Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyDim 15 Mai - 18:18

Le grand jour était arrivé même s'il n'était pas le premier et surtout était secret, il n'en restait pas moins un très beau jour et la plus belle preuve d'amour que pouvait offrir le Roy à la Reyne. Elle avait dû les marier dans une auberge à Rouen et regrettait de n'avoir pu leur offrir la cérémonie à laquelle ils avaient droits et surtout méritaient même si cela avait été leur choix et leurs désirs.

Elle avait suivit le carosse de la Reyne et du Duc avec Firenze et les jumeaux. Elle espérait que rien ne vienne troubler la cérémonie. Ils étaient entrer dans la cathédrale où se trouvait déjà Nicolas et le Roy qui attendaient la mariée avec impatience.

Ils allèrent s'asseoire devant pour suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyDim 15 Mai - 19:06

Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus vu un clerc de sa religion vetu ainsi si solennel. Et cela lui faisait un plaisir immense. Pierre et ses onzes saints accolytes avaient encore des successeurs. Et le message de Dieu fait homme continuait d'eclairer le monde, à l'instar de ces vitraux qui donnaient à la ceremonie une atmosphere si transcendante qu'elle en devenait divine, telle que l'avaient voulue leurs concepteurs. La lumiere transformée par le prisme du verre coloré transportait l'ame par la vue. C'etait miraculeux.
Tout comme c'etait miraculeux de se retrouver pres d'Alexandre en ce jour. Le roi passait outre toutes les repercussions politique de son acte pour faire ce que son coeur d'homme voulait. Avec le poeme qu'il lui avait declamé un soir à Bizy devant la cour, avec la naissance de leurs enfants, il lui offrait là la plus belle preuve d'amour. Alexandre, en depit de ses responsabilités, en depit de ses devoirs vis à vis de l'Eglise Pascalienne, l'epousait suivant la foi heretique.
Preuve d'amour, preuve aussi de tolerance, preuve d'oecumenisme. Car l'amour est, doit etre universel et ne pas se soucier des obediences religieuse.
Captivée par son regard, emue à tel point que son coeur battait la chamade comme au debut de leur amour, plus meme encore, il lui semblait qu'elle ressentait tout ce qui se passait dans la cathedrale de maniere exacerbée. Elle se mariait accompagnée de son pere, de sa soeur, de leur fils ainé, de leur fille et de leurs amis les plus fideles. Il manquait pourtant tant de personne. Il manquait Louis, il manquait Christabel, il manquait Petronille.


La voie du cardinal resonnait dans la cathedrale. Chaque mot rebondissait sur les pierres pour revenir marquer son esprit, son coeur, son ame. Elle ne pouvait detacher son regard de celui d'Alexandre.

Hier, maintenant et à jamais. Repondit-elle à sa question.

Au jour meme de leur premiere rencontre, houleuse s'il en fut, elle avait su. Elle avait su que cet homme en face d'elle, qui l'apostrophait, et qu'elle houspillait, c'etait celui qu'elle devait fuir ou aimer. Elle avait choisi, elle l'aimerait. Elle ne s'en etait forcement pas rendu compte sur le moment. Mais avec le recul, l'evidence lui etait apparue. Fuir le risque de se perdre, ou risquer d'etre heureuse. Cela n'avait pas été facile. Mais quand on dit que l'amour est plus fort que tout, pour Leonore, ce n'etait plus aujourd'hui une jolie phrase emphatique. C'etait bien la realité. L'amour etait plus fort que tout, et lui avait permis d'apprendre à le connaitre, à le respecter, à ne plus voir les choses autrement que par ses yeux, à l'aimer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 18 Mai - 11:34

Son regard ne la quittait plus, il avait entendu la demande de Nicolas, mais surtout il avait entendu la réponse de son épouse.
Ces quelques mots, ces mots qui lui montraient qu’elle acceptait de nouveau d’être unie à lui.

Alors Alexandre commenta la réponse de son épouse.


Hier, pour nos aventures passées, pour nos disputes, pour cet apprentissage de nos corps et nos caractères.

Aujourd’hui pour la joie de cette union, pour le bien être de notre âme, qui ne faisant qu’une, n’est complète qu’ensemble.

A jamais, car il ne peut y avoir une fin à notre amour, au delà des temps, au delà de la vie, je t’aime.


Il s’approcha de son épouse et l’embrassa, il est vrai qu’il était trop tôt.
Mais comment ne pas céder, à ce désir constant, sa présence était pour lui une source d’envie et de réconfort, sa moitié dit t’on ?
Non elle était son tout.

Le Roy se tourna vers Nicolas, pour confirmer de nouveau ces paroles et celles de son épouse.


C’est ce que nous souhaitons, pour hier, aujourd’hui et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 18 Mai - 22:45

Nicolas avait écouté les paroles du Roi après que la Reine ait déclaré son désir. Il regardait le couple qu'il ne connaissait que depuis peu de temps mais dans le regard qu'ils se protaient l'un à l'autre était le reflet parfait d'un amour sans limite.

Aimer, c'est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes.
L'Amour n'est jamais contrainte.
Il est joie, liberté, force.
L'Amour est emportement et enthousiasme.
L'Amour est risque.
N'aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
L'Amour est générosité, l'amour est prodigalité, l'amour est échange.
Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons.
Aimer ce n'est pas mutiler l'autre, le dominer, mais l'accompagner dans sa course, l'aider.
Savoir accepter l'autre tel qu'il est.
Etre joyeux du bonheur qu'il trouve.
L'Aimer dans sa totalité : pour ce qu'il est, laideur et beauté, défauts et qualités.
Voilà les conditions de l'Amour.
Car l'Amour est une vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre.

En acceptant aujourd'hui de vous aimer aujourd'hui et à jamais c'est tout cela que vous connaîtrez car pour un seul mot il y a plusieurs vérités. En acceptant de vous mariez aujourd'hui vous ne ferez plus qu'un, Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.

Etes-vous prêts tous les deux pour cela avant d'échanger vos serments?
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 18 Mai - 23:24

Alexandre l'avait tutoyée. Il ne le faisait jamais que dans l'intimité, quand ils étaient seuls, où quand l'emotion le submergeait. Et son baiser, comme au premier soir de leur union à Bizy, ce soir là qui fut leurs premieres noces, des noces profanes, dans la pureté de leur premiere fois...
Une larme perla au coin des yeux de la bretonne. Et le cardinal enchaina. Chaque mot qu'il prononçait etait une evidence. Chaque mot parlait directement au coeur de Léonore. Elle entendit Amour, lié à emportement, enthousiasme, risque, generosité, echange, accepter l'autre, vertu d'indulgence, pardon...
Pendant que le cardinal parlait, Léonore revivait à chaque mot ce qu'ils avaient vecu avant ce jour, ce qu'il leur avait fallu traverser, surmonter pour se comprendre et s'accepter. Elle revivait leurs moments de bonheur aussi. On aurait dit que le cardinal avait toujours vecu à leurs cotés pour parler si justement de leur amour.
Et puis le cardinal continua, abordant ce que devrait etre desormais leur amour, usant de metaphores et d'images. Laisser leur amour etre une mer dansant entre les rivages de leurs ames. Alors voilà bien une image que Alexandre n'allait pas aimer, lui qui detestait tant la mer, qui en avait une peur phobique. Elle esquissa un sourire.
Etre soit, chacun unique, etre deux tout en etant un. De toute maniere il leur etait impossible de ne pas etre chacun eux meme. Ne pas l'etre c'etait perdre l'autre.

Tenant les mains d'Alexandre, sans pouvoir regarder quelqu'un d'autre que lui, elle repondit:


C'est ce que je souhaite plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 17:19

Alexandre écouta avec attention, toutes les paroles de Nicolas.
C’est qu'en cette religion, ils en disaient des mots.
A croire qu’ils avaient tout appris de l’amour, peut être cela été vrai.

L’amour pour un partage de crainte, voila bien chose absurde, la seule crainte possible était de ne plus aimer.
L’amour est risque, un regard vers son épouse et un sourire, le risque d’une culbute était toujours plus agréable en amour, qu’à la guerre.

Et ce qui est d’épargner ou d’économiser, voila bien chose que l’on ne pouvait lui reprocher, lui il donnait, il donnait tout ce qu’il avait.

Une légère grimace quand il entendit, mutiler, dominer, voila bien chose que le Roy avait fait, il avait plus d’une fois, déchiré le cœur de son épouse.

Et la laideur ou beauté, le rendirent perplexes ,cela voulait t’il dire ,qu’il n’avait pas encore tout vécu pour être amoureux ,son épouse n’avait aucune laideur ,ni physique ,ni moral ,il n’avait jamais eu à être indulgent ,alors qu’elle ,au combien ,elle avait supporter ces accrocs.

La seconde parti, le dérangea bien plus, pas la même coupe, laisser seul, cette distance de pilier, oui il comprenait l’image de laisser vivre l’autre, en étant tout de même prés de lui, et voila ce qui fit hésiter la réponse d’Alexandre, après celle de la reine.

Aujourd’hui, il voulait se montrer le plus franc possible et expliquer chaque chose, pour être compris d’elle.


Ne pas faire l’amour d’une chaine.

Mon épouse, vous me connaissez je déteste les règles appliquant l’amour.
Surtout celle qui viendrait d’une mer toute dansante soit telle.
Mais je veux partager la même miche.


Un sourire

La votre.
Je veux danser avec vous, car mon chant n’est pas si agréable que cela, je ne me choquerais que vous dansiez avec un autre, du moins je ne le montrerais pas, mais je ne puis vous laissez être seule, nous ne faisons qu’un.
Mon cœur je ne vous l’ai donné, c’est vous qui l’avez fait battre, alors s’il fallait que vous ne le gardiez pas, à quoi me servirait t’il ?
Et ne pas se tenir trop proche, comme ces piliers si puissant, je le refuse tout autant, je veux que nous soyons ensemble la clef de voute, celle ou tout bâtiment se termine, et ou toute chose commence.


Le Roy se tourna vers le prêcheur.

Donc oui Nicolas, je suis prêt à échanger ce serment.
Celui de l’amour, celui de l’union.

Car non avec elle, je ne puis contenir mon amour, et sérieusement vous dire que je pourrais le dompter.
Je n’en ai même pas l’envie, ni la volonté, je veux l’aimer, plus que tout, je veux l’aimer tout le temps, je veux être le feu et elle l’air qui danse, l’un chauffant l’autre, l’autre ravivant l’un.

Donc oui, Nicolas mais seulement, si vous me demandez de l’aimer, ou de lui rester fidèle, ou de veiller sur elle, ou de la rendre heureuse chaque jour.

Vous pouvez me demander cent choses, mais pas celle de la laisser un instant s’éloigner.
Chaque dispute, chaque crie, chaque fois qu’il nous a plu ou déplu de nous accrocher, nous souffrions en même temps, de la même tristesse.
Elle ne peut respirer sans moi, et moi sans elle, nous ne faisons qu’un.

Donc oui, voila ce que j’accepte, ne faire qu’un avec elle, et les cent autres choses qu’il vous plaira de nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 21:54

Un sourire se dessina sur les lèvres de Nicolas en écoutant les souverains. Avant de célébrer cette cérémonie ils auraient dû leur faire une préparation mais cela se fit tellement naturellement dans leur bouche qu'il comprit que cet amour sincère était aussi profond que celui qu'il avait éprouvé pour son épouse.

Il leva les mains vers le ciel et dit :

Maintenant que vous avez échanger vos voeux, récitez cette prière des époux après moi :

Seigneur, nous te confions notre amour
pour qu'il ne meure jamais
Fais que sa source soit en toi
pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aimé,
à donner plus qu'à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas
dans l'indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne nous désemparent pas
mais cimentent notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vie,
donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vérité,
donne-nous de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents l'un à l'autre.
Seigneur, toi qui es le Chemin,
donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche mais d'avancer la main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptySam 16 Juil - 10:44

Amélia et la patrouille suivi de l'amiral passèrent dans les rues d'Amiens et s'arrêtèrent devant une immense bâtisse, la cathédrale. Elle regarda l'immense porte en chêne puis se dirigea vers l'Amiral.

Amiral, à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptySam 16 Juil - 22:22

Le groupe venait d'arriver a la cathedrale bien Quartier maitre vous allez me laisser 5 min je vais aller me recueillir puis nous nous dirigerons vers la mairie
eristern entra dans la cathedrale puis alla poser un cierge , il se recueilli quelque secondes , puis il se dirigea vers la sortie il poussa la porte et retrouva Amelia
voila quartier maitre nous pouvons rejoindre la mairie maintenant , je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 12:37


Amélia attendit sur le parvis de la Cathédrale que l'amiral revienne.

Elle en profita pour regarder l'architecture de la ville. Il est vrai que ses journées ne se déroulaient qu'en caserne. Enfin de compte, depuis qu'elle était arrivée à Amiens, elle ne connaissait personne de la ville.

Elle s'approcha des soldats et discuta avec eux de tout et de rien jusqu'à ce que l'Amiral revint vers elle pour lui indiquer leur prochaine destination.

Elle se tourna en direction de la Mairie.


Direction La Mairie ! En avant toute !

Elle sourit puis tous commencèrent à s'y diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 13:22

Après mon passage à l' auberge, y laissant armes et bagages , je venais voir les lieux de cette cathédrale
d' Amiens en prévision du lendemain.
J' entrais saluer Pascal et le tout puissant, priant les remercier de ce que mon voyage s' était bien déroulé.
Je les priais aussi de veiller sur ma tendre épouse Maria et nos trois enfants en mon absence.


- Je crois en Pascal
humble paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux hommes
Je crois en la révélation aux préceptes d' amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
je rejetterai le culte de la mort et observerais le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le
tout Puissant en est l' auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et Saint et place ma foy dans son Eglise.
c' est ma Foy.


Je restais un moment à penser a demain et au déroulement de la cérémonie du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 8:58

[ 29 Août 1651 ]
***********
Célébration du Mariage
de

L' Amiral François Eristern
&
Quartier Maître Amélia Nivel

***********

( Les invités entrent se placer dans la Cathédrale, la cérémonie commencera quand la Mariée entrera )


Dernière édition par Luc dit Neu le Lun 29 Aoû - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 9:21

Il etait tot ce matin la quand Eristern se presenta a la Cathedrale , il n'avait pas dormi de la nuit , il etait angoisse bien qu'un mariage n'etait pas nouveau pour lui celui la etait particulier , il pensant a sa femme et a son fils qui etaient mort il y a 15 ans maintenant et il savait que la ou ils etaient il avait leur benediction , pour le moment la cathedrale etait vide il n'y avait pas encore d'invite mais il etait quand meme tres tot , Eristern faisait les cent pas devant le parvis . Il s'arretta puis prit sa pipe et l'alluma , ça aller peut etre le calmer , il ne restait plus qu'a attendre que les invite arrive et surtout qu'arrive la mariée c'etait ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 10:59

Arrivé dés l' aube j' avais posé veste enfiler chasuble de ma fonction. Je dirigeais les enfants de Pascal
fleurissant l' autel d' arômes mélangés aux roses. Vu les fonctions des deux futurs époux, une composition
de lys formait une ancre marine devant l' autel. De par et d' autre de l' allée principale, allant des portes a l' autel, les travées de bancs s' ornaient de rubans blanc.

Je discutais un moment avec le joueur d' orgue , puis faisais allumer tous les cierges et candélabres, ainsi que l’encens... la cathédrale s' illumina.

Je faisais ouvrir grand les portes. Un homme en bel habit faisant les cents pas sur le parvis.
Je reconnaissais le Grand Amiral Eristern, rencontré sur les îles il y a peu. Seul le tout Puissant
avait du savoir à l' époque que nous nous recroiserions à l' occasion de son mariage.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 12:41

Anjhely et Firenze avait reçu une invitation pour le mariage d'Eristern et Amélia. Elle ne connaissait aucun des deux mais elle savait que Firenze les estimait alors elle avait accepté de l'accompagner.

Ne pouvant quitter trop longtemps la mairie et lui sont postes, ils étaient partis la veille et avait roulé toute la nuit pour arriver à l'heure au mariage. Ils avaient laissé leurs enfants à leur nourrice puisqu'il ne comptait faire qu'un aller-retour mais tenait à être là pour ce grand jour.

Anjhely avait revêtue une robe bleue pâle et mis un collier de perles. Le voyage avait été long et surtout épuisant. Depuis quelques jours, elle ne se sentait pas très bien. Elle était fatiguée, les douleurs incessantes...elle était inquiète mais ne voulait pas que Firenze le soit.

Ce fut fourbu qu'ils arrivèrent. Son dernier voyage datait de juillet pour Guernesey. Voyage qu'elle avait apprécié contrairement à son retour qui s'était passé tel qu'elle s'y était attendu mais qu'attendait-elle? Elle n'avait rien demandé mais on l'accusait de vouloir des choses. En y repensant elle avait envie de rire, elle savait ce qu'elle avait fait pour le Royaume et ce n'était pas l'avis d'une péronelle qui comme toute ces jeunes filles de la bonne noblesse devait être à peine sortie du couvent et qui n'avait jamais rien eut à faire de ses dix doigts à part donner des ordres qui lui donnerait des leçons.

Ils finirent par arriver devant la cathédrale. Ils descendirent du carrosse et s'engagèrent dans l'allée où elle retrouva avec plaisir Luc et certainement le futur marié.

Bonjour monsieur Luc! Je suis heureuse de vous revoir! Comment allez-vous?
Bonjour Amiral! J'espère que vous n'êtes pas trop nerveux? Je vous présente tous mes voeux de bonheur.


Dernière édition par ANJHELY le Mar 30 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 13:01

Tout étant fin prêt pour la cérémonie, les cloches se mettraient à sonner quand la mariée serait sur le parvis.
Je m' avançais sur le Parvis saluer l' Amiral.

- Comment allez vous ? ............ pas trop anxieux, ......vous verrez tout ce passera bien.
Ha juste une question, avez vous des témoins et qui sont ils ? .....


Un carrosse arriva, un homme et une femme en descendant. Je reconnaissais Dame Anjhely venant à nos devants.
Elle avait les traits fatigués mais souriait.

- Bonjour Dame Anjhely !.... je vais bien merci,......je ne pensais pas vous revoir si tôt et le plaisir n' en est que plus grand.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 13:09

Anjhely sourit à Luc.

Le plaisir est partagé, bien que notre dernière entrevue ne date que d'un mois.
Je vous présente mon époux le maréchal Firenze Falcone.
Comment se porte votre épouse?


Elle avait passé très peu de temps à SPP mais elle avait gardé un très bon souvenir de son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 17:07

eristern vit sortir de la Cathedrale Luc dit Neu , c'etait donc lui qui allait officier leur mariage , il s'avançait vers lui Pour tout vous dire si je suis anxieux , tres anxieux meme , autant je serais capable de prendre une ville avec une barque et affronter les feu des canons , autant la je suis tout chose diront nous , j'ais bien ete marie il y a longtemps mais c'etait sous les iles et sous les rites des indiens caraibes , la on va dire que c'est autre chose mais bon je crois que je survivrais non . Oui j'ai un temoin c'est le colonel Kallimero Casanova quand a celui de ma futur epouse ce doit etre Ferdinand si je ne me trompe pas
Anjhely et Firenze venaient d'arriver il se deplaça vers eux Madame c'est un plaisir et un honneur de vous rencontrez , je suis content que vous ayez fait le voyage jusqu'Amiens j'espere qu'il a ete bon
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 19:45

Anjhely sourit à Eristern.

Ne vous inquiétez pas! Nous-même sommes passés par là et savons à quel point ce court instant peut rendre nerveux. Mais vous vous en rappellerez toute votre vie. C'est un moment magique, béni des Dieux.

Le voyage bien que très long et cahoteux s'est passé sans soucis. Nous regrettons de ne pouvoir profiter un peu plus de notre voyage du fait de nos obligations mais nous referons un jour le voyage je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 20:49

Anne était arrivée dans la journée....Elle avait mis une robe toute simple, ne connaissant que très peu ceux qui allaient se marié...Mais l'invitation lui fit plaisir...

Bonjour Luc...Anj...Monsieur Eristern

Anne les salua de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 22:24

- Sieur Eristern , si cela peut vous soulager je ne brillais guère le jour de mon mariage.
Je notais les noms des témoins prévus

- Dame ANJHELY mon épouse va fort bien, même si elle a horreur que je parte seul, qui plus est que c' est la
première fois en bientôt un an.


Je saluais son époux le Sieur Firenze, le SEG si je ne me trompais pas.

Dame Anne fit son arrivée . J' avais également plaisir a la revoir.
- Bonjour Dame Anne, ....... le Sieur Adamantes vous accompagne ? ......
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 17:05

Eristern n'etait pas plus rassure que ça mais au moins les invite essayaient de le faire , par contre Eristern se demandait bien ou etait son temoin
La marquise de Dangeau venait d'arriver Marquise c'est un plaisir de vous revoir , dans des circonstance plus sympathique que la derniere fois , vous etes venu seule? , il n'avait pas vu Adamantes pourtant il avait ete invite , il manquait encore du monde , Oscar François non plus n'etait pas la ni Charles et Keri
Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2011
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 21:02

J'avais vêtue ma plus belle robe pour l'occasion du mariage d'Amélia. J'entrai dans la cathédrale au bras de Dewey en souriant et alla a une place, attendant avec impatience le début de la sérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 0:59

Cette fois, Dewey s'était paré d'un smoking somptueusement taillé pour le mariage d'Amélia et d'Eristern. Il avait été retardé par des imprévus mais, tenant absolument à assister à cette cérémonie, avait rejoint in extremis Céleste sur le parvis pour entrer avec elle et rejoindre les mariés et leurs invités.

Installé aux côtés de Céleste à qui il avait laissé choisir la place, il ne vit tout d'abord que l'Amiral Eristern, tout à la fois son supérieur et pour l'occasion le futur époux d'Amélia. Il en fut légèrement étonné, s'attendant à être le dernier.


Ma chérie, je vais aller saluer François, tu devrais poser ton châle ici pour retenir la place et venir avec moi. Je laisse ma canne sur la chaise voisine. Nous sommes dans une église, nous n'allons pas nous faire voler, que Dia... euhhh que... que ... rien du tout !

Dewey accompagné de sa dulcinae s'avança vers l'Amiral pour le saluer.

Alors mon Amiral ! Un peu tendu en ce grand jour ? Je vous sens sur des charbons ardents... Je ne vous souhaite pas encore tous mes voeux de bonheur, c'est à la fin de la cérémonie, ça, mais le coeur y est, comme on dit. Je pense qu'Amélia ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2011
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 2:40

Je souris a Dewey et mis mon châle a notre place avant de le suivre alors qu'il alla voir l'amiral. Je le sentais vraiment tendu le pauvre. C'est dire qu'il allait se passer la corde au cou comme on disais souvent. Mais j'étais persuader que tout irai bien.

Je suis du même avis que Dewey, tout se passera bien et ce sera une magnifique cérémonie. Et une belle réception nous attends ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit