Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 13 Oct - 16:41


[RP] Bureau du Maire 100107034139963864

Apres moults travaux et aménagements, les bureaux de la mairie de St Pierre étaient fin prêts, et les dossiers importants transportés dans les lieux, les dossiers terminés étant partis aux archives où le préposé s'occupait à les classer soigneusement.

Son bureau était situé à côté de ceux de ses conseilleres, et apres s'être assuré que celles ci étaient convenablement installées, Aime était venu ranger diverses correspondances et consultait la troisième missive d'un dénommé Philbes.

Ayant reçu les deux premiers courriers dans la journée du dimanche, Aime n'avait pu répondre de suite, étant parti ballader avec sa fiancée, pour un petit moment de détente bien mérité.
Le lundi, à la mairie, il s'était renseigné à propos du Cadastre dont s'occupait Galadriel et attendait de voir la jeune femme. Il avait ensuite décidé de répondre à l'homme, et avait été surpris de trouver, de bon matin, un courrier relativement agressif de sa part.


Citation :

De Philbes à 05h27 le 06 Octobre 1649

Toutes lettres méritent réponse
positive ou négative

Ce silence signifie que notre venue à Saint-Pierre-Port ne vous convient pas ?

Il s'installa à son bureau, relativement agacé devant l'attitude empressé de l'homme, et rédigea une réponse qu'il fit partir l'instant d'apres.

Citation :

St Pierre, le 06 octobre 0649


Bonjour Messire,

Tout d'abord, désolé de ne pas répondre dans l'heure à mes courriers mais jai énormément de travail et ne peux passer mes nuits enfermées dans mon bureau de l'hotel de ville, et j'avoue ne pas aimer le ton de votre dernière missive, mais soit.

Pour répondre à vos courriers déjà au nombre de 3 en deux jours, sachez que tout le monde est le bienvenu à St Pierre, dans la mesure bien sûr où ces personnes respectent les villageois déjà présents, ainsi que leurs occupations et leur vie.

Comme toutes les villes, St Pierre compte une bibliothèque pour que nos habitants puissent y étudier le mieux possible.

En ce qui concerne le marché il est peu riche en plats préparés mais nous nous occupons à remédier à ce soucis, mais je vous remercie de votre proposition.

Concernant le cadastre, nous en avons déjà un et il vous faudra voir avec la personne qui s'en occupe si vous voulez vous y investir également, car je ne prends pas la liberté d'enlever une tâche à quelqu'un en place avant mon arrivée. Des discussions ont lieu au conseil afin de savoir où en est ce cadastre et si l'ancienne responsable s'en occupe toujours.

Je vous souhaite bonne route jusqu'à St Pierre Port.

Cordialement

Aimelin
Maire de St Pierre Port


Dernière édition par Aimelin le Ven 12 Nov - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 13 Oct - 16:44

France:
[RP] Bureau du Maire 090506124004874603

France entra discrètement dans le bureau du Maire. Celui-ci était occupé à son courrier. La jeune femme sourit intérieurement, se demandant s'il répondait au casse-pieds, dont ils avaient parlé quelques temps plus tôt.

Hum ... hum ... je passais juste pour te confirmer que j'ai bien réactualisé les impôts. J'ai aussi acheté le pain de Ladymarsh, comme nous l'avions décidé !
Je ne te dérange pas plus longtemps, tu as sûrement du courrier en attente, et pas n'importe lequel si j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 13 Oct - 16:44

Aime leva le nez de ses parchemins en entendant France et sourit.

Bonsoir France et merci pour ce pain. En parlant de pain j'en ai remis 50 sur le marché ainsi que 20 choux. Je lisais la réponse de ce Philbes apres mon courrier que je pensais aimable malgré mon énervement.

Il regarda la missive qu'il lisait et la lui montra avant de l'ajouter à la suite des autres.

Citation :
Messire,

Le ton ne vous plait pas, soit...

Je pense que le minimum de correction est de répondre à une missive...
je cite :
"déjà au nombre de 3 en deux jours"
je pense à une inversion :
"déjà au nombre de 2 en trois jours"

Répondre, non pas pas dans l'heure, mais au bout de trois jours, soit 72 heures !

Je prend acte de votre réponse, étant sur la route de Eu, je pense continuer vers Amiens où je trouverai (peut-être !) des personnes plus aimables et surtout plus conscientes des responsabilités que l'on prend en charge en devenant maire !

salutations

Il se leva pendant qu'elle lisait et soupira en rajoutant cette missive aux autres.

Cet homme m'est bigrement antipathique et j'ai bien peur qu'il ne me fasse mauvaise réputation là où il compte s'installer. De plus il a adressé ces courriers à vous toutes et je n'en vois pas la raison.

Tout en rangeant le dossier il pensait qu'il valait mieux que cet homme ne croise jamais son chemin, Aime n'aimant pas les donneurs d'ordres et de leçon qui ne respectaient en rien le travail des autres. Il regarda France et lui fit signe de s'asseoir.

Pour revenir à un autre sujet bien plus intéressant je me demandais combien d'artisans nous avions et apres les avoir comptabilisé je me suis rendu compte que nous n'avions aucune information sur leur échoppe.
Aussi je pense leur écrire afin de leur demander leur activité, ainsi que les produits de base qui permettent la confection des plats ou objets qu'ils fabriquent.

Cela nous permettrait de connaître leurs besoins et nous pourrions ajuster les prix de la foire afin d'aider au mieux nos villageois et nos artisans.

Qu'en penses tu ? j'en parlerai bien sûr à Quasi et Alodis.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 13 Oct - 16:45

France:
[RP] Bureau du Maire 090506124004874603

France termina de lire la missive du dénommé Philbes. Elle haussa les épaules et jeta négligemment le pli sur le bureau.

Oui, j'en ai eu copie. Je me suis demandée si j'allais lui répondre, et vertement qui plus est ... mais finalement, je me suis dit que l'ignorer était plus intelligent !

En ce qui concerne les artisans, c'est une bonne idée de leur demander des précisions sur les besoins afférents à leur activité. C'est vrai que je suis peu informée là-dessus, et si nous voulons réussir à avoir un marché bien achalandé, il faut en passer par ce "questionnaire" ... Dis moi, si je peux t'aider ! Nous pouvons certainement nous partager la tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 13 Oct - 16:51

Aime sourit en voyant la réaction de France.

Quasi a aussi été destinataire des messages accompagnés d'un mot parlant de moi en terme peu fllatteur et plutôt insultant même. Il soupira Enfin passons... pour les artisans j'ai fait une liste et noté ceux que je connais d'apres les informations relevées au village. Je vais faire un courrier aux autres afin de connaitre leur activité et besoins.
En fonctions des produits dont ils ont besoin, nous pourrons en garder en stock et mieux suivre la foire.


Il afficha la liste des artisans qu'il modifierait au fur et à mesure des informations reçues.

Citation :
  • NIVEAUX 3
    • Arfang
      Blaise
      calista
      Chriskhan
      Corwin
      eristern
      Galadriel de Saint-Martin de la Bellouse
      jaja38
      LadyMarsh
      Nau_L'Olonnois
      otiara (en vacances)
      Victorienne

  • NIVEAUX 4
    • Père_Huon (en vacances)
      Marie
      Geoffroi de Sercq
      coraline

Citation :
    [RP] Bureau du Maire Icon_arrow Bouchers
      - Calista

    [RP] Bureau du Maire Icon_arrow Vignerons
      - Chriskhan
      - Galadriel de Saint-Martin de la Bellouse
      - Coraline

    [RP] Bureau du Maire Icon_arrow Menuisiers
      - jaja38
      - Geoffroi de Sercq

Courrier à adresser :

Citation :
St Pierre Port, le

Bonjour,

Soucieux de gérer au mieux notre ville de St Pierre, et afin que notre foire ne manque de rien, nous recensons les niveaux 3 et 4.

Pour cela nous avons besoin de connaître votre activité ainsi que les produits nécessaires à la confection des plats ou objets vous concernant.

Cela nous permettra de mieux suivre la foire et de pouvoir orienter d’éventuels artisans vers un métier nécessaire à la prospérité de St Pierre Port.

Vous pouvez aller également vers ce bureau où toutes ces informations seront reportées.

Recensement des Artisans de St Pierre Port
Code:
http://droits-divins.forumgratuit.org/saint-pierre-port-f42/rp-recensement-des-artisans-de-st-pierre-port-t356.htm

Nous vous remercions de votre réponse et vous souhaitons la bonne journée.

Cordialement

Aimelin
Maire de ST Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 20 Oct - 10:10

Ce matin-là, Dra dépouillait ses missives. En général, elle ne croulait pas sous la lecture, aussi pouvait-elle consacrer tout son temps aux lourds ouvrages de la bibliothèque. Mais en ce jour d'octobre, ayant pris connaissance de ce message, elle s'empressa d'aller en ville. Peu coutumière des ruelles, elle se perdit plusieurs fois avant de trouver le grand bâtiment qui abritait la mairie.

Monsieur Aimelin ? z'êtes là ?
Comme vous me l'avez conseillé, je viens visiter les lieux. Ainsi, vous recrutez pour votre nouvelle équipe municipale ? Et bien soit,
fit-elle en retroussant ses manches, je veux bien me joindre à votre effort.
Mais, expliquez-moi donc...


Décora son visage d'un large sourire, et prit place sans même y avoir été invitée sur un fauteuil crapaud parfaitement confortable. La perspective encore hypothétique de passer ses journées à glandouiller dans ce luxe la ravissait tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 20 Oct - 11:36

Si je baisse la location à 5 louis, ça fera pour un merlan 10 louis de vente moins 1 louis de taxe - 5 louis de canne... restera .... haussement de sourcils du jeune maire ... pas grand chose.

Quel casse tête ces prix pourquoi faut il que certains produits ne servent à rien et soient plus chers que les autres !

Excédé et surtout fatigué de ces chiffres qui tournaient et retournaient dans sa tête, Aime s'était appuyé sur le dossier de son fauteuil. Quand je dis appuyé comprenez affalé, la plume tournant entre ses doigts, son regard perdu par la fenêtre d'où il voyait la mer. Petit sourire qui éclaire son visage. La mer, leur maison, sa douce et son sourire.

Monsieur Aimelin ? z'êtes là ?

Comment ? oui je suis là entrez ! Un regard vers la porte qu'il laissait toujours ouverte lorsqu'il était là afin d'être visible et disponible pour tout le monde et un autre regard surpris et amusé quand une jeune femme entra dans son bureau d'un pas décidé, retroussant ses manches et prenant place avec légèreté sur un des fauteuils face à son bureau.

Ferme la bouche Aime ça fera moins désordre. Comme je le lui ai conseillé ? ah oui il doit s'agir de la jeune Sandrae. Reprenant une pose moins décontractée, c'est à dire se levant, il s'inclina pour saluer sa visiteuse.

Demoiselle Sandrae je pense ? petit sourire bonjour et enchanté je suis Aimelin et je vous souhaite la bienvenue.

Il reprit sa place à son bureau et prit un parchemin qu'il avait sous les yeux.

merci d'avoir répondu à ma missive. Je travaille avec ma fiancée Quasi et avec ma conseillère aux finances France et nous serions heureux de vous accueillir dans notre équipe... vous verrez avec Quasi pour vous partager l'accueil et la sécurité sachant qu'une seule personne ne peut occuper qu'un poste officiellement, mais peut aider bien sûr les autres conseillers si besoin est.
Je vous ai proposé de nous rejoindre car je pense qu'il est important de donner sa chance à de jeunes villageois.


Il la regarda s'arrêtant un instant, se rendant compte qu'il alignait les mots comme Dudule alignait les fautes.

J'ai hélas tres peu de place pour le conseil municipal ce qui limite mon choix mais je pense que nous demanderons sans doute à d'autres villageois de se joindre à nous au fil des jours. Une équipe complète et efficace pour St Pierre ne peut que lui être bénéfique.

Il marqua un temps d'arrêt... si bien sûr nous sommes élus car le résultat des élections ne sera connu que le 1er du mois prochain.. mais d'ici là vous pouvez déjà voir et discuter avec mes deux conseillères.

Il regarda vers la porte. Peut être vont elles passer, si leurs occupations le leur permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 20 Oct - 23:13

Sourire charmeur. Le sieur était fort occupé, mais semblait bien vif d'esprit. Il faut vous dire, la belle gueuse manquait cruellement de bonnes manières. L'aurait au moins pu se présenter, mais puisqu'il l'avait devancée, elle n'avait plus guère à ajouter. Le jaugeant du coin de l'œil, acquiesçant à son identité, elle reprit :

Ah, votre fiancée, oui oui, bien entendu. Et bien, indiquez-moi son bureau, j'irai de ce pas la saluer et voir avec elle comment diable on va pouvoir s'y prendre. Et puis, en effet, pour une fois, il semble y avoir plusieurs listes en lices. Remarquez, c'est une plutôt bonne nouvelle, ça prouve au moins que des gens s'intéressent à l'avenir de notre belle bourgade.

Vieux réflexe, Dra se gratouillait le nez. Il serait bon qu'elle cesse, risque de desquamation en perspective. Mais enfin, ça lui donnait l'air de réfléchir, et surtout elle ne maitrisait pas son geste.
Le siège était certes bien douillait, mais elle avait peur déjà d'abuser de la bonté du maire. Et de son temps par là même. Nonobstant, il semblait attendre que ses collègues viennent, était-ce là invite à rester un peu ?


Et bien, Sieur Aimelin, je crois, je vais vous laisser à vos parchemins, et visiter un peu les bureaux. Après tout, soit d'ici peu j'aurai fort à y faire, soit je n'aurait plus guère l'occasion d'y venir. Alors, faisons d'une pierre deux coups, n'est-ce pas. Et si Dame France ou Dame Quasi arrivent, faites-le moi savoir, je serai dans les couloirs.

Saluant encore platement son Maire, enchainant les révérences -presque- gracieuses, elle s'éclipsa sur un sourire. Et commença de déambuler dans la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMer 21 Oct - 1:21

La voix d'Aime dans le bureau d'Aime, jusque là tout allait bien. La voix d'une femme dans le bureau d'Aime..là ca n'allait plus. La voix de France elle la connaissait bien, et était arrivée à ne plus penser a faire des crises de jalousies. Mais là, nouvelle voix..nouveaux soucis. Elle accéléra le pas et quand enfin son bureau se faisait proche, une jeune femme en sortit.

Un regard sur la jeune femme . jeune bien sur, cas classique chez les jeunes femmes, et comme il n'y a pas de justice, elle était très belle aussi. Manquait plus qu'elle soit richement dotée ou noble et la boucle serait bouclée, grand principe des boucles en fait.


Un sourire de circonstance, qui consiste a retrousser les lèvres sans montrer les dents. Elle ne la quittait pas des yeux, la jeune jolie riche qui s'était certainement installée auprès de son futur époux comme si elle était chez elle pendant qu'ils étaient seuls. Elle la rattrapa


Bonjour, je suis Quasi. je suis la conseil....les mots venaient de tomber à ses pieds pour être remplacés par les seuls qui voulaient être dit.

....enfin je suis Quasi, la fiancée de monsieur notre maire, la mère de son fils.

A qui ai-je l'honneur? vous partiez deja? les fauteuils ne sont pas confortables dans son bureau?


Oui , bien le coup du fauteuil ma fille, bien....... Avec ca elle va de suite penser que t'es pas jalouse, c'est certain..ou alors juste du fauteuil.....Elle se serait giflée..si ca ne faisait pas aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMer 21 Oct - 9:53

[dans le bureau du Maire]

Le jeune gars regardait Sandrae pendant qu'elle parlait, guettant en même temps la porte au cas ou quelqu'un, et notamment Quasi, en franchirait le seuil. Il connaissait sa jalousie et elle se méfierait sans doute d'une femme discutant dans son bureau. Il voyait bien la petite flamme de jalousie à chaque fois qu'il prononçait le prénom de France, flamme qui au début de son mandat était bien plus conséquente et ressemblait d'avantage à un gigantesque flambeau qu'on mettrait sur les côtes pour signaler leur présence aux bâteaux s'approchant.

Cette jalousie amusait le jeune Maire et le rassurait davantage sur les sentiments de sa douce, même si ce signe extérieur n'était pas nécessaire. Il reconnaissait en jouer parfois afin de la taquiner et lui disait souvent qu'elle était encore plus belle en colère. Ce qui n'était pas toujours une bonne idée car elle trouvait toujours une façon de se venger, la plus basse étant la confection de plats à base de poissons pendant plusieurs repas.
Il quitta ses pérégrinations mentales pour revenir fixer son attention sur Sandrae.


je vous en prie allez visiter et si quelques portes sont fermées dites le moi et je les ferai ouvrir par le garde. Parfois il a du mal à rester réveillé et il me faut taper un petit coup sur son casque pour qu'il donne les clés.

Il se leva et s'inclina pour la saluer et la regarda sortir en souriant. Voila qui promettait quelques moments animés à l'Hôtel de ville et ça n'était pas pour déplaire à Aimelin qui pensait qu'un peu plus de vie à Saint Pierre ne pourrait pas faire de mal.

Il reprenait sa place assise, concentré sur ses parchemins quand il entendit une voix ô combien connue provenant du couloir. Il leva les yeux s'attendant à la voir entrer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMer 21 Oct - 12:53

Haussement de sourcils. Mèches folles rapidement écartées de d'vant les yeux, coincées derrière les écoutilles. Sourire figé, presque un rictus. Diable, la drôlesse qui lui faisait face avait fort charmant minois, mais n'semblait pas tout à fait bien sûre d'elle. Un regard en arrière, Dra avise que le maire a bondi de son siège. Étrange manège, sans doute, soudain éclaircit par l'annonce de la donzelle. Fiancée du maire, mère de son fils, noter ça dans un coin d'sa rouquine caboche. Sûr il avait un visage enjôleur, le maire. Fallait bien s'doute qu'une harpie, aussi bien enchignonnée soit-elle, lui avait déjà mis le grappin d'ssus.
Les fauteuils ?


Ah bah ça, sûr, ils sont drôlement bath, même que...

Oups, ne pas commencer en claironnant haut et fort qu'elle le voyait bien dans son modeste intérieur. Car aussitôt, on la soupçonnerait de vouloir détourner les biens municipaux. ça la fichait mal, pour une drôlesse qui postulait à un siège municipal, pardi. Vite, changer le cours des évènements.

Non, vrai, ils sont confortable, mais le hic, ils ne sont pas assortis aux rideaux, voyez-vous, Dame euh, Quasi. Au fait, je suis Dra, vous savez, les 2 bras et le... euh... cerveau...

Retrouvant un peu de légèreté, un sourire revint se fixer sur son faciès. Voilà, parler chiffons et dentelles, elle allait s'y retrouver. Mais peut-être attendait-on davantage de sa personne. Ah oui, la sécurité, les finances, l'accueil...
Mais du coup, son envie de visiter le lieu lui passa subitement. Quoique les jeunes mariés auraient sans doute préféré rester un peu seuls, pourtant Dra voulait en savoir un peu plus.


Voilà, Dame Quasi. Alors, expliquez-moi tout c'que je n'sais point encore. 'Fin, si vous avez la journée à perdre, s'entend... 'Fin aussi, peut-être pourrions-nous nous installer dans un bureau, plus discret qu'un couloir de mairie.

Elle ne manquait pas de toupet, de débarquer ainsi, sans préavis. Et de s'inviter au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 27 Oct - 19:16

Les deux bras et le cerveau...oui elle avait reçu un courrier de la demoiselle parlant de cela. sauf qu'elle s'était imaginée que..
ben...deux bras et un cerveau n'avaient pas besoin d'être accompagné d'un joli minois et de belles jambes.
Et bien sur, encore moi d'une crinière a faire pâlir de jalousie ces coiffeurs qui rachetaient mèches et longueurs pour en faire des toupets.


Oui, je vais vous conduire à mon bureau, cela évitera que mon fia...que vous ne preniez froid.

Bon..fallait quand même pas a faire fuir, on manquait cruellement d'aide sur l'ile. Mais si elle fuyait le maire, cela ne générait en rien, Quasi en était persuadée.

Et mes rideaux sont bien mieux coordonnés avec mon fauteuil..vous verrez cela.

Comment éviter qu'une donzelle vienne faire tourner la tête du maire? une seule réponse..la garder sous son aile.

Alors, Dra...puisque c'est ainsi que l'on vous nomme, vous aimeriez découvrir quel domaine?

Et avec une discrétion dont elle était coutumière, Quasi prit le bras de la jeune lionne pour la conduire vers son bureau.
Aime en resterait pour ses frais, pas de visite de sa douce, avant qu'elle ne soit seule.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMer 28 Oct - 11:41

Dire qu'il s'attendait à voir entrer sa douce et la jeune Sandrae dans son bureau était un euphémisme. Il réfléchissait, tout en continuant ses écritures sur parchemin. Deux solutions se présentaient.
La première suivie de la seconde bien entendu, mais pour développer un tant soit peu les éventualités, nous dirons la première qui consistait à l'irruption dans le bureau des deux jeunes femmes, suivi de la seconde qui verrait plutôt le repli stratégique de la future madame de Millelieues vers un endroit isolé et éloigné de son bureau de maire, entrainant bien sûr la jeune femme.

Il connaissait trop bien Quasi pour ne pas douter de cette pointe de jalousie qui avait dû surgir légèrement en voyant Sandrae sortir de son bureau où du moins en être tres peu éloignée s'il en jugeait par la portée des voix qui venaient jusqu'à lui. Il ne pût s'empêcher de sourire et regarda l'encadrement de la porte, vu que celle ci était ouverte et tendit un peu l'oreille. Aucun bruit de lutte, ce qui rassura le jeune maire, et les bruits de pas qui s'éloignaient donnèrent raison à la seconde solutions.

La visite de sa fiancée n'était donc pas pour tout de suite, mais gage qu'elle lui parlerait de cette entrevue à la maison.

Puisqu'il avait un moment de répit, il se replongea à nouveau dans ses chiffres et ses lettres.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyJeu 10 Déc - 0:55

Citation :
A Aimelin, Maire de St Pierre Port

L'heure est grave, l'avenir de notre beau royaume semble s'assombrir. Je demanderai à tous de respecter le nouvel arrêté pris pour nous protéger.
A partir du 10.12, les frontières normandes seront fermées. Il n'est plus possible de les franchir sans mise en procès. Tout contrevenant sera automatiquement mis en procès. Tout demande de laisser passer devra être adressée en Mp à Alexei Romanov , juge de Normandie (Mp: Alexei). Sans réponse de sa part, votre demande sera considérée comme refusée.
A partir du 10.12, la résidence normande sera fermée à toute personne sans autorisation munie du sceau du gouverneur

[RP] Bureau du Maire Norman12

le Gouverneur Gwen_de_Bulette Romanov

Je profite de cette missive, pour te renouveler toute ma confiance et mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyJeu 10 Déc - 10:34

Le jeune Maire était occupé à rédiger son courrier aux habitants lorsqu'un messager s'annonça pour lui remettre un pli en provenance du Gouverneur de Normandie.
S'il était heureux de voir que son amie occupait cette fonction il resta soucieux devant le contenu. La fermeture des frontières annonçait toujours un éventuel danger. Il lui faudrait lui aussi voir le Prince, même si la mer faisait déjà rempart aux gens de mauvaises intentions.

Il prit sa plume et rédigea une réponse d'ordre privé qu'il fit rapporter par le messager.



Citation :

St Pierre Port, le 10 décembre 1649


A Gwen_de_Bulette Romanov, Gouverneur de Normandie,


J'ai pris bonne note de ta missive et vais en informer ce jour mes habitants dans le courrier que je leur rédige en ce moment.

Je vois que notre Royaume semble menacé, et j'espère que rien de fâcheux n'arrivera. Saches toutefois que tu peux compter sur moi pour toute aide dont tu auras besoin.

Merci de ta confiance et de ton amitié qui sont pour ma douce et moi de précieux présents.
Que cette missive te trouve en bonne santé mon amie.


A bientôt je l'espère.

[RP] Bureau du Maire Spp_ro10

[RP] Bureau du Maire 091210093936506088


Le pli remis au messager, il compléta le courrier aux habitants de St Pierre qu'il fit distribuer par ses coursiers.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyJeu 10 Déc - 12:44

Il était venu la trouver, inquiet. Lui tendant la lettre de Gwen, elle comprit pourquoi. Ainsi il y avait danger. Heureusement qu'ils vivaient sur une ile et que les soldats du Prince étaient nombreux.

Elle l'embrassa, murmurant..on ne risque rien, n'est ce pas?

Ainsi impossible de se rendre au mariage même si ils avaient réussi a se délivrer des charges qu'ils avaient tout deux.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyJeu 10 Déc - 16:42

- on ne risque rien, n'est ce pas?

Le jeune gars regarda sa fiancée. Il connaissait sa sainte horreur des armes et des guerres et tenta de la rassurer d'un sourire.

- non ne t'inquiètes pas, la mer les arrêtera et puis nous avons des soldats ici.

Il pensa que reprendre son entraînement au maniement de l'épée était une bonne chose. Tous les deux vivaient sur la plage avec Colin, et l'on n'était jamais trop prudents.

- je vais en parler avec le Prince afin de savoir ce que nous devons faire, et je prendrai des nouvelles de Gwen rassures toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyJeu 24 Déc - 12:34

Le jeune maire était excédé. Quelques malins s'amusaient à pourir la vie du village et de ses habitants les moins fortunés. Apres des ventes massives et à prix élevés, voila qu'un bougre achetait 23 pains à 3 louis, à lui tout seul, se fichant éperduement du reste de la ville.

Le jeune gars comptait sur le civisme et l'intelligence des gens pour penser aux autres, mais apparemment, certains en étaient dépourvus.

Ces pains à 3 louis avaient été rachetés à charles-edouard et remis en vente au même prix pour ne pas que des vilains l'accusent de spéculer. Mais certains peu scrupuleux se faisaient toujours plaisir. St Pierre avait un juge et un procureur ? et bien soit, ils auraient du travail sous peu et Aime ne les lâcheraient pas, la justice devait fonctionner à St Pierre.

Las, il était allé voir sa douce, et avait écrit à l'homme un certain odysseus, dont les réponses ironiques prouvaient le peu d'intérêts qu'il avait pour St Pierre.

Quasi lui ayant dit s'occuper de cette affaire, il attendait des nouvelles avant de publier les écrits à la mairie, aux yeux de toutes et tous.

Certains critiquaient le fait que la foire était peu riche, mais lorsque des produits pouvaient arranger les moins argentés, certains leur empêchaient d'y accéder.

Il soupira et se remit à ses dossiers.
Il était temps de faire des décrets sévères puisque certains se moquaient de lui et de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptySam 26 Déc - 16:41

Le jeune maire recevait de bien étranges courriers qui le faisaient sourire.

Les attaques étaient courantes et il recevait de temps à autres courriers de ce genre, surtout lorsqu'il empêchait certains d'agir à leur guise à St Pierre Port. Mais les courriers pouvaient bien continuer, le jeune maire ne laisserait pas ce port devenir le paradis des profiteurs, dut il avoir mauvaise réputation dans tout le royaume.

Il cacha le nom des expéditeurs, par souscis de ... de quoi en fait ? ... par soucis de ... respect ... enfin respect le mot était peu être fort ... bref il découpa le nom des expéditeurs pour ne les afficher qu'en mairie dans les bureaux privés et afficha ses missives de joyeux noel dans le hall public de la mairie.

Cela ferait sourire les gens, et rire était quelque chose d'important.

Tout d'abord celle du marchand ambulant mangeur de pains.



Citation :
De XXXXXX à 17h40 le 25 Décembre 1649

[25/12 - 4:30:10] : Cette nuit, alors que vous dormiez, un malotru très corpulent a déposé un aliment bien mystérieux... Une tourte !

c'etait vous ?
Le maire avait bien sûr répondu que ça n'était pas lui (vous le trouvez malotru et gros vous ?) et qu'il pensait que ça pouvait être l'auteur de la missive, espérant que l'amour de son prochain ait refait ou fait tout bonnement surface chez cet inconnu.... mais il en doutait.

Citation :
De XXXXXX à 16h51 le 25 Décembre 1649

Salut je te dérange peux être mais je suis désoler mais tu peux me dire si je peux construire ma propre ville car j aime pas celle la car elle est trop petite répond moi vite stp .


La deuxième personne était née le 25 décembre et cela ne pouvait être qu'un signe du ciel ... ou de certains mauvais esprits. Il n'avait pas encore répondu, faut dire que son vilain rhume réduisait le neuronne qui lui servait et peut être qu'apres quelques vins chauds préparés par sa douce, il aurait l'esprit plus dégagé pour pouvoir répondre urgemment.
Revenir en haut Aller en bas
william

william


Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris, ils de France

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyVen 8 Jan - 13:20

Citation :
A monsieur Aimelin de Millelieues,
Maire de Saint-Pierre-Port,
Au conseil de Saint-Pierre-Port,

Nous avons bien reçu vos voeux pour cette nouvelle année qui commence, et vous en remercions,
aussi, nous saisissons l’occasion à notre tour pour vos présenter nos vœux les meilleurs, de santé, de prospérité et de réussite, à vous-même, votre conseil et les habitants de Saint-Pierre-Port.

Respectueusement


William d’Elswick
Comte-Gouverneur d’Ile de France

[RP] Bureau du Maire Img-120921ijzes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyVen 8 Jan - 17:15

Citation :
A Monsieur Aimelin de Millelieues,
Maire de Saint-Pierre-Port,
Au conseil de Saint-Pierre-Port,

Nous tenons à vous remercier d'avoir eu la gentillesse d'envoyer vos vœux pour cette nouvelle année qui réserve pleins de surprises et vous souhaite à vous et à votre Conseil, nos meilleures vœux malgré la démission de votre Prince.

Nous vous informons que votre courrier concernant le contrat sur la vente d'anchois est en cours de discutions à notre conseil et vous sera parvenu dans les plus bref délais. Nous tenons à vous dire que nous sommes très intéressé par votre offre.

Recevez nos meilleures salutations distinguées.


Jean-Baptiste Le Tellier,
Duc-Gouverneur de Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyLun 1 Fév - 17:03

Nouvellement élue, France se dirigea vers le bureau du Maire. Aimelin lui en avait donné les clés, et lorsqu'elle entra, elle remarqua du premier coup d'oeil les dossiers bien rangés.

Elle sourit : hummm ... pensa-t-elle, le rangement n'est pas mon fort, et Aimelin a dû s'en rendre compte ... il faudra que je le remercie ...

Elle s'installa à son bureau, prête à travailler et à recevoir les habitants de St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMer 17 Fév - 7:10

Rohan vient au bureau du maire accompagner de sa nièce. Il n'y avait personne. Trop tôt peut être. Il laissa sa lettre.

Citation :
A Dame France
Maire de Saint-Pierre-Port


Je vous écris cette lettre pour vous avertir de mon départ définitif de Saint-Pierre-Port avec ma nièce. Je vous souhaite à vous et à tous les membres de la Mairie,une bonne réussite ainsi qu'à son Altesse Aimelin de Millelieues,Prince de Guernesey et des îles de la Manche ainsi qu'à son Conseil Princier.

Je vous dit adieu et merci pour l'aide apporter.

Rohan

Rohan quitta le bureau du maire,s'arreta quelques secondes devant le bureau des finances,puis quitta la mairie sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Frederic

Frits Frederic


Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Ville : Saint Pierre-Port

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 2 Mar - 14:46

Quittant son poste pour quelques secondes, il avait des questions à poser suite aux inepties d'une personne, possédant beaucoup d'argent, et qui avait vidé le marché. Il frappa à la porte de Madame la Maire.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire EmptyMar 2 Mar - 20:21

France, à sa table de travail, était accablée par les derniers évènements survenus à St Pierre. Elle entendit frapper, releva la tête, passa une main dans ses cheveux, tentant par là de discipliner une mèche rebelle qui lui tombait régulièrement dans les yeux, puis s'apprêta à recevoir son visiteur.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit