Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptySam 22 Déc - 13:27

Notre jeune Abbesse avait enfin ouvert son atelier, quelle joie pour notre Abbesse qui gravit les échelons de jour en jour. Elle prit soin de faire de ce lieux un lieux où les gens pouvaient se présenter à elle pour faire demande, et d'y répondre au mieux.

Elle apposa un grand écriteau.


MENUISERIE DE ZELINA

OUVERT TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE SAUF LE DIMANCHE

DE 8H à 21H SANS INTERRUPTION


Voilà notre Abbesse n'avait plus qu'à patienter ses clients. Ce jour elle fabriquait une diligence. Elle se mit donc à la tâche après avoir remonter ses manches.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyDim 23 Déc - 11:03

Zelina avait travaillé d'arrache pied tout le samedi afin de fabriquer une jolie diligence.. Jusque tard dans la nuit. Bien oui première fabrication mais pas des moindre!! Elle fut fière du résultat. Lui restait plus qu'à patienter un acquéreur. Elle ferma son atelier puis alla rejoindre son tendre chez eux, pour une bonne nuit de sommeil.Demain elle avait fort à faire..La messe, la coupe de bois, encore une belle journée l'attendais..
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 9:12

Zelina travailler toujours d'arrache pied. Les clients ne se bousculaient pas au portillon, quel désolation pour elle. On lui avait que ce métier était très bien mais elle se demandait si c'était en fin de compte le bon choix...

Elle appose une petite affiche sur la porte:

En ce 27 Décembre 1652:

Vends une diligence 420 Louis

Une porte 42 Louis

Une fenêtre 42 Louis

Si vous avez des demandes particulière venez me voir.

Elle eût léger soupire se disant que si cela ne se vendait pas sur Amiens elle verrait avec les autres villes du royaumes. Elle s'en remit au travaille tout en sifflotant.


Dernière édition par Zelina-de-Monfort le Jeu 27 Déc - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 17:18

Zelina était heureuse les clients arrivaient petit à petit pour acheter ses fabrications. Quel bonheur pour elle!!

Spoiler:
De nouveau elle posa une affiche sur la porte.

Vendredi 27 Décembre 1652

PLUS DE STOCK
Revenir en haut Aller en bas
Juliette de fransac

Juliette de fransac


Messages : 205
Date d'inscription : 09/08/2012
Ville : rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 18:34

Juliette se promenait dans la ville d'Amiens quand elle aperçut une nouvelle boutique,un atelier de menuiserie.Oh quelle aubaine,moi qui me manquait des planches et une porte.c'est vrai que c'est un métier qui est un voie de disparition comme les hommes d'ailleurs.

Elle n'exista pas à franchir à la porte,d'ailleurs.Elle ne vu personne à l'accueil et n'exista avec sa voix douce et sensuelle.


Bonjour monsieur,il y a quelqu'un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 18:47

Zelina étant au fond de son atelier quand elle entendit une voix qu'elle connaissait, elle essuya ses mains sur son tablier et arriva en sueur face à celle qu'elle avait reconnue à sa voix.

Oh Juliette!!! Toi ici?! Comment va tu?! Je peux t'aider en quelque chose mon amie?! Elle lui accorda un doux sourire et lui posa une douce bise sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette de fransac

Juliette de fransac


Messages : 205
Date d'inscription : 09/08/2012
Ville : rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 19:28

Elle sourit un peu génée tout de même d'avoir dit "monsieur",son visage prenait des couleurs.
Elle se mit à penser une fraction de secondes.Plus d'hommes,plus de menuisiers,plus de planches,plus de maisons,c'est la fin du monde alors.
Heureusement que de braves femmes prennent ce métier,à moins qu'elle s'occupait des affaires de son mari.


-Oh zélina,quelle surprise!!!!

Elle lui fit quatre bises,parce que par chez-elle c'est quatre.

C'est à toi,cet atelier de menuiserie.Parce que j'ai besoin de quatre planches,une porte,une fenêtre et une diligence pour mes escapades.

Elle sourit en pensant qu'elle venait de dire "escapades"à l'abbesse d'amiens.Oh zut! tu es incorrigible Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 21:15

Zelina eut un large sourire en voyant son amie Juliette surprise de la voir là.

Et bien oui Juliette, cet atelier est bien le mien!!

Elle fit de grand yeux à l'annonce de son amie. Tous...Tous cela ma belle?! Et bien...Euhhhh... Pas de souci mais te faudra patienter quelque peu tout de même, car j'ai pas tout cela en stock!! Mais j'ai de quoi fabriquer oui.. La je suis entrain de fabriquer une porte héhé.. Elle lui sourit gentiment. Juste que je ne peux tout faire en même temps héhé, cela demande beaucoup de temps tu sais..
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyJeu 27 Déc - 22:19

Un garde pontifical arriva devant l'atelier de menuiserie avec un pli pour la propriétaire des lieux.

Madame de Monfort ?!? J'ai un pli pour vous de la part du Commandeur Amélia Nivel.


Pli pour Zelina:

Le garde tendit le pli à Zelina puis salua les personnes présentes avant de sortir de l'atelier pour monter sur son équidé et reprendre la route pour le Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyVen 28 Déc - 8:59

Zelina vit arrivée un garde pontifical à son atelier, elle se demandait bien le pourquoi de la venue d'un garde pontifical ici lieux. De suite elle pensait à sa marraine, elle pâlit d'un coup, espérant que..Enfin que rien de grave.. Elle prie les mains tremblante le plie regardant le garde un peu anxieuse.

Je vous remercie bien jeune homme!!! Elle prit peine de lire le plie et là.. Notre Zelina n'en revenait pas de ses yeux. Elle regarda le garde. Veuillez patienter un cours instant je vous prie. Je vais répondre à Amélia et vous serrez t'il possible de lui mener chez elle? Le garde lui répondit. Pas de souci Madame de Monfort je patiente.

Notre Zelina après avoir soigneusement passer ses mains à l'eau prie un parchemin et un vélin puis se mit à écrire.

Veuillez donc vous prendre un calva très chère pendant ce temps. Juliette tu peux aussi ma toute belle.

Pli pour Amélia

Spoiler:
Elle eut le sourire en regardant le garde. Tenez très chère je vous laisse mener ce pli à ma marraine en sa demeure. Elle lui accorda un dernier sourire le laissant partir..

Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyVen 28 Déc - 11:00

Zelina avait tant à faire encore qu'elle se permis d'apposer à nouveau une grande affiche sur les murs de son atelier.

J'EN APPELLE AUX BONNES ÂMES

JE RECHERCHE DES RONDINS DE BOIS

J'AI DE QUOI PAYER SANS SOUCI

ALORS TOUTES PERSONNES POUVANT M'EN FOURNIR J'EN SERAIS RAVIE

MERCI A TOUTES ET TOUS QUI M'AIDERONS

ZELINA DE MONFORT
Revenir en haut Aller en bas
Juliette de fransac

Juliette de fransac


Messages : 205
Date d'inscription : 09/08/2012
Ville : rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyVen 28 Déc - 16:20

Même pas le temps de répondre qu'un garde fait son apparition,Zelina était un peu anxieuse,moi pas du tout,sourire au lèvres quand il y a apparition d'un homme dans les lieux.c'est dommage qu'il est en service,en plus peut-être marié.Juliette soupire.elle a raté sa vocation,infirmière dans l'armée entourée d'hommes.

-oh oui!un calva.quelle bonne idée Elle soupir,en pensant que c'était la seule chose qui pouvait la consoler.Et si l'abbesse ne l'arrète pas c'est la bouteille qui va y passer.

Elle prit un verre de calva,en regardant le garde partir.c'est espoir envolé.Mais Juliette oublie vite ses misères et se tourne vers Zelina.


Tu as tout le temps,je ne suis pas pressée.Ton métier n'est pas facile et les matières premières doivent être difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyVen 28 Déc - 17:09

Zelina eut le sourire voyant son amie Juliette, limite à vouloir boire la bouteille.

Oui Juliette...Mais doucement avec le calva ma belle!! Elle lui sourit gentiment lui tendant un verre car notre Zelina adorait le calva elle aussi.

Bien je pourrais te livrer tout ceci pour courant janvier ma belle sans souci!! Et non pas simple de trouver les matières premières. Elle eut un soupire mais gardait tout de même le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette de fransac

Juliette de fransac


Messages : 205
Date d'inscription : 09/08/2012
Ville : rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptySam 29 Déc - 11:57

Elle sourit un peu génée d'être au troisième verres.c'est qu'elle a une sacré descente la Juju.
Elle jeta de temps en temps un oeil vers la porte pour voir si un beau jeune homme allé rentrer.
Elle posa son verre délicatement.


Tu as raison,en plus personne pour me raccompagner.Je vais te laisser.

Elle lui fit la bise et partie.

Au revoir Zelina.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptySam 29 Déc - 23:42

Bien aujourd'hui Zelina n'avait point travailler dans son atelier, enfin..Si mais pas en fabrication. Notre belle Zelina allait mettre la clé sous la porte en ce 29 Décembre 1652. Elle et son mari allaient prendre un nouveau départ ailleurs..

Après avoir bien tout ranger et avoir fait appel à quelques hommes pour que tout son matériel soit transporté pour Rouen où elle ouvrirait son atelier.

Elle resta là un très long moment dans ses pensées. Amiens.. Ville qu'elle aimait fortement..Où elle avait vécu de bon moment..D'autre moins.. Des périodes de doutes aussi..De tristesse..De coeur..Mais les pires moments qu'elle a eut furent en présences de certaines personnes.. Des personnes sans scrupules..Sans même une once de gentillesse envers elle!! Non aucunes!!! Mais pourquoi?! Trop gentille?!Trop à l'écoute?! Trop...Trop imbécile oui!! Oui voilà trop imbécile!!

On lui a dit être trop..Trop réserver! Pour sur oui! Zelina était calme et timide ne relevant jamais rien..Enfin presque.. Une chose lui revint d'ailleurs à l'instant!! Elle en souriait en coin..Ce fameux soir avec La Duchesse..Oui on aurait dit deux chiffonnière pour s'attirer les bonnes grâce de Bastian!! Rien que d'y penser mais quelle imbécile je fût tout de même.. M'enfin bref avec le temps elle avait oublié et était devenue ami avec Bastian. Mais rien à voir avec ce qu'elle vécu après cela.. Les critiques sur la religion qu'elle avait entendu..Et oui servir le Très Haut n'est pas au goût de tous à vrai dire je pouvais le comprendre, mais de là à dire de lui que c'était "Satan" Grrrrr!!! Cela fit sortir de nouveau notre Abbesse de ses gongs ce jour là aussi!! On peut ne pas y croire, ne pas apprécier la religion, mais on ce doit de respecter autrui et ses convictions..Mais certains ne savent pas..N'aiment pas la différence!! Pourtant elle ne parler que très peu de cela en auberge, mais on aimait venir la titiller avec cela....

Tout d'un coup elle eut un sursaut puis sortie de ses pensées obscures.. A quoi bon ma belle te remémorer tous cela hein!!! Pense plutôt aux bons et beaux moments de ta vie.. Ces bons et beaux moments porte un nom.. L'Amour!! Et oui.. Ton mari lui sait te rendre heureuse et repartir à nouveau avec lui loin de tout ceci.. Que du bonheur qui t'attends!!

Elle prit une grande pancarte et dessus elle y inscrit.

FERMETURE DÉFINITIVE!!!!!


Elle partit après avoir poser celle-ci non sans regret mais le coeur bien plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  EmptyVen 15 Fév - 9:03

Zelina était revenue sur Amiens avec son époux, les souvenirs défilaient dans sa tête les bons les moins bons..

Amiens une belle ville en sorte, une bien jolie fôret aussi, en fait une ville des plus charmante..Mais un soucis persister, elle pensait que depuis leurs départ les gens auraient changés, mais au fond non!!! Mis à part avoir vu Monsieur Geoffrey, Eve et Mademoiselle Jade en auberge, les autres.. Oui les autres "grands" de cette ville n'avaient point eut l'once de venir en auberge..Oh oui elles étaient de sortie, Zelina les appercevaient par le fenêtre..Avaient t'elle encore ce mépris envers Zelina..Pourquoi cela?!! Au fond non elles n'avaient point changées..Elles viendront je pense certes dire que l'auberge est désertée de part sa faute!! Que les gens la fuie comme de la peste..Mais qui sors sur Amiens? Pour ce prendre les foudres de ces personnes sans l'once d'une gentillesse pour les bas de ce monde? Personnes. Mais Zelina ne changeait pas ses habitudes, elle aimait se retrouver à l'auberge et c'est pas en revenant sur Amiens qu'elle allait changée cela!!

Elle avança dans les rues de la ville tout en pensant rien qu'hier trois courriers..Des courriers d'un certains Vindelle, conseiller apparemment de la ville.. Elle ne le conaissait même pas, mais celui-ci savait son métier..Humm étrange que cela..Avait t'il des dons divinatoir?! Fortement possible!! Puis comment pouvait t'il savoir que j'avais pris du vin sur la foire?!! Mis à part que ce soit les personnes concernés qui lui aurait fait savoir?!! Je ne voyais que cette solution à vrai dire..La Duchesse, Marquise, Baronne n'avait t'elle plus de langue?! Pourquoi n'était t'elle pas venue la voir à l'auberge?! Hummm!! Quant à notre bon Roy, il faisait lui aussi parti de ces gens qui voulaient me descendre? Zelina dérangeait t'elle tout ce petit monde?! Bien sur oui!!! Mais où dans les lois était stipulé comme quoi il était pas possible de prendre du vin pour son époux? Où? Et on la menaçait de procés!! premiére journée sur Amiens!! Et voilà déjà qu'on s'acharne sur elle sans même la connaitre!! Elle cherchera à rancontré ce Monsieur Vindelle, celui-ci ne la connaissait pas et la menacait de procés!! Elle hocha la tête pour chasser tous cela puis continua son avançait dans Amiens..

Puis soudain elle passait devant son ancien atelier, elle le regardait avec beaucoup de nostalgie, c'était ici qu'elle avait fait ces premiéres planches, un lieux rempli de souvenir pour Zelina, elle vît cette pancarte qu'elle avait laisser, celle-ci avait pris la pluie la neige, les intempéries quoi!! C'était limite les larmes aux yeux qu'elle passa chemin afin de se rendre à l'auberge, les yeux triste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort    [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Chez Zelina et Frédéric " 4 Quartier Saint Leu"
» [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste
» [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
»  [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
» [RP ouvert] Mariage de Zelina et Frédéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit