Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyVen 20 Jan - 23:35

[Jeudi 19 janvier 1652]

Deux jours à peine que le garde Maddox avait tourné les talons sans demander son reste... sans prendre la lettre que Dewey devait lui donner... sans trinquer avec Amélia à son bon plaisir.
Et là les nouvelles tombaient. Le Roi qui adorait jouer à la Reine et badiner dans ses salons ou butiner dans ses alcôves se remuait enfin.
Sans doute la Reine qui elle adorait jouer au Roi avait elle poussé à la roue. Il faut reconnaitre qu'elle, était remuante.
Toujours est il que l'Intendante m'avait donné rendez vous dans le bureau du maire. Du nouveau étant arrivé en préfecture.


Bonsoir Madame l'intendante. Alors ? quelle est donc cette nouvelle pour laquelle vous m'avez fait mander ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptySam 21 Jan - 0:46

Ah ! Bonjour Dewey ! Oui, j'ai pensé qu'il fallait que vous lisiez ça !

Elle lui tendit un papier légèrement chiffonné et sur lequel s'ornaient de magnifiques cercles, témoins de la présence répétée de coupes de vin de Reims.

Spoiler:

Comme je le pensais, rien qu'en voyant son regard bovin, cet idiot de garde a déformé mes propos. N'empêche que... je déteste le ton utilisé par le roi. Un peu facile de m'avoir laissée me débrouiller dans mon coin pendant des mois avec une équipe de bras cassés pour d'un seul coup sortir le martinet et l'agiter dès que j'ose dire : ouf ! on a enfin un maire valable, faut nous le laisser !

Bon d'accord, s'il était là, devant moi, je mettrais des rubans roses et bleus à mon expression. N'empêche que c'est ça !


Elle s'enfonça dans son siège, releva légèrement sa robe jusqu'à mi mollet et colla ses pieds sur le bureau de Dewey.

Vous savez quoi ? J'en ai ras le bol Dewey...Le roy m'avait dit il y a quelque temps qu'il voulait raser Amiens mais j'avais cru à une boutade...Là je commence à réaliser qu'il le pensait vraiment...

Retenant ses larmes :

Dites...Vous n'auriez pas un gros gâteau aux fraises là ? J'en ai une furieuse envie d'un seul coup.




Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptySam 21 Jan - 10:20

Je regardais en souriant ce papier que ma jolie intendante avait trituré et décoré à force de passer ses nerfs dessus.

Eh bien ! Je n'ai pas commencé à lire que ... je devine déjà un sombre contenu ma chère Fleur. Vous n'êtes pas trop éméchée j'espère... Ce vélin sent le Dom Pérignon à plein nez.

Je lisais. C'était effarant. Quelque chose clochait là dedans.
Le SEG n'espérait quand même pas m'attirer dans ce traquenard avec un simple gardien. Comment ce type pouvait il fabriquer un procès de toutes pièces et penser que j'allais moi lui faire confiance sur le reste ?


J'avais envie de contacter la Reine. Quand nous nous étions quittés, la tension était extrème. Il y avait bien trop de passion pour qu'il en fut autrement.
Mais si je la savais suffisamment dépitée pour concevoir une vengeance, je savais aussi qu'elle était honnête, et là le procédé ne l'était pas.
J'en arrivais à me demander qui avait pu avoir cette idée de coup tordu tant on était à l'opposé du côté guerrier.
Il était hors de question d'aller en Ile de France.
J'avais beau réfléchir, c'était absurde de me pointer à Vincennes pour répondre à des questions dont le SEG connaissait les réponses mais inventait les siennes.
Pour lui, seule sa vérité devait être LA vérité. Le propos était simple : il fallait me disqualifier et peu en importait le prix.
A ce jeu, il avait ruiné la marine, et le Roi, loin de lui demander des comptes, le "gobait" littéralement. Non ! Non, décidément, rien n'allait !

J'avais réfléchi tout en lisant.


Comment Loysse peut elle laisser dire ça ? Elle doit savoir pour Rouen. Mathilde lui aura raconté... Rouen, j'y ai fait plus de boulot que n'importe lequel.

Je levais mon regard... Fleur, voyant que j'avais fini de lire, me signifia son ressenti à la lecture de ce courrier. Je ne la comprenais que trop.
Pauvre Fleur, elle en était retournée.
Je savais qu'elle s'était montrée intransigeante au possible et patiente à n'en plus finir envers ses subalternes et ce pour le seul profit des souverains.
Je savais que, procédant ainsi, elle ne s'était pas fait, loin de là, que des amis.
De découvrir ce courrier m'écoeurait pour elle comme pour moi.


Mais il était niais ou quoi ?

Fleur y avait laissé des plumes sur son image pour les représenter en Picardie. Moi encore au bal je n'y avais laissé que ... des plumes... rouges et noires.
Mais enfin quoi...
A Rouen il m'avait vu personnellement à l'oeuvre, j'étais même intervenu en son nom.
Au bal, c'était moi encore qui en son nom en avait pris plein le plastron pendant qu'il roucoulait dans la serre.
Qu'il ne m'ait pas même remercié était une chose mais comment gobait il les mouches lui aussi ?

Toto le zéro avait du raconter des craques pour expliquer son brillant échec. Mais le big boss gardait sa confiance entière dans un tel crack.
Et le même boss, un peu plus tard, déjà nettement moins big, avait du aller pleurer maman bobo auprès du Roi héros !

Ils étaient frappés d'amnésie les souverains ? Loysse encore... C'était compréhensible vu ce qu'elle avait du endurer... Mais lui ???
Se montrer aussi ... aussi ... réactif ! Tsss ... A force de jouer la Reine il finissait par en avoir les règles !

C'est le moment que choisit Fleur pour me mettre ses mollets sous le nez et m'avouer à demi effondrée et aux bords des larmes :

Citation :
Vous savez quoi ? J'en ai ras le bol Dewey...

Je laissais mon regard errer longuement sur la peau satinée et la finesse de ses chevilles tandis qu'affluaient des pensées contradictoires.

Aller me livrer à ce Prince sans rire comme l'appelait ma Nina pour sauver au moins l'intendante.
Résister et me préparer à la guerre. Vu l'état de délabrement de l'armée ça n'était pas bien difficile. Mais jouer les Robin des Bois ou autre Guillaume Tell n'était pas génial pour de si fines attaches. Je croisais le regarde de Fleur.


Citation :
Le roy m'avait dit il y a quelque temps qu'il voulait raser Amiens mais j'avais cru à une boutade...Là je commence à réaliser qu'il le pensait vraiment...

Jolies jambes Madame l'intendante ! Ce Louis Philippe est déconnecté. Raser Amiens ! Je n'avais plus entendu parler de quelque chose comme ça depuis Néron.
Décidément je n'ai pas connu cette Léo dont j'entends parfois parler mais je me demande si c'est vraiment mieux.


Je me grattais la gorge puis me levais et me portais derrière elle. Posant mes mains sur ses épaules je repris d'une voix douce:

Fleur ! Laissons tomber Charlotte pour le moment. Il n'y a que trois solutions ...
Soit on obtempère, soit on éconduit, soit vous obtempérez et moi j'éconduis.
Si on obtempère vous m'arrêtez et me livrez. Vous garderez le poste... mais pas le bras. Ils ne me feront aucun cadeau je les gêne.
Si on éconduit soit on ruse soit on force. Mais on risque de devoir quitter un jour notre aide aux citoyens pour entrer en lutte clandestine.
Si on se sépare... humm ! je ne vous oublierai pas.

Alors Fleur à vous de décider ça déjà... Après ça dépendra de ce premier choix.




Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 22 Jan - 3:07

La priver de sa charlotte ? Il en avait de bonnes lui ! C’est de ça qu’elle avait envie et tout de suite ! Un bref instant, elle se demanda si ce désir subit n’aurait pas quelque lien avec un léger bouleversement organique, du genre qui braille la nuit et dort le jour. A quand remontait sa dernière soirée avec Fraglle déjà ?

Tournant la tête, elle regarda Dewey.


Continuez vos papouilles, ça me fait du bien. Même si ça ne suffit pas à me faire oublier les fraises.

Il me prend pour une idiote ou je rêve là ? Monsieur de Nemours est un militaire ! Je ne suis pas militaire moi !
Me laisser manipuler ? Par qui ? Par vous ? Qui proposez un renouveau pour Amiens ? Ah bah alors là oui ! Et plutôt deux fois qu’une ! Parce que depuis des mois on assiste au lent déclin d’Amiens, il faudrait donc continuer ? Bon là, j’en ai la confirmation : il me prend pour une truffe !

J’ai informé la reyne que vous étiez maire d’Amiens et vous avez laissé un courrier en salle de réunion aux institutions royales, à ce que vous m'avez dit.
Est-ce de ma faute si les informations circulent mal là bas ? On a eu d’autres chats à fouetter depuis votre nomination le 15. Nous sommes le 19, le courrier officiel annonçant votre nomination pouvait bien attendre quelques jours de plus, et ce d’autant plus que la reyne et la duchesse Anne étaient parfaitement au courant.


Partagée entre colère et déception, elle tenta de reprendre son calme.

J’ai toujours fait ce que la royauté attendait de moi. Mais je vois que rien n’a changé depuis le règne précédent. On place des pions dociles à des endroits qu’il convient d’occuper et au moindre désaccord, on use du ton qu’on réserve aux domestiques et on menace de représailles.

Donc pour répondre à votre question :

Non, je n’obtempère pas ! J’ai besoin de vous ici, qu’ils se bougent pour venir vous juger à Amiens tout en vous laissant travailler ! La population d'une ville entière passe avant une poignée de nobles à l'honneur chiffonné, désolée. Cela tombe sous le sens.
Hors de question que je m’exile également. Je n’ai pas failli, j’ai juste renvoyé un garde en lui disant qu’on avait des choses plus urgentes à faire que de l’écouter.

Donc on argumente et on négocie ! En sachant qu’au mieux on nous écoutera, vous et moi et qu’au pire il y a déjà à Paris nos futurs remplaçants, je ne me berce d’aucune illusion…D’ailleurs la mienne je sais déjà qui c’est. Venue de nulle part mais déjà sacrément bien placée. Faut dire qu’à bouffer à tous les râteliers, ça finit forcément par remplir le bide…Et certains savent retourner leur veste très prestement pour garder leur petit pouvoir de pacotille.


Lui fait un grand sourire. Il savait pertinemment de qui elle parlait.

Vase clos, n’est ce pas Dewey ? Fallait pas rêver non plus…Pas de pot, moi je n’ai ni père ni mère à vendre…Et je n'espère rien d'autre que de servir ma province en mon âme et conscience et de vivre simplement.

Soupirant.
Allez, on va croiser les doigts et espérer que le bon sens reprendra le dessus. Parce que franchement, qui pourrait mettre en balance un homme et une ville entière ? Et je garde foi en la clairvoyance de notre roy.
Je me demande bien ce qu’il boit là bas au Louvre…Vous croyez qu’il y a un goûteur ?

Et à propos de pendule...C'est l'heure de la tisane ou d'une coupette là ? Parce que de parler, moi ça me donne soif !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 22 Jan - 15:19

[Jeudi 19 janvier 1652]

Je continuais de malaxer les épaules plutôt lassées de l'intendante. A vrai dire, quelque chose me chiffonnait depuis un bon bout de temps.

Citation :
Me laisser manipuler ? Par qui ? Par vous ? ... Ah bah alors là oui ! Et plutôt deux fois qu’une !

JE songeais que pour la manipuler je la manipulais bien et elle avait l'air d'apprécier mon massage d'épaules l'intendante de Picardie.

Humm ! Ce navire traîne ici depuis trop longtemps depuis trop longtemps. Je veux bien qu'ils aient eu du mal à trouver de quoi le piloter mais avec toutes ces histoires je me demande si ça n'est pas un cheval de Troie. Il ne faut pas prendre de risques. Il va falloir le couler.

Fleur avait donné son avis : pas question d'obtempérer. Son intention était bel et bien de renforcer ce partenariat qui démarrait sous les meilleurs auspices entre elle et moi. Il n'était pas question de s'en laisser conter par le Roi. C'était quand même le Roi et je voyais mal comment s'opposer à ses volontés.

Citation :
Donc on argumente et on négocie !


Elle ajoutait une remarque sur sa future remplaçante pour le cas où le Roi voudrait se passer de ses services me gratifiait d'un sourire de connivence et finissait par soupirer tout en me précisant une petite envie de trinquer.

Citation :
Je n'espère rien d'autre que de servir ma province en mon âme et conscience et de vivre simplement. Je garde foi en la clairvoyance de notre roy.

Vous savez Fleur ! Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il faut attaquer et couler ce navire à l'arsenal. Montrer ainsi notre détermination au Roi. La politique actuelle souffre de bien trop de magouilles en haut lieu. Ils en oublient le principal : la vie de tous les jours dans nos provinces.

Humm ! tenez je vais vous offrir votre "coupette". Je sais que vous raffolez de ça bien plus que de la tisane.


Dernière édition par Dewey le Dim 22 Jan - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 22 Jan - 16:32

Elle sursauta et ôta brutalement ses pieds du bureau.

Hein ???? Le couler ??? Non mais vous perdez la tête Dewey !!! J'ai dit "NE-GO-CIER" ! Pas détruire un bateau royal ! Notre sort en est jeté là !

Non, non, nonnnnnnnnnnn...

Je vais écrire au roy. Lui demander de réfléchir. Il m'a toujours fait confiance jusqu'à maintenant. Bon d'accord !!! Je faisais ce qu'il attendait de moi ! Pfftt... Mais bon, quand même !

Enfin, il ne va pas laisser les choses en arriver là ! C'est impossible... Je ne le connais même pas moi son monsieur de Nemours ! Quasiment jamais entendu parler de ce noble militaire, sauf par vous. Sont un peu rigides apparemment les militaires.


Le regarda.

Euh...je ne dis pas ça pour vous hein ! D'ailleurs vous ne l'êtes plus.
Militaire je veux dire.


S'embrouilla et masqua le fard qu'elle venait de piquer en lui désignant la base de sa nuque ainsi que son épaule :

Bon, reprenez vos manipulations, je sens que ça coince là. Et là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 24 Jan - 12:20

La jeune fille a pris sa décision après mûres réflexions. Elle arrive au bureau du "maire" échevelée et énervée au delà du possible. Elle entre sans frapper, pas besoin de ça avec un homme comme ça.

- DEWEY ! Je suis venue te tuer !

Elle se précipite sur lui en hurlant, un couteau de cuisine bien levé au dessus de la tête.

- Tu viens de détruire quelque chose de cent fois plus beau que toi, alors avant de me donner la mort, je vais t'offrir la tienne, comme ça le Roi sera satisfait, pas besoin de bourreau. Je te hais ! Je te hais !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 24 Jan - 14:30

Elle attendait que le maire lui réponde quand d'un seul coup la porte s'ouvrit brusquement et une jeune fille entra en hurlant, un couteau levé au dessus de sa tête.

En une fraction de seconde à peine, elle se leva, se trouvant ainsi entre l'inconnue et le maire. Un simple réflexe : être debout.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 24 Jan - 17:46

Laissez Fleur ! Je vous en prie, ne vous interposez pas. J'aimerais entendre Archie ...
Parce que là ...
... je n'entends que sa voix !
Et j'avoue que pour l'entendre, cette voix, je l'entends.



Hummm ... Archie ! Cent fois plus beau que moi... ça c'est pas trop dur à croire... Mais... Dis moi...
... quelle âme généreuse ce jour ...
... Donner... Offrir ... Que de cadeaux !

Alors... Que t'arrive t'il ?


Pose ton canif déjà mon petit lapin... tu pourrais te blesser... et assieds toi ma jolie Archie.
Tiens ! Veux tu une coupe de champagne ? ...
Tu ne voudrais quand même pas partir le ventre vide ?

Bon ! Dis moi ! ... Que je sache, l'amour de ta vie est en vie et t'aime toujours... non ?
Qu'ai-je donc détruit Archie ?


ET NE ME PARLE PAS DE ... ROI TELET ... Archie !!! ...
... Assez de ces drôles d'oiseaux !

Il ne te suffit pas déjà du gazouillis ce cet oisillon qui s'essaye à piailler côté basse... et même très basse... cour royale.
Te serais tu donc laissée aller au chant des soumis, Archie ?







Dernière édition par Dewey le Mar 24 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 24 Jan - 17:58

Archibaldane le regarde, effondrée...

- Tu m'as tué Dewey... ou plutôt tu me tues. Tu as détruit l'amour que Joachim me portait. Je te maudis Dewey, je te maudis... à jamais... que mon sang retombe sur ta tête et celle de tous ceux qui sont comme toi...

Et sur ce, elle retourne l'arme contre elle...

- Joachim... je t'aime.


D'un coup sec, elle s'égorge. Il faut peu de temps pour que la vie s'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 24 Jan - 18:05

ARCHIEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Je bondis vers elle ...

Mais c'est absurde Archie ! Joachim n'a jamais cessé de t'aimer. Que me chantes tu là ?

Mot dis moi si tu veux Archie !!
Je préfère que tu me dises mot que de ne plus dire mot.

Oui Mot dis moi à jamais ! Et surout mot dis lui pour toujours. Et ne te lasse pas de lui répéter !

Je t'aime !

Euhhh...
Toi pour lui hein !!!

Pas moi pour ...


Raaaa bon ! Manquait plus que ça !


Je m'approchai d'elle et lui retirai des mains ce canif qui l'avait tout de même égorgée ...
... enfin...
... entaillée à hauteur de la gorge.


M'enfin! Archieeeeee !

C'est un truc pour avoir un bouche à bouche, ça ???


ALLEZ ME CHERCHER JOACHIM !!!


Je me penchai vers elle en me baissant légèrement pour examiner l'entaille fort heureusement peu profonde. Le sang giclait un peu mais la carotide n'était pas touchée.

Tu vois Archie Ton sang me retombe déjà sur la tête !

Bon y se dépêche lui ! Sinon va quand même falloir que je m'y colle !

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 24 Jan - 18:31

J'arrivais à ce moment et j'avais trouvé une solutio tombée du ciel dans une lettre , il y avait Fleur et Dewey .
Que faisait Archie ?
Elle qui refusait la guerre voulait tuer quelqu'un ?

Allez calme toi et pose ce couteau , mes sentiments n'ont rien à voir et encore moins exposés en public



je regardais Fleur et aussi Dewey

Par lettre , la Duchesse Anne demande de mes nouvelles par lettre , nous pourrions discutter par son intermédiaire avec le Roi et négocier un accord honorable pour notre ville .
Il y a trop de gens qui donnent des leçons en ville , il serait bon de les tenir à l'écart .
Je vais aller au Mont Gaulfier et demander leur appuis .
Grenouille est de là bas , je peux aussi discutter avec lui .
Voila la raison de ma visite ici
Dites moi si vous pensez que je suis dans le bon sens . Aprés tout c'est pour la Picardie que je pense pas pour moi .
On ne peut tenir une province ou une intendance à trois , il faut combler les charges .

Je veux bien m'occuper de la Sécurité .

Réflechissez et voyez .

>Monsieur Giovanni et Cara sont trés bien traités
.


je me tais en attendant les opinions
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 0:15

Un garde arriva et déposa missive....

Citation :

De Anne Romanov
Surintendante des Finances Royal...

Aux Maires

Comme vous avez du vous apercevoir, un nouveau texte de loi a été refait.
Il s’agit de celui de la Taille.
Il ne s’agit en aucun cas d’une augmentation d’impôt, ou d’un deuxième impôts.
Maintenant celui-ci va se calculer sur la base des âmes vivantes dans votre ville.
Qui sera plus équitable pour chaque ville.

Il est pas non plus demander aux villes de faire un nouvel impôt pour palier a cela.
Il suffit que le 10 de chaque mois de calculer par rapport aux nombres que vous avez dans vos villes.
Le prochain sera donc pour le 10 Mars.

Anne Romanov.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyVen 24 Fév - 18:37

Un coursier de Mercedes arriva a Amiens pour déposer une missive et mandat a la mairesse Fleur

Ma chère Fleur

Je t 'envoie une aide de Rouen que des donateurs ont eu la gentillesse de m'envoyer pour ta mairie
accepte les car ils sont donnés de bon coeur crois moi ,Rouen et Eu ont eu leur part
je te souhaite une bonne réception

A bientôt amicalement

Mercedes


[24/02 - 17:31:55] : Vous venez de céder 5000 louis à Fleur par mandat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyVen 24 Fév - 23:39

Elle ouvrit le pli apporté par le coursier et en resta bouche bée.
Un mot de Mercedes et une très grosse bourse de 5000 louis pour la ville ! Elle reconnaissait bien là la générosité de Mercedes mais était bien également bien embêtée : comment faire pour transporter tous ces louis dans les caisses de la mairie ?

Elle décida de se rendre à l'église et de prier fort afin que le Très Haut lui apporte une réponse, mais avant cela, prit soin de dissimuler les montagnes d'or dans un placard fermé à clef.

Avant de partir, elle écrivit un mot à Mercedes, puis siffla Marcel qui ne parlait plus qu'en anglois depuis qu'elle l'avait envoyé porter un courrier à Londres.


Marcel !!!!!!


Can you apporter this letter to my friend Mercedes, la mayor of Rouen. Et fissa please !!! Sinon je sors mon chat à neuf queues ! Non non mais...que cela ne vous fasse pas hésiter, gourgandin va !
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptySam 25 Fév - 18:09

Me voila dans l'antichambre du bureau de notre Maire , j'attends Maxime pour mettre sur pied une stratégie efficace et puisqu'il veut être utile , à lui de le prouver .
Il est intelligent serviable et courageux.
Voyons la suite .
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 26 Fév - 14:53

(je me suis débrouillé pour avoir accès à internet, désolé de l'attente)

Maxime avait eu honte de faire attendre Joachim.
Il détestait faire attendre autrui et préférait que ce soit lui qu'on fasse attendre.
Aujourd'hui Joachim allais essayé de prouvé la valeur de Maxime.
Maxime alors lui serais redevable pour la vie, même si ce n'est pas l' opignon de Joa.
Surement celui-ci fessait ceci non par interrêt mais par gentillesse.
Il accouru au bureau, salua son ami. Et attendit la suite des evennements
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 26 Fév - 18:30

Bonjour Massime , nous allons rencontrer l'Intendante , Maire d'Amiens .
'affaire es simple , il faut mettre de l'animation dans le ville. Première chose et surtout assurer le suivi.
Ensuite le matin , vous aurez le nombre de gardes engagés , vous les disposerez de façon utile pour la sécurité , nous verrons ce point dans mon bureau

Mais ce sont surtout les animations qui priment, alors si vous avez des idées c'est le moments d'en faire des faits réels .

Dernier point , ce sera vous en publlc et tu pour le travail, je n'aime pas les singeries .



Réfléchis et trouve des idées

Je vais frapper à la porte du bureau puis je retourne avec Maxime
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 26 Fév - 18:50

Avant que celui-ci parte toquer dans le bureau de madame la maire.
Il prit la parole :


Nous pourrions comme activité faire une fête déguisé le but serais de savoir qui est derrière le masque (on créerais des pnj ^^, l'idée viens pas de moi)
Des spectacles, des concours... organisés par les personnes vivant de la Picardie qui seront bénévole, ou ont pourrais crée une récompense une fois touts les 3 mois. Tiré au hasard entre toutes les personnes qui ont eu la bonté de faire offrir à la population de la joie, du plaisir, de l'amusement ont organisant ce spectacle ou concours.
Ça inciterez cette récompense, à aidé la Picardie.. Cela n'est en cours de développement dans mon esprit, mais beaucoup de possibilités nous sont offertes en ce temps d'hiver. Et cela ne m’étonnerais pas que certain fasse pour aidé notre communauté.
Mais si le but est d'attiré des touristes et voyageurs, il y a beaucoup d'autres possibilités qui sont à porté de main.

Pour ce qui concerne la sécurité j'ai déjà une idée, il faudrait par rapport au nombres faire des patrouilles.
Je ferais des que je serais partit faire une étude avec le plan pour voir ou cela serais le plus utile si vous le voulez bien.

Ne vous inquiétez pas je ne fait jamais de singerie, je sais comme cela peux t'être embettant, et moi même n'aime pas voir le travaille mal fait !
Surtout dans ce domaine, je sais qu'il ne faut pas joué ! Nous ne somme pas dans une partie d’échec, les singeries comme vous le dite.
Porterez une atteinte directe envers Amiens.


Il sourit à Joa, il voulait vraiment l'aidé, et prouvé qu'il était capable de grande chose

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 26 Fév - 20:12

Ayant écouté trés attentivement les idées de Maxime , je pensais voila qui va plaire à Fleur et à Fori.

A mon avis avant de faire venir des gens d'ailleurs , il faut réveiller les dormeurs et c'est la que le bat blesse.
Calcule moi une tombola ou mieux un loto avec de jetons à petit prix avec un tarif dégressif , plus on en achète , moins ils sont chers , le tout nominatif
puis on tire le gagnant et on offre des prix aux suivants .

Tu vois deux idées valent mieux qu'une


Je suis heureux de te retrouver Maxime et ta capacité à comprendre vite les choses


Dernière édition par joackim le Lun 27 Fév - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyDim 26 Fév - 21:43

Elle entendit frapper et s'écria " entrez !"

Ah ! Joa ! Et ce monsieur doit être Maxime je suppose ? Prenez place tous les deux, je vous en prie.
Alors Maxime ? Il parait que vous êtes plein de bonnes idées et que vous voulez nous aider à sortir Amiens de sa torpeur ? Mais c'est merveilleux ça !

J'aimerais un projet précis d'animation. Et surtout ce que je souhaite, c'est que les personnes qui s'engagent en cette voie ne disparaissent pas au bout d'une semaine.
Vous sentez vous suffisamment motivé pour devenir amiénois à part entière et pour animer la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyLun 27 Fév - 11:43

La mairesse ayant entendu Joa toqué, leur dit qu'il pouvais entré.
Puis fit son apparition dans la pièce. Fessant une révérence à la dame comme signe de salut, puis après avoir pris place comme le voulais celle-ci, il prit la parole :


Bonjour madame la mairesse, je suis bien Maxime et mon nom est Belly Du Beau Regard enchanté madame, ses un honneur.
On ne peux pas dire que j 'ai plein de bonne idée en tête, je ne suis pas un homme sans faille au contraire, et puis Joa aussi est remplis de suggestions.
Mais je souhaite que Amiens devienne plus importante, et qu'elle ne devienne pas monotone ou ennuyante, si ce n'est pas encore le cas certes.


Il lui sourit, et sans prendre la peine de prendre son souffle il continua.
Il ne voulais pas perdre ses idées de son esprit, de toute manière il avait pris soin de tout noté.
Et avait le soir de la veille, fait une grande étude sur cela.


Je ne suis pas comme je l'ai dit d'une manière assez approximative à Joachim, je suis pas le genre de personne à lâché un travaille commencé et encore moin à le faire mal.
Autant rien faire, si c'est pour le faire pas très bien. Et pour répondre à vos question, je suis très motivé, et cette tache me tiens à cœur, je voudrais même faire plus. Que cela, je voudrais aidez sur touts les domaines... Enfin je ne suis pas la pour parlé de cela.


Puis s’arrêta enfin, et laissa la parole à Joa ou à la mairesse.


Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyLun 27 Fév - 12:27

Maxime n'avait rien perdu de sa prestance ni de sa clarté dans les explications. Rien ne lui échapait, et il était tenace .

Fleur , je confirme les dires de Monsieur de Beau Regard, ce n'est pas de la vantardise , simplement la vérité .
Vous jugerez à ses propositions .


je me tais pour qu'ils puissent enfin travailler et avancer .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyLun 27 Fév - 23:34

Et bien je suis ravie de voir en vous autant de motivation malgré votre jeune âge, Maxime.
Vous avez de plus, un bien joli nom de famille et je vais essayer cette fois ci de le retenir.

Si vous m'assurez de la plus grande discrétion, je vais vous donner un jeu de clefs afin de débattre des projets d'animation avec Fori et Joa et moi même, au Conseil d'Amiens.

C'est avec plaisir que je vous accueille parmi notre équipe. Vous verrez l'ambiance est chaleureuse et détendue, j'espère que vous vous plairez parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 EmptyMar 28 Fév - 10:47

Donc Fleur souhaitait que la réunion se fasse au Conseil , et moi qui pensais la faire à la maison.

Il faudrait commencer rapidement à lancer les animations .
Une annpnce par animation , plus un sujet le tout sur lorum .


Je pensais que pour éviter la confusion , il fallait que chacun de nous gère un projet et en soit responsable, je reviendrai sur ce point au Conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit