Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie

Aller en bas 
+4
mercedes
Philippine
joackim
MariedeLaRose
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 12:38

La brune avait regardait sa maison être prise d'assaut par plein de monde et elle commençait a ronchonner grave là , mais vraiment ...

Eh ben ce serait le pauvre rouquin qui allait trinquer pour commencer .


AH CA SUFFIT MAINTENANT  ! Dehors Sieur Alistair ! Allez me construire le poulailler demandé ainsi que l'enclos pour les biquettes ! Dans le jardin, au fond vers la rivière . VOus ferez plus ample connaissance avec ma filleule a un autre moment !

Elle bouillonnait la Marie, fallait pas la prendre a rebrousse-poil, surtout quand elle avait pas eu le temps de manger !  .
D'accord, la maison était accueillante, elle aussi en temps normal, mais bon sang, laissez-lui le temps de s'installer à la brunette et sa famille .

Se retournant vers Joackim, elle lui lança d'une voix tonnante :


Vous vouliez vous rendre utile ? Eh bien montez les meubles qui sont dans les chariots dans les chambres à l'étage . On fera la conversation plus tard .

A  Rosy:

Ma filleule, prend les enfants et va m'attendre dans le verger, je te rejoins de suite .

Se tournant vers la pauvre Philippine qui arrivait à l'instant, elle lui sourit .

Vous, je vous laisse vous choisir une activité qui vous sied . Il y a tellement a faire !

Une bise a Rosy, la Marie en colle une a Philippine pour se faire pardonner de son accès d'humeur , mais là, il y avait trop de monde dans son havre de paix .

La brunette attrapa un morceau de pain, un bout de fromage et sortit pour aller commencer la cueillette des prunes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 12:48

Alistair se renfrogna.

Vous m"aviez dis de passer le matin, c"est bien ce que je fais, j"ai dis que j"apporterai mon aide, et je le ferai, mais parlez moi un peu mieux s"il vous plais, que vous soyez de mauvaise humeur, je peux comprendre mais ne me parlait pas comme à un chien s"il vous plais, je n"apprécie guère.

Et je suis déjà dehors, mais merci de me traiter comme un moins que rien!!


Le jeune rouquin était fort furieux d"un tel accueil et d"une telle manière de lui parler, surtout qu"il était là à sa demande et pour l"aider mais bref.

Alistair ne put même pas profiter de son amour et partit vers l"endroit indiquer, bien que marmonnant son mécontentement envers la Dame, lui non plus n"avait pas manger, heureusement que dans son sac il y avait du saucisson.

Une fois sur place, il posa ses affaires, et vit tout un tas de planches, il en observa d"abord leurs état, puis prit les outils adéquat et entreprit de "poncer" un petit peu pour les rendre lisses et propre à une utilisation précise.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 13:48

Plantée au milieu de la cuisine, je regarde l’homme qui semble seulement me voir.
Et la franchement je me demande si il a toute sa tête.
Un joli teint moi, oui bon d’accord peut être… depuis que j’ai retrouvé l’appétit il est vrai que les couleurs on reprit place sur mon minois.
Mais un joli teint pour une jeune mère, alors là ! Je n’y pige plus rien, secouant la tête, j’allais répliquer qu’il fait erreur quand j’entends qu’on m’appelle à l’extérieur.

Par Pascal qu’elle matinée.

Je rejoints la porte à la rencontre de la personne qui semble avoir besoin de moi et fini par me trouver face à Alistair qui m’embrasse.

Là pas le temps de lui répondre qu’une furie s’amène en grognant.
Et que tout le monde y passe.
Je reste penaude à regarder ma marraine puis comme une petite fille qui se fait gronder je baisse la tête et exécute ma punition, un grand sourire s’allonge sur mon visage.
J’adore ma punition, la bise claque, je suis plus la, je prends mon filleule dans les bras et glisse la main de Victoire dans la mienne.


Allez zou mes monstres, on va voir les jolies pommes dans le verger de maman.

Marchant au rythme de la petite, on quitte la maison et allons nous installer dans l’herbe sous le pommier.
Ce n’est plus une jeune femme qui surveille les enfants, c’est trois gosses qui rient en se faisant rouler une pomme transformée en balle.
De temps en temps mon regard se dirige vers le rouquin qui s’active dans le fond du jardin, mais je reste concentrée sur les petits bouchons.


Avec maman on va cueillir les pommes, puis elle va nous faire de la bonne compote.

Quelle drôle de matinée…
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 14:38

Visiblement Marie avait besoin de repos , elle se mettait en pétard pour un rien, aprés tout les gens venaient pour l'aider et elle les engueulait ?
Je bénissais Mercé pour son avis sur son amie , elle n'y était pas , elle !.

Vous voyez Marie , j'ai du mal à accepter que l'on me parle sur ce ton , encore plus que votre Gaston reste là , assis , à regarder les autres faire.
Ce soir vos meubles seront en place , laissez moi faire et que personne ne se mette dans mes jambes . C'est bien compris ? Sinon , je prends mon fusil et je vais faire ce que j'avais prévu : Aller chasser.
Maintenant je vous laisse et je reviens .


Sans attendre une réponse , je saute sur Gaeta et Espoir derrière moi nous fonçons à la maison.
J'appelle Louis , mon fidèle ami.

Louis , tu prends des cordes , des sangles , des outils et surtout 3 litres de bon vin, 2 miches de 3 livres, un gros paté et un jambon. Aprés tu me rejoinds au 24 quartier St Honoré , il y a des chariots et du monde , je t'y attends.

De retour chez Marie je vois notre hotesse manger d'un bon appétit.

Vous allez voir ce que deux anciens du Royal Languedoc savent faire, il arrive avec tout ce qu'il faut pour travailler.

Juste un regard vers " Le Gaston".

En attendant je vais donner un coup de main à messire Alistair .

Un menuisier c'est un bon plan pour mes affaires...

Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 18:50

Phillipine sourit a demoiselle Rosy et la suivit à la cuisine , elle salua Joackim , qui se leva pour la saluer et elle voulut donner le bouquet a Marie ainsi que les présents pour ses bambins quand celle ci   arriva .Etais ce la montée de lait car  elle se mit à brailler , personne n 'osa bouger , un homme arriva aussi , embrassa la jolie Rosy et ressortit presque aussitôt , on se serait cru dans une gare à diligence , ça entrait ça sortait Philippine se faisait toute petite , timide elle resta figée et Marie lui colla une bise en passant ce qui la fit sourire

"" Vous, je vous laisse vous choisir une activité qui vous sied . Il y a tellement a faire !

Philippine regarda la cuisine et commença à débarrasser la table et un sceau d 'eau propre était là , elle s 'en servit et en mit dans

un bac et lava la vaisselle 'Ah c 'est sûr elle allait s 'en rappeler de son arrivée '

Elle vit par la fenêtre Rosy jouant avec les enfants elle aurait échanger les rôles et commença à chanter en essayant de ne rien casser ,elle avait peur de finir à nettoyer la cave ou le grenier berk les araignées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 10:53

Ok, ok, la Marie était grognon et avait mis tout le monde au boulot peut-être un peu sèchement .

Mais essayez de la comprendre, une horde avait envahi sa maison sans vraiment y être invité, elle avait eu un moment de panique ne pouvant répondre et saluer tout le monde , donc, voilà, le seul moyen pour elle de reprendre le contrôle de la situation avait été de se fâcher un peu ...

La brunette en était navrée, vraiment, mais bon, elle se ferait pardonner plus tard par tout ce petit monde avec un bon plat de son cru .

Elle revint sur ses pas dans la cuisine où se tenait Philippine et lui sourit avec douceur :

Venez Damoiselle Philippine, laissez donc cela et profitez des enfants, j'ai le sentiment que vous aimeriez jouer avec eux non ?

En plus pour ne rien gâcher, elle chantait pas mal la jeune femme .

Votre voix est superbe, il faudrait nous régaler plus souvent de celle-ci .

Et la Marie qui lui pique le torchon des mains et pousse la demoiselle gentiment par la porte qui donne sur le verger en riant doucement.

Allez, allez, pas de vaisselle ce jour. Faisons fi des convenances et amusons nous à la cueillette d'accord ?

Bon maintenant, au tour du rouquin . Une bonne bouteille aromatisée à la frêne serait parfait pour le jeune homme, un bon pain et un beau morceau de fromage qu'elle lui amena là où il travaillait .

Tenez, me semble que vous aviez un petit creux, non ? Arrêtez-vous un moment, prenez votre temps pour accomplir le travail, tout ceci n'est pas vraiment pressé .

Elle lui sourit et partit finalement rejoindre sa filleule et les enfants sous leur pommier , s'arrêtant d'abord pour les regarder jouer tout ensemble avec une pomme.

Cela lui fit un bien fou de ne rien faire, ne rien penser durant quelques instants, et la paix habituel qui régnait en son coeur revint à la vue de choses belles et simples .

Finalement, la brunette prit place avec l'autre brunette et lui sourit tandis que ses mains allèrent chatouiller la petite Victoire qui se mit a rire et a gigoter sous les doigts agiles de la Marie et ses lèvres de se poser sur la joue de Daniel avec tendresse  .

Pardonne-moi ma belle Rosy, mais tout ce monde d'un coup, je me suis sentie perdue et affolée ... Ne m'en tiens point rigueur ...

Tout ceci est un grand changement pour moi et j'aurais adoré avoir mon mari a mes côtés ... enfin, il n'est hélas pas là, composons avec !

Se relevant, la brune posa ses prunelles sur un vieil arbre tout tordu et sourit .

Je crois que j'ai trouvé ma première victime pour la cueillette, tu vois ce vieux prunier, il me plaît beaucoup . A l'attaque !

Un éclat de rire lui échappa et une furie brune se mit a grimper dans les branches pour atteindre le sommet du vénérable fruitier .
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 10:14

La tornade semblait passée et le calme était propice au travail .
Louis arriva avec tout ce que je lui avais demandé , plus une échelle .Il avait du bon sens .
Une fois Gaeta libérée de sa selle , je mets tout dans notre carriole et nous voici au travail .

Les meubles sont passés par les fenètres pour ceux du haut et alignés dans le couloir pour ceux du bas. Il manquerait plus que l'on me dise que ça gène , nous partirions sur le champ.

En moins d'une heure le premier chariot était vidé ce qui n'empéchait pas Marie , Rosy et Philippine de jouer comme des enfants, surement que Gaston avait deux mains gauches puisqu'il ne faisait rien...

Louis , on fait une pause !

Nous mangeons un morceau assis sur les marches du perron , puis nous otons nos chemises et nous nous remettons au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 14:43

Un peu de calme, il fait beau par cette belle journée de début d’automne et elle est bien là la brunette.
Marie les rejoint suivie de Philippine.


C’est Rien ma douce Marraine, je peux te comprendre, moi-même je me suis sentie un peu perdue.

J’hoche la tête la comprenant très bien quand elle évoque son mari qui doit atrocement lui manquer.
Pas le temps d’en parler, voilà la brune qui prend d’assaut le prunier.


Ohhhhhhhhhhh ben et moi alors, je veux aussi l’attaquer.


Je regarde les mômes qui regarde leurs mère jouez au singe entre les branches.
Victoire a la bouche ouverte et de grands yeux en regardant Marie, alors que Daniel rit.


On va jouer avec maman.

Je me lève quelques pas plus loin traine un panier. Triomphante je me place sous le prunier en disant.

Vous pensez que maman sait viser ?
Vas y Marie je suis prête.


Le panier est tenu a bout de bras sous la belle voltigeuse pendue dans l’arbre.

Après on s’occupera du pommier.

Dis je en reluquant la poignée d’homme qui ont ôté leurs chemises.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 16:52

Nous mangions en travaillant , pressés de tout rentrer avant le soir qui commençait à descendre tot.
Seuls gagnants de la journée Espoir et Gaeta, eux s'étaient reposés.

Les meubles dans les chambres , passés par la fenètre en pièces détachées devaient être remontés à leurs places définitives . Il faudrait bien que Marie cesse un peu ses jeux puérils pour nous dire où allait quoi ...quoique Gaston pouvait bien faire au moins ça ?

Louis monte les outils et le vin , je vais voir où vont ces lits et ces armoires.


Une fois au rez de chaussée, j'enfile ma chemise que je fagotte comme je peux et je vais chercher Marie ; Les dames font une démonstration de singes dans les arbres et sont aussi fraiches qu'une goutte de rosée ,; c'est vrai que l'on ne devient pas bossues en jouant avec des fruits.

Marie , vous pouvez venir me dire où vont les meubles , ce soir vous coucherez dans un bon lit et non dans la paille.

Puis à la cantonnade

Je vous connais un jeu amusant :...Nettoyer et cirer les meubles.

Vivement ce soir que je prenne un bon bain , il me semblait sentir le putois ou le bouc .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:04

La cueillette allait bon train, le fait d'être en pantalons malgré quelques regards désapprobateurs lui facilitait grandement la tâche à la brunette .
Les fruits tombaient rapidement dans le panier que Rosy tenait et celui-ci se remplissait et se vidait tout aussi vite .

Les enfants riaient de voir leur Mère ainsi perchée, elle leur faisait de temps a autre des grimaces qui les enchantaient ou leur envoyait des bisous  et se remettait à la tâche .

Finalement,elle allait descendre de son perchoir après avoir dévalisé le vieil arbre et lancé quelques prunes sur sa filleule en riant,  quand Joa fit son apparition dans un accoutrement rocambolesque .
La chemise dont un pan pendouillait sur une cuisse, les cheveux en bataille, de la poussière un peu partout et il dégoulinait .

Se retenant de pouffer, la brunette lui sourit en touchant le plancher des vaches et lui tendit son foulard afin qu'il s'éponge le front .

Merci de votre aide Messire Murano, elle fut précieuse .

Fallait reconnaître que le gaillard se débrouillait fort bien quand aux emménagements ! On sentait l'homme qui en avait l'habitude de ces situations  .

Laissez tout le reste tel que Sieur, je m'en sortirais je pense . Souffrez que je vous offre un petit quelque chose de ma confection, cela devrait agréer votre palais de connaisseur .

Tout en parlant, la Marie se dirigeait vers sa diligence, en ouvrit la porte et commença a fouiner dans les paniers contenant ses alcools.

Trouvant enfin ce qu'elle cherchait, elle lâcha un" AH HA " triomphant et revint vers lui en souriant  .

Tenez, un petit avant goût de ma production , de l'alcool de prune et un autre de cerises, les helvètes l’appellent " Kirsch" . C'est goûtu a souhait et aide à la digestion . Acceptez  en guise de dédommagement de votre temps et de pardon pour ma mauvaise humeur de tantôt .  
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 13:22

Philippine rangeait sur la table , la vaisselle propre et voilà que dame Marie lui prit son torchon , et l 'invita à aller dehors jouer avec
les enfants et chercher des fruits . Ah ! il faut pas lui dire deux fois elle préfère ça au grenier , elle fit un large sourire en entendant
Marie dire qu 'elle avait une jolie voix elle devrait attendre demain si le temps se gâte pas .

Arrivée dehors ,Rosy jouait avec les enfants un beau tableau à voir que celui -ci et hop Marie qui se mit à grimper et secouer ce prunier et ça dégringolait faisant rire les enfants ,ils tapaient dans leurs mains voyant leur mère faire l 'acrobate

Et bien je ne vous connaissais pas ce talent , secouer les prunes ,pardon le prunier ,une bonne tarte je suis sûre que vous allez nous régaler , enfin je ne voudrais pas m 'imposer mais je sais retirer les noyaux

Joachim arriva tel un épouvantail sortant d'un conte , il parlait de paille était il fermier ?  marrant cet homme , elle sourit aux filles

et regarda les adorables enfant avec une envie de redevenir gamine pour faire quelques bêtises avec eux , elle leur fit un ti clin
d 'oeil , puis croqua dans une prune bien mûre un délice ...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 13:33

Quand je vis arriver Marie je me dis que notre tache arrivait à sa fin.

Merci , madame , j'aurais bien pris un bain ici même mais je ne tiens pas à déranger .

Regarde les flacons offerts par Marie.

Houla ! c'est du rude , du vrai ! ce sera parfait quand nous aurons des invités ou le soir auprés d'un bon feu , les longues soirées arrivent.
Nous vous laissons , saluez tout le monde de ma part.

Nous habitons quartier St Leu , n'hésitez pas à venir nous voir .
Maintenant je vais faire chez moi ce que j'ai fait ici.


Puis saluant de la main depuis le pas de la porte, je saute sur le banc de la charette, tenant mon cheval par les rènes , Espoir et assis , digne , derrière moi parmi les outils .

Louis , dés demain nous allons chercher tout le monde et nos meubles à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 11:26

Elle l'avait regardé partir en saluant de la main  puis tourna les talons, reprit le chemin du verger avec un grand soupir .

S'approchant de Philippine avec un léger sourire las , la Marie se permit enfin de prendre place avec les petits pour une pause .

Dites-moi Damoiselle Philippine, le fait que vous sachiez retirer les noyaux n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, mais j'aurais autre chose a vous proposer .

Y'avait une prune bien dodue, qui brillait juste à côté du panier et elle faisait de l'oeil à la brunette qui ne se fit pas prier pour la croquer avec gourmandise .

Cheriez-vous d'accord de voush inshtaller ichi lieu et de devenir la nourriche des petits ?

Bon, d'accord, elle aurait du avaler sa bouchée avant de parler, mais notre brunette tenait vraiment a lui poser la question avant de recommencer a courir partout dans la propriété .

Essuyant le jus sur son menton , elle se releva pour se détendre et aller humer un romarin que le Père François avait replanté avec soin, attendant que Philippine lui réponde  .  
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 7:47

La bonne humeur, les rires des enfants, les prunes qui tombent dans le panier ou sur ma tête.
Rhooo tu ne paye rien pour attendre marraine !
On a amassé une belle provision, elle va pouvoir nous régaler avec ses bonnes recettes.

Puis arrive l’intrusion du mal fagoté en perruque trouble fête des trois femmes et des mômes  par excellence.
Je pose mes mirettes sur lui en faisant une grimace quand il parle de son nouveau jeu. Soit dit en passant amusant.
Un regard vers Philippine en haussant les épaules, alors que mon doigt tapote ma tempe, l’air de dire il est fou celui là !
Il sera temps de cirer un jour de pluie, là il faut profiter de la belle journée.
Je laisse les enfants sous la garde des filles et les laisse discuter pendant que je fais les allées retour entre la maison et le verger pour rentrer les paniers bien garnit.

La journée touche a sa fin, le convoi en perruque s’évade vers d’autre contrée, il faut avouer qu’ils ont bien bossé, je rejoins Marie et Philippine.
Les interrompant quelques instants.


Voila une bonne idée, nounou des petits, moi a votre place je n’hésiterai pas deux secondes, ici vous allez être gâtée.
Je vais vous laisser, je dois passer au cadastre avant de rentrer, je te ramène les vêtements plus tard marraine et propre, promit.


Un bisou sur le front des petits, une bise claquante sur la joue de la mâchouilleuse de prune et tant qu’on y est sur celle de Philippine aussi.

Je pars à reculons en leurs faisant signe de la main vers Alistair qui travaille dans le fond du jardin.
Il est à genoux dans les herbes occuper a poncer les planches, je me baisse pour poser mes lèvres sur son front.


Je passe au cadastre, puis je rentre, à plus tard trésor.

Une brunette qui s’échappe… qui n’est plus là… mais qui a hâte de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 12:04

Philippine regarda les hommes un qui s 'en allait et l 'autre travaillait Marie lui avait emmené de quoi s 'alimenter , Rosy le bisa avant

de partir elle sourit de voir des amoureux ici et une question de Marie nounou des enfants ,son coeur heureux d 'entendre une telle demande

Je suis honorée de cette demande ,dame Marie et j 'accepte volontiers le temps de mes études ,car ensuite j 'ai promis a dame Mercedes de m 'occuper de Lillye et Raphaël ,pendant son travail au duché , pour le moment elle a un gentil vieux

monsieur qui tenait l 'auberge le messire Koubiak ,mais le pauvre avec Lillye , mais j 'aime vos enfants et je veux bien m 'occuper d'eux

Philippine regardait Victoire et Daniel qui étaient si mignons et des yeux rieurs , elle n 'allait pas s 'ennuyer avec eux
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:25

Le pigeon de Marie , repu de graines rentra a Amiens avec à sa patte une missive tssss elle avait combien de noeuds l 'intendante !

Il se posa et avec son bec donna un petit coup dans le carreau


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:56

La Marie était heureuse que Philippine accepta son offre du moins pour un certain temps.
La jeune femme était adorable, bien qu'un peu timide, mais avec Rosy, elles se chargeraient de la dever--- euh ... de faire découvrir quelques joies simples de la vie ^^ .


Toc, toc fit le pigeon de la brunette contre la fenêtre de la cuisine . Étonnée, elle se leva pour aller le chercher et le flatter .

Mais bonjour mon joli, alors, tu as fait bon voyage ?

Un tit sourire tandis qu'elle tentait de lui prendre le message qu'il avait à la patte .

Mais qui a fait autant de nœuds ?

Pour finir, un petit coup de couteau pour délivrer le pauvre emplumé et des graines pour le consoler en riant de la tête qu'il faisait .

Ayant pris connaissance de la missive, la Marie entraîna Philippine dans une ronde infernale en dansant et en riant .


Voilà ma belle, nous avons notre maison a Rouen aussi ! Je ne souhaite pas vous laisser à la rue là-bas donc vous pourrez l'utiliser quand bon vous semble .

et de traverser le jardin en rigolant comme une gamine sous les yeux écarquillés des enfants qui devaient penser leur mère un peu à la ramasse ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 21:24

Baahhhhh depuis qu'elle était sur Eu Cara n'avait plus eu de nouvelles de sa mère ni de Rosy alors une petite lettre ça faisait pas de mal. Un pigeon partit de Eu doucement pour venir s'arrêter chez Marie.

Citation :
Ma petite maman

Tu vas bien? Comment se porte les deux petits bout de chou? Tout va bien? Je suis sur Eu depuis plusieurs jours mais tout va bien, je suis à l'auberge comme d'habitude et j'ai rencontrer quelqu'un d'adorable. Et sur Amiens t'a emménager ça y est? Il va falloir que je vienne te voir quand je rentrerai mais je sais pas encore quand justement, je reste encore sur Eu quelques temps et je prend la route pour Amiens j'ai encore toutes mes affaires à mettre dans ma nouvelle maison et y a du boulot !

Je t'embrasse ma petite maman
Prend soin de toi et des enfants

Ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 23:38

Philippine vit que son oui faisait plaisir a Marie même si ce n 'est que pour un temps ,celui de ses études , elle ne pu s 'empêcher de rire discrètement , quand elle fut entraîner dans une ronde sous les yeux des enfants qui tapaient dans leurs petites mains
Marie avait reçu une missive de dame Mercedes lui annonçant une bonne nouvelle .Philippine adorait voir les gens heureux , et le pigeon 1 se reposait quand un autre arriva

Marie , je vous laisse lire votre courrier j emmène les enfants dehors pour jouer et leur raconter une histoire de fée

j 'adore être nounou de ses adorables bambins , allez mes petits coeurs on va rire dehors , et après je suis sûre que votre maman
va nous faire un sublime goûter

Philippine sortit avec les enfants en chantonnant

""Un jour mon prince viendraaaaaaaaa un jour lalala
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptySam 5 Oct - 11:33

La Marie attrapa le deuxième pigeon pendant que Philippine emmenait les enfants a nouveau dehors .

La brunette lui colla une bise plein de sourire sur la joue, fit un petit signe de la main aux petits en leur envoyant des bisous .


Bonjour l'emplumé , alors que me ramènes-tu donc là mon ami ?

Le nœud fut vite défait, le message lut avec plaisir et un léger rire lui échappa à la Marie .

Ah là là , sa fille ! Elle était mignonne et elle lui manquait cruellement la blondinette .

Une plume, un encrier et du papier plus tard , sans compter les graines au porteur du message voilà ce que la brune écrivait :


Spoiler:

Et voilà, le volatile fut rattrapé, le pauvre, le message mis a sa patte , une dernière flatterie sur le dos et le voilà en route pour Eu .
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 16:00

Philippine dehors avec les enfants ,Victoire papillait et le petit essayait de l 'imiter , elle se mit a gambader autour d 'un arbre suivant un papillon et s 'arrêta net devant quelque chose Philippine alla voir de suite ,tenant Daniel dans ses bras

Demoiselle Victoire , sur quoi ton regard s 'est il posé ? .Oh une jolie chenille , n 'y touche pas ma puce

Dis ninine cé koi ? Ma chérie c 'est une chenille , tu voulais attraper ce beau papillon là bas et bien tu vois avant il était comme ça , une petite chenille et qui sait dans quelques temps il volera au dessus de ta tête

Philippine rit de voir la petite mettre ses mains sur sa tête , elle lui prit la main et l 'entraîna un peu plus loin et ensemble elles purent s 'asseoir tranquille Daniel reposait sur son épaule Philippine commença une histoire pour enfants ,ça parlait de souris verte ...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptySam 12 Oct - 19:10

Quelques jours plus tard




Gaston arriva à la maison en portant avec un délicatesse son léger fardeau, comme de crainte de la blesser encore plus .
La porte fut ouverte par une Marie tremblante légèrement et elle regarda son garde monter les escaliers .

Gaston mon brave, installez la dans la chambre verte, près de la mienne je vous prie, je vais à l'échoppe pour quérir les plantes qu'il me faut .

Se dirigeant vers la cuisine où elle pensait trouver Philippine , la brunette entra rapidement .

Philippine ma douce, pouvez-vous faire chauffer de l'eau en quantité suffisante je vous prie ? Rosy est blessée et Gaston l'installe à l'étage . Montez vers lui pour l'aider ensuite si vous avez le temps . Je vous en serais reconnaissante .

Le panier, le sacro-saint panier et la voilà qui file à l'herboristerie d'un pas diligent .

elle mit quoi, peut-être 5 voire 10 minutes et fut de retour , prit seau d'eau déjà chaude et monta rejoindre la petite équipe dans la chambre.

La brune ne l'aurait jamais avoué, mais elle tremblait à l'idée de perdre l'un de ses proches... Sa filleule était la raison qui l'avait poussée a venir a Amiens en bonne partie et elle adorait cette jeune femme .
Elles s'étaient rencontrées dans des circonstances bien étranges, mais étaient devenues plus proches que deux sœurs en l’espace de quelques heures .
Oui, Rosy avait grandement sa place dans la vie de Marie et de ses enfants , elle tenterait l'impossible quitte a faire venir le médicastre du Roi s'il fallait .

Donc ce fut une Marie remontée contre le destin qui pénétra dans la chambre verte pour officier en silence .  
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 19:14

Voilà, Rosy avait été soignée, nettoyée, changée et surtout bien installée . La Marie ne pouvait rien faire d'autre que prier le Très Haut de lui laisser sa filleule et laisser reposer la blessée .

La brunette sortit doucement de la chambre , laissant sa brune complice aux bons soins de Gaston , redescendit les escaliers et sortit pour reprendre le chemin de l'échoppe tout en s'essuyant les mains qu'elle venait de relaver pour la énième fois  et en réfléchissant .

Une petite ride soucieuse lui barrait le front, la blessure n'était pas des plus belles, mais elle avait vu pire auparavant .

Elle ne pouvait être que dans l'expectative et l'attente quand a savoir dans quel état se réveillerait Rosy, si toute fois elle se réveillait ...

Entre maison et magasin , elle s'arrêta, s'appuya contre un vieux pommier pour laisser couler les larmes et la peur qu'elle retenait depuis qu'elle avait vu sa filleule allongée sans connaissance sous l'arbre .

Une fois quelque peu calmée , la brunette reprit sa marche a travers le verger en se mouchant et se tamponnant les yeux, elle ne pouvait se présenter ainsi a ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 7:36

Ballotée, retournée, secouée.
Pfff laisser moi tranquille s’il vous plait, j’ai envie de dormir tranquille.
Ah enfin quelques chose de mou de doux sous moi.
Mais tu me fais mal toi, mais arrête voyons.
Oui voila comme ca, ne me bouge plus je suis bien là, je m’envole, je plane…

Les heures passent, j’ai froid, j’ai chaud, je suis en sueur, j’ai mal de tête.
J’ai soif, très soif.
Je n’arrive pas à ouvrir les yeux. Soulever mon bras me semble impossible, tentative vaine de vouloir touché ma tête qui me donne l’impression de vouloir exploser.
Je tâte le drap à coté de moi, c’est doux, mère a-t-elle changé mon lit.
Pourquoi fait-il si noir ? Quelle heure est-il ?
Mes doigts rencontre des doigts, glisse dessus, c’est une main masculine, Père ?
Que fait le père dans ma chambre ?
J’attrape la main la secoue en marmonnant.


Mère appelé mère, j’ai soif.
Pourquoi ais je si mal à la tête ?


La main de bouge pas, mais que fait il ?

Allumer la lumière s’il vous plait.

Je tente de me redresser, mais tout bascule, la douleur devient si intense puis c’est le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

Victoire Cusson..


Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 14:22

Dans la cuisine avec Philippine et Daniel.

Mais qu’est ce qui se passe, pourquoi maman court comme ça ?
Pourquoi Gaston porte tata Rosy.
De ses grands yeux Vic observe tout ce petit monde en effervescence.
Et que je trottine vers l’escalier en trainant mon doudou derrière moi.
C’est que c’est vachement haut, c’est que je ne vais pas y arrivée toute seule.
Pourtant je veux aller avec maman moi !
Demi-tour pour aller tirer sur la robe de Nounouphiphi.
Et que je tire en regardant l’escalier, le montrant du doigt.


Hen hen

Puis Maman descend, elle est toute drôle maman, qu’est ce qui se passe, pourquoi tata Rosy vient pas jouer avec nous ?
Mais comme tout enfant de cet âge, la minuscule brunette oublie vite l’incident et jette son dévolu sur le panier de pomme trônant sur la table de la cuisine.
Et qu’on retire sur la robe de Nounouphiphi en montrant les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]23, Quartier Saint-Honoré
»  [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.
» [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré
» [rp]31 Quartier Saint-Honoré manoir d'Edmont dantes
» [RP] 31, Quartier Saint-Honoré : cabinet médical et demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit