Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyLun 21 Fév - 21:57

Elena au coté de son géant son frère d'arme depuis qu'ils se connaissaient se considère frère et soeur, tout en écoutant le curé demandant si quelqu'un pouvait avec une anecdote sur madoox,

- tu sais Alban je le connaissais pas trop, sauf depuis la place de la grêve, il faisait son travail avec toute application, aujourd'hui il n'est plus, c'est bien triste il avait de grandes valeurs et pour d'autres il était le mechant gardien ..
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyMar 22 Fév - 2:11



Alban etait penché vers sa soeur pour entendre son murmur tandis que le curé demandé pour avoir une anecdote sur Maddox

Citation :
tu sais Alban je le connaissais pas trop, sauf depuis la place de la grêve, il faisait son travail avec toute application, aujourd'hui il n'est plus, c'est bien triste il avait de grandes valeurs et pour d'autres il était le mechant gardien ..

Quel drole de vie , c'est bien triste ce qui lui est arrivé je le connaissais point que son ame dorme en paix en mumurant a Elena

Il reconnut Marie d'Hautefort ,lui fit un salut de la tete ,regarda discretement si il connaissait des visages
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 25 Fév - 22:47

Après un long temps de silence Remedius repris la parole.

- Avant de finir notre célébration nous allons récité la prière de Pascal pour lui confier Maddox.

Citation :
e crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy

Une fois la prière récité, Remedius descendit l'allée centrale de l'église puis attendit sur le seuil que chacun sorte après être resté quelques instant ou de longue minutes en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 14:23

Finalement, personne n'avait voulut parler. Cela navrée Esmée qui avait espérait une belle cérémonie pour Maddox.
Mais il était vrai que le gardien était très discret, et peu de gens le connaissait. Elle écouta le crédo, et le répéta :


Citation :
Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélée aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma Foy dans son église.

C'est ma foy

Alors que Remedius traversait l'allée pour sortir. Elle resta un moment, assise là, à prier. A demander au Très Haut de prendre soin de Maddox, de prendre soin de tout ses amis qui l'avait rejoins déjà.

Quand se fut fini, tous le monde avaient quitté l'église. Elle se leva à son tour, et sortit, elle s'arrêta devant Remedius :


- Merci Remedius. Je te souhaite une bonne journée.

Puis elle s'en alla, et rentra chez elle, le cœur lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 14:46

Lancelot s'était approché de l'imposante bâtisse religieuse, et avait espéré pouvoir y entrer.
Malheureusement, il tombait de nouveau sur ces gardes à l'entrée qui le rejetaient de nouveau.
Il se disait que ce n'était pas en rejetant dehors les croyants qu'ils auront envie un jour de devenir fidèle baptisé.
Lancelot donnait pourtant un nouveau Louis en pensant à Dieu et aux miséreux.
Il espérait qu'un jour on l'accepte et se disait que ce n'était pas encore aujourd'hui, jour de la messe que le curé prendrait le temps de s'occuper de lui.
Il repartait seul en soupirant, se disant qu'une personne fidèle à Dieu tendait la main à son prochain plutôt que lui claquer la porte au nez, surtout quand il n'est ni criminel, ni hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyJeu 6 Oct - 21:18

Citation :
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Archevdeparis

    Aux Habitants de Paris,
    Aux Fidèles de Notre Sainte Eglise Pascale,



    L’heure du silence est terminée.
    Il est temps de redonner un souffle nouveau à cette église qui nous est chère.
    Parce que chaque personnes à droit à un lieu de recueillement.
    Parce que chaque personnes à droit à un baptême, un mariage et même lorsque sa vie s’arrête, à un enterrement digne…
    Parce que tous le monde doit pouvoir trouver une oreille attentive, tous le monde doit pouvoir venir se confesser…
    Ainsi, The Pape, m’a confié la lourde charge de reprendre en main cette institution.
    Je m’efforcerais de faire au mieux. Mais je ne pourrais pas faire tout, toute seule.
    J’ai besoin de personnes qui travailleront avec moi. Aussi, je recherche des individus capables de prendre la charge de curé ou de diacre au sein de notre paroisse.
    Si vous êtes intéressé, merci de m’écrire, afin que je puisse vous rencontrer.
    A partir de ce jour, vous pouvez venir me voir pour toute demande de baptême ou de mariage.
    Parce que j’y crois, parce que je sais que l’union fait la force, parce que je sais que chaque habitant se sent concerné, l’église de Paris retrouvera toute splendeur d’ici quelques temps !
    C’est l’engagement que je prends ce jour.

    Fait le cinquième jour du mois d’Octobre 1651
    Que Pascal vous garde !



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Signatureesmee

    Esmée Leolan-Valrose,
    Marquise de Brunoy,
    Marquise de Montfaucon d’Argonne,
    Baronne de Laigle,
    Grand Aumônier de France,
    Archevêque de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyDim 16 Oct - 16:28

Soeur Pascaline arriva en courant à l'église... Par le Très Haut qu'elle était en retard ! Si la cardinale lui avait demandé de faire l'office ce dimanche, c'était bien pour éviter un drame pareil ! En plus, voilà qu'elle n'arrivait pas à remettre la main sur le foutu parchemin où elle avait noté son sermon. Pour sûr, Esmée allait la tuer.

Elle entra dans l'église qui sentait bon l'encens, le propre, et qui resplendissait de lumière en ce dimanche 16 octobre. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus fait de messe la Pascaline ! Elle allait en baver aujourd'hui, c'était sûr !

Elle se dirigea vers l'autel, attrapa le livre saint, le posa devant elle. Elle ouvrit une page au hasard, espérant que l'intitulé lui donne l'inspiration. Bon sang ! Que c'était écrit petit ! Elle n'arrivait plus à voir ! C'est qu'elle en avait de la bouteille la Pascaline ! Elle était d'un âge où elle voyait tout flou. Sauf les hommes. Eux, elles les voyaient très bien, très nettement...

D'ailleurs, il était bien charmant le petit là, sur le banc à droite ! Bon sang Pascaline ! Ressaisit toi !


- Bonjour à tous et bienvenue dans la maison du Très Haut !
Je me présente Pascaline, sœur de la paroisse. Je remplace ce jour Son Eminence Esmée qui à un empêchement ! Mais cela ne nous empêchera pas de faire la messe sans elle ! Tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate !
Alors comme nous sommes déjà bien en retard, je vais immédiatement vous dire le thème de la messe d'aujourd'hui !
Alors c'est...


Improvise Pascaline ! Improvise !

- Sujet Libre ! Aujourd'hui, c'est vous qui avez la parole. Nous aborderons les sujets que vous désirez ! Alors mes petits, je vous écoute !

Et la voilà en train de prendre un siège, et de prendre place près de l'autel, les bras croisé, scrutant la foule à la recherche d'une main levée. Elle espérait que les gens serait plus inspiré qu'elle. Pourtant, elle avait préparé un super sermon... Sur... Ah ben, ça aussi elle l'avait oublié...

- Allez ! Ne soyez donc pas timide !
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyLun 17 Oct - 13:48

Dans l'après-midi Eyquem, se rends à l'église en quette d'un curé pour réaliser les volonté du roi. Il avise une personne de sa connaissance .......il s'approche salue avec souplesse d'un large mouvement de son bras tenant son feutre dont les plumes touchent presque le sol. Puis se plaçant de biais pour ne pas gêner il attends afin de n’interrompre personne ni gêner le déroulement du sermon qui,cela dit n'a pas encore commencé.

- Madame la Marrquise.... Puis-je vous entrretenirr un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyMer 19 Oct - 21:15

La sœur venait de lui faire le compte rendu de sa désastreuse messe. Apparemment, les gens seraient restés mués, puis serait tout simplement partit. Esmée avait poussé un long soupir. Bon elle avait su que la messe avait été un peu spéciale, que la sœur avait raté son sermon, mais tout de même.
C'est alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle, qu'elle fut accostée par un homme qu'elle avait déjà vu, car c'était Eyquem, avec qui elle avait eu un entretien :


Eyquem de Neirac a écrit:
- Madame la Marrquise.... Puis-je vous entrretenirr un instant ?

Légère grimace à cause de l'accent, qu'elle avait déjà oublié. Elle lui sourit cependant :

- Bonjour Monsieur. Bien sûr, j'ai tout mon temps. Que puis-je pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyMer 19 Oct - 22:03

- Une Grrande Dame est décédée en l'auberrge où je loge, Arriane de La Bruyèrre. J'ai prrévenu le Roi par courrrier qui m'a fait savoirr sa volonté d'orrganiser des funérrailles dignes de son rrang et de lui en rrendrre compte. J'ai pensé à venirr en ce lieu où je vous ai trrouvé. Etant Grrand Aumonier il me semble que vous êtes parrticulièrrement bien placé pourr prrendrre en mains cette cérrémonie que je ne saurrais organiser de manièrre adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 21 Oct - 21:42

Esmée écouta les paroles de l'homme devant elle, est fut très surprise d'apprendre le décès d'Ariane.
Et encore plus parce que c'était Eyquiem qui demandait la cérémonie :


- Bien sûr que nous pouvons lui organiser des funérailles. Il me semble cependant qu'Ariane venait de Normandie. N'aurait-elle pas souhaité retourner là-bas ? Allez-vous prévenir ses amis ? J'ignorais que vous étiez proche d'elle.

Puis réfléchissant :

- La cérémonie, comme c’était une noble, devra se faire en la cathédrale. Bien sûr j'officierais. Pour quand l'avez-vous envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptySam 22 Oct - 19:53

- Madame non, je ne la connaissais pas comme je vous l'ai dit elle s'est rréfugiée dans l'auberge où je loge aussi j'ignorre tout d'elle et des ses amis où de son lieu de naissance. C'est le Rroi qui m'a chargé d'organiser les funérailles et pour le moment et bien dès que vous le pourrrai.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 17:30

- Alors je pense qu'il suffira de faire parvenir un mot là-bas, stipulant que les funérailles auront lieu...

Elle réfléchit :

- Que pensez-vous de Mercredi ? En la cathédrale ? Je pense que vous pourrez faire venir des fleurs là-bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 20:31

- Oui je m'occupe de cela, je vais écrrire à sa Majesté du lieu et de la date de merrcrredi. Si vous souhaitez de l'aide ou quoi que ce soit d'autrre vous me trouverez en l'auberge "Aux plaisirr de Parris".

Si vous le perrmettez je vais me rretirrer, en vous rremerciant d'avaoir bien voulus prrendrre le temps de m'écouter, votrre serrviteurr, Madame.


Il salut avec courtoisie mais sans ostentation attendant que le Grand Aumônier lui accorde la possibilité de se retirer
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 20:35

Esmée hocha la tête lorsqu'il lui déclara qu'il allait écrire à sa Majesté. Qu'elle n'avait pas revu depuis... des semaines. Elle avait obéit. Il lui avait dit de "disparaître de sa vue", elle l'avait fait :

- Je n'hésiterais pas. Merci pour elle de vous charger de ça. Bonne journée Monsieur. A mercredi.

Elle le salua, et le laissa s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 22:16

Le 24 décembre Nuit de Noel

- Monsieur ? fit Salim en se baissant contre le fenestron de leur carrosse je suis désolé de vous importuner mais l'office n'a pas lieu à la cathédrale de notre Dame mais à l'église paroissiale Pascale

une petite déception pour Keridwenn qui pensait mettre une autre bougie, mais qu'à cela ne tienne, elle ira en déposer une pour amélys sur le socle de la statut prévu à l'enfant. elle regardait sa fille qui s'épanouissait dans les bras de son père, heureuse.. et oui elle la sentait heureuse. comme quoi même quand un père peut être absence, l'enfant a de la reconnaissance, comme quoi quand une mère n'allaite pas .. l'enfant aime sa mère .. comme quoi quand les parents étaient présent, l'enfant était heureuse.

mais malgré ce jolie moment, il manquait un petit quelque chose, un manque .. et quand Keridwenn regarda par la fenêtre, elle vit les lanternes éclairer un groupe d'enfant chantant se réchauffer autour d'un feu qui brulait sur le trottoir. Ils étaient pieds nu, sale et trés peu habiller malgré les manteaux troués qu'ils portaient sur le dos.

son regard croisa celui d'un petit garçon agé tout au plus de 8 ans. les cheveux bouclés et blondiné.. elle eut comme une vision, un pincement au coeur ce manque n'était qu'autre


ZAc ! susurrait elle en roulant ses yeux sur Charles qui souriait à Amélys . ils lui avaient envoyé un courrier en août mais depuis aucune nouvelle. avait il reçu la lettre chez les celliac ? lui avait il au moins donné ? était il bien traité sur l'ile ? tant de question qui la tourmenter soudainement mais qu'elle garda au fond d'elle jusqu'à l'arrivée sur le parvis de l'église qui sonnait déjà l'heure de la messe

juste à temps fit-elle avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 22:31

Ce fut dans la petite église qu'ils passeraient la veillée de noêl 1651. Un lieu qui avait été témoin de beaucoup d'aventure. Charles suivait son épouse et libéra Salim, lui demandant de revenir les chercher après la veillée. La calèche s'éloigna laissant des traces dans la neige et ils pénétrèrent dans le lieu saint.

Un signe de croix plus tard et ils s'installèrent sur un banc, proches des habitants de Paris venus prier en ce jour si particulier. La naissance d'un enfant... Pascal était né, Pascal leur avait montré la voie et tout ce qu'il incarnait, aujourd'hui Charles le voyait dans les yeux de sa fille. Lui qui s'était éloigné de la religion, de la croyance, s'en rapprochait ce soir.

Un petit groupe d'hommes, de femmes et d'enfants entonnèrent un champ de noël et quand ils stoppèrent, Charles ne put s'empêcher de regarder vers la porte. Il avait attendu le moment où le paquet devait lui être livré et le fait que la présence de Dolorès aux grilles soient annulée ne le rassurait pas du tout. Il s'était passé quelque chose et il n'avait pas pu laisser Kery pour voir ce qu'il en retournait. Et si leur plan tombait à l'eau. Tous ses efforts pour rien. Ce ne pouvait pas être ainsi. Déjà un changement d'Eglise et maintenant le paquet qui n'était pas là. Tout ne tournait pas rond.

Il reporta son attention sur la petite qui lui avait attraper un doigt et regarda le prêtre s'installer pour la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 22:44

Bercée par les chants grégoriens, d'une choral d'enfant de choeur à la hauteur de la soirée, Keridwenn observait son époux du coin de l'oeil. elle le trouvait inquiet malgré les sourires qu'il lançait à leur fille.
Elle regarda dans la même direction que lui, vers la porte .. qui attendait il ? ou qui devait venir? ses yeux allaient de la porte d'entrée à Charles, au prêtre qui les incitait à se lever, à charles à nouveau.

quand enfin la porte se ferma pour ne laisser entrer le froid hivernal et laissait commencer l'office.

Chacun debout, livret de messe en main, et le pretre commença par " mes biens chers frères , mes biens chères soeurs" pas de bouguibougui , un "areu" lançait par amélys qui la fit sourire .

Une fois le rite de l'ouverture, la liturgie de la parole prise par le prêtre commença .. discretement Keridwenn se pencha vers Charles


Vous attendez quelqu'un Charles ?fit-elle aussi doucement que possible
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 22:53

L’heure pour aller à la messe de la veillée de la Nativité était arrivée. Emmitouflée dans mon manteau royal j’allais rejoindre Louis-Philippe qui m’attendait déjà. Tout était prévu et le carrosse nous attendait devant le Palais. Il s’agissait avant tout de ne pas arriver en retard.

Avant de monter dans le carrosse, tout ce petit monde qui devait nous accompagner montait, et de mon côté le temps que cela se fasse, je prenais Gabriel dans mes bras.

Première veillée de Noël en tant que reine et mère, que cela était encore un grand moment. Grand moment qui bientôt le serait bien plus encore lorsque nous arriverons à l’Eglise. Je ne savais pourquoi mais une grande joie s’était emparée de moi. Enfin si je savais pourquoi …

Le chemin n’était pas long et lorsque le carrosse s’arrêtait comme à l’accoutumée, Louis-Philippe descendait le premier, prenant son fil dans les bras pour que je descende, suivi de la nourrice et en dernier la jeune personne que j’aidais à mon tour. Gardant sa main dans la mienne, nous nous dirigions ensuite tous vers l’intérieur de l’église où je lui lâchais la main pour que chacun se signe. Lorsque ce fut fait je me penchais pour lui glisser quelques mots.


Regarde elle est là-bas ! vas-y vite et tu lui donneras ça aussi.

Je lui déposais un baiser sur le front et lui souriais.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharias De Nemours

Zacharias De Nemours


Messages : 180
Date d'inscription : 26/09/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 23:02

Jamais il n’avait été aussi excité. Il tenait la main de la reine. Rien que cela déjà c’était excitant. Il la trouvait belle la reine. Même le roi. Il croyait que les rois et les reines étaient des vieux, bien gros tant il ne faisaient rien, avec des bijoux et de l’or partout sur leur vêtement. Mais là, ils ressemblaient pas à ça. Et la reine avait été gentille avec lui, même s’il avait presque pas réussi à dormir depuis que Charles l’avait déposé.

Il piétinait et n’avait qu’une envie c’était de courir dans cette église et de sauter dans les bras de Kery. Elle lui manquait tellement. Et il avait tellement de choses à lui raconter. Et puis il y avait aussi le bébé, et, et, et…. tant de choses que le faisaient sauter comme une puce.

Et la porte s’ouvrit, et la reine lui dit qu’il pouvait y aller.

- Merci madame la reine.

Il lui fit une bise sur la joue et marcha le temps qu’il put avant de se mettre à courir avec un sourire immense, se moquant du bruit que faisait ses souliers sur les pavés de l’église.

Pourtant il devait se calmer et donner le papier. Alors il s’arrêta devant sa mère, les larmes aux yeux de bonheur, lui tendit le papier et lui sauta dans les bras.

- Oh maman… tu m’as tellement manqué maman, tiens, c'est un cadeau. C'est... c'est la reine qui me l'a donné, faisait il en riant mi pleurant.

Spoiler:


Dernière édition par Zacharias Lascar le Sam 28 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 23:35

Interruption de la liturgie.

La grande porte de l'église s'ouvrit.. des retardataires surement! pensait elle en levant ses yeux sur le prêtre qui regardait vers la sortie. Et comme chacun de présent ce soir là, Keridwenn tourna la tête, comme tout le monde, ses yeux étaient rivés sur les silhouettes dans l’entre porte dont la lumière empêchait de voir de qui pouvait s'agir. Pourtant quand les personnes du fond de l'église firent une révérence, Keridwenn comprit que ses majestés venaient pour se joindre à la population Parisienne afin de partager cette office.

mais elle resta muette un instant quand elle entendit courir sur les pavés. Intriguée, elle garda ses yeux aux sourcils froncés devant ce manque total au protocole.. entrer avant le couple royal et d'autant plus faire autant de bruit dans un lieu saint n'était pas pour lui plaire. Elle regarda Charles qui prit un sourire , étonnée, elle se demandait bien ce qui pouvait lui arriver.

Et ce fut à ce moment là, qu'elle vit celui qui courrait dans l'église, au fur et à mesure de son approche, son coeur battait à rompre.. au fur et à mesure que ce petit garçon s'approchait, ses yeux se remplissaient de larmes, et au moment ou il l'appela maman, les larmes coulèrent sur ses joues, des larmes, elle en avait verser ses derniers jours, mais celles ci n'était qu'autre de l'émotion mélangé à la joie d'entendre son fils l'appeler, de le voir devant elle, qu'elle ressentit sa gorge se resserrer au point d'en être étrangler .

s'accroupissant devant zacharias, elle l'attrapa par les épaules, le serrant peut être un peu trop fort mais rien comparer à sa joie immense qui l'envahissait


Co .. comment .. comment est ce possible ? Zac, fit-elle étranglée Zac , mon fils .. tu m'as tellement manqué également fit-elle en le prenant dans ses bras, et l'embrassant sur chacune de ses joues, Par pascal, c'est ..c'est

les mots lui manquaient.. alors le baiser d'une mère était plus significatif à la tendresse et à l'amour qu'elle lui portait. prenant le parchemin qu'il lui tendait, Keridwenn se releva et jeta un regard vers Loysse qui foulait également l'allée principale de l'église, au bras du Roy.

elle déroula le papier ... et au fur et à mesure qu'elle lisait , l'émotion était de partie remise,


un certificat d'adoption? fit -elle en regardant Charles Charles ,! c'est un certificat qui dit officiellement que Zacharias est notre fils ?! continuait elle à s'interroger comme si tout cela était un rêve qu'elle vivait éveillée
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptySam 28 Jan - 2:39

Ou comment se faire refiler le bébé...Il faudrait vraiment que quelqu'un invente un truc pour les porter, parce que là, LP, il est pas à l'aise, mais alors pas du tout, et faut croire qu'il le sera jamais ! Bon on évite de laisser tomber et on tient la tête, ça va bien finir par venir, à force... Et puis vaut mieux éviter de le tuer ce gosse, c'est le futur Roi quand même !

La messe de Noel, voilà un truc qui l'ennuyait encore, il avait l'impression de retourner au monastère...Quoi qu'une fois, après la messe, il s'était bien amusé...Il était allé dans le confessionnal, ( non pas avec une femme, à quoi vous pensez encore ? ) et déguisant sa voix il avait raconté au Père supérieur qu'il avait tué toute une famille avant de brûler leur maison, et qu'il avait une folle envie de faire de même avec son église car Pascal l'avait abandonné...De quoi lui faire faire une attaque ! Et après on s'étonne qu'il se soit fait mettre dehors ? Il avait mille et une raison de le faire depuis des années, mais ce n'est pas aussi évident de dire au frère du Roi qu'on ne le supporte plus !

Bref, ils étaient donc là, tout juste descendus du carrosse, accompagnés du fils des Savoie-Nemours pour une surprise à Keridwenn qui ignorait qu'il était présent. Cela faisait d'ailleurs quelques temps que l'idée trottait dans la tête de LP d'en parler à Charles pour faire venir le gamin, mais il semblât que son épouse l'ai prit de vitesse. Il remarqua qu'elle lui avait donné un document avant qu'il ne courre jusqu'à sa mère.

Qu'est ce donc que vous lui avez donné là ?

Demanda t-il tout en avançant dans l'église, son épouse à son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharias De Nemours

Zacharias De Nemours


Messages : 180
Date d'inscription : 26/09/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptySam 28 Jan - 20:43

Il ne savait pas ce qu'était le document donné par la reine. Il ne le sut pas jusqu'à ce que Kery le dise à Charles et là....là il ouvrit de grands yeux qui glissaient de sa mère et de son "père" ? Il devenait ainsi son père. Les choses se bousculaient dans sa tête. Il allait avoir une famille. Une vraie famille. Il serra encore plus Kery avant de se laisser glisser au sol.

- C'est vrai alors ? Je... je suis votre fils maintenant ?

Il se glissa entre eux deux et leur prit la main, regardant la haute stature de cet homme qu'il avait tant détesté et qui ce soir avait fait de lui son fils. Il vivait là un bonheur comme jamais il n'avait eu. Il serra un peu la main de Kery et lui fit un geste de la tête pour lui montrer le roi et la reine qui arrivaient.

- J'ai été dans leur maison tu sais. J'ai même dormi à côté de la reine, chuchota t'il. Dis, on part bientôt, il fait froid ici, fit il avec un sourire sur son visage bronzé.

Il n'avait rien en commun des autres enfants. Il était bronzé et portait une chemise blanche cintrée d'une ceinture de cuir noire et surmontée d'une veste noire. Il avait un peu l'air d'un pirate habillé comme cela, surtout que de sa botte dépassait le manche du couteau offert par Bouquincan qui ne le quittait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 22:51

- Joyeux Noël kery, lui chuchota t'il alors que Zac la serrait fortement ampli d'une joie sincère. Je vous expliquerais tout lorsque le service de minuit sera terminé.

Il reprit sa place, admirant le bonheur qu'ils avaient à se retrouver. Il existait un lien invisible entre Kery et Zac. Un lien d'amour qui était né lorsque Kery s'était faite enlevée et que Zac, dit Marcel, était complice des ravisseurs. Charles ne savait pas ce qu'il s'était passé entre eux. Il savait seulement que ce petit garçon le regardait pour la première fois sans haine et sans peur. Ils finiraient peut être par s'aimer un jour même si Charles garderait toujours le souvenir de son cri lorsqu'il avait tué son père, son regard et ses larmes lorsqu'il l'avait mit en terre. Il ne pourrait jamais effacer cet état de fait et Zac non plus. Ils allaient simplement devoir apprendre à vivre avec.

Il sentit sa main minuscule prendre la sienne et pour ce soir tout ce passé serait derrière eux.


- Chut Zacharias. On rentrera dès que la messe sera terminée.

La Reine et le Roi venaient de prendre place et le prêtre termina la messe par un chant de petits choeurs. Amélys s'était endormie dans ses bras et s'était un peu tassée sur elle-même la rendant encore plus minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 23:22

Keridwenn sentait la main de Zac dans la sienne, et ce fut un bonheur immense qui l'envahissait tout au long de l'office de minuit. elle ne pouvait s’empêcher de regard Charles, silencieusement, aux sons des cantiques, qu'elle admirait son époux. Sentant l'émotion au plus profond d'elle qui démontrait qu'elle n'était pas démuni de sentiment humain. cet amour qu'elle portait pour chacun de ses hommes étaient sans mot et infini.

Elle regardait aussi sa fille qui dormait paisiblement dans les bras de son père. ce soir, elle aussi aurait son grand frère à ses cotés. Amélys allait pouvoir profité d'une fratrie dont Keridwenn n'aurai pu espérer pour ses enfants.

Quand l'office fut terminé, tout le monde se leva, Keridwenn serra sa main dans celle de Zacharias qui s'impatientait de rentrer à l'hotel,


Charles permettez nous d'aller souhaiter à nos souverains, une joyeuse fête de la nativité, ce soir, toutes les mères sont à l'honneur d'avoir porter la vie en elle .

Zac? tu viens avec moi
fit-elle avec un grand sourire

et devant l’acquiescement de son époux, ce fut en famille que les De Nemours se présenta devant les souverains de France


Majestés fit Keridwenn en faisant une révérence envers la Reyne et le Roy je tenais à vous remercier personnellement du merveilleux geste dont vous m'avez fait honneur, celui de retrouver mon fils. et de lui avoir permis d'avoir un nom ..Il n'y a pas plus grand bonheur de retrouver les siens d'autant plus ce soir, cette fête significative de la famille ..sachez que grande est ma reconnaissance... fi-elle en levant la tête

permettez nous de vous présenter également notre fille .. Amélys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com