Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+36
Anne-Marie de Benavente
Liam_Sparow
Sarah Lebourgeois
Ondine-de-Bontaubant
Charlotte
Alex.
Amélia Nivel
Missdaisy
Angelique_bella
Augustin
delarosa
Brendatlan
ANJHELY
Mallia
Picron
Carvine
spawn
Arsouille
Pénélope D'Estrées
Adn
Madalena
Colin de Millelieues
Jean d’Anjou
Matthieu d'Artois
Maria D'Anjou
Crystal
Frits Frederic
gwen_de_bulette
Chric
France
Dudule
Bouillette
Aimelin
Quasi
John_Hasting
Esmée
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyVen 16 Déc - 20:59

[ Dimanche le 18 décembre 1651]
Portant Mario, les jumelles donnant la main à Eugénie, nous arrivions parmi les premiers fidèles pour prendre place devant.
Je saluais Pascal et le Tout Puissant avant de m' assoir. Simon Arriva juste une minute plus tard prendre place avec nous.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyLun 19 Déc - 17:35

[dimanche le 18 decembre 1651]

Les fidèles au rendez vous dominical arrivés je commaçais l'office.


Bonjour chère soeurs et cher frère.
En cette période qui précède les fêstivités de fin d'année.
Prions le Très HAut et son prophète Pascal, pour lui demander de nous préparer à accueillir les plus plus démunis et ouvrire nos coeur à ceux qui en ont besoin. Partager, aider voilà la force des îliens.

L'entraide est Guernesienne.

Récitons ensembles le Crédo guide de notre foy.


Dans un même souffle tous récitèrent le crédo qui s'éleva comme un chant divin... chacun y mettant tout leur coeur et leur bonne humeur

" Je crois en Pascal
humble paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux hommes
Je crois en la révélation aux préceptes d' amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
je rejetterai le culte de la mort et observerais le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le
tout Puissant en est l' auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et Saint et place ma foy dans son Eglise.
c' est ma Foy. "



Au risque de passer pour une sénile, je vous rappel de faire parler votre coeur dans les prochains jours sinon les prochaines semaines. Partager avec votre voisin qui en à pas les moyens que ce soit par le partage d'un repas où l'aider dans quoique ce soit.

Être attentif et à l'écoute des autres voila un des préceptes de Pascal.

Je vous laisse sur cette réflexion et vous souhaite une bonne semaine à tous. Allez dans la paix de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyLun 19 Déc - 22:03

[Dimanche 18 décembre]


Le chapeau était resté au placard, au profit d'une capuche fourrée. Lena était arrivée un peu en retard à la messe, la route était pas très bonne avec ce froid. Mais finalement, elle était arrivée quand même.

Elle était entrée discrètement, et avait prié et suivi le sermon de la Cardinale Maria, si elle avait bien compris l'affiche sur la porte.

Attentif et à l'écoute des autres. C'est ce qu'elle essayait toujours de faire au travail, et aussi pendant ses tournées à Saint-Samson, quand elle allait voir les gens pour savoir si ils allaient bien, si ils avaient besoin de quelque chose. Elle espérait le faire bien en tout cas.

Quand ce fut fini, elle alla brûler un cierge et pria pour son mari chéri, et pour son parrain et sa famille, pour tous ses amis, et aussi pour les habitants de la Principauté.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptySam 24 Déc - 10:59

( samedi 24 Décembre vers 23 h 00 )
Messe de Minuit

Après un solide repas en famille je partais le premier de la maison pour me rendre à l' église.
Dés la fin de l' après midi j' avais allumé des braséros, donner quelques températures positives à la maison de Pascal
en prévision de cette messe nocturne.

J' allumais aussi tous les cierges de l' église que la nef baigne dans une douce lumière avec
l' autel orné de gui.

A moins le quart, les cloches retentirent joyeusement.



Revenir en haut Aller en bas
Augustin

Augustin


Messages : 184
Date d'inscription : 30/11/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptySam 24 Déc - 11:34

Un Noël sans messe de minuit n'est pas un vrai Noël. Augustin seul dans sa chambrette mansardée et glaciale qu'il occupait dans Saint-Pierre entendit les cloches de l'église sonner pour annoncer le saint office.
Tourmenté dans ses pensées, redoutant de perdre le peu qu'il avait, il était tenté de s'en aller d'ici.
Une heure passée dans l'église, devant la beauté du mystère de Noël remettrait sans doute un peu d'ordre dans son esprit. Il enfila son manteau en poil de lapin qui lui servait aussi de couverture et se dirigea vers l'église.

Le curé avait mis un peu de chauffage en allumant diverses torches et multiples chandelles. L'église réservait ainsi un double doux accueil tant pour le corps que pour l'esprit.
C'était Luc qui officiait, Augustin l'avait rencontré en taverne et l'avait trouvé fort sympathique, il le salua d'un signe de tête. Puis il prit place le plus près possible de la crèche de façon à la contempler longuement en silence et de laisser ses pensée se bercer dans la magie de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 25 Déc - 20:55

Arrivant avec les enfants quelques temps apres Luc qui avait quitter pour préparer les lieux. Le petit dans les bras les jumelles marchant devant moi. Saluant au passage les habitants étant venus à cette grande office...

Prenant place dans le banc habituel qui se trouvait non loins de la crèche. Je sourit au jeune sieur qui était assit pres de notre banc. Puis je sourit à Luc qui attendait que tous prennent place.

En cette nuit l'église de Saint-PierrePort prenaait un tout autre aspect. Avec tout les cierge allumé et les torchères qui dégageaient un douce chaleur.

J'étais heureuse de vivre cet instant avec nos enfants.... Un seul regard vers mon époux il comprit ce à quoi je pensais.... Notre premier Noël.....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 25 Déc - 22:07

[Samedi 24 décembre]


Elle avait mis une très jolie robe. Bon d'accord, elle avait plus que des jolies robes. Mais là, elle avait fais un effort particulier pour la messe de la nuit. Cela dit, ça se voyait pas trop, vu qu'elle était toute emmitouflée dans ses fourrures pour pas être malade.

Charlotte la suivait de très près, très emmitouflée aussi. Et c'est donc toutes les deux qu'elles descendirent du coche aux armes de Saint-Samson. Lena avait profité du voyage pour s'en mettre plein les mirettes, avec les rues décorées de bougies aux fenêtres des maisons. C'était si joli !

Elle adorait l'ambiance de la fin de l'année, à la fois chaud dedans et froid dehors. Elles entrèrent dans l'Eglise, et la poussinette salua tout le monde d'un signe de main joyeux, comme d'habitude. Puis elles allèrent s'installer et prièrent en attendant que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMar 27 Déc - 15:54

( Samedi 24 décembre 1651 à Minuit )

Bon quand faut y aller, faut y aller. Petit signe de bienvenue aux présents.
Nous nous prosternons devant le Très-Haut et devant son Verbe Eternel fait homme.
Pascal est venu prince de la paix, porter à toute personne humaine la paix du Tout Puissant, avec soi-même et avec tous ses frères et sœurs dans l’humanité, sans distinction de race, de religion ou de couleur. Il est venu pour sauver l’humanité.


Cette nuit sainte nous remet à la fois devant le mystère de Dieu et de son amour et devant le mystère des souffrances de cette terre, dans laquelle Dieu a voulu cependant manifester sa miséricorde. Et nous devons reconnaître que nous avons été jusqu’aujourd’hui impuissants à être pleinement conscients du mystère de Dieu et de son amour dans notre terre, et également, bien souvent, impuissants à nous reconnaître comme frères et sœurs.

Le Tout Puissant nous a aimés, et pour cela il nous a créés et nous a confié cette terre afin de la construire et en faire la demeure de son amour.
Car nous croyons en la signification profonde de Noël et en l’amour difficile dont nous parle Pascal. Il n’est pas impossible d’aimer, aimer tous ceux avec qui nous vivons, tous nos frères et sœurs.
Et vous vous dites, frères et soeurs, comment pouvons-nous célébrer Noël et comment vivre ce précepte difficile de l’amour? Comment joindre les deux exigences : d’un côté ce commandement si exigeant et de l’autre la réalité difficile de notre vie quotidienne? ........

A tous ceux qui posent cette question nous disons: Nous croyons en le Tout Puissant, en son amour ; un jour, au moment qu’il veut, il inspirera ceux qu’il a créé et mis dans cette terre qui est la sienne, son amour et sa justice. En attendant cette heure, nous patientons et nous résistons, la résistance de l’esprit face au découragement, la résistance de l’esprit face à la tentation de ne pas croire en la bonté de l’homme, et la résistance de l’esprit à toute effusion de sang .

Frères et soeurs, mettez vous en présence du Très-Haut et devant le mystère profond de son amour.

Nous nous souvenons enfin en cette nuit sainte de la tragédie par laquelle est passée cette vénérable église, ces mois écoulés, et nous exprimons notre estime et notre amour pour notre St Père The Pape et ses religieux.
Nous portons dans notre prière les sentiments de tous les pauvres,les forts et les faibles.
Nous les mettons tous devant Pascal, afin de les purifier et de les rendre tous, oui tous, de quelque côté qu’ils soient, capables d’amour, de justice et de paix.

Pour tous les fidèles nous demandons au Tout Puissant que cette fête soit l’occasion pour renouveler leur foi et leur amour, et que le Tout Puissant leur accorde une nouvelle année de bénédictions abondantes.
Et à tous les Pascaliens du monde nous adressons en cette nuit sainte, nos vœux de paix et de joie. Et pour tous les habitants de cette terre, nous demandons au Tout-Puissant justice, paix et amour.

Allez dans la paix de Pascal profiter des réjouissances avec vos frères et soeurs Pascaliens.

Revenir en haut Aller en bas
Augustin

Augustin


Messages : 184
Date d'inscription : 30/11/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 7:42

Moment infiniment magique que cette nuit de Noël. Augustin eut une pensée pour ses parents et sa famille dont il était séparée. Dans le froid de cette nuit, au pied de cette crèche, devant cet enfant qui semblait aussi démuni que lui, Augustin reprit un peu d'espoir pour affronter la vie qui l'attendait devant lui.
Il pria aussi pour sa blonde amie, celle qu'il aimait tendrement mais qui ne serait jamais à lui puisqu'elle en aimait un autre. C'était aussi simple que 2 et 2 font 4 mais cela torturait quand même le jeune homme.
Il ressortit de l'église un peu plus joyeux qu'il n'y était rentré.
Il aurait voulu s'attarder pour parler un peu avec les personnes présentes mais vus l'heure tardive, le froid qui mordait les visages, nul ne semblait disposer pour entamer une conversation.
Il salua cependant le curé d'un signe de tête avant d'aller regagner sa mansarde.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptySam 14 Jan - 16:23

15 janvier 1652


Passsant les grandes Portes pour me diriger vers l'Autel me dépareillant de ma cape.
Me diriger vers la porte dissimuler derriere un paravant menant à l'armoire pour revêtir
les habits cardinaux.

Revenant vers l'Autel j'entrepris d'allumer les cierges. Relisant mes notes.

Me recueillir avant de commencer était devenu un rituel pour moi. Je demandait au Tout puissant de guider mes paroles et de veiller à se que chaqu'un ouvrent leur coeur à recevoir ces paroles étant là pour servire le Tout Puissant et Pascal.

Je fis signe qu'il était temps de sonner l'appel pour le rendez vous Pascalien.
Comme il fesait froid il était évidant que les grandes porte restaient fermées. J'allais donc dans la grande allée accueillir les gens....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptySam 14 Jan - 16:41

J' entrais, en portant Mario et suivi des jumelles, avec les premiers villageois. J' avais donné sa journée à Eugénie
qui le méritée bien. Nous n' allions faire encore qu' un bref passage à la maison. Dans l' allée es filles bisèrent leur mère, ainsi que Mario.

Puis nous prenions places dans les premiers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 15:24

Dimanche le 15 janvier 1652


Un simple regard sur les Pascaliens présents il y avait ls plus âgés de Saint-Pierre et ma famille au premier rang. Souriant aux enfants et à Luc je m'approchai des quelques présents faire office plus intime.

Bonjour à tous chers Pascaliens
Nous allons commencer par le credo.



" Je crois en Pascal
humble paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux hommes
Je crois en la révélation aux préceptes d' amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
je rejetterai le culte de la mort et observerais le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le
tout Puissant en est l' auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et Saint et place ma foy dans son Eglise.
c' est ma Foy. "


Prenons un moment pour se recueillir pour ceux qui ont besoin de nos prières.


Il me semblais que l'église était glaciale malgré le nombre de cierge allumer ici et là. Aussi je pensais qu'il était sans doute pas grave d'écourter la messe pour une fois le ToutPuissant n'y verrait pas de mal.


Comme les grands vents souffle au dehors je ne vous garde point plus longtemps. Je vous souhaite une bonne semaine et que le Tout Puissant vous garde.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 16:07

Dimanche 15 Janvier 1652

L' église était bien vide et froide, ou étaient passés les Pascaliens de la première heure , pourtant ce n' était pas moi qui faisais cette messe. Je pensais que certains " bien pensants ' pour l' église ne paraissaient que pour se montrer lors de grande cérémonie .
Je m' étais a part Dame Madalena et le Sieur Brendatlan qui étaient souvent présents.

Je souriais a mon épouse.

- Te tracasses pas amour, nous on fait notre devoir vis à vis de Pascal..........chacun est libre de suivre sa foy a son niveau de compréhension.
Il ne sert à rien de se mettre à trois pour faire boire un âne, si il a envie ou besoin, il y va tout seul..........


Prenant Mario a bras j' attendais que Maria se change, aidé par les jumelles pour éteindre les cierges.
Maria revenant ,

- Bien on va tous manger dans une auberge, ....... papa invite .
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 22:43

[Saint-Samson, Dimanche 15 janvier]


Comment ça on peut pas aller à la messeeeeeeeeee !?!

Je suis désolé Votre Grâce mais la route est trop dangereuse pour aller à Saint-Pierre-Port aujourd'hui. Il pourrait arriver un accident.

La poussinette se mordit la lèvre, contrariée. Mais elle savait bien que son cocher dirait pas ça que pour l'embêter, c'est trop important la messe !

Bon, ben on va aller dans la Chapelle pour prier au moins alors. C'est le moins qu'on puisse faire !

Et c'est ainsi que Lena, depuis son Duché mais quand même proche par la pensée, ne put pas aller à la messe. Ce qui l'empêcha pas de prier en se disant qu'elle mettrait deux cierges à l'Eglise la semaine prochaine pour que Dieu soit pas trop fâché qu'elle ait pas pu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 8:41

Dimanche 29 Janvier 1652
Messe Dominicale

Comme tout bon curé j' arrivais bon premier à l' église, me signant saluer Pascal et le Tout Puissant.
Une prière pour le Sieur Saidarte , emporté par la maladie et que je venais d' enterrer.

J' allais enfiler ma chasuble de curé des îles et préparer l' autel pendant que les cloches se mettaient
à battre le rappel des Pascaliens.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 18:39

Dimanche le 29 janvier 1652

[plustot à la maison ]

Les enfants biens habillés, les cheveux en cascade bouclée des jumelles... Mario beau comme un coeur babillant plus distinctement depuis les derniers mois. Simon venait d'entrer dans la maison pour venir nous conduire Eugénie, les enfants et moi à la messe dominical où Luc officiait en ce dimanche.

Ajustant les manteaux des enfants une derniere fois, pui regardant dans le miroir mon réflèt je fis signe aux jeunes gens que tous étaient parés à quitter pour l'église.


[a l'église]

Entré à l'église je fus grandement surprise cela me frappa comme une tornade en plein mois d'été. Nos petites filles n'étaient plus des bébés.... elles se signèrent et allèrent droit au banc... sourire à leur père puis firent quelques prières avant le début de la messe. L'enseignement des bonnes soeurs y avait sans doute fait toute la différence. Je suivis Eugénie et Simon qui prirent place dans le banc derrière les jumelles...

Je saluais d'un sourire et de bonjour les habitants présents. Amandine et Auréliya me fis une place au centre d'elles, Mario assit sur mes genoux un peu plus lourd que la dernière fois que je l'avais tenu ainsi.

Je souris à mon époux... puis attendit le début de l'office... souflant un peu dans les cheveux de Mario... qui semblait bien heureux d'être aussi près de sa maman en ce dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 22:33

Une fois mais pas deux ! Pas dis que la poussinette se ferait avoir encore !

Pour éviter le problème de l'autre messe, elle était restée à la maison de Saint-Pierre-Port. Comme ça, elle serait pas bloquée par la route toute moche à cause du mauvais temps.

Du coup, elle arriva tranquillement pour la messe, et salua tout le monde avant de s'installer sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 23:24

Angelique était entré dans l'église, s'était signé et avait pris place pour la messe dominicale.

Elle s'agenouilla, puis pria Pascal de retrouver son compagnon ariès.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 9:49

Messe du dimanche 29 Janvier 1652,

Un sourire à ma famille , signe de bonjour et de bien venu aux Dame Madalena et Angelique Bella, nouvellement installée aux îles
mais que Maria et moi avions connus à EU.


- Veuillez vous lever pour commencer cette messe dans la maison de Pascal.

Tout Puissant,
La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
Partageons nos idées afin de d’éveiller les aveugles de l’innocence, partageons nos connaissances pour ne pas être et évoluer dans un monde naïf et sans compétences. Chaque mots, chaque signe et chaque respiration est importante est tout ces ensembles là nous apportent tous à un endroit, tels le courants de l’eau avec un poison. Nous sommes tous égaux nuls n' est plus intelligent que les autres. Ceux qui s’y croirons seront le contraire, ce sont eu qu’il faut éclairer.


- Vous pouvez vous assoir

Ce dimanche, voyons notre religion. La foy Pascal se veut proche de tous. Il n'y a pas, en théorie, de bon ou de mauvais Pascalien. Mais cependant, sur certains points nous pouvons discuter. En effet, qui dans cette assemblée, va à la messe tous les dimanches ? Qui dans cette assemblée prie souvent ? Qui dans cette assemblée n'a jamais pêché ? Qui dans cette assemblée n'a jamais blasphémé ? La réponse est toute faite : PERSONNE !

Et d'ailleurs, même moi je ne suis pas parfait. La seule perfection est le Divin, et essayer d'atteindre sa perfection, c'est essayer d'égaler le Divin, et essayer d'égaler le Divin, c'est provoquer sa colère, car lui seule peut décider de la perfection incarnée en chacun de nous, à différents degrés. Après, me direz-vous, cela devient une excuse, on dit que l'on est pas parfait car l'on est pas le Divin, donc qu'on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi sous ce prétexte là. Mais détrompez-vous Mes Enfants. Car qui nous regarde ? Qui nous juge ? Qui nous envoie au paradis ? Aux enfers ?............ Le Divin.
Il est donc incontestable que celui-ci fait partie intègre de notre vie, qu'il en est dans un premier temps le fondateur, mais aussi le destructeur lorsqu'il le juge nécessaire.


Nous avons besoin d'une église pure, lumineuse, avec une Divine Mission !!
Et c'est pour cela que j'en appelle à vous. Le Très-Haut vous a donné l'intelligence, servez-vous en pour le servir au mieux. De quelque manière que ce soit.

Vous pouvez aller dans la paix de Pascal.


Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 11:40

Angelique avait écouté le sermon du Père Luc, et récita intérieurement le crédo.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Puis remercia le Divin de l'avoir guidé sur cette belle île, et de lui avoir donné l'Amour avec son compagnon ariès.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 17:16

Assise avec les enfants encore sous le choc que les jumelles
soient aussi sages écoutant le sermon de leur père.

J'écoutais attentivement les paroles de Luc desserrant à quelques reprise l'emprise des petites mains de Mario sur une de mes boucle de cheveux.... lui chuchottant à l'oreille..... fait pas ça mon chéri.....


Après l'office le petit dans les bras, j'allais parler avec les dames Madelena et Angelique_bella... alors que les filles allaient aider leur père à éteindre les cierges... apres le départ de ces dames je retournais voir mes amour m'enquérir s'ils étaient près à rentrer à la maison où Simon et Eugénie nous attendaient pour le repas dominical.




Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyMar 14 Fév - 12:30

Citation :
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Nonce_14

Salut au Monde Pascalien en Faveur de la paix


Alors que la plus profonde émotion nous emplit l'âme et nous nous sentons comme consterné par la terrible responsabilité que la divine Providence, dans ses desseins impénétrables,a voulu nous rappeler, nous voulons étendre immédiatement à tout notre premier mot paternel.

Avec une affection particulière, l’ensemble de l’église Pascalienne, au non de son prophète, bénis tous et chacun, nos frères, Évêques, prêtres, et ministres, des gouverneurs de la fois ainsi que les hommes et les femmes de tous peuple et a tout ceux qui travaillent dans les missions de la propagation de la fois de pascal.

A tous nos fils et filles dispersés à travers le monde, et surtout ceux qui souffrent dans la pauvreté et la douleur. Nous ne pouvons en ce moment, ne pas oublier tous ceux qui sont en dehors de l'Église, Une bénédiction leur sera accordé a tout ceux qui en ferons la demande dans leur prières par notre guide, Pascal le bien aimé.

Qu’ils en soient heureux de recevoir par le Pape le désir de faveurs et de cadeaux de pascal notre prophète, Encouragé par les vœux et les prières du Pape « the pape ». Le don de la paix sublime le Ciel. La paix, le désir de tous les bien faits qui nous anime du fruit de la charité et de la justice. La paix calme la conscience dans l'amitié de Pascal;la paix dans nos familles, unis par l'amour est sanctifié par la grâce du bien aimé saint ; la paix entre les nations grâce à l'assistance mutuelle fraternelle contribue a la conscience du sacrifice des individus et des groupes pour le bien commun; paix entre les nations, dans la coopération amicale et cordiale conçu pour les intérêts supérieurs de la grande famille humaine en vertu de la regarder et de lui donner protection dans l'assistance divine.

A ce moment de difficultés, ou beaucoup semblent offerts pour atteindre cette paix véritable qui est l'aspiration la plus profond de nos cœurs, nous nous tournons vers notre Seigneur par une prière spéciale pour les règles, règles pour, pour tous ceux qui portent la plus haute distinction le lourd fardeau de diriger le peuple dans les chemins de la prospérité et du progrès.

Ici, Vénérables Frères et sœurs, fils et sœurs bien-aimés, le premier vœu de pulsation de la paternité que pascal brille dans son cœur.
Béni soit le ciel de nous envoyer défense et confiance et reconnaître ce vœu de la paix et la faveur de notre invitation.
S'il vous plaît Seigneur, faite fertiliser ce vœux de diffuser le message de la sainte
consolation, en toutes les terres, et de lui donner la bénédiction de Pascal , que son prénom se répande sur le monde.

Cardinal Nonce Apostolique
Arnolodo Roberto Delarosa


Cardinal Secrétaire d’État
Luc dit neu
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptySam 18 Fév - 21:27

[dimanche le 19 février de l'an 1652]

Arrive de bonne heure à l'église je changeait les cierges qu en avaient besoin et alla passer mes habits d'Évêque..... Les cierges allumés épars ici et là dans l'église..... Je fis signe que l'on sonne l'appel aux Pascaliens pour ce moment de rassemblement bis mensuel.....


Au fur et à mesure que les gens entraient j'allais les saluer chaleureusement....

devisant avec certains....echangeant la bise avec d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 19 Fév - 10:52

Dimanche 19 Février,

Je suivais de quelques minutes Maria, devisant avec la Capitaine Amélia. Plus que Cardinal Secrétaire d' Etat, ici aux îles j' étais plus guide touristique car c' était sa première visite à St Pierre Port.

- Là juste derrière la chapelle il y a le cimetière, un des rares en ces terres.
On en voyait la cime des arbres hauts dépassants le toit.
- là à droite le bureau Diacre et Curé.
Nous arrivions sur le parvis et j' entrais le premier mettre genoux au dallage me signer et saluer Pascal et le Tout Puissant.
Puis nous gagnons les premiers rangs prendre place. Je faisais un large sourire à mon épouse .
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 EmptyDim 19 Fév - 13:36

Daisy s'approcjha de l'église, puis poussa doucement la porte
espérant qu'elle ,ne grincerait pas pour n epas déranger la quiétude
et la méditation des gens déjà arrivés

Elle salua Maria et Luc et prit place vers le fond de l'église
elle croisa ses mains et baissa le tête en faisant attention
que son foulard ne tombe pas puis récita tout bas son crédo...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com