Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Empty
MessageSujet: [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)   [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) EmptySam 1 Juin - 0:15

Un pigeon tout essoufflé avait déposé une lettre pour le Roi de France, qu'un valet se chargea de lui remettre.

Une lettre pour sa Majesté.

D'une inclination, l'homme présenta le plateau d'argent où trônait ladite lettre, avant de s'éclipser.


Citation :
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 637994comtderocheaymond

A Sa Majesté Louis-Philippe de La Brie en Carly, (mon amoureux)
Le Louvre, le XXXIème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1653
d'Athénaïs Revel



Mon aimé,

je me languissais déjà de votre lettre, inquiète de vous savoir sur ce bateau. Je suis navrée d'apprendre que les plantes n'ont pas eu l'effet escompté mais
rassurez-vous le vert de votre teint aura mis vos yeux davantage en valeur. Rhooo je me moque vilaine que je suis, mais je tente de garder une certaine contenance, surtout devant les enfants, pourtant vous me manquez atrocement. Qu'elle sera longue cette semaine sans vous, mais je vais me consoler par la satisfaction du succès de ce projet qui doit vous ravir.
Et chaque jour passé avec lenteur dans l'attente de votre lettre, me rapprochera doucement de nos retrouvailles.

J'espère que cette missive vous trouvera au palais, je ne doute pas que le Prince fera le nécessaire pour que vous-même et que tous les participants soient chaleureusement accueillis. Saluez-le de ma part je vous prie ainsi que les gens qui avaient eu pour nous beaucoup d'égard et de gentillesse lors de notre précédente visite.
J'aurais tellement aimé être des vôtres mais les occasions ne manqueront pas de retourner aux îles.

En attendant je consulte des ouvrages sur l'ère arthurienne et autres gravures de ce temps en vue d'organiser d'ores et déjà un bal digne d'un voyage dans le temps.

Je dois terminer cette lettre si je veux qu'elle vous arrive rapidement, mais sachez que je ne cesse de penser à vous et qu'il me tarde de retrouver vos bras.

Je vous envoie mille baisers et autant de caresses dans l'attente de notre prochain échange,

Je vous aime mon Louis, prenez bien soin de vous,




[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 130601021658203728
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 296937sceauathrouge
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)   [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) EmptyDim 2 Juin - 15:02

Une autre lettre fut apportée le lendemain au Roi de France.


Citation :
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 637994comtderocheaymond

A Sa Majesté Louis-Philippe de La Brie en Carly, (mon amoureux encore)
Le Louvre, le Ier jour du mois de Juin de l'an de grâce 1653
d'Athénaïs Revel



Mon aimé,

Je suis rassurée de vous savoir installé au palais, je ne doutais pas que vous y soyez mais heureuse d'avoir votre confirmation. La famille princière a t-elle aimé les présents?
J'ai oublié dans ma précédente lettre, saluez Mercedes pour moi s'il vous plait. Avez-vous fait la rencontre des participants? Pour ma part je ne croise personne, Paris doit se retrouver aux îles, mais il faut dire que je sors très peu. Je préfère me reposer, les contractions et saignements se sont interrompus mais je ne veux pas tenter le diable, qu'il s'occupe des autres, je m'occupe très bien de moi toute seule. Je me rends une fois par jour en ville pour le travail mais le reste du temps je le passe à la maison avec nos enfants à qui vous manquez également beaucoup.

Voilà pour ce qui est des nouvelles légères mais hélas elles ne sont pas toutes comme cela. Oh rassurez-vous rien de bien dramatique, mais j'ai appris par Alfred, mon comptable à la mairie et au duché de Picardie, que Dark était partie sans que la ville ne soit reprise. Je suis dans une réelle déception vous n'imaginez pas. Et sans parler de mon inquiétude pour cette ville que j'adore et pour ses habitants. Je lui faisais une entière confiance, je tombe de très haut, mais un peu plus un peu moins, même si c'était à prévoir au vu de la dernière réunion, je n'imaginais pas cela. D'autant que je n'ai pas été avertie alors que j'aurais pu chercher une solution également et chercher une personne qualifiée et honnête pour prendre la relève.

J'ai immédiatement demandé à Alfred de reprendre comme il peut, pour ne pas laisser le marché se faire piller et affamer les villageois, surtout qu'il m'a appris que la grille pourtant j'ai relancé maintes fois, n'a jamais été appliquée et il doit tout reprendre le pauvre. J'espère qu'un potentiel candidat se montrera sans tarder, cette situation est stressante au plus haut point.
Enfin comme je dis toujours si on a inventé les problèmes c'est que l'on a forcément inventé la solution qui va avec, ça s'arrangera certainement.

Je vais vous laisser profiter de votre voyage, reposez-vous avant le début des festivités et suivez le conseil de madame le Maire, faites une petite balade sur la plage en repensant à la fois où nous y étions, à boire un bon verre de blanc avant de rentrer en courant au palais pour nous réchauffer à notre façon. Ce que j'aimerais être avec vous sur cette plage en ce moment. Il me tarde de vous retrouver mon Louis.

Je vous aime...




[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 130601021658203728
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 296937sceauathrouge
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)   [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) EmptyDim 2 Juin - 17:43

Une bonne journée de décalage à chaque fois, il avait reçu une première lettre en réponse à la sienne le 1er juin en fin de journée. Une lettre simple qui l'avait fait sourire. Ils n'avaient pas grand chose à se dire, il n'y avait pas réellement de nouvelles depuis quelques jours qu'ils étaient séparés mais c'était juste pour le plaisir de s'écrire, de sentir le papier sur lequel elle avait écrit et son parfum qui l'embaumait...

Qui aurait cru qu'elle aurait été capable d'un tel changement chez lui ? Lui qui ne pensait, il y a quelques mois encore, qu'à s'amuser était devenu un époux, un père et plus cet homme volage et insouciant de jadis. Cela faisait presque un an qu'ils s'étaient retrouvés, un an qu'il ne la quittait plus et ces quelques jours loin d'elles lui étaient durs.

Le 2 juin, en fin d'après-midi, il reçut une seconde lettre qu'il espérait comme la première mais il eut une surprise en lisant ces lignes...Ainsi Amiens était à l'abandon...C'était trop demander apparemment que d'être prévenu avant que ça n'arrive. Il fallait faire vite. Avant même de répondre à sa lettre, il demanda un courrier à entête et écrivit une annonce qu'il ferait publier dans tout le pays.



Citation :

[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Moijetrouvecadechire30f
A tous les nobles du Royaume de France,
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France,

Nous, Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre, à tous présents et advenir :

Nous avons appris ce jour que la mairie d'Amiens était à l'abandon. Le comptable de la ville l'a reprise en urgence afin d'éviter les pillages et fournir le marché en denrées. Mais cette situation ne saurait durer, aussi faisons appel à toutes les bonnes volontés de ce royaume pour reprendre la mairie.

Nous étudierons toute candidature sachant qu'il ne faut pas avoir de casier judiciaire ni avoir été condamné depuis moins de 6 mois pour exercer au sein d'une mairie. Vous avez jusque mercredi 5 juin pour proposer votre candidature et redonner à cette ville sa splendeur d'antan.

Etant donné les circonstances exceptionnelles de la situation, il ne pourra malheureusement y avoir de conseillers nommés officiellement (seulement RP mais pas IG) mais uniquement un maire.

Fait à Saint Pierre Port le IIème jour du mois de juin de l'an de Grâce 1653



[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 600662signature
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Roi-jaune-2fbe7b4
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)   [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) EmptyMar 4 Juin - 21:39

Citation :
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 637994comtderocheaymond

A Sa Majesté Louis-Philippe de La Brie en Carly, (mon amoureux toujours)
Le Louvre, le IIIème jour du mois de Juin de l'an de grâce 1653
d'Athénaïs Revel



Mon aimé,

J'aurais aimé pouvoir vous faire part de meilleures nouvelles que celles d'Amiens il est vrai, hélas à mesure que les jours passent je n'y crois plus guère. Que deviendra Utopie? Et notre repère secret où vous aviez demandé ma main par une belle nuit enneigée? Nous rêvions déjà d'en faire un joli terrain de jeu pour nos enfants, quelle déception et quelle tristesse. Reverrons-nous un jour ce magnifique kiosque que je chéris pour y avoir entendu les mots les plus doux qui soient et nos serments? Je me consolais en me disant que nous y retournerons après la naissance du bébé, mais aujourd'hui la peine m'a envahie le coeur je dois dire à l'idée devoir dire adieu à ce chapitre si heureux de mon existence. Peut-être dois-je également ma mélancolie à votre absence et qu'à votre retour je verrais de nouveau le soleil reprendre ses droits sur ma personne.

Heureusement nos enfants sont là et me comblent chaque jour de leurs rires et de leurs jeux, me laissant quelques instants de répit sur mon manque de vous. Ils vont très bien, Louisa a gagné en assurance et marche dorénavant plus vite que moi. Elle n'arrête pas de vous réclamer et Gabriel tente de lui expliquer à sa manière que son papa est parti pour le travail, qu'il reviendra bientôt, mais sans grand résultat sur la petite Chouquette qui continue de vous chercher du regard.

Je ne crois pas connaître la jeune femme dont vous parlez mais je vous remercie d'avoir pensé à moi pour lui venir en aide. Je la lui aurais probablement proposée en voyant qu'elle est digne de votre estime.
Un garçon manqué qui craint ne pas avoir sa place au bal? Elle me rappelle étrangement quelqu'un. Je n'avais guère de connaissance en matière de mode féminine avant de recevoir à Londres quelques enseignements dans le domaine, aussi si je peux être utile à cette jeune fille ce sera avec plaisir. Il est normal de rendre ce que l'on m'a donnée. Je me ferais une joie de la rencontrer et de lui prodiguer quelques conseils, voire lui offrir sa robe pour le bal. Rassurez-la, si moi j'ai pu avoir ma place à un bal et dans votre vie, elle aura également la sienne à Versouilles. J'imagine que si vous la dirigez vers moi c'est qu'elle n'est pas l'une de vos abeilles, et que je l'habillerais sans avoir à la ...désailer. Je plaisante pour pouvoir imaginer sur vos lèvres la petite moue qui accompagne un "tsssss", pas de tssss Louis...
Comme elles me manquent vos lèvres, comme tout me manque, votre sourire charmeur, vos yeux envoûtants, vos bras qui m'enlacent si fort et vos mains douces et caressantes, ce qu'il me tarde de vous retrouver mon Louis.

Je fais tout ce que je peux pour pouvoir vous rejoindre en Normandie, je quitte très peu mon lit, laissant des directives aux employés. Je reçois chaque jour des artistes et artisans en vue du grand soir afin de choisir les meilleurs d'entre-eux, je ne me rends à la mairie qu'une petite heure dans la journée afin de rester allonger le plus possible. Les médecins qui me visitent tous les deux jours sont confiants et ne semblent plus opposés à un voyage à condition de ne pas me fatiguer avant. Alors même si je râle d'impatience, je ne lève pas le petit doigt je vous le promets.

A bientôt mon Louis, je vous embrasse très fort autant que je vous aime ...





[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 130601021658203728
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) 296937sceauathrouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)   [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Inhumation de Louis-Philippe de la Brie-en-Carly
» [RP] La chambre d'Ursula au palais
» [RP] Les appartements du duc d'Auteuil
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit