Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+36
Anne-Marie de Benavente
Liam_Sparow
Sarah Lebourgeois
Ondine-de-Bontaubant
Charlotte
Alex.
Amélia Nivel
Missdaisy
Angelique_bella
Augustin
delarosa
Brendatlan
ANJHELY
Mallia
Picron
Carvine
spawn
Arsouille
Pénélope D'Estrées
Adn
Madalena
Colin de Millelieues
Jean d’Anjou
Matthieu d'Artois
Maria D'Anjou
Crystal
Frits Frederic
gwen_de_bulette
Chric
France
Dudule
Bouillette
Aimelin
Quasi
John_Hasting
Esmée
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: bapteme   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 12:58

bonjour ma mere.

je vient vers vous, car etant boulanger sur cette ile est papa de deux jumelles, je voudrait unir dans la loi de l eglise ma destinee a celle de ma fiancee maria.

je vient donc vous demender le bapteme, ma mere.

merci de votre acceuil est gentillesse.


ameder
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 6 Oct - 8:36


    Au début, personne ne comprit pour qu'elle raison les cloches de la Paroisse venaient de sonner. Chacun pensant qu'il n'était ni le jour, ni l'heure pour qu'il puisse s'agir d'un office publique, on se mit alors à imaginer que c'était un office exceptionnel, en l'honneur sans nul doute du prestigieux invité : le Pape. Youpi ! Les habitants de l'îles, en voyant sur le Parvis de la petite église le Souverain Pontife, vêtu comme toujours de sa tunique pourpre et de sa crosse de berger du peuple, comprirent que leurs déductions étaient justes. La foi irréprochable de Sa Sainteté ne pouvant être remise en cause, chacun connaissant son immense amour pour le Créateur, il ne pouvait s'agir que d'une messe de bénédiction. Il salua les premiers arrivants "Entrez donc.."
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 6 Oct - 15:07



Elle avait quitté le palais sereinement. Mais elle marchait moins sereine en entendant les cloches. Il n'y avait pas d'autre bedot que Dudule pour sonner les cloches et jamais les habitants n'oseraient le faire sauf urgence. Elle prit Colin dans ses bras et se mit à courir. Hors d'haleine, elle arriva devant l'église. Les habitants, habitués à ses messes a toute heure et tous jours de la semaine, avaient répondu sans probablement se poser de questions.

"Le Pape. Youpi ", on va pouvoir lui demander des explications. Et les phrases continuaient jusqu'à ce que Lucette arrive.


Le pape? c'est pas possible, celui là il est parti chez le prince. Regardez, c'est l'abbesse qui a fait sonner. Quelqu'un est mort madame l'abbesse?

Le pape? à son age il avait couru assez vite et par on se sait quel chemin pour arriver avant elle. Elle était stupéfaite. Stupéfaite mais ravie. Il pourrait voir ce qu'était l'église de Guernesey, celle où il n'avait jamais mis les pieds avant. Alors que les gens entraient, fidèle aux habitudes, elle avisa un tonneau sur lequel elle monta après avoir tendu Colin à Marcel. Un grand sourire en se remémorant le jour ou du temps de Geoffroi elle avait prêché ainsi sur le port.

Restez là mes amis. Nous recevons le pape aujourd'hui et il y a t'il plus bel endroit que cette place devant notre église. Vous vous souvenez quand nous avons restauré l'église cet hiver? et quand nous avons tous mangé dehors les cochons rôtis? vous souvenez le premier jour où dudule a sonné les cloches parce que le curé ne venait plus et que l'église ne faisait rien pour le remplacer? Oui, je sais que chacun de nous n'a rien oublié.

Et, vous souvenez vous mes amis, de ce jour où je nous ai tous réunis pour vous dire que le roi nous interdisait de prier? Et avez vous oublié ce jour où le pape nous a déclaré hérétique parce que nous refusions de nous plier à ce roi impie? Et bien, aujourd'hui est aussi un jour important mes amis, très important.

C'est le jour où le pape, par ses actes, vient de nous offrir cette liberté qui nous est si chère. Nous avons assez combattu. Nous avons le droit de vivre enfin comme nous l'enseigne Pascal, sans chaine autre que celle que nous choisissons par notre appartenance à sa maison. Nous sommes ses enfants et lui seul est notre père.

Colin faisait de grand signe et en suivant son bras, Quasi vit Aime qui arrivait. Elle lui fit un grand coucou.

Voici notre prince mes amis. Je ne sais si vous êtes d'humeur rieuse mais je vais vous conter nos dernières heures en quelques mots. Le Pape, au nom de l'église, veut être le souverain de nos iles. Oh, il ne l'a pas dit ainsi bien sur. Il a proposé de sacrer votre Prince, tout en se gardant le privilège de vous en imposer un autre si bon lui semble.

Des bruits, des murmures, des regards...chacun pensait, avec ses mots, avec son vécu.

Alors, je vous le demande mes amis. Voulez vous que l'église de Reims, que Pascal a puni de ses péchés dernièrement, vous dirige? ou bien voulez que que notre foi, notre amour de Pascal , s'exprime sans contrainte, sans obligations? Moi j'ai choisi. A vous de le faire. Le pape est là et lui aussi attend cette réponse. Si vous le voulez alors prenez les armes, élevez vos voix et exprimez vous. Jamais je ne vous ai empêché de parler...mais cela ne durera pas si nos iles sont asservies à un homme qui croit être Pascal ou sa voix. La voix de Pascal, chacun de nous la connait. Elle est dans nos cœurs.

Aujourd'hui, cet homme, qui devait être homme saint, nous a montré sa voix. Celle de la petitesse. Savez vous ce qu'il a fait,parce que votre Prince, moi même, et vos maires se sont opposés à ses choix? Il a estimé que vous ne méritiez plus de curé ici même. Oui mes amis, je ne suis plus votre abbesse. Voila ce que cet homme fait. Il exige. et si on refuse, il punit. Mais ce n'est pas moi qu'il punit. C'est vous. Plus de baptême, plus de messe, plus de mariage...voila ce que cet homme de Pascal appelle aimer les gens.

Soyez sans crainte, des baptêmes il y en aura, des mariages aussi. Bien sur, ils ne seront marqués dans des registres à Reims mais...le papier a t"il plus de valeur que l'amour de Pascal? Si mariage il y a, c'est que le Très Haut l'aura voulu.

Mais une chose est bonne dans tout ça. Puisque nous ne sommes plus tenus par les règles rigoureuses de l'église...bon, on s'en est jamais bien inquieté, certes, chacun de nous pourra venir faire la messe le dimanche. Qui veut commencer?


Dernière édition par Quasi le Mer 6 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 6 Oct - 15:47

NNOOONNNNN !

Dudule avait laissé exploser sa colère quand la dragonesse avait fini de parler, faisant sursauter Bouillette à ses côtés.
Mine renfrognée comme il le voyait faire à Aime, il s'avança devant Quasi et leva le nez vers elle.


NON !!! moi je veux pas que le pape commande !
pourquoi il veut commander alors qu'il voulait te brûler toi et Aime. C'était écrit sur l'affiche que tu m'as lu et elle est là bas encore dans la mairie !
pourquoi il veut commander alors que jamais il est venu ici
et pourquoi il veut commander alors qu'il est méchant


Les poings serrés le jeune garçon regardait le pape courbé en deux, saluant les rares personnes qui entraient dans l'église. Faut dire que quand ils avaient aperçu Quasi, ils étaient tous ressortis l'écouter.
Du haut de ses dix ans il s'approcha de l'homme et se pencha pour le regarder par en dessous.


Ma mère elle dit que quand on se plie en deux comme ça apres on reste plié.

Il se redressa et lui fit face.

monsieur le pape ? chuis Dudule et c'est moi qui sonni les cloches depuis longtemps.
Avant que Quasi elle vienne parler et faire prier les habitants, il n'y avait personne.
Tout le monde s'en fichait de l'église et le cur'ton avant il était maire et plein de choses mais il était zinvi.. inva...
comment il lui avait dit déjà Bouillette.. ha oui... invisible qu'il était !

Les cloches étaient toutes rouillées, elles chantaient plus et l'église pleurait tellement y'avait personne qui s'intéressait à elle.

Tu me comprends ?


Il regarda l'homme d'un air décidé. Personne ferait du mal à sa dragonesse.

puis Quasi est venue, parce que Gwen lui a dit de faire la messe. C'est une grande dame Gwen j'aimerais bien la voir encore.

Quasi c'est notre abbesse à nous. Elle prie, elle dit de belles choses sur comment il faut s'aimer et s'aider et s'occuper de la Lucienne qui vit seule, et du Marcel qui voit plus tres bien. C'est elle qui a demandé qu'on arrangi le toit de l'église...
il montra le toit et le clocher... tout allait s'effondrer et on a tous travaillé dans le village pour que l'église soit belle. Même Erwan le marin il a aidé avec tous les marins de son bateau.
C'est pas toi qui est venu, ni la baronne qui parle comme ca "hoo mais dépêchez vous de me suivre ne restons point au milieu de ces gens !".


Pour refaire la baronne il avait employé la même voix et les mêmes mimiques, ce qui fit éclater de rire son copain.

pourquoi tu dis du mal sur Quasi ? c'est pas beau de dire des mensonges .

Pour lui, la méchanceté et le mensonge étaient des sales choses qu'il fallait noyer au port.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 6 Oct - 17:09

Elle regardait avec admiration. Cet age là ne connait ni la peur ni le calcul..il est franc dans ses convictions.

Avant que l'un de vous ne prenne la parole, j'aimerai ajouter ceci. Mon fiancé sera plus précis dans les dates, ma mémoire est bien trop pleine de souvenirs pour que je m'y sois attardée. Mais puisque votre Sainteté est là, elle saura peut etre m'aider. C'est en avril ou en mai que vous avez excommunié notre prince pour s'être opposé au roi hérétique? et..laissez moi me souvenir..comment s'appelait cet homme qui m'a écrit, un homme de l'église..il vous demandait de revenir sur votre décision...et vous ne le fîtes.pas , puis... je ne me souviens plus de la date, mais disons deux bons mois plus tard ,vous avez décidé de revenir sur votre décision...pour laisser une seconde chance, si ma mémoire est bonne, ce furent vos mots. Une seconde chance de se battre contre un roi hérétique? Parce que c'est tout ce que nous avons fait nous ici, dans notre pauvre petite ile. Nous avons prié sans cesse.

Alors mes amis, voici celui qui prétend être la voix de Pascal. Mais nous savons tous que Pascal connait le chemin qu'il nous montre et il n'a nul besoin de faire des aller retour en fonction de l'air du temps ou de qui est au pouvoir royal. Pascal est Celui que même les rois du monde écoutent. Et son message est clair et sans changement tous les deux mois.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptySam 9 Oct - 16:39


    Mathieu Ier fut peiné de voir tant de rancœur dans ces âmes et d'écouter tant de mensonges dans les paroles de Son Eminence. Il avait eut raison de la suspendre de tout office ~ et non de la renvoyer ~ pour que cette dernière pourra prendre du repos et relire les écrits sacrés. Ainsi, une fois reposée, reviendrait-elles vers ses fidèles pour leur apporter la vrai Parole du Créateur. En attendant ce jour, ce rôle lui appartenait. C'est pourquoi il prit place devant l'assemblée et dit ces mots.

    Votre Eminence, oui nous vous réservons toujours ce prédicat car, au contraire de vos dires, vous n'êtes nullement défroquée, mais juste suspendue temporairement de vos offices. Nous voulons pour vous du repos, afin que vous puissiez vous repencher sur les Paroles du Créateur, que vous avez juré de suivre et de répandre sur terre. Vous en avez grand besoin, car selon vos phrases, nous avons compris qu'il y avait, aujourd'hui, une grande incompréhension de l'entreprise que nous sommes venus réaliser.

    Tout d'abords, permettez nous de vous contredire. Le Prince ne s'est nullement vu excommunié pour s'être opposé à un roi hérétique, au contraire, il s'en est vu récompensé. Il est devenu d'ailleurs un Très Fidèle, un Défenseur de la Sainte Foi car il s'est refusé d'appliquer le décret schismatique de Louis-Edouard de Rohan-Valois. Non, il fut excommunié pour s'être opposé à un roi redevenu pascalien, puisqu'il fut pardonné par l'Église lorsqu'il mit fin à son schisme, telle une mère pardonnant son fils prodigue. Le Roi est considéré comme hérétique à cause de son schisme, le fidèle prince s'y oppose, l'Eglise l'en remercie. Le roi met fin à son schisme et en fut pardonné, n'étant alors plus considéré comme hérétique, le fidèle prince s'y oppose toujours, l'Eglise l'en blâme. Il n'y a nullement une illogique à ses actions. L'Église récompensera toujours ceux qui la suivrons et suivrons la Parole du Créateur, et blâmera toujours ceux qui s'y opposerons. Car l'Église est la Mère de tout croyant ayant pour Père le Tout-Puissant et elle a un devoir morale sur ces derniers.

    Quoi qu'il en soit, ce fut le passé, et nous sommes venus ici pour l'avenir. Saint-Père Pascal, celui qui est comme vous dite en votre cœur, a dit "Le Pouvoir vient du Très-Haut" et c'est pour suivre sa parole que nous sommes venus vers Son Altesse Royale. Un prince obtenant votre approbation favorable de régner n'est pas autorisée à agir comme bon lui semble et à tomber dans les travers de la tyrannie et l'hérésie. Votre prince est désormais le représentant temporel du Créateur parmi vous et doit donc agir en tant que tel. Toutefois ce dernier, sans nul doute à cause de sa rancoeur, se croit non contraint à suivre les lois divines comme tout autres humains, non contraint de respecter le dogme et le droit canon de notre Eglise, non contraint de mener une vie des plus exemplaires et des plus pieuses. De ces mots, il nous a fait comprendre qu'il y avait aucun lien entre son État et l'Église. Mais il en est rien. L'Eglise veillera toujours à ce que la gouverne temporelle soit des plus légitimes et qu'elle soit bénéfique pour la population qui lui est liée. Beaucoup se font coupable d'orgueil en méprisant le peuple, beaucoup se font coupable d'acédie en interdisant le culte publique à la population, alors que d'autres se font coupable d'envie en vouant leur pouvoir à leur quête sans fin d'écus. L'Église et le peuple lui-même a le mandat de mettre fin à toute situation d'abus, et cela mes chers fidèles, ce n'est nullement un assouvissement comme vous le dites, mais un droit légitime nous appartenant. Entendez ces mots chers fidèles : L'EGLISE NE COMMANDERA JAMAIS CES TERRES, ELLE NE DÉCIDERA JAMAIS QUI EN SERA SON PRINCE, MAIS ELLE VEILLERA SIMPLEMENT A CE QUE CE DERNIER SOIT PASCALIEN.

    Et maintenant, prions tous ensemble pour nous rapprocher de cette vérité pascalienne et de l'amour de Notre Père.

    -- Je crois au Très-Haut --

    Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
    Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
    Je crois fermement à toutes les vérités que le Créateur a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
    Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

    C'est ma foi.

    Paix et Bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 20:18

[quand on est invisible devant un pape ]


Le gosse haussa les soucils façon Aime en voyant le pape même pas lui répondre et aller parler aux gens en mentant.
Pourquoi il mentait tout le temps sur Quasi et Aime.
Dudule l'aimait pas cet homme et c'était pas possible que le Tres Haut lui fasse confiance. Ses paroles c'était que des trucs méchants et faux.
Quand l'homme eut fini de parler il s'avanca à nouveau et se planta devant lui levant le nez.

S'il le voyait pas c'est qu'il était trop fier de lui et préférait les grandes pesonnes et n'en avait rien à faire des plus petits que lui.


Monsieur le pape pourquoi vous répondez pas à mes questions et pourquoi vous mentez toujours.
Quasi nous dit que mentir c'est pas bien et qu'il faut vivre et pardonner et vous, vous dites que des mots méchants.

Aimelin il croit au Tres Haut plus que vous !


il éleva la voix regrettant de ne pas être aussi haut que le cur'ton pape, car pour lui ce pape c'était un cur'ton qui mentait.

et t'es veni faire quoi sur l'ile ? dire des choses méchantes sur notre abbesse et sur le prince parce que tu les aimes pas ?
et tu t'en fous de ce qui se passi ici tu t'en fous parce que jamais on a vu ta tête ici.

y'a qu'un personne qui a le droit de nous dire de sonni les cloches, c'est Quasi.

Puis tu parles de pardon toi alors que même pas tu sais ce que c'est le pardon.
Mentir sur Aime qui a prié avec nous, pendant que le roi voulait tuer tous ceux qui priaient. Toi tu priais aussi ou tu faisais ce que disait le roi ?

moi je priais, Quasi elle priait, tout les gens ici priaient et Aimelin aussi il priait en disant que jamais quelqu'un interdirait à personne de prier à Guernesey.
Et toi avec tes mensonges tu viens dire ici qu'Aime il aime pas l'église de pascal ? t'es qu'un menteur !


il éleva un peu plus la voix, excédé par ce cur'ton

c'est toi qu'aimes pas l'église, et moi je t'aime pas et j'espère que le Tres Haut il te renverra de ton travail pour être si méchant.

Essoufflé il se tourna vers Aimelin qui le regardait d'un air bizarre et s'avança vers lui.

moi si le cur'ton dit encore que tu pries pas je demande au tres haut dans ma prière de lui donni un coup de cloche

La mine renfrognée il se posa à côté du Prince, jetant un regard noir à l'homme d'église tandis qu'il murmurait.

s'il te plait le Tres Haut, donnes lui un gros coup de cloche au cur'ton qui ment
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMar 12 Oct - 23:43

Oulala, le Dudule était énervé. Quasi le savait fougueux mais il avait un cœur d'or et sa calmait vite normalement. En le voyant enfin aller vers Aime, elle se rassura. Le jeune garçon était si impliqué dans la vie de l'ile qu'il avait du mal à imaginer qu'un étranger puisse venir les insulter . Parce que pour Dudule, ne pas voir ce qui avait été fait ce n'est pas etre aveugle mais de mauvaise foi.




Votre sainteté...que vous me trouviez fatiguée, passe encore. Mes nombreuses charges en plus de celle de mère de famille ne manquent pas de me demander de l'énergie. Mais que vous me trouviez idiote...je trouve cela bien plus désobligeant. Si pour vous quelques paroles de pardon d'un roi sans foi vous ont suffit, ne nous en demandez pas autant. Mon fiancé a été excommunié parce que le bon roi de France a souhaité qu'il en soit ainsi.

Vous savez, ici, le climat est rude. Quand on porte une veste , on ne la retourne jamais de peur de prendre froid. Si vous avez bien voulu faire semblant de croire à cette demande de pardon, libre à vous , Votre Sainteté. Votre cœur est grand en cela. Mais que les pouvoirs temporels et spirituels s'allient pour faire de celui qui a lutté seul ou presque dés les premières heures de l'hérésie, un hérétique lui même...n'y trouvez pas de logique il n'y en a pas.

Mais je vous rejoins sur un point, ceci est le passé. Le présent, il est ici, avec la centaine d'habitants de nos iles. Vous dites que notre Prince est représentant du créateur et qu'il doit agir comme tel. Et bien,c'est ce qu'il fait chaque minute de chaque jour. Pas un jour ne passe sur cette ile sans que Pascal et le Créateur ne soient loués et honorés. Et ne redites jamais que celui qui nous mène n'a pas une vie de piété sans faille. Comment pouvez vous oser dire cela Saint Père? comment? Notre enfant est il le fruit d'un quelconque péché? Montrer sa ferveur signifie t'il accepter que l'on vienne s'imposer? Mon fiancé a mis sa vie en jeu pour défendre notre droit de prier Pascal. Qui d'autres l'a donc fait sur cette noble terre de France?

Mais venons en au présent Votre Sainteté. Et je ne puis que louer vos paroles que je répète

L'EGLISE NE COMMANDERA JAMAIS CES TERRES, ELLE NE DÉCIDERA JAMAIS QUI EN SERA SON PRINCE, MAIS ELLE VEILLERA SIMPLEMENT A CE QUE CE DERNIER SOIT PASCALIEN.

Allez en paix sur vos terres Votre Sainteté. C'est un Pascalien qui l'a prouvé qui veille sur ces iles. Et quand un autre viendra un jour, alors, vous pourrez de nouveau venir voir si c'est un fidèle de notre sainte église.

Mais pour l'heure, puisque je dois me reposer, j'espère que sur votre navire se trouve un curé. Nous avons deux mariages en attente et une vingtaine de baptême à faire et bien sur nos messes dominicales. Il nous faudra un curé loquace votre Sainteté. Les gens d'ici sont simples, beaucoup ne savent pas lire alors ils aiment qu'on leur parle de Pascal mais..vous voyez, pas en récitant des textes, ils se sentent moins impliqués. Ils ont besoin de voir Pascal dans leurs champs, dans la santé de leur enfants, dans le jeune veau qui vient agrandit le troupeau...leur vie en fait.


Dernière édition par Quasi le Mer 13 Oct - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 13 Oct - 0:25

L'EGLISE NE COMMANDERA JAMAIS CES TERRES, ELLE NE DÉCIDERA JAMAIS QUI EN SERA SON PRINCE, MAIS ELLE VEILLERA SIMPLEMENT A CE QUE CE DERNIER SOIT PASCALIEN.

Somnolent devant la fatigue qui se faisait sentir et la dure fin de cette journée qui n'en finissait pas, le jeune Prince sursauta en entendant crier.
Qu'est ce .. encore l'autre qui arr... ha non je l'avais oublié lui
.

Haussement de sourcils et sourire. Ha ben voila il l'a dit que l'église ne commandera jamais ici et vu que je suis pascalien il peut plier bagage et commencer à fouetter ses rameurs pour rentrer le pape. Aime était certain que le pape avait dans les cales de ses galères quelques galériens qui ne marchaient pas à la parole du tres Haut, mais à celle du fouet. Et puis ça venait prêcher un semblant de belles paroles.

Surprise en voyant Dudule et air mi sévère mi amusé quand il vint vers lui.


moi si le cur'ton dit encore que tu pries pas je demande au tres haut dans ma prière de lui donni un coup de cloche

Il suivit des yeux le gamin qui se plaçait à côté de lui tandis que c'est Quasi qui prenait la parole. Il la laissa parler et se contenta d'ajouter, fatigué de parler dans le vent à un homme qui quoi qu'on dise ne clamait qu'une vérité, la sienne, et donc la fausse, vu que la réalité n'était pas à son avantage.
Avoir renié Guernesey qui défendait l'église Pascale, c'est vrai qu'il n'y avait pas de quoi être fier.


oui que le curé que vous enverrez ne sorte pas des textes compliqués que lui même ne comprendrait pas.
Nous nous faisons un point d'honneur à Guernesey à parler simplement afin que tout un chacun comprenne et parce que dire des choses accessibles à tous est un signe de respect.

Les textes recopiés, puisés dans des livres pour la facilité, nous les laissons à ceux qui n'ont rien a puiser dans leur coeur pour écrire et parler.

Nous avons eu ce genre de curé avant notre Abbesse, dieu nous préserve d'en avoir un autre de ce genre.
Notre encre et notre voix sont celles du coeur.

Le jeune garçon que voila
il montra Dudule d'un signe de tête... saura lui rappeler de ne pas dire deux fois la même chose n'est ce pas Dudule ? il eût envie de rire à la moue du gamin.

et surtout qu'il ne soit pas en retard.

Il hésita et se ravisa, il avait oublié un détail important.

Côté église, c'est notre Abbesse qui l'entretient et enlève la poussière des bancs de bois, les arrange lorsqu'ils sont cassés, et met de l'ordre.
Je compte donc sur le curé que vous enverrez pour laisser cette église dans l'état où il l'a trouvée en entrant.
Il n'est bien entendu pas question que ma fiancée que vous insultez en la traitant d'idiote, joue le rôle de sa servante.

Et en tant que Prince souverain je n'hésiterai pas non plus à vous écrire publiquement si ce curé ne remplit pas l'office pour lequel il est nommé.
Vous privez Guernesey de son Abbesse dévouée, vous devrez en assumer les conséquences.

Je n'agirai pas toutefois, comme vous en vous traitant d'idiot, car je pense que vous comprenez que nous tenons à notre église et que quiconque la maltraitera subira la foudre de nos habitants.



Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 13 Oct - 15:52


    Que faire, face à un garçon fougueux, n’ayant aucune bonne éducation, qui l’insulte de tous les maux, que de se terre, et de se taire de d’adresser au Créateur une prière. Créateur, sauver ce jeune garçon de l’hérésie, ainsi que tous les habitants en ces lieux et surtout Leurs Altesses Royales. Oui, il ne fallait surtout point oublier ceux-là, car à leur réponse à son sermon, voilà qu’ils mentaient encore à mentir, en rapportant des propos que Sa Sainteté n’avait jamais prononcées.

    Votre Altesse, jamais nous vous avons traité d’idiote. Avons-nous juste dit qu’il y avait une grande incompréhension des événements aujourd’hui. Nous pouvons vous rassurer, votre fiancé n’a nullement été excommunié parce que le « bon roi de France » comme vous le dites souhaité qu’il en soit ainsi. Vous pouvez ne pas nous croire, nous le jurons devant Dieu.
    En prenant à témoin le Créateur, il voulait se faire convainquant. Moult rois auparavant ont essayé de le commander, aucun n’a réussi jusqu’ici. L’Eglise est l’âme, et se doit d’être supérieure aux Royaumes, qui en sont le corps. Si cette suprématie est inversée, alors ce serait le corps, et l’instinct animal qui gouverneront notre âme. Celle-ci serait alors vouée aux enfers.

    Nous voulons vous croire quant à votre affirmation. Mais comment croire que Son Altesse est Pascalienne s’il ne respecte même pas, en refusant ce lien entre l’Eglise et Son Etat, les mots de Saint Père Pascal qui disent « Tout Pouvoir vient du Créateur ! » ? Vos paroles, ne suivent nullement vos actes j’en ai bien peur. Mais ce n’est pas grave, nous resterons vers vous le temps qu’il faudra afin que vous puissiez coordonner tout cela. Il n’y aura point de curé, mais notre humble personne. Nous vous attendons donc avec impatience dimanche prochain pour la messe, et dans deux semaines, commencerons nous le mariage princier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 1:00

Jean avait ouïe dire par les habitant décidément pas trés content de la présence papale , que ça sainteté s'était dirigé vers l'église où d'ailleurs tout le monde était réuni, et pour lequel le très saint père l'avait fait venir apaiser les tensions qu'il pouvait y avoir.

Après quelques minutes de marches il arriva à l'église où la discutions était trés animé

puis arriva près d'eux et se signa du p pascalien comme pour se donner courage dans cette grande tâche

puis s'inclina devant le pape et devant le prince , faisant au passage une révérence à quasi sourit au petit et salua le reste des personnes présente

Bonjour vôtre sainteté , Bonjour vôtre Altesse, Monseigneur bonjour , pitchoun bonjour

étant donné l'ambiance régnante il s'abstint de formule de politesse du genre comment allez vous et attaqua avec fort diplomatie le sujet senssible

je suis son éminence le cardinal d'Anjou me voilà ici afin de pouvoir parlementer avec vous Altesse et vous aussi Monseigneur afin de pouvoir apaiser au mieux cette tension qui n'est pas trés Pascalienne

puis sourit d'un air rassurant et attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 14:27

Il faillit exploser de rire. Le pape décidait même de la date de leur mariage. Mais qui donc était il pour décider ainsi de la vie du couple princier. Aime préférait aller au royaume se marier en toute simplicité, comme l'avait fait le Roi et la Reine, plutôt que d'être marié par lui.

Quant à vouloir le bien de Guernesey, foutaises que cela ! ce pauvre homme n'était qu'un misérable petit serviteur du Tres Haut en mal de reconnaissance, qui insultait les îliens en affirmant sans savoir, que leur prince était hérétique. Quasi répondrait, il le savait, elle ne supportait ni le mensonge, ni l'injustice malgré son amour pour l'église, amour qui lui faisait servir cette église de Guernesey depuis aout 1649.

Un étonnement à l'arrivée d'un autre homme d'église, s'annonçant comme le Cardinal d'Anjou, et un bonjour franc et courtois, à l'homme en inclinant le buste.


Bonjour monseigneur. Bienvenue en nos îles.

Je laisse notre Abbesse vous répondre, car malgré les mensonges et calomnies de cet homme, elle est la sagesse même et parle avec sincérité et vérité de notre amour de l'église pascalienne.

Je suis las de parler à un mur.


Il regarda Quasi et lui laissa prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 18:56

Jean s'attendait à un accueil plus glacial mais non même si les Habitant de guernesey étaient quelque peu en froid il ne restait pas moins courtois et trés Pascalien et lui répondit

Merci bien vôtre Altesse

puis un trés court instant après il répondit

Non vôtre Altesse , il n'y a plus de mur je suis là pour aider aux dialogues , à la paix . Nous savons vôtre Pascalisme qui dépasse les frontières de l'île et je n'en douterai pas une seule seconde ni pour vous ni pour Quasi que j'apprécie d'ailleurs. La liberté n'as pas de prix, ni celle de pensée et sachez que l'église ne l'enlèveras pas et fort heureusement d'ailleurs. Mais puisque nôtre amour pour la foy Pascalienne est commune je suis sûr que nous trouverons moyen d'arranger les choses

souriant , certes la tâche serait longue ou difficiles mais c'était le défi de Jean le défi que sa sainteté lui avait demandé de relever, le seul moyen le procédé que jean avait toujours fait suivre son cœur de pascalien coeur que les Iliens avait sans nul doute
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 14:18

De grands yeux écarquillés, voila ce qu'était Quasi sur l'instant. Le Pape allait s'occuper de l'église de Saint Pierre. Si une heure avant, voire moins, cela l'aurait mis dans une rage folle, il n'en était étrangement rien. Non qu'elle n'adorait pas la charge qu'elle avait choisi mais il n'était pas faux de dire que quelques semaines sans responsabilité seraient bienvenues. Elle voulait se concentrer sur Colin et Aimelin, sur leur maison et s'occuper de cette école qu'elle avait en tête. Mais que son remplaçant soit le pape,; alors, là..elle n'en revenait pas. Alors qu'elle allait lui répondre, Aimelin prit la parole une fois de plus.

Elle sentait dans sa voix que la colère s'enfuyait lentement pour faire place à l'indifférence. Voila qui n'était pas bon du tout. Elle lui sourit quand arriva le cardinal. ET bien, voila que l'ile est le dernier endroit en vogue. Si ça continue on va voir le roi et son épouse arriver sans prévenir, pensait elle en riant en silence.

Votre éminence, quelle joie de vous revoir. Si c'est la fraternité pascalienne qui a guidé vos pas, vous ne pouvez être que le bienvenu chez nous. Permettez que j'informe Sa Sainteté des tâches qui incombent à celui qui remplit la charge de curé. Nous sommes dans un tout petit village et vous devez le savoir, nous faisons bien plus que dire l'office ou les cérémonies.

Votre Sainteté, je suis plus qu'heureuse de savoir que vous allez être celui qui me remplace. Nombres de mes charges sont notées à l'intérieur mais certaines n'ont pas eu besoin de l'être jusqu'au aujourd'hui. Le Mercredi par exemple, il vous faudra aller chez Lucette lui porter du bois et du pain. Tous les soirs je vais chez les Lemercier, Louison et Pierre. Le petit est malade et nous prions ensemble. Puis bien sur l'office mais je dois vous dire qu'ici il ne se termine pas à la fin de la messe. Nous faisons toujours un grand repas ensuite, le repas du partage. Tout le monde apporte quelque chose et nous le partageons en discutant. Il ya bien sur l'entretient de l'eglise. Là, j'avoue que j'ai en ce jeune homme

Elle montre Dudule

...un aide parfait. Vous trouverez surement sur votre navire du monde pour faire tout cela. Nous nous verrons donc dimanche Votre Sainteté.

Quasi s'incline comme il se doit avant de se retourner vers le cardinal.

Votre éminence, comptez vous, vous aussi, passer quelques mois chez nous? Je puis vous faire préparer une des maisons vides proche du port. Vous y serez merveilleusement bien et point loin de l'église ou du Saint Père. Et ne vous faites pas de soucis Votre Eminence, tout va très bien maintenant à Saint Pierre et sur nos iles. Je suis heureuse de vous revoir, cela fait du bien de se rencontrer en dehors de nos réunions. Ainsi vous venez de faire la connaissance de mon fiancé, Le prince de nos iles. Aimez vous les anchois?
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 14:35

jean sourit et dit


Oh quelle charmante attention , je suis heureux d'être ici bien que j'aurai aimé dans d'autre circonstance. Oui Monseigneur j'aime les anchois et je suis fort heureux de rencontrer son Altesse le prince Aymelin. Les raisons qui me pousse ici sont bien plus complexe que cela, outre la fraternité et l'amour que je porte à ses terres j'ai la lourde tâche d'apaiser ce climat de tension qu'il peut y avoir. Je ne suis donc pas là par hasard , je suis là car le pape m'as mandé ici, oh ne vous inquietez pas Quasi , vous me connaissez et savez que vous pouvez me faire confiance je suis ouvert au dialogue vous écouter et tenter de trouver une solution pour satisfaire les deux partie sans toucher l'intégrité de l'île, elle restera comme vous , son Altesse et ses habitants ma chère amie désiraient qu'elle reste. j'espère être assez mis au courant de la situation si quelqu'un peu me l'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 21:47

Henri qui avait accompagné le Prince et sa famille se tenait un peu en retrait car il ne voulait pas gêner le Prince mais il était déterminé à le défendre si jamais celui qui après beaucoup d'autre portait si mal le nom de sainteté élevait la voix.

Il vit entrer Jean d'Anjou qui ne l'avait pas vu, il connaissait l'homme et le pensait de bon aloi et le considérait même comme un ami compte tenu de ce qu'ils avaient partagé dans l'Ordre mais le temps avait passé et il attendait pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 22:26

Jean se retourna un instant et vit Henri et se devait de le salua chaleureusement

Mon ami quel plaisir de te revoir , j'espère que tu vas bien. Mon dieu le temps à passé j espère que nous aurrons possibilité de parler plus longuement après cette histoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptySam 16 Oct - 9:43

Henri sourit chaleureusement

je te remercie de ce salut fraternel Jean, tu sais être de ces hommes qui savent se souvenir, que Pascal te loue de cela, oui nous trouverons sans doute un moment pour parler de l'ancien temps et surtout du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 0:06

Un coup de coude à Aimelin...ah tu vois, lui, au moins il aime les anchois!

Elle voit De Coucy arriver et le salue en souriant.

Monsieur bonjour, heureuse de vous rencontrer.Permettez moi de répondre à la demande de son Eminence , votre ami.

Je vais vous expliquer ce qui se passe votre Éminence. Vous savez combien je respecte notre église et ma vie n'est guidé que par la foi. Depuis ma venue ici, je n'ai eu de cesse de regagner les fidèles qui avaient déserté notre église. Jamais je n'ai cru un jour m'opposer à une demande de notre Saint Père. Et pourtant, à l'encontre de toutes mes valeurs, je l'ai fait. Non par bravade, non par esprit de rébellion. Simplement par respect pour ce que nos iles ont vécu. Il y a peu nous avons du sortir nos armes pour avoir le droit de prier Pascal. Des armes pour la foi...triste mais necessaire et nous n'avons pas hésité. De ce combat, la foi a gagné et Pascal, dans son infinie bonté a guidé la main des hommes et nous a offert notre liberté. Cette liberté est toute fraiche, Votre Éminence. Le sang coule encore de certaines plaies. Durant tout ce temps de conflits, l'église nous a abandonné. Pas Pascal, oh non, jamais. Il a toujours été à nos cotés. Mais ses messagers, eux, n'ont pas répondu à notre appel. Alors quand sa Sainteté est arrivée, nous avons mis de coté tout cela et nous l'avons reçu comme il se doit.

Elle prend la main d'Aime et la serre.

Malheureusement, ce que nous attendions, de simples explications sur cette absence de soutient, sur ces excommunications sans raisons..nous n'attendions pas d'excuse évidement mais un mot qui aurait dit...nous ne vous avons pas oublié durant cette période trouble..mais les mots n'ont pas été du voyage Votre Éminence. Seul un écrit l'a été. Un écrit qui édicte des règles sur une terre qui vient de se battre pour que plus jamais on ne lui impose une loi qui n'est pas sienne. Un mot a tout changé. Soumettre...ce mot n'existe plus ici Votre Éminence et je quitterai notre église, le cœur en chagrin, si il le fallait mais plus personne ne nous soumettra. Les iliens ont choisi leur Prince. Non en votant, non en le nommant, mais en marchant tous derrière lui quand il le demanda. Et personne qu'eux n'est en droit de lui retirer cet honneur. Voila, rien de bien compliqué, vous voyez. Les anchois en gratin,, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 12:22

Henri salua Quasi, il ne la connaissait que de réputation mais on ne lui avait pas menti cette femme avait un charisme exceptionnel, il comprenait que le Prince en fut tombé amoureux et en ai fait sa femme.

Il s'avance, Tout cela est malheureusement exact Jean le souverain pontife qui n'a même pas pris la peine de s'occuper de ses sujets quant la grande maladie s'attaqua à Reims, qui n'a pas daigné répondre à ses derniers fidèles quant ceux-ci lui ont écrits est venu ici et s'est comporté comme un monarque absolut ordonnant et commandant comme s'il venait ici sur les terres d'un vassal.

Il aurait tout obtenu avec de l'humilité, il aurait tout obtenu en disant simplement, l'église a fauté, non Pascal, et je viens ici réclamer votre pardon pour mes fautes et votre aide pour reconstruire l'église. La il aurait tout obtenu car il se serait montré comme Pascal qui savait écouter les plus pauvre et s'assoir à côtés des plus démunis.

Nous avons eu Pascal, prêcheur humble et pourtant fort qui a battit l'église sur l'humilité l'écoute et l'entraide et nous avons son représentant qui arrive sur ses galères menacer un peuple fier et fidèle à la foi de Pascal....................Il n'y a, à mon sens, qu'une voie celle des excuses et de l'humilité car notre visiteur doit comprendre qu'il est seul et qu'il pourra excommunier, fulminer, menacer, ce faisant il se met lui même en dehors de la voie de Pascal et donc de son église.

Le clergé n'existe plus les église sont vides sauf ici ou la foi est intacte et que fait-il il rejette tout cela parce qu'il veux des croyant tremblants et soumis.............


Puis se tournant vers le Pape

Comprenez vous Mathieu que vous n'êtes qu'un homme et que votre seule force est d'être à l'image de Pascal, humble, aimant et toujours la main tendu ouverte vers ceux que tout écrase ? Comprenez vous que l'avenir de l'église est dans son soutien aux démunis et non dans la menaces de ceux qui ont tout fait pour tenir leur peuples dans la voie de Pascal ?

se tournant vers Quasi et Aimelin ainsi que vers Jean

Pardonnez moi mais il fallait que je le dise, j'assumerai mes actes si vous pensez qu'ils vous desserve. et il fait un pas en retrait
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 12:57

France écoutait depuis un bon moment déjà ce qui se disait autour d'elle. Elle n'y mettrait plus son grain de sel, son opinion sur le pape étant faite depuis un moment déjà. Cependant, une question la taraudait : qui allait procéder à son baptême ? il n'était nullement question que cet acte important soit réalisé par quelqu'un qu'elle ne connaissait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 13:59



Alors que le Pape n'écoutant rien de ce qui venait lui être dit et s'avança pour prononcer son sermon au peuple de l'Ile, ce dernier se leva et lui tourna le dos encourageant Quasi et le Cardinal-Archevêque de Rouen à dire les paroles de Pascal.

l'un deux s'avança vers lui

Monseigneur, croyez que nous avons foi en Pascal et en son église puisque nous tournons vers vous pour nous dire et commenter ses paroles. Mais il n'est pas question que nous écoutions un homme qui entre chez nous comme chez lui et utilise un verbe haut et hautain, qui menace et cherche à nous soumettre comme des hérétiques. Cet homme n'est pas de la voix de Pascal, cet pêche contre l'esprit même de Pascal cet homme changera où il sera seul car personne ne l'écoutera, personne ne lui parlera, car il sera transparent aux yeux des croyants en la sainte église de Pascal


Un murmure d'approbation s 'éleva de la foule qui mettant un genoux en terre devant leurs Princes et le Cardinal-Archevêque de Rouen se préparèrent à écouter la sainte parole de Pascal portée par de vrais prêtres de sa sainte église. Henri les rejoint et met un genou en terre. Le pape étant seul à son hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 21:40

piouff que c'est long les grands qui parlent...en plus ils font que de se répéter...et maman qui s'occupe même pas de moi...heureusement mon papa lui il est toujours à me regarder. Enfin, là, ca va mieux. Un monsieur est venu mais il crie pas celui la.

Colin est tout à ses pensées, qui ne vont pas tarder à descendre dans l'estomac. Ca fait au moins...Deux heures qu'il n'a rien mangé et ça, c'est pas normal.

Papa..paaapaaa..ché faim...ché..c'est qui lui?

Réponse paternelle qui informe que le repas ne va pas tarder et que vu la politesse du pauvre cardinal, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va échapper aux anchois.

Des chanchois...encore..

et une idée, géniale, exceptionnelle, miraculeuse, vient dans l'esprit enfantin du jeune prince.

Dis, monchieu..tu aime le cocholat?

et oui, fallait y penser quand même. Si l'invité disait oui, et qui dirait non a du cocholat je vous le demande, alors maman sera obligé d'en préparer . Et dans la foulée, autant avoir toute les infos en même temps..

Et t'as des chevalchevaux toi? Parche que le méchant , y veut pas me dire même que je ch..suis le prinche.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 22:00

Le cardinal était donc là en mission. Rien de surprenant à cela, mais au moins il semblait y mettre les formes et la motivation. Quasi avait déjà parlé de lui en bien et Aime avait confiance en son jugement. Colin commençait à s'agiter, donnant dans son innocence enfantine le sentiment de tout le monde probablement...on s'ennuyait ferme à répéter en vain ses convictions. Et c'est pas que mais...il avait un peu faim aussi.

hum ? oui sois patient mon chéri, c'est important tu sais mais on va bientôt manger.

Comment arrêter un Colin si plein de vie que tout l'intéressait? ben..on ne peut pas. Alors on le laisse parler et on éclate de rire quand on comprend qu'on a un fils capable de vous en apprendre en matière d'esquive d'anchois.

Pardonnez mon fils Votre Eminence, mais cela fait des heures que nous palabrons en vain.

Un regard à Quasi, histoire de vérifier qu'elle ne va pas mal prendre sa remarque. Sourire en retour...elle semblait lasse elle aussi, mais qui ne le serait pas.

- Peut être souhaiteriez vous vous joindre à nous au palais où nous pourrons nous restaurer tout en devisant? Notre Maire Philippe Mézières, ma conseillère et lieutenant général, France que voici, ainsi que la Duchesse pourraient se joindre à nous, qu'en pensez vous ?

Il se rapprocha du prélat et murmura

dites oui au chocolat, vous rendriez grand service à mon petit gars et moi même...je vous expliquerai.

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyLun 18 Oct - 0:01

il écoutait avec douceur et calme pascalien tout ce que quasi et son ami Henri lui disait sur cette histoire , lorsque le petit colin dont il avait entendu parlé vint à sa rencontre

Dis, monchieu..tu aime le cocholat?


sourit et répondit au petit proche de tous ses fidèles

Mais bien sûr que j'aime le chocolat colin

puis trifouilla dans sa besace et trouva un petit coffret dans lequel il avait mis du chocolat et du sucre pour tenir pendant le voyage et pris le petit morceau qui lui restait et qu'il avait gardé pour le voyage de retour et accroupie et présenta

tiens ça c'est pour toi mon pitchoun je te le donne de bon cœur, nous allons manger

il écouta le Prince

Citation :
Pardonnez mon fils Votre Éminence, mais cela fait des heures que nous palabrons en vain
.

et répliqua

Citation :
Peut être souhaiteriez vous vous joindre à nous au palais où nous pourrons nous restaurer tout en devisant? Notre Maire Philippe Mézières, ma conseillère et lieutenant général, France que voici, ainsi que la Duchesse pourraient se joindre à nous, qu'en pensez vous ?


et jean souriant débordant de joie par tant de gentillesse il répliqua



OH et bien je pense qu'en parler autour d'une table sera que mieux , je pourrais discuter avec vous quasi Henri et tant d'autre qui seront présent afin de discuter plus sereinement et puis on discute mieux le ventre plein qu'une ventre vide, et puis Altesse ne vous excusez pas vôtre fils est empli d'amour comment lui en vouloir Pascal aurait agit ainsi devant ce petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit