est après n’avoir que peu dormi, vérifiant à chaque minute si une araignée n’allait pas arriver près d’elle, après avoir engueulé Mina et avoir refusé toute nourriture servie à la taverne, qu’elle se prépara enfin pour aller rejoindre le roi, espérant réellement que cette fois, il la croirait et qu’elle deviendrait une bonne fois pour toute Ursula de la Brie en Carly, précieuse des précieuses, peste des pestes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptySam 13 Oct - 14:27

[13 octobre...]

Les soucis s’enchaînaient, la veille au soir, il avait rencontré Ursula, cette jeune femme qui se prétendait être sa soeur. Vérité ou mensonge ? Il n'aurait su le dire, même si certains éléments étaient troublants...Il devait la revoir ce jour, mais avant cela, il avait quelque chose à faire, quelque chose d'important...

Cela faisait tout juste un mois…Un mois qu’elle s’en était allée, laissant un vide dans sa vie et dans son cœur. Un mois pendant lequel il était passé par tous les états, et alors qu’il commençait à peine à se relever, un autre deuil venait le frapper.

Durant ce mois, malgré tout, il avait eu une certaine chance. La chance d’avoir Athénaïs qui, toujours, le soutenait, et était là pour lui. Peut-être n’aurait-il pas su supporter ces nouvelles épreuves sans elle, et si, à ce jour, tout cela était encore bien présent, il s’apaisait un peu plus chaque jour, surtout depuis ce rêve étrange.

Rêve ou véritable vision ? Cela il ne le saurait jamais, et le doute était toujours là. Elle lui était apparue tel un ange…Elle lui avait parlé, tentant de le soulager de ce fardeau qu’il s’était mis lui-même sur les épaules en ce culpabilisant de sa mort alors qu’au fond, il savait qu’il n’y était pour rien, ni lui ni personne…Mais le fait qu’ils se soient séparés la veille au soir l’avait amené à se poser des questions.

Cela faisait un mois à présent qu’elle s’en était allée vers un monde qu’il espérait meilleur. Et ce jour, il voulait se rendre en ce manoir qu’elle avait acheté à la sortie d’Amiens. Jusque-là, il n’avait pas encore eu la force de s’y rendre, de voir cet endroit. Lorsqu’elle est morte, il la vit pour la première fois à la cathédrale. Mais jamais il ne mit les pieds là-bas…Et ce jour, il pensa qu’il était temps de le faire.

C’est donc avec une rose rouge, la fleur préférée de la jeune femme, qu’il se rendit en ce manoir qu’elle avait nommé « la gaffeuse ». En pensant à ce nom, il eut un léger sourire, se rappelant le nombre de fois où il l’avait taquinée sur sa maladresse…Et ce surnom était venu du fait qu’elle était sa Grande Aumônière de France…Et que les premières lettres faisaient GAF…

Arrivés à la grille, il demanda au cocher de s’arrêter, il voulait aller jusqu’au manoir à pieds, et seul…C’est le cœur serré qu’il s’avança jusqu’à cette demeure à moitié écroulée. En voyant cet endroit, il sentit l’émotion le submerger, les larmes revenir alors qu’il tentait vainement de les retenir.

Il déposa la rose dans l’herbe, à quelques mètres de l’entrée de la maison et s’assit à côté, regardant les lieux, n’arrivant toujours pas à se faire à l’idée que jamais plus il ne la reverrait. Il avait toujours cet anneau, qu’elle lui avait offert, au doigt. Il n’avait pas encore réussis à tourner la page, il n’avait pas su encore faire son deuil et se détacher suffisamment pour l’enlever. Un jour il le ferait. Pour l’instant, il n’était pas encore prêt.


Je ne sais pas si tu m’entends…Je ne sais pas si ce n’était qu’un simple rêve ou si tu étais vraiment là…Je n’ai pas eu le temps de te dire tout ce que j’aurais voulu te dire…Si seulement je pouvais revenir en arrière…Si seulement je t’avais écoutée…J’ai eu ta lettre…Celle que je n’étais pas censé lire…Pardonne moi de ne pas avoir compris, de ne pas t’avoir crue…Je sais que tu me dirais que c’est de ta faute, que tu as tout gâché…J’avais l’impression de te perdre, et au final…Je t’ai perdue…Pour de bon…J’aurais préféré que la dernière image que j’aie de toi soit ton sourire plutôt que tes larmes, et pour cela, je ne cesserais de m’en vouloir. Il ne te restait plus que quelques heures à vivre, et plutôt que de les passer à être heureuse, je t’ai infligé une souffrance de plus, une souffrance de trop...

Il laissa d’échapper un soupir, passant sa main sur sa joue, essuyant quelques larmes qui, malgré tout, avaient réussis à se frayer un chemin.

Ça fait un mois déjà…Certains jours, tout va bien, j’arrive à ne pas trop y penser…J’arrive à rire, à m’amuser…Et certains jours…Je ne pense qu’à cela…Et aujourd’hui plus encore…Je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui me sont chers me sont ainsi enlevés les uns après les autres…Depuis deux ans…Cela s’enchaine et ne s’arrête plus…J’ai peur tu sais…Pour mes enfants…Pour Athénaïs…Pour tous ceux que j’apprécie…Peut-être que là est le problème…Je suis Roi, je ne devrais pas aimer, je ne devrais pas m’attacher…Que dois-je faire, dis-moi ? Est-ce que cela s’arrêtera un jour ?

Les jambes repliées, il posa ses coudes sur ses genoux, prenant son visage dans ses mains…Il attendait une réponse qui ne viendrait pas…Elle n’était plus là, et même si elle l’entendait de là où elle était, lui resterait seul avec ce lourd silence…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptySam 13 Oct - 15:08

On lui avait indiqué la route pour se rendre au Château Royal. Mina l'avait aidé à se préparer, elle avait enfilé une robe bleue, qui laissait apparaître ses formes. Elle mettait toujours des robes comme ça. Elle arrivait ainsi à se rendre plus attirante aux yeux des hommes qui regardaient plus ses seins que son visage. Mina était encore avec elle, mais elle avait eu pour ordre de rester dans la voiture jusqu'au temps qu'elle lui dise de venir. En réalité, Ursula se méfier beaucoup de sa sœur et ne lui faisait pas confiance. Elle ne voulait pas qu'elle fasse foirer son plan qui lui avait demandé tant d'énergie.

Durant le trajet, elle regardait par la fenêtre. Le roi l'avait informé avoir une chose à faire en début d'après-midi, elle avait donc demandé de ne pas rouler trop vite, le temps pour elle se familiariser avec les environs et d'arriver lentement au Château. Mais soudain, elle remarqua une voiture de belle allure, stationnée au bord du chemin. En passant, elle vit les armoiries royales gravées dessus et demanda au cocher de faire halte.

Elle descendit en trombe et alla à l'encontre du cocher royal :


- Le roi est ici ?

L'homme la regarda de bas en haut, se demandant pourquoi une inconnue lui demandait ça :

- Répondez ! Je suis sa soeur.

Le cocher fut de plus en plus surpris, mais de toute façon, les affaires personnelles du roi ne l’intéressaient guère :

- Oui. Il est venu se recueillir devant la maison qui a tué Esmée Valrose...

Esmée... Ursula savait qu’elle avait été une des favorites du roi et avait appris sa mort par l’annonce. D’ailleurs, elle avait aussi compris, en voyant l’annonce pour la mort de la Reine, qu’il tenait sans doute plus à Esmée qu’à sa femme. Il paraitrait que la jeune femme était morte tragiquement, après que sa maison se soit écroulée. Elle qui vivait loin de Paris, c’était les rumeurs qui lui étaient parvenus.

Sans hésiter, elle entra dans la demeure. Le chemin était boueux, elle grimaça, ses pauvres chausses neuves ! Qu’est-ce qu’elle ne faisait pas pour plaire à se foutu roi ! Elle remonta sa robe au niveau des genoux et avança à pas lent.

Elle se retrouva devant un spectacle pathétique pour un roi. Assit sur l’herbe, face à une maison écroulée, il semblait au plus mal. Elle leva les yeux au ciel, non mais ce n’était pas possible ça ! Elle ne pouvait pas être la sœur d’une mauviette !

Pourtant, elle devait faire bonne figure, aller Ursula, fait toi compatissante. Elle savait faire elle ? Elle n’avait même pas versé de larmes pour la mort de sa mère. Elle alla jusqu’à sa hauteur. Elle ne savait pas quoi faire… Finalement, posant son châle sur le sol, elle s’assit à ses côtés :


- Cela avait l’air d’être une belle demeure… Un vrai désastre…

Elle ajouta rapidement :

- Je me dirigeais vers le château, quand j’ai vu votre voiture au bord de la route… Alors je suis venue.

Elle espérait que ça ne durerait pas longtemps, elle n’était pas douée pour les drames elle.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptySam 13 Oct - 20:04

Il était perdu dans ses sombres pensées, profitant de sa solitude pour laisser éclater qui il était réellement. Là, il n'avait pas besoin de se cacher, pas besoin de garder cette façade, d'arborer ce masque qu'il gardait chaque jour, même devant Athénaïs. Bien sûr, elle l'avait déjà vu dans à peu près tous les états, mais toujours il tentait de garder une certaine retenue malgré tout.
Aussi en cet instant, se laissa t-il aller, et, fermant les yeux, il avait reposé son visage dans ses mains, tentant de se calmer doucement.

Il n'avait pas entendu Ursula arriver, ce n'est que lorsqu'il sentit un mouvement à côté de lui et sa voix qu'il réalisa. Il laissa glisser ses mains sur son visage, essuyant ainsi ses larmes, mais il ne la regarda pas. Le regard baissé vers cette rose qu'il reprit nerveusement entre ses doigts, il écouta les quelques mots qu'elle prononça, sans mot dire. Un long silence s'installa, il ne savait que lui dire. Il ne la connaissait pas, et ignorait même si elle était réellement sa soeur...

Au bout d'un long moment, il finit par ouvrir la bouche, et lui répondre :

Elle devait sans doute être très belle oui, elle avait beaucoup de goût...

Un soupir s'échappa de ses lèvres, le silence avait été brisé un court instant, mais il ne savait comment se comporter face à cette compagnie inattendue. Il posa son regard sur la jeune femme, cherchant à déceler quelque chose, une ressemblance, un ressenti, une parole qui aurait pu le guider, lui dire s'il pouvait ou non lui parler, s'il pouvait la croire, si elle était bel et bien celle qu'elle prétendait...

Avez-vous déjà aimé quelqu'un au point que la moindre chose, positive comme négative, prenait des proportions incroyable ?

C'était ce qui était arrivé avec Esmée, au point qu'ils avaient mis leurs sentiments réciproques à rude épreuve, jusqu'à ce que leur relation s'effiloche et ne devienne plus viable...Ils s'étaient séparés...Non pas parce qu'ils ne s'aimaient plus...Mais parce qu'ils ne cessaient de se faire du mal...Et aujourd'hui, la douleur, bien que différente, était toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptySam 13 Oct - 22:07

Il y eut un long long looooong moment avant qu'il se décide à l'ouvrir. Cela aurait duré un peu plus, elle se serait endormie. Puis surtout que elle, la compassion, je l'ai déjà dit et tout le monde l'a compris, ce n’est pas son fort. Surtout que l'Esmée, elle la connaissait pas. Alors déjà que verser quelques larmes pour quelqu'un qu'elle connaissait, elle y arrivait pas, alors quelqu'un qu’elle ne connaissait pas... bah...

Du coup, elle était en train de fixer la maison face à elle. Elle analysait. Si la moitié était écroulée, on pouvait voir que c'était une grande bâtisse, en forme de U. Une maison pareille, cela faisait rêver :


- Vous ne l'aviez pas vu avant qu'elle s'écroule ? D'ailleurs comment elle a pu s'écrouler ?

Elle était étonnée. Comment, et d'après ce qu'elle avait compris, il avait pu être si proche sans qu'il voit cette demeure ? Cela devait être la première personne qu'elle aurait dû vouloir amener dedans. Puis alors il posa une question. THE QUESTION. L'amour. Elle n'y connaissait rien. Elle n'avait jamais aimé et n'avait pas trop était aimé en retour. Même sa soeur devait la détester. Et au fond, elle s'en fichait bien, de toute façon, c’était réciproque :

- Non. Je n'ai pas connu l'amour. Je n'ai jamais aimé personne. Et peut-être même que vous serez la première personne à me faire découvrir ça.

Ben oui, fallait qu'elle fasse croire qu'elle allait l'aimer à son frère. Mais justement, elle voulait creuser, apprendre tout de lui. Il fallait qu'elle soit sa soeur à fond, et ce rôle, elle voulait le tenir à fond. Elle trouvait déjà pathétique de voir un roi pleurer... Un homme qui pleure, ça devrait pas exister, encore moins un roi. Elle devait :

- J'ignore tout de cette personne. Si vous m'en parliez un peu ? Qui était-elle pour vous ? Dans votre vie ? Que s’est-il passé ici ?

Elle le regarda. Forçant un peu, elle prit une tête compatissante et posa la main sur son bras :

- Vous pouvez me parler. Je sais que je ne suis pas votre soeur pour vous. Mais... Pour moi vous êtes mon frère. Je veux vous connaitre, je veux être là dans les bons et les mauvais moments.

Oui enfin, pas trop. Elle avait des choses à faire elle aussi. Trouver des hommes, jouer la capricieuse... Enfin, elle avait plein d'idées. Et plus vite elle sera au château, plus vite son nom sera gravé dans les annales !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyDim 14 Oct - 0:17

Non, je ne l'ai pas vue avant...Elle était en travaux...Et il semblerait que la charpente fut en plus mauvais état qu'il n'y paraissait...

Il releva le regard vers la demeure, laissant s'échapper un soupir alors qu'elle répondait à sa question de façon...Surprenante...Pendant quelques instants, il se posa des questions. Lui parlait d'Amour, celui entre un homme et une femme, pas entre un frère et une soeur. Et ses propos le perturbèrent quelque peu. Il la regarda d'ailleurs à deux fois, se demandant s'il avait bien compris et s'il se faisait des idées.

C'est alors qu'elle reprit la parole et lui posa de nombreuses questions sur Esmée. Il resta quelques instants sans savoir vraiment s'il devait répondre ni que dire alors qu'elle poursuivait sur sa lancée, posant sa main sur son bras. Il ne bougea pas, baissant juste le regard sur ce geste inattendu avant de le relever vers son visage. Il était assez perplexe face à cette jeune femme bien énigmatique, pouvant se montrer par moments des plus désagréables et à d'autres...En cet instant, avec lui, elle était tout le contraire de ce qu'il avait pu voir la veille au soir, et cela le troublait d'autant plus. Après un petit moment d'hésitation, il finit par lui répondre.


Esmée...C'était spécial...Mon premier amour...Elle m'a plu tout de suite en réalité mais je ne lui ai rien dit. A vrai dire, je ne m'en suis rendu compte moi même qu'après plusieurs mois. Mais elle était mariée, avec des enfants, et heureuse...Alors je me suis tut. J'ai tout gardé pour moi.

Un jour elle est venue me voir, dans mon bureau...Nous nous sommes embrassés, et je lui ai tout dit...Elle a fuit en claquant la porte...Alors j'ai tenté de tourner la page...Mais ce ne fut pas si aisé...Et un jour...Elle est revenue vers moi...Elle m'a dit partager mes sentiments, et nous avons entamé une relation.

Je ne saurais dire que c'était une relation parfaite...Nous nous déchirions régulièrement...Et pourtant, quel que soit le motif de la dispute, nous ne parvenions jamais à nous défaire l'un de l'autre...Jusqu'à ce jour...

Lorsqu'elle est morte, la veille, je lui ai parlé de tout cela. Et nous nous sommes séparés...Il y avait eu une blessure de plus, une de trop, et j'ai préféré qu'on s'éloigne...Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit définitif...

Elle était...Pleine de vie...maladroite...Extrêmement narcissique.
Il sourit en disant cela. Elle avait un nombre de défauts incalculables, mais elle était d'une grande beauté et savait se montrer vraiment adorable...

Il s'arrêta et poussa un léger soupir, toujours avec cette rose qu'il faisait tourner entre ces doigts jusqu'à ce qu'il la lâche précipitamment. Regardant sa main, il vit une goutte de sang perler sur son doigt, rouge, comme la rose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyMer 17 Oct - 21:15

En fait, elle avait posé des questions, mais elle avait espéré qu'il ne veuille pas lui répondre. Et elle aurait préféré. Elle s'en fichait de l’Esmée, surtout que le peu qu'elle écoutait du tableau qu'il était en train de lui décrire, elle avait l'air tout aussi pénible que la rousse qu'il se trimbale partout. Alors ça, pour avoir mauvais goût, il avait mauvais goût.

Du coup, elle était en train de se l'imaginer l'Esmée. Elle devait être toute petite, rondelette sans doute... Blonde avec des petits yeux perçants bleus. Une arriviste quoi. Comment une femme mariée peut-elle détruire sa famille pour un roi ? Si ce n'est pas par quête du pouvoir. Au moins, ça la conforter dans son idée. Il était tellement naïf, elle n'aurait pas de mal à le tromper.

Bon ce n’est pas tout ça, mais elle s'ennuie elle ! Du coup, comme elle ne l'entend plus geindre à côté, elle estime qu'il doit avoir fini son discours :


- Je comprends oui...

Elle ne savait même pas qu'elle était la dernière phrase qu'il avait dite, mais bon, il fallait bien qu'elle réponde quelque chose. Elle avait tenté de lamenter sur son sort le coup d'avant, mais c'était déjà trop pour elle. Elle se leva soudain. Cette maison l'intriguée, elle voulait y entrer. La porte était restée ouverte, et elle c'était effondré par l'intérieur, l'entrée n'était donc pas condamné :

- Allons voir cette maison de plus près ça vous fera du bien, suivez-moi...

Remontant ses jupons, elle parcourue les dernière mètres qui les séparait de la demeure. Elle entra, mais elle ne put aller bien loin. Le hall d'entrée était ravagé, l'escalier en face d'elle à moitié effondré :

- Quel gâchis !

Elle était sérieuse, elle était dépitée de voir cette maison détruite. Par contre, le fait que X personnes soient mortes dedans ça... Ce n’était pas ses oignons ! Elle avança jusqu'à une grosse poutre qui était devant l'escalier. Une grosse tâche de sang avait sécher là, laissant sa marque sur le sol :

- Erk. Quelqu'un a perdu beaucoup de sang ici !

Elle remarqua également une chose brillante sur le sol. Elle se pencha et ramassa un bracelet qui était cassé. Elle le montra au roi :

- Quelqu'un a dû le perdre ici. On doit pouvoir le faire réparer, il est joli...

Elle commença à le glisser dans sa poche. Au moins, elle ne sera pas venue pour rien finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptySam 27 Oct - 23:44

Il s'était tut, Ursula avait tout juste répondu. Sans doute ne savait-elle pas réellement quoi dire au vu de la situation. Les choses étaient compliquées, ils se connaissaient à peine, et elle n'avait même jamais rencontré la personne dont il lui parlait en l'instant. Elle se leva brusquement, il n'eut pas le temps de la retenir qu'elle était déjà à l'intérieur. Il la suivit, et la rattrapa bientôt, n'osant réellement regarder les lieux.

Non, sortez de là, c'est dangereux !

C'est alors qu'elle s'arrêta, et qu'il la rejoignit alors qu'elle ramassait quelque chose au sol. Il se sentait déjà mal à la vue de cette maison, à l'idée de penser qu'elle était morte ici, mais en cet instant, alors qu'il voyait ce désastre autour de lui, ce fut bien pire encore. C'est alors que son regard se posa sur la tâche de sang qui se trouvait au sol. Une seconde, il s'imagina Esmée allongée là. Il ferma les yeux, chassant cette vision.

Alors qu'Ursula se redressait, prononçant quelques mots, il rouvrit les yeux, posant le regard sur ce qu'elle tenait dans sa main. En apparence, il ne bougea pas, mais intérieurement, il venait de faire un bond. Elle venait de retrouver le bracelet qu'il avait offert à Esmée lors de leur virée à Brunoy. Il arrêta son geste, alors qu'elle allait mettre le bijou dans sa poche, lui attrapant le poignet avant de glisser sa main vers la sienne pour récupérer ce bracelet.

Il était à elle...J'aimerais le récupérer...

Il resta le regard baissé vers sa main, attendant qu'elle l'ouvre et laisse tomber le bijou dans la sienne. Ce bracelet n'avait guère grande valeur, il le lui avait acheté sur un marché, mais il représentait un de ces moments inoubliables qu'il avait passé avec elle. Sans doute, d'ailleurs, le meilleur moment qu'ils aient eu après l'aveu de leurs sentiments réciproques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyDim 28 Oct - 19:46

Alors qu'elle allait glisser le bracelet dans sa poche, il lui attrapa le poignet. Elle regarda son geste, ne comprenant pas vraiment. Puis, il déclara que le bijou appartenait à la défunte et qu'il voulait le récupérer. Il était tellement amoureux d'elle, qu'il se rappelait même les bijoux qu'elle portait ? Elle en était choquée. De tous les hommes qu'elle avait eu, elle ne se rappeler même si l'un d'entre eux avait un bijoux quelconque. Les choses qui pouvait la marquer, c'était les distinctions physique comme cet homme qui avait un grain de beauté juste au bout du... Aheum. Bref.

Elle ouvrit sa main et laissa le bijou tomber dans celle du roi à contre coeur. Décidément, il n'y avait rien à gratter dans cette maison. Elle réprima un soupir d'ennui :


- J'ignorais qu'il lui appartenait. Sortons d'ici, vous êtes tout pâle..

On aurait dit un mort vivant. Il n'aurait plus manqué que le fantôme de sa dulcinée débarque et il tombait dans les pommes. Elle sortit de la bâtisse :

- Vous n'avez pas songé à la faire rénover ? Finir ce qu'elle avait commencé ?

Elle aimait les belles demeures et celle-ci, qui avait un charme fou, la laisser se détruire comme ça, c'était stupide. Elle se recula et pour tenter de le détendre un peu, elle sortit une bêtise :

- On devrait en faire des bains publics!

Pas sûre qu'il apprécie l'idée. Elle ne savait plus quoi dire ni faire. A l'origine, elle devait le rejoindre au château, pour parler avec lui, mais maintenant, ils se retrouvaient ici. Mais le fait qu'il ne la jette la réconforté. Au fond de lui, il croyait à cette histoire, elle en était persuadée. Pour elle, le plus dur serait de tenir ce rôle devant lui.

Ursula était mauvaise. Mina, sa soeur, en faisait souvent les frais. Mais avec Louis-Philippe, elle ne pouvait pas se montrer elle-même. Elle devait garder en tête qu'elle devait se comporter comme soeur du roi en sa présence et ne pas oublier qu'ils étaient censé se connaitre enfant. Mais, y'a des moments, comme celui-ci, elle avait de lui crier dessus, de lui dire de se bouger et d'arrêter de pleurnicher.

Après, il avait perdu une femme, qu'en plus, il avait jeté le soir avant. Alors de quoi il se plaignait ? Il avait voulu se débarrasser d'elle, voilà, c'était fait. Une de perdue, dix de retrouver. Elle avait quoi de si exceptionnel pour en faire un si grand fromage de cette mort ? Enfin, même si elle pensait tout ça, elle ne devait rien laisser transparaître :


- Et maintenant ? Que voulez-vous faire ? Rester ici ?

Elle espérait qu'il dise non. Ou si c'était le cas, qu'il se débarrasse d'elle. Elle frissonna, en plus, il y avait un petit vent frais. Elle allait attraper un rhume de seins !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyVen 16 Nov - 19:43

Il récupéra le bijou et le glissa dans sa poche avant de la suivre, sortant de cette maison en ruine, l'esprit embrumé en repensant à ce qu'il s'était passé en ces lieux, à ce qu'il s'était passé la veille au soir...Ce jour là, cela faisait tout juste un mois qu'elle était morte, c'était pour cela qu'il était venu, maintenant qu'il avait le courage de voir ces lieux qu'il n'avait jusqu'alors pu qu'imaginer.

C'est alors qu'elle lui posa une question, il releva le regard vers elle, et secoua légèrement la tête de façon négative.


Non...Je n'ai jamais pensé à en faire quoi que ce soit...Imaginez que l'on fasse des bains publics comme vous le dites, ou autre chose...Sachant ce qu'il y a eu en ce lieu...Elle n'est pas la seule à avoir péri ici, des ouvriers se sont retrouvés coincés sous les gravas...Les gens voudraient-ils vraiment venir sachant cela ? Je ne pense pas, c'est trop récent encore...Peut-être plus tard, mais en l'instant...

Il laissa sa phrase en suspend. non, il n'était pas convaincu que cela soit une bonne idée. Il ne pensait pas que les gens y viendraient après une pareille catastrophe, en tous cas, lui, il ne pourrait pas. Etre là déjà ce jour était très dur, même s'il ne pourrait l'avouer. Il s'en voulait déjà assez d'avoir été surpris par Ursula en ces lieux. Il regarda la maison en ruine une dernière avant de faire volte-face.

Non, rentrons, nous avons à parler tous deux...

Ils repartirent, comme si de rien n'était, et, une fois arrivés à l’hôtel particulier où il séjournait encore à ce moment là, ils discutèrent tous deux. Louis-Philippe tentait d'en savoir plus sur la jeune femme, de trouver la moindre chose qui lui mettrait la puce à l'oreille sur leur passé commun mais tout ce qu'elle lui disait était tout à fait cohérent. Il n'y avait pas trente-six solutions, soit ce qu'elle disait était vrai, soit elle était parfaitement renseignée, et dans le deuxième cas, comment la démasquer ?

Avec le temps, finalement, il s'avéra qu'Ursula pouvait se montrer plus agréable qu'elle n'avait paru au premier abord. Peut-être était-ce le fait qu'elle ait enfin découvert l'amour, mais la jeune femme changeait au fil des jours, et plus le temps passait, plus Louis-Philippe s'y attachait...Il avait préféré croire que tout ce qu'elle lui avait dit était vrai, plutôt que de s'imaginer qu'une fois encore, quelqu'un se jouait de lui. Si un jour il venait à découvrir la vérité, sans doute serait-il anéanti.

Le temps passa, les choses évoluèrent. Sans doute cela pourrait-il être mal perçu, après tout ce qu'il s'était passé, mais depuis quelques temps, Louis-Philippe commençait réellement à se sentir bien, et à être heureux. Le temps passant, il finit, un jour, par se sentir prêt à tourner la page sur son passé, et à aller de l'avant.

Nous voilà donc à la mi-novembre. Cela faisait deux mois que la belle marquise s'en était allée, et même s'il ne l'oubliait pas, et ne le pourrait sans doute jamais, il était temps pour lui de passer à autre chose pour de bon. Il se rendit au manoir, mais même si la vision de ce lieu lui faisait mal au coeur, et qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir une vive émotion en repensant à ce qu'il s'y était passé, il parvenait, petit à petit à voir les choses autrement. Finalement, même s'il ne comptait pas, de lui-même, faire revivre un jour ce lieu, il avait demandé une chose à quelques artisans de la région.

Esmée avait été enterrée en la basilique Saint Romarin, à Paris, mais c'était en ce lieu qu'elle était décédée et y avait la plupart de ses amis. Il avait donc demandé à ce qu'un lieu soit créé, pour elle, un lieu de recueillement où il y aurait toujours sa fleur préférée : des roses rouges. Il entra en ce lieu qui ressemblait à une petite chapelle de verre. Il prit quelques instants, laissant ses pensées s'envoler, avant de retirer la bague qu'elle lui avait donnée et de la poser sur la tablette qui se trouvait devant lui. Ce geste était symbolique pour lui. Il venait d'accepter qu'elle ne soit plus, et de lui dire adieu, pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! EmptyDim 18 Nov - 19:06

Une larme d’or perla sur la joue d’une jeune femme rayonnante. De dos des cheveux châtains dégringolaient en cascade sur une robe rouge sang. Debout, dans la chapelle de verre, face à la tablette, elle faisait tourner entre ses doigts un anneau.

Elle savait ce que cela symbolisait. Il c’était détaché d’elle enfin, il avait décidé de tourner la page après 2 mois. 2 mois que la maison c’était écroulée et qu’elle avait donné son dernier souffle dans un « Je t’aime » que seule, elle, savait qu’elle avait prononcé.

De là-haut, elle veillait, ne pouvant s’empêcher de le suivre. Ne pouvant s’empêcher de l’aimer. Elle le regardait s’amuser. Elle le regardait revivre. Il semblait tellement heureux… Athénais et lui filait le parfait amour, plus personne pour entraver leur relation, ni reine, ni elle.

Il avait retrouvé une sœur. Sœur infecte qui avait fini par changer grâce aux grands mystères de l’amour. Et pourtant, de là où elle était, la vérité était claire. Elle savait qu’Ursula était une usurpatrice et que la seule qui l’aimer outre Athénais était Mina, qui en le voyant avait retrouvé en lui un amour d’enfant resté intact. Mais jamais sans doute cet amour pourrait être partagé et c’était sans doute mieux ainsi. Plus de trio, juste lui et la rouquine qu’il aimait tant. Elle savait aussi que Elisabeth, la princesse n’était pas née du fruit de son union avec la reine, mais de la reine avec un autre.

Autant de vérité qui lui éclaterait au visage, affaiblissant encore un peu un cœur qui n’a déjà que trop souffert. Et de là-haut, elle ne pourra rien faire pour abréger ses souffrances. Une larme vient se joindre à la première. Elle reposa l’anneau sur la tablette. Cet endroit qu’il avait fait pour elle était ravissant. Cette chapelle était à son image, était comme elle l’aimait.

Elle sortit regardant la maison détruite. Il avait ramassé son bracelet, elle le savait. Elle aurait aimé que tout soit détruit et nettoyé, laissant là qu’un terrain vide avec une chapelle. Il aurait été assez grand pour y faire un petit parc. Mais là, on ne voyait que le désastre et la mort en ce lieu.

Elle soupira. Elle était encore passée outre les règles pour revenir en cet endroit. Pascal ne serait pas content. Elle retourna devant la tablette. Elle agita ses doigts et quelques lettres se dessinèrent dans le bois, sous l’anneau. Quelques lettres qui se remplirent d’or lorsqu’une larme d’Esmée tomba dessus : «L'amour au-delà de la mort».

Elle repartit de là où elle venait. A présent, elle repartait à jamais et tout le monde finirait par l’oublier. Oublier son amour pour lui. Oublier son amour pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une lettre surprise ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une lettre surprise !   [RP] Une lettre surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une lettre surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !
» [RP] Une lettre surprenante
» [RP] Lettre à Aurore-Adélaïde-Athénaïs-Augustine Amelirt
» [RP] Panneau d'affichages et annonces diverses
» Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit