Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptySam 25 Juin - 14:12

En rentrant de la foire, elle s'arrêta à son bureau afin d'y lire quelques plis restés en attente, dont un en anglois de la part d'une voyageuse, au demeurant charmante.

Elle ouvrit la fenêtre en grand et tira son fauteuil juste devant afin d'observer la rue et les champs au loin.

Ses pensées vagabondaient. Bientôt la fin de son mandat. Elle avait hâte. Elle aurait pu se représenter, mais elle n'en avait pas envie. Que d'autres prennent le relai un moment, ils verraient ainsi que la fonction n'offrait pas d'avantages, juste de l'occupation.

Elle n'avait envie de pas grand chose finalement. Elle s'ennuyait ferme.
Sans surprise, elle avait constaté que le nouveau roy ne répondait pas plus aux missives que l'ancien.

Elle haussa les épaules. Après tout, elle se fichait comme d'une guigne de son avenir dans les instances de la royauté. Elle avait un petit pécule qui lui permettait de vivre avec son Frag n'importe où et sans faire de bruit.

Tout fonctionnait au ralenti, le royaume semblait être englué dans une torpeur calamiteuse.
Heureusement, il lui restait encore quelques amis qu'elle avait toujours plaisir à retrouver, même si ces moments là étaient rares.

Elle retournerait à Eu pour vendre ses champs dont elle n'avait nul besoin et ensuite...
Ensuite....était un autre jour...

Peut être assister au spectacle...Oui, voilà. Ou peut être pas, elle n'était pas normande de coeur pour rien.

Amiens, telle une Belle au Bois Dormant, dormait profondément....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 29 Juin - 21:46

Elle pénétra dans son bureau au retour d'une promenade vespérale, profitant de la fraîcheur bienfaisante de ce moment.

Elle jeta un coup d'oeil circulaire à la petite pièce, corrigea l'empilement précis d'une pile de documents et jeta les fleurs qui pendaient un peu tristement du vase.

Tout était prêt pour la passation des clefs. Elle avait fait son travail selon son âme et conscience, honnêtement et avec implication.

Elle n'avait strictement rien à regretter. Pas même ce qu'il lui avait valu d'être injustement emprisonnée. Si c'était à refaire, elle referait.
Les caisses bien que vidées récemment par un bandit de passage, s'étaient déjà renflouées, de 90% en un mois.
Elle espérait juste qu'il n'y aurait pas de nouvelle visite inopportune entre le 30 juin et le 1er juillet.

Elle haussa les épaules. Oh et puis après tout, que son successeur se débrouille ! Elle l'avait bien fait toute seule elle ! Lui, il aurait ses conseillers pour l'aider, c'était déjà ça.

Un dernier regard. Tout était en ordre.
Elle avait même eu le temps de ré-actualiser la liste des artisans. Il était temps de passer la main.

Encore demain et ensuite....elle serait libre de voyager avec Fraglle. De se promener au bord des plages, dans la forêt, avec lui, main dans la main. De vivre pour eux, rien que pour eux.

Elle prit son courrier personnel dans le petit tiroir secret et ferma la porte à clef avant de descendre la volée de marches de l'hôtel de ville pour se diriger vers la menuiserie de son Frag....


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptySam 2 Juil - 16:03

Un garde arriva de Paris....il déposa une missive...
Citation :


De Anne Romanov
Surintendante Royal.

Au Maire d'amiens.

Pouvez vous me donner la composition de votre conseil.
Son Maire est :
Son Conseiller aux finances est :
Son Conseiller à la sécurité est :
Son Conseiller à l'accueil est:

Je vous remercie par avance...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptySam 2 Juil - 17:07

exo recu la misive et la lu puis y répondit.

Son Maire est :
Son Conseiller aux finances est :
Son Conseiller à la sécurité est :
Son Conseiller à l'accueil est:

voici le conseil:

Son Maire est : exoman
Son Conseiller aux finances est : domitille-
Son Conseiller à la sécurité est :domitille-
Son Conseiller à l'accueil est:victor...

je vos demenderaisde regarder auss dans le bureau des finance car un drole de coups la disparition de plus de 9000 louis

Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 14:59

Depuis qu'il était à Amiens, le jeune Milandor passait beaucoup de temps dans les locaux de la mairie.
Il passa par hasard devant le bureau du maire qui avait été si gentil avec lui.
Il s'arrêta donc quelques instants et entra après avoir frappé à la porte.


Bonjour M'sieur le maire je voulais vous remercier de votre gentil accueil et des miches de pain à bon prix que la mairie m'a vendu grâce à vous et à votre gentille femme. Je n'oubierai pas de venir vous voir chez vous !


Faisant un grand sourire au magistrat, il lui serra la main et referma la porte, laissant le fonctionnaire à son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 22:48

exo vit l' enfant entrer .

sait rien voyons s on peux aider et oui sa nous feras grand plaisir de te voir chez nous.
a bientot mon garcon porte toi bien
.

exo lui serra la main et le regarda partir
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 12:44


La météo était toujours au beau fixe ; du soleil mais pas de chaleur excessive, juste ce qu'il fallait pour apprécier.

Amélia et sa patrouille marchaient dans les rues de la ville suivi de l'Amiral. Leur marche ne passait pas inaperçu sur les pavés de la ville, leur bottes claquant sur le sol. Les gens se tournèrent vers eux à chaque coin de rue. Amélia leur souriait par politesse ne les connaissant nullement.

Ils avaient marché plusieurs centaines de mètres avant d'arriver devant la mairie.

Elle s'arrêta et fit arrêter la patrouille puis se tourna vers l'Amiral.


Amiral ! nous y sommes...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 21:47

Voila ils étaient a la mairie bien quartier maître nous allons aller voir le maire , suivez moi
eristern entra dans la mairie et se présenta a la porte du maire , il frappa et attendit une réponse avant de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 22:44

Marcel trouva sans difficultés le bureau du maire et pour cause ! Il l'avait suffisamment arpenté comme ça durant le mandat de sa mairesse Fleur.

Il vit des gardes devant la mairie et hésita sur la conduite à tenir. Puis s'approcha et salua celui qui semblait être le capitaine.


Scuzez m'sieur l'général. Un pli urgent pour le maire.

Il se faufila et remit le pli au planton de service.

Citation :






De Fleur, intendante de Picardie
A Exoman, maire d'Amiens


Monsieur,

Le poste d'Intendante est enfin pourvu. Par le plus grand des hasards, il se trouve que c'est moi, votre ancienne mairesse qui l'occupe.
A ce titre, je vous demanderai d'avoir l'obligeance de me fournir un bilan hebdomadaire des caisses de la ville.
Disons...pour tout de suite ?

Je vous remercie de faire diligence et vous présente mes salutations.

Fleur flower

Fait à Amiens,
Le 17ème jour de l'an de grâce 1651.

Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 18 Juil - 13:39

exoman recut la lettre et la lu .
bon sa sait pour domitille se dit -il.
il entedit tocquer et dit
entrer
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 18 Juil - 14:14

Elle arriva au bureau de son mari se demandant ce qu'il se passait.
Elle frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 18 Juil - 15:30

ENTRER A SAIT TOI CHERIE VOICI UNE LETTRE RECUE DE FLEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 18 Juil - 19:16


Amélia à peine arrivée a reçu l'ordre de suivre l'Amiral.

Elle prit deux soldats avec elle, laissant les autres sur le pas de la porte de la mairie et suivirent ainsi l'amiral jusqu'à la porte du Maire, sa main posée sur sa rapière.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 19 Juil - 13:31

Elle prit la lettre qu'il lui tendait et la lu.
Après 2 lecture pour être certaine qu'elle avait bien copris, elle soupira.

Elle veux sa tout de suite ... elle déconne la j'espère ...
Bon ... tu lui dit qu'elle aura sa mais quand j'ai le temps (j'ai une vie IRRL moi ...)

Elle lui rendit la lettre.

Alors monsieur le maire ... vous avez encore besoin de moi?

Elle lui sourit tendrement même si sa ne SE FESAIT PAS de méler vie privée et travail..
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 19 Juil - 14:30

eristern avait entendu un entrer il ouvrit la porte et entra dans la piece
bonjour monsieur le maire , bonjour madame , je suis le Grand amiral de France François IV de la Rochefoucauld je viens vers vous pour savoir si vous aviez besoin de l'armee pour qui que se soit
Eristern accompagne d'Amelia attendit une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 19 Juil - 14:38


Amélia demanda aux deux soldats l'ayant suivi de garder la porte du maire. Elle suivit l'Amiral lorsqu'il entra dans le bureau du maire, Amélia se trouvait à ses côtés légèrement en arrière.

Elle reconnut la personne assise au bureau du maire. Elle se rappela du lieu et des circonstances. Une femme se trouvait également dans le bureau. Amélia esquissa un léger sourire en la reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 20 Juil - 13:28

exoman vit les deux personnes entrer et les reconus de suite.
il se leva de son bureau et salua l'homme et la jeune femme qui était derrière lui.
bonjour et bienvenu a Amiens.
hummm sait jentil mais je ne vois pas en quoi l'armée peux maider sauf si il savent arreter certaine personnes qui ne respecte jamais les prix du marché.


exoman les regarda puis leur demandasi ils désiraient boire un verre de vin ou de cognac.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 20 Juil - 20:13


Amélia toujours positionnée près de l'amiral mais légèrement en retrait, fit signe de manière négative de la tête au maire lorsque celui-ci lui proposa un verre de vin ou de cognac.

Hum... non merci, monsieur le Maire.


Apparemment, il n'aurait besoin de rien, se disait-elle. Elle se demandait également comment ce personnage avait réussi à devenir maire d'Amiens. Mais bon, elle s'en fichait un peu à vrai dire tant qu'il ne pique pas la caisse. Elle eut un léger sourire suite à cette dernière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 20 Juil - 21:50

Eristern ecouta le maire
Malheureusement nous ne pouvons rien faire , il faut voir cela avec l'intendante generale si elle peut vous aider , enfin bon si vous avez besoin de l'armee nous sommes disponible , je vous remerci pour l'invitation mais nous sommes en service , nous allons vous laisser et continuez nos rondes une bonne journee monsieur le maire
eristern saluat le maire et sorti de la piece , une fois devant la mairie , il regarda Amelia bien et maintenant ou allons nous quartier maitre
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 20 Juil - 22:04

L'Amiral quitta le bureau du Maire, les autres soldats les suivirent jusqu'à l'extérieur, face à la mairie. L'Amiral demanda à Amélia où sera sa prochaine destination. Celle-ci ne chercha pas très longtemps et en elle-même elle répondit : "On rentre à la maison !!!". Mais elle se retint puis tout en esquissant un léger sourire en direction de l'Amiral, elle lui répondit...

Direction la Caserne, Amiral !?!
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 20 Juil - 22:29

Elle retint son souffle quand elle reconnut les personnes qui venaient d'entrée.
Sur le cou, elle avait eu peur, peur qu'on l'arrête pour elle ne savait qu'elle raison.
Elle se détendit quand ils lui demand§rent s'il avait besoin d'eux.
Il refusèrent de boire et partirent aussi vite qu'il étaient venu.
Elle ouvrit la bouche pour soupiirer de soulagement.

J'ai eu peur la ...
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyJeu 21 Juil - 14:02

exoman les salua et les laissa partir.
puis regardant sa femme lui dit.

pourquoi avoir peur amour ,?? on ne fait rien de mal que du contraire on s occupe bien de la ville et les caisses de la mairie monte bien.

sur ses mots exo prit sa femme dans les bras et l'embrassa longuement.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyJeu 21 Juil - 14:25

Oui tu as raison mais on sait jamais ... dans le monde dans lequel on vit tout peut arriver.

Elle repondit à son tendre baiser en se blotissant contre lui puis lui murmura en bagayant.

Je devrais peut ... peut-être ... retourner dans mon ... bureau.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyJeu 21 Juil - 14:28

OUI SI TU NA PAS FINI SINON ON PEUX ALLER CHEZ NOUS UN PEUX NOUS REPOSER MON AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 EmptyJeu 21 Juil - 14:37

Elle le regarda surprise.

C'est vrai tu partirais si tot de ton bureau pour être avec moi?

Elle lui sauta au cou pour l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit