Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène

Aller en bas 
+3
roxetrice
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
7 participants
AuteurMessage
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptySam 22 Déc - 0:39

Amiens était en pleine effervescence, dans quelques jours, l'on fêterait la Sainte-Arlène, fête familiale et religieuse qui avait pour but de se réunir, et de partager. Louis-Philippe avait des projets pour ces fêtes, au niveau du royaume en son entier, mais pour l'heure, il devait s'occuper d'Amiens, le reste arrivera bien assez tôt.

Des décorations, des illuminations égayaient la ville. Et puisque cette fête devait réunir les gens, quelques petites choses avaient été mise en place devant l'hotel de ville. Un sapin trônait là, sapin que les gens viendraient décorer avec un objet de leur fabrication, ou qu'ils auraient acheté.

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène 455980amienssapin

La place était couverte de neige et de jeunes enfants jouaient dedans, créant une sorte de bonhomme avec une branche en guise de nez et des cailloux pour les yeux...

Spoiler:

Une fête simple, mais chaleureuse. Ils avaient installé une toile un peu plus loin qui avait été utilisée lors de la foire pour y installer quelques tables et chaises ainsi qu'un buffet où l'on pouvait trouver vin chaud, chocolat sous toutes ses formes, pain d'épices et autres produits de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptySam 22 Déc - 10:57

Notre Abbesse ne pouvait pas sans participer à cette grande fête de la Sainte Arlène. Elle avait confectionner quelques petits décors pour le sapin qui se trouvait devant l'hôtel de ville, ainsi que quelques petits biscuits. Bon bien sur c'était modeste mais bon, le principal étant de faire de ce jour un jour de partage et de rassemblement entre tous. Que ce soit de simples gens aux personnes les plus importante du royaume.

Elle alla donc sur la place de l'hôtel de ville avec ces petites fabrications fait mains, bien oui notre Zelina avait ce don pour la couture et également pour la cuisine, certes moins doué pour la cuisine mais elle se débrouillait pas si mal. Elle avait revêtit sa robe des grandes occasions.

Arrivait sur la place de l'hôtel de ville elle eût les yeux tout brillants tel un enfant. Elle s’avançât doucement vers le Roy qui était présent, elle fît révérence sourire aux lèvres.

Bien le bonjour Votre Majesté, je vois que comme souvent je suis la première, c'est tout moi cela!! Suis je en avance?! J'ai fait quelques petites choses pour décorer ce merveilleux sapin et aussi quelques petites gourmandises!! Elle lui tendît ses confections d'un sourire. J’espère que cette fêtes va attirée un peu de monde et que les gens puissent apprendre à ce connaître dans contexte différent de l'auberge.

Spoiler:

Elle souriait puis alla faire un tour sur la place attendant de voir si le monde allait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptySam 22 Déc - 13:51

Roxetrice voulait participer un tout petit peu à l'esprit festif qu'avait pris la ville d'Amiens.

Elle sortit de là où elle se cachait pour apporter le fruit de son travail de ses soirées amiénoises.

Spoiler:

Elle demanda à sa fille de l'aider à déposer chacune des pièces de bois sur le sapin.

Elles se rendirent ensemble sous la tente où se tenait la distribution de vin chaud. Ne voyant qui était là , n'osant croire que sa Majesté serait là à attendre les bonnes volontés elle s'adressa sans faire de chichi.

- Bonjour bonjour, je suis Roxetrice de Conteville. Je vous présente ma fille Roxe Anne. Nous venons de placer quelques décorations sur le sapin, j'espère que cela vous conviendra.


Revenir en haut Aller en bas
roxe-anne Muguet

roxe-anne Muguet


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2011
Ville : Le Mont Gaulefier ou Eu

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptySam 22 Déc - 13:59

Je regarde partout, la place est très jolie, et maintenant que nous avons placé les créations de maman sur le sapin, je trouve cela magnifique.

- Magnifique Maman,


J'applaudis de voir de belles choses et je fais de petits sauts de joie.

Maman m'entraine dans une tente, cela sent une drôle d'odeur. Cela sent le vin comme celui que Maman fabrique, mais pas tout à fait et en plus c'est chaud. Je préfèrerais moi un chocolat, j'adore le chocolat chaud. Mais je sais qu'il n'y en a pas partout.Je fais comme Maman

- Bonzour Bonzour, ze suis Roxe Anne Muguet de Conteville.

Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptySam 22 Déc - 14:03

Notre Abbesse était dans ses pensées, enfin plutôt émerveiller de tout ceci, quand elle vît au loin une Dame avec sans nul doute sa petite fille entraient sous la tente où le vin chaud devait coulé à flot en cette période de grand froid. Notre Zelina avançât sous la tente sourire aux lèvres. Et se permis d'aller saluer la Dame et la petite à ses côtés.

Bien le bonjour Madame, Mademoiselle!! S’adressant à la petite d'un sourire. Je me présente je suis Zelina-de-Monfort, Abbesse d'Amiens, mais je pense vous avoir déjà rencontrer non?! Elle adressa de nouveau un sourire. Ravie de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyDim 23 Déc - 23:37

A peine avaient-ils retrouvé la douce chaleur de leur foyer après un voyage en Normandie, qu'il fallait le quitter pour affronter une nouvelle fois le froid de décembre. En dépit de la grisaille, malgré les maigres récoltes qui inquiétaient les plus pauvres, nonobstant le temps qui semblait s'être figé dans la glace, ce mois marquait également le dernier de l'année, annonçant une suivante que chacun espérait meilleure ou du moins pas pire.

Les rues étendaient leur longue traîne immaculée, parfaitement assortie à l'épaisse couche cotonneuse déposée sur le toit des maisons. Les arbres avaient vu leur nudité saisonnière se couvrir d'un éclatant givre bleuté. Le décor était à la fois somptueux et lugubre.
Depuis toujours, Athénaïs entretenait d'étranges rapports avec la neige. Elle l'aimait autant qu'elle pouvait la haïr, maudissant les engelures qu'elle lui avait infligée. Elle en aimait la pureté virginale de sa couleur, tout comme elle grimaçait à la voir se souiller sous ses pas, devenant noire comme la misère dans laquelle elle vivait.

Pourtant elle avait fini par choisir son camps. La neige avait dorénavant une toute autre consonance dans son esprit, le moindre flocon qui s'échouait sur sa joue porcelaine avait le goût d'un baiser enflammé d'un soir qui a définitivement changé sa vie.
Athénaïs ne resta pas longtemps dans ses pensées, Louisa la ramena sur terre en babillant. Ils étaient arrivés tôt afin d'inaugurer cette animation et s'assurer que tout était prêt.

De grosses marmites pleine de vin ou de chocolat chaud et d'hypocras trônaient parmi les étales de pains d'épices et de friandises diverses. Avec Louis-Philippe, ils avaient souhaité offrir en cette morne période, un peu de réconfort aux habitants, leur octroyant à tous douceurs sucrées et ambiance malgré tout joyeuse.
Louis-Philippe jouait son rôle de Roi et d'hôte, tandis qu'Athénaïs se tenait quelque-peu en retrait, se promenant sur la place avec Louisa.
Elle l'avait habillée d'un chaud manteau rose et d'un bonnet pour protéger sa petite tête, quant à elle, elle en portait un long, rouge à fourrure blanche, de même que son chapeau. Bien que gantées, ses mains étaient gelées, mais un bon verre saurait remédier à ce désagrément.
Spoiler:
Elle posa le regard sur l'immense sapin qui déployait fièrement la pointe de ses aiguilles, tel un mendiant recevant le sou mais avec la richesse de sa dignité dans les yeux.
Il serait bientôt paré d'une multitude de décorations comme une femme arborant ses plus belles parures en vue d'un rendez- vous galant.
Athénaïs salua les gens qui arrivaient, les gratifiant d'un aimable sourire.

Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 1:26

Juan était venu à Amiens pour passer les fêtes avec sa cousine Juliette,il avait besoin de se changer les idées après son exposition de peintures à saint Pierre Port.
Il sortit de chez sa cousine,bien habillé d'un manteau long,d'une écharpe blanche et d'un haut de forme,sans oublié d'une paire de gants qui lui était bien utile vu la froideur du temps.
Il passa dans les rues d'Amiens qui était illuminée pour l'occasion,il se perda un peu ne connaissant pas tellement les rues.La neige lui faisait perdre l'allure de son pas mais il ne manquerait pour rien au monde les festivités.

Il arriva devant le sapin qui était splendide et rayonnant de lumières,il inspiré la grandeur de la ville.L'odeur du vin chaud et du chocolat se mélangeait subtilement ensemble pour une danse imaginaire.
Juan avait prit un un grand sac de sucre d'orge de multiple couleur.Il salua les personnes présentes et s'inclina devant les personnes importantes et déposa le sac sur la table.


[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène A-sucr12




Il regarda un peu partout,mais elle n'était pas encore arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 3:59

Eve prépara quelques petites pièces en bois, ses études lui avaient permit de savoir manipuler le couteau afin de bien sculpter des jolies figurines. Elle mit ses petites merveilles dont elle était fière, dans un panier, enfila sa cape, détacha ses cheveux, ajusta sa robe, par ce froid, elle mit ses gants assorti a sa cape Chemin faisant, elle réalisa combien ses fêtes seraient différentes de toutes celle qu elle avait connue a l orphelinat, mais tout était du passer, l avenir était devant elle.

Arriver a la place de l hôtel de ville, elle salua, Mademoiselle Zelina d un sourire

Un arbre magnifique s offrait a ses yeux

Elle s avança avec son panier , s, inclina devant sa Majesté d,un sourire ,le saluant avec politesse, regardant autour d elle , Athenais , je suis ravie de vous revoir , se pencha vers son enfant , elle est mignonne , elle semblait si bien au chaud.Tout en se dirigeant vers la table, elle aperçut Juan, lui sourit Bonjour Juan , quel temps superbe pour cette activité Elle en profita pour déposer son panier sur la table , il sera le plus beau tu ne trouves pas


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 16:23

Juan lui fit un baisse-main pour lui dire bonjour

Il la regarda

Bonjour Eve,Vous êtes resplendissante comme toujours à vrai dire.

Son but n'était pas de la géner,mais son coeur battait plus fort quand il la voyait

Oui,c'est un temps de fêtes d'hiver mais je trouve qu'il fait un peu froid quand même.

J'espère qu'elle n'allait pas le prendre pour un frileux,mais il est vrai qu'en Italie,là où il avait passé son enfance,les hiver sont plus doux

Oui,il sera magnifique avec les décorations,malgré que je le trouvais beau sans.j'ai ramené des sucres d'orge et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 16:49

Eve le regardait, lui souriant à ses propos, elle sentit que son teint prenait une couleur différente, un rouge écarlate, était le froid ou ce compliment fort agréable à entendre

Je vous remercie Juan,

Oui il fait froid j’avoue mais en cette période joyeuse, je crois que nous oublions le froid croisant son regard, c’est qu’il faut bouger, ne pas rester sur place. Un peu inquiète quand même avait t il de bons gants chauds ?

Il est superbe, tu as vu combien il est bien garni avec son plumage tout vert, il est vrai que les flocons de neige qui le couvrait lui donner un air magique.

Des sucres d’orge, quelle bonne idée


Comme elle avait commencer ses études en menuiserie, cet art la fascinait, travailler, sculpter le bois lui donner différentes formes, le rendre vivant si on peut dire. J’ai fais quelques petite bricoles avec une bûche, qui m’as donnée des petites figurines, lui indiquant le panier qu’elle avait déposée sur la table, lui indiqua la table, tu désires que je te les montrent ?

C’est peu selon certaines personnes, mais un importe, elle en était fière.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 17:27

Il la regardait et l'écoutait attentivement.Elle admirait tellement le sapin qu'il pouvait en devenir jaloux

oui ou un bon vin chaud ou un chocolat serait bien utile aussi.si tu en veux dis le moi,je me ferai un plaisir de t'en servir.

Il aimerait bien voir les petites bricoles qu'elle lui parlait.

Oui,je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 19:38

Elle lui sourit, excitée de lui montrer son petit travail, l’entraîna vers la table. Elle prit son panier dans lequel chacun des pièces étaient bien envelopper, les déballa, en lui expliquant qu’elle avait fait un petit trou afin de passer une ficelle pour suspendre ses pièces aux branches du sapin. Oh que de simples petites choses n’ayant pas terminer ses études, il restait encore plein de choses à découvrir, à se perfectionner, elle en était loin encore.
Elle tendit une piève dans sa main, le regarda…………. Cherchant l’expression de ses yeux.


Un bon chocolat chaud, c’est vrai que cela ferait du bien, oui volontiers sourire aux lèvres. Son regard s’attarda vers l’arbre à nouveau puis tourna la tête, voyant Athénaïs surveiller sa petite princesse.

Tu sais , j’espère que d’autre personnes viendront, se serait dommage de manquer une si belle activité..
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 20:22

Si tôt dis,si tôt fait,elle m'avait entrainé auprès de la table.Elle avait envelloppé minutieusement ces jolie figurine de bois,elle l'est pris délicatement comme une mère qui porté son enfant.Elle lui expliquée quelque chose qui ne savait pas faire,à part les peindre peut-être,il était doué dans ce domaine.

Il la regarda sourire au lèvres,avec des yeux d'admiration.


C'est magnifique,et le mot est faible.J'ai l'air de quoi avec mes sucre d'orge.

Il lui sourit.

Je vais me consoler avec un chocolat chaud,aussi.

Il alla chercher les deux tasses de chocolat fumant et lui donna.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyLun 24 Déc - 20:51

Elle aperçut son sourire , ses yeux brillants,répondant à son sourire


Citation :
C'est magnifique,et le mot est faible.J'ai l'air de quoi avec mes sucre d'orge

Mais…… les sucres d’orges sont colorés et c’est ce qui donne un éclat au sapin, part contre mes bricoles sont en bois, je ne sais pas peindre, une idée lui venue à l’esprit…………

Juan ce qui est important ce n’est pas d’avoir des choses extraordinaires mais simplement d’avoir apporter un peu de nous.
Le sapin sera magnifique. Et de plus le plus important et de participer à cet évènement joyeux , ne trouves tu pas ?


Il s’éloigna un court moment , le temps de remettre ses bricoles envelopper dans son petit panier, à son retour, il lui tendit une tasse de chocolat fumant ,

Merci Juan un sourire aux lèvres , doucement , elle souffla et prit une petite gorgée , ce qu’il délicieux.


Bougeant un peu des pieds avant que ceux-ci gèlent complètement je ne sais pas si tout au haut du sapin, une étoile sera installée , c’est qu’il est haut !!
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyMar 25 Déc - 3:17

Elle préférait me complimenter et elle se rendre modeste envers elle.Même si dans un sens cela me faisait plaisir,mais dans l'autre je me disais que ces figurines était beaucoup mieux que mes sucre d'orge.

oui!l'importance est de participer,mais quand c'est fait-main,c'est encore mieux Il sourit d'un air amusé

Il se réchauffa les mains avec la tasse de chocolat et en bu une gorgée.

Il y aura sûrement une étoile en haut du sapin qui brillera de toute sa splendeur

Il se demandait,comment ils allaient faire pour la monter tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène EmptyMar 25 Déc - 15:58

Eve termina son chocolat, déposa la tasse sur la table, regardant Juan et si on accrochaient nos présents aux branches ? Lui souriant. Elle prit délicatement les figurines, avec la ficelle, aider de Juan ,puis les sucres d'orges, les suspendaient au bout des branches tout autour de sapin.

Ne pouvant détacher ses yeux vers le sapin , levant un peu plus , vers le ciel , il y avait cette étoile brillante , scintillante de milles feux.. …………. Surprise c’était comme si …. Si …par magie… elle était au haut du sapin , quelle avait prit place .

Illuminé,le sapin prenait vie, tout était féerique , les gens émerveillés arrivaient en traîneau , on pouvait entendre les
cantiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène   [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP/Anim] Concours d'écriture numéro 2
» [RP/Anim] Concours de dégustation de saucisses
» [RP/Anim] 3.2.1. Tirez !
» [RP/Anim] La chasse aux dindes !
» [RP/Anim] Pour les plus téméraires...Le vol du calva du Roi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com