Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

[RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes Empty
MessageSujet: [RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes   [RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes EmptyVen 19 Juin - 9:59

Le 3 mai 1655

Le premier cas de l'épidémie est relevé par un médicastre , mais n'arrive pas à déterminer la cause exacte du décès d'un déchargeur  et  en quoi compte réellement un tâcheron , dans la nuit de ce même jour un batelier de la Seine trépasse du même mal...Sans éveiller plus émois.

Le 12 mai 1655

Le nombre de victime s'élève à une vingtaine , mais comme elles sont disséminées dans une ville qui compte le million d'habitants , cela passe plus ou moins inaperçu, tant que les décès sont nombreux dans la capitale du royaume de France.

Le 20 mais 1655  

Le médicastre qui a constaté le premier décès étrange trépasse à son tour et le mal commence à frapper les gens plus aisés , les marchands et artisans. La population des marins et des déchargeurs s'agitent, il est fait donné la troupe pour éviter le grandissement de cette agitation. Mais le ver est dans le fruit , les dames se couvre le nez de mouchoir imprégné de parfum , on commence à fuir certains quartiers les plus pauvres. Le nombre de victimes atteint plus d'une centaine.

Le 30 mai 1655

Les bateaux ne sont plus déchargés Place de Grêves , faute de main d'oeuvre valide. Les marchands s'en étonnent et font remontrer cela jusqu'au prévôt des marchands, mais comme les autres ports de la ville de Paris continuent à décharger des marchandises , on s'en formalise que pour la forme.  Le nombre de victime frôle le millier, une population pauvre pour la plupart.

Le 6 juin 1655

Les frémissements d'une panique commence à apparaître. Puis le mot est lâché "La peste" , on se cloître chez soit, on scrute son voisin avec méfiance , les hommes au masque à bec font leur apparition, on 's’asperge de vinaigre , on ramasse les corps et on brûle les foyers  d'infestation. La caserne de Vaugirard est touchée , les victimes s'accumulent , on ne compte plus , surtout par peur.

Le 18 juin 1655

La panique à pris le dessus et rien ne semble freiner l'avancée du fléau , l'exode massif commence. Les nouvelles de Normandie et du nord ouest de la France ne sont pas plus réjouissantes. Le second mot est lâché "Le sud " , il faut fuir vers le sud , la peste quant a elle fait sa moisson d'âmes.

Le 19 juin 1655

La Cour se voit contrainte par force de prendre aussi le chemin de l'exode. Le mal ne faisant plus de distinction de classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

[RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes   [RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes EmptySam 20 Juin - 19:37

musique

Lutter contre un fléau , comme la peste de nouvelle France , il n'y a qu'un moyen brûler les corps. Qui dit feu , dit gros risque d'incendie. Ce qui ne tarde pas à arriver , puis comme il n'y a plus grand monde pour faire la chaîne et tenter de circonscrire le feu , ben ce dernier se propage ...On sait que ce dernier à gros appétit et qu'un rien l'enflamme.

Paris brûle-t-il?

Certes ...S'il l'on en croit la fumée noire qui s'élève d'un des quartiers de la capitale...Bien que de la fumée noire et des odeurs de chair grillée, des corps que l'on brûle dans des bûcher improvisé ...comme différencier un feu d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand Paris s'agite et déverse des flots d'âmes errantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Quand un Prince doute
» [RP] Quand l'amour s'efface..
» Quand les nominations tombent !
» [RP]Bal de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit