Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMer 28 Aoû - 9:21

Le soleil est au rendez vous, les oiseaux chantent, la ville se réveille doucement.
Elles, elles sont prêtent pour une journée de découverte.
Enfin moi je l’a connais la ville pour l’avoir déjà parcourue de long en large, mais Cara pas encore et c’est là que j’interviens. Lui faire découvrir Amiens.

Devant mon chez moi je lui montre le plan.


Plan de la ville:

Tu vois on est ici au bord de la Somme a gauche sur le plan au numéro trois. A coté au numéro un c’est chez Alistair. Si tu traverse la rivière, on arrive au numéro vingt quatre du quartier Saint Honoré, c’est là que Marie va venir s’installée.
On va aller vers la cathédrale, en chemin il y a deux autres belles maisons qui sont libre.


Et c’est parti, j’avance balançant mon panier a bout de bras, longeant la belle rivière.


Dernière édition par Rosy. le Jeu 29 Aoû - 8:54, édité 1 fois (Raison : Edit pour remplacer le plan de la ville.)
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMer 28 Aoû - 21:04

Devant chez Rosy, la journée s’annonçait bien, le beau temps était avec elles. Respirant l'air du matin, Cara regardant le plan de la ville qui, la dessus, semblait vraiment petite mais, jolie, oui jolie c'était le mot. Écoutant ses explications, elle essaya de suivre sur la carte, savoir où étaient les numéros, la Somme était bien visible c'était flagrant. La maison de Marie était repérée et, celle de Rosy aussi. Il ne manquait plus qu'à, voir près de l'église pour, les demeures.

La brune avait l'air gaie comme un pinçon et, quoi de mieux que de passer une journée avec son amie qui, était toute souriante? C'est ce qu'il fallait à Cara en ce moment, autant sourire aussi, c'était communicatif en plus alors, c'est partit ! Marchant aux côtés de Rosy, se baladant, elle voyait des rues, des habitants qu'elle n'avait pas encore aperçu jusque là et, ils avaient l'air tous souriants, les uns plus que les autres.

Je n'avais pas encore vue cette partie de la ville, les gens ont l'air d'être tous heureux, c'est pas normal.

Riant sur le coup, au moins l'un d'entre eux devrait faire la tronche mais, là, non, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyJeu 29 Aoû - 9:16

Le nez en l’air, j’admire le ciel, je sais que le ciel est le même partout, mais j’ai toujours l’impression qu’il est plus beau ici.
Du regard je suis une tourterelle qui vient se poser au bord de la rivière tout en continuant d’avancer et je lui réponds.


Nous sommes dans le quartier Saint-Leu, c’est le plus vieux quartier de la ville.
D’ailleurs regarde les maisons, elles sont moins grande, plus cossues, c’est ce qui m’a plus lors de mon premier voyage ici.
Je suis tombée amoureuse de ce petit coin, j’ai eu la chance de pouvoir acheter la maison dont j’ai toujours rêvé, les propriétaires avaient déménagés.

Je souris quand elle me dit que tous semble heureux ici.

Comment ne pas l’être, nous vivons dans une très jolie ville et c’est l’été.

La balade continue et nous arrivons devant la cathédrale, grande, immense même au point qu’on se sent minuscule, je m’arrête pour l’admirée un moment puis me tourne vers Cara.

Dire que des hommes ont construit cette merveille d’architecture de style gothique, j’ai du mal à imaginer comment ils ont monté les pierres si haut.
L’on m’a raconté qu’il a fallu presque un siècle pour l’édifier et franchement je peux le comprendre. Nous avons de la chance, notre ville accueil la plus grande cathédrale de France.


Admirant maintenant une gargouille si bien sculptée, je rajoute.

On a pas le temps aujourd’hui si on veut faire le tour de toute la ville, mais n’hésite pas quand tu auras le temps de la visité.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyJeu 29 Aoû - 19:05

La visite se passait bien pour le moment, rien à dire, rien à signaler, le quartier était beau mais, aux dires de Rosy, c'était le plus vieux, Cara espérait que les maisons ne soient pas aussi vieille que l'endroit. L'écoutant, il fallait croire qu'Amiens et, Saint-Lei en particulier, était l'endroit qu'elle avait choisit et, qui lui plaisait vraiment. Serait ce le même cas pour Cara? Il y avait de l'espoir après tout.

La réponse à sa question était claire, la saison était l'idéal et, c'était la ville qui rendait les gens heureux, elle allait finir par y croire si cela continuait. Souriant, suivant son amie, les deux jeunes femmes arrivèrent près de la cathédrale qui, était jolie, il fallait le dire. S'arrêtant devant, elle écouta les dires de Rosy, les explications sur la construction de cette cathédrale. Souriant, il est vrai qu'avant, ils n'avaient pas autant de moyens pour construire des maisons comme maintenant. Le style était magnifique et, beaucoup d'hommes avaient le mérite d'avoir construit un parfait monument, si l'on pouvait dire ainsi.

Elle est magnifique il faut le dire et, comme tu dis, je serai ravie de la visitée un jour, si l'extérieur est de cette façon, l'intérieur doit être aussi extraordinaire.

Regardant Rosy, elle essaya de déterminé ce qu'elle regardait et, pointant ses yeux dans la même direction, elle pencha la tête et, vit une gargouille. Sur le coup, la tête que faisait cette statue lui faisait froid dans le dos.

On...on continue? Cette gargouille pourrait nous sauter dessus si elle le voulait.

Riant, le jour où une gargouille s'animerait, cela sera surement dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyVen 30 Aoû - 9:19

Le panier est a mes pieds, les bras croiser j’admire toujours la gargouille tout en hochant la tête aux paroles de Cara.
Quand elle me dit que la bestiole de pierre pourrait nous sauté dessus, je suis rapide comme l’éclair, me tournant je tend les bras et l’enlace, prenant une voix caverneuse, je réplique.


Pour te mangerrrrrrrr ou te chatouillerrrrrrrrrr.

Je la chatouille en riant, puis ramasse mon panier.

Allez vient.

Nous quittons la cathédrale en empruntant le chemin qui sépare le quartier Saint Leu et le quartier du Pigeonnier, la ruelle est bien large, bordée de belle demeure.

Tu vois a gauche c’est le quartier Saint Leu et a droite c’est le quartier du pigeonnier.
Ne me demande pas pourquoi les anciens ont nommé ce quartier ainsi, j’en sais fichtre rien, j’ai cherché mais pas encore trouver de réponse.
J’imagine qu’il devait vivre ici un amateur de pigeon, soit il en avait énormément, soit il ne mangeait que ça.


Je ris moi-même des bêtises que parfois je peux racontée.
Arrivant aux dernières maisons, j’oblique à droite, passant devant le numéro 12.


Tien ici c’est chez Elferie et Dorian, ils ont quitté Eu et on choisi de s’installer a Amiens.

Tout en continuant à flâner j’admire les jardins fleuris et surtout celui de Coraline.

Ici au 13, habite Coraline, je ne sais pas si tu l’as déjà croisée, une jeune femme charmante et discrète, elle ne sort pas beaucoup, j’imagine qu’elle passe son temps à jardiner, regarde ses roses elles sont magnifique.

J’irai bien en cueillir un bouquet, mais bon j’ai passer l’âge d’aller chaparder dans les jardins des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyVen 30 Aoû - 21:56

Pas le temps de dire "ouf, que Rosy est déjà en train de prendre Cara dans ses bras, sous l'effet de ses dires, elle avait peur ou, c'était fait exprès? Entendant sa voix qui, lui fit un peu peur sur le moment, elle se mit à rire de tout son coeur avec les chatouilles, sans pouvoir s'arrêter, c'est ses côtes qui allaient en prendre un coup avec tous ces rires mais, tant mieux, la journée était de plus en plus merveilleuse avec Rosy. Ouhhh...essuyant ses larmes, elle suivit son guide du jour à travers la ville.

Écoutant les explications, Cara avait les yeux rivés sur chaque maison et, elle en avait même le nom des habitants. Si elle voulait, Rosy pourrait faire guide touristique pour les nouveau habitants, Cara la trouverait pas mal dans cette branche. Elle avait l'air de connaitre le coin par coeur, ce qui était bien pour la blonde, elle qui ne connaissait pas du tout, elle avait les détails de tout et, justement cela ne lui déplaisait pas au contraire. Riant à ses dires, si jamais ces gens mangeaient des pigeons, bah...beurk pour eux.

Tiens? Elférie habitait sur Amiens maintenant? Ne le sachant pas, Cara découvrait des trucs. Regardant la prochaine maison, le jardin était magnifique c'est vrai mais, de la jeune femme que parlait son amie, elle, elle ne la connaissait pas.

Tu as raison, ses fleurs sont très jolies, mais non, je n'ai jamais rencontré cette jeune femme, si un jour elle vend ses fleurs je veux bien en acheter pour mon futur chez moi.

Souriant, la visite continuait et, le calme des quartiers lui plaisait de plus en plus. Pour l'instant, la maison qu'elle voulait, n'était pas encore sur son chemin, cela n'allait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptySam 31 Aoû - 8:49

Deux petits pas vers le parterre de fleurs, je me penche pour en découvrir le parfum suave.
Regardant vers la maison, je constate qu’il n’y a personne à l’horizon.
C’est plus fort que moi, ma main se tend et une rose est chapardée.
Je la tends à Cara puis glisse mon bras sous le sien et continue la promenade vers le château.


Cadeau, c’est vrais qu’elle devrait penser a vendre des bouquets, si je l’a croise un de ces jours je lui en toucherai un mot.

L’immense château se dresse devant nous, admirant la construction nous en faisons le tour.

La première fois que je l’ai vu je me suis demandé s’il était hanté.
Imagine des grincements la nuit, des portes qui claquent, des apparitions blanchâtres dans les couloirs sans fin.


Je frisonne rien que d’y pensé, j’ai vraiment l’imagination débordante parfois.

Tu crois au fantôme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyDim 1 Sep - 21:09

Regardant Rosy, finalement elle s'approcha de la maison aux parterres de roses magnifiques et, lorsqu'elle la tendis à Cara, la blonde lui sourit. S'inclinant devant ce cadeau, elle crocha son bras à celui de son ami, et les voila reparties vers d'autres rues et, d'autres demeures à voir. Un immense et grand château venait pointer le bout de son nez, comme il était beau ! Un manoir en beaucoup plus grand en faite, en vraiment gigantesque alors.

Qui avait pu y habiter à l’époque? Un roi? Un duc? Un monarque? En tout cas, c'était la première fois qu'elle le voyait et, elle en restait ébahie. Écoutant Rosy, la regardant en coin à chaque mots, si ce château était hanté, elle n'oserait même pas le visité, pas une seule fois, surtout pas pour un pari perdu en taverne oh non ! Ayant peur sur le coup, elle n'osait regarder son amie étant comme, pétrifiée les yeux rivés sur la bâtisse.

Euh...difficile de répondre Rosy, dans ces moments là je vais répondre oui, j'y crois mais, faudrait le voir pour le croire, non? Le jour où j'en vois un je lui dirait d'aller te faire un coucou.

Riant sur le coup, c'était plutôt que le jour où elle verrait un esprit, elle s'enfuirait en courant ou, elle s’évanouirait.

Et si ce château est à vendre, ne compte pas sur moi pour te dire que j'ai trouver, hors de questions ! Je préfère une maison normale meublée s'il le faut et qui ne soit pas hantée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyLun 2 Sep - 8:43

Croire ou ne pas croire au fantôme, tel est la question. Je ne peux que rire en écoutant la blondinette m’envoyer le spectre me faire un coucou.

Ne t’inquiète pas je n’allais pas te le proposer, il te faudrait beaucoup trop de personnel pour l’entretenir et j’aurai bien trop peur que tu t’y perdes.

On quitte le château en empruntant la ruelle qui sépare le quartier du Pigeonnier et le quartier Saint-Archeul entre le 21 et le 1. La journée a déjà bien avancée et mon estomac commence a gronder et réclamer pitance.


Sur notre droite c’est un autre quartier qui est assez calme aussi, comme tu peux le constater les demeures ont toute un grand jardin. Si tu aimes la nature et l’espace, ce quartier si comme celui du Pigeonnier serait peut être un bon choix.


Arrivant a l’entrée du parc, je bifurque et pénètre dans le coin de verdure direction la jolie fontaine. Installant mon panier et moi-même d’ailleurs dans l’herbe tendre.


Je parie que tu n’aurais jamais pu imaginer qu’on avait un si joli parc à Amiens.
L’endroit idéal pour un pique nique, non ?


Déjà je sors le drap et l’installe sur l’herbe, puis je fouille mon panier.

Hummmm, pain garni de pâté ca te dit ? ou alors du saucisson ?

La laissant faire son choix, je m’attaque à la bouteille de vin dont le bouchon saute rapidement, je la pose sur le draps ainsi que deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyLun 2 Sep - 20:58

Au moins, Rosy riait à ses dires, qui sais, si la Marine ne fonctionnait plus, Cara pourrait faire carrière en tant qu'humoriste, sait on jamais cela pourrait peut être marcher. Riant à son tour aux paroles de son amie, il est vrai que vivre dans un château ça ne la dérangerait pas mais, pour le personnel, elle ne saurait pas comment les payés, ni la demeure aussi, cela devait coûter une fortune, elle n'avait pas la bourse à Rothschild non plus. Le bras toujours croché à celui de son guide, elle la suivit dans la ruelle et quittèrent la bâtisse.

La matinée avançait à grands pas, et l'heure du repas se faisait sentir. Elle regardait autour d'elle, Cara se sentait décidément bien ici, certains amis y habitaient et, le calme qu'elle cherchait elle était sur de le trouvé ici mais, quelques petites choses la dérangeait, seulement, si elle devait s'en tenir à cela, elle n'aurait jamais finit. La nature elle adorait, et le jardin serait l’idéal pour faire pousser des plantes afin de faire des remèdes étant médecin de la Marine, oui à voir par la suite. Ayant un grand sourire sur le visage, Cara n'aurait jamais su qu'elle s'y plaisait sur Amiens, pour l'instant du moins. Un grand parc se dressa devant les demoiselles et, entrant dedans, elle s'installer à côté de Rosy. Elle lui répondit tout en plongeant ses yeux dans la fontaine.

Je ne le savais pas du tout, Amiens est une ville pleine de surprises en tout cas. Je suis d'accord, pique niquons ici, on sera bien et regarde, le soleil est à son zénith, je plongerai bien dans cette fontaine après avoir manger mais, la ville nous attend encore.

Riant, elle disait vrai, mais ce que Cara ignorait c'est pourquoi elle aimait tant l'eau? La regardée, aller dedans, froide ou chaude, cela lui était égal. Regardant son amie sortir tout ce qu'il fallait du panier, elle l'aida et, regarda le pâté qui la faisait salivé.

Tu me prend par les sentiments ma brunette, je crois bien que le pâté m'a fait de l’œil là, j'en prendrai bien s'il te plait, toi tu prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMar 3 Sep - 8:37

Et hop, un pain débordant de pâté est tendu vers Cara.

Pareil, au pâté, j’ai essayé de copier la recette de Marie, mais impossible, il doit y avoir un ingrédient que j’oublie et qui fait toute la différence.
Enfin c’est mangeable quand même, je lui demanderai quand elle sera installée ici de me donner des cours de cuisine.


Mordant a pleine dent dans l’en cas, je regarde la fontaine, imaginant la blonde faire trempette.

Tu n’auras qu’à revenir quand tu auras envie de prendre un bain, quoi que ce jardin porte le nom. Les jardins du Roy. Imagine qu’il arrive au moment ou tu fais trempette.
Pour sur je voudrais être là cachée pour voir vos têtes.
Je ne suis pas du tout certaine que le roi vient souvent ici mais ne sait on jamais.


Lui indiquant la maison en face au numéro 3, j’enchaine.

La c’est la résidence secondaire d’ Anne-Marie de Benavente, faudra qu’on lui demande si elle l’a déjà vu venir se baigné ici.


Tout en parlant j’avais terminer le pain garnit et je nous sert un verre de vin.

Production personnelle ma belle, je fais des essais tu me diras ce que tu en penses.


Portant le verre à mes lèvres j’en goute le breuvage, j’évite de faire une grimace, ne dit rien et attend de voir la réaction de Cara. Pour sur c’est pas terrible cet essai là, j’aurai mieux fait de gouter avant !
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMar 3 Sep - 23:15

Au moins, les deux demoiselles prenaient la même chose, du pâté ! Qu'elles gourmandes ! Cara pris la tranche de pâté, remerciant Rosy et, croqua dedans. C'est vrai que Marie faisait une cuisine extraordinaire, il n'y avait aucuns doutes la dessus. Se tournant vers son amie, la bouche pleine, elle lui répondit.

Ouich, t'a raichon de vouloir prendre des cours, au moins tu chaura cuisiner, pas comme moi, che cuisine que des patates et de viande.

Riant, Cara venait de s'apercevoir qu'elle en avait mit partout, mais qu'elle maladroite pfff ! Essuyant tout ça, elle écouta Rosy sur la fontaine et, oui, cela serait pas mal de revenir un autre jour pour s'y baigner euh...mais sans le roi alors, elle ne voudrait pas se trouver en face de lui, en petite tenue, bonjour le rouge sur son visage ! Quoique, elle voudrait bien voir sa tête, comment il réagirait? Il détournerait le regard évidement, même vêtue en tenue de nageuse, elle ne serait pas belle à regarder. Se tournant vers Rosy, elle lui répondit.

Autant ne pas me baigner alors.

Riant, elle regarda ce qu'indiquait son amie, Anne Marie avait une maison aussi? Elle n'aurait jamais penser. Prenant le verre, souriante,  elle goûte le vin personnel et, sent comme un picotement dans sa bouche. Les hauts le coeur venant, Cara recracha le vin.

Pouah ! Beurk ! Je suis désoler Rosy mais, c'est pas terible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMer 4 Sep - 9:31

Une petite pause au soleil que cela fait du bien, tant pis pour le teint qui doit rester clair. Moi j'aime sentir la chaleur du soleil.
Un rire cristallin envahit le parc quand je vois la blonde recracher le vin.


Tu as raison, il est carrément dégoutant, un très mauvais essais, c'est presque du vinaigre.


Je rebouche la bouteille, vide les verres  et range tout dans le panier avant de me lever et me diriger vers la fontaine, pour me rafraichir les mains.


Il est vraiment superbe ce jardin et ce calme est agréable, je pourrais y rester des heures.


De la main je lui envoie une giclée d’eau et en riant je file vers la sortie du parc en courant emportant le panier au passage. Je lui crie.

Tu viens on continueeeeeeeeeeeeee.

A la sortie du parc je ralenti pour bifurqué à gauche, longeant le 12 pour m’arrêter devant le 17, le temps qu’elle me rejoigne. Faisant mine de rien au sujet de la goute d’eau qu’elle a sur le nez, je lui raconte.

Ici, habite Perle. Elle fait de jolis bijoux.

Je lui montre mon poignet ou trône le bracelet que la jeune femme m’a offert.


Il n’y a pas longtemps qu’elle est installée en ville, elle vient d’Ardèche, elle m’a avoué choisir cette demeure près de la rivière parce qu’entendre l’eau lui rappelle son pays natal.
Bientôt elle va ouvrir une boutique, j’ai hâte d’aller voir les merveilles qu’elle crée.


Lui montrant le pont qui enjambe la Somme.

Nous allons traverser la rivière ici pour rejoindre le quartier Saint honoré.

Tranquillement nous avançons, j’en profite pour admirer la vue sur la ville alors qu’on emprunte le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyLun 9 Sep - 17:49

La grimace au gout du vin était toujours là mais elle disparu aussi vite, l'essai de son amie n'était pas terrible mais Cara était sur qu'avec du temps, son vin serai extra. Le repas était fini, il était temps pour les demoiselles de repartir à travers la ville. Cara se leva et, voulant répondre à Rosy, elle se prit de l'eau de la figure. Ouhhhh ma vilaine ! Voulant lui faire pareil, elle n'eut pas le temps que déjà Rosy fila vers la sortie, elle l'aura un jour, elle l'aura ! La rejoignant, elle crocha son bras et les voila en train de gambader.

Reniflant un peu, Cara sent quelque chose qui lui gêne sur le nez mais impossible de voir quoi, peut être une mouche et, non, finalement c'était une goûte d'eau qu'elle lança sur son amie, petite vengeance...très petite. Tournant la tête vers la maison qu'elle lui montrait, elle sourit, il est vrai qu'elle était très joli, autant que le bracelet que portait Rosy, si c'était elle qui l'avait fait, elle voudrait bien qu'elle lui fasse une bague ou un collier du même style. Écoutant les explications, elle se tourna vers elle.

J'irai voir aussi, ses bijoux ont l'air superbes et je suis sur qu'elle aura du monde.

Le pont surmontait la Somme, brave fleuve qu'elle avait admirer plusieurs fois. Cara monta dessus et les voila à Saint Honoré, un très joli quartier. Regardant les quelques maisons, elle posa une question à son amie.

Dis moi, tu crois que je vais trouver mon coup de coeur ici? Y a des jolies maisons c'est vrai, et c'est calme comme j'aime mais, si toutes les maisons sont habitées je vais avoir l'air fin moi.

Riant, Amiens lui plaisait drôlement, Eu lui manquait aussi mais, c'était drôle comme pour le moment, elle n'avait pas envie d'y retourner, aller savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMar 10 Sep - 8:19

Bras dessus, bras dessous, un pied devant l’autre, les nénettes pénètrent dans le dernier quartier de la ville, empruntant l’artère principale.

Je ne sais pas Cara si tu vas trouver ton coup de cœur ici, c’est quelque chose qui pour moi ne se commande pas. J’ai eu la chance d’en avoir un quand j’ai vu ma maison, mais j’imagine que d’autre se sont installer dans une demeure juste parce qu’il leur faut un toit, ou parce qu’ils l’ont reçu en héritage.
Mais ne t’inquiète pas il y a pas mal de maison libre encore ici.
Comme tu peux le constater ici les maisons sont plus proche les unes des autres, les jardins plus petit aussi.


En passant devant le 11 je regarde la maison. Et lui dit.

Ici c’est chez Wolfgang et sa femme.
Plus loin au 16, Dorian a ouvert une bijouterie
Ce quartier est vraiment couper du reste de la ville par la Somme, mais plusieurs ponts l’enjambent pour rejoindre l’autre rive.
Au bord de l’eau dans la rue parallèle il y a le manoir d’Edmont.


Tout doucement nous avançons pour nous trouver devant l’auberge.

Lors de mon premier voyage il n’y avait jamais personne dans cette auberge. On pouvait rester des journées entières sans y croiser une âme.  Sur peu de temps ça a changé, la ville s’est animée et l’auberge aussi forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMar 10 Sep - 20:55

C'est avec le sourire que Cara gambader les rues avec son amie et guide du jour, elle espérait vraiment trouver une maison qui lui plairait et dans laquelle, elle serait bien et surtout, se sentirait bien. Une demeure où elle pourrait faire des soirées, des repas entre amis et inviter sa famille, il faut surtout qu'elle la trouve cette bâtisse avant de pouvoir faire toutes ces choses. Écoutant Rosy, elle n'avait pas tord pour le coup de coeur, cela ne se commande pas c'est vrai mais justement, elle voudrait qu'une de ces maisons lui saute aux yeux et qu'elle se dise : "c'est celle là qu'il me faut !"

Souriant, Cara était rassurée de savoir qu'il y avait encore des maisons de libres, même si les jardins étaient petits, même une maisonnette lui conviendrait. Tournant la tête vers la maison, tiens, Wolf habitait là, il était quand même plus souvent en taverne que chez lui et sa femme, elle ne l'avait jamais vue, juste entendue parler. Une bijouterie? Ahhh...intéressant, entre les bijoux de perle et ceux de Dorian, elle n'allait pas être dépaysée. Cara se tourna vers elle et Rosy et lui répondit.

C'est ce qu'il me faut, un peu de calme et de sérénité, c'est ce que je cherche en faite et la Somme est l'endroit idéal. Pour Edmont oui, j'ai déjà été chez lui, il a une très belle demeure tout aussi calme.

Pour ne pas dire qu'elle s'y sentait bien la bas, c'était si serein que même une mouche ne troublait pas le silence qui pesait sur la maison d'Edmont, c'était une maison avec gout et douceur. Voila, c'était une maison dans ce style qu'elle cherchait. L'auberge était à vue d’œil, en écoutant les explications de Rosy, elle se dit que maintenant, cela a bien changer avec tout le monde qu'il y a. Cara s'arrêta un moment devant l'auberge et regarda un peu autour d'elle. Une maison qui serait comme elle voudrait, où était elle dans ce quartier? Ou alors, elle était ailleurs...Et mais ! Il y avait quoi derrière l'auberge?

Euh Rosy, il y a des maisons derrière l'auberge ou pas? J'ai comme un pré-sentiment que je vais trouver ce qu'il me faut.

Sixième sens ou intuition féminine? Aucun des deux, juste le toit d'une maison qui dépassait et qu'elle voulait juste voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMer 11 Sep - 9:28

Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson
Aussitôt qu'une fille a envie d’un petit verre…
J’allais inviter la blondinette à aller boire une chopinette, mais celle-ci semble intriguée par une vision à l’horizon et me demande s’il y a des demeures plus loin.
Je tente de suivre son regard en lui répondant.


Ben oui, il y en a, suivons ton pressentiment alors.
Dans cette partie elles sont toutes libres sauf le 21 ou habite Arioch et le 24 ou Marie va venir s’installer.
Je te suis ma belle.


Je me laisse donc entrainée par Cara vers ce qu’elle a repérer de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMer 11 Sep - 20:10

Les maisons étaient toutes libres?! Et ben qu'est ce qu'elles attendaient? Il était temps pour Cara de voir si son pressentiment était juste. Prenant la main de Rosy, elle l’entraîna vers les maisons qu'elle avait aperçu. Arrivant derrière l'auberge, Cara leva le nez, la maison était immense ! Le toit ressemblait à celui d'une église mais, elle semblait vraiment grande. Se tournant vers son amie, elle lui posa une question.

Euh Rosy, cette maison est prise? Je cherchait une maisonnette mais, le toit m'attire je sais pas pourquoi.

C'est vrai cela, pourquoi le toit l'attirait comme un aimant? Mais, elle espérait que la demeure ne soit pas encore habitée, c'était peut être la maison de Marie ou, une vieille demeure abandonnée, qui sait. En tout cas, elle avait l'air jolie vue de l'extérieur. Toujours tournée vers Rosy, elle continua de parler.

C'est quel numéro cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyVen 13 Sep - 8:55

Main dans la main, la blonde et la brune.
Je me laisse entrainée vers ce qu’elle a vu de loin. L’écoutant parler de toit je me dis pourquoi pas, on est chacun attirer par quelque chose quand on regarde une maison.

Arrivée devant la demeure, je sors le plan de mon panier pose mon regard dessus, puis sur la maison, encore et encore.

plan:

Un peu perdue, je tente de me repérer, la taverne, la mairie, la demeure d’Arioch.


Hummm, attend. (je ne vois pas de laquelle tu parles, guide moi sur le plan.)
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptySam 14 Sep - 15:25

(N'importe laquelle en faite mdr la 20 me plaît bien)

La regardant, elle montra du doigt la maison qu'elle avait vu, le numero 20, ce n'était pas un coup de coeur mais, cette maison l'attirer, comme un aimant. Une parcelle pres de la somme, un petit coin tranquil pour elle, c'était ce qu'elle voulait.

La, c'est celle la ma Rosy, une maison comme j'ai envie, une maisonnette calme et tranquille, la voila, je l'ai peut être trouvée finalement, est ce que tu sais si elle est habité ou pas? J'aimerais bien la visité si tu es d'accord.

Souriant à son amie, Cara sautillait sur place comme une gamine qui suppliait sa mère pour avoir un jouet, esperant qu'elle dise oui. Cara se dit que si, cette maison serait à elle, cela serait une nouvelle vie qui commencait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyLun 16 Sep - 8:03

Je la regarde en riant, on dirait une fillette sautillant devant les bonbonnières de Marie dans sa boutique.
Les yeux émerveillés devant les sucreries colorées sautillant de joie et d’envie.
Et comment combler la blonde en lui disant simplement.


Mais oui tu peuxxxxxxxxxxxxxxxx !
Attend moi ici, je reviens.


La brunette file a la mairie qui n’est pas loin, dans le bureau du cadastre trouve la clé de la maison a visité et prend le chemin inverse vers la demeure convoitée.
Combien de temps, quelques minutes seulement, parce que c’est en courant que je fais l’aller retour.
Essoufflée je suis quand je la retrouve devant la maison, je lui tends la clé et après avoir inspiré un bon coup, je lui dis.


A toi l’honneur ma belle, vas y, je te suis.

Je la laisse se diriger vers l’entrée en la suivant de près. Peut être a-t-elle trouver ce qu’elle cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyLun 16 Sep - 20:24

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Toute contente la Cara quand son amie lui permis de visiter la maison, apparemment inhabitée et, si elle lui plaisait, c'était avec une vitesse incroyable qu'elle retournerait sur Eu, prendre les affaires qu'il lui manque et s'installer enfin chez elle, seule, profiter de la vie qui s'ouvrait à elle, avec ses amis et sa famille qui l'entourait. Le coeur emballé par toute cette joie, elle essaya de se calmer en attendant patiemment Rosy qui fila vers l'opposé de la maison. Toujours aussi survoltée, Cara vit Rosy revenir avec la clé et lui donner.

Son amie avait l'air d'avoir fait un marathon quand elle revint. Lui faisant de l'air avec sa main pour la ventilée un peu, prenant de l'autre main la clé, elle se dirige doucement vers la porte, met la clé dans la serrure et tourne. Ouhhh ! A oui, cette maison était vraiment inhabitée depuis plusieurs temps, vu la grande bouffée d'air non frais que les demoiselles venaient de prendre en plein nez. Avançant doucement, prenant la main de son amie...Bah quoi? On sais jamais si la maison était hantée, au moins elle aurait une main sur laquelle se crisper. Il y avait un grand couloir comme elle les aimait et elle pouvait entendre le bruit de l'eau pas très loin qui ruisselait, il y avait de l'espace que ce soit dans la cuisine, la salle à manger ou bien, le salon orné d'une cheminée, son rêve !

Il y avait un étage en plus ! Courant dans les escalier en entraînant Rosy, elle ouvrit une porte au hasard et tomba sur une chambre avec un grand lit, il n'y avait pas de doutes, elle était dans une maison qui pourrait être la sienne, rien qu'à elle. Une autre porte, tiens...un bureau avec une bibliothèque et la dernière, la salle d'eau, tout était comme elle voulait. Se tournant vers son amie, le sourire jusqu'aux oreilles, elle lui demanda.

Tu crois que je peux emménager si personne ne la vue avant? Elle me plait ! Elle me plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMar 17 Sep - 8:10

Eventée par la main de Cara d’abord, puis entrainée dans la maison, je ne peux que la suivre, par nos mains jointes je peux ressentir ses sentiments, si je vous le dis.
Et c’est communicatif, comme elle j’admire les pièces que nous visitons, je l’imagine dans un divan a regarder les flammes dans l’âtre.
Ou roupillant comme un bébé dans le grand lit. Installée dans le baquet placé au centre de la salle d’eau prenant un bain odorant entouré de pétale flottant.


Tu peux, je sais que personne n’est passé à son sujet au cadastre.
Elle est en bon état et meublée, tu t’installes quand tu veux.


Passant mon doigt sur la rampe en rejoignant le rez de chausser.

Je te conseille quand même de la dépoussiérée avant.

Je ris la regardant, puis redevenant sérieuse.

Si tu te sens bien entre ses murs n’hésite pas ma belle, garde la clé et je m’occupe des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyMar 17 Sep - 20:47

Quand elle voulait? S' installer dans son propre chez elle?! Enfin?!!!! Qu'est ce que Cara pouvait bien faire ou répondre? Toute heureuse, elle sauta dans les bras de Rosy, son amie qui l'avait aidée et guidée jusqu'à cette fameuse maison en visitantla si belle ville d'Amiens. Sans elle, elle n'aurait pas trouvé cette demeure. Si elle se sentait bien? C'était plus que cela, elle était à l'aise et, detendue autant calme que zen "soyons zen" hum... non c'était la maison qu'il lui fallait. Rosy etouffait peut être avec ces embrassade de joie. Cara se recula un peu et lui repondit.

Oui tu as raison pour la poussiere c'est sur qu'il y aura besoin d'un coup de nettoyage complet. Pour les clés je les garde avec plaisir. Cela te dit d'aller remplir les papiers au cadastre?

Souriant pleinement, heureuse la Cara elle était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. EmptyJeu 19 Sep - 8:15

Heureuse la brunette ? Oui !
J’ai apprécié la balade en compagnie de Cara, lui faire découvrir la ville, la voir souriante et pleine d’entrain me remplit de joie.
Dans les bras l’une de l’autre, je ne peux qu’être heureuse, c’est important pour moi les amis et je suis comblée a cet instant.
La blondinette à trouver son bonheur, le mien est de savoir qu’elle va vivre ici à Amiens.


Bien sur que ça me dit, on y va de suite.

Pas envie qu’elle change d’avis, je lui prend la main et l’entraine en riant vers la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.   [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (rp) Quand les deux L veulent jardiner ^^
» [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [rp] présentation des annonces à l'oral de la ville d'Amiens
» [RP] Cahier Royal de Doléances de la ville d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit