Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Imprimerie Louis le Grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 17 Aoû - 13:15

[RP] Imprimerie Louis le Grand 640px-Grandville_-_Descente_dans_les_ateliers_de_la_libert%C3%A9_de_la_presse

Imprimerie Louis le Grand.
Impression de livres et annonce publiques en tout genre.
5 Louis l'impression par lot de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 17 Aoû - 13:34

Louis entrait secrètement dans ce qui allait être sa potence ou sa gloire. Il avait fait imprimé, ses affiches dans toutes les villes de France. A Versouilles, au Louvre et aux Tuileries. Cela lui avait coûté seulement quelques centaine de francs. Pour cet avare, aristocrate de son état, dépenser l'argent relevait de l'impossible. L'entrée d'argent venait juste de ses illustres ancêtres. Argent qui reste soigneusement caché sous les planches de son lit. La qualité de l'impression de Louis le Grand était sans nul pareil. Aucune bavure, lettres droites, d'un noir profond.

Il entrait dans l'imprimerie et se dirigeait vers une copie du poème.

- " Un simple poème pour l'instant. La vengeance est un plat qui se mange glacial Paul. Vois-tu, je me plais à écrire cela. Peut-être, nous adressera-t'il une réponse. Cela m'amuserais tellement. "


- " J'espère monsieur que vous ferrez appel à mon imprimerie pour imprimer tout cela. Je suis sur que votre plume dansera beaucoup mieux que la sienne. "

- " Et comment que je ferais appel à vos services mon cher. Nous allons leurs prendre tout ce qu'ils ont. Leurs mairie en premier. Une sorte de premier avertissement en somme. Je pars demain à Eu. Tu m'enverras la réponse et je t'enverrais la mienne. Ce combat ne fait que commencer. "

Un rire démoniaque sort de la bouche de Louis quand il se saisit d'une bouteille de vin.

- " Fêtons cela. "
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 14 Sep - 19:43

Spoiler:

Madame Amélia Nivel, Lieutenant Général de Police de la Prévôté et le jeune Bertrand de Pesteil, Agent de Prévôté enquêtent sur l'origine des affiches apposées par un triste individu menaçant de mort messieurs Wesley Lhavilland et Esteban d'Eu.
Des recherches effectuées dans les registres des métiers et des artisans permettent d'identifier plusieurs imprimeries dans le Royaume de France et de Navarre.
Une liste en est dressée.
Les investigations commencent à Paris, puis ils se transporteront dans les autres villes.
La première sur la liste est l'Imprimerie Louis le Grand.
Ils décident de s'y rendre ...


Dernière édition par Bertrand le Mar 30 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyMer 17 Sep - 13:29

Au petit jour, le Lieutenant Général de Police Amélia Nivel, et l'Agent de Prévôté Bertrand ; accompagnés d'une escouade de Gardes se présentent devant la porte d'entrée de l'Imprimerie Louis le Grand.
Des gardes sont postés aux points stratégiques afin d'interdire toute fuite ...

Encadrés par de solides gaillards, les deux enquêteurs frappent à l'huis.

Prévôté du Royaume de France.
Monsieur Louis le Grand ... ouvrez !


Même en raison de l'heure matinale, il fait encore nuit, le soleil dardera ses premiers rayons dans quelques minutes ; l'imprimeur de son appartement situé au-dessus de son échoppe, ne peut avoir entendu le raffut qu'ils ont fait en criant dans la ruelle.

Ils attendent donc qu'il se manifeste  et ouvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyLun 22 Sep - 17:15

Des cris! Oui oui des cris de.. Comme quand une femme retrouve son mari et que.. Bon. Vous avez deviné. Il est un peu (?) éméché. Mais cela, personne ne s'en était rendu compte!C'est donc sur ces cris que Paul entendit la porte raisonné. La déduction de celui-ci, ne se fit pas attendre. Quelle idée!

- " Grand Tout-Puissant! Cachez-vous c'est ma femme! Allez dans le placard à balais! Allez slup! Plus vite!"

Parlant de façon à ce que personne ne puisse entendre, il enfila une chemise, des braies et des ses bas. Il arriva au quadruple pied et ouvrait. La chemise n'était pas refermée ce qui laissait transparaître le gros ventre grassouillet.

- " Ma ché.. Ah messieurs, excusez-moi mais ce n'est pas une tenue pour vous accueillir. Rhalala je me présente, Paul Dulac. Porpriétaire de Louis le grand. Que me vaut l'honneur de cette visite? "
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyLun 22 Sep - 20:06

La porte s'ouvre sur un petit homme grassouillet.
Le Lieutenant Général de Police, Bertrand et les Gardes le suivent à l'intérieur.

Bonjour Monsieur Paul Dulac.
Nous sommes de la Prévôté et nous aurions souhaité vos entretenir d'une affaire.


Bertrand se rend rapidement à l'évidence que leur interlocuteur n'est pas dans un état normal.
Son haleine sent fortement la mauvaise vinasse.
En fait ... il est ivre.
Il va tout de même tenter de lui faire comprendre l'objet de leur visite.

J'ai l'impression que nous vous avons réveillé.
Sachez que nous sommes dans les heures légales pour nous présenter à votre domicile.
Votre tenue débraillée ne nous offusque pas ; par contre vous nous semblez être éméché.
Comme je vous l'ai annoncé lorsque vous nous avez ouvert, nous sommes saisis d'une plainte pour laquelle nous diligentons une enquête.
Mais, juste une question avant de poursuivre ... comprenez-vous mes paroles ?


Bertrand attend une réponse sensée pour continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyVen 26 Sep - 17:45

Par chance, il comprenait bien le français. Même éméché.

Rentrez allez rentrez!

Quand tout le beau monde était entré dans ce qui ressemblait à un souk Damassiens.

Qu'est que vous voulez savoir les drôles?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyMar 30 Sep - 15:51

Ils ne s'offusquent pas des paroles du Sieur Dulac.

Comme nous vous l'expliquions, nous enquêtons actuellement dans les imprimeries.
Nous recherchons des informations sur l'auteur d'affiches.
Acceptez-vous d'apporter votre aide à la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 5 Oct - 15:16

Amélia était là, à mettre ses yeux un peu partout laissant le jeune homme prendre les initiatives pour sa première enquête toujours sous l'oeil attentive de sa supérieur qui interviendrait à tout moment si cela en avait le besoin. pour l'instant tout se passait bien, Bertrand prenait les choses comme il le fallait, rien à dire pour l'instant, ni à ajouter non plus.

Pendant que le brigadier nouvellement promu interrogeait l'homme, notre Amélia visitait les lieux, jetant un oeil à la recherche d'indices, prenant avec elle quelques autres gens d'armes pour fouiller les lieux. D'ailleurs, certains prenaient leur travail à coeur, jetant par ci, par là, quelques feuilles désordonnées, cherchant quelques affichages douteux, mettant un foin pas possible aux lieux, ouvrant tous les armoires et les vidant complètement à même le sol sans y prendre de gants. Que cela plaise ou non au propriétaire des lieux, peu importait.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 5 Oct - 16:35

Beh bien sûr allez fouillez!

Son attitude montrait clairement qu'il n'en avait rien à faire. Après tout c'est pas ses histoire. Il regardait Bertrand en lui montrant une des affiches publiées.

C't'était une comme ça qu'vous cherchiez? On m'en a passé commende alors.. Moi.. Comme il payait bien, bah voilà. Il payait à 4 fois le prix! Il est jamais venu par contre..

Il n'allait tout de même pas dire qu'un lien l'unissait avec Louis! Il tournait la tête pour voir le saccage.

J'en dirais pas plus l'temps qu'vos jouets rangent tout! Nan mais oh! C'est ben beau tout ça! On coopère et voilà où ça nous mène! Au saccage! Pire que l'ordre satanique! Pire que la cour des miracle! Pire que les bas-fonds, VOUS M'RANGEZ TOUT!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 5 Oct - 17:08

Aux dires de l'individu, Amélia se rapprocha de lui, un sourire espiègle du coin des lèvres.

- Oseriez-vous m'insulter de "jouet", monsieur .... Monsieur Dulac !?! Un petit séjour au Grand Chatelet, ça vous dit ?

La voix était calme, voire peut-être trop calme qui sait et ce sourire sur son visage ne s'effaçait pas. Son regard se tourna vers les gens de la prévôté et le bordel qu'ils avaient pu mettre, ce qui faisait sourire encore un peu plus notre lieutenant général de police.

- A votre place, vous devriez parler... à défaut, mes hommes poursuivront leurs investigations de manière encore plus minutieux en vos locaux... Qu'en pensez-vous ?

Elle lui laissa un petit labs de temps afin de le laisser répondre.

- Et puis vous devriez nous remercier. Ainsi vous pourrez tout ranger après notre départ. Mais revenons à nos moutons... Dites-moi... Décrivez-moi le fou qui vous a payé aussi largement ? Comment se nomme-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyDim 5 Oct - 19:11

Oh oui c'est vrai que je pourrais tout ranger. Je? Pff! Colettttttttttttte! Bernadettttttttttttttttte! Venez ranger!

Pour le plus grand bonheur de ces messieurs, les.. Seins étaient à nu et elles étaient très peu vêtues! Elle se mirent à ranger, sous le regard plus que loucheurs des gardes salivant.

Le fou porte un masque noir. Il est sous une cape noire, et son masque représente une fleur de lys. Il se fit nommé "L'As"

Il regarde le lieutenant.

Je dirais le reste au régent quand il m'aura fait première imprimerie qui imprime toutes ses annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyLun 6 Oct - 10:24

Bertrand parlemente avec Monsieur Dulac.
Lorsque (!) ; le Lieutenant Général de Police Amélia Nivel  qui n'avait pas parler jusque là accompagnée de quelques Gardes entame une visite domiciliaire.

Tout va bien, Dulac laisse faire.
De toute les façons, il ne peut rien y redire car les Gens de la Prévôté ont tous pouvoirs dans le cadre de leurs enquêtes !

Subitement, un Garde, puis un second, commencent à fouiller les établis, les corbeilles à papiers à la recherche d'indices ; allant même jusqu'à tout retourner dans l'atelier.

Constatant le désordre qui est mis dans son local, Dulac se dirige vers un établi encore net, y prend une affiche qu'il tend à Bertrand.

Louis. a écrit:
C't'était une comme ça qu'vous cherchiez? On m'en a passé commende alors.. Moi.. Comme il payait bien, bah voilà. Il payait à 4 fois le prix! .

Il prend le document qu'il glisse sous le bras afin de pouvoir ouvrir sa besace de laquelle il sort un dossier contenant toutes les affiches apposées depuis plusieurs jours sur tous les panneaux d'affichages municipaux du Royaume.
A la comparaisons, il s'avère que l'une correspond.

Je vous remercie.

Il présente à Dulac toutes les affiches ...

Spoiler:

Vous ont-elles été commandées par le même "client".

Louis. a écrit:
Il est jamais venu par contre..

Ah bon !
Ce serait donc la seule affiche que ce client vous a commandé !
Et il n'est jamais venu !
Où ont donc été livrées les affiches que nous avons retrouvées apposées sur les murs ?
Et comment avez-vous été payé ?
Mais ... Soit. Admettons.
Par contre, je voudrais toutefois vous préciser que le grammage du papier utilisé pour l'ensemble des affiches est le même, ainsi que la nature de l'encre.
Indices me faisant dire qu'elle proviennent de la même imprimerie ... donc de la vôtre.
Avez-vous une explication ?
Je crois que vous devriez être précis dans vos réponses si vous ne voulez pas que votre atelier soit mis sans dessus dessous !


Dulac ameute ses ouvrières pour commencer le rangement.
Celles-ci arrivent de l'arrière boutique, ou plus surement de leurs chambres ; car elles sont fort dévêtues.
Avant qu'elles ne commence, Bertrand les arrête.

Mesdames, veuillez s'il vous plait retourner vous habiller décemment.
Sinon, nous nous verrions dans l'obligation de vous embarquer pour outrage à la pudeur !


Dulac parle enfin.

Louis. a écrit:
Le fou porte un masque noir. Il est sous une cape noire, et son masque représente une fleur de lys. Il se fit nommé "L'As".

Ces paroles mettent quelques instants à faire réagir Bertrand.

Le fou, le fou ... mais Monsieur Dulac pourquoi l'appelez-vous ainsi ?
Votre client n'aurait-il pas d'après votre sentiment toute sa raison ?
Et savez-vous où nous pouvons trouver le Sieur "L'As"?
Ne croyez-vous point qu'il vous faudrait être plus explicite !
Il faudrait que nous puissions l'intercepter avant qu'il ne présente un danger tant pour lui-même que pour la population.


C'est l'instant que choisi Amélia Nivel pour s'adresser à Dulac afin d'obtenir une description de l'As ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyLun 6 Oct - 15:14

Oh m'sieur, tout doux, j'réponds dans l'ordre à tout'vos questions!
Le plus bizarre dans cette histoire c'est que c'est toujours signer l'as, mais c'est jamais la même écriture ou jamais le même qui vient chercher! Ouep, avant hier, on est venu me chercher les affiches. C'était un gros, et hier, un maigrelet.

Il n'est jamais venu parce qu'il envoyait ses sbires enfin! R'gardez, j'note ceux qui viennent, pour les premières c'était le 7 de trèfle, et le.. Deuxième c'était..


Il réajuste les bibis (Binocles, lunettes.)

Le 3 de carreaux, et le troisième, le Ohhhh! Le.. Le.. Bacchus. Ils jouent souvent aux cartes eux! Ahahaha

En effet elles viennent de la mienne. Et alors? 'regarde pas l'contenu du moment qu'y paye bien!

Je l'ai appelé le fou parce que votre.. Votre.. Lieutenant? L'a appelé comme ça.

Hé bien non! Enfin si je marque tout le temps ça quand il y a des retards de payement au cas z'où. 3 boulevard Saint-Honoré. J'y suis allé hier, parce qu'il me manquait l'argent, et l'adresse n'existe pas! J'lai eut sur l'cul m'ssieurs! Mais ce matin ils m'ont payés alors, pas d'quoi en faire un drame. C'est qu'y m'faut d'l'argent pour m'payer les services d'la maison close d'à coté, y'm connaissent, j'suis un client régulier.


Rire qui ressemblerait plutôt à une hyperventilation avant de reprendre son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand EmptyJeu 9 Oct - 13:09

Dulac ayant répondu aux questions de Bertrand.

Monsieur.
Il est possible que j'ai mal entendu de qui venait la dénomination de "fou".
Ce n'est pas bien grave !
Les "sbires", comme vous les appelez vous-même, se donnent des noms de carte à jouer.
Quoique si leur chef se fait appeler l'As ... pourquoi pas.
Etrange tout de même.
De plus l'adresse que vous aviez noté lors d'une transaction, où vous êtes rendu, n'existe pas.
Doublement étrange.
Mais, me direz-vous ?
Je conçois aisément que les hommes de mains venant prendre livraison des paquets ne soient pas très causant.
Une chose me turlupine tout de même.
Lors de la première prise de contact, ce n'est pas l'As qui s'est présenté à vous ?
Je trouve que vous avez été bien confiant d'accepter ces commandes.
Vous auriez pu être un peu plus curieux.
Mais comme vous aviez toujours été payé rubis sur l'ongle, pourquoi être inquiet inutilement !
Chacun voit midi à sa porte.
Pour la dernière livraison, il y avait un retard de paiement, car vous n'aviez perçu votre dû.
Et là, vous avez travaillé pour des nèfles.
Comme quoi, je maintiens mon affirmation ... vous n'avez pas été assez curieux.


Bertrand se demande bien comment, dans ces conditions, ils vont bien pouvoir poursuivre l'enquête.
A moins que Dulac ne soit un peu plus loquace ...
Il espère toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Imprimerie Louis le Grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Imprimerie Louis le Grand   [RP] Imprimerie Louis le Grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Imprimerie Louis le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les affiches de Louis
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Les appartements du Roi Louis-Philippe (au palais)
» [Modération] Violette/Adélaïde : il va falloir faire des choix
» [RP] Louis-Philippe de la Brie en Carly : détail d'une mort inattendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit