Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...

Aller en bas 
+2
Giovanni
Louis-Philippe.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 14:24

Drôle de soirée que celle de la veille ! Il s'était retrouvé en taverne avec un sifflement d'oreille à vous en donner la migraine. Assurément, les vipères étaient une fois de plus de sorties, et heureusement, cette espèce était fort rare ! Enfin, ce n'était même plus vipère à ce stade là c'était complètement hystérique.

Bref, LP en avait entendu des vertes et des pas mûres. Il est le roi le plus ignoble et stupide que la terre ait portée et...Malheureusement, tous ceux qui avaient le malheur de l'apprécier ne serait-ce qu'un peu étaient des imbéciles finis aussi...Tous ceux qui entrèrent en taverne ce soir là eurent leur lot d'insultes. Mais pas qu'eux, l'intendante d'Ile de France, qui n'était donc pas présente, eut son lot de vilenies également.

Toujours est-il que cela ne pouvait rester sans suite, et après avoir discuté avec Firenze en privé, il avait fait convoquer les pairs et les témoins de l'affaire...Ne restait qu'à attendre que chacun vienne ou envoie missive donnant son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 14:40

Les pairs allaient se réunir à amiens pour parler de "l'incident" de la veille au soir. Enfin, si on peut appeler ça un incident. Cette femme était folle, hystérique, gio n'avait jamais vu ça. Ils s'étaient tous pris ses insultes en pleines figures, et pas des moindres. Le plus choquant était que cette femme était membre de la noblesse et du clergé! Quel image était donné de ces deux ordres aux sujets de France et aux nations étrangères, si cela venait à arriver à leurs oreilles. La France ne serait plus considéré pour ce qu'elle était.

Comment pouvait-on tolérer qu'une noble, de surcroit religieuse, tienne un langage de la sorte et manque de respect à Son Roi, dont son pouvoir émane de Pascal, à une marquise, à une baronne et à une demoiselle. C'était intolérable et gio ne fut pas surpris en apprenant cette réunion, où il était d'ailleurs convié.

Toute la pairie serait là, il arriva donc un peu à l'avance, habillé de façon aussi élégante que possible. Il avait une culotte blanche, des chaussures noires, un habit bleu ainsi que son chapeau noir à plume blanche.

Il se présenta au lieu dit du regroupement, on le mena à une salle, on le fit entrer. Le Roi se trouvait là et uniquement le Roi, il était visiblement le second arrivé.

Il s'inclina grandement, sans dire mot, attendant que le roi prenne parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 15:26

Elle allait trainant les pieds à l’adresse qui figurait sur la convocation qui lui avait été remise le matin même par un garde royal. Ouvrant la missive, elle devint blanche comme un navet. L’ordre ne disait pas grand-chose si ce n’est qu’elle devait se rendre à tel endroit l‘après midi, pour une affaire pour laquelle elle sera interrogée.

Elle fit un signe de tête au garde, et se gratta la tête pour comprendre. Qu’est qu’elle avait bien pu faire ou dire encore? Plus elle réfléchissait, moins elle trouvait. Elle n’était pas allée plus loin que d’habitude et n’avait rien lancé à la tête du roi, ni lui était tombée dessus, ni n’avait tenté à nouveau de l’étrangler.
A moins que le roi se soit ravisé?
De temps en temps, elle envoyait un coup de pieds dans un cailloux, et ruminait tout en marchant ( ben oui à force de vivre avec des vaches, c’est normal).
Arrivée devant le lieu de son futur interrogatoire, elle se fait violence et s’annonce aux gardes qui gardent la porte, et tend sa convocation. Elle n’a qu’une envie, c’est de prendre ses jambes à son coup et de filer.

On la conduit dans une grande pièce ou siège le roi et d’autres personnes connues et inconnues. Là ca devenait grave. Le roi aurait été tout seul, elle aurait eu moins peur. Mais là..


Majesté, j’ai rien fait! Je vous jure que je n’ai rien fait du tout. Enfin, presque rien… Une broutille, une peccadille, un rien, une bagatelle, une poussière de bêtise sans doute, mais rien de plus!
Crois de bois croix de fer, si je ment, je vais en enfer!


Elle tomba à genoux et attendit tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 17:55

Réunion de la pairie. En effet, il avait été logique après les évènements de la veille que le roi soit amené à prendre des dispositions. Aussi, un valet lui porta la convocation tandis qu'elle déjeunait dans ses appartements. Elle regagna sa chambre, enfila une robe rouge sombre, plus sobre que ses tenues habituelles et tressa ses cheveux en une longue natte qui tomber sur le côté droit.

Elle se dirigea à l'endroit où le conseil se tiendrait. Les pairs ne serait pas nombreux, Charles n'étant pas là, il n'y aurait sans doute que le roi, la reine et elle. Elle allait adorer ce moment. Surtout que la veille, elle avait été une des "victimes" d'Anjhely qui l'avait à elle aussi plus que rabaissée. Enfin, rien de plus qu'Esmée n'avait pas déjà entendu auparavant. Toujours les mêmes calomnies crachées à son visage par des mégères jalouses. Comme lui avait dit le roi, elle savait ce qu'elle valait elle et qui elle était. En l'occurrence, elle n'avait jamais couché avec aucun dirigeant pour obtenir ses fonctions ou titres, et chacun d'eux avait eu vent de son passé.

Elle sourit se rappelant que l'une des premières choses qu'elle avait fait au CE quand Louis avait pris la succession de son frère avait été de le voir en entretien pour lui raconter son passé et cette histoire de détournement de fond, dans laquelle, elle avait été mêlée par amour. Il l'avait gardé au CE en toute connaissance de cause.

Arrivée devant la salle, le garde la laissa entrer. Elle fit un rapide tour des personnes présentes. Giovanni qu'elle salua d'un signe de tête, puis une femme qu'elle reconnue comme Ariane, à genoux sur le sol, tête baissée, presque accablée. Esmée regarda le roi, s'inclina, puis alla prendre place. Comme la jeune femme c'était adressée à lui et qu'Esmée savait que le roi l'appréciait, elle lui laissa le soin de s'en occuper et ne s'en mêla pas.

En tant que pair, et comme ils n'étaient que trois, elle prit place au côté du roi, sortit un encrier, une plume et des parchemins de son sac. Elle installa le tout devant elle, dans l'idée de prendre des notes durant la réunion. Elle nota en haut d'un des parchemins : "Conseil de la Pairie du 26 août 1652 - Affaire Anjhely Falcone". Une fois fait, elle nota les personnes présentes.

Elle demanda une carafe d'eau aussi et des verres, et attendit silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 18:03

Louis-Philippe était passé rapidement ce matin pour m'informer qu'une réunion de la Pairie devait se faire au plus vite. Il m'expliquait rapidement les faits et rien qu'à l'énonciation du prénom d'Anjhely mes yeux se levaient vers le plafond, dans un long, mais alors lonnnnnng et profond soupir.

Tout cela était trop beau pour durer. Des mois qu'on en avait plus entendu parler et à peine qu'elle entrait dans un lieu public il fallait qu'elle recommence à cracher son venin. Enfin venant d'elle plus rien ne m'étonnait nous la connaissions suffisamment et avions eu suffisamment d'insultes et de non respect de sa part. Elle seule savait tout sur tout, elle seule était LA meilleure, elle seule.... et les autres n'étaient qu'imbéciles ou lèche-bottes. Enfin bref qu'attendre de plus de cette femme à part des insultes ? Et en plus elle était femme représentant Pascal et à un niveau non des moindres.

Bref, Louis-Philippe pouvait compter sur ma présence et l'heure de la réunion approchant je me rendais dans la pièce prévue à cet effet.

En entrant du monde était déjà là.


Bonjour tout le monde.

Je m'avançais vers Louis-Philippe et inclinais la tête devant le sodat Giovanni et la femme que j'avais croisé au Bal. Ariane me semblait-il si je n'avais pas oublié son prénom. Esmée en tant que Pair et témoin était là aussi. Apparemment il ne manquait plus que la deuxième favorite du roi. Je détestais ce moment où j'allais devoir être face à elles mais bon, quand faut y aller faut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 18:21

L'un après l'autre ils entraient, et chacun leur tour il répondit à leur salutations. Il était contrarié, forcément, se faire traiter ainsi une fois encore...Mais cette fois ça surpassait tout, c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase comme on dit. Il avait donc demandé aux Pairs, qui étaient pour les deux-tiers en plus témoins, de se réunir, et aux témoins de la scène de se présenter afin que tout soit consigné et serve dès lors que la prévôté aurait fait ce qu'il leur avait demandé, à savoir : arrêter Anjhely Falcone.

Il était quelque peu perdu dans ses pensées, saluant les gens machinalement lorsqu'Ariane fit son entrée...Et quelle entrée ! J'ai déjà dit que c'était une vraie catastrophe cette fille ? Oui ? Ben je le répète ! Elle réussit néanmoins à lui décrocher un sourire, et même, à lâcher un léger rire !


Et bien puisque vous êtes là, avouez tout ! Vous semblez avoir encore fait des vôtres à vous entendre !

Il fit une légère pause avant de reprendre :

Relevez-vous, je vous ai fait mander rapport à ce qu'il s'est passé hier soir, nous allons avoir besoin de vos témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 18:54

Il semblait que tout le monde était là. Ceci dit, gio ne connaissait pas bien les membres de la pairie, donc peut-être y avait-il des absents.

Après gio, c'est ariane qui entra, enfin qui entra... Qui fit son petit numéro disons. Elle semblait en plein stress. Il avait envie de lui dire de se relaxé mais le roi n'avait pas encore parlé, on ne parle pas avant le roi. Et de toute façon, ce n'est pas chose à dire en présence de pairs, du roi et de la reine.

Vint ensuite la marquise, esmée, et la reyne.

Il pu entendre un relevez vous, il supposa qu'il s'adressait à ariane et lui.

Néanmoins, avant de se relever, il s'inclina dans deux autres directions, d'abord vers la reyne.

Majesté.

Puis vers la marquise.

Madame la marquise.

Avant de se relever, inclinant la tête en direction du roi.

Je vous remercie, majesté. C'est un honneur que vous me faites d'ainsi me convier à cette réunion des membres de la pairie, bien que le sujet de cette réunion ne soit pas des plus plaisants.

Il resta debout, en bon soldat, attendant qu'on lui permette de s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 20:42

La reine fit son entrée. Esmée se leva et s'inclina pour la saluer :

- Bonjour Majesté.

Pourtant, la reine ne la regarda même pas. Elle avait l'habitude au bal elle avait fait de même. Que voulez-vous, elle avait commis le crime d'être favorite. C'est curieux, avant la reine apprécié Esmée tout ça tout ça, puis, Louis et elle avait commencé à être ensemble, et du jour au lendemain, elle était devenue un monstre, qui n'avait aucune tenue et éducation.

Esmée n'avait jamais souhaité la détester. Mais forcément, à force de se prendre un mur, ne faut pas s'étonner que maintenant pour Esmée, être dans la même pièce qu'elle devenait insupportable. Elle n'avait jamais souhaité entrer en conflit avec Loysse, ni qui se soit, elle avait bien accepté Athénais qu'elle avait fini par apprécier. Elle aurait pu faire de même avec la reine. Jamais elle n'avait voulu prendre sa place ou lui faire de l'ombre. Mais non, la reine avait décrété qu'il n'y avait pas pire infamie qu'Esmée sur terre et c'était mis à la détester... Pas faute d'avoir tenté l'inverse, de lui parler, mais rien.

Finalement, Esmée avait même démissionné du CE, pour raison personnelle avant tout, mais aussi pour éviter que la Reine exige son renvoie comme elle l'avait fait avec Narcisse, ou même éviter de la croiser plusieurs fois par jour.

Bref, se réinstallant, elle attendit silencieuse que la réunion commence mais Athénais n'était pas encore arrivée. Pour elle, aussi, ça allait être joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 21:03

Et bien sur devinez qui arrive en retard ? Pour sa défense, Athénaïs avait passé une nuit épouvantable, entre les cris de Louisa et les sifflements de la vipère il n'aurait pu en être autrement .
Enfin elle est là et se fait toute petite, s'inclinant tout de même auprès du Roi et de la Reine et saluant discrètement les personnes présentes .


Bonjour Majestés, je vous prie d'excuser mon retard, un contretemps de dernière minute .Mieux valait taire la raison à savoir une Louisa agitée et personne pour la garder pour venir à ce rendez-vous .Par chance une amie accepta de s'occuper d'elle durant l'entretien .

Elle aurait été attristée de ne pas en être, qu'on l'insulte de catin ,de laideur ,de sorcière ou des pires noms d'oiseaux possible et inimaginable ,passe encore, elle connaissait la chanson et aurait même pu vous siffler le refrain sans partition , mais qu'on s'en prenne à son Roi,à l'homme qu'elle aime par dessus tout ,ça passe beaucoup moins tout à coup .
Bien sur on peut ne pas l'aimer, chose inconcevable dans l'esprit d'Athénaïs ,mais soit admettons, mais ne sommes- nous pas à une époque où nous devons respecter et obéir au souverain quelque soit SA décision ,qu'on la juge bonne ou mauvaise ?

Ne sommes-nous pas à une époque où les nobles plus encore doivent savoir se tenir au lieu d'insulter les gens à tout va ? Croyez-moi messieurs dames il n'était pas bon hier de venir en taverne vous détendre, où vous seriez repartis tout vêtu d'horreurs et d'immondices en tous genres . En d'autres temps Athénaïs aurait eu pitié pour cette femme, tombée si bas que sa folle jalousie a prit le pas sur la raisonnable et bienséante politesse , mais hier sa tristesse allait vers Firenze . Il s'était déjà confié à quelques reprises sur son passé ,et dorénavant elle comprenait ce qu'il endurait .Il était évident que bien que n'étant pas homme très expressif , il n'aurait su en être autrement avec telle épouse .Vilaine et acariâtre, envieuse et égoïste sans parler d'une grossière vulagrité indigne d'une noble représentante de Pascal, cette femme ,qui comme toute épouse se doit de représenter fièrement son mari, jouait sans vergogne avec la carrière de celui-ci .Il risquait de tout perdre pour une erreur dans le passé ,une toute petite erreur qui faisait passer sa méchanceté, sa gloire jamais méritée et aujourd'hui perdue, au bonheur de sa famille .

Athénaïs ne pouvait que sourire, si catin elle était pour les ignorants qui confondaient prostitution et amour, et qui ignoraient que "favorite" n'était certes pas un titre à proprement dit mais néanmoins un rang honorable elle avait plus de dignité et sa noblesse de coeur qu'Anjhely, ne sachant que vomir sa rancoeur .
Mais surtout elle fut amusée de se faire appeler de la sorte par une vieille catin puisque c'est ainsi qu'elle traduit le terme de" maîtresse royale ", car ce n'est un secret pour personne que celle qui accuse toutes les femmes du Royaume d'écarter les jambes et les hommes de lécher les bottes ,sans doute pour que le Roi puisse profiter également d'un autre type de vue allez savoir mes mignons ,qu'elle fréquentait jadis la couche royale d'Alexandre .

Mais vous savez ce qu'on dit, les on dit ne sont dit que par ceux qui ne veulent pas qu'on dise ce qu'ils ont à dire, en clair c'est le passé et je n'y étais pas . Mais hier est d'actualité et Athénaïs n'en a pas perdu une miette et aujourd'hui elle vient témoigner .
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 21:19

Je ne me sentais pas bien du tout. Un haut le coeur.

Désolée je ne peux rester, veuillez m'excuser...

Un rapide regard à Louis-Philippe

Vous connaissez mon point de vue, nul besoin de ma présence. Désolée

Sans plus un mot je quittais la réunion pour rejoindre mes appartements

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 26 Aoû - 23:43

Heu..Ce que j’ai fait?

Elle réfléchit à toute allure. Pour une fois elle n’avait rien fait du tout. Mais elle avait lancé ça au cas ou… Elle était plutôt ennuyée. Elle ne pouvait quand même pas inventer une bêtise aussi petite soit-elle pour lui faire plaisir.
Heureusement, il changea de sujet, et elle respira un grand coup. Elle n’était que témoin, pas accusée.


Hier soir en taverne Majesté? Ben vous étiez là, non? Faut que je vous rappelle ce que vous avez entendu? Si vous voulez. Mais quand même ca me gène un peu. C’était vraiment grossier et insultant pour vous. Bon, ben puisque vous le demandez…

Elle se concentra quelque secondes pour ne rien déformer et se rappeler le plus de choses possibles et aussi essayer de parler clairement avec tous les nouveaux mots qu’elle avait appris récemment. Cette déclaration allait lui faire un bon exercice de diction.


Majesté, Madame la Reine, Mesdames, Monsieur. Je suis arrivé non après la bataille mais au plus fort semble t-il. Une Dame, quoique ce terme soit inadéquate pour cette personne, une Dame donc s’en prenait ouvertement à Sa Majesté et aux personnes présentes à savoir Dame Esmée, Dame Athénais, Monsieur Giovanni, puis votre servante ensuite.

Jusque là, elle e s’en tirait pas trop mal. Il fallait juste qu’elle garde son calme. Car dans le feu de l’action, elle pouvait déraper rapidement.

Donc cette ..Dame Anjhely qui semble être noble et de surcroit avoir un poste important dans l’église, s’est permise d’insulter Sa Majesté le traitant de..nul, d’imbécile.

Elle jeta un coup d’œil vers le roi inquiète tout de même. Même si elle ne faisait que répéter, c'était quand même osé.

Ensuite, elle a traité Dame Esmée, et Dame Athénaïs de catin. Ces dames coucheraient avec sa majesté pour en retirer titres et honneurs. Monsieur Giovanni a été traité de lèche bottes

Elle toussota légèrement

Mais en tous les cas, nous étions tous y compris Sa majesté des imbéciles, des nullités auxquelles il n’était même pas la peine d’adresser plus avant la parole.
Je vous passe sur le fait que nous étions toutes laides à faire peur, ceci n’étant pas très important. Quant à moi, elle m’a traité de sorcière. Elle disait que je lisais dans les pensées.
J’ai déjà du mal avec mes livres, alors les pensées des autres, et surtout les siennes..


Je ne suis pas très au fait de l’étiquette, ni de la façon dont on parle aux personnes de qualité. Mais j’ai été choquée par les paroles de cette Anjhely. Le roi est au dessus de tous, et le plus grand respect s’impose. De même qu’il s’impose à ses favorites, puisqu’elles sont le choix du roi.

On ne lui avait pas demandé son avis, mais elle le donnait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyMar 28 Aoû - 20:33

Ariane, après avoir été rassurée sur le pourquoi de sa convocation, prit la parole. Elle fit son témoignage et Esmée prit note des diverses insultes qu'avait proféré Anjhely et à l'encontre de qui. Bien entendu, elle avait été touchée elle aussi, elle avait assisté à ce défoulement pathétique sans vraiment trop répondre. Quelques fois, Esmée lui avait demandé de partir, de cesser de parler, mais rien n'y avait fait.

Une fois qu'Ariane eut fini, Esmée lui sourit et posa sa plume. Elle n'osa pas demandé à un autre de parler et se tourna vers le roi, attendant qu'il demande à Giovanni ou Athénais de le faire, ou, qu'il pose une question au sujet du témoignage d'Ariane.

Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 2 Sep - 17:26

Ariane avait témoigné les faits tels qu'ils c'étaient passé. Logiquement, ce serait à gio de témoigner, mais il n'avait pas a parler tant que parole ne lui était pas donnée. Il tourna donc très rapidement la tête vers le roi, se tenant debout, bien droit avant de remettre ça tête droite, vers l'avant.

Devait-il continuer à attendre pour parler? Le protocole dirait que oui, on ne parle pas en présence du roi sans y avoir été invité au préalable! Donc il suivra cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 2 Sep - 22:42

Ce n'est son un froncement de sourcils qu'il vit sa femme quitter les lieux, se pourrait-il que tout ceci la rende, littéralement, malade ? Peut-être. Et en effet, il connaissait son point de vue, le sujet Anjhely ayant déjà été abordé depuis longtemps.
Il inclina légèrement la tête en sa direction, signe de compréhension, de toutes façons, la réponse de la pairie en elle-même serait évidente, mais il avait besoin de ce dossier. Il jeta un coup d'oeil sur les notes d'Esmée.


Nous vous remercions de votre témoignage mademoiselle Desprez. Nous en aurons besoin pour monter un dossier et il est préférable que chacun donne sa version et signe ensuite le document afin d'attester que cela a bien été dit.

Bien, Monsieur Delavega ? Si vous voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 2 Sep - 23:20

On l'invita à parler, il parla.

Votre Majesté, Pairs de France. Les faits se sont déroulés de la façon suivante. Je me trouvais au bar, discutant avec Sa Majesté. Cette femme, vicomtesse et cardinale donc, n'avait pas ouvert la bouche, nous n'y prétions pas attention.

Je me souviens voir prononcé cette phrase: "il existe selon moi, votre majesté, trois catégories de personnes:

-Les attentifs, qui se rendent compte de l'énorme travail que vous fournissez mais qui savent pointer du doigt ce qui ne va pas quand ça ne va pas, proposant des solutions pour régler le problème

-Les jaloux, qui hurlent "tyran" à la moindre décision que vous prenez, alors qu'ils ne rêve que d'être à votre place.

-Et enfin les peureux, ceux qui se taisent devant la personne, qui ne disent rien, qui préfère poignarder dans le dos"

A peu de chose près. Personne n'était visé dans cette prise de parole, mais la vicomtesse c'est apparemment sentie visé par la troisième catégorie, disant qu'elle n'avait peur de rien. Nous l'avons en effet remarqué après, elle ne semble ne craindre la justice, qu'elle soit française, royale ou même divine, car en insultant le roi, qui émane son pouvoir de Pascal, c'est un affront qu'elle fait à Pascal lui même.

Il fit une petite pause.

Car en effet, après ma prise de parole, elle c'est mit à insulté tous ceux qui étaient présent, en commençant par Votre Majesté. Sa Majesté serait donc un idiot, un incapable et j'en passe.


Enfin il en passe, s'il se souvenait de tout avec exactitude, il dirait tout, mais ce n'était pas le cas!

Nous autres en avons également pris pour nous, étant moi même un "lèche-botte", une vache aussi.

Celle la il s'en souvenait, la vache on lui avait jamais fait encore. Non mais comment pouvait on lui dire une vacherie pareille? Il fallait vraiment être une peau de vache pour ça! Oups, son côté bovin ressort dans ses pensés.

Madame la marquise ici présente, dame ariane et dame athénais seraient des femmes laides.

Et ben dis donc, c'est l'hôpital qui se fout d'la charité, la carotte qui insulte la pièce de boeuf!

Dame athénais et madame la marquise ont été traités de catins, à plusieurs reprises, tout cela pour obtenir les faveurs du roi et obtenir titres, argent, gloire, pouvoir...

Et également Marie Jeanne Delhorme qui c'est fait insulté, elle serait une incompétente, illégitime et présente à tous les postes, empêchant ainsi les autres de s'investir comme il le voudrait!


Il ferma la bouche, ayant achevé son témoignage.

Je pense avoir témoigné des faits tels qu'ils ce sont produits
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 2 Sep - 23:32

Il écouta les propos de Giovanni, se rappelant fort bien comment les choses avaient commencé et qu'il serait bon, en effet, de mettre dans le dossier. Il ne put réprimer un rire en l'entendant parler des "vaches", se rappelant de cet épisode qui était fort amusant.

Comme on dit on n'est toujours souillé que par la saleté...Merci pour votre témoignage...

Mademoiselle Revel si vous voulez bien...

Nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyMar 4 Sep - 2:55

Athénaïs avait attendu patiemment son tour ,écoutant attentivement Ariane et Giovanni .Puis ce fut le sien ,et là elle n'en menait pas large la rouquine, parler comme cela devant tout le monde l'intimidait .Et en plus Louis qui l'appelait par son nom, mince c'est vraiment très officiel et donc très très très intimidant .Elle fouilla dans sa mémoire les évènements de la veille qui avaient conduit à ces témoignages .

Elle inspira avant de s'éclaircir la gorge ,puis commença son récit .

Bien...Alors .Je venais d'entrer en taverne comme à mon habitude après le travail, afin de me détendre et de rencontrer du monde ,converser dans la joie et la bonne humeur .La porte s'ouvre alors sur une Dame que je ne connaissais pas .Elle se présente ,et j'apprends qu'elle est l'épouse de Monsieur Falcone, s'ensuivent diverses banalités ,quand tout à coup elle commence à déblatérer sur le cumul des postes, ce qui selon elle est intolérable, scandaleux quand une personne de sa qualité et de sa compétence se voit refuser l'accès à l'Intendance d'Ile de France au profit de Marie-Jeanne, enfin de Madame Le Chardonneret .
J'ai bien entendu donné mon avis sur la question ,à savoir que je ne voyais pas où se situait le problème, puisque Madame Le Chardonneret faisait de l'excellent travail .Elle a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas cumuler les postes ,que des gens tout aussi compétents si ce n'est plus aurait voulu la place, et qu'en plus "cette lèche-botte " était également Conseillère d'Etat .Qu'elle avait obtenu ses fonctions en passe-droit après un passage dans le lit de sa Majesté, qu'il n'y a que les amitiés et les coucheries qui permettaient de réussir ,qu'elle était écoeurée de ce genre de procédé .

J'ai alors défendu et l'honneur de Madame Le Chardonneret que je connais très bien pour être une femme courageuse et intègre,sachant que tout ce qu'elle a obtenu, elle l'a obtenu à force de travail ,et de rigueur,que pour l'avoir côtoyée dans un cadre professionnel ,il n'y avait aucun doute à avoir , et j'ai également défendu l'honneur de sa Majesté ,qui en aucun cas n'aurait laissé en fonction une personne incompétente ,qu'il est juste envers tous et que le mérite primait sur le favoritisme .
C'est alors que Monsieur Delavega est entré et a appuyé mes dires .

Sa Majesté a suivi, et là cette "Dame" est entrée dans une fureur, l'insultant sans vergogne ,allant d'injure en injure , le comparant également sans cesse à feu Alexandre,qui selon elle était un véritable Roi etc ...Sa Majesté s'est vue affublée d'adjectifs erronés d'incapable, d'idiot ,de mauvais Roi et j'en passe .
Je me suis vue pour ma part qualifiée de catin à nombreuses reprises, et ce pour être polie ,un autre mot lui a échappé, mot qui venant de la bouche d'une femme de Religion qui plus est noble, est purement abominable .A un moment ,je me suis vue attribuée le "titre" de moins que rien qui a eu ses fonctions pour ses relations d'avec le Roi, ce qui est faux ,puisque je remplace Dame Dark ,enfin bref .Elle m'a également traitée de sorcière, de laideur etc ,ce qui venant d'une personne échevelée ayant atteint l'hystérie, me fit beaucoup sourire .
Et donc comme l'ont dit avant moi Dame Ariane et Sieur Giovanni, nous avons tous et toutes été insultés de "lèches-bottes", de "nullité" ,Dame Esmée et moi donc de catins etc .

Athénaïs se tut quelques instants avant de reprendre ..


Monsieur Falcone est arrivé ensuite ,et à ma grande surprise cela ne l'a pas calmée pour autant, malgré les menaces qui planent sur la carrière de son mari ,elle a poursuivi .Pardon elle a recommencé, elle s'était arrêtée quelques minutes ,précisant que nous étions tous indignes de son intérêt .
Son époux a tenté à plusieurs reprises de lui parler, lui demandant de se taire, lui expliquant les risques encourus ,mais en vain, il s'est vu aussi affublé de ce titre à la mode dans cet esprit tourmenté, de "lèche-bottes" .

Après des heures interminables d'insultes vomies sur chacun des présents ,dont sa Majesté, et des absents, à savoir Madame Le Chardonneret, elle a quitté la taverne, qui a enfin pu retrouver sa fonction première, à savoir un agréable moment de détente dans la joie et la bonne humeur .

Bien qu'Athénaïs n'était pas anormalement bavarde, elle avait monopolisé l'attention un moment en discourant sur la soirée passée .Elle espérait n'avoir omis aucun détail, bien que passant "rapidement" sur ceux cités par les témoins précédents .


Je conclurai donc mon témoignage en précisant une chose .Je n'ai aucun à priori sur Madame Falcone, et j'estime avoir été d'une totale impartialité ,je peux parfaitement comprendre sa jalousie et son envie ,tout comme je peux encore comprendre qu'elle ne puisse pas être en parfaite harmonie avec la façon de gouverner de sa Majesté ,bien que ni elle ni personne n'est en mesure de donner son avis et encore moins de juger et critiquer négativement le Roi .Mais elle a usé d'une conduite intolérable ,qui ,selon moi et je suppose selon vous tous ici ,au vue de votre présence, mérite une peine à la hauteur du préjudice commis .
Enfin pardonnez-moi d'outrepasser mes droits en donnant mon opinion .

Elle rougit d'avoir ajouté cette dernière partie, mais elle lui avait échappé .Etre humiliée , traînée dans la boue et dénigrée, Athénaïs y était habituée, bien qu'heureusement depuis quelques-temps la "tendance" s'était inversée, mais que l'on humilie, que l'on traîne dans la boue et que l'on dénigre le Roi de la sorte, je dis bien le Roi, Athénaïs avait réussi à faire abstraction de leurs liens personnels pour se concentrer que sur le "professionnel" ,l'avait abasourdie et profondément outrée .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyVen 7 Sep - 17:13

Athénaïs avait pris la parole et pour ne pas changer, elle parlait...Beaucoup ! Mais bon, vu les circonstances, il n'allait pas lui reprocher. Lorsqu'elle eut terminé, il reprit la parole.

Bien, nous vous remercions mesdames, monsieur, pour le temps que vous nous avez consacré et vos témoignages qui serviront à monter un dossier qui sera envoyé auprès du pape mais aussi auprès du Prince Aimelin de Millelieues qui règne sur l'ile de Guernesey dont Anjhely est à présent ressortissante...Et si j'ai bien compris, c'est également une de leurs nobles, ce qui n'aurait pas dû être, étant donné qu'on ne peut servir qu'un seigneur à la fois...Elle aurait dû au moins m'écrire pour être déliée de notre suzeraineté, mais soit...L'appât des titres...

Il leva les yeux au ciel.

Vous pouvez donc à présent signer les témoignages et disposer.

Puis s'adressant à Esmée :

Logiquement, la pairie doit être réunie en son entier pour la suite, mais connaissant l'avis de mon épouse sur la question de toutes façons, je ne pense pas qu'elle sera surprise de ma volonté de lui ôter son dernier titre français. Elle ne devrait même plus l'avoir depuis longtemps...Entre Loysse et moi cela fait deux voix pour lui faire sauter son titre, j'imagine que vous suivez nos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyVen 7 Sep - 20:00

Gio écouta toutes les prises de paroles avec attention, signa son témoignage lorsqu'on lui a demandé et continua, toujours debout, droit comme un i, de ne pas prendre la parole. Il était là pour témoigner, pas pour donner son avis. Il avait fait ce qu'il avait à faire, il n'avait pas à faire d'avantage.

Bien qu'il avait un avis, évidement, et il était évidement favorable à l'idée du roi. Mais cet avis restera dans ses pensées et ne sera pas exprimer par la parole, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 9 Sep - 14:16

Esmée avait continué à retranscrire le témoignage de Giovani et d'Athénais. Témoignages qui étaient précis et tous les deux avait beaucoup parlé. Elle avait pourtant tout noté de ce qu'il serait utile. Lorsque le dernier mot fut retranscris, elle leva la tête et regarda vers la salle. Elle jeta un regard à chacun des trois témoins et leur adressa un sourire.

Puis lorsque le roi s'adressa à elle, elle hocha la tête :


- Bien entendu que je partage vos avis. Anjhely n'est pas digne, après un tel comportement, de posséder le moindre titre français. D'autant plus qu'elle n'a plus sa place en ce royaume selon mon avis et qu’après les insultes qu'elle a proféré envers votre personne, elle devrait même se retrouver pendue. D'autant plus que je fus l'une des victimes de ses insultes.

Ou la tête couper, ou sur un bûcher. Esmée n'aimait pas forcément ça, elle qui avait pendant des années vanter le pardon de tout bon pascalien. Mais il y avait des comportements intolérables. Et sous prétexte que le roi était souvent avec son peuple, certain le voyait comme Monsieur Tout le Monde et se permettait bien des écarts.

Enfin, elle n'était sans doute pas la mieux placée pour jeter la pierre aux autres, ayant eu des paroles à son encontre qui des fois dépassées tout, mais c'était suite à un énervement ou une colère et jamais elle n'avait vraiment pensé ses paroles. Quoi qu'il en soit, cela faisait plusieurs fois qu'Anjhely allait trop loin en terre française et cela ne pouvait durer ainsi :


- Majesté, maintenant que nous avons les témoignages, j'imagine que nous pouvons libérer nos témoins une fois les documents signés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 9 Sep - 14:33

Oui a serait pas trop tôt se dit-elle.

Dans son coin, elle avait écouté sagement chaque intervenant et n'avait plus soufflé mot. On ne lui avait pas demandé son avis, et c'était bien mieux ainsi. L’étiquette.. Elle en savait trop peu la dessus pour pouvoir émettre non un jugement, mais un avis.

Les fourmis dans les jambes à force de rester assise à ne rien faire, elle attendait qu'on la libère tout en regardant autour d'elle et le plafond en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 9 Sep - 14:57

Athénaïs avait hoché la tête en écoutant les remerciements du Roi ,remerciements somme toute inutiles ,ils n'avaient fait que leur devoir, en leur âme et conscience . Elle avait toujours exécré ce genre de dénonciation , là d'où elle venait cela se régler bien différemment ,pas aussi proprement mais c'était rapide . Elle avait vu tant de fois des gens accusés à tort et jugés sans le moindre procès par des gens puissants ,ces nobles au-dessus de tous ,les écrasant comme de vulgaires vers de terre, et aujourd'hui elle faisait partie de ceux-là .

Et pourtant elle n'avait aucun regret ...Là était la justice ,pas de petites gens face aux puissants, pas comme plus tard l'écrirait un certain La Fontaine, le pot de terre contre le pot de fer, non là ils étaient à égalité . Bien sur le plus puissant des puissants avait le dernier mot, mais tous les présents , nobles ou non étaient de son avis .
Alors non elle n'avait aucun regret, juste une profonde pitié pour cette femme, elle méritait ce qui lui arriverait bien sur, mais quelle tristesse d'en arriver à de telles extrémités ,parce-que sa jalousie ,son envie maladif de vouloir ce qu'elle n'a pas ,parce-que sa méchanceté et son manque de tenue lui avait fait perdre de vue qu'elle était avant tout le reste , une femme, une épouse et une mère .

Esmée prit à son tour la parole et tristement Athénaïs lui rendit son sourire . Elle regarda une nouvelle fois Louis-Philippe et apposa sa signature au bas de son témoignage sans la moindre hésitation pourtant .Elle se leva pour s'incliner ,puis sortit sans un mot .Elle n'avait qu'une hâte à ce moment précis ,retrouver Louisa .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 9 Sep - 15:58

Il se demandait parfois si on l'écoutait, ne serait-ce qu'un peu. Ne venait-il pas de demander à chacun de signer et de "disposer" ? Aussi regarda t il Esmée avec étonnement et de répondre :

C'est ce que je viens de dire...

Bien, il va nous falloir faire une annonce donc pour cela et écrire à...

Il s'interrompit, voyant dans son champ de vision une silhouette, relevant les yeux, il remarqua Ariane, toujours présente. S'adressant donc à elle :

Vous avez quelque chose à ajouter ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 9 Sep - 16:10

La voix était colérique et excédée. Elle sursauta et regarda le roi avec un air ahuri. Elle n'avait pourtant rien fait de répréhensible cette fois.

Ben non Majesté, je n'ai rien à dire de plus, et encore moins à demander. J'étais juste un peu endormie. C'est d'une monotonie ces procès! Je m'attendais à quelque chose de plus... palpitant avec des cris, des récriminations, des pleurs, des rebondissements, des menaces que sais je encore....


Ca ne devait pas être marrant tous les jours d'être juge, encore moins que partie..quant aux témoins, même pas on leur offrait à boire. Levant les yeux au ciel, elle alla signer sa déposition.


Bon, ben je me dispose alors..Je me sors.. Je me sors et je me dispose ailleurs.

Le roi semblait excédé, elle avait perdu sa journée, et était d'humeur grincheuse. Elle prit la direction de la sortie et haussa les épaules...




Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... EmptyDim 9 Sep - 21:37

Gio était un peu aux abonnés absents, c'était le cas de le dire d'ailleurs... Bon, il voyait bien qu'ils devaient disposer. Il s'inclina donc devant le roi, puis la marquise, et sortie de la salle rapidement, sans oublier bien sûr de saluer ariane et athé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...   [RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand la Pairie se regroupe à Amiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les ruelles d’Amiens, quand deux donzelles visitent la ville.
» [RP] Forêt D'Amiens
» [RP] Fête d'Amiens
» [RP]Prison d'Amiens
» HRP Election d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit