Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Patxi

Patxi


Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptySam 23 Aoû - 23:30

Patxi avait eu écho que sa candidature au Poste de Conseiller aux Finances avait provoqué des remous chez le gouverneur..

Il prit sa plume, et griffonna quelques mots pour la Mairesse..

Citation :
Amiens, 23 Août 1654

A Madame Milaidie Lapin
Mairesse d'Amiens




Chère Milaidie,

J'ai ouïe dire que le gouverneur ne me pensait pas apte à occuper un poste de Conseiller aux Finances..

Dans un premier temps, sachez que je n'ai jamais eu aucune condamnation !
Et dans le second temps, Oui, j'ai effectivement acheté une fois 3 pains à 3 louis !
Comme je m'en avais expliqué à l'époque, il s'agissait d'une malencontreuse erreur, mais comme nul n'est censé ignorer la loi, j'ai accepté sans sourciller de travailler au moulin !

Je m'étais même proposé d'y travailler une fois semaine par la suite, si ça pouvait aider Amiens.. Mais je n'ai jamais eu de suite à ma proposition !

Ensuite Oui, j'achète des grappes de raisin dans les limites journalières autorisées, où est le problème ? Je suis vigneron, je ne fais aucune infraction ! Je travaille chaque jour dans mon échoppe, produisant vin, et plats de poisson !
Je vend ensuite mes productions sur le marché, toujours en respectant les prix maximum autorisés !

Je pense être un honnête citoyen ! Et non pas le grand brigand que Monsieur le gouverneur aime à faire colporter malhonnêtement !

Je pense aussi, que celui-ci prend plaisir à enlever toute bonne volonté à Amiens, quand vous y êtes associés, et je trouve cela fort dommage pour notre Ville! Car les intérêts d'Amiens ne se trouverons jamais dans de petites guerres d'égo !

Très honnêtement, je commence à le trouver aigri et arrogant !!

Je vous souhaite Bon Courage dans vos échanges avec Lui ! Car lorsque l'on a en face de soi une personne qui ne cherche qu'à "vous descendre", cela en deviens fatiguant !

Il devrait apprendre que son rang ne l'autorise pas à la calomnie !



Cordialement,
Patxi
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyDim 24 Aoû - 0:20

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001



A Madame Milaidie Lapin
Mairesse d'Amiens

Le 23 août 1654,

Madame Lapin,

J'ai eu la surprise de recevoir une lettre de Monsieur Patxi m'informant qu'il ne peut être conseiller à cause d'un achat qu'il avait effectué et qui n'était pas autorisé.

Ce que j'en conclu étant donné que dans sa lettre, le Gouverneur le prend désormais pour un brigand  .
Mais d'après sa lettre il n'a été condamné il a même voulu se rendre utile en se rendant au moulin mais n'a jamais eu de réponse.


Pouvez vous m'en dire plus sur cette affaire car je n'en avais eu ouïe avant.

Veuillez agréer, Madame Lapin, mes salutations distinguées.


[RP] Bureau du maire - Page 30 274473Emma

Chancelière de Picardie
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyDim 24 Aoû - 0:50

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001




A Madame Milaidie Lapin
Mairesse d'Amiens

Le 23 août 1654,

Madame Lapin,

Désolée pour cette double lettre mais j'ai oublié de vous faire parvenir le contrat artisan rédigé par le Gouverneur.

Biensur je lui ai demandé l'intérêt de cela étant donné que vous en avez rédigé un ... 
Mais pourquoi pas , comme je lui ai dit, fusionner les deux.

Veuillez agréer, Madame Lapin, mes salutations distinguées.


[RP] Bureau du maire - Page 30 274473Emma

Chancelière de Picardie





Citation :
Etude sur les contrats  des artisans

Il faut rétablir les Guildes et travailler avec elles dans un premier temps , puis traiter avec chaque membre au cas par cas.

Afin de s'assurer des plats sur le marché il faut un effet incitatif.

Vignerons
Durant 1 semaine :
1 produit 2 plats d'anchois
1 produit 2 plats de bar
2 produisent du vin
1 du vinaigre (?)

La Mairie s'engage à acheter les production au prix du marché et offre
plats de poissons : 2 grappes de raisin et 1 choux
vin et vinaigre : 2 grappes de raisin.

Bouchers
1 produit 1 lièvre et 1 sanglier
1 produit 1faisan et 1 cerf

La Mairie s'engage à acheter les production au prix du marché et offre
Lièvre et sanglier : 2 bouteilles de vin
Faisan et cerf :2 bouteilles de vin et 2 bolets

Menuisiers
1 produit des planches
1 produit fenètres
1 produit portes
(1 produit diligence)

La Mairie s'engage à acheter les production au prix du marché et offre
pour tous: 2 rondins de bois

-------------

Ceci se fait avec un contrat et accord mutuel .
Le contrat peut être fait pour un mois en alternant ou non l'activité par semaine .
Ex: 1ére semaine : planches.2éme: semaine portes.3éme: planches.4éme: fénètres.

Tout doit être calculé sur le besoin du marché et permettre l'évolution des habitants.
Les finances de la Picardie peuvent trés bien supporter un effort modéré.

2° Nouveaux arrivants


--------------------------------------------------------------------------------

Pour les nouveaux arrivants  


Seront considérés  comme  "nouveaux arrivants" les habitants  n'ayant pas un emploi d'artisan.

Il y a les emplois:
Cultivateurs pour la Mairie.
Embauches de  particuliers
l'Armée Royale - en formation.
Travail en foret et au port.

L'embauche de gardes  étant  pour l'instant impossible , je propose de payer  à la  journée  ceux qui  travailleraient au moulin pour moudre du grain pour la Mairie .
Salaire estimé :18 louis.
(versés  le lendemain  par mandat blanc )
Travail port et foret: 7 louis + achat des produits.
(7 louis. versés le lendemain  par mandat  blanc)

Le pain à 3 louis est maintenu  grace au bénévolat de notre boulangère .
La Mairie  ne pouvant  avoir 2 produits sur le marché  à 2 prix différents , je propose que le Gouverneur  achète  le pain à 5 louis à la ville pour le revendre 3 louis  aux  arrivants .

Pour ceux qui  auront fait leurs études à Amiens et qui  s'y installeront pour travailler  au bout d'un mois  ils toucheront 100 louis .

Il faut stabiliser la population  pour pouvoir  faire les actions dans la durée, le chiffre d'actifs  au jour  le jour n'est  qu' indicatif , le Conseiller  à l'accueil  doit faire  un rapport  tous les 15 jours pour  controler  la partie stable et celle mouvante de la population .

Ce sont sur ces bases là que l'on peut faire du long terme et travailler pour le bien de la Province et du Royaume.

Le Gouverneur de Picardie

J.Murato.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyDim 24 Aoû - 21:50

J'étais en train de rédiger les comptes de la mairie quand on frappa à la porte.

Oui entrez !

trois coursiers entrent dans mon bureau chacun avec un message pour moi. Et ben ce soir j'ai de la lecture.

Merci Messieurs

Prend le premier et le lit il provient de Patxi... Très bien je vais lui répondre  et prend les autres message, ils étaient de la Chancelière du Gouverneur.

Bon me voilà avec un surplus de travail je commence à répondre à Messire Patxi.

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens Diacre de la paroisse d'Amiens
A Patxi


Amiens le 24 août 1654


Monsieur,

Messire je viens de recevoir votre missive, j'en prend bien note et je comprend très bien votre mécontentement. Je vous rassure tout de suite vous n'avez fait aucun objet de condamnation, j'en ai eu confirmation par notre Chancelier. Cette malheureuse histoire ne vous remet pas en cause pour le mois prochain, vous serez bien mon Conseiller aux Finances.

Si vous avez le moindre soucis ou autre, vous pouvez toujours me contacter.

Salutations sincères


[RP] Bureau du maire - Page 30 Milaid10
[RP] Bureau du maire - Page 30 Sceaurougeamiens


En voilà pour une missive maintenant aux deux autres.

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens Diacre de la paroisse d'Amiens
A Emma Roseray Chancelière du Gouverneur de Picardie


Amiens le 24 août 1654


Mademoiselle,

Je suis étonnée que vous ayez reçue cette missive, j'en ai reçue une moi aussi et je viens de lui répondre.

En effet Messire Patxi à fait l'objet d'un refus de notre Gouverneur pour être mon Conseiller des finances le mois prochain, Prétendant que Monsieur Patxi avait été condamné pour achat abusif sur le marché, Ayant fait mes recherches aux archives de la mairie ou je n'ai trouvé qu'une sanction,  et n'ayant jamais eu confirmation de la par du Chancelier qu'il n'y avait aucune condamnation je peux dont garder Messire Patxi au conseil d'Amiens.

J'en profite de cette missive pour vous répondre sur votre deuxième message.
Le peu que j'en ai lu va faire un doublon avec mon contrat et j'ai peur que nos citoyens s'y perdent un peu. Mais je vous promet de le lire et de l'étudier mieux que cela.

Cordialement


[RP] Bureau du maire - Page 30 Milaid10
[RP] Bureau du maire - Page 30 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyDim 24 Aoû - 21:51

J'étais en train de rédiger les comptes de la mairie quand on frappa à la porte.

Oui entrez !

trois coursiers entrent dans mon bureau chacun avec un message pour moi. Et ben ce soir j'ai de la lecture.

Merci Messieurs

Prend le premier et le lit il provient de Patxi... Très bien je vais lui répondre  et prend les autres message, ils étaient de la Chancelière du Gouverneur.

Bon me voilà avec un surplus de travail je commence à répondre à Messire Patxi.

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens Diacre de la paroisse d'Amiens
A Patxi


Amiens le 24 août 1654


Monsieur,

Messire je viens de recevoir votre missive, j'en prend bien note et je comprend très bien votre mécontentement. Je vous rassure tout de suite vous n'avez fait aucun objet de condamnation, j'en ai eu confirmation par notre Chancelier. Cette malheureuse histoire ne vous remet pas en cause pour le mois prochain, vous serez bien mon Conseiller aux Finances.

Je vous remercie de votre soutien, si vous avez le moindre soucis ou autre, vous pouvez toujours me contacter.

Salutations sincères


[RP] Bureau du maire - Page 30 Milaid10
[RP] Bureau du maire - Page 30 Sceaurougeamiens


En voilà pour une missive maintenant aux deux autres.

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens Diacre de la paroisse d'Amiens
A Emma Roseray Chancelière du Gouverneur de Picardie


Amiens le 24 août 1654


Mademoiselle,

Je suis étonnée que vous ayez reçue cette missive, j'en ai reçue une moi aussi et je viens de lui répondre.

En effet Messire Patxi à fait l'objet d'un refus de notre Gouverneur pour être mon Conseiller des finances le mois prochain, Prétendant que Monsieur Patxi avait été condamné pour achat abusif sur le marché, Ayant fait mes recherches aux archives de la mairie ou je n'ai trouvé qu'une sanction,  et n'ayant jamais eu confirmation de la par du Chancelier qu'il n'y avait aucune condamnation je peux dont garder Messire Patxi au conseil d'Amiens.

J'en profite de cette missive pour vous répondre sur votre deuxième message.
Le peu que j'en ai lu va faire un doublon avec mon contrat et j'ai peur que nos citoyens s'y perdent un peu. Mais je vous promet de le lire et de l'étudier mieux que cela.

Cordialement


[RP] Bureau du maire - Page 30 Milaid10
[RP] Bureau du maire - Page 30 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyLun 25 Aoû - 13:55

Citation :
J Murato
Gouverneur de Picardie

Amiens le 25 aout 1654

Madame la Mairesse,

Vous voulez me retirer du Conseil à partir de votre ré élection ?

D'abord vous anticipez sur tout mais pire , verifiez : Je n'ai pas accés au Conseil de la Mairie.
Veuillez vérifier vos écrits à l'avenir .

Salutations

J.Murato
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyLun 25 Aoû - 21:41

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001






A Madame Milaidie Lapin
Mairesse d'Amiens

Le 25 août 1654,

Madame Lapin,

A combien de personnes s'est arrivé de ne pas faire attention au décret et d'acheter plus de produits que recommandé ? 
Une erreur est vite arrivé et il me semble qu'il est voulu aider au moulin afin de l'a rectifier, d'après sa lettre. Chose qui montre que l'habitant à reconnu son erreur et qui souhaite se racheter. De plus, si comme vous me le dites le Chancelier n'a rien trouvé contre lui je ne vois pas en quoi il ne pourrait être votre conseiller aux finances.
Je trouve cela absurde de l'empêcher d'être à ce poste à cause d'une petite erreur.


Pour le contrat du Gouverneur, je lui ai répondu comme vous. Que les habitants vont être vite perdus ne sachant lequel ils doivent respecter.
Afin qu'il n'y ai pas de mélange, pourquoi ne pas prendre en considération la quantité demander sur celui du Gouverneur mais garder les prix d'achats du votre ?

Veuillez agréer, Madame Lapin, mes salutations distinguées.


[RP] Bureau du maire - Page 30 274473Emma

Chancelière de Picardie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 26 Aoû - 20:41

Mercedes était arrivée a Amiens pour avoir des réponses à ses questions et ne partira pas sans en avoir ,sa première visite était pour la mairesse Milaidie Lapin ,son cocher la déposa devant la mairie .

Elle y entra et demanda au garde de l 'annoncer

Bonjour pouvez vous s 'il vous plaît m 'annoncer Madame Falcone secrétaire de la maison du roi

Elle essaya de rester calme en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 26 Aoû - 21:11

Le garde venait de m'annoncer la visite de Mercedes, mon visage s'illumina et je vais l'accueillir de ce pas

Ma marraine adorée toi ici à Amiens qu'elle surprise

Bisa sa marraine et l'emmena dans son bureau

Je suppose que tu viens voir mes petites merveilles du monde ?
Viens les embrasser elle sont dans la pièces à cotés

Mais dis moi tu es ici pour affaire ou pour repos ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMer 27 Aoû - 0:02

Milaidie vint accueillir Mercedes chaleureusement et la bisa ,elle en fit autant puis repris son air sérieux

Bonjour Milaidie ,je suis ici pour mon travail tu sais que je représente notre régent dans les provinces et j 'aimerais assez discuter sur les problèmes rencontrés je reçois beaucoup de courrier et être sur place me semble beaucoup mieux ensuite j 'irais voir le gouverneur à son bureau .

Dis moi tu as fait ta liste ,tu as pris tes renseignements sur ton nouveau conseiller monsieur Patxi ,et je ne vois pas ou se trouve le problème tu es maire et c 'est toi qui choisit tes conseillers pour t 'aider , le gouverneur n 'a en aucun à intervenir sauf si ensuite il y faute grave j 'aimerais assez des explications .


Mercedes verrait les enfants chez elle ,elle était là pour le travail .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMer 27 Aoû - 0:39

Lui donne une chaise pour s'assoir et lui sourit

Tu sais j'ai arrêté de comprendre Joa, depuis la mort de son cousin il est vraiment bizarre et il m'en veut énormément.
Pour lui tout se que je fais c'est pas bien à ses yeux il critique tout.

pourtant j'aimerai bien travailler avec lui en accord comme avant. Tu sais mes conseillers je ne les ai pas choisi à l'aveuglette et j'ai besoin d'aide, y a tant de travail à faire en mairie qu'il ne seront pas de trop.

pour Patxi je savais qu'il avait eu une sanction par l'ancien Maire car j'étais sa conseillère à cette époque là, mais jamais je n'ai vu de condamnation sur lui et j'ai été étonnée quand j'ai reçu sa missive disant qu'il y avait condamnation sur lui.
pour pouvoir faire mon enquête j'ai du questionner Patxi lui même et envoyer une missive au Chancelier pour savoir, car en mairie j'avais rien vu.

j'aimerai que toute cette tension s'arrête c'est pas bon pour nous ni pour Amiens aussi. Mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire dès que j'essaye une collaboration il me renvoie aussitôt.


Sert un verre d'eau à Mercedes et s'en prends un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMer 27 Aoû - 21:03

Mercedes accepta le verre d 'eau et en but une gorgée en écoutant la mairesse

Bien je vais aller discuter un peu avec le gouverneur et pour Patxi tu le laisses dans ta liste c 'est toi qui gère la mairie ,personne d 'autre .

Elle finit son verre d 'eau

Je me suis permise de regarder tes bilans et tout me semble parfait ,donc tu as fait un contrat c 'est très bien il y a beaucoup de choses à faire pour que les artisans t 'aident ,je sais que tu as Braine et sa charmante épouse Sham ,ce sont des mis de longue date que j 'estime beaucoup ,fait à ta idée et tout ira bien tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMer 27 Aoû - 21:31

Fini son verre d'eau tout en écoutant Mercedes

Merci Mercedes oui je vais faire mon idée aujourd'hui je ne peux pas mais je pense que demain je vais pouvoir envoyer les pigeons.
je sais je vais avoir de l'aide et c'est sur ça que je compte maintenant et j'espère refaire naitre Amiens.

mes conseillers je les garde ils ont prouvés que je pouvais compter sur eux et cela c'est beaucoup, et il n'y a pas de problème tu peux consulter les livres de bilan c'est fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû - 9:55

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 30 110328022237564487896001

Contrat Artisan
Contrat Jeune


La Mairie de la Ville d'Amiens, dirigé par Madame Milaidie Lapin, Mairesse d'Amiens s'engage à :

La mairie achète un blé 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un choux 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un paquet de farine 4 louis au lieu de 3 louis*

La mairie achète un rondin de bois 7 louis au lieu de 6 louis*

La mairie achète une airelle 16 louis au lieu de 15 louis*
La mairie achète une framboise 13 louis au lieu de 12 louis*
La mairie achète une myrtille 13 louis au lieu de 12 louis*
La mairie achète une fraise 8 louis au lieu de  7 louis*
La mairie achète une mûre 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un bolet 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète une Truffe 8 louis au lieu de 7 louis*

La mairie achète un chevreuil 16 louis au lieu de 15 louis*
La mairie achète un daim 26 louis au lieu de 25 louis*
La mairie achète un cerf 39 louis au lieu de 38 louis*
La mairie achète un faisan 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète  lièvre 10 louis au lieu de 9 louis*
La mairie achète un sanglier 23 louis au lieu de 22 louis*

La mairie achète un  merlan 8 louis au lieu de 7 louis*
La mairie achète un anchois 10 louis au lieu de 9 louis*
La mairie achète un bar 14 louis au lieu de 13 louis*

Pour les Vignerons

La mairie achète une grappes de raisin à 8 louis au lieu de 7 louis *
La mairie achète une bouteille de vin à 26 louis au lieu de 25 louis *
La mairie achète un plats d'anchois en escabèche à 85 louis au lieu de 84 louis*
La mairie achète un plat de bar en escabèche à 89 louis au lieu de 88 louis*

Pour les Bouchers

La mairie achète un plat de faisan à la normande à 58 louis au lieu de 57 louis*
La mairie achète un plat de lièvre rôti à la crème 60 louis au lieu de 59 louis*
La mairie achète  un plat de sanglier à la Saint-Hubert 37 louis au lieu de 36 louis*
La mairie achète  un plat de cerf braisé au vin rouge 61 louis au lieu de 60 louis*

Pour les Boulangers

La mairie achète un pain à 6 louis au lieu de 5 louis*

Pour les Menuisiers

La mairie  achète une planche de bois à 25 louis au lieu de 24 louis*
La mairie achète une porte  à 43 louis au lieu de 42 louis*
La mairie achète une fenêtre à 43 louis au lieu de 42 louis*
La mairie achète une Canne à pêche 43 louis au lieu de 42 louis*
La mairie achète une Diligence 433 louis au lieu de 432 louis*
La mairie achète une Hache 43 louis au lieu de 42 louis*


* Montants indiqués sur l'annonce Royale.

Les contrats artisans sont signés entre les deux parties, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de 5 jours consécutifs, dont 1 bien commandé par jour. (Durée égale au nombre de biens demandés)

Le contrat est signé pour une valeur de 5 biens, et il peut être reconduit si la mairie on a besoin.

La mairie signe les contrats en fonction de ses besoins.

Pour les plats le nombre de bien sera signalé en fonction de la matière première des pêches, chasses et cueillettes.

La mairie achète vos biens au prix le plus fort sur l’annonce Royale et vous fera un mandat blanc de 5 louis supplémentaire de la différence entre les prix de la foire et le contrat.

--------------------------------------------

A remplir par l'Artisan

Nom :
Prénom :
Métier :
Aide proposée :

L'artisan s'engage à vendre à la ville les productions réalisées avec les matières premières achetées à celle ci.
L'artisan n'a le droit de vendre à d'autres personnes qu'à la Mairie de la ville d'Amiens ses productions durant la durée de son contrat.


Signature avec la mention " lu et approuvé" puis daté.




------------------------------------------

nom, prénom, signature et sceau du Maire



[RP] Bureau du maire - Page 30 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû - 17:33

Mercedes était encore dans le bureau quand un garde accrocha la nouvelle affiche elle la lut et tiqua un peu

Excuses moi mais crois tu qu 'il ne va y avoir spéculations ? certains vont profiter crois moi sans vouloir te vexer puis je te donner mon avis ?

Mercé connaissait certains spéculateurs et qui n 'hésiteraient à en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû - 18:24

L'affiche de mon contrat venait d'être publié quand Mercedes me questionne dessus.

Spéculation ? je vais faire attention d'où viennent la marchandise surveiller le marché, mais j'ai peut âtre omis quelque chose, oui donne moi ton avis je t'écoute, je prend tous conseils.


avoir les conseil de tout le monde sont bonnes à prendre, j'écoute Mercedes pour savoir se qu'elle va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyDim 31 Aoû - 13:43

Citation :
Amiens le 31 aout 1654.


Madame ,
Il est de mon devoir de vous recevoir .
Si cela vous convient , je vous propose à partir de 17h dans mon bureau à la Préfecture .

Dans l'attente

Mes salutations

Joachim Murato.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 2 Sep - 12:47

Pendant mon petit allé retour vers la Normandie j’ai eu le temps de réfléchir et je vous assure que cela a fumé sous ma tignasse rebelle.
Plein d’idée mon traversée l’esprit, lâchant les rennes, sur un vieux morceau de parchemin, j’ai noté et fait des croquis.
Aller se reposer ou filer proposer mes idées a la maire de la ville ?
Tant que tout est bien frais dans ma petite tête, il vaut mieux aller la trouver dans son bureau illico.

Souplement je saute de la calèche et file vers la mairie, mes croquis sous mon bras.
Je dépoussière mon pantalon et ma veste en tapotant de la main avant de taper trois petits coups discret sur la porte de bois du bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 2 Sep - 13:01

Trois petit coups discret sur ma porte se fit entendre, je me lève pour ouvrir la porte. Sur le pas de mon bureau se trouve Rosy, je lui sourit et je l'invite à entrer dans mon bureau.

Bonjour Mademoiselle Rosy que me vaut votre visite ce matin ?

lui fait signe de s'assoir et contourne mon bureau pour être en face d'elle, j'avais reçu des missives de Rosy pour des animations et cela m'avais fort plut que je l'ai engager au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 2 Sep - 14:01

La porte s’ouvre, l’accueil est charmant.
Je sautille presque en fonçant vers le siège ou l’on m’invite a posé mon popotin.


Bonjour madame le maire.


Aussitôt dit, aussitôt installée tout en regardant Milaidie. Et que commence le blabla.

L’animation que je vous ai proposé par courrier semble vous plaire, d’où votre invitation à siéger au conseil de la ville.


Je penche la tête en fronçant les sourcils signe qu’un bref instant je réfléchis, je chasse mes pensées d’un signe de la main vers le plafond.

Je vous avoue que j’ai toujours eut un faible pour Amiens, je pensais d’ailleurs partir lorsque ma demeure a brulé, pourtant je suis toujours là.
Allez donc savoir pourquoi, comme si la ville a un aimant géant qui me retient.


Mes lèvres s’étirent en coin, l’air de dire « tu racontes n’importe quoi, un aimant géant, tsssss »


Bref, si je peux aider en proposant quelques animations, ma foi j’accepte.

Un coup d’œil sur les rouleaux de parchemin que je tiens serré.

Je reviens de Normandie, un bref voyage qui en fait n'a servit a rien, je voulais allez faire gouter mes gourmandises a une amie.
Mais j'ai tout dévorer pendant l’allée, alors... ben j'ai fait demi tour illico.
Pendant le trajet, j’ai fait quelques ébauches d’animations qu’on pourrait proposer.
Par le passé, je sais qu’il existait un bureau ou l’on archivait les animations, existe-t-il toujours ?


Ce serrait marrant si lui aussi, il avait brulé…


D’ailleurs n’y a-t-il pas quelques formalités à remplir avant que je n’entre au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 2 Sep - 14:44

Elle aime Amiens c'est un bon point pour elle car j'ai besoin de personne comme elle au conseil. Amiens est ma ville adoptive et je veux lui redonner la vitalité et le bien être d'avant.

Oui le bureau est toujours là, il n'attend que vous pour le réouvrir, je vous donnerai sa clé dès que vous m'aurez signé votre serment

Lui tend un parchemin d'engagement vierge et une plume

Citation :

ENGAGEMENT SUR L HONNEUR

Le … (en toutes lettres) de l'an mil six cent cinquante quatre.

Moi, …, Conseiller d’animation, m'engage sur l'honneur à servir l'intérêt général des habitants en leur assurant prospérité et sécurité en leur municipalité, ainsi qu'à respecter et appliquer la présente Charte des Chanceliers et les lois du Royaume de France et de Navarre.
Je certifie avoir l'âge requis pour exercer ces fonctions et n'avoir jamais fait l'objet d'une condamnation judiciaire dans les six mois précédant mon investiture.

Signature :


Voila ceux que je vous propose, je vous laisse vous installer dans votre bureau et on voit vos ébauches après, en attendant je vais voir si je peux vous intégrer officiellement au conseil aujourd'hui ou si je dois attendre le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 2 Sep - 15:19

Un « ouf » de soulagement, il est toujours là le bureau, il n’a pas cramé !
Le parchemin est attraper et parcouru de mes prunelles, petit sourire, rien n’à changer en fait.
Je dépose mon barda sur un coin de bureau pour attraper la plume et rédiger de ma plus belle écriture, l’engagement sur l’honneur.
Soufflant sur l’encre, j’en profite pour le relire puis le tend a notre mairesse.


Voilà madame.

Citation :

ENGAGEMENT SUR L HONNEUR

Le deux septembre de l'an mil six cent cinquante quatre.

Moi, Lejeune Rosy, conseiller d’animation, m'engage sur l'honneur à servir l'intérêt général des habitants en leur assurant prospérité et sécurité en leur municipalité, ainsi qu'à respecter et appliquer la présente Charte des Chanceliers et les lois du Royaume de France et de Navarre.
Je certifie avoir l'âge requis pour exercer ces fonctions et n'avoir jamais fait l'objet d'une condamnation judiciaire dans les six mois précédant mon investiture.

[RP] Bureau du maire - Page 30 Signat10

J’ai hâte d’aller entreposer tout ca.

Dis-je en reprenant les rouleaux.

Nous pourrons en discuter et demander l’avis des autres conseillés.
Peut être eux ont-ils aussi quelques ébauches d’idée que l’on pourra développer.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMar 2 Sep - 15:33

ouvre un tiroir de son bureau est sort une clé.

voici la clé de votre bureau Rosy, je vous laisse vous installer tranquillement et bienvenue au conseil.

oui bien sur vous pouvez discuter avec les autres conseillers qui peuvent vous être utile

Madame Shamsarana au cadastre
Monsieur Neuville à la sécurité
Monsieur Patxi aux finances
Monsieur Ceylan à l'accueil

toutes les idées sont bonnes à être étudiées
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyMer 3 Sep - 9:27

Un large sourire en prenant délicatement la clé.

Merci madame, je vais de ce pas visiter et ranger le bureau.
Je serai ravie de rencontrer les autres conseillés.
Je vous souhaite une belle fin de journée.


Emportant tout mon barda, tenant la clé bien serrer entre mes doigts, je file vers le lieu indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 EmptyVen 5 Sep - 13:35

Le faucon de la Marie avait fait un long vol depuis Rouen et se percha sur la fenêtre a laquelle il frappa du bec avant de détacher le parchemin accroché a sa patte .

Il espérait bien que la personne qui le verrait allait le nourrir, c'est qu'il avait faim après tout ces battements d'ailes !


Citation :

Bureau du Maire de Rouen
Fait le 5 septembre de l'an de grâce 1654


a Madame Milaidie Lapin
Maire d'Amiens .


Madame,

Ayant appris les ennuis dans lesquels vous vous trouviez, permettez que la ville de Rouen vous apporte une aide dans la mesure du possible .

Faites-moi part de ce qu'il vous manque et nous aviserons de ce qu'il peut être partagé entre nos villes .


Cordialement votre ,


Marie de La Rose

Maire de Rouen


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit