Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [RP] Salle d'Armes de la ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyLun 6 Jan - 22:25

Salle d’Armes de la ville d’Eu  


[RP] Salle d'Armes de la ville Images?q=tbn:ANd9GcQHDa9axLQbASNYxIF1xueAKjyzDbQr70-m8_lCRqUrMGBeaNOLIg
Présentation des armes et armures.

[RP] Salle d'Armes de la ville Images?q=tbn:ANd9GcSf73YPIOM7PNKqFVOy0AuDFd1DFYNFKFzdwGQqrRwXjOpDlCzc
Initiation aux combats et d’armes de jet


La vaste et longitudinale Salle d’Armes comprenait deux parties. La partie de droite était destinée à la présentation des armes et armures et la partie de gauche avait été emménagé spécialement pour l’initiation aux combats de corps à corps et d’armes de jet.

Si vous voulez découvrir la science et la technique des armes ainsi que participer à l’instruction du tir aux jets et des combats à l’épée, au bâton ou à mains nues, inscrivez-vous au bureau de la secrétaire du Collège « Ursa Minor » de la ville d’Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyMer 12 Fév - 17:12

La salle d’armes allait ouvrir ses portes, et ce n’était pas pour déplaire à la louve, les concours de beauté étaient terminés, elle s’était quelque peu renfermée encore chez elle, non à négliger la ville et ses habitants, mais se sentant un tantinet exclue de certains cercles qui animaient la ville, heureusement qu’elle avait quelques visites de l’Itendante, sans laquelle, elle n’aurait eut de nouvelles… Il ne fallait pas oublier la retraite de ce bon Cardinal, absent, le dit-ont, durant une période de trois semaines assurées ! Il était vrai qu’elle avait eut une connaissance des armes, mais jamais n’est assez d’enseignement, pour défendre la ville, le Mont, et les robes Pascaliennes…

En tenue d’apparat, bottes et braies, elle s’était rendue, sur son destrier, jusqu’à cette salle où allaient sans doute se retrouver les officiers et brigadiers défenseurs de la ville, cela ne voulait pas dire, qu’on autoriserait une femme de la garde pontificale, en ces lieux… La demande serait faite, tenter ne coûterait rien à personne, au pire, ils l’inviteraient à se rendre au Mont, pour y trouver ce genre d’enseignement…

La jeune femme frappa, attendant d’être reçue par un quelconque représentant, espérant du moins voir âme qui vive, car à l’ouverture de telle salle, si celle-ci est ouverte, rares sont les dirigeants à se trouver sur les lieux, à part ceux assurant le gardiennage… Après tout, qui ne tente rien, n’a rien !


Toc toc toc…
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyJeu 13 Fév - 0:02

Malgré que la Salle d’Armes de la ville avait ouvert ses portes depuis un mois, la grande salle d’Armes restait toujours vide de ses adeptes, sans compter que la science et la technique des armes étaient deux choses essentielles et incontournables surtout à notre époque où les gens se devaient d’être dans l’obligation de savoir se défendre pour ne point passer de vie à trépas.

Tous les jours, je passais pour contrôler la salle et pour dépoussiérer de temps en temps, regardant en détail les armes et les armures lorsque je me surpris à sursauter légèrement aux coups toqués à la porte qui résonnèrent en échos sous les voûtes. Reposant une épée à double tranchant sur le râtelier à côté des autres, je tournais des talons et me dirigeais vers celle-ci pour l’ouvrir. Un sourire à la vue d’une jeune fille en uniforme de la Garde Pontificale avec des galons de capitaine, rien que ça.


Bonjour, Capitaine, je suis le Docteur Wesley de Lhavilland, que puis-je faire pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyJeu 13 Fév - 15:36

Sagement, elle patientait, il ne semblait pas y avoir foule, à croire que tous devaient croire savoir, la perfection n’était acquise par personne, pas même les experts, une faille étant toujours à prévoir, une botte secrète d’un inconnu, une expérience différente suivant les contrées, un art de manier l’épée à l’anglaise ou encore diverse selon les pays d’origine du maître d’armes… Angie en connaissait, mais pas au point de se montrer vaillante à chaque instant, ou pas assez…

La rousse ne s’attendait certes pas à trouver un militaire de la garde papale, ni autre du genre, mais au moins quelqu’un qui pourrait l’aider à améliorer son attaque, plus que sa défense, quoi qu’avec la surprise de la dite Fanfan, à l’envoyer au sol d’un simple coup de table, elle aurait intérêt à s’assurer de mieux réviser les deux… Elle préférait certes les petites lames, griffons ou dagues courtes, quoi qu’elle avait aussi étée éduquée à répondre d’une épée à deux mains, mais rien n’étant à négliger, elle préférait tout apprendre ! Capitaine certes, mais… Accepterait on qu’elle s’entraine ici ?

Un homme aux cheveux longs lui ouvrit la porte, un Docteur ? Y a-t-il déjà des blessés ? Est-ce une bonne idée finalement de venir se présenter à cet apprentissage des armes ? Etait il l’instructeur ? L’étonnement était quasi-total, mais elle répondit en un sourire sympathique, autant que de sourcils levés de surprise :


Docteur ? Pardonnez moi, je me nomme Angelynn de Montrieux, et oui… ^^ je suis effectivement Capitaine depuis peu, cependant je pensais être dans une salle d’armes, où l’on pourrait m’aider à combler mes lacunes… Me suis-je trompée ?

Reculant pour s’assurer d’être au bon endroit et non à l’hôpital, elle revient sur son pas en souriant…

Y a-t-il des blessés ? Quelqu’un à secourir ?

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyMer 19 Fév - 22:49

La situation était cocasse et je regardais la jeune fille d’un air quelque peu amusé surtout à l’effet de surprise complet qui se dessinait sur son visage. Pourquoi tant d’étonnement à la vue de ma personne et surtout lorsque j’avais prononcé le mot docteur. Je lui répondis sans me départir de mon air et de mon sourire amusé.

En effet, je suis médecin, Mademoisel…

Je laissais ma phrase en suspend, à savoir si elle m’écoutait ou non car je la voyais se reculer afin de s’assurer si elle était bien au bon endroit.

Mademoiselle De Montrieux, le grand bâtiment qui se trouve derrière moi et bel et bien une salle d’Armes dans laquelle on peut vous aider à combler vos lacunes et non une institution hospitalière et je vous confirme de même qu’il n’y a aucun blessé ni quelqu’un à secourir... Et pour vous être agréable, je suis également instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyMer 19 Fév - 23:53

La gêne était immense, amusée n’était pas le mot, mais plutôt surprise, avec un rire nerveux se moquant d’elle-même, et surtout, même si elle ne le montrait pas tant, honteuse d’avoir pu l’offenser… Que voici une bien étrange situation, et d’ailleurs comment s’excuser devant pareille méprise évoquée… Il la regarde, lui assure de son identité, tout comme du reste…

Veuillez me pardonner, je suis confuse et impardonnable…

Sa main se tend vers lui, ce afin de la lui serrer s’il le permet, en lui offrant le plus joli des sourires maladroits ! Comment cumuler les deux ? Et bien songez simplement que vous avez fait une grosse bêtise, et que tentant de rattraper la chose, vous esquissez un sourire honteux !

Docteur, je suis vraiment navrée, je n’aurais jamais pensé que... Remarquez, ma surprise fut aussi grande, voire pire encore au Mont en allant passer la visite chez le docteur Delarosa, ensuite l’entretient avec le recruteur qui était son Emminence Delarosa, et finir ensuite convoquée dans le bureau du Commandeur Delarosa !

Cette fois ci, le rire était franc, tout droit sortit du cœur, juste avant un soupire de soulagement, espérant toutefois, que ce médecin là, ne lui en tiendra pas rigueur.

Docteur de Lhavilland, je serais ravie de prendre des cours si vous le permettez et surtout si vous avez de la place sur votre liste d’élèves, ce afin de combler mes lacunes et pourvoir à une amélioration de mes gestes parfois trop… Comment dire… maladroits ? Sans doute ce mot là n’est pas le plus approprié, je me suis faite repousser par une table, alors que je tenais en joue une jeune femme que je croyais bien innocente !

Reprenant sa respiration, elle ajoute :

Et bien si les tarifs me conviennent, je reviendrais, cependant je ne voudrais pas vous ennuyer d'avantage, je vais vous laisser, vous devez être très occupé et pour ma part, j'ai aussi beaucoup de travail, je reviendrais une autre fois si vous le permettez ! Au revoir !!!

C'est donc persuadée au départ de ne faire que poser peu de questions et ne pas être en retard à l'auberge, qu'elle se retrouva rattrapée par le temps... Saluant le médecin, elle prit congé pour retourner d'où elle était venue, ce n'était pas chose simple que de faire plusieurs choses à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyMer 2 Avr - 22:47

Je croisais les bras avec un sourire amusé pour l’écouter se fondre en excuses. Mon sourire s’accentua pour lui répondre.

Je n’ai rien à pardonner, Mademoiselle. Bien au contraire, je suis même ravi que vous ayez toquée à la porte. Depuis son ouverture vous êtes la seule et unique personne à se présentrer.

Elle me présenta sa main, je la serrais amicalement puis sur sa lancée, elle me parla du Doc. Je répondis à son rire en m’esclaffant de même.

Ce bon vieux Doc, l’homme aux multiples facettes et fonctions. Ne vous inquiétez point pour lui, il assume et je comprends fort bien votre réaction. J’espère qu’il va bien.

Pour les tarifs des cours ? Non, Mademoiselle, les cours sont gratuits, payés gracieusement par la municipalité de la ville tout comme les cours du Collège. La Salle d’Armes en fait partie.


Dommage que la jeune demoiselle n’était passée que pour se renseigner et non croiser le fer.

Fort bien, Mademoiselle, je vous inscris alors sur ma liste d’élèves. En espérant vous voir très bientôt en salle, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville EmptyMer 2 Avr - 23:17

C’était décidé, il devait bien me rester quelques techniques apprissent lors des entraînements au sein de la caserne, lorsque j'étais militaire, il y a bien longtemps et voila qu'une envie de me dérouiller un peu, histoire de croiser le fer, comme autrefois en salle d’entrainement, tout en me souvenant de mes débuts de carrière militaire sous les ordres de la hiérarchie.

Le maire de la ville a mise à disposition, une salle d'entrainement ou mon tendre époux en était le responsable et entraîneur pour avoir aussi été colonel dans l'armé. Aussi je devais aller me faire inscrire au bureau je frappais à la porte en espérant que mon époux s’y trouve et peut être avait il aussi des futurs élèves voulant un enseignement de la pratique.


Toc t oc Toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle d'Armes de la ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d'Armes de la ville   [RP] Salle d'Armes de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle d'Armes de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Dispensaire de la Ville
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
» [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit