Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+36
Anne-Marie de Benavente
Liam_Sparow
Sarah Lebourgeois
Ondine-de-Bontaubant
Charlotte
Alex.
Amélia Nivel
Missdaisy
Angelique_bella
Augustin
delarosa
Brendatlan
ANJHELY
Mallia
Picron
Carvine
spawn
Arsouille
Pénélope D'Estrées
Adn
Madalena
Colin de Millelieues
Jean d’Anjou
Matthieu d'Artois
Maria D'Anjou
Crystal
Frits Frederic
gwen_de_bulette
Chric
France
Dudule
Bouillette
Aimelin
Quasi
John_Hasting
Esmée
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 16 Oct - 15:54

Les cloches chantonnaient joyeusement.... il faut dire que notre cher dudule y mettait tout son coeur.

Quelques îliens firent leur entrée dont Bren, l'époux de ma belle soeur. Je salué chacuns d'un sourireé
Toujours dans l'espoir qu'il viendrat d'autres gens à cet office. Guêtant quelque peu les grandes portes de bois. Il es vrai quelles grinçaient et cela pouvaitsuffir à décourager quelque àvenir à la messe alors que celle ci était commencée.

Un bref coup d'oeil me décida à commencer.

Bonjour à vous mes chers frères et mes chères soeurs.
Les derniers beaux jours sont à nos portes. Les vergers sont teintés de points rouges ici et là.
Les pommiers chargés de bonnes pommes savoureuses dont nos artisants Boulangers confectionnerons de bonnes pâtisseries et nos artisants vignerons le Calva. Comme le dirais ce bon Père Fouras au Mont,

"Tant de choses pour ravire le palais"

Je vous invite donc à réciter le credo avec moi pour remercier le Très Haut de toute ces bonnes choses.



"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."



Souriant à l'ensemble des fidels Pascaliens présents je poursuivis....

Comme vous savez certains d'entre nous sommes à la préparation de nos maisons et travaux tant extérieurs qu'intérieurs pour passer l'hiver qui bientôt sera à nos portes. Je fais donc apelle à votre générosité, en donnant un coup de main à vos voisins ui en auront besoin. La bonté du geste l'entraide de son prochain.


Sur ces mots laissant place au dévouement de tout bons Pascaliens , je débutais la prière d'envoie....

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son
prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et
nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier
aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin
de son paradis

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 29 Oct - 11:11

( Dimanche 30 Octobre 1651 )

Sous un ciel gris, un vent du Nord plutôt vivifiant faisait voler les feuilles mortes sur le parvis,
tels des volées de moineaux.
Je trouvais qu' il faisait presque chaud dans l' église en y entrant être à l' abris de ce vent.

Je saluais Pascal et le tout Puissant, avant d' aller quitter cape et épée pour enfiler ma chasuble
de Diacre. De retour à la nef je saluais Dudule et lui dire , comme si il ne le savait pas, qu' il
pouvait faire sonner ses cloches appeler les Pascaliens à la messe de ce Dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 30 Oct - 7:12

Dingggggggg DOOOONNNGGGGGGG !!!

Les cloches avaient réveillé Bren... ou plutôt l'avaient sorti de la douce torpeur matinale d'un dimanche bien froid.

Remontant le chemin jusqu'à l'église, le jeune homme emmitoufflé pousse la porte et s'assied sur un banc après une rapide génuflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 20:55

[dimanche le 30 octobre]


Arrivant avec les trois enfants , Eugénie et Simon, Pour assiter à la messe de Luc qui était partis bien avant nous... pour se préparer.
Saluant d'un sourire les habitants venus à la messe.

Nous prîmes place tous les six.... attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 21:11

[Dimanche, c'est la messe !]

Lena priait tous les jours dans la Chapelle de son Manoir, mais ça avait pas l'air de suffire. Peut-être que Dieu l'entendait pas ? Alors ni une ni deux, la poussinette arriva pour la messe du dimanche à Saint-Pierre-Port. Il fallait que Dieu il l'entende et qu'il vienne au secours d'Acar, et pour ça elle ferait tout le tour du monde si y fallait !

Dans une robe verte aujourd'hui, elle arriva gaiement, et prit place à l'appel des cloches, après avoir laissé sa petite chienne Lady dans le carrosse pour pas qu'elle fiche le bazar dans l'église. Et puis les chiens, ça prie ? Elle savait pas en fait. Alors pour pas faire de bêtise, elle décida de la laisser à la voiture.

Elle s'installa sur le banc après avoir fait un coucou à Monsieur Luc, Madame Maria, leurs petits et Monsieur Brendatlan, puis elle se mit à prier très fort mais en silence - sisi faut pas déranger ! - en attendant que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 7:59

( Dimanche 30 Octobre 1651 )

L' église s' était peut à peut garnie de villageois et paysans. Je saluais l' arrivée de Brendatlan, puis celle
de mon épouse avec notre armada, les enfants, Eugénie et Simon. Puis la duchesse Madalena à qui
s' adressais un large sourire en réponse à son signe coucou.


- Mes amis, soyez les biens venus dans la maison de Pascal.

Pour commencer nous récitions ensemble le Crédo.

" Je crois en Pascal
humble paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux hommes
Je crois en la révélation aux préceptes d' amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
je rejetterai le culte de la mort et observerais le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le
tout Puissant en est l' auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et Saint et place ma foy dans son Eglise.
c' est ma Foy. "

- Mes frères, mes soeurs, comme vous le savez cette semaine nous honorons nos morts, nos disparus,
Je vous demanderais de prier en silence pendant une minute, pensez a vos proches, amis ou voisins
nous ayant quitté mais qui continus à vivre par nos souvenirs, notre amour.
Les gens ne meurent vraiment que quand plus personne ne se souvient d' eux.


J' inclinais la tête penser a ceux que j' avais connu, avec une pensée particulière à Monseigneur Ode,
dernière en date.


- Mes amis, quasiment de tout temps les morts ont été honoré. Les Celtes ici même avant nous fêtaient
Samain, le début de la saison sombre. C' était une fête de passage, de transition. Ces fêtes duraient une
semaine, marquées par des rites Druidiques, des assemblées, des beuveries et des banquets.

Durant cette semaine les terres étaient ouvertes à l' autre monde, ce que les Irlandais appelle le Sidh.
Les Gaulois disaient Samonios. Le sens général pouvant être traduit par le mot Paix.


Petit silence,.......

- Vous me direz pourquoi des fêtes ? pourquoi des beuveries ?....... alors que nous pleurons nos morts.
A travers la mort nous fêtons aussi la vie !........celle qui coule dans nos veines, chauffe notre corps.
Mais même pour les morts, nous fêtons leur nouvelle vie, celle de leur âme trouvant l' amour du
Tout Puissant !........


Je clôturais la messe par.

- Méditez a tout cela durant cette semaine, vous pouvez pleurer vos morts, mais pensez aussi à vous réjouir pour leur nouvelle vie.
Allez en paix et que Pascal guide vos pas et actions.


Je saluais le Tout Puissant et son prophète Pascal avant de descendre dans la nef saluer les Pascaliens.









Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 12 Nov - 16:33

[DIMANCHE LE 13 novembre 1651]


Entrant dans l'église me signant avant d'avancer à l'avant préparer chose et autre....Un pas distinct derrière moi me fit retourner.

-Oh bien le bonjour Dudule... Tu vas bien aujourd'hui?

Sourire au jeune homme.

Aujourd'hui je crois bien que je vais aller dans la simplicité....laissant place à la méditation intérieur de chaque Pascaliens.

Ces paroles sorties tout haut étaient plus pour moi meme car déja Dudule s'afférait à l'arrière à allumer ici et là les cierges car le temps à l'extérieur était plutôt sombre....

Me dirigeant vers la pendrerie qui contenait toute les chasubles celles de son Eminence, de Luc et les miennes... Une forte odeur d'encent me monta aux narines me retournant l'estomac quelque peu sur le coup.
Je n'y prêtait guère attention...mon estomac vide devait me signifier que j'aurais dû petit déjeuner plus tôt...

Revenue dans la nef vêtue de mes habits de Diaconesse... Dudule sonna les cloches, appel aux Pascaliens au ressemblement Dominical.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 11:37

Portant Mario a bras, guidant les jumelles de la voix , j' entrais dans l' église saluer Pascal.
Comme nous devions repartir dans la soirée, j' avais accordé sa journée à Eugénie, qu' elle puisse s' occuper
un peut d' elle.

Nous primes place sur un des banc de devant, celles ci ne manquant pas. Un petit signe à Maria quand elle revint
dans la nef. Les cloches finissaient de raisonner et les villageois habitués arrivaient les uns après les autres.


Dernière édition par Luc dit Neu le Dim 13 Nov - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 14:33

[Le dimanche suivant]

Il fallait qu'elle remercie Dieu, parce que Acar il allait mieux. C'était pas encore la grande forme mais au moins il était vivant. Alors, Lena venait pour dire à Dieu combien elle était heureuse qu'Il ait pas pris son mari avec Lui. Et puis elle voulait aussi prier pour qu'il guérisse et qu'il soit plus jamais malade. Et puis aussi pour tous les habitants, pour son parrain et sa marraine par alliance, pour le Prinche, le bébé, bref pour tout le monde.

Alors, quand les cloches sonnèrent, le carrosse de Lena arriva devant l'Eglise. Elle entra et salua d'un coucou de la main, pour pas changer, Monsieur Luc et Madame Maria. Puis elle alla faire brûler un cierge avant que ça commence, et elle pria de toutes ses forces. Ensuite, elle prit place sur un banc, et se remit à prier en attendant le début.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMar 15 Nov - 5:12

[dimanche le 13 novembre 1651]


Les habituels ayant tus pris place je m'éclaircie la voix signifiant le début de la messe.
Un regard à la ronde souriant à mes enfant et mon époux.

Chers Frères et soeurs, nous voici réunis pour notre rendez vous Pascalien.
Le moment de prier tous ensembles réunis dans ce lieu de communion.
Je vous demande aussi de réfléchir à la façon en tant que bon Pascalien et Pascalienne,
de mettre de la vie en notre église.


Sur ce nous récitions ensembles cette belle prière qui nous fut donnée par Pascal


" Je crois en Pascal
humble paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux hommes
Je crois en la révélation aux préceptes d' amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
je rejetterai le culte de la mort et observerais le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le
tout Puissant en est l' auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et Saint et place ma foy dans son Eglise.
c' est ma Foy. "


Comme vous le savez l'entraide est importante.... Aider un plus démunis guider un nouvel arrivant en nos îles... Voila des petits geste qui chaque jours vous rapproche un peu plus des préceptes de Pascal et du Tout Puissant.

Votre récompense car oui il y en a une non pas en louis sonnant... mais bien en sourire et gratitude voile la récompense la plus noble. Le bonheur des uns apporte à notre propre bonheur aussi infime soit l'apport que le service rapporte. Chaque actions s'additionne.

Je vous laisse sur ces paroles, et vous souhaite une tres belle semaine à tous. Que Le tout Puissant et Pascal vous garde dans leur grâces.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 3 Déc - 11:49

( Dimanche 4 Décembre 1651 )

Un peut en retard, les cloches battaient déjà appel aux Pascaliens. Je saluais au passage les villageois
arrivant sur le parvis pour m' engouffrer dans l' église.

Je saluais Pascale et le Tout Puissant avant d' aller enfiler ma chasuble pendant que l' on ouvrait les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 3 Déc - 16:29

J'entrai à mon tour le petit dans les bras, souriant aux habitants venu se recueillir.
Echangeant quelques mots avec certains.
De vieille dame s'inquiétant de ma pâleur. Je les rassuraient en leur disant que je n'étais pas malade et en bonne santé. Ce fut ainsi jusqu'a ce que j'arrive à mon banc où je retrouvai Eugénie , Simon et les jumelles.

Je pris place entre mes jolies demoiselles et me recueillis en attendant le début de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 3 Déc - 23:29

Accourt, comme souvent un peu en retard, mais le jeune homme porte ses beaux habits. Il entre et après avoir salué d'un rapide coucou, s'assied sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 4 Déc - 1:13

le doc arriva dans sa nouvelle tenue d'évêque, un peu rêche au touché mais assez agréable a porter.

il saluât la foule puis se mit a la porte afin d'accueillir les fidèles et leur dire quelques mots avant le début de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 4 Déc - 19:22

Comme tous les dimanches où y avait un office, la poussinette vint à l'Eglise. Son carrosse s'arrêta devant et alla se mettre un peu plus loin après qu'elle en soit descendue, suivie de Charlotte. Elle salua tout le monde, et alla s'installer sur un banc. Puis elle se mit à prier en attendant que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 10:58

Bien je pensais que pas plus de monde ne viendrait. Petit signe de bien venue a Bren, au Doc et à la Duchesse Madalena. Sourire à ma famille, Eugénie et Simon.

- En ce Dimanche 5 Décembre 1651, nous sommes réuni dans la Maison de Pascal, dont la fête a été célébré en la ville de Eu il n' y a pas si longtemps. Les îles y était représentée par mon épouse Maria, Dame Anjhely, Delarosa et moi même. Si la procession fut une belle fête, nombre de gens l' on suivi, dont le Roi et la Reine de France, elle a mis en lumière.....
Je cherchais le mot,........

- Une scission en l' église de Pascal. Une branche que l' on pourrait dire intégriste, mais je préfère le terme traditionaliste, et une autre plus ..heu moderne.
La première représenté par Valentin 1er, la seconde par The Pape. En ce qui me concerne je n' ai rien contre la cohabitation de ces deux branches tant qu' elles respectent l' arbre fondateur de Pascal et ses préceptes.
Après tout il faut de tout pour faire un monde et il appartient à chacun de se déterminer suivant ses propres convictions et si une nouvelle voix attire plus de monde dans nos églises, pourquoi pas.


Un petit silence.
- En ce qui me concerne je suivrais la voix traditionaliste, même si je reconnais moi même que certaines choses peuvent être améliorées. Dans toute église ce type de différence existe, le principal étant de ce tolérer les uns et les autres, comme nous l' enseigne Pascal. St Pierre Port a toujours été terre Pascalienne, avec plus ou moins d' entente avec les Papes dans le temps. Plus que un Pape, c' est Pascal notre berger vers le Tout Puissant.

Sourire a l' assemblée.
- Il appartient à chacun, en son âme et conscience, de vivre sa vie Pascalienne.

Je vous souhaites un bon dimanche à toutes et tous et nous finirons par le crédo.
"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

Si quelqu' un a des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 13:38

Une fois le Credo récité après avoir écouté avec attention, Lena se fit expliquer discrètement ce qu'elle avait pas compris par Charlotte assise à côté d'elle. Des questions ? Oui elle en avait. Alors, elle leva sa mimine pour qu'on la voit, même si y avait pas grand monde, et elle prit la parole.

Vi moi j'ai des questions s'il vous plaît !

Est-ce que ça veut dire qu'y a deux Papes ? C'est quoi la différence entre les deux branches pour la vie de tous les jours ?

Non parce que concrètement, elle comprenait pas bien ce que ça voulait dire pour les messes et tout ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 15:02

J' écoutais la Duchesse Madalena, c' est bien pour cela que j' avais demandé si il y avait des questions,
car même pour moi même certaines choses n' étaient pas vraiment claires et mon prêche n' était certainement
pas des plus explicite.

- Comment dire,....... le Tout Puissant n' a pas clairement tranché entre Valentin et The Pape, de fait en ce moment tout les deux peuvent se prétendre Pape. Ce qui est déjà arrivé historiquement dans une autre religion, donc pourquoi pas. Le principal étant peut être que cela donne un débat constructif.

- Pour la vie de tous les jours, disons que nous avons tous à vivre dans les préceptes de Pascal, et peut être pas seulement entre Pascaliens mais envers tous, baptisés et non baptisés. Vous et moi avons connu la Pastorale, la cérémonie de l' immersion, une certaine règle dans les cérémonies de mariage ou d' enterrement.
La nouvelle branche souhaite faire plus simple, plus joyeux, plus court en formation, plus ouverte en étant plus simple.Pour ma part j' estimes que si l' on ne fait pas un certain effort pour accéder dans la maison de Pascal, l' engagement sera de courte durée, cela devient une simple formalité .


Respiration,
- Que la formation, voir les cérémonies, même en poussant le bouchon celle de l' enterrement, les faire plus
joyeuse pourquoi pas. Après tout nous sommes Pascaliens pour rejoindre la félicité auprès du Tout Puissant après
notre vie ici bas et notre mort peut être apparentée a la joie de voir le Tout Puissant.

- Dans la vie de tout les jours cela ne change rien en théorie. La seule chose que je dirais c' est que Dame Anjhely n' était pas habillé pour la saison lors de la procession . Ce qui ne me choque pas et peut certainement amener du monde a se convertir.


Je la regardais voir si cela allait ? ou si d' autres avaient questions
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 15:27

Elle écoutait de toutes ses oreilles, pour essayer de bien comprendre. Des cérémonies plus simples et plus joyeuses ? Pourquoi pas tant que ça respecte la religion comme qui dirait. Mais restait une question quand même.

Mais on doit écouter quel Pape quand y a des décisions importantes et tout si y disent pas pareil ? C'est nous qu'on choisit qui on écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 16:03

Duchesse Madalena, qu' elle décision importante avez vous à prendre ? ...........
Petit temps de réflexion,
- Si vous avez à vous confier je pense que Maria, que vous connaissez bien mieux que moi, est peut être plus
à même de vous entendre ?

- Sinon de manière générale, fiez vous à votre intuition, vous êtes de loin une des personnes les plus sensée
de nos îles et la plus en adéquation avec les préceptes de Pascal, hormis la Princesse Quasi bien sur.



Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 16:09

Mici c'est gentil !

Lena eut un graaaaaaaaand sourire.

Oh moi j'ai pas de grande décision à prendre ça va mici !

Comme elle s'était pas bien faite comprendre, elle décida de faire en illustré.

Par exemple, si un des deux Papes décide que une personne c'est un nérétique et que l'autre Pape il dit que c'est pas vrai, c'est qui qu'on doit écouter ? C'est pour des choses comme ça je voulais dire.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 16:44

J'écoutais les propos de la Duchesse Madalena... il est vrai que cela pouvait porter à une certaine confusion....
l'Héritisme...

Que faire en cas de disparité entre les deux Papes...

Regardant Luc, je lui sourit et me lever pour le rejoindre confiant Mario aux bras d'Eugénie.
Prenant Place près de Luc.

Ce que je crois dans ces cas là, c'est l'église en fait; Diacre, Curé, Evêque et Archevêque qui verront... à faire enquête si l'on peut appeler ça ainsi.

Mais de ma connaissance sur nos îles il n'y a point d'héritique. Mais plusieurs Pascaliens en devenir les demandes affluent à nos bureaux pour le baptème.

La bonne entente étant présente en Guernesey.

Nos dirigeants eux mêmes sont des très fidèles de Pascal.

Nos Altesses, le Prince Aimelin et la Princesse Quasi. Je dirait que pour des proces pour l'hérisie il y a peu de chance qu'il y en est sur les îles car chacun suit la voie du Tout Puissant et de son prophète Pascal.




respire

De par ce fait nous verrons en temps et lieu. Car comme le dit Luc nous suivons déja les preceptes de Pascal à Saint-Pierre-Port.


Sourit, regarde Luc et un tour d'horizon de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 21:04

Bah non pas de nérétique dans les Iles, mais c'était qu'un exemple pour savoir quoi faire si les papes ils sont pas d'accord entre eux.

D'accord, merci merci !

Bon, ben faudrait bien réfléchir chaque fois alors. Elle se demandait aussi quels religieux y sont officiels du coup, mais elle voulait pas être la seule à parler alors elle laissa la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyVen 16 Déc - 12:23

Je poussais la porte après avoir mis affiche, que nul Pascalien n' ignore les changements en l' église de St Pierre Port.
Son Diacre est Maria.
Son Curé est Luc dit Neu.
L'Evêque est delarosa.
L'Archevêque est Maria.
Le Pape est The Pape.

Une messe sera célébrée ce dimanche 18 décembre par:
Monseigneur Maria, Archevêque des îles et Cardinale
Une messe sera célébrée le 25 Décembre par :
Luc dit Neu , curé des îles

Je saluais Pascal et le Tout Puissant avant de changer cierges pour cette période de fêtes

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyVen 16 Déc - 17:23

[Dimanche le 18 decembre 1651]

Les fêtes apprchaient à grand pas. Aussi en ce dimanche j'arrivais un peu plus tot à l'église.
Je vis que l'affiche des postes au sein de l'église avait été changé.
Ainsi que les cierges surement oeuvre de mon époux.

Je me recueili quelques moments avant de vaguer à mes tâches.
Apres quelques prières à l'intention des plus démunis, des malades.
J'entrepris d'allumer les cierges ici et là.
Je pris le petit couloir menant à la grand armoire derriere la nef pour revêtirs mes habits de Cardinal en cette premiere occasion...

De retour dans la nef je vis que Dudule était arrivé sonner les cloches d'une air joyeux... il y mettait tout sont coeur appelant ainsi les Pascaliens au rdez vous avec le Très Haut.

Ding Ding Ding Dong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit