Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [rp ]chez Alazaïs

Aller en bas 
+7
AdrienDeGercourt
Philippine
delarosa
MariedeLaRose
lillyrose
mercedes
Koubiak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 19:33

Un soir ,Philippine arriva avec un seul bagage à la main , une lettre relatant son ancien emploi chez une vieille dame que le ciel lui
a enlevé paix à son âme .Plilippine avait eu un immense chagrin ,et après les funérailles , un notaire lui donna une lettre et des louis pour ses bons et loyaux services et une adresse disant qu 'une noble cherchait pour ses enfants une gouvernante

Voilà elle a trouvé l 'adresse , remettant bien sa tenue , elle frappa assez fort et attendit en admirant le jardin autour , un coin paisible pensa Philippine
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 23:01

Mercedes faisait du rangement dans le salon , profitant du beau soleil les enfants jouaient dehors , pas loin pour qu elle puisse surveiller Farouche était a un ou deux jours de mettre bas elle dormait sur un immense tapis épais

Ma belle louve , ma farouche tu vas être bientôt délivrée ma belle et ne t 'inquiète pas Lillye te laissera tranquille

Oh j entends frapper ,reste calme Farouche ce n 'est rien


Mercé alla ouvrir , et devant elle une jeune femme au sourire et visage serein elle la salua et se présenta avec une lettre ,Mercé la lut et fut un moment triste d 'apprendre la mort de la marquise amie de longue date séjournant dans les îles

Entrez Philippine , je suis Mercedes Falcone et je dois dire que c 'est le ciel qui vous envoie je cherchais une gouvernante et je vous embauche de suite , vous serez payée nourrie logée dans une grande chambre avec salle d 'eau et vous ferez partie de la famille , comme l 'était ma brave Florentine

Sur ces mots ,Mercé eu une larme qui coula en pensant a Flo , puis elle fit un thé et appela ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 16:41

Philippine suivait la vi-comtesse , admirant les pièces de cette demeure , un raffinement dans la décoration , elle reconnut des broderies bien anciennes ,tout était rangé une grande fenêtre donné sur un jardin immense et fleuri , un parfum s 'en échappait et
parvint à ses narines pour son grand plaisir ,elle fut ravie que Mercedes la garde auprès d 'elle .

( apres quelques jours ) Philippine laissa une lettre

Code:
[color=#cc33cc]Madame

je ne vous abandonne pas , mais j 'aimerais faire des études comme vous me l 'avez si gentiment suggéré en  taverne mais je préfère partir sur A miens pour cela , en effet a Eu , j y ai rencontré des personnes gentilles et deux ou trois qui se prennent pour
ceux qu 'ils ne sont pas ^^
Je suis sûre Madame que vous comprendrez ,mon envie d 'aller étudier ailleurs
Recevez Madame ma fidélité envers vous ,et mon estime
Bien à vous et à très bientôt , j 'ai acheté un pigeon qui vous portera de mes nouvelles

Philippine Lohr Guillet [/color]
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptySam 14 Sep - 23:29

Mercedes et Adrien arrivèrent à pieds il faisait si doux en cette soirée ,la porte s 'ouvrit , la gouvernante sourit heureuse de voir

la gaîté sur le visage de Mercé après un bonsoir elle s'éclipsa préparer un plateau

Vous voici chez moi Adrien , peu de monde viennent ici et je vous souhaite la bienvenue ,et avant de vous montrer

ma surprise voulez vous une boisson douce , café ,ou une autre coupe de champagne avec des framboises dans le fond je vous avoue que j 'ai un faible pour ce nectar .
Mercedes le regarda avec un doux sourire , sentait il ce trouble en elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 9:51

Ma chère amie, finissons donc la bouteille que vous aviez ouverte tout à l'heure ! et... regardez :

Adrien tendit sa main près du visage de Mercedes et l'ouvrit délicatement : quelques framboises y trônaient, rondes, joufflues, gorgées de sucre.

Voilà un petit trésor que je me suis permis de cueillir au long de la promenade que nous venons de faire dans le jardin. Je crois que votre proposition convient tout à fait, n'est-ce pas ?

Adrien sourit en voyant une tendresse un peu troublée succéder à la surprise dans les yeux de son hôtesse.

Il s'approcha encore un peu et, dans un souffle, murmura à l'oreille de Mercedes :

Laissez-moi vous servir, ce sera un honneur doublé d'une joie.

Et le jeune homme remplit deux flûtes dans lesquelles il laissa tomber quelques fruits, et tendit l'une des deux à Mercedes tout en l'observant d'un regard profond... Dieu qu'elle était belle !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 12:55

Mercedes sortit deux coupes et voulu verser le champagne quand Adrien lui tendit des framboises , elle effleura ses doigts avec ses lèvres pour prendre ce divin fruit ,et elle sentit son souffle près de son oreille quelques mots , elle resta à le regarder avec une

infiniedouceur .Mon cher Adrien , si vous commencez ainsi , je ne vais plus vous laisser partir , vous êtes un homme si galant et si rare de nos jours

Mercedes prit la coupe qu 'il lui offrit et ses joues commençaient à devenir couleur framboise , elle but une gorgée et laissa son regard dans le sien , un moment merveilleux .

Vous n 'oubliez pas que je dois vous montrer une de mes passions ,je suis heureuse de dévoiler ce secret avec vous ,une passion que j 'ai avec les fleurs

Elle frissonna en voyant son regard sur elle , tellement doux et agréable
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 10:06

Adrien se ressaisit et :

Ma chère, merci pour vos compliments qui me touchent. Mais soyez assurée que je ne me force pas : votre présence suffit à rendre tout homme prévenant. Sinon, je meurs d'impatience : montrez-moi donc cette passion !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 16:23

Une fois la coupe finie ,Mercedes invita Adrien en tenant sa main et lui demander de fermer les yeux ,ce qu 'il fit volontiers ,elle espérait qu 'il aimerait cette pièce

Tadamm vous pouvez ouvrir les yeux mon cher ami Mercedes ne lâcha pas sa main pour ressentir ses émotions à cet instant là .

Spoiler:

Vous voyez ou je passe mon temps libre , ici a ma passion , chercher des pigments à mélanger avec de l 'huile de lin  j 'entrepose mes tableaux finis , ou commencer depuis un temps attendant l 'inspiration  

Mercedes attendait sa réaction ,un peu anxieuse mais ne laissa rien paraître
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 14:33

Ma chère amie ! je suis subjugué par tant de talent !

Adrien n'en revenait pas : une multitude de toiles aux dimensions variées, aux couleurs enchanteresses, aux sujets si vivants le grisèrent tout à fait. Il s'avança dans cette chambre, dans cet antre connu de Mercedes seule.

Tout ému de la faveur qu'elle lui faisait :

Mercedes, vous m'éblouissez ! votre confiance me fait honneur. Je suis tout à vous : tenez, prenez mes mains et faites-moi visiter ce musée, faites parler votre art !

Et il tendit ses mains à la jeune femme. Jamais il n'avait éprouvé tant d'admiration pour un être si cher. Certes son auguste Maman et ses sœurs étaient-elles inégalables en talents, grâces et noblesse, mais ce soir Mercedes les précédait...

Le champagne, la vision des plus charmantes de son hôtesse à qui il tenait les mains douces et délicates, l'ivresse qui se dégageait de ces tableaux achevèrent d'élever Adrien aux nues...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 12:50

Mercedes ressentait , en tenant la main d'Adrien qu 'il pensait ce qu 'il disait ,elle reconnaissait que cet homme prenait une douce

place en elle , elle souffrait encore de la perte de celui qu 'elle avait aimé très fort , mais la vie devait continuer et à ce instant

Adrien admirait sa passion , elle avait envie qu 'il la partage avec elle , elle imaginait lui donnant des cours ici dans cette pièce et
pourquoi pas faire son portrait

Mon bien cher Adrien , vos paroles me touchent du fond du coeur , et je vais vous montrer deux tableaux  un représente un enfant indou jouant de la flûte et l 'autre une course de chevaux aperçue lors d 'une promenade

Mercedes ne lâcha pas sa main , elle n 'en avait pas envie surtout
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:19

Adrien se laissa entraîner par sa douce amie.

Montrez-moi vos chefs-d’œuvres !

Et voici ce que put tout d'abord contempler l'esthète :

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Krishna_enfant_jouant_de_la_flute

Ma chère amie ! Quelles couleurs ! J'ai déjà entendu parler de la chaleur des Indes, mais vous me faites croire que j'y suis à travers cet enfant. On dirait que j'entends sa musique... Quelle technique ! Je suis impressionné !

Adrien se rapprocha de son amie. Puis, comme Mercedes s'enthousiasmait, elle lui dévoila la seconde de ses œuvres :

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Pic1

Adrien n'en revenait pas :

Mon Dieu, mon amie ! quelle force ! quelle puissance ! Vous êtes d'une adresse admirable ! Comment avez-vous pu apprendre si aisément à manier des techniques aussi différentes ?

Adrien s'émerveillait des talents nombreux de Mercedes. Son admiration n'avait plus de bornes, et il voyait décidément son amie de toujours comme un ange de grâces...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 20:01

( pardon pour retard )

Mercedes se sentit heureuse qu 'Adrien aime ses peintures et se promit de lui en montrer d 'autres , les heures passaient sans s 'en rendre compte , la nuit tombée un peu la lune essayait déjà de faire son apparition Mercedes prit un châle pendu dans la pièce et
regarda Adrien

Dîtes moi , il commence à se faire tard , que diriez vous d 'un dîner tout simple , je le prépare et si vous voulez installez vous en bas j 'ai une bibliothèque , pas très grande mais il y a des livres sur tout Rouen au début , l 'histoire de notre château et des dessins d'un parc sublime Mercedes tendit sa main pour descendre l 'escalier de bois
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:45

Adrien saisit la main de Mercedes, la précéda comme il se doit dans les escaliers, et ils descendirent tous deux au rez-de-chaussée.

Mon amie, si vous voulez, je peux aussi bien vous aider pour le dîner... La bibliothèque et l'histoire de Rouen peuvent encore attendre. A moins que vous ne préfériez préparer seule ce repas ? En ce cas vos livres me tiendront compagnie et tâcheront d'abréger mon impatience à vous retrouver... Mais je peux aussi dresser la table, si vous voulez. Dites, je suis à vos ordres !

Quelle journée magnifique ! Elle se poursuivait maintenant le soir... sous la douceur de Dame Lune, semblable à une nourrice bienveillante pour les deux amis qui se rapprochaient.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 12:14

Mercedes tenant la main d'Adrien , ils descendirent ensemble l 'escalier ,elle souleva doucement sa robe pour ne pas se retrouver plus vite en bas .

Mon cher Adrien , si vous voulez m 'aider alors oui vous lavez la salade pendant que je met au feu mon gratin , et vous vouliez ouvrir le vin pour accompagner notre repas , nous le prendrons près de la cheminée , le vent s 'est levé une petite flambée nous fera du bien , les enfants sont chez leur marraine pour la soirée , un jour vous ferez leur connaissance

Mercedes savait que Lillye lui poserait des tas de questions et Raphaël suivrait sa soeur ,un petit garçon fougueux comme son père

mais adorable quand on savait lui parler après avoir fait le dîner , elle regarda Adrien débouchait le vin , elle aimait sa présence , il
était si ,si ...  il versa deux verres et s 'avança près d 'elle et en entendit un coup de tonnerre , elle faillit lâcher le verre et tombait

mais se raccrocha à Adrien
Pardon , j ai eu peur je ne m 'y attendais pas Son regard était dans le sien et elle se tut un peu ennuyée
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 12:56

Venez là, mon amie, n'ayez crainte...

Adrien tendit les bras à Mercedes qui vint s'y réfugier. L'éclair avait en effet illuminé la salle. Leurs regards se croisèrent, et Adrien vit la crainte dans les beaux yeux de son amie. Il déposa un baiser sur son front, resserra un peu son étreinte, puis :

Ma chère, êtes-vous un peu rassurée ? comptez sur moi, je ne vous lâche pas. Si vous voulez, nous pouvons aller en cuisine et préparer le dîner ensemble, cela nous remettra de nos émotions.

Sur ce, il entraîna Mercedes à la cuisine et tous deux s'activèrent à mitonner un parfait dîner.

Ils revinrent le déguster au coin du feu, et dans le calme retrouvé, profitèrent de ces instants de complicité.

Mercedes, parlez-moi de vos adorables enfants. Je sais que vous les avez fait garder ce soir : pourrait-on envisager de passer un moment tous ensemble un jour prochain ? Je comptais vous inviter au bord de la Seine, en mon jardin, dimanche après-midi. Qu'en dites-vous ? L'espace est grand, le paradis des enfants qui s'esbaudiront à l'ombre des grands arbres et des petits canaux aménagés pour les fontaines, pour les grands qui profiteront des allées fleuries... Mais dites-m'en plus sur Lillye et Raphaël...

Et les deux amis de repartir dans d'infinies discussions qui les découvraient l'un à l'autre, les enchantant de ce qu'ils percevaient chacun de l'autre, semblant y reconnaître ce qu'ils avaient toujours espéré.

La main d'Adrien se saisit de celle de Mercedes, il y imprima un long et doux baiser tandis que la si belle jeune femme narrait ce qu'étaient pour elle ses enfants, ses plus beaux bijoux ! Comme il se sentait proche d'elle ! combien il se sentait appelé à la protéger, à la rassurer, à la chérir...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 1:28

Mercedes se sentait en sécurité près de lui , ses bras l 'entourèrent et elle sentit ses lèvres sur son front elle en rosit de nouveau

elle qui était devenue si méfiante envers les hommes , mais Adrien un ami dans l 'ombre depuis si longtemps , et il était là ce soir avec elle , elle prenait un immense plaisir à discuter de tout avec lui , il s 'intéressait à ses enfants et quand il l 'invita chez lui son coeur savait déjà la réponse

Adrien ce sera un réel plaisir de venir avec les enfants , ma fille de onze ans est un peu .. comment dire , curieuse mais je pense que vous l 'avez aperçu a Paris au théâtre qui fut une excellente pièce dommage que nous n 'ayons cet orateur ici en Normandie , une soirée bien enrichissante et bien sûr j 'ai dû expliquer a Lillye certaines choses .Quand a mon fils il a six ans c 'est un vrai petit homme avec un fort caractère comme son père , vous verrez vous allez vous entendre avec lui , il ne demande qu 'à
apprendre
Mercedes le regarda et se mit à penser qu 'il ferait un très bon soutien pour Raphaël qui avait besoin d 'un père pour lui apprendre un peu la vie,un instant elle imagina son jardin ce qu 'il en disait se voyant à son bras , les enfants courant dans les allées , sa main serra plus fort la sienne , il lui tarda d 'être  à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 17:39

Mercedes revenue avec les enfants d 'une magnifique journée chez Adrien , elle remercia le cocher qui repartit aussitôt chez son maître , elle profita de demander au sien de prévoir son fiacre pour le lendemain dans la soirée

Les enfants au lit ,elle laissa monter se coucher la nourrice en la remerciant aussi d 'être aussi disponible pour les enfants Philippine était une perle .

Elle se fit une tisane et monta à son tour pensant au lendemain à sa toilette et les mots d 'Adrien lui revenaient en mémoire et elle s 'endormi avec un sourire
.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 17:58

Le jour commençant à baisser Alazaïs se dit qu'il était temps de songer à trouver un endroit où passer la nuit. Elle se rappela alors l'invitation que lui avait faite la demoiselle Mercedes à venir dans son logis. Alazaïs demanda donc à un passant où se trouvait la maison de Mercedes et s'y rendit. La maison se trouvait un peu à l'écart de la ville ce qui permet à la jeune fille d'admirer les belles couleurs du soleil couchant durant son trajet. Une fois arrivée devant la porte de la maison, simple mais pleine de charme elle frappa à la porte.

-Toc Toc

Attendant que l'on vienne lui ouvrir Alazaïs essaya maladroitement de lisser ces cheveux emmêlés suite à une journée assez agitée.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 11:47

Mercedes venait de finir de mettre une bûche dans l 'âtre de la cheminée , les enfants lisaient ensemble quand on entendit des coups frappés à la porte avant que Lillye n -y aille Mercé y alla et un sourire se se dessina sur ses lèvres en faisant entrer sa visiteuse

Bonsoir Alazais et bienvenue dans ma demeure ,il y a un bon feu , je vais vous présenter a mes enfants

Mercedes demanda à sa dame de compagnie " de leur servir une boisson au salon

Je vous présente Lillye ma fille de 11 ans et mon fils de 6 ans , deux petits anges quoi que c 'est pas toujours le mot approprié Razz .Je vous ai fait préparer une chambre , mais avant nous allons tous dîner ensemble même mon cocher est à ma table .
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 14:00

La porte s'ouvrit laissant place à Mercedes qui sourire aux lèvres invita Alazaïs à entrer dans sa demeure.

-Bonsoir Mercedes, merci pour votre accueil.

En pénétrant dans la demeure Alazaïs admira les belles décorations qui ornaient les pièces qu'elle voyait depuis la porte et senti la chaleur d'un feu de cheminée parvenir jusqu'à l'entrée. Mercedes lui présenta ensuite ces deux jeunes enfants.

-Vos enfants sont adorables ! Je suis sure qu'ils sont pour vous d'une agréable compagnie malgré les quelques désagréments qu'ils doivent parfois vous causez si vous dites qu'ils ne sont pas toujours des anges. Il faut leur pardonner leurs états d’âmes dû à leur jeune âge. Je pense que nous-même n'étions pas en reste lorsque nous étions enfants !
plaisanta Alazaïs.

La jeune fille détourna ensuite le regard des jeunes enfants pour ôter sa cape et Mercedes lui fit savoir qu'une chambre avait été préparée pour elle et qu'elle l'adjoignait à sa table pour le diner.

-C'est fort aimable à vous de me convier à votre table c'est un honneur que vous me faites. Je crois déja sentir de bonnes odeurs qui nous parviennent. Et je vous remercie également pour la chambre. Surtout ne dérangez pas vos habitudes du quotidien pour moi, par exemple avec vos enfants, je vous promet de me faire discrète au sein de votre demeure.
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 17:12

Lillye racontait à son frère une histoire de fée ,en lui montrant quelques images il baillait un peu , les fées pour un garçon hein !
elle lui donna un "petit coup de coude Hé dors pas attends la fin au moins Sa mère alla ouvrir la porte zut elle est allée qu 'elle  une belle demoiselle entra ,une fois sa cape posée , elle arriva vers nous .Lillye lui sortit son sourire charmeur

Bonjour ,lui c 'est mon frère Raphaël , pffffff il baille en écoutant mon histoire ,tu vas manger avec nous ?  tu sais ma maman elle fait des bons gâteaux et si tu aimes pas , ben je veux bien t 'aider à en manger Elle essaya d 'échapper au regard de sa mère ,en lui faisant un bisou , puis elle se rappela qu 'elle avait passé la soirée chez Adrien et elle lui avait pas raconté

et en ouvrant grand les yeux elle vit une bague à son doigt hum !bon je vais faire la gentille fille ,après ma mère aura droit aux questions Lillye prit la main de l 'invitée de sa maman et l 'emmena lui montrer son livre espérons qu 'elle aime les histoires de fées
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 19:42

La jeune fille de Mercedes prénommée lilly fit un joli sourire à Alazaïs dévoilant ces petites quenottes toutes blanches. Elle s'adressa ensuite à elle en lui disant bonjour et en parlant des gâteaux de sa maman ce qui fait sourire Alazaïs.

-en effet jolie demoiselle ta maman m'a invitée a manger avec vous. Eh bien il faudra qu'elle me fasse goûter l'un de ces gâteaux pour voir si j'aurais besoin de ton aide. En disant ces paroles Alazaïs regarda Mercedes d'un air entendu.

La petite fille alla ensuite faire un bisou à sa mère puis vint prendre la main d'Alazaïs la menant près du livre qu'elle avait laissé par terre près de son jeune frère.

-Eh bien c'est un beau livre que tu as là, J'aime bien les histoires de fées.

Alazaïs s'agenouilla près de la petite demoiselle.

-Quand j'était petite j'adorais que ma maman me lise des histoires de fées ou de princesses et après je jouais que j'en étais moi-même une. Est-ce que tu fais ça toi aussi ? Bien que toi tu as déja tout d'une princesse jolie comme tu es.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:19

Notre jolie Alazais ( roo j avais écrit Azalée pas même fleur ^^)fut accaparée par Lillye qui lui montrait son livre Alazais qui répondait qu 'elle aimait aussi les histoires oula ! on est pas prêtes à passer à table .Mercedes profit pour aller voir sa cuisinière qui
avait l 'âge de se reposer , mais vu son regard quand elle lui en parla ,pire que la foudre sa brave Emma , le repas était prêt

Nous allons manger ,Emma nous a préparer un velouté de légumes , une viande grillée et salade et un bon dessert je vous le garantis .Les enfants allez vous laver les mains et rejoignez nous a la salle à manger .

Mercedes prit le bras de sa nouvelle amie pour prendre place et lui versa une coupe de champagne , il fallait bien ça en attendant .

Dîtes moi , avez vous commencé des études et pour quel métier ? .je suis vigneron et si vous aimez le bon vin , nous allons y goûter , les chambres ne sont pas loin si on abuse geek .Mercedes la regarda en riant
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 1:10

Pendant qu'Alazaïs discutait princesses avec Lillyerose, Mercedes était allée à la cuisine voir où en était les préparations du souper. Lorsqu'elle revint elle annonça que le repas allait être servit. Lorsqu'elle lui contât les mets qui les attendaient Alazaïs sentit ses papilles se languir d'avance simplement à leurs évocations.

-Que voila un menu ô combien alléchant que vous nous avait prévu la. J'ai par ailleurs hâte de goûter à vos desserts que m'a recommandé votre fille !

Au bras de Mercedes Alazaïs prit place à la table et accepta la coupe de champagne que celle-ci lui tendait.

-Merci. Oui en venant m'installer en Normandie j'ai pris l'initiative de faire des études de Menuiserie. Je les ai terminé il y a peu aussi suis-je maintenant jeune menuisière ! Pour l'instant ce n'est pas une activité lucrative car je m’attelle à améliorer ma maison. Mais j'espère que ça pourra l'être d'ici peu.
En tout cas c'est avec plaisir que j'accepterai de goûter à votre vin. J'aime à déguster les saveurs fruités et quelques peu ennivrantes des bon crus. Il est vrai qu'il ne faut pas trop en abuser mais comme vous dites nous sommes proches de nos lits alors nous pouvons je pense nous permettre quelques petites folies pour ce soir.
Alazaïs se mit à rire sentant déjà les effets du champagne. Eh bien si elle était déja joyeuse à ce stade de la soirée, celle-ci promettait d'être belle ! Alazaïs poursuivit :

-Alors chère Mercedes parlait-moi un peu de vous cela fait longtemps que vous habitez en Normandie ? J'imagine que oui si vous en êtes l'intendante générale. Alazaïs sourit.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 21:05

Mercedes écoutait sa jolie invitée et lui reversa une coupe , après tout les chambres n 'étaient pas loin ,les enfants étaient partis

faire un brin de toilette et jouaient dans leur chambre en attendant le bisou avant de dormir .Alazais lui posait des questions sur elle
elle n 'avait pas peur d 'y passer la nuit bon une deuxième bouteille était en cuisine  Razz 

Ma chère ,oui je suis née a Rouen ,j 'ai fait des études de menuiserie ,ensuite je suis entrée dans l 'armée royale comme infirmière ,caporal je dois avouer que ce fut des années formidables j y rencontrais mon frère Firenze , et puis on me demanda de m 'occuper de la mairie , mon colonel me voyait bien dans la politique donc j 'accepta et mon amie Tifa disparue à ce jour ,m 'aida et me donna les clès de Rouen , j 'ai aimé ce travail , j y ai mis tout mon coeur ,je me suis mariée et eu deux enfants
mes plus beaux joyaux ,je n 'ai quitté la mairie que pour donner les clés a mon filleul Kallimero dont je suis fière ,le roi Alexandre disparu aussi me donna les pouvoirs pour gérer le duché depuis j -y suis et j 'en suis heureuse et fidèle au roi actuel Louis Philippe que je défendrais toujours j 'aime ma Normandie je travaille et mourrait pour elle
Mercedes avait passé sur des mauvais souvenirs du à une reine qui d 'ailleurs ne méritait pas ce titre , la disparition de son époux et le reste , elle ne gardait que les bons moments et ses enfants elle reprit

J' ai rencontré un homme merveilleux et j 'ai accepté de l 'épouser ,moi qui disait ne plus jamais me marier , il a su me convaincre grâce a son amour ,sa gentillesse et je l 'aime très fort aussi , vous ai je bien répondu mon amie ? Et ai je le droit de boire à notre nouvelle amitié ? Mercedes lui fit un clin d 'oeil et trempa ses lèvres dans sa coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp ]chez Alazaïs   [rp  ]chez Alazaïs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp ]chez Alazaïs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chez Eristern
» [RP] Manoir de Anne De Lèon
» [rp] chez cylouan
» [RP] Chez Emma Roseray
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit