Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau jeu collectif

Aller en bas 
+6
Esteban d'Eu
Caïus Pupus
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Cara
Luc dit Neu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptySam 4 Jan - 17:28

Bonjour à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année à tous!

Pour ceux qui ne le savent pas encore j'ai récupéré mon ordi donc plus présent.

Je voulais vous proposer un nouveau jeu collectif une sorte de chasse aux trésors et j'aimerais savoir qui cela interresserais.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 21:46

Quel genre de chasse au trésor?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 21:54

Désolé c'est vrai que j'aurais pu développer.

En faites je pensais à une chasse au trésor qui mènerais tous les participants dans les différentes villes avec des énigmes à trouver.
Si caïus est d'accord et exceptionnellement sans que les joueurs aient à se déplacer Ig vu que cela risque de durée un moment.
J'espère avoir été assez clair sinon je répondrais aux autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 21:57

Oui d'accord mais ça sera quoi le trésor? Un peu comme la quête du Graal?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:25

On peut dire ça oui.

Les énigmes vous conduiront de lieu en lieu dans les villes pour arriver jusqu'au trésor.
Si ça peut vous motiver on dira que le gagnant aura 10 000 louis.

Il y aura des énigmes de réflexion comme historique de la ville pour mettre un peu de piment.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:36

Les énigmes je suis pas contre ça changera un peu des cases, si un jour tu pouvais faire aussi un jeu collectif basé sur un trivial poursuite
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:41

Ca c'est faisable mais il me faut un peu plus de temps, le temps de trouver assez de question qui en plus sont d'époque.

Si je suis pas trop débordé ce mois-ci je peux essayer de le faire pour le mois de février si ça interresse du monde.

Moi aussi j'ai rien contre les cases mais j'ai pensé que ça changerait un peu.

Si deux ou trois personnes s'inscrivent je peux le faire et je prépare le" trivial poursuite" pour le mois prochain ya pas de soucis c'est le genre de jeu que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:42

Yo Charles...  Evil or Very Mad  si tu te lances dans la régence ne vas pas faire un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:45

Bah je vais attendre que Caïus donne sa réponse avant quand même je le ferais après mais comme on a pas de date. S'il donne une réponse dans un mois j'ai le temps de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:45

bah pourquoi pas oui mais comme dit Luc oui si tu t'es inscrit pour être régent et que tu es pris ton perso meurt et le jeu tu pourra pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:53

Bah rien empêche le régent de faire un jeu  Wink 

J'ai pour l'instant "la chance" d'avoir du temps pour tout gérer.

Il y a deux ans je faisais jusqu'à 30 posts par jour et sans flood, c'est plutôt moi qui suis difficile à suivre.  geek 

de toute façon oui je vais attendre la réponse de Caïus.

J'avais proposé mon jeu avant sa demande je pouvais pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:54

Oui mais Charles... ce n' est pas logique , ... c' est comme moi aller me proposer à la régence .. Razz Razz  grum recalé d' office..
pourtant je pourrais être bon,... faire la part des choses , bon tirer sur tout ce qui bouge... mais bon pas trop.


Redresse le nœud Pape de Charles , un gifle aimable sur face .
- Aller endiamo ,.. vas , pour l' honneur. représente la famille. Hè !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMar 7 Jan - 22:59

j'ai pas tout compris mais on est deux à se présenter et c'est pas sûr que je l'ai la régence je sais même pas si je me prendrais  Wink 

pour le jeu ça pourrait faire partie des festivités pour l'arrivée à la régence de mon perso ou de celui de LJD Kyle;

pis je suis sûr que vous aimerez l'idée que je me fais déjà de mon perso si Caïus est d'accord. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 8:21

Bonjour!
Il est vrai que cette idée est bonne. Il faudra attendre que le régent soit nommé, ainsi, l’animation pourra être lancée sans accrocs,
avec l'avis de l'administrateur, je pense qu'il serait convenable de confier cette tâche à un grand-maître des cérémonies. 
J'ai pour projet, si je suis nommé joueur du régent, de faire une annonce pour la maison du roi! Donc à pourvoir le poste honorifique de grand-maître des cérémonie. 
Bien cordialement, 
Le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 13:12

hello,

Moi je suis toujours partante, tu peux considérer que j'en serai de l'animation.

Quand a savoir si on doit attendre que Caius se décide, franchement j’hésite.
Parce que moi a sa place je prendrais pas ma décision sans y avoir réfléchit longuement.
La on a deux propositions pour la régence, que de choix, que de choix... Rolling Eyes bon je peux comprendre, qui a vraiment envie d'assumer ce rôle? tien vous voulez pas d'une régente???*se marre*
Lj Charles, j'ai pu lire ses rps, quand au joueur Kyles, rien nada, ça me permettrait de le lire si il participe a l'animation. Ben oui je suis curieuse!

Puis tu peux peut être créer un PNJ pour lancer le jeu JD Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 13:22

Coucou,

Je pense que Caïus veut attendre un peu car comme dit ce n'est pas un rôle évident et qui prends du temps sans parler qu'il faut accepter de se séparer de son perso. L'ayant déjà fait je sais que ce n'est pas évident de s'en séparer c'est un peu notre bébé puisqu'on lui crée son histoire son caractère etc.

Pour le jeu, je vais réfléchir mais pourquoi pas au pire j'ai un pnj qui me sert à rien qui peut servir c'est aussi pour cela que je voulais savoir si cela interresserais quelqu'un;

En tout cas je note que ça t'interresses.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 15:52

Tout ce qui concerne la désignation d'un régent ne regarde que moi pour l'instant. Vous pouvez donc vous lancer dans ce que vous voulez en attendant. Je m'arrangerai le moment venu si il y a un RP en cours avec l'ancien perso du joueur choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 15:56

Merci Caîus pour la réponse.

Je vais lancer l'annonce maintenant et viendra qui voudra j'attendrais samedi que ce qui veulent viennent pour le lancer.

Le départ se fera sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 17:27

superrrrrrrrrr, juste une ptite question.
Rosy doit se déplacer Ig, ou elle peut rester tranquillou travailler pour sa ville et son stock?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 18:23

Il faudrait que Caïus réponde parce que normalement oui il faudrait se déplacer Ig mais je pense qu'exceptionnellement ce ne soit pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 18:38

Un mot : cohérence.

Ça veut dire : s'il s'agit d'une course dans toutes les villes, vous vous déplacez. Non vous ne travaillerez pas dans votre champ à Amiens si vous êtes en RP à la recherche d'un trésor à Eu.

Par contre, si l'action se déroule sur une journée, vous pouvez ne rester qu'un jour sur place IG. Vous ne serez pas obligé de rester dans la ville tant que l'écriture du RP n'est pas terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 19:06

Il n'y aura pas plus d'une journée par ville
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 19:21

oula, ca va pas être coton comme on dit chez moi.
Bon Rosy arrivera en retard au mariage, pas grave, on a l'habitude qu'elle soit en retard partout, pas taper LJ Mercedes.
Elle prendra la route demain a pied, elle a donner sa diligence, misère la cruche quand même.
Par contre Help, si l'un de vous compte partir de Rouen vers Paris en diligence, un petit Mp là Rosy se fera un plaisir de payer sa place prix d'or.
Je ne veux pas rater l'animation, elles sont si rare et qui m'aime me suive^^
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif EmptyMer 8 Jan - 19:56

Bonsoir à tous..., désolé de vous l'apprendre, mais nous sommes déjà sur une quête en la ville d'Eu, cela risque de limiter les participants pour celle de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu collectif   Nouveau jeu collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand RP Collectif
» Grand RP collectif
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» Nouveau forum
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit