Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 4 Fév - 14:27

Nous avions, avec l’aide de Mathilde tout fait pour que Zacharias ne soit pas remarqué au Louvre et puis il y avait tant à faire pour l’occuper le bambin que le temps filerait à vive allure. Ainsi lorsque Louis-Philippe avait vu l’enfant monter dans le carrosse il pensait qu’il devait être de la famille de Mathilde. Connaissant mon amour pour les enfants il n’avait pas cherché plus en avant pour en savoir plus.

A sa demande d’explication dans l’église, je lui glissais quelques mots lui disant que je lui expliquerai tout après la messe. Nous prenions place mais je n’avais pas manqué de voir l’étonnement et la joie de Keri et tout en passant près de Charles je lui adressais un léger clin d’œil. La surprise était réussie.

Après la messe en sortant Keri se dirigeait vers nous pour nous remercier. Je lui adressais un large sourire non sans regarder Louis-Philippe qui ne devait pas comprendre grand-chose.


Joyeuses Fêtes de la Nativité et heureuse que la surprise ait été grande. Vous n’avez pas à me… nous remercier, cela est tout à fait normal. Cependant sa Majesté n’était au courant de rien. Avec votre époux nous avons tout fait dans la discrétion la plus grande. Vous savez comme moi que tout se sait au Louvre, ou presque donc … veuillez encore nous excuser pour toutes ces cachotteries avec votre époux mais nous ne pouvions faire autrement.

Je tournais ma tête vers Louis-Philippe, lui souriant et espérant qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur pour ce que j’allais lui souffler à l’oreille

C’est à votre insu que vous avez signé le papier d’adoption de leur fils, moins de monde au courant comme je le disais et les fuites étaient impossible. J’espère que vous ne m’en… nous en voudrez pas à Charles et moi-même.

Je prenais la main de Louis-Philippe dans la mienne que je serrais légèrement, tout en lui souriant puis reportais mon attention sur Keri qui nous présentait sa fille. Elle était belle et ne pouvais m’empêcher de lui caresser la joue de ma main libre.

Elle est magnifique, une merveilleuse petite fille.

Un pincement au cœur de ma part en pensant à Victoria et comme pour gommer ce mal je cherchais du regard mon fils qui se trouvait dans les bras de la nourrice juste derrière Keri.

Lâchant la main de Louis-Philippe je m’avançais vers Zac.

Joyeuses Fêtes à toi aussi mon bonhomme. Te voilà avec ton papa, ta maman et ta petite sœur maintenant. Mais… mais sache que tu pourras venir me voir quand tu le souhaiteras et si tes parents te donnent la permission.

Je lui déposais une bise sur la joue avant de m’adresser à Keri et Charles.

Profitez bien de vos retrouvailles, vous voilà en famille…. Allez filez fêter cela comme il se doit.

Je me reculais et reprenais la main de Louis-Philippe et encore toute émue je le regardais.

Et si nous aussi nous rentrions en famille ?

Sans plus attendre nous sortions de l’église pour rentrer au Louvre, non sans regarder une dernière fois la joie qui se lisait sur les visages de la famille de Nemours, au grand complet.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMar 3 Avr - 10:05

3 Avril 1652
---------------
Immersion de Elisa
---------------

Débarqué à l' aube de diligence, je laissais Maria et notre fils Tristan aller se reposer pour passer au bureau avant d' aller à l' église préparer les fonds.
En attendant que Elisa arrive avec sa famille, je priais Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMar 3 Avr - 15:09

C'était le grand jour pour Élisa , comme il l'avait promis à sa fille , il serait présent ce jour . Il laisse derrière lui les soucis du royaume , les lois et autres , pour être entièrement à sa petite fée. Il fit arrêter la voiture à quatre chevaux , fraichement nettoyée et repeinte , les chevaux bichonnés tous de robe blanche. Guillaume en tenue du dimanche ouvre la porte et dépose l'escabeau au pied de la porte. Etienne-Marie précède sa maisonnée et laisse faire Guillaume pour aider les dames à descendre.

La petite famille monte les marches menant à l'église, tout le monde est là, Firmin, Guillaume, Ernestine, Antoinette , pour les gens de maison . Eugénie et lui-même , qui ouvre la porte pour laisser entrer Élisa , car c'est elle le centre de toute les attentions. Firmin est même descendu de son poste de cocher, laissant le carrosse sous la garde de deux adolescents que la promesse d'un louis d'or a rendu des plus attentif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMer 4 Avr - 3:40

Elle entra le cœur heureux avec ses parents, ses amis, les membres de sa famille, excitée, elle serra fort la main de son papa. Eugénie était jolie avec sa belle robe, la regardant avec le sourire, un grand jour se dit t elle.

Elle leva les yeux pour admirer l’église, tout était calme, un endroit de prières, des cierges allumés, cherchant du regard , elle aperçut Luc qui l’attendait, avança doucement, tout en de souvenant du credo, être une bonne personne ,,, oui c’est ce qu’elle désirait, croisa le regard de son papa avec le sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

Eugénie


Messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2011
Ville : Eu

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 4:51

Eugénie était ce matin là toute énervée de bonheur! Sa fille, sa princesse allait se faire baptiser et elle avait pour cela suivit un enseignement religieux. Eugénie était très fière de sa fille. Elle supervisa son habillage magnifiscent, la coiffa avec de jolis rubans blancs.
Plus tard le cortège de la maisonnée se mit en route vers l'église, sans oublier ses fidèles Canelle et Victor qui se faisaient les plus discrets possibles.

Elle tenait le bras de son époux pour laisser sa fille passée, sa belle princesse doublée d'un ange. Elle était divine et avait la grâce qu'il convenait en ce jour. Eugénie essuya une larme qui perlait à ses cils tant elle était émue en ce jour de baptème. Elle suivit des yeux Elisa, très concentrée dans ses pas, admirant tout autour d'elle, cierges et encens qui rajoutaient à la sacralisation du lieu. Etienne-Marie la regarda d'un air tendre et touchant et lui sourit. Eugénie lui serra très fort la main. La prière et le silence firent place au léger brouhaha de l'arrivée des baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 11:30

Je saluais le père et la mère de Elisa, naguère rencontré en la ville de Eu, puis me penchais faire la bise à Elisa, histoire de la tranquilliser.
- Bien , en ce beau jour nous sommes réunis pour accueillir Elisa dans la grande maison de Pascal..
Pour commencer je récitais :

"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."


Puis je guidais Elisa vers les fonds, tendre mes mains au dessus.
- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Elisa s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent
.


Puis j' entrais dans les fonds avec Elisa, en lui soufflant.
- Tu verras c' est simple, je vais t' immerger par trois fois, respire à fond entre chaque.

Je tenais sa main pour la rassurer puis quand je la voyais bloquer sa respiration je l' immergeais une première fois.
Les autres suivirent, lui laissant le temps de reprendre air entre chaque. Puis je l' aidais à sortir des fonds, lui donnant serviette se sécher
un peut avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 3:04

Elle se sentais rassurée, écoutant Luc avec attention. , croisa le regard de son papa et sa maman un instant avant de suivre Luc.
Elle rentra avec Luc, prise une grande respiration avant chaque immersion.

À la sortie, elle grelottait, trempée, il déposa une serviette, je me séchais rapidement, voyant papa et maman venir vers moi, sourie aux lèvres,
L’endroit était si calme, une douce sensation de bien être pénétrait en moi, ce baptême marqua un moment précieux, dans mon cœur, je récitais encore le credo .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 13:04

-Tu fais maintenant parti de la famille des Pascaliens.

Je lui donnais son certificat.
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Certif10

Puis le cierge.
- Prend ton cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans ta vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui te mèneront où tu le souhaites. Il te permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur ta route.
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 090509091421129333629302

et enfin la médaille.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 090509092227129333629366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMar 17 Avr - 2:12

Elle prit le certificat dans ses mains, un sourire aux lèvres, tourna la tête vers son papa et sa maman, heureuse, émue, aux paroles de Luc, elle prit le cierge, fixant ses yeux sur la flamme, dans son ptit cœur, elle comprit qu’elle faisait partie d’une grande famille.

Puis, il lui remit la médaille, qu’elle prit dans ses mains, la regarda avec attention,


Ohhh merci Luc, ne savait plus si elle devait lui faire un bisou, , elle resta figée un moment , sur la pointe des pieds, lui souffla , je serai une bonne personne , promis.

Elle se retourna en direction de ses parents, lui montra la médaille, le cierge allumé, toute contente,je suis baptisée, je vais la montrer à tout le monde, et leur dire que c’est important, Elle quitta l’église , faisant un signe de la main à Luc en compagnie de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMar 17 Avr - 2:37

A défaut de bisous je passais ma main sur sa tête en souriant.
- Je suis certain que tu seras une bonne Pascalienne. A ton age on est ouverte au dialogue , tache juste de te rappeler plus tard
mon enseignement de Pascal.


Un sourire aux parents .
- Soyez fière d' avoir une telle enfant
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Une Athé à l'église   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMar 17 Avr - 2:52

Athénaïs se sentait si seule...Marie-Jeanne et Narcisse étaient souvent absents de l'auberge,pris par leurs occupations,il en allait de même pour Dark,et si des gens semblaient la reconnaitre il n'en était pas de même pour elle...
Elle passait de longues heures enfermée dans sa chambre à ruminer les révélations récentes de Marie-Jeanne et de Narcisse,elle suivait leurs conseils,les écoutait sur tout,ils la rassuraient,mais quelque-chose n'allait pas pourtant.

Ce n'était pas uniquement dû au fait que son enfant n'aurait pas de père,même si de cela elle s'en inquiétait.Tous essayaient de la rassurer là-dessus,il aurait des oncles et tantes formidables qui l'aiment déjà.Jamais elle n'oubliera la réaction de Narcisse quand il avait posé la main sur son ventre,il avait l'air ému.Henriette avait pleuré,Marie-Jeanne avait qualifié cela de bizarre et elle,elle s'était transformée en une véritable fontaine qui trouvait cela également bizarre...

Elle était submergée sans arrêt de toutes sortes d'émotions,passant de la plus profonde tristesse à une sorte d'enjouement,pas de la joie vraiment,mais moins triste...

Le secret était de ne pas penser...Mais comment réussir à ne pas penser?Facile quand on a la tête vide direz-vous,mais pas tant que cela.
Sa tête fourmiliait d'informations paradoxalement,des impressions de déjà vus,des odeurs familières mais pourtant inconnues,des sons des voix ou des mots déjà entendus,il était difficile de trier parmi tout cela,de différencier le vrai du faux...

Depuis son retour en France,elle ne sortait que pour retrouver ses amis à la taverne,mais elle appréhendait chaque fois le chemin...Elle savait que Robert ne lui ferait plus de mal,mais elle restait craintive,sursautant au moindre bruit inhabituel.Qui aurait pu croire en la voyant ainsi si fragile et terrorisée que cette fille avait grandit dans un milieu d'hommes plus louches les uns que les autres et que depuis qu'elle était en âge de marcher,elle savait manier les armes et se battre comme un homme?Il ne restait de cette "guerrière" qu'un tout petit bout de femme qui faisait tout pour se faire petite et se fondre dans la masse...

Pourtant sa crainte quand elle sortait,était de "le" croiser..Lui,cet illustre inconnu aux yeux bleus.Sans doute serait-elle bien incapable de le reconnaitre lui aussi,mais lui saurait qui elle est...Il pourrait se moquer d'elle,l'humilier cette fille facile qu'il aura certainement eu sans mal...Marie-Jeanne et Narcisse disaient qu'il l'avait aimée mais comment pouvaient-ils en être sures?et elle surtout,qu'en savait-elle?Pourtant elle le ressentait comme cela,ou l'espérait-elle?Se déculpabiliserait-elle ?
Ne plus penser,voilà le secret...

Elle écrivit à Henriette comme elle le lui avait promis,mais que cette lettre n'était pas simple,que la vérité est dure...Mais elle lui devait bien cela,elle était une femme très pieuse et respectieuse de la morale et de la bienséance,mais elle était surtout compréhensive et indulgente,peut-être pardonnerait-elle à Athénaïs ses erreurs passées.Elle n'avait pas le choix,Henriette viendrait lui rendre visite,elle verrait bien qu'il n'y a pas de mari,ni de splendide demeure,ni la moindre famille,ni rien de ce qu'elles s'étaient imaginées...Elle verrait à la place une fille seule et perdue,vivant dans l'auberge de son frère qui ne l'était pas par les liens du sang mais uniquement par les liens du coeur,elle verrait à la place de la riche épouse d'un Duc de***,la fille et la femme de personne.
Une fois ses "aveux" consignés dans le courrier,elle voulu reprendre son livre d'études pour s'y replonger,ne pas penser,c'est là le secret,mais elle reprenait sans cesse le même mot,impossible de rester concentrer...

Elle s'emmitoufla dans une longue cape,cachant son visage et ainsi sa honte sous une immense capuche,puis sortit avec toujours cette angoisse persistante...
Elle ignorait où elle allait exactement,elle avait besoin de parler?non même pas,elle ne savait trop ce dont elle avait besoin,elle savait juste qu'elle ne voulait plus voir les quatre murs de sa chambre de la journée...Aller voir Marie-Jeanne?Narcisse?elle ne savait pas où se trouvaient les bureaux de la mairie ou de la Prévôté,et puis pour leur dire quoi au juste?Il était déjà bien suffisant de s'imposer dans leur vie,elle n'allait pas non plus aller les embêter sur le lieux de travail..Du travail?oui il allait lui en falloir et rapidement...Elle possédait quelques richesses de très jolis bijoux qu'elle devrait vendre...Elle ne voulait pas abuser trop longtemps de l'hospitalité de Narcisse,elle devrait payer la chambre et la nourriture...
Mais qui engagerait une femme enceinte et amnésique et donc sans aucune connaissance?En plus elle était encore cassée de partout et pour le bébé elle ne devait pas trop se fatiguer...Arrête de penser Athénaïs,tu trouveras bien une solution...
Henriette l'encourageait à étudier,elle n''était pas bête et il était dommage de ne pas exploiter ses facilités de compréhensions,mais là encore c'était d'avant de savoir...

Perdue dans ses songes,elle s'arrêta devant une église...Elle entra,peut-être trouverait-elle des réponses où pas mais Henriette disait toujours que Pascal avait toujours une bonne raison à tout...Maintenant qu'elle en savait un peu plus sur elle,elle allait le voir ce Pascal et lui demander quelle est son excuse pour sa situation...
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyMer 18 Avr - 21:17

"hé gamin, c'est pas ici qu'on doit aller?"
"Si je crois, si on suit le plan que nous a donner le cardinal delarosa, sa doit être ici"
"Vu l'etat, c'est sur, y a du boulot"

un maçon et son employée arrive sur place, gare leur charrette sur le bas coté remplis de matériel et descende tout deux.
l’édifice est dans un triste état, le besoin de lui refaire une beauté est des plus urgente

"bon, on va monter l’échafaudage et après, gamin, on va préparé l'mortier pour r'boucher tout ca, cette dame en a bien besoin"
"Bien maitre"

tout deux s'active, descende pieds de ferraille, poteau, planche, cordage et installe la lourde installation nécessitant un savoir faire avisé.

"on n'a du pain sur la planche gamin"
"oui maitre"

l'employé accroche sur la porte d'entrée a la vue de tous un écriteau.



Citation :
Travaux de restauration
l'office est assurée au même heurs quotidienne
le public est invité auprès de l'ambassade du mont gaulefier
afin de s'informer plus amplement

merci.

message approuvé par la nonciature apostolique
cardinal nonce Arnoldo Delarosa
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyVen 27 Avr - 1:36

/ 26 Avril 1652 /
______________
Mariage du Sieur Eyquem-de-Neirac
&
Dame Fany d'Entrecasteaux

______________


Bien, il était temps d' ouvrir les portes et de faire sonner les cloches en ce jour de liesses avec l' union de deux Pascaliens.

La garde Papale prenait place sécuriser les lieux sous les ordres de la Capitaine Amélia. J' avais toujours du mal à savoir que tous étaient prêt à donner leur vie pour sauver la mienne.
C' était une lourde responsabilité à porter et qui m' obligeait à tempérer mes ardeurs.
Il n' y avait plus ma tête seule à présenter sur un éventuel billot. Qui plus est je savais que Maria me suivrait en tout et que le Doc en ferait certainement autant. Lui et moi avions souvent fait dresser les cheveux sur la tête de mon épouse dans nos aventures diverses et pas toujours heureuses en leur fin.

Je priais Pascal de m' abreuver de ses conseils avant d' aller enfiler ma robe de Cardinal.

A mon retour les cierges de l' autel et de l' église brillaient de mille feux. Je confiais ma rapière à Amélia pour le temps de la cérémonie, lui confiant aussi ma vie. Je savais les que les deux étaient entre de bonnes mains.

Je faisais un sourire à ma chère femme nous rejoignant en sa robe de Cardinale. Lui soufflant à l' oreille....

- Je t' aime comme au premier jour

Puis je traversais l' église me rendre sur le parvis, escorté des pas de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyVen 27 Avr - 20:00

Je n'aurait jamais cru voyager autant il y a un peu plus d'un an....Je n'avais eu aucun doute à savoir les desseins de Très Haut pour ma petite personne. Bien entendu ma famille était à son service depuis des lustres mais de là que je sois dans l'action. Avec mes deux compères je ne m'ennuyais point à eux ils m'en faisait voir des choses souvent au bord de la crise de nerfs car ces deux nigaud avaient risqué leurs vies plus d'une fois..... de quoi à faire damné un saint..... La vie dans les malles nous menait aujourd'hui en l'église de Paris pour l'union de deux amoureux...

À chaque fois cela ravivait le souvenir de mon mariage. Sauf que maintenant c'était l'un de nous qui officiais ces célébrations.
Regardant mon époux s'avancer vers moi dans sa robe de Cardinal il me souffla à l'oreille paroles dont je ne doutais point et qui étaient réciproque pour ma part envers lui. je lui pressait tendrement le bras effleurant sa joue d'un chaste baiser....
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptyVen 27 Avr - 23:37

le doc, après être passer a la nonciature déposer malles et dossiers, se changea et arriva dans un cabriolet flambant neuf louer au pas du trottoir a un loueur de diligence, non pas qu'il n'avait pas le temps mais que les dernière voiture disponible a l’écurie de l'ambassade était indisponible.

priant pour ne point arriver en retard, le cocher batailla entre les rues pour se frétiller un chemins, car ce jour était jour du marché.
il arriva et remercia le conducteur en lui donnant une pleine bourse et que si il l'attendait, il aurait le double.

il ce précipita a l’intérieur de l’église en tenue de nonce, il n’était, heureusement pas en retard. seul les membres du clergé qu'il côtoyait était arrivé pour célébrer la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 0:19

La garde Pontificale avait suivi et entourait le cortège des éminences et représentants de l'Eglise Pascalienne. C'est donc sur son cheval blanc que notre capitaine avançait vers l'église suivi de ses gardes.

Arrivée sur place habillée de son uniforme, elle pénétra à l'intérieur laissant Cathelineau et Achille sous la charge d'Edern aux portes d'entrées et prenant la recrue Angélique avec elle. C'est avec la main posée sur son pommeau, qu'elle marcha le long des murs après avoir effectué son signe de croix comme on le lui avait appris depuis son enfance. Elle indiqua de la main à Angélique de prendre l'autre allée du fond. Et s'avancèrent ainsi au même rythme jusqu'au colonne proche de la nef.

Elle fit un signe de tête au Cardinal Secrétaire d'Etat pour lui assurer de leur présence. Celui-ci s'avança vers elle et lui tendit son épée qu'elle prit et la garda bien ferme dans sa main puis tourna la tête lorsque les portes s'ouvrirent à nouveau faisant entrer le Cardinal Nonce. Elle le laissa entrer regarda Angelique et veilla sur elle pour ne pas qu'elle se sente toute seule..

Amélia alla vérifier si la porte de service était fermée. Elle était satisfaite, mais savait qu'il faudrait veiller à ce qu'elle reste bel et bien fermée. Puis elle alla s'installer à une bonne vue de l'ensemble de l'église non loin des cardinaux jetant un oeil de temps en temps sur la porte de service ainsi que sur Angélique en espérant que tout allait bien pour elle son épée dans son fourreau et l'épée de Luc dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 1:35

Angelique était arrivée avec les autres gardes en diligence.

Elle entra dans l'église à la demande de son capitaine, elle avait mis son bel uniforme, et se signa. Puis elle prit l'allée du fond pour surveiller que personne ne rentre suivant les consignes que le Capitaine lui avait données.

C'était sa première garde lors d'un mariage, elle regarda la grandeur de l'église sans détourner les yeux pour surveiller le moindre mouvement.

Angelique sourit à son Capitaine qui l'observait du coin de l'oeil.



Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2012

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 8:24

Achille suivait la garde.

Il se posta devan la porte selon les ordres de son capitaine afin de surveiller les entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 11:18

[A l'auberge de Fany , à Paris avant le mariage]

Fany aidé de son Eyquem était revenu du Mont après leur Baptême jusque dans leur auberge afin de se préparer à leur mariage.

Celle ci voulait une petite cérémonie , toute simple avec un petit comité , juste leurs amis qui étaient bien maigre sans doute mais ami suffisait à son bonheur..

Elle envoya ses invitations , assez tard elle s'en rendait compte mais elle ignorait si quelqu'un se déplacerai pour elle .

Juste une simple lettre à son amie Aurélya et son époux , son amie Mercedes et Mickael et puis voila elle avait séché avec sa plume en main afin de réfléchir à qui elle pouvait bien écrire ...Dans la brume de son esprit il passa une étrange tristesse de s’apercevoir que dans le fond quoiqu'elle fasse auberge et reçoive beaucoup de monde, il n'y avait presque personne à qui envoyer invitation..
Voila étrange chose que de comprendre soudain la solitude de sa propre personne en pareil moment

Eyquem était repartit, avec un petit baisé et comme à l'accoutumé un "ne t'inquiète pas je reviens vite" ..voila en somme bien le résumé de leur douceur quotidienne.
Elle reprit la plume espérant que son amour revienne vite afin de ne pas être en retard pour leur propre noce et peut être en effet qu'il reviendrai avec sa "reine" puisqu'il en avait parlé comme témoin...Puis d'une écriture fine elle refit quelques missives afin de prévenir encore certaines personnes de leur union imminente ..

Spoiler:
Puis aidé de sa douce servante de l'auberge, elle échafauda mille façon de mettre sa longue chevelure en place ou de parfaire sa jolie robe de marié afin que son ventre rond n'apparaisse pas en ces circonstances ..
Chose difficile car l'heureux évènement voulait semble t il déjà se faire connaitre ...

Après de nombreux essayages et contorsions en tout genre elle sourit satisfaite devant le miroir ..


-Pff pourvu que Aurélya et Kally arrive ...
-Pff vivement Eyquem je me sent perdue et toute triste en un si beau moment..que faire ma douce amie ? ..toi qui m'aide depuis un moment déjà dans l'auberge?


-"Ne vous inquiétez point Ma Dame vous savez bien que votre Messire reviens toujours au bon moment ..et ne bougez pas ainsi, vous allez défaire mon travail !!

La servante aida Fany à s'habiller et se coiffer puis lui apporta un peu d'eau histoire qu'elle arrête de s'angoisser ...

-Vous allez voir, Votre Aurélya va venir et je suis certain que messire Eyquem vous trouvera quelqu'un pour vous amenez à l'autel devant notre Seigneur..

Fany regarda sa servante les yeux emplit d'un doute soudain puis bu doucement le verre d'eau, assise sur le bord de la chaise dans la salle principale décorée pour un petit banquet intime pour après la cérémonie..
Un peu lasse elle ferma un instant les yeux espérant entendre le galop d'un cheval , celui d'une diligence, la porte qui s'ouvre....enfin un bruit qui lui rappellerai qu'elle existait bel et bien ce jour la ..

N'entendant rien venir, elle soupira et finit par se prendre en main pour partir vers l'église..


-Aidez moi donc, finalement je pense qu'il vaut mieux que j'aille attendre devant l'l'église plutôt que me morfondre ici...

Elle sourit à sa douce servante et partit à l'église Pascalienne persuadée d'y retrouver son Eyquem...



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 12050204125551809


Dernière édition par Fany d'Entrecasteaux le Mer 2 Mai - 4:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 13:37

Henri arrive à l'église et il n'est pas seul car en effet il a fallut faire moult détours et user de bien des circonvolution pour arriver ici, sécuriser l'église et les rues sans se faire remarquer. Ils étaient ainsi ici en sécurité et rien ni personne ne pourrait les surprendre.

- Fany je suis un peu en retard mais ma famille a besoin de certaines ... disons... assurances pour pouvoir venir. Mais tout est arrangé. Il pose ses lèvres sur son front
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Jeanne d Albret

Ariane-Jeanne d Albret


Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 13:43

Ariane souriante s'avance, elle est resplendissante dans une robe rouge qui permet sans le montrer de monter à cheval.

- Mlle d'Entrecasteaux je suis heureuse que vous entriez aujourd'hui dans notre famille qui par ailleurs s’enorgueillit de s'allier à la votre. Je ne sais comment vous avez fait pour séduire ce rustre taiseux d'Eyquem dit elle ne se moquant gentiment de son cousin - mais rien que cela est la preuve de votre courage et de votre force morale qui vaut tous les faits d'armes, permettez que je vous nomme Fany et ne m'appelez que Ariane je vous prie.

Je vous présente mon Mari Henri de Coucy et un ami Pierre de Salenc
Revenir en haut Aller en bas
Henri_ de_Coucy

Henri_ de_Coucy


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 13:47

Henri s'est habillé comme à son habitude à la fois avec beaucoup d'élégance mais aussi une grande simplicité, il parle un instant à Eyquem puis s'avance vers Fany quand Ariane le présente.

- Mlle d'Entrecasteaux je suis heureux pour vous et Eyquem c'est un grand jour que celui-ci qui restera marqué dans votre vie à jamais quoi qu'il arrive, je vous souhaite tous le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_ de_Salenc

Pierre_ de_Salenc


Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2012

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 13:50

Pierre s'était assuré depuis des jours de la tranquillité du couple royal comme de leur sécurité et de ce point de vue tout était en ordre et l'église choisie pour une particularité bien arrangeante en cas de soucis.

- Je suis votre serviteur Mlle, croyez que vous pourrez toujours compter sur moi quelque soit ce qui vous pose soucis. Je suis heureux qu'Eyquem ai la chance de trouver en vous la beauté, la grâce et cette intelligence rare qui fait voir la vérité sous les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 13:59

Fany souria enfin, voila que son Eyquem arrive mais il n'est pas seul..peu importe pourvu qu'il soit la ..

Ariane-Jeanne d Albret a écrit:
Mlle d'Entrecasteaux je suis heureuse que vous entriez aujourd'hui dans notre famille qui par ailleurs s’enorgueillit de s'allier à la votre.....permettez que je vous nomme Fany et ne m'appelez que Ariane je vous prie....Je vous présente mon Mari Henri de Coucy et un ami Pierre de Salenc

Fany rougit mais apprécie le baiser sur le front comme un gage d'amour bien personnel entre eux deux ..puis elle fait une révérence devant la Dame si précieuse dans le cœur de son futur époux..

-Madame c'est beaucoup d'honneur de vous voir à mon simple mariage ainsi que votre époux..je vous remercie infiniment de votre gentillesse..

-Bien entendu vous pouvez m’appeler Fany mais j'ignore si j'arriverai facilement à vous appelez "Ariane"..

Fany sourit, les larmes d'émotion perlent à ses yeux mais elle les retient bravement...

-J'ignore ce que j'ai fait à Eyquem pour lui prendre son coeur mais en tout les cas il a déjà dévorer le mien sans restriction..je l'aime et c'est ainsi...

Puis elle se tourne espérant voir arriver Aurélya et son époux car elle a demander à Kaliméro de l'amener vers l'autel...

-Pourvu qu'ils viennent..pensa t elle....

Puis l'époux de la Dame Ariane la salue, vient ensuite l'ambassadeur...toutes ces personnes rien que pour son petit mariage lui donnent le vertige , elle sourit aux compliments, salue comme elle peu et se retourne désespérément vers Eyquem..


-Mon ami vous ne m'avez point dit comment vous trouvez votre bien aimée en ce jour avec sa jolie robe rien que pour vous ...^^

Puis elle se penche à l'oreille d'Eyquem

-Notre petit bout de choux dans mon ventre rond ne se voit pas de trop?...
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 EmptySam 28 Avr - 16:09

Eyquem sourit et serre Fany dans ses bras

- Ne te fais pas de soucis qu'il se voit ou pas n'a aucune importance. Tu es merveilleuse dans cette robe, mais plus encore sans Ne soit pas émue tu fais parti de ma famille comme je fais parti de la tienne maintenant et cela à jamais.

Il respire à fond car bien qu'il ne veuille point le laisser paraitre il se sent petit devant cet évènement et ne pensait pas devoir être si pris par l'émotion, aussi fait il en sorte de paraitre à l'aise, bien que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux