Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP] La Turquoise…

Aller en bas 
+10
Claudia32
Cara
john.delaye
mercedes
Marianne de Bourbon
Rodolphe
Goeffray
Ayla
Candice
Martha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMar 13 Sep - 20:13

Ils étaient rentrer de leur visite a Marianne depuis quelque jours, c’est un peu tristement que ce matin la Martha se leva ...Goeffray avait du partir quelques temps , une histoire de famille lointaine le réclamant , il n’avait pas voulu qu’elle l’accompagne , ils avaient parler longuement et il l’avait convaincu de rester ici car cela pourrai s’avérer dangereux et il s’en voudrais a mort si il lui arrivait quelques chose par sa faute …elle le laissa donc partir mais sans pour autant de gaîté de cœur et lui en vouloir un peu de l’abandonner ainsi …elle se résigna donc et fit venir Rodolphe pour parler avec lui de la serre qu’elle voulait faire construire avant que l’Hiver ne prenne , ensuite elle espérait que Marianne vienne la voir , elle avait besoin de son amie pour la soutenir et pour ses idées …

Elle descendit traînant les pieds ce matin la faire bouillir l’eau pour se faire un café quand elle en entendit frapper a la porte était-ce Marianne ou Rodolphe ?

Elle alla ouvrir et un grand sourire sur les lèvres s’afficha …

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptySam 17 Sep - 4:47

Quelques jours avaient passés lorsque Marianne se décida qu'elle irait voir sa douce amie et aussi par la mesme occasion constater où en était rendu les travaux. Elle se disait qu'elle aurait du entendre du bruit des coups frappés par exemple indiquant que ceux-ci avaient bien débuté mais rien aucun son la maison semblait bien calme. Peut-estre que c'était un petit moment de pause aussi la jeune femme ne s'en inquiéta point plus longuement. Elle souriait en pensant à la charmante journée qu'elle avaient passée avec ses amis au Manoir.

Marchant presque en sifflotant tellement elle était de bonne humeur c'est ainsi qu'elle arriva à la porte et frappa ses trois petits coups habituels juste pour voir si Martha se souviendrait de leur petit code de leurs enfances. Puis elle attendit que l'on vienne ouvrir en regardant la mer qu'elle apercevait non loin de la maison. Cet endroit l'avait toujours fascinée depuis qu'elle y avait posé les pieds la première fois cela remontait tout de-mesme à plusieurs années, mais la magie des lieux y étaient toujours.

Il lui sembla entendre des pas venir à la porte et si son oreille ne lui mentait point c'était des pas légers d'une femme et donc ce serait sa douce amie qui viendrait lui ouvrir. Dès que la porte s'ouvrit elle fit son plus beau sourire et était prête à sauter dans les bras de son amie. Elle se retient tout de-mesme un peu après tout si Martha avait une aide à la maison elle ne verrait peut-estre point d'un bon œil qu'une étrangère lui saute au cou. Ce qui la fit sourire d'avantage, c'est donc sur un visage rayonnant de bonne humeur que la porte s'ouvrit enfin laissant apercevoir le visage de sa chère amie.

- Bonjour ma douce j'espère que je ne dérange point?

Elle lui sauta au cou et lui fit des bises sur les deux joue puis remarqua que celle-ci semblait estre triste. Marianne qui la connaissait bien devinait qu'il y avait quelque chose qui peinait ma jeune femme.

- Martha tu me sembles triste est-ce qu'il serait arrivé quelque chose à Geoffray?

Disant cela la jeune femme le chercha du regard. Pourtant il n'était habituellement point très loin de sa douce, à moins qu'il ne soit au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 4:29

Son amie était la, elle lui avait sourit lorsqu’elle lui avait sauté au cou et elle avait essayer de paraître enjouer mais Marianne la connaissait bien, elle savait quand celle-ci était triste…

Elle la fit entrer et la fit asseoir ...

Tu veux un café, un jus, une tisane ?

A sa question son sourire se figea …rhooooo toi je peux rien te cacher …oui c’est Goeffray il est partit quelque temps …une histoire de famille au loin a régler et il a refuser que je l’accompagne …elle fit la moue , les larmes aux yeux …tu sais je ne savais pas que quelqu’un pouvait nous manquer autant ….il me manque tant ma belle amie j’ai l’impression que la terre a cesser de tourner et que je suis comme en survit…je manque d’air et je n’ai envie de rien …elle lui sourit tout de même …je suis contente que tu sois la .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 8:30

Heureusement rien de grave mais elle pouvait fort bien comprendre ce manque que pouvait ressentir son amie bien qu'elle n'ait pour sa part point encore connu vraiment quelque chose de semblable.

- Je prendrais bien un jus de fruit si tu as bien entendu. Je suis vraiment désolée que tu t,ennuie tellement. Peut-estre est-ce le temps que tu viennes voir le bureau dont je te parlais l'autre jour pour voir si cela te convient qu'en penses-tu? Comme Geoffray est absent cela me semble le meilleur moment. Mais pour commencer dis-moi est-ce que tu as une petite idée de quand les travaux pourront estre entrepris pour les rénovation. Il faudrait bien que cela se fasse avant que les grands froids ne reprennent, du moins c'est ce que je pense.


Elle savait que pour les travaux intérieur cela ne causait aucun soucis mais il y avait les base à faire avant de s'attaquer au reste des travaux. Elle sourit à son amie pour lui remonter un peu le moral.

- Je me suis permise de faire une ébauche d'un plan pour ta serre . Je l'ai dans mon sac est-ce que je te montre pour voir si cela pourrait convenir?

Elle attendit sa réponse et sorti le plan qu'elle étala sur la table en prenant soin de retirer son verre pour ne point le renverser dessus.

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTkDyDU8fon280gDR6v4CaKFvcuNVFLWlx8pkeeB3P6L-O0U5ND

Marianne lui expliqua le plan afin qu'elle comprenne mieux elle y avait fait le détail en y mettant des lettres ce qui faciliterait la compréhension pour une personne n'ayant point les connaissances en cette matière.

- Donc commençons par le début.
A Les aérations :

Elles sont indispensables pour une bonne circulation de l’air à l’intérieure de la serre. Une aération en bas du vitrage en complément est l’idéale. L’aération est essentielle pour la bonne croissance des plantes. L’air chaud s’évacue par cette ouverture et de l’air frais arrive par les entrées latérales.

Pour l’aération du toit, je conseille une ouverture à manivelle.

B Le vitrage :

Le verre : bien que fragile, il reste très esthétique. Son épaisseur ne doit pas être inférieure à 3 mm.

C La porte :

Il faut que la porte soit assez large pour faciliter les entrées et sorties des plantes et de leurs contenants.

D Les parois :

Elles sont droites ou légèrement inclinées pour laisser passer plus de lumière.

Il faut aussi faire en sorte que tu puisses y travailler à l'aise et que tu ais toute l,espace voulu pour faire ce que tu dois y entreprendre.

E La base de la serre ou le plancher si tu préfères nous dans nostre jargon nous appelons cela le soubassement :

Un bon plancher de bois ou de pierre mais il faut vraiment que le tout soit vraiment nivelé pour ne point avoir de problème avec le reste de la structure.

F Les structures :

Elles sont en bois naturellement. Le bois a l’avantage d’être plus esthétique, plus isolant bien qu'il demande plus d’entretien. Entre les panneaux, il ne doit pas y avoir d’espace car sinon la pluie risque de pénétrer dans la serre et la chaleur s’échappera également de l’intérieur

G Les tablettes :

Elles sont indispensables pour pouvoir réaliser vos semis, boutures et augmenter votre surface de culture. Elles doivent être ajourées pour laisser passer l’air et l’écoulement de l’eau provenant des plantes du haut.

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 18:08

Martha sourit a sa douce amie compréhensive et bonne pour elle et elle lui servit le jus demander …elle sortit de son sac un plan fait de sa main …jamais Martha n’avait vu un travail si bien fait …

WOW ma douce tu m’impressionne, je te savais douée mais la tu dépasse de loin l’idée du talent que je te savais….elle l’écouta lui expliquer tout ces détails et lui sourit par la suite ;

Oui je veux commencer avant l’hiver c’est certain car j’ai plein de plan dehors que je dois protéger au froid venu …Rodolphe doit passer aussi je lui avait demander avec ce plan il sera capable de monter ma serre même en l’absence de Goeffray …son visage devint tout triste tout a coup a l’évocation du nom de son amour.

J’espère qu’il reviendra vite ma tendre amie …il me manque tu peux pas savoir a quel point …

Un long frisson la parcouru et lui dressa l’échine comme un mauvais pressentiment, elle secoua la tête se disant non! Non! Tu deviens folle la, il reviendra sain et sauf t’inquiète mais ses pensée lui fit froncer les sourcils.

Au même moment on frappa à la porte …

Ha! Ça c’est Rodolphe

Elle fit un grand sourire et cria :

Entre Rodolphe entre!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 18:36

Rodolphe avait reçu le mot de Martha et tout joyeux ce matin la, il partit en sifflotant vers la turquoise et frappa a la porte …sa perle lui cria de rentré, il pouffa de rire et entra pour se retrouver devant sa Martha et une ravissante jeune dame aux boucles dorés qui encadrait le plus jolie visage qu’il avait vu depuis longtemps …il fit un grand sourire enlevant son chapeau prestement et salua bien bas a la gentlemen …ce qui fit sourire sa Martha qui se mordait pour pas rire …le visage de la dame ne lui était pas inconnue mais ou diable avait-il vu ce jolie minois en rêve ?..Il rougit à ses pensées et tout a coup se souvint oui… oui, la fois qu’il avait reconduit Martha et son amie Ayla chez la dame pour un mariage ...Marie…non ! Manon, non plus! Voyions! Voyions, vieux fou fait aller tes neurones ! Marianne oui c’est ça Marianne!

Dame Marianne, un plaisir de vous revoir et de lui faire un baise main sous le regard rieur de Martha et de lui sourire de toutes ses dents

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 20:31

Marianne fût bien heureuse que son amie approuve le travail qu'elle avait proposé. Ce n'était vraiment qu'une ébauche selon elle, mais Martha semblait le trouver très complet et elle fut satisfaite de la chose. Elle rougis légèrement sous le compliment tout en souriant.

- Je suis bien contente que cela semble estre selon tes attentes. Pour ce qui est des travaux, je ne saurais mieux te conseiller que de les faire débuter le plus rapidement possible. Je puis te faire venir mes gens pour qu'ils aident Rodolphe ce sera ainsi fait plus tôt. Tu en penses quoi?

Elle vit le visage de son amie s,assombrir et devenir triste juste à la pensée de son cher Geoffray, qu'elle mesme avait appris à apprécier un peu plus à chaque rencontre.

- Ne t'inquiète point ma douce, l'ennui ne doit point estre seulement de ton côté crois-moi. Juste à vous voir, nous pouvons constater qu'un attachement réciproque est très fort entre-vous. De son côté, il est tout seul, n'ayant point d'amie pour l'aider à lui changer les idées. Il doit surement se morfondre en pensant à tout ce temps passé loin de toi ma belle.

Elle ne pu en dire plus car on frappa à la porte. L'homme qui entra ne lui était point inconnu et elle lui sourit. Elle fut très surprise cependant lorsqu'il lui fit un baise main, elle ne s'attendait point à une telle salutation. Elle vit bien que Martha semblait quand à elle bien s'amuser de cette situation. Toute rougissante à nouveau elle dit en souriant à l'homme:

- C'est toujours un plaisir de vous revoir aussi Monsieur Rodolphe. Comme cela vous serez celui qui prendra charge des travaux de la serre à ce que j'ai pu comprendre. J'ai fais une petite ébauche du travail que Martha pourrait vous faire voir si vous le désirez. Nous parlions de vous justement il y a un petit moment

Elle attendit que son amie lui montre le plan de la serre qu'elle avait présenté


Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 6:29

Rodolphe entra en souriant et Martha de sourire en coin de le voir faire …sacré Rodolphe pense t-elle lui et les femmes il les aime tant ….Marianne lui parle du plan que Martha étend sur la table pour qu’il le consulte …hochant la tête …

C’est bien n’est-ce pas? Marianne a un talent fou …elle me propose des gens pour t’aider Rodolphe ça te va je voudrais commencer des demain avant que les froids prennent et je veux pas que mes plantes gel au sol dehors la nuit ….elle lui sourit et resservit un jus a Marianne et un café a Rodolphe ainsi qu’a elle …vous avez déjeuner? Sinon je peux vous faire de bonne crêpe qu’en pensez vous ….elle sourit amusé a Marianne voyant passe les doigts de Rodolphe sur le dessins de Marianne impressionner lui aussi, il releva la tête et leur sourit a toutes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 17:57

Marianne souriait de voir toute l'attention que portait Rodolphe à son ébauche et elle rougit à nouveau lorsque Martha mentionna son talent.

- Ho! Martha ce n'est rien, ce n'est qu'une petite ébauche mais simplifier afin que ce soit moins ardu à faire pour les ouvriers. Dites-moi ce que vous en pensez Rodolphe? Après tout c'est vous qui serez le meistre d'œuvre pour ce travail.

Elle regarda l'homme toujours penché sur le plan lorsque Martha lui demanda si cela serait possible de débuter dès le lendemain. Elle lui sourit, lorsque celle-ci demanda s'ils avaient déjeuner.

- Je suis partie très tôt du Manoir et je n'ai pris que des fruits avant de partir. De plus si tu me prends par les sentiments en m'offrant mon petit déjeuner favoris comment pourrais-je refuser une telle offre.

Martha la connaissait mieux que quiconque et savait ce qu'elle aimait le plus. Elle attendit que Rodolphe aussi réponde aux questions qui lui étaient posées. Pendant ce temps elle bu lentement son jus de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptySam 24 Sep - 5:03

Rodolphe examina avec soin le plan diablement bien fait et il s’y connaissait hein!

Madame Marianne bravo! C’est un bijou et je vais m’y fier au cm près …il se mit a rire lorsqu’il la vit rougir …le rouge vous va a merveille jolie dame …la taquinant amicalement et aux paroles de Martha les invitant a manger, il ne pu refuser ….

Des Crêpes! Non mais elle sait nous prendre par les sentiments cette Martha... faisant un clin d’œil a Marianne ayant vu aussi son intérêt… il est vrai que les Crêpes de Martha était quelque chose …souriant de toute ses dents …oui… oui, il en avait encore …il s’installa a table sans pour autant ayant tiré une chaise a Marianne pour qu’elle s’assoit aussi avant de prendre place en face d’elle pour qu’il puisse voir son jolie minois …

Alors demain Martha je serai ici a la première heure …et vos hommes Dame Marianne ?pourront-ils venir me rejoindre ici ? Souriant a Marianne

Une assiette pleine de Crêpes arriva sur la table entre eux, Martha prit place toute souriante malgré qu’il connaissait ce petit air de tristesse qui l’animait depuis quelques semaines avec son Goeffray partit, elle en menait pas large comme on disait les marins, même si elle ne le montrait pas …il la connaissait si bien ….il lui sourit de façon paternel et lui dit;

Merci ma bel enfant …et de se servir avec gourmandise …pardonnez mon empressement belles dames je meurt de faim alors si vous en voulez allez –y ça ne durera pas longtemps cette pile de délicieuse crêpe ….il entendit rire Martha qui s’empressa d’ajouter qu’elle en ferai d’autre ….les yeux rieurs, il mangea sans les attendre effrontément même au grand désespoir sans doute de sa Bertha si elle le voyait faire ….
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 0:13

Marianne sourit de voir que l'appétit ne manquait point à Rodolphe et qu'il s'empressa de goûter les bonne crêpes de Martha qui n'avait rien d'égale à ce qu'elle puisse faire elle-mesme ne sachant presque point cuisiner. Heureusement qu'elle avait Mariette sans cela elle mangerait bien souvent le mesme menu.

- Je crois que nostre cher ami icelieu présent connait bien tes talents de cuisinière. Je ne pense point cependant qu'il s'empresserait aussi volontiers devant ma cuisine.


Elle fit un petit clin d'œil à son amie, qui savait très bien ce quelle voulait dire.

- Mes gens seront là à l,aube pour vous aider ne craignez point Rodolphe ce sont de bonnes gens et ils savent ce qu'il y a à faire. Je leur en avait déjà tenu propos avant de proposer leur aide afin de connaistre leur disponibilité.

Puis regardant son amie qui semblait avoir retrouver le sourire elle lui dit :

- Martha ma douce j'ai été voir d'un peu plus près le local que je te parlais et il s'avère qu'il est on ne peut plus adéquat pour ce que tu envisages d'y faire. Mère Supérieur est du mesme avis que moi ce sera un plus pour l,hôpital que d'avoir nostre apothicaire sur place. Alors quand tu voudras venir t'y installer tu me le laissera savoir ma douce.

Elle avait discuté de la chose avec celle-ci pour savoir si cela serait une possibilité mais elle savait au fond qu'elle gérait elle-mesme les lieu et n,avait point besoin de l'approbation des autres pour effectuer des changements. Elle ne le faisait que par respect pour ces personnes qui dévouaient leur vie aux soins des patients.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 3:31

Elle sourit à ses dires et hocha la tête ;

Bien Marianne je pense alors m’installer dès la semaine prochaine je passerai d’abord voir le local et j’apporterai par la suite mes herbes qui sèche en haut actuellement …elle sourit doucement et était ravie que les travaux commence des le lendemain …

Rodolphe finit de manger et s’excusa il devait aller se reposer si il voulait être la le lendemain …Martha regarda Marianne en fronçant les sourcils puis Rodolphe …

Heu! Rodolphe, il est encore tôt ce jour ou vous sauvez vous ainsi?

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 3:44

Prit comme en fla grand délit, Rodolphe rougit violement …

Heu ! Je fui pas je voulais fumer la pipe et pas enfumé la maison alors me disais que je la fumerai en chemin de toute façon ma Bertha doit m’attendre et vous deux …les pointant du doigts… vous devez avoir des milliers de secret de femme a vous raconter …il rit et se leva …embrassa sa Martha sur le front ainsi que celui de Marianne puis sortit en sifflotant.

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 20:10

Rodolphe partit Martha se tourna vers Marianne …tu veux rester encore un peu avec moi nous pourrions profiter de cette belle journée et marcher sur la plage a moins que tu es des choses a faire je comprendrais….elle lui laissa le choix …de toute façon autant elle adorait son amie autant parfois elle ne comprenait pas ses long silence …Martha était un peu a bout d’attendre Goeffray aussi donc elle se savait plus impatiente que d’habitude… elle se demandait si elle irai pas voir ailleurs si elle y était ^^…elle sourit donc en toute amitié a Marianne la secouant un peu pour qu’elle lui réponde…la serre pouvait bien se construire sans elle , Rodolphe avait toute sa confiance et les plan de Marianne était parfait et semblait avoir plu au plus haut point a celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 5:24

Marianne avait laissé son esprit vagabondé en regardant ici et là en essayant de voir comment elle pourrait aidé son amie avec ses rénovation. pendant que Rodolphe engloutissait les crêpes avec grand plaisir. Il lui semblait que Martha lui faisait part de son intention de passer à l'hôpital. Puis c'est en entendant le bruit d'une chaise que l'on bouge qui attira son attention de nouveau. Son amie la regardait en fronçant les sourcils. Toute rougissante d'avoir point trop écouter elle lui dit:

- Oh! Excuse-moi ma chérie mais je traçais dans ma teste des plans pour les rénovations de ta maison. Comme tu m'avais fait part de cette intention lorsque vous êtes venus l'autre jour à la maison. Tu disais que tu viendrais la semaine prochaine alors? Tu sais que tu peux venir dès que tu le voudras tout est prêt pour te recevoir.

Puis son amie acquiesça et Rodolphe fini par se lever et partir. Ensuite Martha lui demanda si elle voudrait bien marcher un peu avec elle sur la plage comme il faisait encore très beau et qu'il n'était point tellement tard.

- Avec plaisir ma douce tu sais bien que j,aime me promener près de l'eau, et en ta compagnie c'est encore plus agréable.

Elle se doutait bien que la jeune femme n'avait point envie de se retrouver toute seule. Cela l'empêchera de trop penser pensa Marianne.

- Dis-moi ma douce si jamais les travaux débute demain cela te fera quelque chose à superviser. Tu pourras mesme surveiller afin que tout soit selon tes désirs. Allez vient ma douce allons donc profiter de cette belle température avant qu'elle ne nous quittent pour une saison plus froide.


Elle se leva et lui tendis la main pour qu'elle la rejoigne et qu'elles entament leur petite balades sur la grève...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 18:24

Martha lui sourit un peu confuse;

Excuse moi Marianne je ne me comprend plus depuis le départ de Goeffray …j’y arrive pas tout simplement pas …elle glissa son bras sous le sien et l’entraînant vers la plage et descendant l’escalier lentement …

La serre …Rodolphe a très bien compris ton plan, il a pas besoin de moi …non je vais aller prendre de l’air un peu j’en ai besoin ,j’arrive pas a rester seule ici pour le moment …je vais prendre quelque jours de vacances a mon retour la serre sera terminer , je mettrai les plants nécessaire a leur survit pour l’hiver puis j’irai m’installer a l’hôpital dans ce local si généreusement prêter pour moi …elle serra son bras le cœur lourd tant de chose qui ne lui disait plus rien et qui en même temps lui permettait de s’y attacher pour survivre a ce manque qui lui déchirait le cœur .

Elle soupira …pas une lettre ma belle je n’ai pas eue une lettre comme si je n’existait plus ….elle ne pu retenir ses larmes qui coulaient sur ses joues, secouant la tête plus que décider .Elle avait besoin de fuir ces espaces un moment, ça lui rappelait trop ce bonheur interrompu du jour au lendemain …regardant Marianne elle su qu’elle comprenait …

Je partirai dès demain je ne sais ou …a l’aventure mais ailleurs d’ici ça c’est sur je vais peut-être me rendre a Paris je ne suis jamais aller dans cette ville ,l’agitation va peut-être assez m’étourdir pour que j’ai envie de revenir au plus vite …elle rit doucement de ses paroles puis appuya sa tête sur l’épaule de Marianne tout en marchant ….

Je suis dévastée ma belle amie , je ne sais que penser de tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 2:25

Marianne l'écoutait sans mot dire puisqu'elle ne pouvait point comprendre ce qui arrivait soudainement à sa douce amie. Juste sa présence ne suffisait plus il lui sembla alors pour la réconforter.

- Je ne sais point que te dire ma douce amie. Je ne connais point ce mal dont tu souffres comme plusieurs l'on fait avant toi. Comme j'aimerais trouver un remède pour te soulager. Pourtant il n'en existe aucun à ma connaissance assez fort pour t'empêcher de souffrir hélas.

Marianne lui pressa la main et continua à parcourir la grève à ses côté en l'écoutant car cela était la seule chose qu'elle pouvait faire pour elle en ce moment. Se sentant impuissante devant son désarrois du moment. Elle ne comprenait point qu'un homme qui était tellement amoureux puisse partir ainsi sans donner de ses nouvelle à la femme qu'il aimait. Peut-estre, était-il dans l'impossibilité de le faire qui pouvait vraiment le savoir...

- Oui peut-estre est-ce la meilleure solution de sortir un peu et aller voir le monde pourrait te faire du bien et s'il revenait entre temps je lui laisserais savoir que tu as bien souffert de son absence et que tu es allée te changer les idées pour quelques jours. Lorsque tu reviendras on t'installera dans cet appartement non loin de mon bureau et tu pourras y travailler à ton aise sans soucis ma douce.


Elle lui dit son intention de partir dès le lendemain et Marianne ne pouvait point faire plus pour la retenir encore un peu. Aucune parole, aucun geste ne pouvaient chasser la peine que son amie ressentait. La jeune femme se sentait impuissante et presque inutile dans un tel cas que pouvait-elle faire de plus pour elle? Elle n'en savait rien et elle resta un long moment avec elle à l'écouter. C'est tout ce qu'elle pouvait faire et elle le ferait jusqu'à ce que son amie soit apaisé et qu'elle rentre se reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 17:00

Elle sourit a Marianne avec amitié et désolation de son état puis lui serra la main tendrement ;

Pardonne moi ma belle amie, je sais que tu dois te sentir bien impuissante a mon mal, je le suis aussi , tu peux me croire …elles marchèrent un long moment en silence. Martha essayant de faire le trie dans ses pensées entre continuer sans lui et se lancer dans cette mer invitante qui semblait presque l’appeler effrontément ….elle frissonna …

Oui le mieux est que je parte un peu d’ici tout compte fait ma tendre amie j’ai peur de faire une bêtise …elle la regarda les yeux plein de larme, étouffant presque tant le cœur lui faisait mal.

Tu pourrais venir jeter un oeil sur l’avancement de la serre ? Je me sentirai rassurer et de plus ça rassurerai Rodolphe qui si il voit que je ne suis pas la, va s’inquiéter …elle rit doucement au travers les larmes qu’elle essuyait de son mouchoir.

Marchant encore un moment, elles rebroussèrent chemin et se retrouvèrent au pied de la maison a nouveau …

Tu as faim ou soif je peux nous préparer quelque chose? Elle regarda au large … a voir le soleil il doit être sûrement assez tard en après midi ...je m’en veux presque de t’avoir retenue si longtemps ajoute t-elle presque honteuse de son égoïsme ….

Je suis pas la seule femme en peine d’amour et je me trouve bien égoïste de t’accaparer ainsi …Pardonne moi souffla t-elle la tête baisser regardant ses pieds tout plein de sable ….tout lui rappelait trop Goeffray ici même ses pieds ainsi la ramenait a leur course folle sur la plage et tout ce sable qu’ils rentraient a l’intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 18:59

Marianne la regardait désolée de se sentir aussi impuissante mais tout de-mesme là pour elle et Martha le savait très bien. Mesme si un long silence s'était établi entre elle chacune d'entre elle savait qu'elle pouvait compter sur l'autre quand elle en avait besoin. Si ce n'était point avec des paroles cela se faisait par des gestes d'affections. Une simple présence une pression sur la main un regard pouvait parfois estre très réconfortant elle le savait bien.

- Ne t'inquiète point ma douce tes propos ne me dérange point. J'apprends à mieux connaître des sentiments qui me sont inconnus et dont je puis en aucune façon soulager avec de la médication, sinon que de t'accorder une oreille conciliante.

Elle vit le regard que lança Martha vers la mer et les paroles qui suivirent confirmèrent le doute sur le message qu'il portait.

- Martha mon amie, il vaut mieux en effet que tu prennes un peu de recul face à tout cela, avant de faire une bêtise, comme tu le dis toi-mesme. Je ne voudrais en aucun temps te perdre à nouveau et cette fois pour de bon à ce qui semblerait que ta pensée à l'instant vient de te soumettre.

Marianne la connaissait tellement bien que mesme ses pensées pouvaient estre facilement décelable. Martha avait toujours été très impulsive et il fallait parfois la secouer pour qu'elle retrouve son entrain.

- Bien entendu que je viendrai voir comment avance les travaux c'est un peu mon bébé cette serre si je puis dire. Mais toi par contre tu dois me promettre de ne point faire de bêtise compris?

Elles prirent le chemin du retour et Martha lui proposa de prendre quelque chose à boire et à manger. Elle s"excusa mesme de l,avoir si longtemps retenue.

- Ma douce arrête de t'en faire pour tout, si je suis venue c'est que j,en avais envie et tout le temps nécessaire. Je ne travaillais point aujourd'hui, prenant une petite journée de repos bien méritée. Comme il n'y a point de cas urgent à l'hôpital en ce moment. Puis cela me fait toujours plaisir que d'être en ta compagnie.

Puis elle l'entendit dire qu'elle était égoïste ce à quoi elle répondit:

- Martha tu vas finir avec ça je t'en prie. Tu n'es en rien égoïste, tu avais besoin de quelqu'un pour épancher ta souffrance et tu as trouvé une oreille compatissante en celle de ton amie. Je ne le serait point véritablement si je te négligeais ma belle. Je veux estre là près de toi dans tes moments de joies comme dans le cas présent. Je ne puis hélas point faire grand chose pour toi mais sache que jamais tu ne m'embêtes. Je ne veux plus t'entendre dire que tu es égoïste tu m'entends? Chasse de ta jolie teste cette pensé tu es bien loin d'estre, une telle personne, toi qui ne vit que pour aider les autres.

Elle la regarde avec tendresse et tente de lui faire oublier sa peine.

- Je te ferais bien la cuisine mais tu connais mieux que personne que mes talents culinaires sont très loin des tiens. Tu risquerais de manger quelque chose d'immangeable. Je préfère que tu cuisines pour nous deux, la seule chose que je puisse faire est de t'aider en mettant les couverts. Je prendrai volontiers un jus de framboise si tu en as.

Elle attendit que Martha lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 19:15

Elle essuya ses larmes qui avaient couler a nouveau sur ses joues en l’écoutant …merci ma douce Marianne merci fut les seuls mots qu’elle puisse dire a cet instant …elle la fit rire tout de même avec sa cuisine et elle lui servit son jus de framboise qu’elle gardait toujours pour elle …

Alors qu’aurais –tu envie de manger …nouant le tablier a sa taille et lui en tendant un

J’ai un cerf que je peux faire griller , des légumes en profusion …de la volaille déjà cuite …une salade ça te dirai toi qui mange comme un oiseau et moi qui mange a peine ces jours-ci …elle se servit un verre de vin ça lui ferai du bien et tendit un couteau a Marianne et un oignon …

Tu veux bien le couper je crois que j’ai assez verser de larmes pour aujourd’hui!
Lui faisant un doux sourire reconnaissant de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 1:53

Marianne vit l'ébauche d'un sourire sur le visage de son amie et cela lui fit grand plaisir.

- Je ne sais trop je prendrai ce que tu feras c'est plus simple.

Puis elle lui tendit un couteau et un oignons lui disant qu'elle avait assez pleurer pour aujourd'hui. Ce qui était vrai mais Marianne avait appris à peler les oignons sans qu'une larme ne vienne. Bien tendu il ne fallait point que le jus lui arrive trop près des yeux lorsqu'elle le coupait par exemple.

- Je vais me charger de cette tâche ma douce, ça au moins je sais faire.

Elle commença à le peler en gardant les racines pour la fin tel était semble-t-il le secret. Elle avait pu le vérifier à plusieurs reprises déjà. Une fois que cela fut fait elle demanda à Martha si elle pouvait faire autre chose pour l'aider.

- Voilà ma belle, je crois que c,est ce que tu as besoin. Est-ce que je puis faire autres choses comme laver la laitue par exemple et couper des tomates?


Elle était contente de voir que son amie s'activait un peu cela lui ferait du bien pour un petit moment d'estre occupée à autres choses, l'empêcherait de se morfondre dans ses sombres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 16:27

Marianne prit le couteau et l’oignon et coupa celui-ci tel qu’elle connaissait aussi sauf que pour Martha elle pleurait toujours malgré , moins mais tout même ce ridicule oignon la faisait pleurer …elle lui sourit encore mais plus décontracter cette fois,de la savoir près d’elle et elle se mit a défaire la volaille en beaux morceaux lui poussant la salade et tomates pour qu’elle le mettre dans une assiette.

Martha fit revenir les oignons un peu et réchauffer aussi la volaille et elle coucha les tranches de volaille sur le nid de salade qu’elle arrosa d’un soupçon de sauce maison qu’elle avait fait en deux temps trois mouvement pendant que Marianne avait trancher les tomates …Un peu de fines herbes et le tour était jouer …coupant du pain ,elle déposa le tout sur la table et elle commencèrent a manger tout en continuant de parler serre ...elle rendit la construction de celle-ci si intéressante que Martha en oublia complètement son désir de partir, de fuir serait le meilleur mot …ajoutant ici et la son commentaire ou son goût pour tel ou tel angle a une fenêtre ….ils parlèrent ainsi longuement assez longuement pour réaliser toute deux un moment que la nuit était tomber depuis un bon moment …elles éclatèrent de rire …Martha simplement lui prit la main et lui dit merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 5:24

Marianne était bien contente que sa conversation sur la serre chassa les pensées trop triste de son amie. Puis lorsqu'elle parlait de construction elle y mettait autant de cœur que les soins apportés à ses patients. Il faut dire que la jeune femme était vraiment une personne entière et se donnait entièrement, dans tout ce qu'elle entreprenait.

- Tu vois ma douce si on met cette fenêtre dans un certain angle la lumière entre plus facilement ce qui permet le réchauffement de la serre. C'est pour cette raison que j'ai fait le plan de cette façon pour maximiser l'énergie...


Elles discutèrent de la serre et de tout ce qui s'y rattachait un très long moment tout en mangeant et bien longtemps après alors que toutes les deux rangeaient la cuisine. Marianne avait insisté pour l'aider ne voulant point lui laisser faire tout le travail toute seule.

- Écoute ma belle tu as déjà préparer ce repas délicieux, en plus des crêpes de ce matin je crois que la moindre des choses que je puisse faire est de t'aider avec le rangement. Puis ce sera plus rapidement terminé si nous le faisons à deux. On pourra ensuite profiter de la soirée pour parler de tes projets et des miens par la mesme occasion.

Elle avait envie de creuser un bassin sur son domaine pour la baignade et aimerait avoir l'avis de son amie à ce sujet.

- Martha tu sais maintenant que je me retire souvent dans mon petit coin près de la cascade. J'ai pensé de creuser un bassin pour m'y baigner à l'occasion tu crois que la chose est faisable. l'eau serait alimentée par la cascade elle-même. Bien que celle-ci soit assez fraîche il y a un endroit qui est plus exposé au soleil et je pense que l'eau serait alors réchauffée par les rayon de l'astre solaire.


Cet idée lui était venue lorsqu'un jour après leur visite le temps s'était tellement réchauffé que l,envie de se baigner l'avait prise. Mais comme elle n'aimait point tellement le faire en public cette idée de bassin avait germé lentement dans sa teste. Elle attendait avec impatience ce que dirait Martha de ce projet...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 18:06

Martha écouta Marianne lui expliquer l’idée du bain…et ses yeux s’agrandir au fur et a mesure qu’elle lui parla .

Bien ça c’est une très grande idée innovateur ma belle Marianne , l’eau de ta cascade va la remplir et en même temps changer l’eau régulièrement …ha et je vais te trouver des essence a mettre dedans pour toute sorte d’effet ….c’est génial ça …je vais t’aider si tu veux on pourrait mettre même des pierres sur les bord en forme de siège pour pouvoir s’y asseoir et profiter des bienfaits de cette eau …

Elle lui sourit l’idée de partir l’avait complètement quitter, non… elle avait trop de chose qui la retenait ici ,son amie Marianne en autre chose et tout leur projet commun…

Tu veux rester dormir ici ? il est fort tard et je m’en voudrai si il t’arrivais quelque chose comme ça tu sera ici demain pour les premières planches poser qu’en dis tu?

Elle la suppliait presque du regard lui disant sans que ses lèvres ne bouge …ne me laisse pas seule je t’en pris pas ce soir ….je supporterai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 EmptySam 1 Oct - 4:49

Les idées de Marianne pour son bassin plurent énormément à son amie elle en oublia un bon moment son chagrin. Les larmes avaient fini par tarir et son si beau sourire lui était revenue ainsi que sa bonne humeur. Puis elle ajouta les siennes ce qui fit en sorte que la soirée passa sans qu'elles ne s'en rendent vraiment compte.

- Oui des pierres plate pour s'asseoir mais aussi pour garder la chaleur plus longtemps comme elles seraient exposées au soleil. Je vois que nous avons toujours la communion de nos idées. Tout comme lorsque nous étions pensionnaires au couvent.

Elle répondit au sourire de son amie. Puis celle-ci lui proposa de dormir chez-elle.

- Je n'en avais point l'intention au départ ma toute belle. Mais cela me semble maintenant, une riche idée. Nous pourrions en profiter pour nous remémorer nos étés passés en cette demeure du temps de ta tante. Ce sera surement agréable, car nous y avons passé des jours merveilleux.

Puis un souvenir lui parvint justement et elle en fit part à son amie.

- Ma douce est-ce que tu te rappelles de Arnold?

C'est le nom que lui avait donné Marianne lorsqu'elle l'avait trouvé. Un cochonnet tout rose qui devait estre égaré. Elle l'avait recueilli comme elle le faisait souvent au couvent avec tous les animaux qu'elle trouvait. En fait ce charmant petit cochon avait fuit le boucher qui se demandait bien où il était passé. Comme la petite fille qu'elle était encore à l,époque ne voulait point que cette charmante bête soit occise elle l'avait bien cacher dans la serre de la tante de Martha. Mais elle ne savait point que la petite bête ferait des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Turquoise…
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit