Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyLun 27 Aoû - 16:00

Bonjour à tous !

Je me présente à vous, Lancelot, amiénois de très longue date.

J'ai longtemps été boucher ici, et puis ne pouvant plus gagner correctement ma vie à cette échoppe, à cause de la nouvelle grille municipale sans dessus-dessous; me voici menuisier, afin de pouvoir finir mon habitat.

Je vivais à Paris, et au cours d'un voyage d'affaires; j'ai pu constaté qu'il n'y avait ni plats de viande,
ni poissons sur le marché ici.
Je me suis donc installé ici, l'atmosphère parisienne devenait lourde, et un vent de renouveau soufflait ici;
avec dame Fleur et d'autres personnes encore.

Je me présente à l'élection municipale, car je ne suis pas tout à fait satisfait de la façon dont les habitants d'Amiens sont traités par l'équipe municipale.

La grille de prix date d'un autre temps, je m'engage à la revoir rapidement en CONCERTATION AVEC VOUS, dans la joie et la bonne humeur, vous avez le droit de choisir.

Je suis personne d'écoute et recherche le consensus, le bonheur des gens autour de moi, et donc le vôtre.
J'ai étudié la religion pascalienne, je suis baptisé, j'ai étudié le droit, et connaît les rouages de la justice française.
Je suis surtout un expert en économie, et pour avoir voyager de ville en ville durant ma jeunesse;
je connais les particularités de chaque ville, avantage et inconvénients de prix hauts, bas.

Je suis diplomate, et souhaite améliorer la qualité de vie de vous tous, du petit dernier au plus aisé d'entre vous.
Je salue les festivités estivales qui ont rythmé ces derniers jours, ce fut une belle réussite;
et les acteurs seront invités à poursuivre leur action joviale, si je suis élu.
Le travail dans les champs est dur, celui dans les échoppes tout autant, nous avons besoin de nous détendre.
Des jeux de taverne, des énigmes seront proposées au peuple d'Amiens, pour le divertir;
vos propositions sont les bienvenues.

Il n'y aura pas de révolution si vous m'élisez, soyez sans crainte, mais des petits ajustements;
mais ceux-ci ne vous seront plus imposés, et ne risqueront pas de tomber comme un cheveu dans la soupe.
Avec moi, pas de despotisme picard, mais un dirigeant disponible et à l'écoute de vos doléances.
De la discussion jaillit la lumière, et vous pourrez décider de votre avenir.

Votez pour ACTIF c'est voter pour une équipe municipale Amiénoise :

Active
Créative
Tenace
Intègre
Festive

Le changement c'est maintenaaaaaaaaaant !
Je vous remercie de votre attention, VIVE AMIEEEEEENS !

Lancelot Smile


Lancelot filait prendre une bonne blanche de Hoogarden pour se désaltérer après ce petit discours traditionnel d'une campagne municipale.
Il reprendrait, mais souhaitait entendre les demandes et commentaires constructifs des amiénois.
Quand à ses détracteurs et autres fayots de la mairesse, les critiques acerbes et déplacées ne trouveraient pas écho. Il était bien là, pour le bien de tous, de tous les amiénois, et pas que ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyMar 28 Aoû - 13:58

Sur demande de la chancelière, une copie de l'annonce officielle, ordonnant la dissolution immédiate de la liste "ACTIF ensemble" du dénommé Lancelot, fut délivrée au domicile de ce dernier [mais n'ayant pas trouvé de topic de ce genre, je poste ici].

Citation :
[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Moijetrouvecadechire30f


Nous, Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre,
et Marie-Jeanne Le Chardonneret, Chancelière du Royaume de France et de Navarre

Estimons de notre devoir de ne point laisser perdurer la diffamation colportée par Lancelot, jeune candidat illégitime à la mairie d'Amiens, envers le maire d'Amiens, dame Athénaïs.

Qu'il soit su de tous que, au regard des lois de notre Royaume, dame Athénaïs n'est nullement hors la loi en assumant à la fois les fonctions de maire et d'intendant.
Rappelons que dame Fleur exerça en son temps également ces deux fonctions simultanément et que nos autres intendantes sont toutes maires également.
Assurons par ailleurs que dame Athénaïs ne fait nullement l'objet de poursuites judiciaires devant la justice royale pour quelque motif que ce soit.

Déclarons par ailleurs la candidature de Lancelot illégale, n'ayant pas prêté serment comme l'exige la charte des maires et demandons que sa liste soit sur le champ dissoute.

Fait à Amiens, le 27 août de l'an de grâce 1652

[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! 600662signature
[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Roi-jaune-2fbe7b4
Marie-Jeanne Le Chardonneret
[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Chancell-fr-jaune-2fcbe94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyMar 28 Aoû - 16:03

Lancelot a écrit:
Je me présente à vous, Lancelot, amiénois de très longue date.

La grille de prix date d'un autre temps, je m'engage à la revoir rapidement en CONCERTATION AVEC VOUS, dans la joie et la bonne humeur, vous avez le droit de choisir.

Je suis personne d'écoute et recherche le consensus, le bonheur des gens autour de moi, et donc le vôtre.

Bonjour Lancelot.

Je vous remercie de cette présentation complète.

J'entends que vous êtes homme de consensus, de bien belles paroles.
Pouvez-vous nous dire ce que vous voulez changer sur la grille de prix, pour savoir ce qui vous déplaît dedans, s'il vous plait.

Visiblement, vous n'avez pas été consulté par madame le maire actuel, comment cela s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyMar 28 Aoû - 17:44

Mais de rien, tout le monde ne me connait pas. C'est normal.

Parlons peu, parlons bien.

J'étais boucher, et je gagnais très bien ma vie ici.

Et puis une énième on est venu modifier une énième fois la grille de prix municipale.

Résultat, pour faire un plat au nouveau prix obligé, je ne gagnais plus que 10 louis la journée.
Alors qu'un jeune gueux, peut aller cueillir, pêcher pour gagner au moins le double.

En quelques semaines, nous nous sommes retrouvés sans plats de viandes et poissons sur le marché.


Ce qui s'est passé, je ne le sais pas vraiment, car cela se passe au niveau du conseil picard.
Celui-ci peut imposer au maire une grille municipale, qu'il pense pour le bien du village.
Malheureusement, en voulant bien faire, ils ont déséquilibré une partie du marché;
car ils n'avaient pas tous les éléments en main, et connaissent mal le quotidien d'un artisan amiénois.

Avec moi, il n'y aura pas ce risque, car je suis homme d'écoute.
Si un artisans vient râler après une décision du conseil ou du maire, je l'écouterais.
Je prendrais en considération sa doléance, et remonterais les pertinentes au conseil s'il le faut.
Car je crois que l'écoute permet de donner satisfaction plus facilement aux gens,
que leur imposer des lois sans concertation, qui finissent par nuire plutôt que bien faire.

C'est simple, il suffit de baisser le prix de vente des ressources naturelles en entrée;
pour que les prix des plats de viande et poissons coûteux, soient plus bas en sortie Smile
Il n'y a alors pas besoin de baisser le salaire d'un artisan, on peut même l'augmenter Smile

Je pense que cela contribue à faire en sorte qu'ils restent, de pouvoir jouir de leur échoppe.
J'espère vous avoir bien répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Réaction de LAncelot à la lettre l'accusant à tort.   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyMar 28 Aoû - 20:59

Marie-Jeanne Delhorme a écrit:
Estimons de notre devoir de ne point laisser perdurer la diffamation colportée par Lancelot, jeune candidat illégitime à la mairie d'Amiens, envers le maire d'Amiens, dame Athénaïs.

Qu'il soit su de tous que, au regard des lois de notre Royaume, dame Athénaïs n'est nullement hors la loi en assumant à la fois les fonctions de maire et d'intendant.

Déclarons par ailleurs la candidature de Lancelot illégale, n'ayant pas prêté serment comme l'exige la charte des maires et demandons que sa liste soit sur le champ dissoute.

Réponse de Lancelot, candidat légitime à la mairie d'Amiens selon la loi Royale, Au peuple d'Amiens;

De la rumeur infondée de diffamation envers Dame Athénaïs

Qu'il soit su de tous les habitants d'Amiens que je ne suis pas une personne à diffamer sur qui que ce soit.
Qu'il soit su qu'il n'existe aucune preuve qu'une quelconque diffamation de ma part envers dame Athénaïs.
Cette annonce ne fait pas part de cette mystérieuse diffamation.
L'on ne saurait condamner une personne sur .. RIEN

Qu'il soit su, que depuis que je me suis porté candidat, les pires pressions, mensonges et choses atroces ont été prononcées à mon égard, notamment par l'autre candidate.

Mais je reste l'homme que je suis, honnête, aimant son prochain, et ne l'attaque même pas,
malgré ses insultes répétées à mon encontre, je suis un fidèle pascalien, qui pardonne à son prochain.
J'espère que Dieu lui redonnera la foi, et qu'elle regrettera et sera plus aimante avec moi à l'avenir.

Que dame Athénaïs vive en paix, et dans le bonheur avec l'enfant dont elle s'occupe.
Voilà ce que JE dis à son sujet, aujourd'hui; quoi que l'on puisse vous rapporter.


De la candidature illégale d'Athénaïs au regarde de la loi Picarde

Athénaïs est gouverneur de Picardie, et se présente à la mairie.

Ceci est la loi picarde !


http://www.droits-divins.com/jeu/tribunal.php?lois

Citation :
Article XL : De l'incompatibilité, les membres du Conseil excepté le Conseiller suppléant ne peuvent pas être Maire sauf dans le cas d'une révolte ou d'une dérogation du Gouverneur uniquement pour que le Maire élu au conseil puisse terminer son mandat en cours. Dans les autres hypothèses, il perd sa charge au Conseil et devient suppléant pour la durée de son mandat.

Ceci signifie qu'au moment ou dame Athénaïs a présentée sa liste à la mairie;
elle s'est placée dans l'illégalité; c'est cela que j'ai dit le jour ou elle a publié cette candidature.
Je n'ai rien dit d'autre que ceci, c'est la simple vérité, au regard de la loi de France.

Elle devrait me remercier plutôt que me spolier, car elle ignorait cette loi.
Ceci lui a permis d'aller quémander dérogation auprès de Sa Majesté, pour se mettre en conformité.
C'est chose faite, c'est tant mieux pour elle, qu'il en soit ainsi.
L'on peut dire ce jour, qu'elle a évité une mise en procès grâce à mon intervention.


De la candidature valide de Lancelot selon la loi Picarde et de son coutumier

Qu'il soit su, que ma candidature est tout à fait valable, au moment où je l'ai déclaré.
La loi royale dit ceci :


Grand Coutumier du Duché de Picardie a écrit:
Article XI : Tous les Picards sont libres.

Article XII : Tous les Picards sont égaux devant la Loi.

Article XVIII : La province de Picardie reconnait la liberté d’association, néanmoins les associations ayant pour but le trouble à l’ordre public sont formellement interdites.
Tout sujet a le droit de s’engager dans une organisation Professionnelle, Spirituelle, Culturelle ou Politique, dans la limite de la légalité de celle-ci. Les habitants peuvent s’associer en Ordre, Confrérie, Guilde, Corporation, Amicale ou autres groupements à finalités Politiques, Culturelles ou Économiques du moment que leur association n’enfreigne pas la Loi.

Ceci signifie que le picard que je suis, a le droit, comme tout à chacun, de former un groupe de pensée;
de musique, de politique, de guilde de marchands, etc..


Grand Coutumier du Duché de Picardie a écrit:
Article XLVII : Les élections ont lieu tous les 1er de chaque mois. Dans le cas ou aucun candidat ne se présenterait, le Gouverneur nommera un Maire par intérim
Afin de minimiser les candidats, chaque candidat devra :
- Présenter un programme composé d’une partie économique, une partie concernant la sécurité et enfin une partie concernant l'animation.
- Avoir résidé plus de 10 jours dans la ville où il se présente.
- Être éligible aux yeux de la Loi.

Je respecte naturellement toutes ces conditions.
J'ai toujours respecté, et respecterais toujours la loi approuvée par le Roy de France.

J'ai pris le soin de rédiger un un programme qui traître de tout ce qui est demandé.
J'habite Amiens depuis plus de 10 jours oui.. depuis plus d'un an même Smile
J'ai également payé les 150 Louis demandés, nul ne m'a remercié pour cela.
J'ai complété la liste municipale; ainsi toutes les conditions requises sont complètes.

La loi picarde approuvée par la royauté de France; ne parle nullement de la mystérieuse charte des maires évoquée dans l'annonce faite ce jour, contraire à la Loi royale qui fait foi en Picardie.
Aucune institution picarde ne fait état de ce document inconnu.
Aucune convocation ne m'a été envoyée, d'aucune institution de Picardie et de France,
afin de prêter serment sur aucune charte que ce soit, rien ne peut donc m'être reproché.
Cela aurait été un plaisir et un honneur d'aller prêter serment, dans une haute institution, quel dommage.
Enfin, je ne suis pas élu, mais juste candidat, je n'ai pas à prêter serment, n'ayant aucune responsabilité publique à ce jour, le peuple d'Amiens décidera.

Vérités méritaient d'être rétablies, en ce jour sombre;
tant la diffamation à mon égard et les approximations en tous genre ont été colportées.

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite la belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyMer 29 Aoû - 0:07

deux persos qui n’ont aucun background sur le jeu, dont le rp est nullement construit et qui plop apparaissent pile pour les élections d’Amiens et qui votent tous les deux dans le même sens...moi je crois au hasard/ si si je vous promets. Je crois au hasard jusqu’aà deux. Ensuite je crois à l’éradication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! EmptyMer 29 Aoû - 13:14

Oui, je vous remercie pour vos réponses.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces élections.
Apparemment, on dit et on vous veut beaucoup de mal, je ne comprends pas cela.

Il faudra qu'on nous explique pourquoi, vous semblez respecter et connaître la loi, c'est tout à votre honneur.
En tout cas, vous vous battez comme un lion, c'est une qualité évidente pour être un bon maire.

Je n'ai pas d'autres questions, je vous souhaite la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !   [RP] Election municipale : ACTIF ensemble ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election municipale : ACTIF ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP Election d'Amiens
» [RP] Panneau d'affichages et annonces diverses
» [RP] Programme : Election de yolane et ses conseillers
» Juste 2 question concernant noble et élection
» ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit